Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1826 02-07-2013 14:45:30

mimuflo
Membre
Lieu : 57
Inscription : 08-06-2009
Messages : 569

Re : Free Mobile - les offres, tarifs, infos diverses.

pour ma part j'ai reçu le femto , je suis un peu déçu de voir que sa portée n'atteint pas 10 m . enfin bon du coté de la freebox revolution c'est un peu pareil donc , peut être un problème pour percer les murs qui sont vraiment épais ....


 iphone 6   16 Go or       forfait Carrée 5Go SFR -   iphone 6 plus  16 Go or   freemobile
 ipad 2        32 Go blanc     wifi -   ipad mini    16 Go blanc     3G/wifi
 imac          21,5   pouces    2009

Hors ligne

#1827 03-07-2013 14:53:47

cloverfield60
Membre
Inscription : 30-07-2008
Messages : 1 334

Re : Free Mobile - les offres, tarifs, infos diverses.

Reçue hier le femto. Installation impeccable, le tél de ma femme se connecte à fond mais il lui faut bien 5 minutes pour le faire quand elle rentre.

Question à part, au niveau du réseau data ça va mieux ou pas? Parce que je suis parti de chez Free pour ça, impossible d'écouter la moindre chanson sur Spotify. Orange me bascule chez Sosh le 11 et j'hésite à repasser chez Free.

Merci d'avance.

Hors ligne

#1828 03-07-2013 20:38:07

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Free Mobile - les offres, tarifs, infos diverses.

Je n'utilise pas spotify, mais j'arrive à lire des vidéos YouTube sans problème, ou encore du streaming type canal plus.
L'accès à la bande des 900mhz a considérablement facilité les choses. Les principales difficultés que je rencontre m'ont l'air principalement dues à Orange, comme hier ou j'étais injoignable pendant au moins 1/2 heure, tout comme toutes mes connaissances clientes Free, avec un joli message "orange vous informe que le numéro que vous demandez n'est pas attribué".
Le plus curieux, c'est que la data fonctionnait...


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#1829 03-07-2013 21:57:22

CRAPUCE
Membre d'Honneur
Lieu : Nancy
Inscription : 01-07-2009
Messages : 11 751

Re : Free Mobile - les offres, tarifs, infos diverses.

Qoh-Qolah a écrit :

Toujours pas reçue, cette femto?

Alors mon petit retour comme tu es très sage en ce moment...  tongue
Donc, c'est une grosse daube, ça ne marche vraiment pas terrible, j'ai juste 3 barres de réception et à peine 3mbps à 3.5mbps en down et 0.76mbps en up.
Rien de transcendant donc et c'est vrai que la portée n'est pas super non plus.
Voilà, je pense que je vais prendre attache avec le sav car je crois que certaines femto sont défaillantes...
A+
Peut-être ou pas, qui sait...  wink


C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con. wink
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland. tongue

Hors ligne

#1830 03-07-2013 23:47:33

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Free Mobile - les offres, tarifs, infos diverses.

La nature de ton domicile ne fait pas obstacle?

Autre question, séparée: est-ce que cette femto supporte la 2G?


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#1831 09-07-2013 09:46:26

iphoninparis
Modérateur
Lieu : Paris
Inscription : 14-12-2007
Messages : 2 817

Re : Free Mobile - les offres, tarifs, infos diverses.

Free test le subventionnement sur vente privée : http://www.universfreebox.com/article/2 … es-Freebox

L'abonnement coutera 39,99 euros par mois sur 24 mois et ne baisse pas à la fin. Rajout de 3Go de Fair-Use et de quelques destinations....

L'iphone 5 est proposé à 199 euros et l'iphone 4 à 1 euro...

Hors ligne

#1832 09-07-2013 11:44:56

iphoninparis
Modérateur
Lieu : Paris
Inscription : 14-12-2007
Messages : 2 817

Re : Free Mobile - les offres, tarifs, infos diverses.

Personnellement, je pense que c'est les 6GO de fair-use le problème peu de monde ont besoin d'un tel fair-use surtout avec la 3G free qui s’améliore mais n'est pas encore parfaite.

    Après ce type de tarif revu avec le forfait free actuel cela peut devenir intéressant.

    Autre soucis...le non retour à un tarif inférieur à la fin de l'engagement.... en gros free commence à suivre la trace des 3 autres pour augmenter son ARPU et cela ce n'est pas bon signe...

Après pour les gros utilisateur de data, il n'y a pas photo free devient le plus intéressant. Et par la même occassion ce test dans un 3éme segment de forfait.

Hors ligne

#1833 09-07-2013 21:10:15

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Free Mobile - les offres, tarifs, infos diverses.

Joël eyePhone a écrit :
iphoninparis a écrit :

Free test le subventionnement sur vente privée : http://www.universfreebox.com/article/2 … es-Freebox
L'abonnement coutera 39,99 euros par mois sur 24 mois et ne baisse pas à la fin. Rajout de 3Go de Fair-Use et de quelques destinations....
L'iphone 5 est proposé à 199 euros et l'iphone 4 à 1 euro...

D'après mes calculs, Free a raison même avec un téléphone subventionné ! Chapeau si je ne me trompe pas car cela va probablement faire bouger la concurrence.

Oui enfin bon.... si tu fais le calcul, ça fait sur 24 mois le prix de l'iPhone 5 à 679 euros, c'est à dire son prix de vente chez Apple.
En résumé on a donc un opérateur qui fustigeait les autres parce qu'ils vendaient des appareils subventionnés, en disant que c'était un crédit déguisé, mais qui aujourd'hui fait la même chose et vend l'appareil à son prix normal (sur les 24 mois).
Ce qu'on peut bien sur reconnaitre à Free, c'est d'avoir fait baisser le prix des forfaits le jour où ils ont proposé leur offre à 19,90€, prix conservé sur cette offre.

Possible que les 3 autres s'alignent sur leurs offres low cost, ce qui pourrait être intéressant par la suite si le nouvel iPhone présenté à la rentrée est proposé, à suivre... surtout si une offre 12 mois existe, car là il n'est question que de 24 mois à première vue.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#1834 09-07-2013 21:11:06

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : Free Mobile - les offres, tarifs, infos diverses.

iphoninparis a écrit :

Personnellement, je pense que c'est les 6GO de fair-use le problème peu de monde ont besoin d'un tel fair-use surtout avec la 3G free qui s’améliore mais n'est pas encore parfaite.

    Après ce type de tarif revu avec le forfait free actuel cela peut devenir intéressant.

    Autre soucis...le non retour à un tarif inférieur à la fin de l'engagement.... en gros free commence à suivre la trace des 3 autres pour augmenter son ARPU et cela ce n'est pas bon signe...

Après pour les gros utilisateur de data, il n'y a pas photo free devient le plus intéressant. Et par la même occassion ce test dans un 3éme segment de forfait.

Ce forfait est en test, et réservé a quelques souscriptions. Si on compare ce genre de tarif chez les concurrents : bonne économie quand meme.. Surtout avec la Loi Chatel : http://www.lesnumeriques.com/telephone- … 30307.html

Faut savoir que si la 4G arrive chez Free, les 2 giga passent tres vites, donc 6 giga : ça peux être viable pour ce prix la.


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#1835 09-07-2013 21:40:15

iphoninparis
Modérateur
Lieu : Paris
Inscription : 14-12-2007
Messages : 2 817

Re : Free Mobile - les offres, tarifs, infos diverses.

C'est bien ce que je disais, à point de comparaison "comparable" ce forfait est le plus intéressant pour les gros consommateur de fairuse.
Sauf que peu de gens utilise 6go à l'heure actuel avec la 3G free, le free wifi secure... Le wifi à la maison....
Rien ne dit que ce forfait sera compatible 4G donc pour le moment on ce base sur la 3G...

Hors ligne

#1836 10-07-2013 12:57:55

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Free Mobile - les offres, tarifs, infos diverses.

rico a écrit :
Joël eyePhone a écrit :
iphoninparis a écrit :

Free test le subventionnement sur vente privée : http://www.universfreebox.com/article/2 … es-Freebox
L'abonnement coutera 39,99 euros par mois sur 24 mois et ne baisse pas à la fin. Rajout de 3Go de Fair-Use et de quelques destinations....
L'iphone 5 est proposé à 199 euros et l'iphone 4 à 1 euro...

D'après mes calculs, Free a raison même avec un téléphone subventionné ! Chapeau si je ne me trompe pas car cela va probablement faire bouger la concurrence.

Oui enfin bon.... si tu fais le calcul, ça fait sur 24 mois le prix de l'iPhone 5 à 679 euros, c'est à dire son prix de vente chez Apple.
En résumé on a donc un opérateur qui fustigeait les autres parce qu'ils vendaient des appareils subventionnés, en disant que c'était un crédit déguisé, mais qui aujourd'hui fait la même chose et vend l'appareil à son prix normal (sur les 24 mois).
Ce qu'on peut bien sur reconnaitre à Free, c'est d'avoir fait baisser le prix des forfaits le jour où ils ont proposé leur offre à 19,90€, prix conservé sur cette offre.

Possible que les 3 autres s'alignent sur leurs offres low cost, ce qui pourrait être intéressant par la suite si le nouvel iPhone présenté à la rentrée est proposé, à suivre... surtout si une offre 12 mois existe, car là il n'est question que de 24 mois à première vue.

Quel est ton calcul pour arriver à un iPhone à 679€?


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#1837 10-07-2013 13:37:49

iphoninparis
Modérateur
Lieu : Paris
Inscription : 14-12-2007
Messages : 2 817

Re : Free Mobile - les offres, tarifs, infos diverses.

Qoh-Qolah a écrit :
rico a écrit :
Joël eyePhone a écrit :

D'après mes calculs, Free a raison même avec un téléphone subventionné ! Chapeau si je ne me trompe pas car cela va probablement faire bouger la concurrence.

Oui enfin bon.... si tu fais le calcul, ça fait sur 24 mois le prix de l'iPhone 5 à 679 euros, c'est à dire son prix de vente chez Apple.
En résumé on a donc un opérateur qui fustigeait les autres parce qu'ils vendaient des appareils subventionnés, en disant que c'était un crédit déguisé, mais qui aujourd'hui fait la même chose et vend l'appareil à son prix normal (sur les 24 mois).
Ce qu'on peut bien sur reconnaitre à Free, c'est d'avoir fait baisser le prix des forfaits le jour où ils ont proposé leur offre à 19,90€, prix conservé sur cette offre.

Possible que les 3 autres s'alignent sur leurs offres low cost, ce qui pourrait être intéressant par la suite si le nouvel iPhone présenté à la rentrée est proposé, à suivre... surtout si une offre 12 mois existe, car là il n'est question que de 24 mois à première vue.

Quel est ton calcul pour arriver à un iPhone à 679€?

Je pense qu'il à fait :

(forfait à 39,99 - forfait Free à 19,99) x 24 + 199 = 679 euros.

Sauf que plusieurs "erreurs" ce sont glissés dans son raisonnement :

- L'iphone 5 est vendu 639 euros non 679 euros chez free (Faut comparer chez l’opérateur en question).

- Le forfait en question n'est pas comparable avec le forfait free à 19,99 vu que le fair-use est doublé, que la durée d'appel au portugal est doublé....

Hors ligne

#1838 10-07-2013 15:39:07

MoiYoshi
Membre
Inscription : 11-08-2012
Messages : 938

Re : Free Mobile - les offres, tarifs, infos diverses.

iphoninparis a écrit :

- Le forfait en question n'est pas comparable avec le forfait free à 19,99 vu que le fair-use est doublé, que la durée d'appel au portugal est doublé....

Ce n'est pas juste de dire ça non plus.
Le réseau Free n'a pas une grande qualité et il est difficile de charger 6Go avec un débit très faible.
Quand au Portugal, dans un an le roaming Européen n'existera plus nos forfaits marcheront dans toutes l'Europe rendant l'offre Portugal inutile et d'ici là tous le monde n'a pas forcément envie d'aller que au Portugal.


iPad Air 2 64Go

Hors ligne

#1839 10-07-2013 19:49:04

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Free Mobile - les offres, tarifs, infos diverses.

MoiYoshi a écrit :

Le réseau Free n'a pas une grande qualité et il est difficile de charger 6Go avec un débit très faible.

Ouais, faut pas déconner, non plus. Le réseau 3G de Free est aujourd'hui d'une qualité au moins équivalente à celui de SFR.
Les 6Go, je te les passe sans problème, tout en itinérance Orange (là ou ça pêche le plus). Je l'ai fait l'an passé à la même époque (2 forfaits de 3go chacun, utilisés comme modem de vacance et cramés en moins 30 jours).
Et quand bien même le débit ne serait pas transcendant, 3go, ça a un coût de production, quel que soit le débit. J'oserais même aller jusqu'à dire que c'est moins cher sur un réseau établit que sur un réseau en cours de déploiement.

Nous avons donc bien un forfait différent, qui coûte non pas 19€99 sans la partie téléphone, mais 19€99 + coût pour 3go supplémentaires. Donc l'iPhone ne coûte pas 679€ in fine.


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#1840 10-07-2013 23:09:20

MoiYoshi
Membre
Inscription : 11-08-2012
Messages : 938

Re : Free Mobile - les offres, tarifs, infos diverses.

Qoh-Qolah a écrit :

Ouais, faut pas déconner, non plus. Le réseau 3G de Free est aujourd'hui d'une qualité au moins équivalente à celui de SFR.
Les 6Go, je te les passe sans problème, tout en itinérance Orange (là ou ça pêche le plus). Je l'ai fait l'an passé à la même époque (2 forfaits de 3go chacun, utilisés comme modem de vacance et cramés en moins 30 jours).
Et quand bien même le débit ne serait pas transcendant, 3go, ça a un coût de production, quel que soit le débit. J'oserais même aller jusqu'à dire que c'est moins cher sur un réseau établit que sur un réseau en cours de déploiement.

Nous avons donc bien un forfait différent, qui coûte non pas 19€99 sans la partie téléphone, mais 19€99 + coût pour 3go supplémentaires. Donc l'iPhone ne coûte pas 679€ in fine.

SFR je les considère comme le meilleur réseau actuel, meilleur que Orange qui espace trop ses antennes en province et du coup on décroche souvent en EDGE avec Orange là où on reste en 3G avec SFR.
Même si Free c'est améliorer il faut être objectif tu ne peux pas les comparer à SFR. wink

Après je n'ai pas tester Free récemment donc je te fais confiance sur le débit. wink
Même si je sais que tu avais minimiser déjà les problèmes de Free au moment où il y avait tous le monde qui s'en plaint. wink

Quand au coût de production ce n'est pas valable que si tu as consommer, si par exemple le débit ne suit pas ils peuvent promettre 1000 Go s'ils veulent ça ne leur coutent pas plus car ce sera jamais produit.

Dernière modification par MoiYoshi (10-07-2013 23:12:32)


iPad Air 2 64Go

Hors ligne

#1841 11-07-2013 00:46:48

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Free Mobile - les offres, tarifs, infos diverses.

Qoh-Qolah a écrit :

Nous avons donc bien un forfait différent, qui coûte non pas 19€99 sans la partie téléphone, mais 19€99 + coût pour 3go supplémentaires. Donc l'iPhone ne coûte pas 679€ in fine.

Oui alors on va dire 639, c'est à dire le prix qu'ils le vendent le reste du temps.
Maintenant ça n'enlève pas grand chose au fait qu'ils vont faire maintenant ce qu'ils reprochaient aux autres il y a un an et demi.
Peut-être que Free va bien spécifier aux gens prenant cette offre que le montant du forfait à 39,99€ n'est que sur 2 ans, et qu'ensuite il ne prend plus en compte le prix de l'iPhone, celui-ci étant remboursé.
C'est peut-être ce qui est prévu... ce serait plutôt bien vu ét légitime de la part de Free, qui était à ses débuts très prompt à critiquer les 3 gros, à suivre...
En plus ça aurait comme avantage qu'on puisse connaitre le prix du forfait seul, et ainsi calculer exactement combien Free vend l'iPhone 5 avec cet engagement 24 mois.
Ils peuvent aussi bien sur comme tu le suggérais l'année dernière, différencier sur les factures le montant du forfait et celui du remboursement du téléphone, à suivre aussi.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#1842 11-07-2013 01:05:22

MoiYoshi
Membre
Inscription : 11-08-2012
Messages : 938

Re : Free Mobile - les offres, tarifs, infos diverses.

Joël eyePhone a écrit :

Hello,

Déjà 6 Go je prends, ensuite si Free secoue le cocotier je prends et  ensuite dire que SFR est mieux que les autres ... c'est vrai mais ça dépend où ;-)

Free bouscule et j'adore. SFR est effectivement mieux pour la réception (et encore ...) et pour finir Orange (ou Sosh) est leader dans un domaine qui ne m'appartient plus. Bref, la concurrence est insuffisante (à part Free) et je me demande si les 3 opérateurs ne sont pas dans le même tonneau avec le même châtelain. L'entente cordiale ... comme avec les Anglais ;-)

Pour le réseau je voyage dans toute la France régulièrement et j'ai été client SFR, puis Sosh et maintenant B&You. Alors ça dépend où, oui mais globalement c'est mon ressenti que SFR est le meilleur.
Dans tous les cas on ne peut pas dire que le réseau Free est l'équivalent de celui de SFR. wink

Après bon Free bouscule les choses et finalement fait ce qu'ils reprochent aux autres.
Regardes sur l'ADSL, il est où le forfait à 29,99€ ?
Et inutile de dire que c'est la TVA comme c'est dit souvent. La TVA a diminuer puis augmenter pour revenir au même taux, quand ça a diminuer ils ne l'ont pas reporter sur le prix.
Sur le mobile Free a permis de diminuer les prix mais a mes yeux c'est juste pour démarcher rapidement des clients et après tous sera prétexte pour les augmentés a nouveau...
Aujourd'hui Free parle de subvention alors qu'en janvier 2012, Xavier Niel dans sa keynote de lancement Free Mobile comparer le prix de son offre a 20€ avec les prix des offres concurrentes avec subvention....

Sur cette offre subventionner ils font ce qu'ils ont reprocher durant des mois aux autres.
En gros c'est "Fais ce que je dis mais ne fais pas ce que je fais".
Free c'était établi des règles qu'ils ne feraient pas de subventionner pour ne pas les respectés 1 an et demi après.
Ils offrent des suppléments pour justifier le prix et faire croire a une bonne affaire comme le 6Go ou le Portugal, mais leurs cadeaux ne sont pas exploitable ou par très peu.
Puis bon si on veut comparer avec les autres il faut mettre les 6 Go et le Portugal en balance avec la 4G et les autres services des autres opérateurs.

Alors chacun en pense ce qu'il veut mais pour moi avec Free tu as un avantage de bienvenu ponctuel au début pour après être rôti plus tard a petit feu.

En tous cas je ne suis pas convaincu de cette offre Free subventionner par rapport a une offre sans engagement a 20€ + le prix du mobile nu.

Dernière modification par MoiYoshi (11-07-2013 01:11:47)


iPad Air 2 64Go

Hors ligne

#1843 11-07-2013 01:21:50

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Free Mobile - les offres, tarifs, infos diverses.

Si justement, cette offre peut très bien marcher, et si Free s'y met ce n'est surement pas pour rien.
Psychologiquement beaucoup de gens préfèrent ce genre d'offres que prendre un forfait sans engagement d'un côté et un mobile acheté nu à crédit de l'autre.
Une offre de ce type permet de faire passer l'achat de l'appareil en douceur et sous une seule facture, ce qui simplifie les choses.
Non seulement ces offres dites subventionnées n'ont pas disparu comme certains le prédisaient, mais c'est le contraire, Free s'y met aussi.
Reste à voir comment les autres vont réagir, mais je les vois mal rester sans bouger... pas trop le choix que de s'aligner je pense.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#1844 11-07-2013 07:27:38

MoiYoshi
Membre
Inscription : 11-08-2012
Messages : 938

Re : Free Mobile - les offres, tarifs, infos diverses.

Joël eyePhone a écrit :

Hier Free disait le contraire d'aujourd'hui ? et alors ?

De toi a moi, on peut changer d'avis.
Mais comme ils ont attaquer les 3 opérateurs historiques a ce motif, on ne peut pas continuer de les attaquer après que Free ai changer d'avis, ce n'est pas cohérent.

Joël eyePhone a écrit :

Free bouscule le paysage de la téléphonie et apparement pour le bien de tout le monde non ?

Court termes oui.
A long termes je pense que c'est mauvais pour nous.

Dernière modification par MoiYoshi (11-07-2013 07:28:12)


iPad Air 2 64Go

Hors ligne

#1845 11-07-2013 09:46:58

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Free Mobile - les offres, tarifs, infos diverses.

MoiYoshi a écrit :
Qoh-Qolah a écrit :

Ouais, faut pas déconner, non plus. Le réseau 3G de Free est aujourd'hui d'une qualité au moins équivalente à celui de SFR.
Les 6Go, je te les passe sans problème, tout en itinérance Orange (là ou ça pêche le plus). Je l'ai fait l'an passé à la même époque (2 forfaits de 3go chacun, utilisés comme modem de vacance et cramés en moins 30 jours).
Et quand bien même le débit ne serait pas transcendant, 3go, ça a un coût de production, quel que soit le débit. J'oserais même aller jusqu'à dire que c'est moins cher sur un réseau établit que sur un réseau en cours de déploiement.

Nous avons donc bien un forfait différent, qui coûte non pas 19€99 sans la partie téléphone, mais 19€99 + coût pour 3go supplémentaires. Donc l'iPhone ne coûte pas 679€ in fine.

SFR je les considère comme le meilleur réseau actuel, meilleur que Orange qui espace trop ses antennes en province et du coup on décroche souvent en EDGE avec Orange là où on reste en 3G avec SFR.
Même si Free c'est améliorer il faut être objectif tu ne peux pas les comparer à SFR. wink

Après je n'ai pas tester Free récemment donc je te fais confiance sur le débit. wink
Même si je sais que tu avais minimiser déjà les problèmes de Free au moment où il y avait tous le monde qui s'en plaint. wink

Quand au coût de production ce n'est pas valable que si tu as consommer, si par exemple le débit ne suit pas ils peuvent promettre 1000 Go s'ils veulent ça ne leur coutent pas plus car ce sera jamais produit.

Tu dis que je minimise les problèmes de réseau de Free, mais face à qqun qui maximise à outrance la qualité SFR, ça fait une moyenne.
Pour avoir testé SFR en long en large et en travers, je ne reconnais pas du tout le réseau que tu décris. Note que si on décroche parfois du Edge d'Orange, on ne peut pas décrocher de celui de SFR, vu qu'il est quasi inexistant. Et sa 3G est pitoyable dès qu'on sort des pôles urbains privilégiés pas l'opérateur.

Enfin bref, SFR meilleur réseau de France, fallait la tenter. Si ça passait, c'était beau, comme on dit au JBT ^^


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#1846 11-07-2013 09:59:58

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Free Mobile - les offres, tarifs, infos diverses.

MoiYoshi a écrit :
Joël eyePhone a écrit :

Hier Free disait le contraire d'aujourd'hui ? et alors ?

De toi a moi, on peut changer d'avis.
Mais comme ils ont attaquer les 3 opérateurs historiques a ce motif, on ne peut pas continuer de les attaquer après que Free ai changer d'avis, ce n'est pas cohérent.

Joël eyePhone a écrit :

Free bouscule le paysage de la téléphonie et apparement pour le bien de tout le monde non ?

Court termes oui.
A long termes je pense que c'est mauvais pour nous.

Ce qui ne serait pas cohérent, ce serait de se priver de 50% du marché. Free à tenté de dézinguer le marché du mobile lié, et n'a pas réussi. Dont acte. L'histoire est presque finie, en attendant l'appel, mais Free doit d'ores et déjà regarder l'après, sous peine de se priver d'importants leviers de croissance.


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#1847 11-07-2013 10:15:27

MoiYoshi
Membre
Inscription : 11-08-2012
Messages : 938

Re : Free Mobile - les offres, tarifs, infos diverses.

Qoh-Qolah a écrit :

Tu dis que je minimise les problèmes de réseau de Free, mais face à qqun qui maximise à outrance la qualité SFR, ça fait une moyenne.
Pour avoir testé SFR en long en large et en travers, je ne reconnais pas du tout le réseau que tu décris. Note que si on décroche parfois du Edge d'Orange, on ne peut pas décrocher de celui de SFR, vu qu'il est quasi inexistant. Et sa 3G est pitoyable dès qu'on sort des pôles urbains privilégiés pas l'opérateur.

Enfin bref, SFR meilleur réseau de France, fallait la tenter. Si ça passait, c'était beau, comme on dit au JBT ^^

Je peux dire la même Free au niveau du réseau de SFR, c'est un très gros poisson que tu as essayer de faire passer. wink

Pour je ne suis pas d'accord avec toi sur la qualité du réseau SFR mais ce n'est pas le sujet ici.


iPad Air 2 64Go

Hors ligne

#1848 11-07-2013 10:17:24

MoiYoshi
Membre
Inscription : 11-08-2012
Messages : 938

Re : Free Mobile - les offres, tarifs, infos diverses.

Qoh-Qolah a écrit :

Ce qui ne serait pas cohérent, ce serait de se priver de 50% du marché. Free à tenté de dézinguer le marché du mobile lié, et n'a pas réussi. Dont acte. L'histoire est presque finie, en attendant l'appel, mais Free doit d'ores et déjà regarder l'après, sous peine de se priver d'importants leviers de croissance.

Qu'ils changent d'avis, d'accord.

Mais la logique est simple: si les autres sont des salauds pour avoir fait du subventionner alors Free l'ai tout autant.... wink


iPad Air 2 64Go

Hors ligne

#1849 11-07-2013 12:55:59

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : Free Mobile - les offres, tarifs, infos diverses.

Le subventionné permet a chacun, quelque soit ces revenus, de pouvoir acquérir un mobile.
Il y a 2 raisons a la mise en place de ce style de forfait :
- préparation pour la 4G : les offres des autres opérateurs qui vante la 4G, Bouygues en premier, pour l'iphone 5 surtout et mettre des forfaits hors de prix.
- échec des paiements a crédit de Free : un très grand nombre de clients se sont vu refusé l'acquisition d'un mobile nu. Cela a causé de gros souci car beaucoup ne pouvait pas payer le mobile acquis nu.
Cela a touché des clients quel que soit leurs revenus, et a causer les souci que cela a put entrainé : portabilité sur une ligne sans mobile, perte de numéro pour certain..

Free a été rattrapé par la réalité, et a cela peut se rajouter les soucis de réseaux dans certains secteurs.
Free est obligé de se redonner un second souffle pour contrer les appels de la 4G, c'est un résultat logique commercialement parlant, et cela en déplaise aux anti-subventionné wink

Ce forfait va, si il est vraiment mit en place, favoriser chacun de nous et cela quelque soit l'opérateur.
Les clients ne cherchent pas a avoir a tout pris le meilleur réseau mais avant tout un réseaux viable et qui fonctionne. Free va se développé et amélioré son propre réseau.

Il va être sympa par contre de patienter le retour sur le réseaux 4G de Bouygues : va t'il être autorisé ou pas car des plaintes ont été déposé et pourrait bloqué ça mise en place..


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#1850 11-07-2013 19:40:46

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Free Mobile - les offres, tarifs, infos diverses.

MoiYoshi a écrit :
Qoh-Qolah a écrit :

Tu dis que je minimise les problèmes de réseau de Free, mais face à qqun qui maximise à outrance la qualité SFR, ça fait une moyenne.
Pour avoir testé SFR en long en large et en travers, je ne reconnais pas du tout le réseau que tu décris. Note que si on décroche parfois du Edge d'Orange, on ne peut pas décrocher de celui de SFR, vu qu'il est quasi inexistant. Et sa 3G est pitoyable dès qu'on sort des pôles urbains privilégiés pas l'opérateur.

Enfin bref, SFR meilleur réseau de France, fallait la tenter. Si ça passait, c'était beau, comme on dit au JBT ^^

Je peux dire la même Free au niveau du réseau de SFR, c'est un très gros poisson que tu as essayer de faire passer. wink

Pour je ne suis pas d'accord avec toi sur la qualité du réseau SFR mais ce n'est pas le sujet ici.

Je maintiens: le réseau Free vaut d'ores et déjà plus que le réseau SFR, qui est le plus mauvais réseau 3G de France.

Dernière modification par Qoh-Qolah (11-07-2013 19:42:31)


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.