Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 25-05-2013 13:15:06

julio3
Membre
Inscription : 15-04-2013
Messages : 61

désimlockage par opérateur

Bonjour,

Je viens de contacter mon opérateur sfr afin de désimlocker mon Iphone 4s (jailbraké).
Cependant, après avoir eu la technique à qui je communique mon imei, un mail m'a été envoyé afin de finaliser la procédure avec Itunes.
Dans ce mail, on m'explique la marche à suivre pour finir le désimlockage MAIS je crains de perdre mon jailbrake car il m'est demandé de faire ceci :




Etape 1 : Relier votre iPhone à votre ordinateur connecté à Internet et disposant d'iTunes installé

Etape 2 : Lancer iTunes (s'il ne s'ouvre pas automatiquement).

Le désimlockage nécessite le rétablissement des paramétrages d'usine. Nous vous conseillons dans un premier temps de synchroniser vos données.

Etape 3 : Cliquer ensuite sur le bouton "restaurer"

Etape 4: A la question "voulez-vous sauvegarder les paramétres de l'iPhone" : Cliquer sur le bouton "sauvegarder"

Etape 5 : Laisser la restauration se dérouler

Etape 6 : Cliquer enfin sur le bouton "terminer"

CE qui me gêne le Désimlockage nécessite le rétablissement des paramètres d'usine.....!

Est ce que je risque de perdre mon jailbrake ?

Merci


Iphone Se iOS 10.2.1
Ipad 4, 16 giga, iso 6.1.2 jailbraké

Hors ligne

#2 25-05-2013 13:25:59

CRAPUCE
Membre d'Honneur
Lieu : Nancy
Inscription : 01-07-2009
Messages : 11 751

Re : désimlockage par opérateur

Bonjour,

Ne suis pas cette procédure car effectivement tu vas perdre ton jailbreak.
Il te suffit juste de mettre une sim d'un autre opérateur et ton iPhone sera désimlocké.
Voilà.


C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con. wink
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland. tongue

Hors ligne

#3 25-05-2013 13:50:01

julio3
Membre
Inscription : 15-04-2013
Messages : 61

Re : désimlockage par opérateur

Merci Crapuce.
Je n'ai pas encore trouvé une sim orange ou autres à mettre pour finir le désimlockage.
Est ce que le fait de ne pas le faire dans la foulée, je risque de perdre la procédure réalisé par l'opérateur ?


Iphone Se iOS 10.2.1
Ipad 4, 16 giga, iso 6.1.2 jailbraké

Hors ligne

#4 25-05-2013 14:00:07

CRAPUCE
Membre d'Honneur
Lieu : Nancy
Inscription : 01-07-2009
Messages : 11 751

Re : désimlockage par opérateur

Il n'y a aucune raison.


C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con. wink
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland. tongue

Hors ligne

#5 25-05-2013 14:24:08

julio3
Membre
Inscription : 15-04-2013
Messages : 61

Re : désimlockage par opérateur

donc aucun risque même si j'utilise une sim sfr et une autre orange puis remettre la sim sfr ?


Iphone Se iOS 10.2.1
Ipad 4, 16 giga, iso 6.1.2 jailbraké

Hors ligne

#6 25-05-2013 14:32:17

CRAPUCE
Membre d'Honneur
Lieu : Nancy
Inscription : 01-07-2009
Messages : 11 751

Re : désimlockage par opérateur

non.


C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con. wink
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland. tongue

Hors ligne

#7 25-05-2013 14:47:53

julio3
Membre
Inscription : 15-04-2013
Messages : 61

Re : désimlockage par opérateur

ok merci


Iphone Se iOS 10.2.1
Ipad 4, 16 giga, iso 6.1.2 jailbraké

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.