Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#76 11-09-2013 13:42:01

P@pySG
Membre
Inscription : 06-09-2013
Messages : 36

Re : Prix iPhone 5S --> coup de gueule

Moi aussi j'ai hâte de voir ce que va donner l'APN.

Si le rendu est bon, surtout une fois imprimé, ce sera un bon argument de vente. Bien plus que le lecteur d'empreinte je pense.


BlackBerry Z10

Hors ligne

#77 11-09-2013 14:05:27

Saturnin2
Banni(e)
Inscription : 26-04-2013
Messages : 750

Re : Prix iPhone 5S --> coup de gueule

Boris 41 a écrit :

Faux encore une fois, l'iPhone 5 sera aussi compatible avec la 4G chez Free en couverture 1 800 MHz, Free ayant demandé officiellement à récupérer un bloc sur ces fréquences dans le but d'y faire de la 3G/4G.

C'est TRES LOIN d'être fait. Pas certain que la batterie des iPhone 5 résisite jusque là.


iPhone 5s 32 Go et 3e iPad cellulaire
Orange 4G Jet Premier 6Go, BBox Nomad 4G en 8Go et Joe SFR Data H+
Orange Livebox Play
Utilisateur pro en téléphonie mobile depuis 1982, pionnier iPhone 2007

Hors ligne

#78 11-09-2013 14:14:28

robertoc
Membre
Lieu : Nancy
Inscription : 23-11-2007
Messages : 1 603

Re : Prix iPhone 5S --> coup de gueule

Quel est le souci avec la batterie de l'iPhone 5 ?


iPhone XS Max gris sidéral 64go ! iPhone SE Gris sidéral 16go.
AW Série 4 Nike+ 44mm ! AirPods !
iPad 2018 Silver !

"I'm thankful to all those who said "NO" because of them, i dit it myself" ! (Einstein)

Hors ligne

#79 11-09-2013 14:24:04

Saturnin2
Banni(e)
Inscription : 26-04-2013
Messages : 750

Re : Prix iPhone 5S --> coup de gueule

Le second degré devient compliqué... Un peu comem l'humour, ça dépend avec qui.

J'évoquais siomplement au second degré la probabilité que l'iPhone 5 sera sans doute HS, en fin de vie, quand Free proposera enfin la 4G en 1800 Mhz, surtout pour 19,90 euros/mois.

MOUARF !


iPhone 5s 32 Go et 3e iPad cellulaire
Orange 4G Jet Premier 6Go, BBox Nomad 4G en 8Go et Joe SFR Data H+
Orange Livebox Play
Utilisateur pro en téléphonie mobile depuis 1982, pionnier iPhone 2007

Hors ligne

#80 11-09-2013 14:35:36

robertoc
Membre
Lieu : Nancy
Inscription : 23-11-2007
Messages : 1 603

Re : Prix iPhone 5S --> coup de gueule

C'est compliqué dans la mesure où nous ne nous connaissons pas. Tout comme l'ironie... Et l'humour comme tu le dis. Ce serait bien d'arrêter de tourner autour du pot, de dire les choses clairement et il n'y aurait plus de soucis smile Mais c'est le problème des forums en général, cela pourrait être un débat intéressant mais nous serions HS.
Donc, j'ai bien saisi maintenant, merci et j'ai beaucoup d'humour wink


iPhone XS Max gris sidéral 64go ! iPhone SE Gris sidéral 16go.
AW Série 4 Nike+ 44mm ! AirPods !
iPad 2018 Silver !

"I'm thankful to all those who said "NO" because of them, i dit it myself" ! (Einstein)

Hors ligne

#81 11-09-2013 15:51:02

naginata
Membre
Inscription : 03-07-2010
Messages : 184

Re : Prix iPhone 5S --> coup de gueule

Saturnin2 a écrit :

L'APN a été bien amélioré. Regarde à nouveau la présentation.
41 MPX ne servent à rien. Renseigne toi.

L'iPhone 5 n'est pas 4G France, entre autres, sauf avec Bouygues.

Le lecteur d'empriente est une réelle innovation d'usage.

Oui ça sera sûrement mieux l'APN, comme tous les mobiles haut de gamme qui sortent maintenant, leurs APN sont meilleurs qu'avant. En même temps Apple n'allait pas mettre du 8 en moins bon que le 8 précédent.

Maintenant pourquoi rester sur du 8? Ok c'est pas le nombre de pixels qui blabla etc. Mais lorsqu'on voit qu'avec du 13 on a une meilleure qualité qu'avec du 8 alors pourquoi mettre un 8? Le 13 est mature, autant l'utiliser. On voit bien que le 4 ou 4s prend de meilleur photo que le 3GS. Pourquoi ne pas être resté sur le 2 mpx du iphone edge et faire du 2 mpx extra méga trop top sur le iphone 5s? C'est une chose d'avancer un APN avec beaucoup de mpx certes mais lorsque c'est fait avec un bon rendu photo avec des améliorations évidentes et de la qualité, je ne vois pas l'intérêt de sortir le refrain du "c'est pas le nombre de pixels qui compte".

Le 41 mpx c'est du extrapolé cependant le rendu est vraiment très bon. Le Nokia 808 donne de bonnes photos. On peut déjà voir le Nokia 1020 arriver.

Le lecteur d’empreinte est déjà présent sur d'autres mobiles. Réelle innovation? A voir, on parle surtout de débloquer son mobile et faire des achats sur l'appstore. Sur les autres mobiles, on parle de reconnaissance faciale, de dessins géométriques, de suivi du regard par le mobile de batterie avec de plus grande capacité etc et pourtant la plupart d'ici ont balayé celà avec la phrase habituelle " ça sert à rien". On arrive à se demander si tout ne sert à rien tant que ça vient d'ailleurs et on s'extase sur de légères améliorations quand c'est (enfin) présent sur un iphone.

Et les prix, wahou ça pique. surtout le 5c. Certains parlent de 99€ avec abo et que celà devient "abordable". J'ai souvenir que les mêmes mettaient à mal la méthode des mobiles haut de gamme des autres marques, le mobile à 600€ se retrouvant à 100€ et moins avec abo... C'est néfaste cette méthode lorsque ça vient des autres et c'est "cool on peut l'avoir à pas cher" quand celà vient d'un produit Apple? Je vous fait grâce des remarques des 600€ pour du plastok samsoule, là je suppose que le plastique du 5c à 600€ est béni des dieux.

Hors ligne

#82 11-09-2013 17:13:37

jeanbaptistelp
Membre
Inscription : 07-04-2009
Messages : 2 553

Re : Prix iPhone 5S --> coup de gueule

Saturnin2 a écrit :
Gozav a écrit :

Visiblement je ne parle pas français. Donc je répète : au delà de rendre plus pratique le déverrouillage de l'iPhone et la saisie du mot de passe iTunes, à quoi cela sert-il ?

Je veux dire que ce n'est quand même pas comme si ces deux fonctions n'étaient pas sécurisées déjà...

Le briquet, c'est mieux que la pierre à feu.

Au quotidien c'est une fonction qui apporte un confort d'utilisation que l'on a pas si on veut un minimum sécuriser son mobile, et taper un mot de passe ou code de déverrouillage plusieurs fois par jour ça peut etre vite lassant, meme si a force on prend l'habitude et on le fait parfois sans réfléchir (meme sur le téléphone des autres wink )

Ce n'est pas encore ça qui me fera changer car j'attends beaucoup plus le prochain iPad ou iPad mini, mais ça reste un gros plus tout de meme que la concurrence va avoir du mal a imiter facilement.


3G > 3Gs > iPhone 4 32GB > iPhone 5 32GB blanc
Forfait SFR Carré 2Go 24/24

Hors ligne

#83 11-09-2013 17:22:27

MoiYoshi
Membre
Inscription : 11-08-2012
Messages : 938

Re : Prix iPhone 5S --> coup de gueule

Le lecteur d'empreinte c'est juste une rapidité pour ouvrir son iPhone et les achats sur l'Appstore.
Ce n'est pas lui qui protège du vol.

Sur ce point l'iOS 7 va lier l'appareil avec le compte iTunes.
Et c'est lier au niveau du serveur Apple donc en principe ce n'est pas possible a hacker du coté du iPhone.
Ou sinon on se prive de toutes liaisons avec les serveurs Apple, donc plus de possibilité de charger des applications sur le store entre autres, ce qui limite de beaucoup l’intérêt de le hacker.

A voir avec le recul pour l’efficacité.
Et il faudra aussi être vigilant pour les achats d'occasions que la sécurité ai été levée par l'ancien propriétaire.

Mais cette protection contre le vol n'a rien a voir avec le lecteur d'empreinte ni avec les assurances.

Dernière modification par MoiYoshi (11-09-2013 17:25:38)


iPad Air 2 64Go

Hors ligne

#84 11-09-2013 17:25:23

durix
Membre
Inscription : 14-11-2007
Messages : 2 553

Re : Prix iPhone 5S --> coup de gueule

Il me semble qu'avec Ios 7 si le telephone est verouillé meme un restore ne suffit pas.
Peut etre que ca marchera aussi avec les empreintes digitales?
Du coup un iphone volé risque d'avoir une valeur plus faible à la revente s'il est peu ou pas utilisable.

Hors ligne

#85 11-09-2013 17:42:22

Gozav
Membre d'Honneur
Lieu : Demande à Siri
Inscription : 04-02-2009
Messages : 8 876
Site Web

Re : Prix iPhone 5S --> coup de gueule

A partir du moment où c'est bien iOS 7 qui apporte cette "dissuasion" supplémentaire par l'activation lock et l'impossibilité de faire une restauration, c'est vraiment à ce demander ce que ce touch ID peut bien apporter comme valeur ajoutée...

Dernière modification par Gozav (11-09-2013 17:42:35)


iPhone 7 Noir 128Go iOS 10.1.1 @ Free Mobile
iPad Air 2 Gris Sidéral WiFi 64Go iOS 10.1.1
MacBook Air 13" mid-2011 i5 / 128Go / OS X 10.12 Sierra

Hors ligne

#86 11-09-2013 18:00:20

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Prix iPhone 5S --> coup de gueule

A ce que j'ai cru comprendre, le lecteur d'empreintes servira à d'autres choses qu'à déverrouiller l'iPhone, mais j'ai peut-être mal compris...


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#87 11-09-2013 18:08:45

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : Prix iPhone 5S --> coup de gueule

rico a écrit :

A ce que j'ai cru comprendre, le lecteur d'empreintes servira à d'autres choses qu'à déverrouiller l'iPhone, mais j'ai peut-être mal compris...

Je pense que tu as mal compris...


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

#88 11-09-2013 18:15:57

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Prix iPhone 5S --> coup de gueule

Ah bon, donc valider les paiements sur AppStore c'était faux ?


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#89 11-09-2013 18:18:07

thedemoniak
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 08-07-2010
Messages : 1 138

Re : Prix iPhone 5S --> coup de gueule

moi j'ai compris de valider les achats appstore


iPhone 6S Argent 128 go ! smile 10.0.0
MacBook Air 128 go smile
Free Mobile 15.99 €

Hors ligne

#90 11-09-2013 18:21:06

namies
Membre
Inscription : 06-02-2010
Messages : 375

Re : Prix iPhone 5S --> coup de gueule

GsSManagement a écrit :

Que de mauvaise foi ! Mais bon nous verrons bien. ^^

+1 !


Iphone 6
Ipad Pro 9.7' 128 GB - Wifi
Macbook pro Retina

Hors ligne

#91 11-09-2013 18:26:29

namies
Membre
Inscription : 06-02-2010
Messages : 375

Re : Prix iPhone 5S --> coup de gueule

Qoh-Qolah a écrit :

Et depuis quand on est pas libre de ses choix?
Si j'ai envié de mettre en péril mes données, en quoi ça regarde Apple ou un assureur avec qui je ne fraye pas?
La vache, à chaque fois que tu t'exprimes sur ce sujet, tu me fais penser à "hexagone". Au mieux.

C'est évident, et merci à toi de l'avoir précisé.


Iphone 6
Ipad Pro 9.7' 128 GB - Wifi
Macbook pro Retina

Hors ligne

#92 11-09-2013 18:49:28

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : Prix iPhone 5S --> coup de gueule

rico a écrit :

Ah bon, donc valider les paiements sur AppStore c'était faux ?

Non c'est vrai. Les achat AppStore pourront être validés grâce au capteur d'empreinte.


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#93 11-09-2013 21:41:05

dbanon
Membre
Inscription : 20-06-2010
Messages : 2 171

Re : Prix iPhone 5S --> coup de gueule

VanZoo a écrit :
rico a écrit :

A ce que j'ai cru comprendre, le lecteur d'empreintes servira à d'autres choses qu'à déverrouiller l'iPhone, mais j'ai peut-être mal compris...

Je pense que tu as mal compris...

J'ai compris pareil.
S'il a été précisé qu'aucune appli tierce ne pourra avoir accès à l'empreinte (ou le hash de l'empreinte), il me parait évident qu'elles pourront savoir si l'identification s'est bien déroulée ou non. Elles auront accès au résultat de l'identification, en gros "ok" ou "ko". Et en fonction elles pourront continuer leur traitement.
La reconnaissance de l'empreinte se fait niveau OS uniquement. L'appli pourra demander l'OS d'identifier l'utilisateur, et l'OS renverra à l'appli le résultat de l'identification, mais en aucun cas l'empreinte. A ce moment là aucun problème de sécurité.
C'est ce que j'ai compris et je pense que ça va forcément se passer comme ça (quand les API seront prêtes, assez rapidement j'espère).

Dernière modification par dbanon (11-09-2013 21:42:33)

Hors ligne

#94 11-09-2013 22:48:29

Boris 41
Membre
Inscription : 28-06-2008
Messages : 3 049

Re : Prix iPhone 5S --> coup de gueule

dbanon a écrit :

J'ai compris pareil.
S'il a été précisé qu'aucune appli tierce ne pourra avoir accès à l'empreinte (ou le hash de l'empreinte), il me parait évident qu'elles pourront savoir si l'identification s'est bien déroulée ou non. Elles auront accès au résultat de l'identification, en gros "ok" ou "ko". Et en fonction elles pourront continuer leur traitement.
La reconnaissance de l'empreinte se fait niveau OS uniquement. L'appli pourra demander l'OS d'identifier l'utilisateur, et l'OS renverra à l'appli le résultat de l'identification, mais en aucun cas l'empreinte. A ce moment là aucun problème de sécurité.
C'est ce que j'ai compris et je pense que ça va forcément se passer comme ça (quand les API seront prêtes, assez rapidement j'espère).

Pour le moment, il semble que ça ne soit pas le cas. Pas d'API dispo pour les développeurs. Quand au fait qu'il s'agisse seulement d'un simple appel de fonction pour avoir un résultat booléen sur un objet au niveau du système ça semble logique tant ces informations sont sensibles.


iPhone 6S Plus Or Rose 128 Go / Spigen Neo Hybrid EX Or Rose / Free Mobile Illimité
Apple Watch 42mm Space Black Link Bracelet / Nomad Stand Space Grey
 MacBook Pro Retina 15" (Late 2013, 2,6/16/512) /  Apple TV

Hors ligne

#95 11-09-2013 23:08:36

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Prix iPhone 5S --> coup de gueule

rico a écrit :

Ils n'annoncent jamais des prix nus lors des keynotes, et nous sommes ici déformés par l'achat d'appareils nus pour aller avec les forfaits sans engagement.

Déformés par rapport à quoi?
C'est assez consternant comme remarque. Il n'est pas normal, selon toi, de chercher à avoir une connaissance approfondie de nos dépenses? Pour ma part, je me contrefiche de savoir ce qui rentre dans la poches d'Apple quand ils vendent un iPhone avec abonnement. Par contre, j'aime bien savoir ce qui sort de la poche, et la combinaison appareil nu + forfait Sim Only est un excellent référentiel.
Maintenant, libre à toi de ne pas chercher à optimiser les dépenses que tu fais, libre à toi de ne pas être attentif aux charges de logement que tu payes (c'est comme ça qu'on paye souvent 200€ une ampoule ou 10€ un fusible qui n'existe pas), mais considéré qu'on est déformé quand on cherche à savoir, c'est simplement hallucinant.


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#96 11-09-2013 23:19:55

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Prix iPhone 5S --> coup de gueule

Saturnin2 a écrit :

Pour les paranos, l'empreinte digitale n'est pas envoyée sur iCloud. Elle reste dans une enclave sécurisée et dédiée inaccessible dans l'A7, sauf par la capteur.

Est-ce que TU es en mesure de certifier que cette enclave ne comporte aucune backdoor?


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#97 11-09-2013 23:27:19

InfoYANN
Membre
Inscription : 13-04-2008
Messages : 915

Re : Prix iPhone 5S --> coup de gueule

@ Saturnin2 :

Continue de croire au monde des bisounours, c'est bien ^^


iPhone 5 - 64Go Blanc - iOS 6.x.x - Sosh

Hors ligne

#98 11-09-2013 23:31:08

MoiYoshi
Membre
Inscription : 11-08-2012
Messages : 938

Re : Prix iPhone 5S --> coup de gueule

Qoh-Qolah a écrit :

Est-ce que TU es en mesure de certifier que cette enclave ne comporte aucune backdoor?

Apple semble avoir prit le temps a la keynote pour se montrer rassurant.

Après peu être que Apple ment dans une objectif obscure....
Peu que Apple pense que c'est fiable mais qu'il y a une faille....

A chacun de voir, et si tu n'as pas confiance il vaut mieux ne pas l'utiliser.

Mon avis personnel, c'est qu'en l'état actuel des choses on peut faire confiance.


iPad Air 2 64Go

Hors ligne

#99 11-09-2013 23:53:03

InfoYANN
Membre
Inscription : 13-04-2008
Messages : 915

Re : Prix iPhone 5S --> coup de gueule

MoiYoshi a écrit :

Mon avis personnel, c'est qu'en l'état actuel des choses on peut faire confiance.

Quel état actuel ?! Tu as oublié PRISM et sûrement plein d’autres choses que l'on ne sait pas !
Après, chacun est libre de faire ce qu'il veut...

Dernière modification par InfoYANN (11-09-2013 23:53:22)


iPhone 5 - 64Go Blanc - iOS 6.x.x - Sosh

Hors ligne

#100 12-09-2013 00:04:16

MoiYoshi
Membre
Inscription : 11-08-2012
Messages : 938

Re : Prix iPhone 5S --> coup de gueule

InfoYANN a écrit :

Quel état actuel ?!

Je veux dire qu'il n'y a rien actuellement qui permet de mettre en doute la parole d'Apple sur la neutralité ou la compétence d'Apple vis à vis des failles.

InfoYANN a écrit :

Tu as oublié PRISM et sûrement plein d’autres choses que l'on ne sait pas !

PRISM ce n'est pas Apple, c'est l'Etat américain qui au nom de la lute contre le terrorisme a fait des dérives.

Ce même Etat américain c'était plaint justement que le iMessage était trop sécuriser pour eux, ce qui rassure sur le point de la compétence.

InfoYANN a écrit :

Après, chacun est libre de faire ce qu'il veut...

Oui c'est ce que j'ai dis et a partir de là il ne sert a rien de plus en débattre. wink


Edit: Et au fait, tu vas aux États-Unis ils enregistrent tes empreintes au passage a la frontière, donc pas besoin de pirater un iPhone pour les avoirs.

Dernière modification par MoiYoshi (12-09-2013 00:09:32)


iPad Air 2 64Go

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.