Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1401 25-05-2013 13:46:06

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

Joël eyePhone a écrit :
IphoneUS a écrit :

Ailleurs est inclus dans ma signature, merci pour le conseil

D'ailleurs je trouve Samsung bien seul par rapport au reste :-)

CRAPUCE a écrit :
Joël eyePhone a écrit :

Bref, « si vous n'aimez pas se que l'on fait allez voir ailleurs, il y a du monde. »

Faut pas trop qu'il s'amuse avec ce genre de sous-entendus le père Cook, parce que si une grande partie de ses clients se tournent vers la concurrence, il aura l'air malin...  roll

Oui. Apple aime bien être en marge ...

Peut être que Tim Cook a pigé que le marché du smartphone n'était plus ce qu'il était doù un low cost pour doper les ventes dans ce secteur puis de ce lancer dans d'autres aventures.

Hors ligne

#1402 25-05-2013 13:52:22

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

D’ailleurs, j'ai rajouté les 2 Ipod Touch des enfants, pour être complet dans ma signature.
Vous êtes un certain nombre à ne pas comprendre que quand on aime bien on châtie bien.

Joël eyePhone a écrit :
IphoneUS a écrit :

Ailleurs est inclus dans ma signature, merci pour le conseil

D'ailleurs je trouve Samsung bien seul par rapport au reste :-)


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#1403 25-05-2013 13:55:49

CRAPUCE
Membre d'Honneur
Lieu : Nancy
Inscription : 01-07-2009
Messages : 11 751

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

Joël eyePhone a écrit :

Peut être que Tim Cook a pigé que le marché du smartphone n'était plus ce qu'il était doù un low cost pour doper les ventes dans ce secteur puis de ce lancer dans d'autres aventures.

C'est justement ça qui m'inquiète, que Cook laisse peu à peu de côté l'iPhone et se tourne vers d'autres cieux.
C'est en tout cas l'impression que ça donne, il semble être descendu du train, alors que les concurrents continuent le voyage.....  hmm


C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con. wink
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland. tongue

Hors ligne

#1404 25-05-2013 14:06:38

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

CRAPUCE a écrit :
Joël eyePhone a écrit :

Peut être que Tim Cook a pigé que le marché du smartphone n'était plus ce qu'il était doù un low cost pour doper les ventes dans ce secteur puis de ce lancer dans d'autres aventures.

C'est justement ça qui m'inquiète, que Cook laisse peu à peu de côté l'iPhone et se tourne vers d'autres cieux.
C'est en tout cas l'impression que ça donne, il semble être descendu du train, alors que les concurrents continuent le voyage.....  hmm

Attendons le 5[s] pour voir la réponse d'Apple face à la concurrence. La marque ne va pas laisser tomber son produit phare. Déjà iOS 7 devrait dépoussiérer nos iDevice (du moins je l'espère) en plus couplé à un ou plusieurs nouveaux services, le 5[s] peut encore tenir ses ventes face aux autres constructeurs. Mais Apple lorgne ailleurs, c'est certain.

Hors ligne

#1405 25-05-2013 18:02:56

bspirit
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 06-02-2009
Messages : 881

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

Joël eyePhone a écrit :
CRAPUCE a écrit :
Joël eyePhone a écrit :

Peut être que Tim Cook a pigé que le marché du smartphone n'était plus ce qu'il était doù un low cost pour doper les ventes dans ce secteur puis de ce lancer dans d'autres aventures.

C'est justement ça qui m'inquiète, que Cook laisse peu à peu de côté l'iPhone et se tourne vers d'autres cieux.
C'est en tout cas l'impression que ça donne, il semble être descendu du train, alors que les concurrents continuent le voyage.....  hmm

Attendons le 5[s] pour voir la réponse d'Apple face à la concurrence. La marque ne va pas laisser tomber son produit phare. Déjà iOS 7 devrait dépoussiérer nos iDevice (du moins je l'espère) en plus couplé à un ou plusieurs nouveaux services, le 5[s] peut encore tenir ses ventes face aux autres constructeurs. Mais Apple lorgne ailleurs, c'est certain.

Il reste encore bcp a faire en matière de mobile.
Apple ne doit pas abandonner le telephone


Iphone 6 en test
Iphone 4 blanc de secours (que je vendrais bien aussi)
Free mobile en illimité

Hors ligne

#1406 25-05-2013 19:50:27

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

Comme je l'ai mis sur le topic iOS 7, comme il est fort probable que cette nouvelle mouture ne sortira pas avant septembre, cela signifierait que l'iPhone 5[s] ne sortira pas avant septembre.

Hors ligne

#1407 25-05-2013 20:09:28

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

En effet. La sortie de l'un est dépendant de la sortie de l'autre.


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#1408 25-05-2013 20:10:14

Gozav
Membre d'Honneur
Lieu : Demande à Siri
Inscription : 04-02-2009
Messages : 8 876
Site Web

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

Ben comme l'année dernière quoi big_smile


iPhone 7 Noir 128Go iOS 10.1.1 @ Free Mobile
iPad Air 2 Gris Sidéral WiFi 64Go iOS 10.1.1
MacBook Air 13" mid-2011 i5 / 128Go / OS X 10.12 Sierra

Hors ligne

#1409 26-05-2013 10:34:52

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

CRAPUCE a écrit :
Joël eyePhone a écrit :

Peut être que Tim Cook a pigé que le marché du smartphone n'était plus ce qu'il était doù un low cost pour doper les ventes dans ce secteur puis de ce lancer dans d'autres aventures.

C'est justement ça qui m'inquiète, que Cook laisse peu à peu de côté l'iPhone et se tourne vers d'autres cieux.
C'est en tout cas l'impression que ça donne, il semble être descendu du train, alors que les concurrents continuent le voyage.....  hmm

Ce n'est pas l'impression que j'ai pour ma part...
La seule chose que je constate est qu'il ne propose pas autant de variétés d'appareils que la concurrence, mais ce n'est pas à priori la vocation d'Apple que de développer une gamme entière d'iPhone avec 4 ou 5 modèles très différents.
Actuellement il a 3 appareils (dont 2 anciens) qui augmentent leurs ventes à chaque trimestre, il me semble bien qu'il y a d'autres marques qui ne font forcément aussi bien, je dirai plutôt que c'est celles-là qui sont descendues du train, ou qui l'ont loupé en marche à un moment donné.
Si les choses se confirment comme tout le laisse penser depuis un petit moment déjà, il y aura 2 iPhone nouveaux et distincts en fin d'année... le 5S sauf surprise, et le low cost dont le rôle sera de vendre un tout nouvel iPhone plus accessible financièrement que le modèle habituel.
C'est ce qui manque à Apple, un modèle plus accessible qui fasse venir des gens pas assez friqués vers la marque plutôt que de se rabattre vers des modèles d'autres marques faute de moyens.
Le fait de proposer deux modèles nouveaux d'iPhone la même année sera une première pour Apple depuis la sortie du premier, et en cela je ne vois pas du tout un patron qui descend du train des smartphones mais qui y reste au contraire bien installé.
Il n'a d'ailleurs pas du tout intérêt à le faire.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#1410 26-05-2013 10:34:57

vin$$
Membre
Inscription : 25-04-2010
Messages : 2 608

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

Comme chaque année non ?

Hors ligne

#1411 26-05-2013 11:12:02

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

Je suis plus ou moins d'accord avec vous:

1) il fabrique un low cost , ce qui n'est pas l'habitude d'Apple. et ça ne valorise pas du tout la marque.
2) il améliore le 5 en 5S, alors que les temps et le marché ont changés.
Donc, il ne sort pas un haut de gamme qui fera concurrence aux autres constructeurs pour ceux qui veulent un écran de 4,5" au minimum, mais il satisfera (peut-être) le bas de gamme.

a)Cela veut dire, que soit il n'est pas prêt pour sortir un écran de 4,5" au minimum, et donc c'est pour cela qu'il insiste pour dire que le 4" suffit.
Dans ce cas, cela démontre la non clairvoyance de la "direction c'est deux dernière années (comme pour la partie logiciel).

b) Ou alors il baisse les bras, car il y a trop de concurrents et il va sortir un autre produit nouveau et révolutionnaire ( lequel ?).

c) Il est dans sa tour d'ivoire , et sa vue est toujours faussé, car les chiffres ne sont pas trop mauvais, voir bon (cela dépend comment on les analyses)


Joël eyePhone a écrit :
CRAPUCE a écrit :
Joël eyePhone a écrit :

Peut être que Tim Cook a pigé que le marché du smartphone n'était plus ce qu'il était doù un low cost pour doper les ventes dans ce secteur puis de ce lancer dans d'autres aventures.

C'est justement ça qui m'inquiète, que Cook laisse peu à peu de côté l'iPhone et se tourne vers d'autres cieux.
C'est en tout cas l'impression que ça donne, il semble être descendu du train, alors que les concurrents continuent le voyage.....  hmm

Attendons le 5[s] pour voir la réponse d'Apple face à la concurrence. La marque ne va pas laisser tomber son produit phare. Déjà iOS 7 devrait dépoussiérer nos iDevice (du moins je l'espère) en plus couplé à un ou plusieurs nouveaux services, le 5[s] peut encore tenir ses ventes face aux autres constructeurs. Mais Apple lorgne ailleurs, c'est certain.


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#1412 26-05-2013 11:23:06

Gozav
Membre d'Honneur
Lieu : Demande à Siri
Inscription : 04-02-2009
Messages : 8 876
Site Web

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

Concernant le prétendu iPhone low-cost, je suis d'accord : ça ne correspond pas du tout aux habitudes d'Apple. D'un point de vue d'image et surtout d'un point de vue marge. Ou alors cet iPhone "low-cost" sera aussi peu low-cost que l'iPad Mini l'est par rapport à l'iPad : moins cher certes mais pas du tout dans la philosophie de la réduction des coûts et des marges.


iPhone 7 Noir 128Go iOS 10.1.1 @ Free Mobile
iPad Air 2 Gris Sidéral WiFi 64Go iOS 10.1.1
MacBook Air 13" mid-2011 i5 / 128Go / OS X 10.12 Sierra

Hors ligne

#1413 26-05-2013 11:37:31

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

Je suis d'accord. Pas vraiment convaincu par cet iPhone low-cost à venir. Apple risque de perdre de sa superbe et de son exception...


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#1414 26-05-2013 11:45:50

funk
Membre
Lieu : Mantes la jolie
Inscription : 07-06-2009
Messages : 558

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

Je pense que méme en vendant les 4 et 4S avec faible capacité de mémoire,et vu que la marge baisse,

ils veulent faire un entrée de gamme qui leur coute moins cher a fabriquer,en place des anciens hauts de gamme.

Si c'est le cas,on ne risque pas de voir de 4S en 8 GO a 399 euros ou de 5 a 579 euros.Mais un Low cost a 450 (?) et le 5S a 680.

Hors ligne

#1415 26-05-2013 11:54:32

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

C'est vrai que le coup du low cost, ça fait bizarre.

Hors ligne

#1416 26-05-2013 12:39:18

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

Non pas du tout je trouve, en sortant l'iPhone en 2007 puis l'iPad par la suite, Apple est sorti de la niche dans laquelle la marque était depuis quelques dizaines d'années, celle d'une communauté de clients qui comme pour les chaussures préfèrent mettre plus cher à l'achat, mais que ça dure plus longtemps. Celle qui préfère avoir des outils simples et fonctionnels, quitte à débourser plus cher pour se les procurer.
Avec l'iPhone, la marque est entré sur le marché du grand public via son smartphone, pas la première année car l'iPhone était trop cher et que Steve Jobs ne voulait pas que les opérateurs le proposent en modèle subventionné. Il voulait que ce soit un produit à part, avec l'étiquette habituelle de rareté ou de luxe propre à Apple.
Comme d'un autre côté il s'est rendu compte que cet appareil pouvait être un moyen génial de faire venir plein de monde vers ses ordinateurs, il a laissé plus de marge de manoeuvre aux opérateurs en 2008.
Le carton de l'iPhone a été au rendez vous, d'autant plus qu'il n'y avait rien en face. Logique puisque les concurrents se marraient comme des baleines à ce moment là, disant qu'un smartphone tactile comme l'iPhone, c'était n'importe quoi.
Entre temps ils ont quand même compris qu'un smartphone tactile ça plaisait et ont réagi.
La différence entre eux et Apple, c'est qu'eux étaient déjà dans la téléphonie mobile, que ça faisait partie déjà de leurs gênes, pas de celles d'Apple.
Les autres marques, essentiellement Samsung, savent ce que c'est d'avoir une large gamme de téléphones portables ou smartphones vu qu'ils le faisaient bien avant qu'Apple débarque sur ce segment. Ils ont les moyens de développer une large gamme, pas Apple.
Ils peuvent donc proposer des appareils dans toutes les gammes de prix et grâce à ça ratisser large.
J'ai toujours du mal à comprendre comment on peut comparer Apple et Samsung... la seconde marque est tentaculaire comparée à la première, Samsung fabrique de tout, lave-linges, réfrigérateurs, télés etc etc... les forces de frappe n'ont absolument rien à voir.
Dans le contexte actuel, ce qui manque à Apple, c'est un appareil entrée/moyen de gamme qui puisse concurrencer ceux des autres marques.
Je suis quasi sur que Tim Cook a compris depuis un petit moment déjà, que là où il ne peut pas lutter avec l'iPhone, c'est sur ce créneau qui est certainement celui qui ramène le plus de ventes.
Un iPhone low cost est un super moyen non seulement d'être présent dans le segment entrée/moyen de gamme, mais aussi par répercussion de faire entrer des clients dans le giron Apple, plutôt que de les laisser aller vers Androïd ou autres OS via des appareils moins chers.
Même si faire durer des iPhone (comme le 4 et le 4S) est une possibilité, ça ne reste que des iPhone en seconde vie, pas quelque chose de nouveau.
Tim Cook a laissé le 4 et 4S en vente en 2012 car il n'avait pas d'autre modèle à placer aux côtés de l'iPhone 5 pour l'épauler et avoir un semblant de gamme.
Le low cost lui permettra de proposer deux iPhone nouveaux, même s'il gardera surement encore un peu sur les présentoirs le 4S, largement amorti et qui pourra encore ramener des dollars.
Pour ce qui est de la valorisation de la marque avec un low cost... à partir du moment où un appareil sort avec une pomme au dos, la valeur ajoutée est déjà là.
Les gens qui achèteront un iPhone low cost l'achètereont parce qu'il a un pomme au dos et que grâce à lui ils rentreront dans le cercle de ceux qui sont chez Apple, qui bénéficient du SAV Apple, et de l'image d'Apple.
Le low cost, Apple y est entré avec l'iPad en 2010 puis avec l'iPad mini plus récemment.
Avant que sorte l'iPad, tous les analystes ou journalistes high-tech pariait sur un premier prix qui serait un pris "Apple", genre 700 ou 800 euros.
Quand l'iPad est sorti à moins de 500 euros (ou dollars), tout le monde a été surpris car Apple proposait pour la première fois un produit accessible financièrement.
Si on regarde ce que proposent les autres marques en matière de tablettes, à modèle équivalent les prix sont quasiment les mêmes que chez Apple, il n'y a plus les écarts que l'on connaissait avant.
Bien sur on peut toujours trouver encore moins cher, mais avoir un iPad mini pour un peu plus de 300 euros, avec tout ce que ça sous-entend, service, SAV etc... c'est autre chose que d'acheter une tablette 7/8" chez une marque avec laquelle il faudra attendre 2 mois en cas de panne.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#1417 26-05-2013 12:47:21

Gozav
Membre d'Honneur
Lieu : Demande à Siri
Inscription : 04-02-2009
Messages : 8 876
Site Web

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

Apple ne fait pas de low-cost. N'en a jamais fait. Ce n'est absolument pas leur stratégie de marges fortes sur des produits haut de gamme : l'iPod Shuffle, Nano, l'iPad Mini et dans une moindre mesure le Mac Mini en sont les plus belles illustrations.


iPhone 7 Noir 128Go iOS 10.1.1 @ Free Mobile
iPad Air 2 Gris Sidéral WiFi 64Go iOS 10.1.1
MacBook Air 13" mid-2011 i5 / 128Go / OS X 10.12 Sierra

Hors ligne

#1418 26-05-2013 12:50:30

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

L'iPad mini est déjà du low cost, c'est d'ailleurs pour cette raison que les bénéfices d'Apple ont chuté au dernier trimestre.
L'iPad mini a cartonné mais comme Apple marge beaucoup moins sur cet appareil que sur d'autres, les bénéfices baissent (Apple marge nettement plus sur un iPad 10" que sur le mini équivalent).
Une tablette 8" à 340 euros, ce n'est pas du haut de gamme, ça ne correspond pas à un prix haut de gamme.
La chose a déjà été dite depuis quelques mois, Apple ne peut plus miser dans le contexte actuel sur le modèle qu'elle adoptait jusqu'à présent.
Les marges d'enfer, c'est fini pour l'instant, la majorité des gens n'a plus les moyens de claquer de l'argent à tout va, les gens comptent avant d'acheter.
Je sais bien que ça reste ce que je constate, mais dans mon entourage je connais plusieurs personnes qui ont acheté Samsung ou HTC comme smartphone, alors qu'ils voulaient au départ acheter Apple.
En regardant chez leur opérateur, la meilleur offre qu'ils avaient pour un appareil récent, c'était chez Samsung, HTC ou autre marque.
Dans tous les cas l'iPhone 5 était plus ou moins à 250 euros contre 70/80 euros pour les modèles correspondant en face, c'est ce qui a guidé leur choix car ils ne pouvaient pas mettre plus de 100 euros pour leur nouvel appareil.
Quand un S4 ou un HTC One est proposé à 80 euros en renouvellement contre 250 euros pour un iPhone 5, faut pas se leurrer... si les gens sont juste financièrement, ils vont vers les appareils à 80 euros.
Peut-être que Tim Cook devrait être moins gourmand sur l'iPhone 5, son choix semble plutôt être de proposer un iPhone low cost qui pourra être proposé avec un prix inférieur à 100 euros en offre opérateur, je pense que c'est un bon choix de sa part.
On verra par la suite ce qu'il en est, mais je pronostique un gros succès pour cet appareil low cost.
Ceux qui veulent peuvent prendre note de ce que j'écris là, et me le ressortir si ce n'est pas ce qui se passe après la sortie du low cost.
Le 5S (si c'est bien celui qui remplace le 5) aura toujours sa clientèle de toute façon, celle qui ne fait pas une fixette sur les grands écrans, et qui est toujours présente.
Si ce n'était pas le cas, l'iPhone n'augmenterait pas ses ventes à chaque trimestre étant donné qu'aucun de ses représentants ne dépasse 4" actuellement.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#1419 26-05-2013 12:55:33

vin$$
Membre
Inscription : 25-04-2010
Messages : 2 608

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

L'iPad Mini pour moi n'est pas, mais absolument pas du lowcost, c'est juste une stratégie pour ce mettre sur la tendance du marché. Car pour du lowcost l'iPad Mini est plus cher que ses concurrents

Hors ligne

#1420 26-05-2013 12:58:53

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

En quoi l'iPad mini est du low cost ? de plus, il sera retina dans la prochaine version.

Il est plus fin et pèse la moitié du poids d'un Ipad.
ET je ne pense pas l'Iphone Low cost, sera 2 fois plus léger , et fabriqué avec les mêmes composants que 'Iphone haut de gamme


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#1421 26-05-2013 13:10:51

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

vin$$ a écrit :

L'iPad Mini pour moi n'est pas, mais absolument pas du lowcost, c'est juste une stratégie pour ce mettre sur la tendance du marché. Car pour du lowcost l'iPad Mini est plus cher que ses concurrents

L'iPad mini est du low cost pour Apple par son prix, je ne parle pas du reste mais uniquement du prix.
Je ne sais pas depuis combien de temps tu es client Apple, mais si on remonte une douzaine d'années en arrière, un appareil comme l'iPad mini aurait été vendu le double de son prix actuel.
A cette époque un ordinateur pommé, c'était le double de son équivalent dans le monde pc.
Pour info, low cost traduit en français, ça veut dire prix bas, pas forcément qualité de m***e.
Bien sur on peut trouver des concurrents moins chers, mais il n'y a aucun service derrière.

L'iPhone low cost, ça ne voudra pas dire qu'il est pourri par sa qualité, mais qu'il sera plus accessible par son prix.
Bien sur que pour le produire Apple va utiliser des matériaux ou composants déjà rentabilisés ou moins couteux que son grand frère, ça c'est juste de la logique.

IphoneUS a écrit :

Donc, il ne sort pas un haut de gamme qui fera concurrence aux autres constructeurs pour ceux qui veulent un écran de 4,5" au minimum

Ceux là non, mais les autres oui.
L'iPhone 5S fera concurrence aux modèles concurrents pour ceux qui ne veulent pas avoir un placard dans leur poche.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#1422 26-05-2013 13:13:53

funk
Membre
Lieu : Mantes la jolie
Inscription : 07-06-2009
Messages : 558

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

Trouvé ça sur un site russe !

806534BLLVhpZCEAABnAg.jpg

Hors ligne

#1423 26-05-2013 13:22:09

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

Tu confonds 2 choses

1) Une avancé technologique qui permet ainsi de réduire les composants et ainsi faire un meilleur prix  (Ipad Mini)
    Et d"ailleurs en terme de prix , l'Pad mini n'est qu'un peu moins cher et reste du haut de gamme simplement avec un écran plus petit que l'Ipad.

2) Avoir comme objectif de diviser le prix par 2 (Iphone low cost) en incorporant des composants moins onéreux donc moins puissants, moins de mémoire, et l’habillage en plastic, etc....

rico a écrit :
vin$$ a écrit :

L'iPad Mini pour moi n'est pas, mais absolument pas du lowcost, c'est juste une stratégie pour ce mettre sur la tendance du marché. Car pour du lowcost l'iPad Mini est plus cher que ses concurrents

L'iPad mini est du low cost pour Apple par son prix, je ne parle pas du reste mais uniquement du prix.
Je ne sais pas depuis combien de temps tu es client Apple, mais si on remonte une douzaine d'années en arrière, un appareil comme l'iPad mini aurait été vendu le double de son prix actuel.
A cette époque un ordinateur pommé, c'était le double de son équivalent dans le monde pc.
Pour info, low cost traduit en français, ça veut dire prix bas, pas forcément qualité de m***e.
Bien sur on peut trouver des concurrents moins chers, mais il n'y a aucun service derrière.

L'iPhone low cost, ça ne voudra pas dire qu'il est pourri par sa qualité, mais qu'il sera plus accessible par son prix.
Bien sur que pour le produire Apple va utiliser des matériaux ou composants déjà rentabilisés ou moins couteux que son grand frère, ça c'est juste de la logique.

Dernière modification par IphoneUS (26-05-2013 13:24:34)


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#1424 26-05-2013 13:23:46

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

Pas mal ! quel est la taille de l’écran ?, il a l'air légèrement plus grand.

funk a écrit :

Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#1425 26-05-2013 13:28:39

funk
Membre
Lieu : Mantes la jolie
Inscription : 07-06-2009
Messages : 558

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

Aucune idée,pas de commentaires.

l'incurvation me laisse perplexe ...De méme que le double Apn ( z'ont laché l'affaire de la 3D,non ?)

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.