Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1901 26-07-2013 20:28:18

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

alors tu t'es trompé de Topic, ici le titre du Topic est " L'iPhone 5..........."

Australian_squale a écrit :

iPhone 5. iPhone 5. iPhone 5. Tu comprends de quel appareil je parle?
Tu veux quoi? Que je te dises qu'Apple a vendu moins d'iPhone 5 au 2ème trimestre 2013 que d'iPhone 4S? Oui si tu veux. Tu es content?
Maintenant est ce qu'on peut chercher à savoir si l'iPhone 5 et uniquement l'iPhone 5 de vend de moins en moins bien?


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#1902 26-07-2013 20:38:58

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

T'es vraiment grave...
L'iPhone 5 loin derrière la concurrence. Pas l'iPhone 5 loin derrière le 4S.
Donc tes comparatifs à 2 balles sont hors sujet mon lapin.

Dernière modification par Australian_squale (26-07-2013 20:39:10)


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#1903 26-07-2013 20:55:27

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

C'est toi comme les autres qui sont graves , l'Iphone 4 et 4S sont aussi concurrents à l'Iphone 5.
Quelqu'un qui préfère acheter un 4S neuf au lieu d'un 5, c'est que rapport qualité prix il préfère le 4S.
et cela fait bien 1 iphone 5 de moins de vendus.

Et c'était déjà vrai les années précédentes.
Ce qui n’empêchait pas Apple de bien vendre son nouveau modèle.
Je suis vraiment obligé de reprendre les bases avec vous.

comme Samsung d'ailleurs, voir ci dessous.

http://www.zdnet.fr/actualites/smartpho … 792748.htm

Australian_squale a écrit :

T'es vraiment grave...
L'iPhone 5 loin derrière la concurrence. Pas l'iPhone 5 loin derrière le 4S.
Donc tes comparatifs à 2 balles sont hors sujet mon lapin.


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#1904 26-07-2013 20:58:48

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Ahahaha elle est bien bonne celle là! Magnifique! Le 4S fait partie de la concurrence maintenant. On ferait bien de prévenir Apple, ils ne doivent pas être au courant.
Sur cette bonne rigolade, je vous laisse pour ce soir.


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#1905 26-07-2013 20:59:23

Laland972
Membre
Inscription : 13-10-2011
Messages : 280

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Je pense en effet que le titre du topic est vraiment mal déterminé. Ça ramène des ambiguïtés et même à comparer les iPhones entre eux, ça n'a plus aucun sens.
C'est parce que le 4S s'est mieux vendus à cette même époque de l'année que ça veut dire que l'iPhone est loin derrière la concurrence.
Vaudrait mieux se baser sur un htc one ou S4 et voir ce qu'on aurait voulu avoir sur le 5 comparé à ces autres téléphones


Iphone 6 64 Go gris argent 8.1.2
forfait Sosh mobile 19,99€
IPad 2 32 Go Blanc wifi+3G

Hors ligne

#1906 26-07-2013 21:38:19

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Rigole, rigole on verra bien qui rira le dernier.
L'Iphone 5 ne plait pas à tout le monde.

Exemple 1 :
Je connais quelqu'un qui a changé son 4 en 4S neuf, car le 5 ne lui plaisait pas, et qu'il désirait garder un petit téléphone.
Par le passé, cette personne à acheté chaque nouvel Iphone chaque année en revendant l'ancien.
Mais pas cette fois ci....

Exemple 2 :
Je connais des autres personnes qui avaient attendu Apple.... et qui ont acheté le Galaxy S4 ou le Sgnote 2, car l'Iphone 5 ne leurs plaisait pas non plus.

Etc, etc..

Et c'est bien cet ensemble d'achat autre que l'Iphone 5 qui pose problème à Apple.
Car c'est la première fois qu'un nouvel appareil ne plait pas à beaucoup de monde.

Pour finir, imaginons une minute que 100% des gens voulant restés chez Apple n’achètent que des Iphone 4 et 4S.
Et bien Apple coulerait.

Donc l'Iphone 4 et le 4S sont bien concurrents, dans le sens ou il plaise plus que l'Iphone 5 à 48% des acheteurs Apple en T2, et c'était a peu prés pareil en T1 2013.
D’où des bénéfices en bernes avec une baisse de -18% en T1 et -22% en T2.

Il faut être vraiment têtu ou borné, pour ne pas reconnaitre cela



   


Australian_squale a écrit :

Ahahaha elle est bien bonne celle là! Magnifique! Le 4S fait partie de la concurrence maintenant. On ferait bien de prévenir Apple, ils ne doivent pas être au courant.
Sur cette bonne rigolade, je vous laisse pour ce soir.


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#1907 26-07-2013 22:29:27

iphone3gs
Administrateur
Lieu : Depuis l'iPhone de Steve Jobs.
Inscription : 07-08-2009
Messages : 14 102
Site Web

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Sincèrement Joël, à quoi cela te sert de remettre une couche et de revenir à la charge !? En faisant cela, tu agis et fais toi aussi partie des perturbateurs donc stop stp !


@Krystal K.: Je ne l'aurai très certainement pas dit de cette manière, mais globalement, c'est un « +1 » sur le fond ! wink

Encore une fois, on peut aimer plusieurs marques ou produits simultanément et donc ne pas se restreindre exclusivement à un seul écosystème et apprécier les avantages de l'un et l'autre. Et si tel est le cas, un utilisateur se plaçant dans cette configuration se trouve aussi bien ici (sur un forum dédié à l'iPhone) qu'ailleurs (sur un forum dédié à Android ou Windows Phone). On peut également préférer une marque ou un produit plutôt qu'un autre et même donner son avis personnel sur telle ou telle chose... Mais par pitié, arrêtez de vous sentir obligés de répondre à un post qui vous dérange par un post déplacé, ironique, agressif ou dénigrant ! Bref, arrêtez de remettre sans arrêt de l'huile sur le feu car en faisant cela, vous vous incluez vous-même dans le panier des indésirables et des perturbateurs !

On se fiche éperdument de savoir si un membre dit ou non la vérité car la question n'est pas là. Dans le cas présent, ce qui pose problème n'est pas le fait que l'iPhone 5 ou Apple soit loin derrière la concurrence, mais bel et bien le fait que vous ne sachiez absolument pas vous contenir et que vous devenez de plus en plus agressifs, hautins et méprisants les uns envers les autres. Et cela, simplement parce que certains croient détenir l'unique vérité et être mieux placé que leur homologue.

Si un post vous insupporte, n'y répondez pas et si une discussion entière ne vous intéresse pas et/ou n'est pas en phase avec vos propres convictions, n'y participez pas et passez à autre chose ! Est-ce si compliqué que cela à comprendre ?

Hors ligne

#1908 27-07-2013 03:02:00

Krystal K.
Banni(e)
Inscription : 31-07-2008
Messages : 376

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Allez un petit peu d'humour , en fait le titre de ce topic : "L'iphone 5 loin derriere la concurrence" avec la mise en forme qui va avec et pour rassurer les possesseurs d'iphone 5, aurait du s'écrire : "L'iPhone 5 loin...........derrière? La concurrence"

Non non je suis pas fanboy Apple.

Sinon pour ma part j'etais possesseur d'iphone 4 et avait envie de changer vers un nouvel iphone comme le 5 mais j'ai vite déchanté quand j'ai vue son design en forme allongée façon télécommande et son prix trop élevé sur tout quand on sait que la techno intégrée est déjà dépassée par rapport à la concurrence qui propose moins cher...et toujours en avance.

Après on me dira que la techno en avance chez la concurrence ne fait pas tout si cest mal optimisé, c'était vrai il ya quelques années mais maintenant on voit de belles choses bien matrisées et stables chez la concurrence et comme tout évolue au fil du temps niveau proc apn ram, Apple avec l'iPhone sera un jour à niveau avec la concurrence mais à quel prix???..raison pour lesquelles je me suis acheté une marque concurrente proposant + pour moins cher mais qui n'entre pas dans la competition de la concurrence lol avec les éternels Samsungeux et iPhoneux, disont que c'est un tel avec une dalle full HD 5 pouces.

Pour résumer de façon globale, les technologies étant les memes sur certains smartphones et à l'avenir en deviendront mêmes à niveaux égales quelque soit la marque du télephone avec des systemes stables et optimisés de nos jours (ios, windows phone, android en majeur partie) avec un beau design bien pauffiné que la conccurence et Apple savent bien faire, à un moment donné face à tout cela, qu'est ce que le client va regarder en premier??? Le design et le prix ! (et apres il regardera quelques détails techniques pour se rassurer et reconforter dans son achat, c'est normal, c'est humain), voilà pourquoi j'ai dit bye bye à mon iphone 4 et à l'iphone 5 ni plus ni moins wink

Dernière modification par Krystal K. (27-07-2013 03:09:35)


iPhone 3G noir 16 Go et iPhone 4 noir 32 Go.

Hors ligne

#1909 27-07-2013 03:27:45

Krystal K.
Banni(e)
Inscription : 31-07-2008
Messages : 376

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Krystal K. a écrit :

Allez un petit peu d'humour , en fait le titre de ce topic : "L'iphone 5 loin derriere la concurrence" avec la mise en forme qui va avec et pour rassurer les possesseurs d'iphone 5, aurait du s'écrire : "L'iPhone 5 loin...........derrière? La concurrence"

Non non je suis pas fanboy Apple.

Sinon pour ma part j'etais possesseur d'iphone 4 et avait envie de changer vers un nouvel iphone comme le 5 mais j'ai vite déchanté quand j'ai vue son design en forme allongée façon télécommande et son prix trop élevé sur tout quand on sait que la techno intégrée est déjà dépassée par rapport à la concurrence qui propose moins cher...et toujours en avance.

Après on me dira que la techno en avance chez la concurrence ne fait pas tout si cest mal optimisé, c'était vrai il ya quelques années mais maintenant on voit de belles choses bien matrisées et stables chez la concurrence et comme tout évolue au fil du temps niveau proc apn ram, Apple avec l'iPhone sera un jour à niveau avec la concurrence mais à quel prix???..raison pour lesquelles je me suis acheté une marque concurrente proposant + pour moins cher mais qui n'entre pas dans la competition de la concurrence lol avec les éternels Samsungeux et iPhoneux, disont que c'est un tel avec une dalle full HD 5 pouces.

Pour résumer de façon globale, les technologies étant les memes sur certains smartphones et à l'avenir en deviendront mêmes à niveaux égales quelque soit la marque du télephone avec des systemes stables et optimisés de nos jours (ios, windows phone, android en majeur partie) avec un beau design bien pauffiné que la conccurence et Apple savent bien faire, à un moment donné face à tout cela, qu'est ce que le client va regarder en premier??? Le design et le prix ! (et apres il regardera quelques détails techniques pour se rassurer et reconforter dans son achat, c'est normal, c'est humain), voilà pourquoi j'ai dit bye bye à mon iphone 4 et à l'iphone 5 ni plus ni moins wink

Qui n'aime pas dépenser moins pour avoir +, c'est d'ailleurs à partir de là que beaucoup attendront Apple avec son iPhone low cost si celui ci est proposé vraiment à bon prix avec de la techno de niveau égale que la concurrence, pourquoi pas, Apple pourrait bien surprendre wink


iPhone 3G noir 16 Go et iPhone 4 noir 32 Go.

Hors ligne

#1910 27-07-2013 09:29:56

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

+1

Oui, l'iphone 5 est loin derrière les espérances Marketing et économique d'Apple, et ceci à cause de sa concurrence interne et externe.

Et voici la confirmation :

http://blogs.wsj.com/digits/2013/07/26/ … e-profits/

Krystal K. a écrit :

Allez un petit peu d'humour , en fait le titre de ce topic : "L'iphone 5 loin derriere la concurrence" avec la mise en forme qui va avec et pour rassurer les possesseurs d'iphone 5, aurait du s'écrire : "L'iPhone 5 loin...........derrière? La concurrence"

Non non je suis pas fanboy Apple.

Sinon pour ma part j'etais possesseur d'iphone 4 et avait envie de changer vers un nouvel iphone comme le 5 mais j'ai vite déchanté quand j'ai vue son design en forme allongée façon télécommande et son prix trop élevé sur tout quand on sait que la techno intégrée est déjà dépassée par rapport à la concurrence qui propose moins cher...et toujours en avance.

Après on me dira que la techno en avance chez la concurrence ne fait pas tout si cest mal optimisé, c'était vrai il ya quelques années mais maintenant on voit de belles choses bien matrisées et stables chez la concurrence et comme tout évolue au fil du temps niveau proc apn ram, Apple avec l'iPhone sera un jour à niveau avec la concurrence mais à quel prix???..raison pour lesquelles je me suis acheté une marque concurrente proposant + pour moins cher mais qui n'entre pas dans la competition de la concurrence lol avec les éternels Samsungeux et iPhoneux, disont que c'est un tel avec une dalle full HD 5 pouces.

Pour résumer de façon globale, les technologies étant les memes sur certains smartphones et à l'avenir en deviendront mêmes à niveaux égales quelque soit la marque du télephone avec des systemes stables et optimisés de nos jours (ios, windows phone, android en majeur partie) avec un beau design bien pauffiné que la conccurence et Apple savent bien faire, à un moment donné face à tout cela, qu'est ce que le client va regarder en premier??? Le design et le prix ! (et apres il regardera quelques détails techniques pour se rassurer et reconforter dans son achat, c'est normal, c'est humain), voilà pourquoi j'ai dit bye bye à mon iphone 4 et à l'iphone 5 ni plus ni moins wink

Dernière modification par IphoneUS (27-07-2013 09:51:10)


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#1911 27-07-2013 10:31:35

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Mon pauvre Fanboy, ce n'est pas en trollant de cette façon que tu va guérir.
Imprègnes toi plutôt de ce qui se fait dehors, et petit a petit tu pourras t'en sortir. 

http://blogs.wsj.com/digits/2013/07/26/ … e-profits/

Joël eyePhone a écrit :

Copier/coller : @ IPhoneUS :

Comme vous êtes du genre à passer par la cheminée après avoir été mis à la porte puis jeté par la fenêtre je n'en attendais pas moins de vous.

Le pire est que cela va durer tant que vous serez sur ce forum et ça va aller en s'aggravant.
Même si vous faites un effort incommensurable pour vous calmer, vous allez pourrir tous les topics de ce forum .C'est inévitable.


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#1912 27-07-2013 11:38:36

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

iphone3gs a écrit :

Bref, arrêtez de remettre sans arrêt de l'huile sur le feu car en faisant cela, vous vous incluez vous-même dans le panier des indésirables et des perturbateurs !

Ce qui tend à démontrer qu'il y a non pas forcément des indésirables car tu as raison, chacun a le droit d'avoir son opinion et en faire part, mais des perturbateurs (il suffit de peu) dont le seul but ne semble pas être d'émettre des critiques constructives, concernant des défauts ou manques, que l'on a compris depuis des mois vu qu'ils sont quotidiennement répétés, mais de pourrir des topics en le serinant sans arrêt (car c'est sur plusieurs topics qu'elles sont méticuleusement répétés chaque jour).
Je ne vois pas l'intérêt qu'il y a à se comporter quotidiennement comme un gamin de maternelle qui n'a pas eu son jouet sur mesure fait par Apple. Pour rappel la marque ne travaille pas à l'unité et individuellement pour chacun de ses clients.
Nous ne sommes pas ici dans le bureau exécutif de la marque et le fait de passer son temps à dire que Tim Cook n'est qu'une n***e qui ne comprend rien à rien, qui ne sait pas faire de bons smartphones parce qu'il ne comprend pas ce que veulent les gens etc etc... ne changera rien à ce qu'il décide de faire.
Il n'a d'ailleurs pas de raison de changer son fusil d'épaule dans la mesure où l'iPhone se vend très bien, y compris le 5 malgré son prix élevé, qui comparé à ceux des autres marques ou même à ses frangins 4 et 4S, ne le favorise pas.
Maintenant si Tim Cook a décidé de continuer à le vendre au même prix bien que cela nuise à ses ventes, c'est sa décision et celle de personne d'autre.
Le constat de ce topic est que l'iPhone 5 est loin derrière la concurrence pour ceux qui ne l'aiment pas, mais comme Apple ne met le couteau sous la gorge de personne pour acheter ses produits, ça tombe très bien.
Ca permet aux autres marques de vendre leurs produits et à ceux qui aiment l'iPhone 5 de l'acheter, de l'apprécier et de constater qu'au moins pour eux il n'est pas loin de la concurrence, vu qu'ils n'ont pas besoin des 50 gadgets que rajoute la concurrence sur ses nouveaux modèles et qui ne les aident pas nécessairement à mieux se vendre (voir Galaxy S4).
Si la concurrence décide de rajouter 50 choses par an sur ses appareils et que ça plait à des personnes, tant mieux c'est génial.
La raison qui pousse la grande majorité des gens à acheter Apple, c'est la simplicité d'utilisation de leurs produits, la qualité de conception et de fabrication, le fait que les produits fassent bien ce qu'on leur demande et un SAV tip top.
Pour que chacun se respecte peut-être faudrait-il que chacun comprenne que l'autre n'a pas besoin des mêmes choses que lui et ne demande pas les mêmes choses que lui à l'appareil qu'il achète.
Idem que chacun a ses propres gouts, que le fait que quelqu'un n'ait pas les mêmes gouts qu'un autre ne le transforme pas en demeuré, abruti ou fanboy parce qu'il achète les produits d'une marque qui lui apporte ce qu'il désire.
Ca semble visiblement assez compliqué à comprendre.

IphoneUS a écrit :

Mon pauvre Fanboy, ce n'est pas en trollant de cette façon que tu va guérir.
Imprègnes toi plutôt de ce qui se fait dehors, et petit a petit tu pourras t'en sortir.

Guérir de quoi ? se sortir de quoi ?
Pourquoi s'imprégner....
Tu décides de la vie des autres maintenant, depuis quand doit on vivre en fonction de ce que toi tu décides ?
C'est possible de laisser chacun vivre comme il le décide, moi je n'ai pas envie de m'imprégner de ce qui se fait dehors parce que ça ne m'intéresse pas.
Je n'ai pas besoin de toi à 50 balais pour décider de ce que j'ai envie de faire ou acheter, ça presque 20 ans que j'achète chez Apple parce que leurs produits me conviennent et m'apportent ce dont j'ai besoin, idem pour leurs autres clients, du moins ceux qui n'achètent pas en se forçant.
Si je trouvais que d'autres marques m'apportent mieux ou plus en phase avec mes besoins, j'irai chez ces marques, ce n'est pas le cas.
Est ce que quelqu'un ici t'a dit que si tu revendais ton Galaxy Note 2 tu guérirais ? je ne crois pas.
Si cet appareil te convient et t'apporte ce que tu en attends, c'est parfait, tant mieux et tant mieux aussi que Samsung le vende puisqu'il apporte à des personnes ce dont ils ont besoin.
Tu vois, c'est ça le respect, ne rien imposer aux autres et les laisser libres de faire ou acheter ce qu'ils veulent.

Je vais te dire une dernière chose que peut-être tu pourras arriver à comprendre, sait on jamais...
Mon amie est morte il y a une peu plus de 3 mois d'un cancer, elle voulait s'acheter un iPhone 5 pour remplacer son 4 vieillissant (ça aurait fat un iPhone 5 vendu de plus, dingue non !).
Elle aimait Apple parce qu'elle n'aimait pas se prendre la tête, et c'est pour ça qu'elle voulait changer son 4 pour un 5 une fois arrivée en fin d'engagement.
Le fait que l'écran fasse 3 mm de plus d'un côté ou 4 de l'autre... pas grand chose à cirer vu que celui de son 4 lui permettait déjà de faire ce qu'elle attendait de son appareil, et l'écran de son 4 lui a déjà permis pendant ses 3 mois d'hospitalisation de s'évader de sa chambre macabre d'hôpital.
Alors peut-être que de temps en temps tu pourrais redescendre sur terre et te dire qu'il y a plus grave dans la vie que de se prendre la tête tous les jours avec des gens pour la taille d'un écran, les parts de marché ou les bénéfices d'une marque.
Ca change ta vie personnelle que telle ou telle marque fasse plus ou moins de bénéfices, tu dors mieux la nuit ?


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#1913 27-07-2013 11:51:48

Saturnin2
Banni(e)
Inscription : 26-04-2013
Messages : 750

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

+ 1, Rico.

Et il est temps à ce stade du débat de rappeler qu'Apple défend une approche très singulière et quasi philosophique des choses qui explique parfaitement les éventuels "manques" sur ses produits. Des "manques" voulus, pensés, réfléchis et assumés depuis toujours.

Tout est résumé noir sur blanc dans l'une de leurs dernières communications :

"Tout est là. C'est ce qui compte. L'expérience du produit et ce qu'il nous fait vivre. Commencer par l'imaginer nous donne du recul. Nous pousse à réfléchir.

À qui servira-t-il ? Fera-t-il avancer les choses ? A-t-il sa raison d'être ? À vouloir tout faire, comment tout faire à la perfection ?

Nous ne croyons pas aux coïncidences. Ni au hasard. Pour chaque oui, il y a mille non. Nous passons beaucoup de temps sur un petit nombre de grandes choses. Jusqu'à ce que chacune de nos idées contribuent à embellir votre vie.

Nous sommes des ingénieurs et des artistes, des inventeurs et des artisans. Nous endossons notre travail. Vous ne la remarquerez peut-être pas, mais vous sentez qu'elle est là. C'est notre signature. Et elle veut tout dire.

Conçu par Apple en Californie."

Avant de répondre éventuellement à ce message, lisez le dix fois au moins. Merci.

Dernière modification par Saturnin2 (27-07-2013 12:02:03)


iPhone 5s 32 Go et 3e iPad cellulaire
Orange 4G Jet Premier 6Go, BBox Nomad 4G en 8Go et Joe SFR Data H+
Orange Livebox Play
Utilisateur pro en téléphonie mobile depuis 1982, pionnier iPhone 2007

Hors ligne

#1914 27-07-2013 12:02:12

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

rico a écrit :
iphone3gs a écrit :

Bref, arrêtez de remettre sans arrêt de l'huile sur le feu car en faisant cela, vous vous incluez vous-même dans le panier des indésirables et des perturbateurs !

Ce qui tend à démontrer qu'il y a non pas forcément des indésirables car tu as raison, chacun a le droit d'avoir son opinion et en faire part, mais des perturbateurs (il suffit de peu) dont le seul but ne semble pas être d'émettre des critiques constructives, concernant des défauts ou manques, que l'on a compris depuis des mois vu qu'ils sont quotidiennement répétés, mais de pourrir des topics en le serinant sans arrêt (car c'est sur plusieurs topics qu'ils sont méticuleusement répétés chaque jour).
Il n'a d'ailleurs pas de raison d'ailleurs de changer son fusil d'épaule dans la mesure où l'iPhone se vend très bien, y compris le 5 malgré son prix élevé, qui comparé à ceux des autres marques ou même à ses frangins 4 et 4S, ne le favorise pas.

Pas du tout, l'iphone 5 est loin derrière les espérances Marketing et économique d'Apple.

Comment expliques-tu ces chiffres ? tu fais de la prose, et tu n'a aucun argument chiffré ?

31,2 Millions d'Iphones vendus au total en T2 2013 : Divisé par 2 , car seulement 52% d'Iphone 5 ont été vendus = Seulement 16,2 Millions d'Iphone 5 (chiffre exact)
26 millions d'Iphones vendus vendus au total en T2 2012 : Divisé par 4 et multiplié par 3 car 75% d'Iphone 4S ont été vendus = 19,5 Millions d'Iphone 4S (chiffre exact).
Soit 16% moins bien pour l'Iphone 5 en T2 2013

Et Comment expliques-tu aussi ces bons chiffres de la concurrence ?

http://blogs.wsj.com/digits/2013/07/26/ … e-profits/


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#1915 27-07-2013 12:08:17

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

rico a écrit :
IphoneUS a écrit :

Mon pauvre Fanboy, ce n'est pas en trollant de cette façon que tu va guérir.
Imprègnes toi plutôt de ce qui se fait dehors, et petit a petit tu pourras t'en sortir.

Guérir de quoi ? se sortir de quoi ?
Pourquoi s'imprégner....
Tu décides de la vie des autres maintenant, depuis quand doit on vivre en fonction de ce que toi tu décides ?
C'est possible de laisser chacun vivre comme il le décide, moi je n'ai pas envie de m'imprégner de ce qui se fait dehors parce que ça ne m'intéresse pas.

Hello, n'inverse pas les rôles STP , tu peux retrouver tous les posts de Joel Jacquart plus haut, il n'a pas à Troller comme cela sur ce Topic.
Sinon, d'une façon général, je pense pas que cela pourrait vous faire du bien de voir aussi ce qui se fait aussi ailleurs, plutôt que de se renfermé sur soi-même..


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#1916 27-07-2013 12:10:15

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Et alors, ça change quoi de déballer des chiffres à longueur de topics.
Si Tim Cook sort un 5S qui est identique physiquement au 5, c'est que ça lui convient de cette façon et il a des chiffres plus fiables que les tiens pour prendre ses décisions.
Je n'ai pas à expliquer les meilleurs chiffres de la concurrence étant donné que la concurrence ne joue pas de la même façon qu'Apple qui reste sur une gamme très restreinte d'appareils.
Ca ne m'intéressa pas de comparer des choses qui ne sont pas comparables.
Et ce n'est pas en fonction des chiffres de ventes de telle ou telle marque que j'achète ce dont j'ai besoin, mais en fonction de mes besoins précisément.
C'est aussi ce que font la plupart des gens et ce que j'affirme là aujourd'hui, c'est qu'en fin d'année quand Apple va présenter son 5S et son low cost, la marque fera comme d'habitude, elle cartonnera avec ces appareils.
Ce qui ne l'empêchera pas de rester derrière Samsung et derrière l'ensemble de ses concurrents, ce qui ne pose absolument aucun problème.

IphoneUS a écrit :

Sinon, d'une façon général, je pense pas que cela pourrait vous faire du bien de voir aussi ce qui se fait aussi ailleurs, plutôt que de se renfermé sur soi-même..

Comme dit plus haut, pas besoin de tes conseils pour savoir comment je dois vivre, si un jour je ne suis plus satisfait de l'iPhone, je regarderai ailleurs, mais je l'aurai alors décidé de moi-même.
A priori ce n'est pas encore pour demain.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#1917 27-07-2013 12:12:25

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Saturnin2 a écrit :

+ 1, Rico.

Et il est temps à ce stade du débat de rappeler qu'Apple défend une approche très singulière et quasi philosophique des choses qui explique parfaitement les éventuels "manques" sur ses produits. Des "manques" voulus, pensés, réfléchis et assumés depuis toujours.

Tout est résumé noir sur blanc dans l'une de leurs dernières communications :

"Tout est là. C'est ce qui compte. L'expérience du produit et ce qu'il nous fait vivre. Commencer par l'imaginer nous donne du recul. Nous pousse à réfléchir.

À qui servira-t-il ? Fera-t-il avancer les choses ? A-t-il sa raison d'être ? À vouloir tout faire, comment tout faire à la perfection ?

Nous ne croyons pas aux coïncidences. Ni au hasard. Pour chaque oui, il y a mille non. Nous passons beaucoup de temps sur un petit nombre de grandes choses. Jusqu'à ce que chacune de nos idées contribuent à embellir votre vie.

Nous sommes des ingénieurs et des artistes, des inventeurs et des artisans. Nous endossons notre travail. Vous ne la remarquerez peut-être pas, mais vous sentez qu'elle est là. C'est notre signature. Et elle veut tout dire.

Conçu par Apple en Californie."

Avant de répondre éventuellement à ce message, lisez le dix fois au moins. Merci.

C'est très beau, on pourrait presque en faire un Poème.
Mais cela s'appelle du "Marketing" cela arrive quand on n'a plus d'arguments techniques différenciateurs a présenter dans la Pub.
Donc, on fait du vent, pour déplacer le débat et faire oublier la concurrence.


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#1918 27-07-2013 12:16:52

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

rico a écrit :

Et alors, ça change quoi de déballer des chiffres à longueur de topics.
Si Tim Cook sort un 5S qui est identique physiquement au 5, c'est que ça lui convient de cette façon et il a des chiffres plus fiables que les tiens pour prendre ses décisions.

Ce topic s'appelle "L'iPhone 5 loin derrière la concurrence ..."
Pour le rendre plus réaliste, je l'appelle l'iphone 5 loin derrière les espérances Marketing et économique d'Apple".
Lorsque certain trolle en permanence en écrivant des contre vérités, il ne reste plus que la preuve par les chiffres.


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#1919 27-07-2013 12:18:53

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

IphoneUS a écrit :

Comment expliques-tu ces chiffres ?
31,2 Millions d'Iphones vendus au total en T2 2013 : Divisé par 2 , car seulement 52% d'Iphone 5 ont été vendus = Seulement 16,2 Millions d'Iphone 5 (chiffre exact)
26 millions d'Iphones vendus vendus au total en T2 2012 : Divisé par 4 et multiplié par 3 car 75% d'Iphone 4S ont été vendus = 19,5 Millions d'Iphone 4S (chiffre exact).
Soit 16% moins bien pour l'Iphone 5 en T2 2013

Déjà expliqué plusieurs fois avec des témoignages de revendeurs postés, beaucoup de gens venus pour acheter un iPhone 5 ne le prennent pas parce qu'il n'est pas dans leur budget, ils ressortent avec un 4 ou un 4S.
Si un jour tu arrives à lire ça plutôt que de le zapper méticuleusement, nous aurons fait un grand pas en avant.

IphoneUS a écrit :

Pour le rendre plus réaliste, je l'appelle l'iphone 5 loin derrière les espérances Marketing et économique d'Apple".

Et comme la marque est maso, elle va sortir un 5S qui sera un 5 vitaminé, ça doit être parce que la marque aime bien sortir des produits qui ne correspondent pas à ses espérances marketing et économiques, mais c'est pas grave... j'aime bien quand elle fait ça perso cool


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#1920 27-07-2013 12:26:13

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

rico a écrit :
IphoneUS a écrit :

Comment expliques-tu ces chiffres ?
31,2 Millions d'Iphones vendus au total en T2 2013 : Divisé par 2 , car seulement 52% d'Iphone 5 ont été vendus = Seulement 16,2 Millions d'Iphone 5 (chiffre exact)
26 millions d'Iphones vendus vendus au total en T2 2012 : Divisé par 4 et multiplié par 3 car 75% d'Iphone 4S ont été vendus = 19,5 Millions d'Iphone 4S (chiffre exact).
Soit 16% moins bien pour l'Iphone 5 en T2 2013

Déjà expliqué plusieurs fois avec des témoignages de revendeurs postés, beaucoup de gens venus pour acheter un iPhone 5 ne le prenne pas parce qu'il n'est pas dans leur budget, ils ressortent avec un 4 ou un 4S.
Si un jour tu arrives à lire ça plutôt que de le zapper méticuleusement, nous aurons fait un grand pas en avant.

Bon, je n'ai jamais dis que le prix de l'Iphone 5 n'était pas un frein à l'achat.
Mais comme je l'ai déjà dis, ce n'est qu'un des composants qui décide de l'achat de tel ou tel produit.
Il y a un an , l'Iphone 4S était aussi trés cher et son prix était aussi un frein à son achat.
D'autre part, les ventes records du galaxy S4 qui est aussi très cher, vient confirmer aussi cela.

ces 2 chiffres combinés expliquent bien la baisse des ventes de l'Iphone 5.


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#1921 27-07-2013 12:28:32

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

rico a écrit :
IphoneUS a écrit :

Pour le rendre plus réaliste, je l'appelle l'iphone 5 loin derrière les espérances Marketing et économique d'Apple".

Et comme la marque est maso, elle va sortir un 5S qui sera un 5 vitaminé, ça doit être parce que la marque aime bien sortir des produits qui ne correspondent pas à ses espérances marketing et économiques, mais c'est pas grave... j'aime bien quand elle fait ça perso cool

Suivant ce qui sera annoncé avec l'Iphone 5S, je pense qu'il peut se vendre mieux, mais je ne suis pas sur que cela suffise pour Apple.


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#1922 27-07-2013 12:33:59

Krystal K.
Banni(e)
Inscription : 31-07-2008
Messages : 376

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Saturnin2 a écrit :

+ 1, Rico.

Et il est temps à ce stade du débat de rappeler qu'Apple défend une approche très singulière et quasi philosophique des choses qui explique parfaitement les éventuels "manques" sur ses produits. Des "manques" voulus, pensés, réfléchis et assumés depuis toujours.

Tout est résumé noir sur blanc dans l'une de leurs dernières communications :

"Tout est là. C'est ce qui compte. L'expérience du produit et ce qu'il nous fait vivre. Commencer par l'imaginer nous donne du recul. Nous pousse à réfléchir.

À qui servira-t-il ? Fera-t-il avancer les choses ? A-t-il sa raison d'être ? À vouloir tout faire, comment tout faire à la perfection ?

Nous ne croyons pas aux coïncidences. Ni au hasard. Pour chaque oui, il y a mille non. Nous passons beaucoup de temps sur un petit nombre de grandes choses. Jusqu'à ce que chacune de nos idées contribuent à embellir votre vie.

Nous sommes des ingénieurs et des artistes, des inventeurs et des artisans. Nous endossons notre travail. Vous ne la remarquerez peut-être pas, mais vous sentez qu'elle est là. C'est notre signature. Et elle veut tout dire.

Conçu par Apple en Californie."

Avant de répondre éventuellement à ce message, lisez le dix fois au moins. Merci.

Pfff pathétique comme rêponse, retire la disquette que tu t'es mise a travers la communication commerciale illusoire d'apple dont le but est de vendre du rêve pour endormir les gens afin que tu es l'impression que tu es quelqu'un d'unique qui détient quelchose d'exceptionnel qui en n'est pas ou du moins n'est plus au fil du temps et des années et insère toi un dvd comme matrice pour t'aider à sortir de ton monde, ah mais c'est vrai, suis je bête, tu n'as pas de lecteur encore compatible dvd, tu préfères la disquette de Apple en attendant, cest tellement meilleure ce manque voulu...

Dernière modification par Krystal K. (27-07-2013 12:41:38)


iPhone 3G noir 16 Go et iPhone 4 noir 32 Go.

Hors ligne

#1923 27-07-2013 12:34:39

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

IphoneUS a écrit :

Bon, je n'ai jamais dis que le prix de l'Iphone 5 n'était pas un frein à l'achat.
Mais comme je l'ai déjà dis, ce n'est qu'un des composants qui décide de l'achat de tel ou tel produit.
Il y a un an , l'Iphone 4S était aussi trés cher et son prix était aussi un frein à son achat.

Non, l'iPhone 4S pouvait se trouver chez tous les opérateurs en renouvellement pour moins de 200 euros (entre 150 et 180), ce qui n'est pas le cas du 5 (100 à 150€ de plus), déjà dit x fois avec chiffres à l'appui.

IphoneUS a écrit :

D'autre part, les ventes records du galaxy S4 qui est aussi très cher, vient confirmer aussi cela.

Non, déjà posté x fois des comparatifs avec forfaits équivalents chez chaque opérateur, le Galaxy S4 se trouve alors à moins de 100 euros (autour de 80€), quand l'iPhone 5 est lui autour de 250 euros.

Vu que dans les deux cas des exemples précis ont déjà été postés, je ne vais pas aller les rechercher, il suffit de revenir en arrière et surtout de ne pas faire l'aveugle en oubliant de les voir.
De plus je n'ai pas le temps car je dois y aller, bon a.m erveybody smile


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#1924 27-07-2013 12:41:51

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

rico a écrit :
IphoneUS a écrit :

Bon, je n'ai jamais dis que le prix de l'Iphone 5 n'était pas un frein à l'achat.
Mais comme je l'ai déjà dis, ce n'est qu'un des composants qui décide de l'achat de tel ou tel produit.
Il y a un an , l'Iphone 4S était aussi trés cher et son prix était aussi un frein à son achat.

Non, l'iPhone 4S pouvait se trouver chez tous les opérateurs en renouvellement pour moins de 200 euros (entre 150 et 180), ce qui n'est pas le cas du 5 (100 à 150€ de plus), déjà dit x fois avec chiffres à l'appui.

IphoneUS a écrit :

D'autre part, les ventes records du galaxy S4 qui est aussi très cher, vient confirmer aussi cela.

Non, déjà posté x fois des comparatifs avec forfaits équivalents chez chaque opérateur, le Galaxy S4 se trouve alors à moins de 100 euros (autour de 80€), quand l'iPhone 5 est lui autour de 250 euros.

Vu que dans les deux cas des exemples précis ont déjà été postés, je ne vais pas aller les rechercher, il suffit de revenir en arrière et surtout de ne pas faire l'aveugle en oubliant de les voir.
De plus je n'ai pas le temps car je dois y aller, bon a.m erveybody smile

Donc d’après toi, tout le monde achete son téléphone chez un opérateur en renouvellement ?
Et aussi ’après toi les gens n'achètent que le prix ?
Et tous les problèmes d'Apple ne sont liés qu'au prix ?

Dernière modification par IphoneUS (27-07-2013 12:47:00)


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#1925 27-07-2013 13:11:12

CRAPUCE
Membre d'Honneur
Lieu : Nancy
Inscription : 01-07-2009
Messages : 11 751

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

CRAPUCE a écrit :
rico a écrit :

Déjà expliqué plusieurs fois avec des témoignages de revendeurs postés, beaucoup de gens venus pour acheter un iPhone 5 ne le prennent pas parce qu'il n'est pas dans leur budget, ils ressortent avec un 4 ou un 4S.
Si un jour tu arrives à lire ça plutôt que de le zapper méticuleusement, nous aurons fait un grand pas en avant.

Il n'y a pas comme un problème dans ce que tu viens d'écrire et ce que tu nous dis depuis des mois...

C'est normal pour toi qu'une personne ayant décidé de se procurer un iPhone 5 ressorte de l'Apple store une fois sur deux avec un iPhone 4S ou 4.
Ça te parait logique à toi....
Et bien moi non.
Je pense bien qu'il y a inadéquation entre le prix, la qualité et la prestation, sinon les gens repartiraient avec le téléphone pour lequel ils sont venus.
Donc oui dans ça l'iPhone 5 est bien derrière la concurrence, car je ne crois pas que beaucoup de monde ressort d'un shop avec un galaxi S2 ou S3 alors que ces mêmes personnes étaient venues acheter un S4 et la même chose pour le HTC One et n'importe quelle autre marque ou produit.

De plus si les rumeurs se confirment, posez-vous la question pourquoi Apple arrêterait la production du 5?

PS : J'oubliais, ouvrez les yeux et justifiez votre acquisition par un achat coup de cœur plutôt que rationnel...


C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con. wink
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland. tongue

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.