Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1326 23-05-2013 14:10:38

jeanbaptistelp
Membre
Inscription : 07-04-2009
Messages : 2 553

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

Dans les pires cas j'ai aussi une batterie de secours USB de 4000mha qui peut me servir pour recharger quasiment tout, sinon c'est la plupart du temps au boulot.

IphoneUS a écrit :

Peut-etre, Sauf que pour un SG, il est facile d'avoir une 2e batterie dans sa sacoche au cas ou...

jeanbaptistelp a écrit :
funk a écrit :

@ Qoh : "

Quand tu vérifies avec le manager de tâches de sbsettings, tu te rends compte que certaines apps se réveillent également sur iOS.
Et le wifi qui consomme pas quand tu t'en sers pas, c'est une pure légende."

J'ai un doute,tu as un screenshot ?

Pour le wifi,il se met en veille écran éteint,et il se cale sur le réseau "Confirmer l'accés" n'est pas anodin.Et aprés test rapide,la conso n'excéde pas 1% par heure.

Mais bien sur que les réglages systéme dans la statusbar sont top,et que j'aimerais les avoir.De méme que certains widgets,mais bon ....

Le wifi est en semi veille c'est sur meme si je ne peux pas le vérifier, rien que pour recevoir les notifications par exemple, il suffit de faire le test en mode avion puis de n'activer que le wifi, meme en veille pendant X temps, les notifications tombent quand meme. Pour le multitâche il y a eu une très bonne analyse de faite sur je ne sais plus quel site pour montrer comment était optimiser le multitâche sur l'iPhone pour conserver un maximum la batterie. Dans les faits, ça permet surtout d'avoir a peu près la meme autonomie qu'un galaxy S4 avec une batterie pourtant bien plus petite et donc plus légère.


3G > 3Gs > iPhone 4 32GB > iPhone 5 32GB blanc
Forfait SFR Carré 2Go 24/24

Hors ligne

#1327 23-05-2013 17:04:36

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

Gozav a écrit :

Apple avance, certes. Ses concurrents également. Et ils avancent plus vite que notre marque fétiche, les chiffres sont absolument formels. Dans ce contexte, est-ce qu'Apple peut se contenter de regarder le train passer avec cette suffisance de plus en plus mal placée qu'on lui connait ?

Tout dépend de ce que l'on entend par avancer... si Apple rajoute des choses sur son OS, comme l'équivalent de SBSettings, Auxo, ou autres tweaks sympas de Cydia, ce sera cool bien sur pour de gens comme nous ou d'autres qui sont sensibles à ce genre de choses.
Si parler d'innovations ou d'avancer plus vite veut dire mettre en premier un capteur 13 Mpx qui ne fait pas mieux que le 8 Mpx de l'iPhone 5, je ne vois rien de transcendant là dedans.
Si avancer plus vite, c'est mettre des gadgets comme le marche/arrêt par les yeux ou le toucher l'écran sans le toucher vraiment, deux innovations géniales du S4 qui selon les tests et premiers retours fonctionnent une fois sur trois... rien de transcendant non plus.
Si avancer plus vite c'est mettre tellement de guirlandes sur un nouvel appareil qu'il faille ensuite en désactiver les 3/4 pour préserver la batterie... rien de transcendant non plus.
Alors oui bien sur, ça va plaire à tous ceux qui attendent chaque année que les marques annoncent plein de nouveautés sur leur dernier modèle, mais pour tous les autres qui n'en ont rien à faire et qui au final ne les utiliseront jamais, où est réellement l'avancée ?
Deux positionnements existent à priori.
Du côté de chez Apple il semble qu'ils préfèrent en mettre moins, mais que ce soit utile. Encore que pour SIRI... l'intérêt est tout relatif.
Il serait intéressant de savoir quel pourcentage des utilisateurs d'iPhone se servent de SIRI.

Il y a une chose que je ne comprends pas dans ton propos... pourquoi "cette suffisance" ?
Une marque n'a pas le droit d'avoir un mode de fonctionnement différent de celui des autres ?
Le fait qu'Apple n'ait pas envie de truffer son iPhone de 10 000 choses, comme des icônes animées ou autres trucs totalement inutiles juste bons à nuire à l'autonomie, est donc de la suffisance...
J'y vois juste une question de choix pour ma part, Apple n'a jamais fait comme les autres et c'est pour cette raison que des gens achètent leurs produits.
Pourquoi devraient-ils faire comme les autres juste pour ne pas être taxés de suffisance....? je pige pas.

Comme je l'avais dit une autre fois, il y a quand même une chose qu'Apple est seule à avoir... c'est la capacité de faire acheter leurs produits à des gens qui n'en sont pas satisfaits et qui préfèrent ceux des marques concurrentes.
Sur ce plan là, Apple est franchement très forte ! cool


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#1328 23-05-2013 17:25:27

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

rico a écrit :

J'ai parlé des surcouches des marques qui sont mises par défaut sur des appareils utilisant Androïd, et du fait qu'un acheteur du HTC One (pour rester sur cet exemple) est obligé de bidouiller s'il ne veut pas de cette surcouche mais veut simplement Androïd.
Quelqu'un peut acheter le One parce qu'il lui trouve certaines qualités, mais peut ne pas vouloir de la surcouche imposée par la marque.
C'est aussi valable pour d'autres appareils d'autres marques.
Chez Apple il y a un OS avec son interface, il n'y a rien à faire en sortie de boite pour l'utiliser tel qu'il est vendu.
Pour résumer et faire plus simple, chez Apple justement ça reste simple, comme Steve Jobs a toujours voulu que ce le soit.
On peut adhérer ou pas au principe, mais quand on achète un Mac ou un iPhone, on sait ce qu'on achète sauf erreur, personne n'est pris en traitre.

Et on peut envisager que les 85% de gens n'en aient rien a faire que leur téléphone soit livré avec une surcouche opérateur/constructeur, et qu'ils veulent juste pouvoir se servir de leur mobile OTB?
Si on va plus loin, je connais même des gens habitués à avoir la surcouche Orange sur leurs mobiles et qui sont déçus de ne pas avoir de surcouche orange sur leur iPhone.

Ton raisonnement est biaisé par le fait que tu veux raisonner "masse" tout en ne regardant les choses que par ton propre oeilleton. Heureusement que Jobs, woz ou cook ne procèdent pas de même.


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#1329 23-05-2013 17:34:11

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

Si justement, je pense que feu Jobs, Woz ou Cook raisonnent "masse" justement, du fait qu'ils n'ont qu'un seul appareil nouveau par an, du moins pour l'instant.
Ils n'ont donc pas trop d'autres choix que de faire en sorte que cet appareil fédère le plus possible, étant donné qu'en face d'autres marques proposent plusieurs modèles aux caractéristiques différentes pour contrer le leur.
Quand à ce qui est de regarder par mon propre oeilleton, ça c'est l'étiquette que tu me colles (j'ai l'habitude), mais ce n'est justement pas ça.
Je me base sur des choses concrètes, comme les ventes d'iPhone.
C'est elles qui me permettent d'écrire que si elles augmentent à chaque trimestre, ça veut dire qu'Apple fait les bons choix "de masse", pour que leur appareils arrivent à faire mieux chaque trimestre face à une multitude de concurrents.

Comme je l'ai écrit il y a quelques temps sur le topic iOS 7, le challenge qui est certainement le plus compliqué pour Apple et notamment J. Yve avec iOS 7, c'est de faire du neuf (ou donner l'impression), sans bouleverser ou énerver les millions et millions d'utilisateurs d'iPhone dans le monde.
Même s'il y aura surement des choses différentes d'iOS 6, au niveau de l'aspect en autres, je pense que ce nouvel OS ne s'éloignera pas radicalement de l'actuel.
Pour la simple et bonne raison que changer des habitudes prises depuis 6 ans par des millions d'utilisateurs, risquerait de leur nuire plutôt que les servir.
C'est en même temps iOS 7 qui apportera surement la plus grosse nouveauté sur le remplaçant de l'iPhone 5, le reste n'étant que la mise à jour de composants internes.
On devrait en savoir un peu plus d'ici un mois environ, et on verra du coup qui est dans le vrai ou pas.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#1330 23-05-2013 17:40:42

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

Apple fait rêver et pas les autres marques.
Apple ne fait pas comme les autres et ça plait à une certaine clientèle
Apple, on branche et c'est tout (ou presque)
Apple a un SAV remarquable
Apple a un iOS fluide, stable et réactif
Apple fabrique des appareils dans des matériaux nobles
Apple a un design très personnel
et j'en passe.
Tous ces petits ou grands détails qui font que la marque donne une impression de "solide". Le petit hic, c'est cher mais quand on aime on ne compte pas.

Si Apple ne répond pas à certains utilisateurs, c'est parceque le système est "fermé". Apple explique que c'est pour le bien de l'utilisateur mais pas facile à faire gober. Certains l'acceptent et d'autres non.

Apple n'est pas près d'avoir un système ouvert pour la simple et bonne raison que si la pomme faisait ça, Apple ne serait plus Apple.

Je pense tout de même qu'iOS 7 va dépoussiérer un iOS vieux de 6 ans. Et rien qu'avec cette nouvelle mouture, nos iDevices devraient donner un bon coup de jeune.

Hors ligne

#1331 23-05-2013 18:01:44

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

Eh bien moi c'est Samsung qui m'a fait rêver en 2012 avec son SGnote.

Joël eyePhone a écrit :

Apple fait rêver et pas les autres marques.
Apple ne fait pas comme les autres et ça plait à une certaine clientèle
Apple, on branche et c'est tout (ou presque)
Apple a un SAV remarquable
Apple a un iOS fluide, stable et réactif
Apple fabrique des appareils dans des matériaux nobles
Apple a un design très personnel
et j'en passe.
Tous ces petits ou grands détails qui font que la marque donne une impression de "solide". Le petit hic, c'est cher mais quand on aime on ne compte pas.

Si Apple ne répond pas à certains utilisateurs, c'est parceque le système est "fermé". Apple explique que c'est pour le bien de l'utilisateur mais pas facile à faire gober. Certains l'acceptent et d'autres non.

Apple n'est pas près d'avoir un système ouvert pour la simple et bonne raison que si la pomme faisait ça, Apple ne serait plus Apple.

Je pense tout de même qu'iOS 7 va dépoussiérer un iOS vieux de 6 ans. Et rien qu'avec cette nouvelle mouture, nos iDevices devraient donner un bon coup de jeune.


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#1332 23-05-2013 18:21:41

Gozav
Membre d'Honneur
Lieu : Demande à Siri
Inscription : 04-02-2009
Messages : 8 876
Site Web

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

rico a écrit :
Gozav a écrit :

Apple avance, certes. Ses concurrents également. Et ils avancent plus vite que notre marque fétiche, les chiffres sont absolument formels. Dans ce contexte, est-ce qu'Apple peut se contenter de regarder le train passer avec cette suffisance de plus en plus mal placée qu'on lui connait ?

Il y a une chose que je ne comprends pas dans ton propos... pourquoi "cette suffisance" ?
Une marque n'a pas le droit d'avoir un mode de fonctionnement différent de celui des autres ?
Le fait qu'Apple n'ait pas envie de truffer son iPhone de 10 000 choses, comme des icônes animées ou autres trucs totalement inutiles juste bons à nuire à l'autonomie, est donc de la suffisance...
J'y vois juste une question de choix pour ma part, Apple n'a jamais fait comme les autres et c'est pour cette raison que des gens achètent leurs produits.
Pourquoi devraient-ils faire comme les autres juste pour ne pas être taxés de suffisance....? je pige pas.

La suffisance d'Apple est partout. Dans certains de ses choix technologiques et dans la façon évangélique de les justifier. Ca s'appelle le "bullshit marketing" : on a fait un choix pour vous, c'est pour votre bien, c'est comme ça, pas moyen de faire autrement, n'y pensez même pas, faites avec.

Et quand je lis ça :

Joël eyePhone a écrit :

Apple fait rêver et pas les autres marques.
Apple ne fait pas comme les autres et ça plait à une certaine clientèle
Apple, on branche et c'est tout (ou presque)
Apple a un SAV remarquable
Apple a un iOS fluide, stable et réactif
Apple fabrique des appareils dans des matériaux nobles
Apple a un design très personnel
et j'en passe.
Tous ces petits ou grands détails qui font que la marque donne une impression de "solide". Le petit hic, c'est cher mais quand on aime on ne compte pas.

Je me dis que la machine à bullshit fonctionne toujours à plein tube et peut arriver à gommer tout recul et esprit critique. (Pitié "les matériaux nobles" ......)

Alors oui, Apple fait de très bonnes choses. Oui, j'adore mon iPhone 5 quasiment autant que j'ai aimé mon 1er iPhone 3G. Mais au bout d'un moment, la communication mégalo-auto-glorifiante conjuguée à la politique des oeillères vis-à-vis de la concurrence, je commence à saturer. J'aimerais qu'Apple me redonne cette sensation qu'on a connu avec les premiers iPhones et l'iPad : la volonté de changer nos usages avec des produits vraiment novateurs. Mais peut-être que j'en attends trop...


iPhone 7 Noir 128Go iOS 10.1.1 @ Free Mobile
iPad Air 2 Gris Sidéral WiFi 64Go iOS 10.1.1
MacBook Air 13" mid-2011 i5 / 128Go / OS X 10.12 Sierra

Hors ligne

#1333 23-05-2013 18:25:06

Steph78
Membre
Inscription : 17-03-2010
Messages : 436

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

Marre, d'attendre le prochain iPhone , ou aucun info n'a filtré. Aujourd'hui j'ai craqué, j'ai pris un galaxy s4 ( et pourtant j'ai hésité longtemps entre l'iPhone 5 blanc dans ma main gauche et galaxy s4 blanc  dans la main droite, je pense que le fait que j'ai déjà un s4 m'a fait pencher la balance, )et j'espère que le prochain iPhone me feras regretter mon achat.

Hors ligne

#1334 23-05-2013 18:42:19

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

Gozav a écrit :
rico a écrit :
Gozav a écrit :

Apple avance, certes. Ses concurrents également. Et ils avancent plus vite que notre marque fétiche, les chiffres sont absolument formels. Dans ce contexte, est-ce qu'Apple peut se contenter de regarder le train passer avec cette suffisance de plus en plus mal placée qu'on lui connait ?

Il y a une chose que je ne comprends pas dans ton propos... pourquoi "cette suffisance" ?
Une marque n'a pas le droit d'avoir un mode de fonctionnement différent de celui des autres ?
Le fait qu'Apple n'ait pas envie de truffer son iPhone de 10 000 choses, comme des icônes animées ou autres trucs totalement inutiles juste bons à nuire à l'autonomie, est donc de la suffisance...
J'y vois juste une question de choix pour ma part, Apple n'a jamais fait comme les autres et c'est pour cette raison que des gens achètent leurs produits.
Pourquoi devraient-ils faire comme les autres juste pour ne pas être taxés de suffisance....? je pige pas.

La suffisance d'Apple est partout. Dans certains de ses choix technologiques et dans la façon évangélique de les justifier. Ca s'appelle le "bullshit marketing" : on a fait un choix pour vous, c'est pour votre bien, c'est comme ça, pas moyen de faire autrement, n'y pensez même pas, faites avec.

Et quand je lis ça :

Joël eyePhone a écrit :

Apple fait rêver et pas les autres marques.
Apple ne fait pas comme les autres et ça plait à une certaine clientèle
Apple, on branche et c'est tout (ou presque)
Apple a un SAV remarquable
Apple a un iOS fluide, stable et réactif
Apple fabrique des appareils dans des matériaux nobles
Apple a un design très personnel
et j'en passe.
Tous ces petits ou grands détails qui font que la marque donne une impression de "solide". Le petit hic, c'est cher mais quand on aime on ne compte pas.

Je me dis que la machine à bullshit fonctionne toujours à plein tube et peut arriver à gommer tout recul et esprit critique. (Pitié "les matériaux nobles" ......)

Alors oui, Apple fait de très bonnes choses. Oui, j'adore mon iPhone 5 quasiment autant que j'ai aimé mon 1er iPhone 3G. Mais au bout d'un moment, la communication mégalo-auto-glorifiante conjuguée à la politique des oeillères vis-à-vis de la concurrence, je commence à saturer. J'aimerais qu'Apple me redonne cette sensation qu'on a connu avec les premiers iPhones et l'iPad : la volonté de changer nos usages avec des produits vraiment novateurs. Mais peut-être que j'en attends trop...

Oui faut pas trop en demander. Le amazing ou le wahou était en 2007.
Apple fait plutôt bien les choses mais ne peut pas créer une révolution tous les ans.

Pour votre « mégalo-auto-glorifiante conjuguée à la politique des oeillères » et  votre « bullshit », c'est votre regard et votre avis. Cela n'engage que vous.

Quant à votre « (Pitié "les matériaux nobles" ......) », Apple n'utilise pas de plastique pour ces appareils contrairement à d'autres. Le plus drôle est que le patron de Samsung s'est défendu en prétextant que la marque utilisait du plastique à cause de la grande échelle de production ...
Apple fait comment alors ? sans parler de l'HTC One (200 mn d'usinage de la coque )

Tim Cook n'a probablement pas le charisme de Steve Jobs mais il est peut être moins têtu. Ça peut ouvrir quelques portes qui étaient fermées auparavant. Mais j'imagine qu'il va pérenniser la patte  Apple et qui est cité plus haut.

Dernière modification par Joël Jacquard (23-05-2013 18:55:23)

Hors ligne

#1335 23-05-2013 18:45:40

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

rico a écrit :

Même s'il y aura surement des choses différentes d'iOS 6, au niveau de l'aspect en autres, je pense que ce nouvel OS ne s'éloignera pas radicalement de l'actuel.
Pour la simple et bonne raison que changer des habitudes prises depuis 6 ans par des millions d'utilisateurs, risquerait de leur nuire plutôt que les servir.
C

Oui et d'ailleurs Apple ne peut pas commettre la même erreur que celle de Microsoft avec Windows 8. Il est aujourd'hui avéré que ce nouvel OS sur PC est un véritable échec. Et pourquoi? Parcequ'ils ont totalement chamboulé les habitudes des utilisateurs...
Habitudes vieilles depuis bientôt 20 ans avec Windows 95...

Dernière modification par Australian_squale (23-05-2013 18:46:40)


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#1336 23-05-2013 19:03:17

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

Mais on ne demande pas de révolution, et effectivement surtout pas un chamboulement.
Mais a priori Apple ne cherche pas à combler ses carences, et donc s'est reposé pendant 2 ans, peut être que l'IOS7 sera meilleur, mais c'est à voir.
Allez un peu sur les Forum Samsung, vous verrez le nombre d'utilisateurs qui ont basculé sur le SGnote, Le S3, et surtout le S4.
Après on peu faire la politique de l'autruche, ne rien voir venir , et comme Dany Boone dire "je vais bien tout va bien"


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#1337 23-05-2013 19:20:09

Gozav
Membre d'Honneur
Lieu : Demande à Siri
Inscription : 04-02-2009
Messages : 8 876
Site Web

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

Joël eyePhone a écrit :

Quant à votre « (Pitié "les matériaux nobles" ......) », Apple n'utilise pas de plastique pour ces appareils contrairement à d'autres.

C'est un fait. Et en quoi est-ce "noble" ? C'est pour justifier le prix des appareils ? Je ne vois aucun argument dans cette réponse.


iPhone 7 Noir 128Go iOS 10.1.1 @ Free Mobile
iPad Air 2 Gris Sidéral WiFi 64Go iOS 10.1.1
MacBook Air 13" mid-2011 i5 / 128Go / OS X 10.12 Sierra

Hors ligne

#1338 23-05-2013 19:24:14

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

Gozav a écrit :
Joël eyePhone a écrit :

Quant à votre « (Pitié "les matériaux nobles" ......) », Apple n'utilise pas de plastique pour ces appareils contrairement à d'autres.

C'est un fait. Et en quoi est-ce "noble" ? C'est pour justifier le prix des appareils ? Je ne vois aucun argument dans cette réponse.

Qu'elle est la marge du S4 en plastique et la marge de l'iPhone 5 en aluminium ?

Hors ligne

#1339 23-05-2013 19:25:40

Gozav
Membre d'Honneur
Lieu : Demande à Siri
Inscription : 04-02-2009
Messages : 8 876
Site Web

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

Ah la "noblesse" des matériaux c'est de rendre du pouvoir d'achat aux acheteurs donc ?


iPhone 7 Noir 128Go iOS 10.1.1 @ Free Mobile
iPad Air 2 Gris Sidéral WiFi 64Go iOS 10.1.1
MacBook Air 13" mid-2011 i5 / 128Go / OS X 10.12 Sierra

Hors ligne

#1340 23-05-2013 19:28:16

CRAPUCE
Membre d'Honneur
Lieu : Nancy
Inscription : 01-07-2009
Messages : 11 751

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

Joël eyePhone a écrit :
Gozav a écrit :
Joël eyePhone a écrit :

Quant à votre « (Pitié "les matériaux nobles" ......) », Apple n'utilise pas de plastique pour ces appareils contrairement à d'autres.

C'est un fait. Et en quoi est-ce "noble" ? C'est pour justifier le prix des appareils ? Je ne vois aucun argument dans cette réponse.

Qu'elle est la marge du S4 en plastique et la marge de l'iPhone 5 en aluminium ?

Il me semble qu'Apple vendait ses iPhones pratiquement aussi chers que maintenant quand ils étaient en plastoc, non?


C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con. wink
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland. tongue

Hors ligne

#1341 23-05-2013 19:43:37

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

Gozav a écrit :

Ah la "noblesse" des matériaux c'est de rendre du pouvoir d'achat aux acheteurs donc ?

le Samsung Galaxy S4 (version LTE) frôle les 186 euros l'iPhone 5 16 Go 199 dollars soit 154 euros environ.

Pour moins cher, Apple fabrique son smartphone moins cher en aluminium que Samsung en plastique vendu tous les deux au même prix à peu près. Je vous laisse juge de cette remarque et du pouvoir d'achat ...

Hors ligne

#1342 23-05-2013 19:47:14

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

et voilà les premiers resultats pour l'HTC One, il n'y a pas que Samsung qui vend.

http://www.journaldugeek.com/2013/05/23 … e-htc-one/


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#1343 23-05-2013 19:47:57

Gozav
Membre d'Honneur
Lieu : Demande à Siri
Inscription : 04-02-2009
Messages : 8 876
Site Web

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

Joël eyePhone a écrit :
Gozav a écrit :

Ah la "noblesse" des matériaux c'est de rendre du pouvoir d'achat aux acheteurs donc ?

le Samsung Galaxy S4 (version LTE) frôle les 186 euros l'iPhone 5 16 Go 199 dollars soit 154 euros environ.

Pour moins cher, Apple fabrique son smartphone moins cher en aluminium que Samsung en plastique vendu tous les deux au même prix à peu près. Je vous laisse juge de cette remarque et du pouvoir d'achat ...

Ce n'est pas une remarque c'est une question destinée à obtenir des informations complémentaires sur cette histoire de "matériaux nobles". Question qui n'a toujours pas trouvé sa réponse.

Dernière modification par Gozav (23-05-2013 19:48:15)


iPhone 7 Noir 128Go iOS 10.1.1 @ Free Mobile
iPad Air 2 Gris Sidéral WiFi 64Go iOS 10.1.1
MacBook Air 13" mid-2011 i5 / 128Go / OS X 10.12 Sierra

Hors ligne

#1344 23-05-2013 19:52:01

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

Gozav a écrit :
Joël eyePhone a écrit :
Gozav a écrit :

Ah la "noblesse" des matériaux c'est de rendre du pouvoir d'achat aux acheteurs donc ?

le Samsung Galaxy S4 (version LTE) frôle les 186 euros l'iPhone 5 16 Go 199 dollars soit 154 euros environ.

Pour moins cher, Apple fabrique son smartphone moins cher en aluminium que Samsung en plastique vendu tous les deux au même prix à peu près. Je vous laisse juge de cette remarque et du pouvoir d'achat ...

Ce n'est pas une remarque c'est une question destinée à obtenir des informations complémentaires sur cette histoire de "matériaux nobles". Question qui n'a toujours pas trouvé sa réponse.

Pourtant la réponse y est.

IphoneUS a écrit :

et voilà les premiers resultats pour l'HTC One, il n'y a pas que Samsung qui vend.

http://www.journaldugeek.com/2013/05/23 … e-htc-one/

C'est bien, et lui, il n'est pas en plastique.

Hors ligne

#1345 23-05-2013 19:55:31

Gozav
Membre d'Honneur
Lieu : Demande à Siri
Inscription : 04-02-2009
Messages : 8 876
Site Web

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

Joël eyePhone a écrit :
Gozav a écrit :

Ce n'est pas une remarque c'est une question destinée à obtenir des informations complémentaires sur cette histoire de "matériaux nobles". Question qui n'a toujours pas trouvé sa réponse.

Pourtant la réponse y est.

Bon alors je précise car cette histoire de "matériaux nobles" m'horripile au plus haut point :

En quoi certains matériaux qu'utilise aujourd'hui Apple sont-ils plus "nobles" que ceux utilisés par des concurrents ?
Qu'est-ce qui définit le degré de "noblesse" de tel ou tel matériaux ?

Dernière modification par Gozav (23-05-2013 19:55:55)


iPhone 7 Noir 128Go iOS 10.1.1 @ Free Mobile
iPad Air 2 Gris Sidéral WiFi 64Go iOS 10.1.1
MacBook Air 13" mid-2011 i5 / 128Go / OS X 10.12 Sierra

Hors ligne

#1346 23-05-2013 19:59:48

Laurent-iPhon.fr
Administrateur
Inscription : 30-08-2007
Messages : 2 140
Site Web

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

Un  petit oiseau passe pour rapeller de rester cordial, et grosso modo, c'est pas si mal  ;-)
Mais faut juste le rapeller

My 2 cents : y a du bon des deux cotés, les gens comparent et compareront de plus en plus : specs, beauté, taille, prix  ... Et il faut être honnête, Apple a de la compétition désormais (et j'ai un Android pour comparer  )


Laurent
http://iPhon.fr, le blog iPhone et iPod Touch France et son forum !
http://VIPad.fr, le blog iPad France !
https://itunes.apple.com/fr/developer/i … bYE&ct=iph, Les apps i-nfo.fr pour iPhone et iPad pour suivre blogs et forum sur ses machines

Hors ligne

#1347 23-05-2013 20:33:44

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

Gozav a écrit :
Joël eyePhone a écrit :
Gozav a écrit :

Ce n'est pas une remarque c'est une question destinée à obtenir des informations complémentaires sur cette histoire de "matériaux nobles". Question qui n'a toujours pas trouvé sa réponse.

Pourtant la réponse y est.

Bon alors je précise car cette histoire de "matériaux nobles" m'horripile au plus haut point :

En quoi certains matériaux qu'utilise aujourd'hui Apple sont-ils plus "nobles" que ceux utilisés par des concurrents ?
Qu'est-ce qui définit le degré de "noblesse" de tel ou tel matériaux ?

Parceque c'est plus sympa d'avoir un intérieur cuir dans une voiture, que c'est plus jolie une table en marbre qu'une table en Formica, que c'est plus agréable de porter un pull en vigogne qu'en nylon.
C'est dans l'inconscient peut être mais le visuel et le touché a toujours attiré l'homme sans parler de la rareté. Un smartphone en verre ou en aluminium sera plus attirant qu'un smartphone en plastique. Il y a un côté luxe que le plastique ne peut pas rendre. Apparemment, HTC a pigé que c'était "un plus" de proposer un smartphone sans plastique.

Laurent-iPhon.fr a écrit :

My 2 cents : y a du bon des deux cotés, les gens comparent et compareront de plus en plus : specs, beauté, taille, prix  ... Et il faut être honnête, Apple a de la compétition désormais (et j'ai un Android pour comparer  )

Le HTC avec son One a tapé fort et c'est une bonne chose car le patron de la marque avais dit que si son smartphone ne fonctionnerait pas, il démissionnerait de son poste.

Hors ligne

#1348 23-05-2013 20:42:20

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

rico a écrit :

Si justement, je pense que feu Jobs, Woz ou Cook raisonnent "masse" justement, du fait qu'ils n'ont qu'un seul appareil nouveau par an, du moins pour l'instant.

Euh, juste je disais qu'heureusement que ces gens ne font pas comme toi à regarder les choses par leur lorgnette, mais raisonnent "masse". Pas la peine de me paraphraser, donc...

rico a écrit :

Quand à ce qui est de regarder par mon propre oeilleton, ça c'est l'étiquette que tu me colles (j'ai l'habitude), mais ce n'est justement pas ça.

Ah, les étiquettes...

Sinon, c'est bien de répondre sur les broutilles, mais cette histoire idée visiblement saugrenue que l'écrasante majorité des clients android (85%) n'en ont strictement rien à fiche d'une surcouche, tant qu'ils peuvent utiliser leur bouzin "out of the box", tu en penses quoi?


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#1349 23-05-2013 20:52:38

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

CRAPUCE a écrit :
Joël eyePhone a écrit :
Gozav a écrit :

C'est un fait. Et en quoi est-ce "noble" ? C'est pour justifier le prix des appareils ? Je ne vois aucun argument dans cette réponse.

Qu'elle est la marge du S4 en plastique et la marge de l'iPhone 5 en aluminium ?

Il me semble qu'Apple vendait ses iPhones pratiquement aussi chers que maintenant quand ils étaient en plastoc, non?

Ce n'est pas le matériaux qui va élever le prix de beaucoup à mon avis. De quelques centimes d'euro peut être.

À sa sortie l'iPhone 5 16 Go = 679€
À sa sortie l'iPhone 4S 16 Go = 629€
À sa sortie l'iPhone 4 16 Go = 629€
À sa sortie l'iPhone 3GS 16 Go = 559€

Entre le 3GS (plastique)  et le 5, il y 120 € d'écart tout de même et ce n'est pas l'aluminium qui va justifier ça.

Hors ligne

#1350 23-05-2013 21:04:26

funk
Membre
Lieu : Mantes la jolie
Inscription : 07-06-2009
Messages : 558

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

Vous voulez vous mettre dans la peau de mme Michu , ok.

Elle achéte un Android,le configure mais elle a un compte mail en  xx@Orange ( box la + présente) ou en xx@Yahoo.fr.

Comment qu'elle fait ? elle doit se créer un compte Gmail pour acheter une appli.C'est moins pratique.

Par contre pour le remplir de photos,musique...etc un Android est 1000 fois plus simple qu'un iPhone.Sur ce point,le ApplePhone est a la ramasse ( méme si iTunes est super pratique)

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.