Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1576 05-07-2013 18:50:34

MoiYoshi
Membre
Inscription : 11-08-2012
Messages : 938

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

IphoneUS a écrit :

Les parts de marché de chaque constructeurs sont la conséquence direct des + et des - technique de chaque smartphone en rapport avec son prix.
Donc, cela à tout a fait sa place dans ce Topic

Non car tu as donner les parts de marcher d'Android en général ce qui comprends les petits téléphones bas de gamme qui ne sont pas en concurrence avec l'iPhone.
Donc tes propos n'ont rien a faire là.

Et si tu veux le haut de gamme, ce n'est pas dans un un contre tous.
Si tu veux comparer l'iPhone 5 contre 5 autres produits haut de gamme, alors trouve les chiffres de vente de chacun et sort un tableau pour voir celui qui c'est le plus vendu individuellement.

Mais un iPhone 5 VS tous Android ça n'a pas de sens.


iPad Air 2 64Go

Hors ligne

#1577 05-07-2013 19:00:31

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Les 2 premier types de sauvegardes dont tu parles, se font avec un PC, et en plus sont incomplètes, puisque tu dois faire ensuite une synchronisation. 
-Sur iTunes par câble, classique qui existe depuis le 1er iPhone.
-Sur iTunes par Wifi, c'est apparu avec iOS 3 ou 4 je sais plus.

Quand à celle sur sur iCloud elle n'est pas comparable.

Comme tu le disais au delà de 5Go c'est payant, pour ton info sur un SGnote tu peux avoir 70 Go de données à sauvegarder.
De plus avec Icloud, il faut une sacrée bande passante internet pour restaurer toutes tes données.

D'autre part, un Iphone bloqué sur la pomme au démarrage, tu ne peux plus rien sauvegarder, et tu perds tes dernières données après la restauration du Firmware.
Mon SGnote bloqué au démarrage, tu peux toujours faire une sauvegarde exhaustive de toutes tes données, avant de restaurer le Firmware.

Tu affirmes que je dis des choses fausses, tu devrais les tester avant de parler et tu verras la différence.
Toi tu fais de la théorie, moi j'ai les 2 téléphones (Iphone et SGnote) et je peux comparer concrètement les différences.


MoiYoshi a écrit :
IphoneUS a écrit :

Tu compares une sauvegarde Payante (suivant le nombre de Go a sauvegarder)et limité Apple sur Icloud.
Limité car Par exemple les photos non prise par ton Iphone, mais présent dans ton Iphone, ta musique et tes applications ne vont pas de le Cloud. 

Moi je te parle dune sauvegarde Exhaustive du téléphone gratuite.

Une sauvegarde sous android de TOUT qu'il y a dans le téléphone sans PC (Ex :Photos prise par le téléphone + Photos que l'on devraient synchroniser avec Itunes, Musique, Applications, sonneries , etc..)
De même pour la restauration de toutes ces données sans PC
De même si le téléphone à un souci et qu'il ne démarre plus et que l'on soit obligé de le restaurer, on peut faire cette sauvegarde Exhaustive avant la restauration.

Alors tu as 3 types de sauvegarde sur iPhone:

-Sur iTunes par câble, classique qui existe depuis le 1er iPhone.
-Sur iTunes par Wifi, c'est apparu avec iOS 3 ou 4 je sais plus.
-Sur iCloud par internet, apparu avec l'iOS 5.

Tu dis payant, c'est faux.
Tu a 5Go gratuit, au delà c'est payant.
Et dans cet espace n'est pas comptabilisé la taille des applications ni les musiques chargés sur iTunes car lors de la restauration l'iPhone va les récupérer sur l'Appstore.

Par contre toutes tes données personnes, photos, MP3 ou contenu des applications, bien sur les emplacements ou l'organisation, tous ce qui tes données ou ta personnalisation de l'iPhone est sauvegarder sur iCloud peut être restaurer par internet n'importe où dans le monde sans PC.

Et comme la taille des applications n'est pas comptabilisé, les 5Go gratuit sont suffisant pour la plupart des utilisateurs.
Perso j'en utilise que 1Go pour mon iPhone et mon iPad sur le même compte.

La synchronisation de la sauvegarde est automatique la nuit quand l'iPhone est brancher sur le chargeur et connecter en Wifi, de sorte de ne pas faire perdre du temps de synchronisation à l'utilisateur et toujours garder une sauvegarde a jour.

Tu as des iPhone ?
Alors essai par toi même cette fonction !
Mais surtout arrête d'affirmer des choses fausses.


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#1578 05-07-2013 19:02:06

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

J'ai déjà répondu que j'étais d'accord la dessus, et qu'il faudrait prendre que le haut de gamme des autres constructeurs

MoiYoshi a écrit :
IphoneUS a écrit :

Les parts de marché de chaque constructeurs sont la conséquence direct des + et des - technique de chaque smartphone en rapport avec son prix.
Donc, cela à tout a fait sa place dans ce Topic

Non car tu as donner les parts de marcher d'Android en général ce qui comprends les petits téléphones bas de gamme qui ne sont pas en concurrence avec l'iPhone.
Donc tes propos n'ont rien a faire là.

Et si tu veux le haut de gamme, ce n'est pas dans un un contre tous.
Si tu veux comparer l'iPhone 5 contre 5 autres produits haut de gamme, alors trouve les chiffres de vente de chacun et sort un tableau pour voir celui qui c'est le plus vendu individuellement.

Mais un iPhone 5 VS tous Android ça n'a pas de sens.


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#1579 05-07-2013 19:07:07

MoiYoshi
Membre
Inscription : 11-08-2012
Messages : 938

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

rico a écrit :

Oui m'enfin bon, ça ne m'a jamais coupé un bras ni empêché de dormir que de brancher mon iPhone sur mon Mac pour le sauvegarder... ça prend moins de 5mn, et 5mn sur une journée, ce n'est pas l'Atlantique à traverser à la nage.
En même temps vu que je n'ai pas de raison particulière de sauvegarder mon iPhone plus d'une fois par semaine... je peux même dire du coup 5mn sur une semaine smile
iCloud je ne l'utilise que mon agenda et mes contacts, le reste je le fais via une connexion filaire et tout va très bien, d'autant qu'en plus mon iPhone en profite pour se recharger.
Je n'ai d'ailleurs jamais vraiment compris en quoi c'est si extraordinaire de faire des sauvegardes via le wifi... à partir du moment où il faut recharger son iPhone, qu'une synchro ou sauvegarde soit lancée à cette occasion, je ne vois pas vraiment où est le problème...
Mais sinon l'idée de départ était de dire qu'une sauvegarde d'iPhone sur iTunes fait bien une copie parfaite de l'iPhone, avec tout ce qu'il y a dedans y compris les textos.
Pas bien compris donc le propos plus haut...

Tu l'utilise comme tu veux ce n'est pas le problème. wink
Mais le fait est que la fonction sauvegarde par iCloud par internet existe et marche parfait très bien au contraire des affirmations de notre amis IphoneUS. wink


iPad Air 2 64Go

Hors ligne

#1580 05-07-2013 19:34:30

MoiYoshi
Membre
Inscription : 11-08-2012
Messages : 938

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

IphoneUS a écrit :

Les 2 premier types de sauvegardes dont tu parles, se font avec un PC, et en plus sont incomplètes, puisque tu dois faire ensuite une synchronisation. 
-Sur iTunes par câble, classique qui existe depuis le 1er iPhone.
-Sur iTunes par Wifi, c'est apparu avec iOS 3 ou 4 je sais plus.

Quand à celle sur sur iCloud elle n'est pas comparable.

Comme tu le disais au delà de 5Go c'est payant, pour ton info sur un SGnote tu peux avoir 70 Go de données à sauvegarder.
De plus avec Icloud, il faut une sacrée bande passante internet pour restaurer toutes tes données.

D'autre part, un Iphone bloqué sur la pomme au démarrage, tu ne peux plus rien sauvegarder, et tu perds tes dernières données après la restauration du Firmware.
Mon SGnote bloqué au démarrage, tu peux toujours faire une sauvegarde exhaustive de toutes tes données, avant de restaurer le Firmware.

Tu affirmes que je dis des choses fausses, tu devrais les tester avant de parler et tu verras la différence.
Toi tu fais de la théorie, moi j'ai les 2 téléphones (Iphone et SGnote) et je peux comparer concrètement les différences.

Déjà ce qu'on appelle la synchronisation c'est une mise a jour de la sauvegarde.
Ça ne présage d'aucune manière que la sauvegarde est incomplète.

5Go gratuit c'est suffisant car la taille des applications n'est pas sauvegarder.
Puis bon sur des téléphones de 16-32-64Go de capacité, avoir 70 Go de sauvegarde ce n'est pas proportionner.

La bande passante pour restaurer est très bonne sur les serveurs Apple.
Et cela dit je ne sais pas comment tu fait pour restauré ton Samsung par internet sans utiliser la bande passante ?

Pour ton exemple: tu as un iPhone bloquer sur la pomme, ok.
Tu dis que tu ne peux rien sauvegarder. A cet instant ok mais tu as une sauvegarde qui date de la nuit dernière sur les serveurs iCloud.
Après restauration de l'iOS il te demande sur l'écran de l'iPhone si tu veux le restaurer par iTunes, par iCloud ou l'installer en tant que nouvel iPhone.

Quand au Note et sa capacité d'en faire une sauvegarde quand il est déjà planté, je sais surtout par expérience que c'est très instable ces machines (pas seulement le Note mais tous Android).
Notament Kies qui n'est pas réputé pour sa stabilité.

Oui j'affirme que tu dis des choses fausses.
Ton utilisation de l'iPhone est formater par des habitudes, tu ne sais même pas quels sont les fonctions de l'appareil.

Quand a moi j'utilise régulièrement des appareils d'autres marques de part mon travail.
Si tu veux la photo d'un portrait de famille avec toutes les versions existantes de iPhone du 1 au 5, de Galaxy S du 1 au 4 et les Note 1 et 2 sur la même photo avec la date du jour et mon pseudo ça peut se faire. wink

Dernière modification par MoiYoshi (05-07-2013 19:45:25)


iPad Air 2 64Go

Hors ligne

#1581 05-07-2013 19:41:48

MoiYoshi
Membre
Inscription : 11-08-2012
Messages : 938

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

IphoneUS a écrit :

J'ai déjà répondu que j'étais d'accord la dessus, et qu'il faudrait prendre que le haut de gamme des autres constructeurs

Alors tu reconnais t'être tromper dans ton message ou tu commences par "Réveillez vous ! et ce n'est pas un cauchemar, mais la réalité" et que ce message n'a rien a faire là ?


iPad Air 2 64Go

Hors ligne

#1582 05-07-2013 21:15:17

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

MoiYoshi a écrit :
rico a écrit :
IphoneUS a écrit :

Dans la sauvegarde Apple, il n'y a pas toutes tes photos, tes applications et leur emplacements et organisation, ni tes mp3, sonnerie, etc...

Moi j'ai tout ça dans ma sauvegarde sur iTunes, et ça fait un bail déjà....

Il faut parler de la sauvegarde iCloud, car si tu dis iTunes il va te dire qu'il faut brancher a l'ordi et utiliser iTunes, etc... wink

Sinon il doit penser que Apple ne sauvegarde que le répertoire et encore. big_smile

IphoneUS a écrit :
rico a écrit :
IphoneUS a écrit :

Dans la sauvegarde Apple, il n'y a pas toutes tes photos, tes applications et leur emplacements et organisation, ni tes mp3, sonnerie, etc...

Moi j'ai tout ça dans ma sauvegarde sur iTunes, et ça fait un bail déjà....

Itunes OK, je connais.
La avec Android, je parle de faire une sauvegarde de TOUT qu'il y a dans le téléphone sans PC (Ex :Photos prise par le téléphone + Photos que l'on devraient synchroniser avec Itunes, Musique, Applications, sonneries , etc..)
De même pour la restauration de toutes ces données sans PC
De même si le téléphone à un souci et qu'il ne démarre plus et que l'on soit obligé de le restaurer, on peut faire cette sauvegarde Exhaustive avant la restauration.

Ça dépasse tout ce qu'on peut imaginer...


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#1583 05-07-2013 21:57:50

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

MoiYoshi a écrit :

Mais le fait est que la fonction sauvegarde par iCloud par internet existe et marche parfait très bien au contraire des affirmations de notre amis IphoneUS. wink

Oui je sais bien, mais que veux tu que je te dise... roll

Australian_squale a écrit :

Ça dépasse tout ce qu'on peut imaginer...

C'est pas faux, et chaque jour c'est mieux que la veille big_smile lol


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#1584 05-07-2013 22:57:55

CRAPUCE
Membre d'Honneur
Lieu : Nancy
Inscription : 01-07-2009
Messages : 11 751

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Ça parle tout seul, rien à ajouter.
http://www.iphon.fr/post/resultat-sonda … plus-grand


C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con. wink
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland. tongue

Hors ligne

#1585 06-07-2013 04:02:18

iphone3gs
Administrateur
Lieu : Depuis l'iPhone de Steve Jobs.
Inscription : 07-08-2009
Messages : 14 102
Site Web

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Joël eyePhone a écrit :
CRAPUCE a écrit :

Ça parle tout seul, rien à ajouter.
http://www.iphon.fr/post/resultat-sonda … plus-grand

C'est vrai. Bye !

Exact ! Bye ce petit écran et place aux formats populaires et majoritairement souhaités (de 4,3 à 5 pouces) car le verdict, y comprit chez les utilisateurs actuels d'iPhone, est pour le coup, sans appel. big_smile

Bref, une opinion publique et une raison de plus qui démontrent qu'Apple fera à fortiori le grand saut en 2014 en nous proposant un écran (au minimum) plus large. wink

      Resultat-Sondage-Faut-il-un-ecran-plus-grand-sur-iPhone.png

Mais bon... pour l'heure, place tout de même à la rentabilisation maximale des chaines de production actuelles avec un modèle similaire à l'iPhone 5 (pour le futur iPhone 5S/6) et sans doute de l'iPhone 4S ou 3GS (pour le futur modèle d'entrée de gamme).

Hors ligne

#1586 06-07-2013 08:16:31

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Et ben voilà, plus qu'à attendre 2014 alors smile
Je n'avais pas vu ce sondage et donc pas voté... ça aurait une voix de plus pour la taille actuelle, mais bon tant pis.
L'idée de conserver la même taille d'appareil avec un écran plus grand est intéressante, ce serait bien si Apple la retenait pour l'année prochaine... ou sinon qu'ils ne fassent pas plus grand que le BlackBerry Z10.
Enfin bon... je note quand même que 4 personnes interrogées sur 10 sont encore très satisfaites de la taille actuelle, au vu de ce que je lis depuis des mois je pensais que c'était au moins 9 clients et demi sur 10 qui voulaient un écran plus grand (si on compte Mimi Mathy).


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#1587 06-07-2013 08:47:05

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Je pense que ce sondage reflète bien l'opinion actuelle.
Cependant, il aurait été judicieux sur ce sondage d'integrer différentes tailles.
Parcequ'un écran plus grand oui, mais au détriment de la compacité non.
Si c'est pour avoir un appareil de la taille d'un HTC one, je dis pourquoi pas (et encore on peut optimiser) mais comme un Galaxy note ou même un S4, pas question!
En tous cas ce qui est quasiment sûr, n'en déplaise à certains, ce ne sera pas pour 2013!

Dernière modification par Australian_squale (06-07-2013 08:48:14)


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#1588 06-07-2013 09:41:36

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Oui, les chiffres étant globaux, cela démontre qu'en partie la vrai concurrence de l'Iphone 5.

MoiYoshi a écrit :
IphoneUS a écrit :

J'ai déjà répondu que j'étais d'accord la dessus, et qu'il faudrait prendre que le haut de gamme des autres constructeurs

Alors tu reconnais t'être tromper dans ton message ou tu commences par "Réveillez vous ! et ce n'est pas un cauchemar, mais la réalité" et que ce message n'a rien a faire là ?


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#1589 06-07-2013 11:32:19

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

MoiYoshi a écrit :

Déjà ce qu'on appelle la synchronisation c'est une mise a jour de la sauvegarde.
Ça ne présage d'aucune manière que la sauvegarde est incomplète.

Oui mais ces données ne sont pas incluse dans la sauvegarde, donc si tu veux copier ta sauvegarde sur un autre PC, elle sera incomplète
Avec Android, tu peux copier le fichier de sauvegarde, qui lui est exhaustif.

MoiYoshi a écrit :

5Go gratuit c'est suffisant car la taille des applications n'est pas sauvegarder.
Puis bon sur des téléphones de 16-32-64Go de capacité, avoir 70 Go de sauvegarde ce n'est pas proportionner..

Sur mon Iphone avec 32 Go, j'ai 5 Go de photos un fichier de sauvegarde de 12 Go et 6 go de musique. Soit 23 Go à sauvegarder dans le Icloud au prix de 32 € par an.
Et ce n'est pas aussi satisfaisant que la sauvegarde gratuite avec Android (voir juste en dessous bande passante)

MoiYoshi a écrit :

La bande passante pour restaurer est très bonne sur les serveurs Apple.
Et cela dit je ne sais pas comment tu fait pour restauré ton Samsung par internet sans utiliser la bande passante ?

Moi je te parle de la bande passante de l'utilisateur ! comment fais-tu si ce problème arrive et que tu n'est pas chez toi ?
Comment font ceux qui ont un abonnement ADSL avec une faible bande passante ?
Comment fais-tu si Apple perd ta sauvegarde sur Icloud (ce type de problème avec Icloud est déjà arrivé)
Avec Samsung/Android c'est simple: par défaut la sauvegarde se fait sur la carte SD. Tu peux aussi si tu le désires (c'est ce que je fais) copier ce fichier sur une clef USB ou autre.
Donc tu ne dépend pas de la bande passante ni d'un PC.

MoiYoshi a écrit :

Pour ton exemple: tu as un iPhone bloquer sur la pomme, ok.
Tu dis que tu ne peux rien sauvegarder. A cet instant ok mais tu as une sauvegarde qui date de la nuit dernière sur les serveurs iCloud.
Après restauration de l'iOS il te demande sur l'écran de l'iPhone si tu veux le restaurer par iTunes, par iCloud ou l'installer en tant que nouvel iPhone.
Quand au Note et sa capacité d'en faire une sauvegarde quand il est déjà planté, je sais surtout par expérience que c'est très instable ces machines (pas seulement le Note mais tous Android).
Notament Kies qui n'est pas réputé pour sa stabilité.

Oui, mais tu perd toutes les nouvelles  données entre la dernière sauvegarde et le moment ou l'Iphone doit être restauré.
Et tes affirmations sur le SGnote sont fausses, il n'y a rien d'instable et on n'utilise pas Kies.
J'ai du faire cette manipulation la semaine dernière et cela c'est très bien passé.

MoiYoshi a écrit :

Oui j'affirme que tu dis des choses fausses.
Ton utilisation de l'iPhone est formater par des habitudes, tu ne sais même pas quels sont les fonctions de l'appareil.

Alors là mon petit père, tu commence sérieusement à m'agacer
Avant qu'un Modérateur me fasse passer en "posteur fou" car ce que je disais sur l'Iphone 5 et sa concurrence ne lui plaisait pas, j’étais "Gourou galactique Iphone"
Et j'ai dépanné et aidé des tas de personnes sur ce site depuis 6 ans.

MoiYoshi a écrit :

Quand a moi j'utilise régulièrement des appareils d'autres marques de part mon travail.
Si tu veux la photo d'un portrait de famille avec toutes les versions existantes de iPhone du 1 au 5, de Galaxy S du 1 au 4 et les Note 1 et 2 sur la même photo avec la date du jour et mon pseudo ça peut se faire. wink

Je te crois, mais ta connaissance sur l'environnement Android est très succincte et incomplète.
De plus, je vois bien que tu parles de certaines choses sur l'Iphone que tu n'a jamais testé.

Dernière modification par IphoneUS (06-07-2013 11:43:40)


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#1590 06-07-2013 13:46:16

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

IphoneUS a écrit :

Avant qu'un Modérateur me fasse passer en "posteur fou" car ce que je disais sur l'Iphone 5 et sa concurrence ne lui plaisait pas, j’étais "Gourou galactique Iphone"

Oh My God !  hmm
Je suis au bord de l'évanouissement en lisant ça...


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#1591 06-07-2013 13:54:21

MoiYoshi
Membre
Inscription : 11-08-2012
Messages : 938

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

IphoneUS a écrit :

Alors là mon petit père, tu commence sérieusement à m'agacer
Avant qu'un Modérateur me fasse passer en "posteur fou" car ce que je disais sur l'Iphone 5 et sa concurrence ne lui plaisait pas, j’étais "Gourou galactique Iphone"
Et j'ai dépanné et aidé des tas de personnes sur ce site depuis 6 ans.

Écoute déjà je ne suis pas ton petit père.

De plus tu as poster ça:

IphoneUS a écrit :

Dans la sauvegarde Apple, il n'y a pas toutes tes photos, tes applications et leur emplacements et organisation, ni tes mp3, sonnerie, etc...

C'est totalement faux !

Après que tu ai dépanné pleins de personnes c'est tout a ton honneur mais ça n’empêche pas d'être pointé du doigt quand on dit des choses fausses...



Quand a ton message,


Pour la synchronisation, quand tu fais c'est a jour a l'instant de la sauvegarde, 5 minutes après elle n'est plus a jour, La Palice n'aurait pas dit mieux.
Donc a part faire des sauvegardes permanente il n'y a pas solution.
De plus récupérer la sauvegarde après que l'appareil ai planté ce n'est pas bon non car il y a peu être des erreurs.
Avec iCloud ta sauvegarde a moins de 24 heures, donc on peut dire que tu n'as pas trop perdu de donner importantes.

Pour la taille de la sauvegarde, Apple a laisser la possibilité de sauvegarder sur iTunes car chacun fait ce qu'il veut.
Mais des sauvegardes de 23Go ça te prend des places de fou qu'il faut stocker.
Moi je te recommanderais de sauvegarder tes photos et tes musiques sur un autre support.
Personnellement j'ai un NAS de 1To chez moi où je peux me connecter tous le temps, mais tu as des comptes Dropbox ou Box qui a un moment donner 50Go de stockage si tu ouvre un compte depuis un iPhone.
Enfin tu vais comme tu veux.
Mais 5 Go gratuit suffise pour la plupart des gens.

La bande passante, c'est sur que si tu as une connexion 56K il faut mieux faire une sauvegarde par iTunes.
Et il y aura pleins d'autres choses pour le quel ton smartphone sera limité par la connexion quelque soit la marque, donc c'est un faux problème.

Apple qui perd les sauvegardes, je n'en ai jamais entendu parler.
Mais peu importe elle sera refaite automatiquement le soir suivant, tu n'as pas de chance si le téléphone a planté juste a ce moment là.
On peut débattre aussi sur la qualité des cartes SD, comme si ça n'arrive jamais quelles ne plantent...
De plus HTC que tu cites en concurrent, n'utilise pas les cartes SD et préfère une sauvegarde par Dropbox, alors bon.

Il n'y a rien d'instable dans Android et Kies est réputé comme un exemple de stabilité, mais bien sur à d'autres s'il te plait, Mr "Gourou galactique Iphone".

Dernière modification par MoiYoshi (06-07-2013 14:03:26)


iPad Air 2 64Go

Hors ligne

#1592 06-07-2013 16:07:09

iphone3gs
Administrateur
Lieu : Depuis l'iPhone de Steve Jobs.
Inscription : 07-08-2009
Messages : 14 102
Site Web

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

rico a écrit :

Enfin bon... je note quand même que 4 personnes interrogées sur 10 sont encore très satisfaites de la taille actuelle, au vu de ce que je lis depuis des mois je pensais que c'était au moins 9 clients et demi sur 10 qui voulaient un écran plus grand (si on compte Mimi Mathy).

N'oublions pas non plus un élément important. À savoir le fait que celles et ceux qui ont participé au sondage sont logiquement "majoritairement attirés par l'iPhone" (puisqu'ils viennent d'eux-mêmes sur un blog dédié à ce dispositif mobile), ce qui rend davantage plus probant les résultats. Je n'ose même pas imaginer ce qu'aurait donné un tel sondage sur un blog "neutre et impartial". wink

De toute façon, il ne faut pas se leurrer. Si tous les fabricants de smartphones se sont mit soudainement aux écrans larges, c'est uniquement lié au fait qu'il y a eu une forte demande des consommateurs car aucun ne prendrait le risque d'échouer ou de rater le coche sur un marché aussi vaste. C'est un peu comme avec les tablettes où aucun constructeur n'aurait laissé l'intégralité des parts de marché à Apple, au même titre qu'Apple ne pouvait pas se permettre de sortir un iPad Mini pour endiguer les pertes engendrées par l’absence d'un tel produit intermédiaire. smile



Joël eyePhone a écrit :

L’iPhone 5, le smartphone le plus détesté, le Galaxy S4 le plus apprécié :
http://www.gizmodo.fr/2013/07/05/iphone-5-critique.html

C'est pour cela qu'il faut bien disloquer chaque résultat. Il semblerait que le Galaxy S4 soit à la pointe de la satisfaction chez celles et ceux qui le possèdent et n'a donc absolument rien à envier à ses concurrents. Et cela, contrairement à l'iPhone 5 où justement, ce dernier ne remporte pas autant de satisfaction que son prédécesseur, le 4S (y comprit chez bons nombres d'habitués de la Pomme). L'article paru sur Gizmodo renforce d'ailleurs ce sentiment.

Hors ligne

#1593 06-07-2013 19:21:02

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

MoiYoshi a écrit :
IphoneUS a écrit :

De plus tu as poster ça:
Dans la sauvegarde Apple, il n'y a pas toutes tes photos, tes applications et leur emplacements et organisation, ni tes mp3, sonnerie, etc...

C'est totalement faux !

Pas du tout, c'est qui racontes des salades comme je te le disais , il n'y a pas toutes tes photos (celles qui viennent de ton PC) ni toute ta Musique (celles que tu n'a pas acheté chez Apple
Donc ce n'est pas totalement faux.
Pour les sonneries et applications c'est un mauvais copier/coller car cela vient se rajouter à ce que je disais sur la sauvegarde d'Itunes qui est incomplète.

Dernière modification par IphoneUS (06-07-2013 19:23:31)


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#1594 06-07-2013 19:26:49

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

MoiYoshi a écrit :

Il n'y a rien d'instable dans Android et Kies est réputé comme un exemple de stabilité, mais bien sur à d'autres s'il te plait, Mr "Gourou galactique Iphone".

Tu ne lis pas ce que j'ai écris, je te disais que je NE parlais PAS d'une sauvegarde avec Kies


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#1595 06-07-2013 19:29:14

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

MoiYoshi a écrit :

Quand a ton message,

Pour la synchronisation, quand tu fais c'est a jour a l'instant de la sauvegarde, 5 minutes après elle n'est plus a jour, La Palice n'aurait pas dit mieux.
Donc a part faire des sauvegardes permanente il n'y a pas solution.
De plus récupérer la sauvegarde après que l'appareil ai planté ce n'est pas bon non car il y a peu être des erreurs.
Avec iCloud ta sauvegarde a moins de 24 heures, donc on peut dire que tu n'as pas trop perdu de donner importantes.

Tu ne peux savoir à l'avance si les données manquantes à la sauvegarde seront importantes ou pas.


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#1596 06-07-2013 19:43:24

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

MoiYoshi a écrit :

Pour la taille de la sauvegarde, Apple a laisser la possibilité de sauvegarder sur iTunes car chacun fait ce qu'il veut.
Mais des sauvegardes de 23Go ça te prend des places de fou qu'il faut stocker.
Moi je te recommanderais de sauvegarder tes photos et tes musiques sur un autre support.
Personnellement j'ai un NAS de 1To chez moi où je peux me connecter tous le temps, mais tu as des comptes Dropbox ou Box qui a un moment donner 50Go de stockage si tu ouvre un compte depuis un iPhone.
Enfin tu vais comme tu veux. Mais 5 Go gratuit suffise pour la plupart des gens..

Oui, mais ce ne n'ai pas satisfaisant pour tout le monde, avec Android cela contente TOUT le monde.

MoiYoshi a écrit :

La bande passante, c'est sur que si tu as une connexion 56K il faut mieux faire une sauvegarde par iTunes.
Et il y aura pleins d'autres choses pour le quel ton smartphone sera limité par la connexion quelque soit la marque, donc c'est un faux problème..

Non, c'est un vrai problème, car pour la sauvegarde Itunes, tu as forcément besoin du PC sur lequel tu as ta sauvegarde + tes photos perso, + ta musique, plus tes applictions, etc...
Avec Android tu a un seul fichier de sauvegarde qui englobe TOUT, et que tu as sur la carte SD de ton téléphone.

MoiYoshi a écrit :

aussi sur la qualité des cartes SD, comme si ça n'arrive jamais quelles ne plantent...

Comme je te le disais avec Android tu a un seul fichier de sauvegarde qui englobe TOUT, tu peux copier ce fichier sur le support de ton choix (Clef USB, disques dur, etc...
Ainsi tu gardes toujours une copie originale.
De plus , je n'ai jamais de problème avec une carte SD de qualité (j’achète Samsung)


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#1597 06-07-2013 20:06:15

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

IphoneUS a écrit :

(j’achète Samsung)

T'as essayé Samsung en intraveineuse?


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#1598 06-07-2013 20:08:56

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

En quoi c'est étonnant d'acheter une carte SD Samsung sur un SGnote Samsung ?

Australian_squale a écrit :
IphoneUS a écrit :

(j’achète Samsung)

T'as essayé Samsung en intraveineuse?


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#1599 06-07-2013 20:16:34

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Rien n'est plus étonnant venant de toi hmm


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#1600 06-07-2013 22:20:09

MoiYoshi
Membre
Inscription : 11-08-2012
Messages : 938

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

IphoneUS a écrit :
MoiYoshi a écrit :
IphoneUS a écrit :

De plus tu as poster ça:
Dans la sauvegarde Apple, il n'y a pas toutes tes photos, tes applications et leur emplacements et organisation, ni tes mp3, sonnerie, etc...

C'est totalement faux !

Pas du tout, c'est qui racontes des salades comme je te le disais , il n'y a pas toutes tes photos (celles qui viennent de ton PC) ni toute ta Musique (celles que tu n'a pas acheté chez Apple
Donc ce n'est pas totalement faux.
Pour les sonneries et applications c'est un mauvais copier/coller car cela vient se rajouter à ce que je disais sur la sauvegarde d'Itunes qui est incomplète.

C'est toujours totalement faux !

Les photos, y compris celles que tu as charger depuis ton PC, et les musiques, y compris les MP3 que tu as charger depuis ton PC, sont sauvegarder.
J'ai dis que les musiques charger depuis iTunes ne compter pas dans les 5Go, pas qu'elles n'étaient pas sauvegarder.
Les sonneries et applications, je n'ai pas compris ta phrase mais peu importe c'est sauvegarder quand même.

Après restauration tu retrouves ton iPhone exactement dans la même configuration et les mêmes données qu'il était au moment de la sauvegarde.

Donc arrête de dire des choses fausses.


iPad Air 2 64Go

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.