Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 01-06-2013 23:39:26

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

[iPhone] Que faites-vous avec votre iPhone ?

Que faites-vous avec votre iPhone ?

Si vous avez un iPhone, vous passez 5% de votre journée à le consulter

Selon les résultats d’une étude fraîchement publiés, les utilisateurs d‘iPhone seraient plus à même de rester aglutinés à leur mobile tout au long de la journée.]

Les résultats d’une étude menée par Experian Marketing Services (Simmons Connect) sont clairs : les utilisateurs d’iphone développeraient une telle dépendance envers leur terminal fétiche qu’ils passeraient environ 5% de leur journée à le consulter. Tandis que les possesseurs de smartphones sous Android passent en moyenne 49 minutes par jour sur leur terminal, les possesseurs d’iPhone auraient encore plus de mal à quitter leur mobile des yeux, au point d’y consacrer une heure et 15 minutes chaque jour.

Si l’on se penche sur les usages faits des smartphones par leurs utilisateurs, on remarque que du côté du clan Android, 28% du temps est passé à téléphoner. Du côté des utilisateurs d’iPhone, les appels ne représentent que 22% du temps passé. Le reste du temps, aussi bien sous Android que sur iPhone, est scindé entre les textos envoyés, la consultation des réseaux sociaux, les jeux, et les mails.

Source

Je pense être dans cette moyenne sachant que j'utilise de moins en moins le PC. Pour les mails c'est génial. Quand on sait ce que l'on peut faire avec un smartphone, qui tient dans la poche d'un jean's , l'ordinateur de bureau est largué.

Ce serait marrant de voir une liste de tout ce que l'iPhone est capable de faire grâce à ses applications. Téléphone, mail, SMS, écouter de la musique, prendre des photos et vidéos, surfer sur internet, jouer, lire des livres, BD et magazines, prendre des cours, ... punaise la liste serait énorme sans compter les accessoires qui permet de faire des diagnostics médicaux etc ...

Hors ligne

#2 02-06-2013 00:29:18

guigs
Membre
Inscription : 14-07-2008
Messages : 1 655

Re : [iPhone] Que faites-vous avec votre iPhone ?

moi je suis à environ 6 heures d'utilisation par jours.

Quand on y réfléchie un peu ca fait peur ! mais c'est tellement pratique

Hors ligne

#3 02-06-2013 04:15:53

iphone3gs
Administrateur
Lieu : Depuis l'iPhone de Steve Jobs.
Inscription : 07-08-2009
Messages : 14 102
Site Web

Re : [iPhone] Que faites-vous avec votre iPhone ?

Hormis les communications téléphoniques, qui peuvent grandement varier d'un jour à l'autre et selon l'activité effectuée, je dirai que je me sers quotidiennement de mon iPhone pendant 30 à 45 minutes à peine (avec bien sûr des pics les jours où j'écoute quelques albums ou lorsque je suis en déplacement et qu'il n'y aucun ordinateur de disponible).

En fait, lorsque l'on y réfléchit bien, checker ses mails ou ses messages ne prend que quelques minutes dans une journée. Donc même si on le fait souvent, et cumulé au fait que je ne suis pas du genre à utiliser mon smartphone "sans but précis", cela n'occupe pas tant de temps que cela au final.

Pour ce qui est du PC, en revanche, et sachant qu'il s'agit à la fois d'un outil de travail et de divertissement, là pour le coup je n'ose même pas cumuler les heures... tongue

Hors ligne

#4 02-06-2013 09:04:42

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : [iPhone] Que faites-vous avec votre iPhone ?

Le temps passé, je ne sais pas en fait.

Principalement c'est pour les mails, actualités, un peu de web et accessoirement un peu de jeu quand j'ai du temps à tuer.

Ah j'allais oublier la météo et le suivi de la bourse pour mes quelques actions.

Dernière modification par Australian_squale (02-06-2013 09:05:54)


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#5 02-06-2013 09:38:40

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [iPhone] Que faites-vous avec votre iPhone ?

L'ordinateur de bureau est indétronable bien entendu notamment pour le travail ... en bureau :-).
Mais vu les possibilités d'un smartphone qui est normalement un téléphone mobile avant tout, la tentation est grande à l'utiliser pour d'autres choses. Il y a même des applications dédiées dans des domaines de compétences précis. Un vrai couteau Suisse ce truc.

Le fait de pouvoir scanner un document n'importe où, de le  signer avec une signature numérique et de l'envoyer dans les secondes qui suivent par mail est devenu presque banal. C'est pourtant étonnant d'efficacité.
Je connais un chef d'entreprise qui compte une quarantaine de salariés et comme il dit « mon iPhone c'est mon deuxième bureau ». À chacun son utilisation.

Remarquez bien les pubs Apple, la marque ne se focalise pas sur l'iPhone mais vous l'utilisateur, "il y a une application pour ça", bien vu ;-)

Hors ligne

#6 02-06-2013 10:02:18

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : [iPhone] Que faites-vous avec votre iPhone ?

T'enflamme pas Joël.


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#7 02-06-2013 10:25:37

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [iPhone] Que faites-vous avec votre iPhone ?

Australian_squale a écrit :

T'enflamme pas Joël.

smile non je ne pense pas.

Pour le dire autrement, l'iPhone et maintenant la tablette détournent l'ordinateur de bureau. D'ailleurs les prévisions de ventes des tablettes en 2013 est supérieur à celle des PC.

Pour l'iPhone, passer en moyenne 1h15 d'utilisation par jour ne m'étonne pas (dans les pays développés). Ce chiffre augmentra t'il, aucune idée.

Hors ligne

#8 02-06-2013 22:55:24

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [iPhone] Que faites-vous avec votre iPhone ?

Pour ma part mon utilisation de l'iPhone correspond à peu près à la même que la tienne iphone3gs wink
Je rajouterai juste le recours à quelques applis quand même, La Chaine Météo, AlloCiné, Shazam ou encore Facebook quand je n'ai pas d'ordi à portée de la main.
Il fait aussi office de navigateur avec TomTom quand je suis en voiture, il a remplacé mon TomTom d'antan sur ce plan là.
Mon utilisation moyenne cumulée sur une journée ne dépasse donc que rarement une heure, sauf coup de fil à durée indéterminée.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#9 02-06-2013 23:22:26

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [iPhone] Que faites-vous avec votre iPhone ?

Ce qui est curieux, c'est que les utilisateurs Androïd passent moins de temps (49 mn) soit 25 mn de moins que sur iPhone en moyenne.

L'iPhone est plus lent ou Androïd est chiant ? lol

Hors ligne

#10 04-06-2013 21:41:51

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [iPhone] Que faites-vous avec votre iPhone ?

Attention à votre iPhone :

130604094345414173.jpg

Hors ligne

#11 05-06-2013 00:26:35

GsSManagement
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 05-08-2009
Messages : 922
Site Web

Re : [iPhone] Que faites-vous avec votre iPhone ?

Joël eyePhone a écrit :

L'iPhone est plus lent ou Androïd est chiant ? lol

Je pencherais pour la premiére hypothése pas dans le sens de vitesse de réaction mais d'accés a l'information, sur Android en 1 coup d'oeil l'information recherchée est disponible de suite grâce au différent widgets, la barre de notification et la possibilité de tout mettre sur le lockscreen sans débloquer.


Iphone 6S Argent 128 G

FREE MOBILE

Hors ligne

#12 06-06-2013 22:33:41

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [iPhone] Que faites-vous avec votre iPhone ?

Apple débuterait un programme de reprise pour booster les ventes d’iPhone.

Selon Bloomberg, Apple va débuter dès ce mois un programme de reprise d’iPhone qui a pour but de pousser le consommateur à migrer vers le nouveau modèle. Apple aurait décidé de s’associer avec Brightstar pour lancer ce programme qui aura lieu dans les boutiques de la marque. Le concept est on ne peut plus banal, Apple reprend l’iPhone du client qui ce dernier ne devra débourser qu’une certaine somme pour acquérir un iPhone de dernière génération. Les prix de reprises évoluent selon le modèle repris et le modèle souhaité. [...] lire la suite :
http://iphoneaddict.fr/post/news-81249- … es-diphone

Hors ligne

#13 06-06-2013 23:27:53

CRAPUCE
Membre d'Honneur
Lieu : Nancy
Inscription : 01-07-2009
Messages : 11 751

Re : [iPhone] Que faites-vous avec votre iPhone ?

Ils savent déjà qu'ils auront du mal à le refourguer, ça doit être pour ça.... wink


C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con. wink
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland. tongue

Hors ligne

#14 06-06-2013 23:57:17

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [iPhone] Que faites-vous avec votre iPhone ?

CRAPUCE a écrit :

Ils savent déjà qu'ils auront du mal à le refourguer, ça doit être pour ça.... wink

Peut être bien :-)

Il se vend bien aux USA mais ailleurs je ne sais pas. Déja vu son prix proposé en France et par les opérateurs.

Si Apple commence à racheter son propre matos pour doper les ventes c'est que la pomme a signé la fin de son hégémonie dans le secteur du smartphone.

En tout cas, si c'est vrai, je serais curieux de savoir à combien la marque me reprendrait mon 5.

Hors ligne

#15 07-06-2013 08:22:32

jeanbaptistelp
Membre
Inscription : 07-04-2009
Messages : 2 553

Re : [iPhone] Que faites-vous avec votre iPhone ?

Mon utilisation principal c'est

-podcast
-musique
-vidéo (youtube ou autre)
-iMessage ou SMS
-jeux
-mail
-Internet via les apps
-Appel

L'iphone a surtout remplacé tout ce que je faisais avant de l'avoir sur au moins 3 appareils au lieu d'un, dans les transports parisien c'est quasi obligatoire. Si j'étais en province ou en voiture j'aurais surement d'autres usages. Et malgré un forfait illimité, j'appelle très peu.


3G > 3Gs > iPhone 4 32GB > iPhone 5 32GB blanc
Forfait SFR Carré 2Go 24/24

Hors ligne

#16 07-06-2013 09:25:24

guillaumem
Membre
Lieu : IYA
Inscription : 17-11-2008
Messages : 1 536

Re : [iPhone] Que faites-vous avec votre iPhone ?

-podcast
-musique
-vidéo (youtube ou autre)
-iMessage ou SMS
-jeux
-mail
-Internet via les apps
-Appel
-gps
-coyote
-tweet
-photos et vidéos!

Dernière modification par guillaumem (07-06-2013 09:25:39)

Hors ligne

#17 07-06-2013 09:58:40

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [iPhone] Que faites-vous avec votre iPhone ?

Attention au FBI, il nous surveille en toute impunité, l'article est éloquent :

http://mobile.lemonde.fr/ameriques/arti … _3222.html

Hors ligne

#18 09-06-2013 11:13:04

MOUSTACHE
Membre
Lieu : Carcassonne
Inscription : 13-11-2008
Messages : 1 328

Re : [iPhone] Que faites-vous avec votre iPhone ?

Calendrier
Weather Pro (météo)
mail
Musique
Facebook
Le Monde
Eurosport
i-nfo
Mac G mobile
Midi Libre
L'indépendant
Télé 7 jours
Dans ton chat
Skype
lamusica...
et Navigon (gps) bien-sûr

Dernière modification par MOUSTACHE (09-06-2013 11:13:49)


iPhone SE2  -  64Go  -  Noir -  Firm 14.5

Hors ligne

#19 09-06-2013 11:42:26

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [iPhone] Que faites-vous avec votre iPhone ?

Pour info, Orange propose l'iPhone 4 avec le forfait Origami Star à 34,90€ pour 1€. L'offre est valable seulement jusqu'au 13 juin 2013. Faites passer l'info, je suis sure que ça va en intéresser plus d'un.

Édit : le lien Orange :
http://boutique.orange.fr/mobile/iphones

Dernière modification par Joël Jacquard (09-06-2013 13:09:23)

Hors ligne

#20 09-06-2013 13:24:18

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [iPhone] Que faites-vous avec votre iPhone ?

C'est plutôt dans la section l'iPhone chez orange ce genre d'info Joël cool


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#21 09-06-2013 13:35:05

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [iPhone] Que faites-vous avec votre iPhone ?

rico a écrit :

C'est plutôt dans la section l'iPhone chez orange ce genre d'info Joël cool

Je modifie :-)

Édit : j'ai mis l'info dans :

[TOPIC UNIQUE] iPhone 4S chez Orange : tarifs, sortie, etc. par Nineill

mais je trouve que "4S" est de trop.

Le titre ne serait il pas mieux par :

[TOPIC UNIQUE] L'iPhone chez Orange : tarifs, sortie, etc. par Nineill  [ Nouveaux messages ] [ 1 2 3 … 46 ]

non ?

Dernière modification par Joël Jacquard (09-06-2013 13:54:53)

Hors ligne

#22 09-06-2013 14:41:41

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [iPhone] Que faites-vous avec votre iPhone ?

J'ai modifié le titre du topic pour l'élargir à tous les modèles d'iPhone chez orange.
C'est mieux de cibler les infos dans les bonnes sections quand elles concernent des choses précises, pas forcément en rapport avec les sujets traités wink


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#23 09-06-2013 14:58:10

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [iPhone] Que faites-vous avec votre iPhone ?

rico a écrit :

J'ai modifié le titre du topic pour l'élargir à tous les modèles d'iPhone chez orange.
C'est mieux de cibler les infos dans les bonnes sections quand elles concernent des choses précises, pas forcément en rapport avec les sujets traités wink

Parfait, cela me semble plus d'actualité désormais et plus général vis à vis de l'iPhone. Merci :-)

Hors ligne

#24 10-06-2013 11:00:51

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [iPhone] Que faites-vous avec votre iPhone ?

PRISM quand le cauchemar devient réalité.

Suite à l'article publié dans Le Monde plus haut :
http://www.gizmodo.fr/2013/06/10/prism.html

Hors ligne

#25 11-06-2013 07:31:01

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [iPhone] Que faites-vous avec votre iPhone ?

Joël stp, peux tu laisser ce topic dédié uniquement à la question posée, afin que l'on y trouve uniquement des utilisations de l'iPhone...
Please cool


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.