Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#2226 15-09-2013 21:57:21

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Au fait, je croyais qu'à partir du 10 il n'y aurait plus aucune raison d'alimenter ce topic, et qu'il allait mourir de sa belle mort.


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#2227 15-09-2013 23:13:16

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Ce n'est pas à toi que je m'adressais.

rico a écrit :
VanZoo a écrit :

Topic sans fin et inutile désormais. Autant le clore !

Patience, dans 6 jours il n'aura plus de raison d'être wink

Dernière modification par Qoh-Qolah (15-09-2013 23:18:57)


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#2228 15-09-2013 23:24:20

Can
Membre
Inscription : 29-08-2009
Messages : 32

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Je ne comprend pas en quoi ca vous derange que Apple fasse (plus) de marge? C'est avant tout une entreprise, coté en bourse et qui doit donc rendre des comptes aux actionnaires. Elle n'est pas la pour distribuer gratuitement des produits de haute qualité, avec un design recherché, simple, efficace, et un SAV sans reproche... Tout cela a un cout, dont on ne s'en rend pas compte vraiment... Bref chacun est libre d'aller voir ailleurs, peut etre que l'herbe est plus verte ailleurs...
J'avais lu une interview d'un designer francais reconnu qui louait la politique d'apple et qui expliquait tout simplement que ce n'est pas une entreprise comme une autre, et qui met le design dans ses produits avant tout autre chose...
l'iphone 5S est quand meme un smartphone précieux de part sa qualité de fabrication, son architecture, son matérel de fabrication...

Hors ligne

#2229 16-09-2013 10:26:51

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Joël eyePhone a écrit :

Outre atlantique, les médias l'ont bien compris, chez nous aussi d'ailleurs mais sauf sur ce forum. Normale que je fasse la remarque non ?

Il est obligatoire de calquer ses pensées sur celles des médias pour être dans le vrai ?
De toute façon quoi que fasse Apple depuis plusieurs dizaines d'années maintenant, ils se font toujours rentrer dans la tronche et ça fait toujours des déçus qui voudraient que la marque fasse comme eux ont décidé.
Ce que pensent les médias... tu peux pas savoir à quel point perso je m'en tape.
Je ne fais juste que constater les choses et en faire mes propres déductions, pas besoin que d'autres le fassent à ma place.
Pour le graphique plus haut, tu sais très bien déjà que ça concerne tous les iPhone qui étaient alors en vente, je ne vois pourquoi tu poses la question...
Tu dois savoir aussi qu'avant la présentation des 5S et 5C, l'iPhone 5 était deuxième des ventes de smartphones haut de gamme derrière le Galaxy S4, que te faut-il de plus pour dire que le fait qu'il soit à un an de vie devant tous ses autres concurrents est en soi un succès ?
Par autres concurrents, je citerai à la louche le HTC One, le BB Z10, le Sony Xperia Z, le Nokia 920 ou même le 925... il t'en faut d'autres ?

A un moment donné je crois que les choses sont assez claires quand même...
Le 5C est un 5 reconditionné dans un emballage plastique, dont le but est essentiellement d'être vendu en offres opérateurs à des prix équivalents à ceux des autres marques (99 et 199 $), ceci en permettant à Apple de marger confortablement.
Le 5S reste le modèle haut de gamme et remplace à cette place le 5.
Le 4S est là pour être proposé en offres opérateurs à 0$.
Je crois que tout cela est dans l'ensemble plutôt cohérent, on pourra juger dans quelques mois si les résultats sont là.
Pour l'instant le 5C est en précommandes et le 5S pas encore en vente, ça fait pas un peu tôt pour juger ?

Can a écrit :

Je ne comprend pas en quoi ca vous derange que Apple fasse (plus) de marge? C'est avant tout une entreprise, coté en bourse et qui doit donc rendre des comptes aux actionnaires. Elle n'est pas la pour distribuer gratuitement des produits de haute qualité, avec un design recherché, simple, efficace, et un SAV sans reproche... Tout cela a un cout, dont on ne s'en rend pas compte vraiment... Bref chacun est libre d'aller voir ailleurs, peut etre que l'herbe est plus verte ailleurs...

Pas mieux wink


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#2230 16-09-2013 11:37:40

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Joël eyePhone a écrit :

Bon argument ou pas  de votre part pour défendre Apple mais c'est pour moi une curiosité quant à la stratégie commerciale d'Apple dont je reposte :

Apple nous mettait en avant la finesse et le poids du 5 sans parler de l'aluminium en 2012 mais  Apple nous sort un modèle plus lourd, plus épais et en plastique en 2013. Je ne comprend pas très bien là. En plus ce fameux iPhone 5C n'est même pas dispo en noir.
Donc pourquoi ne pas avoir gardé le 5 tout simplement puisque le 5C n'est pas du low cost ? pourquoi remettre du plastique à la place de l'alu ? pour les couleurs ou pour marger encore plus ou les deux à la fois peut être ?
Apple aurait pu mettre en modèle de base le 5 au catalogue à un pris qui pouvait tourner aux alentours du 5C.
J'ai regardé la vidéo de Tim Cook du 10 septembre. Tim Cook dit que le 5 a été un très grand succès mais il sera remplacé par deux nouveaux modèles pour élargir l'offre client.
Et élargir l'offre client, c'est de sortir un modèle en 5 couleurs sauf le noir à 600 € ?
J'aime bien la cohérence et à ce niveau là, Apple me rend interrogatif.
Je ne me fait pas de souci pour le 5S, c'est une superbe machine, il se vendra bien à mon avis (au moins aussi bien que le 5 si ce n'est mieux) mais je n'en dirait pas autant pour le 5C vu son prix.
Mais c'est mon avis, vous avez le votre et c'est tout l'intérêt de cet échange à savoir le dialogue dans le respect mutuel.
:-)

Absolument wink
Je pense pour ma part que le 5C va très bien marcher en offres opérateurs, tant pis si je me trompe.... on pourra en juger dans quelques mois.
Je comprends en tout cas parfaitement la stratégie de Timl Cook et d'Apple en l'ayant proposé aux côtés du 5C.
Il est vrai que je ne pensais pas qu'il serait aussi cher nu, mais après réflexion je me dis que du moment qu'il peut se trouver en offres opérateurs à 99 ou 199$, le but est atteint pour Apple.
Si le prix cher leur permet de bien marger dessus, c'est double effet Kiss Kool.
A la limite, si les ventes ne sont pas satisfaisantes, ils peuvent toujours ré-ajuster le prix par la suite... être parti à 600 euros leur laisse une marge de manoeuvre intéressante.

Joël eyePhone a écrit :

Pour le design unique et avant toute chose, c'est totalement faux des marques l'ont fait avant Apple et Steve Jobs s'en ai inspiré notamment avec Bang et Olufsen ...

Marque confidentielle et dont les prix n'ont rien à voir avec ceux d'Apple.
Le but d'Apple est de faire beau et classieux, mais sans rester une marque confidentielle.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#2231 16-09-2013 11:52:57

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Visiblement oui, j'imagine qu'ils ont fait leurs calculs et que c'est ce qui leur est apparu comme étant la meilleure option.
Je ne vois pas ce qu'il y a de traumatisant à ce qu'Apple ressorte un iPhone en plastique vu qu'ils l'ont déjà fait deux ans de suite avec les 3 et 3GS.
Du moment que je peux acheter un iPhone en alu avec le 5S, le fait que le 5C soit en plastique ne me pose aucun problème.
Et si cet appareil permet à Apple de vendre mieux en ayant 2 modèles distincts, alors c'est parfait.
Je reste sur l'idée bien sur que la marque n'avait absolument aucun intérêt à sortir un 5C en alu qui aurait alors été trop ressemblant avec le 5S.
Idem que la marque n'avait absolument aucun intérêt à garder le 5 au catalogue, comme je l'ai écrit x fois ces dernières semaines.
Bref, en l'état la stratégie d'Apple me parait tout à fait bien et j'attends de voir d'ici 3 mois ce qu'elle donne concrètement au niveau des ventes.
Avant 3 mois, il n'y aura pas assez de recul pour avoir un bon jugement.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#2232 16-09-2013 12:54:53

CRAPUCE
Membre d'Honneur
Lieu : Nancy
Inscription : 01-07-2009
Messages : 11 751

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Enfin, joël tu as fini par ouvrir les yeux, c'est très bien, j'en suis heureux, par contre pour les autres c'est pas gagné...


C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con. wink
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland. tongue

Hors ligne

#2233 16-09-2013 12:55:32

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Ah bon, qu'est ce qui n'est pas gagné ?


Joël eyePhone a écrit :

Bah maintenant, je suis curieux de voir les ventes de Samsung qui eux font l'inverse, il vont sortir leur Galaxy en métal ... Alors la cohérence des marques ...
C'est comme les gens qui profèrent qu'iOS est génial, qu'Androïd est une daube mais qui ne peuvent s'empêcher de jailbreaker leur iOS dès que c'est possible ...
Ou certains de proclamer que le métal est mieux que le plastique mais qui s'achètent dar dar une coque en plastique ...
Elle est où la cohérence dans tout ça ?

Quand j'achète un produit, je ne cherche pas à savoir si c'est cohérent qu'il soit fabriqué de telle ou telle façon alors qu'une autre est fabriqué d'une autre façon.
Quand tu achètes une voiture, tu regardes d'abord si elle est cohérente parce qu'elle a des pare-chocs de telle ou telle forme ?
Enfin bon... chacun a bien sur le droit d'aimer se compliquer l'existence avec des choses qui n'en valent pas la peine, je trouve qu'il y d'autres sujets dans la vie plus importants que de savoir s'il est cohérent ou pas qu'Apple ait sorti un iPhone en plastique cette année.
S'ils ont pris cette décision c'est parce qu'à priori elle leur semblait intéressante, après si cet appareil ne plait pas à certains, ça tombe bien puisque personne ne les oblige à l'acheter.

HTC a choisi de faire comme Apple en sortant son One en alu, ce n'est pas pour autant que ça leur a permis de le vendre plus que l'iPhone 5 et dépasser celui-ci, malgré l'alu, la taille d'écran plus grande etc etc....


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#2234 16-09-2013 12:58:07

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Joël eyePhone a écrit :

Bah maintenant, je suis curieux de voir les ventes de Samsung qui eux font l'inverse, il vont sortir leur Galaxy en métal ... Alors la cohérence des marques ...

C'est comme les gens qui profèrent qu'iOS est génial, qu'Androïd est une daube mais qui ne peuvent s'empêcher de jailbreaker leur iOS dès que c'est possible ...
Ou certains de proclamer que le métal est mieux que le plastique mais qui s'achètent dar dar une coque en plastique ...

Elle est où la cohérence dans tout ça ?

De tes exemples, tu sembles tirer des généralités...

Pourquoi une femme bien gaulée s'habille t-elle alors qu'elle pourrait être nue ? Autant prendre un boudin

Androïd a copié IOS. Seul W8 se distingue

Le plastique du 5C n'est pas celui du GS4. Sais-tu qu'il existe 1000 variétés de plastiques ?

Dernière modification par VanZoo (16-09-2013 12:58:23)


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

#2235 16-09-2013 13:06:20

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

VanZoo a écrit :

Pourquoi une femme bien gaulée s'habille t-elle alors qu'elle pourrait être nue ? Autant prendre un boudin

lol lol lol  bien vu!


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#2236 16-09-2013 13:19:49

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Tu sais Joël que des gens travaillent dans des métiers où leur smartphones est exposé et que ne pas le protéger serait suicidaire?
Ces gens là n'ont pas le droit de profiter d'un bel objet quand ils sont chez eux?
Le truc c'est ça? Toujours sans coque ou toujours avec une coque? Quel raisonnement binaire...


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#2237 16-09-2013 13:28:36

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Joël eyePhone a écrit :

Celui qui cherche à savoir de quelle couleur sera sont iPhone 5S, or ? argent ? noir ? puis le choix fait, l'iPhone est complètement emmitouflé dans une vulgaire coque en plastique à 20 € ... mais c'est pas grave, c'est un iPhone en aluminium big_smile

Et donc ?
J'ai un coupé 406 et je le mets dans un garage pour le protéger, ça m'empêche d'en profiter et le regarder si j'ai envie ?
Je comprends pas ton raisonnement...
A partir du moment où l'on met une protection, ça veut dire qu'il faudrait acheter un appareil moche ou en carton.... hmm


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#2238 16-09-2013 13:47:03

jmG60
Membre
Inscription : 29-01-2013
Messages : 590

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

J'ai de plus en plus de mal à suivre Joël!!!

Hors ligne

#2239 16-09-2013 13:54:24

robertoc
Membre
Lieu : Nancy
Inscription : 23-11-2007
Messages : 1 603

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

non mais si je fais du béton, perso, je ne prends pas mon iPhone 5 lol !!! Après, moi je préfère le noir au blanc mais je mets une coque pour le protéger. Mais ça ne m'empêche pas de temps en temps de le sortir de son fourreau pour l'admirer et le garder comme ça quelques temps.

Rien que pour son contour noir du plus belle effert smile


iPhone XS Max gris sidéral 64go ! iPhone SE Gris sidéral 16go.
AW Série 4 Nike+ 44mm ! AirPods !
iPad 2018 Silver !

"I'm thankful to all those who said "NO" because of them, i dit it myself" ! (Einstein)

Hors ligne

#2240 16-09-2013 14:13:27

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Joël eyePhone a écrit :
jmG60 a écrit :

J'ai de plus en plus de mal à suivre Joël!!!

lol
C'est ma vision des choses qui n'est pas la même que la votre, c'est tout, je donne mon point vu. Je n'ai jamais jailbreaké mon iPhone et je n'utilise jamais de coque. À chacun son mode de vie.
On parlait de cohérence, je donne la mienne :-)

Certes, je vais te dire... si je mets une protection sur mon iPhone, ce n'est que dans le but de le revendre le meilleur prix l'année d'après, pas juste pour mettre une protection.
Vu que le moindre pet peut être sujet à discussion du prix, j'optimise au max mes chances de conserver le prix auquel je veux vendre mon iPhone.
Pour mon 5 par exemple, il est nickel et déjà pré-vendu 500 euros.
S'il avait des traces un peu partout j'aurai été obligé de le baisser à 450 ou même 400, et ça fait quand même 100 euros de moins pour l'achat du 5S.
Quant au jailbreak, comme je l'ai déjà expliqué récemment encore, en 2007 il n'y avait pas le choix si tu n'étais pas chez orange.
Et par la suite c'était pour avoir des manques qu'apportait le jailbreak, même avant Androïd.
Au fil des ans le jailbreak devient de moins en moins indispensable, ça ne me traumatisera pas du tout de ne pas l'avoir en attendant qu'une team le sorte pour le 5S.
Et si je jailbreake, ce sera juste pour de la personnalisation vu que la plupart des choses que je mettais via le JB ont été rajoutées sur iOS 7 wink


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#2241 16-09-2013 14:54:53

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

D’où les améliorations que j'aimerais et dont je parlais plus haut :

Une vitre Gorilla glass 3 inrayable (car un accident est vite arrivé).
Le dos du téléphone est maintenant aussi inrayable (toujours chez le même concurrent)


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#2242 16-09-2013 14:55:25

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

robertoc a écrit :

non mais si je fais du béton, perso, je ne prends pas mon iPhone 5 lol !!!

Ce n'est peut être pas aussi simple que ça robertoc tu ne crois pas?


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#2243 16-09-2013 15:05:15

naginata
Membre
Inscription : 03-07-2010
Messages : 184

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

VanZoo a écrit :

...

Androïd a copié IOS. Seul W8 se distingue

Le plastique du 5C n'est pas celui du GS4. Sais-tu qu'il existe 1000 variétés de plastiques ?

Si on dit qu'android a copié iOS, on peut aussi dire qu'iOS a copié Android. De toute manière, l'un émule l'autre et vice versa. Et tant mieux.


Le plastique du 5c n'est peut être pas celui du GS4 mais je pense qu'on est d'accord que c'est du plastique? Certes les deux ont sûrement du plastique de bonne qualité, résistant et qui couine pas à l'assemblage etc mais celà reste du plastique brillant visuellement et au toucher.

Il ne faut pas avoir la mémoire courte, le plastique, malgré de bonne qualité utilisé sur les GS, c'était quand même un "reproche" mis en avant par les personnes préférant Apple matériel "noble" etc. Dans un précédent poste je disais qu'on va pas se mettre à dire que le plastique d'Apple est différent car il est béni des dieux.

Un plastique différent? Oui comme celui utilisé sur le prochain Note 3, avec une sensation de cuir mat, avec un bon grip. Oui ça c'est différent du plastique du 5c et du GS4.

Il faut un peu sortir du sacre saint "c'est nul quand c'est utilisé par les autres et super quand c'est (enfin) utilisé par Apple".

-GS2: c'est nul c'est du plastique c'est tout léger; iphone 4s c'est du verre c'est lourd on sent que c'est bien bâti.
Maintenant le 5c? Cool c'est en plastique c'est tout léger on le sent pas dans la poche.

-GS3/GS4 c'est des mobiles en plastique à 500/600€ et on les retrouves à 100€ avec abo. Ca confirme leur statut de mobile Lidl 1er prix vendu au rabais.
Maintenant le 5c? Cool un téléphone en plastique à 600€ et on espère les retrouver en offre opérateur à 100€ avec abo, c'est trop cool ça va permettre aux gens d'avoir des 5c à bas prix. J'espère qu'il s'en vendra plein parceque c'est une superbe idée un 5 restylé de l'alu au plastique multi color en rajoutant la 4G. Faut vraiment qu'ils s'en vendent plein car le 5c le mérite.

Hors ligne

#2244 16-09-2013 15:06:48

robertoc
Membre
Lieu : Nancy
Inscription : 23-11-2007
Messages : 1 603

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Australian_squale a écrit :
robertoc a écrit :

non mais si je fais du béton, perso, je ne prends pas mon iPhone 5 lol !!!

Ce n'est peut être pas aussi simple que ça robertoc tu ne crois pas?

Oui je sais. Je dis ça mais j'ai refais une façade et j'avais pourtant mon iPhone smile


iPhone XS Max gris sidéral 64go ! iPhone SE Gris sidéral 16go.
AW Série 4 Nike+ 44mm ! AirPods !
iPad 2018 Silver !

"I'm thankful to all those who said "NO" because of them, i dit it myself" ! (Einstein)

Hors ligne

#2245 16-09-2013 16:00:56

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Je trouve parfaitement stérile ce débat qui consiste à savoir lequel a la plus grosse...
Apple se doit de tenir une image de marque
Et, malgré les procès, ils s'entendent bien avec Samsung. L'un n'empiète pas sur le marché de l'autre...
Des accords ! Le GS5 sera en métal alors Apple fera un IPhone plus grand.
Je te laisse la taille, laisse-moi le design...
Tout comme, à l'époque, Bill Gates et Steve Jobs s'entendaient finalement très bien
La vraie concurrence, c'est pour les PME/PMI


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

#2246 16-09-2013 16:22:51

robertoc
Membre
Lieu : Nancy
Inscription : 23-11-2007
Messages : 1 603

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Bien sûr que c'est un débat stérile, parfois intéressant, parfois non. C'est intéressant quand c'est argumenté et non trollé, m'enfin, on est dans un forum.

Pour ma part, le design de l'iPhone 5 est 100 fois plus beau que celui du S4 ou encore HTC ONE même si c'est dernier niveaux hardware ils bouffent l'iPhone 5 en terme de benchmark. Il y en faut pour tous les goûts et mon iPhone 5 fait bien tourner les jeux 3D, il ne lag pas et l'écran retina me plait beaucoup. Comme je l'ai dit, il y en faut pour tout le monde.


iPhone XS Max gris sidéral 64go ! iPhone SE Gris sidéral 16go.
AW Série 4 Nike+ 44mm ! AirPods !
iPad 2018 Silver !

"I'm thankful to all those who said "NO" because of them, i dit it myself" ! (Einstein)

Hors ligne

#2247 16-09-2013 17:45:04

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

naginata a écrit :

Le plastique du 5c n'est peut être pas celui du GS4 mais je pense qu'on est d'accord que c'est du plastique? Certes les deux ont sûrement du plastique de bonne qualité, résistant et qui couine pas à l'assemblage etc mais celà reste du plastique brillant visuellement et au toucher.
Il ne faut pas avoir la mémoire courte, le plastique, malgré de bonne qualité utilisé sur les GS, c'était quand même un "reproche" mis en avant par les personnes préférant Apple matériel "noble" etc. Dans un précédent poste je disais qu'on va pas se mettre à dire que le plastique d'Apple est différent car il est béni des dieux.

Tout à fait d'accord avec toi, et j'avais été très déçu en découvrant le 3G à l'époque, je l'ai déjà dit x fois.
Qu'Apple passe de l'alu au plastique m'avait vraiment foutu les boules à l'époque, parce qu'il n'y avait que cet appareil et rien d'autre chez Apple.
Ce n'est pas pour autant que je ne l'aurai pas acheté, et j'en ai été content malgré tout (idem le 3GS), mais qu'il soit en plastique était vraiment bof.
Aujourd'hui c'est un tout petit peu différent car il y a 2 iPhone et plus un seul, on pourrait même dire 3 si on inclut le 4S, mais il a 3 ans.
Le choix existe donc entre un iPhone en alu et un en plastique, c'est quand même très différent de l'époque des 3G/3GS wink

IphoneUS a écrit :

D’où les améliorations que j'aimerais et dont je parlais plus haut :
Une vitre Gorilla glass 3 inrayable (car un accident est vite arrivé).
Le dos du téléphone est maintenant aussi inrayable (toujours chez le même concurrent)

Pas de bol car ce n'est pas encore pour cette année chez Apple, du moins pour le dos car la vitre de l'iPhone ne se raye pas si on essaie pas avec un couteau.
En attendant tu peux toujours acheter le concurrent, c'est le bon côté du truc wink

Joël eyePhone a écrit :

Chacun fait comme il veut :-)

On va dire que j'utilise l'iPhone à l'état brut ou ... à l'état pure ;-)

C'est exactement ça, chacun fait comme il veut wink
Comme je l'ai expliqué plus haut, je cherche pour ma part à prendre le moins de risque possible en vue d'une revente optimale d'une année sur l'autre, mais c'est juste mon choix et je comprends parfaitement le tien.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#2248 16-09-2013 18:10:07

elbandito
Membre
Inscription : 21-06-2008
Messages : 2 231

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

IphoneUS a écrit :

D’où les améliorations que j'aimerais et dont je parlais plus haut :

Une vitre Gorilla glass 3 inrayable (car un accident est vite arrivé).
Le dos du téléphone est maintenant aussi inrayable (toujours chez le même concurrent)

Mouai ...
Des vidéos de mobiles équipés de Gorilla 3, et qui se cassent en tombant de 50 cm, je peux t'en trouver pleins...

J'ai eu le cas avec un Gorilla 2 d'ailleurs.
J'ai raté ma poche et ... Bing l'écran.

Alors certes c'est mieux que rien, mais sans protection ca reste chaud quel que soit le mobile !


iPhone 6+ gris sidéral 128 Go
rMBP 15 late 2013 (16Go / 512 Go SSD)

Hors ligne

#2249 16-09-2013 18:31:53

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Je dis pas qu'une gorilla glass 3 évitera une casse si le téléphone tombe.
Par contre il évitera des rayures accidentelles qui peuvent se produire avec une paire de clefs ou autres.
Et Idem pour le dos en plastique qui ne se raye plus.

Vu le prix d'un Iphone, c'est quand même mieux que de ne rien faire.


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#2250 16-09-2013 18:45:18

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

elbandito a écrit :

Alors certes c'est mieux que rien, mais sans protection ca reste chaud quel que soit le mobile !

Merci pour ces quelques mots qui comme par magie quand ils sont réunis forment une phrase censée wink
Mais sache quand même que contrairement au Galaxy S4, si tu appuies la lame d'un couteau de cuisine (comme tu le fais tous les jours j'imagine), ou encore si tu utilises un marteau piqueur, ou encore ta perceuse, ou encore que tu essaies de planter un clou sur la vitre de ton iPhone, comme il n'a pas la gorilla truc machin, et bien la vitre va se rayer !!!
Si si je t'assure que c'est vrai, il y a plein de vidéos sur youtube qui le montrent ! cool


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.