Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 11-11-2013 15:37:53

Dredriban
Membre
Inscription : 06-04-2012
Messages : 572

Quelques renseignements.

Bonjour !

Bon, je pense m'être décidé, d'ici la fin de l'année, je vais craquer pour l'iPhone 5S. J'ai besoin de quelques renseignements avant de faire quoi que ce soit, je compte sur vous ! wink

Je compte commander sur le site d'Apple (Comme ça, je peux tout acheter en même temps, c'est plus simple je trouve). Ma commande ressemblera à ça : iPhone 5S 16Go Gris sidéral + Protection antireflet de Belkin pour iPhone 5 (Donc compatible 5S) + Juice Pack Air de Morphie pour iPhone 5 (Même constat).

Déjà que pensez-vous de ces accessoires ? Mon utilisation de 2 ans d'un iPhone m'a apprise qu'il fallait avoir de la batterie. Du coup, je me tourne vers une coque qui comblera mes désirs. Au passage, l'écart de prix entre la hélium et la air est-il justifié ?

En parlant de batterie, pour l'iPhone et la conserver, c'est comme le MAC ? Décharge totale dès qu'on reçoit + Après on décharge totalement une fois par mois, et dès qu'on peut sur secteur ? Concernant la coque, il faut l'enclencher dès que l'iPhone est entre 0 et 20% . C'est ça ? Et une fois arrivé à 100% on la coupe ?

Si je ne m'abuse, sur cette coque, il y a un bouton pour mettre sur "On" ou "Off" ? Je veux dire, pour pas que dans la poche/sac cela s'active. De plus, cette coque protège-t-elle bien ?

Concernant les protèges écrans, cela semble aussi une nécessité.

Ensuite, les problèmes des iPhones 5S concernant l'autonomie a-t-elle était réglée ? Je veux dire, ceux qui achètent maintenant, pourraient rencontrer ce problème ?

Au-niveau des délais, ça s'est calmé ou c'est toujours long ? J'aimerais l'avoir avant les fêtes de Noël, genre avant le 20 Décembre. Ma commande ne presse pas, mais j'aimerais juste le recevoir avant la fin de l'année. Mieux vaut que je m'empresse de commander d'ici la semaine qui suit ou que j'attende par-exemple le Black Friday ?

Question dont je pense avoir la réponse, mais les cartes cadeaux iTunes (Genre celles qu'on a reçu pour la commande à la rentrée d'un MAC) ne peuvent servir ici ? (Vous allez me dire, c'est écrit "iTunes" donc non, mais bon, je préfère demander). xD

Je pense avoir fait le tour. Et logiquement, il faut vendre son iPhone actuel, une fois qu'on a reçu l'autre ?

Voilà, merci à vous de bien vouloir répondre à toutes ces interrogations. Bon Lundi ! wink

Hors ligne

#2 12-11-2013 07:10:00

Matdu93
Membre
Lieu : LE RAINCY
Inscription : 25-11-2009
Messages : 300

Re : Quelques renseignements.

Bonjour,

Je ne pourrais te répondre au sujet du Juice Pack Air (tout simplement car je ne le connais pas), mais je peux te dire que la batterie a l'air meilleur pour la même utilisation que les autres IPhones. En ce qui concerne le film, je m'en suis mis, et finalement car rend pas mal, voir à l'usage....
Si non tu peux aller directement dans un Apple Store, à priori ils ont des stocks des 3 couleurs et des 3 capacités.


iPhone 3G 16 GO, iPhone 3GS 16 GO, iPad wifi 32 GO, IPad Air 2 64 GO, Mac mini, MacBook, Ipod Touch 32 GO, Iphone 5S Or, Iphone Case "camel",Iphone Case "rouge", Iphone 5C Rose (ma femme), Apple TV

Hors ligne

#3 12-11-2013 10:09:16

Dredriban
Membre
Inscription : 06-04-2012
Messages : 572

Re : Quelques renseignements.

Merci. Le truc, c'est que je n'en ai pas près de chez moi. J'ai bien une FNAC mais je doute qu'il ait les 3 trucs que je recherche d'où le fait que je commande.

Sinon, les problèmes des 5S ont été résolus ? J'attends le Black Friday ou pas ? Merci.

Hors ligne

#4 12-11-2013 11:59:48

Fabian00
Membre
Inscription : 10-11-2013
Messages : 309

Re : Quelques renseignements.

Bonjour, je pense que question stock, on commence à être bon, je ne vois plus de "rupture" sur internet depuis quelques temps, maintenant pour le Black Friday, je ne suis pas Medium...

Et en ce qui concerne le protège écran, je ne le trouve pas spécialement utile, ton dépend de ton utilisation, si tu sors souvent et que t'as pour habitude de boire un peu trop, que ton portable passe le plus clair de son temps au sol et que quand tu désires le ramasser, tu chotes dedans avec ton pied, alors oui, la protection est plus que nécessaire. En ce qui me concerne, j'ai fait 3 ans avec mon iPhone 4 sans tuer l'écran et je n'achèterais pas de protection pour mon futur iPhone 5S...


Iphone 6S - 64Go

Hors ligne

#5 12-11-2013 14:18:23

Matdu93
Membre
Lieu : LE RAINCY
Inscription : 25-11-2009
Messages : 300

Re : Quelques renseignements.

Dredriban a écrit :

Merci. Le truc, c'est que je n'en ai pas près de chez moi. J'ai bien une FNAC mais je doute qu'il ait les 3 trucs que je recherche d'où le fait que je commande.

Sinon, les problèmes des 5S ont été résolus ? J'attends le Black Friday ou pas ? Merci.

Surtout ne le prend pas à la FNAC, ils sont super cher !


iPhone 3G 16 GO, iPhone 3GS 16 GO, iPad wifi 32 GO, IPad Air 2 64 GO, Mac mini, MacBook, Ipod Touch 32 GO, Iphone 5S Or, Iphone Case "camel",Iphone Case "rouge", Iphone 5C Rose (ma femme), Apple TV

Hors ligne

#6 12-11-2013 14:36:42

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : Quelques renseignements.

Dredriban a écrit :

Merci. Le truc, c'est que je n'en ai pas près de chez moi. J'ai bien une FNAC mais je doute qu'il ait les 3 trucs que je recherche d'où le fait que je commande.

Sinon, les problèmes des 5S ont été résolus ? J'attends le Black Friday ou pas ? Merci.

Qui dit iphone 5S, dit débit : je te conseillerai de te renseigner sur ton secteur dans un premier temps. Savoir quel opérateur offre la 4G si tu peux l'avoir, sinon la H+.
Je te déconseil le réseau SFR en Dual Carrier : les retours restent décevant, et de mon coté me laisse un gout amère :  juste 10/15 mega.. Mon 4S aurait put tenir sans souci sur leur réseau .. Et aussi le réseau Bouygues qui est que légèrement supérieur de moyenne en 4G.

Si tu vises une offre 4G, je te conseil de prendre le temps de faire les calcule du coût de revient : avec l'augmentation des offres dut a la 4G, les achats nus sont moin compétitif qu'avant. Cela peut etre une solution pour éviter de le prendre a la FNAC par exemple wink

Blackjack


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#7 12-11-2013 16:44:07

Dredriban
Membre
Inscription : 06-04-2012
Messages : 572

Re : Quelques renseignements.

Merci. Je ne compte pas encore changer de forfait, je reste sous Free. Je limite les dépenses, va-t-on dire pour l'instant. C'est indiqué que c'est encore 2 à 3 semaines sur le site de l'Apple Store, et si j'attends trop, avec Noël/Black Friday ça risque d'augmenter ... Je demande car ce n'est pas la première fois qu'il y a un Black Friday, voir ce qu'il y avait les années précédentes, s'il n'y avait rien, va falloir que j'essaye de le commander rapidement.

Hors ligne

#8 13-11-2013 10:19:13

Dredriban
Membre
Inscription : 06-04-2012
Messages : 572

Re : Quelques renseignements.

Si vous deviez choisir vous prendriez la "Morphie Juice Pack Air" ou la "Coque batterie hybride de bootcase" ? Merci.

Encore un truc :

Plutôt http://store.apple.com/fr/product/HC637 … s%3Dnewest

Ou
http://store.apple.com/fr/product/HC600 … s%3Dnewest

Si ils sont compatibles 5S bien sûr.

Hors ligne

#9 13-11-2013 11:59:57

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : Quelques renseignements.

Regarde la marque SGP (Spigen) : ils font de bon produit qualité prix wink
Regarde surtout le style neo hybrid (bumper avec film écran inclu).

Fait attention aux coques plastique qui se pose directement sur l'iphone : risque de griffures avec le temps wink . La version que je te conseil est en 2 parties dont celle au contact de l'iphone est en silicone, et maintenant par la seconde partie en plastique plus rigide.


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#10 13-11-2013 12:25:25

neoworld
Membre
Inscription : 18-05-2009
Messages : 721

Re : Quelques renseignements.

je te proposerais de commencer sans batterie supplémentaire de et voir si reellement tu en as besoin par la suite.

Hors ligne

#11 13-11-2013 12:33:51

Dredriban
Membre
Inscription : 06-04-2012
Messages : 572

Re : Quelques renseignements.

Ok. Merci. Mais je serai plus intéressé par une coque batterie. Oui, ça fait 2 ans avec mon 4S et c'est l'un de mes constats. XD

Et pour les films ?

Hors ligne

#12 14-11-2013 19:54:09

Dredriban
Membre
Inscription : 06-04-2012
Messages : 572

Re : Quelques renseignements.

Dites, les films de protection iPhone 5 sont-ils compatibles avec les 5S ? De plus, j'ai une petite question. Qui a déjà une coque-batterie. Ok, ça protège. Mais imaginons que par un malheureux hasard elle tombe genre de 40 centimètres. L'iPhone est intact, ok, mais la coque ? La batterie marche encore ? Le clips pour lier les deux parties aussi ? Merci.

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.