Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1076 16-05-2013 09:56:13

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Sorry, mais ce que tu écris n'est qu'une partie de la vérité, et cela ne correspond au problème que je citais ci-dessus.

Prenons un Exemple, le SG Note 1 (N7000):
Le Firmware 4.1.2 est disponible dans certains pays depuis plus de 6 mois maintenant, mais toujours pas en France ?
Si tu appelles le Support Samsung : Il te dise que tu peux faire la mise à jour dans un des centre de support technique de ta région.
Quand tu appelles le centre de Support de ta région , il te confirme qu'il a la version officielle 4.1.2, et que tu peux passer pour faire cette mise à jour.
De mon coté, j'ai préféré utiliser les "Forum Samsung" et télécharger ce Firmware avec l'outil qu'utilise le centre de support, et ça c'est très bien passé (plus facile et moins contraignant qu'un Jailbreak par exemple).

Donc, pour résumé ce Firmware 4.1.2 est disponible pour la France, et Samsung ne l'a toujours pas délivré via OTA ou "KIES".
Voilà, pourquoi je dis que "le suivi des mises à jours chez Samsung est déplorable"

jeanbaptistelp a écrit :
IphoneUS a écrit :

ça c'est sur le suivi des mises à jours chez Samsung est déplorable, il faut passer par un logiciel tiers pour mettre à jour l'OS, alors qu'il est disponible depuis des mois.   

jeanbaptistelp a écrit :

Il leur faut un an pour sortir un téléphone qui peut en durer au moins 3 ou 4, CQFD wink quand on voit encore des 3GS en circulation et qui ont meme parfois l'air en très bon état ça veut tout dire, meme ma belle soeur n'a pas encore changé le sien, un Android d'il y a 4 ans ça tourne encore ? Sans compter le suivit des mises a jour.

Les gens ont encore le 4 ou le 4S et ne voit pas forcement l'intérêt de passer sur le 5 voir bientot le 5s, ça peut aussi se comprendre, l'ennemie de l'iPhone finalement ce n'est pas Android, c'est lui meme.

la sortie probable en octobre va tomber dans mon renouvellement en décembre, si jamais le 5s sort avec le capteur d'empreinte je le prend, si ce n'est pas le cas j'attendrais le 6.

Ce n'est pas que la faute de Samsung dans l'histoire mais la façon dont est mise a jour Android qui pose problème, il faut savoir que quand Google sort une mise a jour de son système, il ne s'agit en fait que des sources du sytème, c'est ensuite a chaque constructeur d'adapter les sources pour chaque appareil, enfin, si l'appareil est issue d'un opérateur, celui ci met également son téléphone a jour. En dernier lieu il y a une nouvelle validation technique faite par l'opérateur pour savoir si la mise a jour est compatible avec son réseau.
Si tout va bien la mise a jour sort, s'il y a un problème un retour est fait coté constructeur ou opérateur pour revoir le programme du téléphone.
Ceci explique pourquoi les mises a jour mettent autant de temps, car il faut beaucoup de ressource pour pouvoir mettre a jour un appareil, et bien souvent un opérateur ou constructeur préférera sortir un nouvelle appareil qui aura la mise a jour plutot que de consommer des ressources précieux en ingénieurie pour faire les mises a jour.

Apple grille tout ça en ayant que très peu d'appareil et en s'y prenant longtemps a l'avance avec des discussions directe avec les opérateurs, ça explique aussi le temps que dure une béta, c'est aussi le temps que la mise a jour soit validé coté opérateur.


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#1077 16-05-2013 10:32:28

funk
Membre
Lieu : Mantes la jolie
Inscription : 07-06-2009
Messages : 558

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

a partir de 10:00 .......C'est savoureux !

http://www.lachainetechno.tv/videos/lap … s.facebook

Hors ligne

#1078 16-05-2013 10:53:09

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Tres juste, mais des fois une utilisation plus pratique et un Design acceptable, font que d'autres marques peuvent avoir du succes :

Exemple : le HTC one à un super Design, et le Sony Xperia Z n'est pas mal lui n'ont plus.
Quand à Samsung, ils ont du retard au niveau Design, mais ils s’améliorent au fil du temps.

funk a écrit :

a partir de 10:00 .......C'est savoureux !

http://www.lachainetechno.tv/videos/lap … s.facebook


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#1079 16-05-2013 11:00:14

funk
Membre
Lieu : Mantes la jolie
Inscription : 07-06-2009
Messages : 558

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Tout a fait IphoneUS.

Mais l'iPhone a encore une part de "reve" que n'ont pas les autres marques.dans le sens ou l'objet est beau,bien fini.C'est un mobile emblématique.

le software est peut étre a la traine,mais lorsqu'il comble ses utilisateurs,ya pas de malaise.

( D'ailleurs les plus branchés comprennent facilement pourquoi IOS est fermé ...méme si quelquefois on grince des dents sur certaines manipulations impossibles)

Apple est vraiment a part,de fait par ses dimensions,son prix "exagéré" (ça se discute) son OS prioritaire ( une marque = un OS ...comme BB).

C'est au choix de chacun d'aimer ou pas cette politique.

Hors ligne

#1080 16-05-2013 11:23:19

jeanbaptistelp
Membre
Inscription : 07-04-2009
Messages : 2 553

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

IphoneUS a écrit :

Sorry, mais ce que tu écris n'est qu'une partie de la vérité, et cela ne correspond au problème que je citais ci-dessus.

Prenons un Exemple, le SG Note 1 (N7000):
Le Firmware 4.1.2 est disponible dans certains pays depuis plus de 6 mois maintenant, mais toujours pas en France ?
Si tu appelles le Support Samsung : Il te dise que tu peux faire la mise à jour dans un des centre de support technique de ta région.
Quand tu appelles le centre de Support de ta région , il te confirme qu'il a la version officielle 4.1.2, et que tu peux passer pour faire cette mise à jour.
De mon coté, j'ai préféré utiliser les "Forum Samsung" et télécharger ce Firmware avec l'outil qu'utilise le centre de support, et ça c'est très bien passé (plus facile et moins contraignant qu'un Jailbreak par exemple).

Donc, pour résumé ce Firmware 4.1.2 est disponible pour la France, et Samsung ne l'a toujours pas délivré via OTA ou "KIES".
Voilà, pourquoi je dis que "le suivi des mises à jours chez Samsung est déplorable"

jeanbaptistelp a écrit :
IphoneUS a écrit :

ça c'est sur le suivi des mises à jours chez Samsung est déplorable, il faut passer par un logiciel tiers pour mettre à jour l'OS, alors qu'il est disponible depuis des mois.

Ce n'est pas que la faute de Samsung dans l'histoire mais la façon dont est mise a jour Android qui pose problème, il faut savoir que quand Google sort une mise a jour de son système, il ne s'agit en fait que des sources du sytème, c'est ensuite a chaque constructeur d'adapter les sources pour chaque appareil, enfin, si l'appareil est issue d'un opérateur, celui ci met également son téléphone a jour. En dernier lieu il y a une nouvelle validation technique faite par l'opérateur pour savoir si la mise a jour est compatible avec son réseau.
Si tout va bien la mise a jour sort, s'il y a un problème un retour est fait coté constructeur ou opérateur pour revoir le programme du téléphone.
Ceci explique pourquoi les mises a jour mettent autant de temps, car il faut beaucoup de ressource pour pouvoir mettre a jour un appareil, et bien souvent un opérateur ou constructeur préférera sortir un nouvelle appareil qui aura la mise a jour plutot que de consommer des ressources précieux en ingénieurie pour faire les mises a jour.

Apple grille tout ça en ayant que très peu d'appareil et en s'y prenant longtemps a l'avance avec des discussions directe avec les opérateurs, ça explique aussi le temps que dure une béta, c'est aussi le temps que la mise a jour soit validé coté opérateur.

j'expliquais juste d'une manière général comment ça se passe le long de la chaîne, ensuite il y a des particuliers comme partout, si dans ton cas la mise a jour est dispo mais pas en OTA ou via Kies, peut être que Samsung attend justement l'accord des différents opérateurs pour l'envoyer et en attendant propose une mise a jour en interne pour ceux qui la veule vraiment.


3G > 3Gs > iPhone 4 32GB > iPhone 5 32GB blanc
Forfait SFR Carré 2Go 24/24

Hors ligne

#1081 16-05-2013 11:35:11

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Hum, 6 mois que le Firmware est disponible, et toujours pas en France !
Alors que ce Firmware apporte des tas d'améliorations et corrige un certain nombre de problèmes.
Et pour ton info, il fonctionne avec tous les opérateurs en France.
Donc, c'est inexplicable et Apple de ce coté là est irréprochable.

 

jeanbaptistelp a écrit :
IphoneUS a écrit :

Sorry, mais ce que tu écris n'est qu'une partie de la vérité, et cela ne correspond au problème que je citais ci-dessus.

Prenons un Exemple, le SG Note 1 (N7000):
Le Firmware 4.1.2 est disponible dans certains pays depuis plus de 6 mois maintenant, mais toujours pas en France ?
Si tu appelles le Support Samsung : Il te dise que tu peux faire la mise à jour dans un des centre de support technique de ta région.
Quand tu appelles le centre de Support de ta région , il te confirme qu'il a la version officielle 4.1.2, et que tu peux passer pour faire cette mise à jour.
De mon coté, j'ai préféré utiliser les "Forum Samsung" et télécharger ce Firmware avec l'outil qu'utilise le centre de support, et ça c'est très bien passé (plus facile et moins contraignant qu'un Jailbreak par exemple).

Donc, pour résumé ce Firmware 4.1.2 est disponible pour la France, et Samsung ne l'a toujours pas délivré via OTA ou "KIES".
Voilà, pourquoi je dis que "le suivi des mises à jours chez Samsung est déplorable"

jeanbaptistelp a écrit :

Ce n'est pas que la faute de Samsung dans l'histoire mais la façon dont est mise a jour Android qui pose problème, il faut savoir que quand Google sort une mise a jour de son système, il ne s'agit en fait que des sources du sytème, c'est ensuite a chaque constructeur d'adapter les sources pour chaque appareil, enfin, si l'appareil est issue d'un opérateur, celui ci met également son téléphone a jour. En dernier lieu il y a une nouvelle validation technique faite par l'opérateur pour savoir si la mise a jour est compatible avec son réseau.
Si tout va bien la mise a jour sort, s'il y a un problème un retour est fait coté constructeur ou opérateur pour revoir le programme du téléphone.
Ceci explique pourquoi les mises a jour mettent autant de temps, car il faut beaucoup de ressource pour pouvoir mettre a jour un appareil, et bien souvent un opérateur ou constructeur préférera sortir un nouvelle appareil qui aura la mise a jour plutot que de consommer des ressources précieux en ingénieurie pour faire les mises a jour.

Apple grille tout ça en ayant que très peu d'appareil et en s'y prenant longtemps a l'avance avec des discussions directe avec les opérateurs, ça explique aussi le temps que dure une béta, c'est aussi le temps que la mise a jour soit validé coté opérateur.

j'expliquais juste d'une manière général comment ça se passe le long de la chaîne, ensuite il y a des particuliers comme partout, si dans ton cas la mise a jour est dispo mais pas en OTA ou via Kies, peut être que Samsung attend justement l'accord des différents opérateurs pour l'envoyer et en attendant propose une mise a jour en interne pour ceux qui la veule vraiment.


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#1082 16-05-2013 15:03:31

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

L'Iphone 4/4S me faisait " rêver " ... Je ne suis pas grand admirateur du design du 5

" Heureusement " que le GS4 a un design et une finition à chier hmm


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

#1083 16-05-2013 15:51:39

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Surtout derrière, devant et sur le coté passe, mais derrière l'effet grossier du plastic + la caméra aussi grossière, c'est vraiment pas terrible.
Par contre, chapeau pour l’écran inrayable de 5" dans le meme chassis que le GS3, certaines nouvelles fonctions   

VanZoo a écrit :

L'Iphone 4/4S me faisait " rêver " ... Je ne suis pas grand admirateur du design du 5

" Heureusement " que le GS4 a un design et une finition à chier hmm


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#1084 20-05-2013 15:32:20

iphone3gs
Administrateur
Lieu : Depuis l'iPhone de Steve Jobs.
Inscription : 07-08-2009
Messages : 14 102
Site Web

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Vraiment hâte de voir ce que donnent à l'usage les nouveaux smartphones de chez Wiko car vu les prix et les spécifications annoncés, cela risque d'en attirer plus d'un ! big_smile

[flash=560,315]http://www.youtube.com/v/PikiiLn_cWs[/flash]
Source.

Hors ligne

#1085 20-05-2013 16:04:57

CRAPUCE
Membre d'Honneur
Lieu : Nancy
Inscription : 01-07-2009
Messages : 11 751

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Ça ressemble beaucoup à Samsung.


C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con. wink
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland. tongue

Hors ligne

#1086 20-05-2013 18:32:46

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Avec tous ceux qui sont déjà passés chez Samsung et HTC, plus ce nouveau concurrent, j’espère qu'Apple ne va pas se contenter de sortir un Iphone 5S.

iphone3gs a écrit :

Vraiment hâte de voir ce que donnent à l'usage les nouveaux smartphones de chez Wiko car vu les prix et les spécifications annoncés, cela risque d'en attirer plus d'un ! big_smile

[flash=560,315]http://www.youtube.com/v/PikiiLn_cWs[/flash]
Source.

Dernière modification par IphoneUS (20-05-2013 18:33:02)


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#1087 20-05-2013 21:02:27

CostaDelSol
Membre
Lieu : Perpignan / Montpellier
Inscription : 02-02-2010
Messages : 596

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

J'ai eu l'occasion dans un Boulanger de tester très très brièvement le GS4. Alors le design en plastique c'est clair que c'est horriblissime, quand je vois les écrans Samsung et leurs smartphones, j'ai l'impression qu'on ne parle pas de la même marque. Après tout, le plastique ne coûte pas cher et ça n'empêche visiblement pas les gens d'en acheter. Pourquoi pas... ! Mais ça donne vraiment l'impression que les gens achètent par phénomène de mode. Bref, c'est un autre sujet ^^

Ensuite je vais pour lancer une application, et...... déception. Ça ne se lance pas DU TOUT instantanément. En tout cas vis à vis d'un iPhone 5, on sent très clairement la différence. Je crois que c'était l'application pour écrire des messages, je ne sais plus. Peut-être j'avais ouvert une appli gourmande ? Je ne sais plus.

Ensuite je passe d'écran en écran, et je me dis "aaahhhh c'est quand même fluide". Et puis en fait... pas complètement. C'est fluide mais par moment, on sent un léger ralentissement.

Autrement j'ai quand même trouvé la dalle de l'écran très belle.

Question : Comment d'un smartphone aussi haut de gamme, une appli peut-elle être aussi longue à se lancer ? Pourquoi de tels ralentissements ? Sachant que le smartphone vient de sortir, il est tout neuf !! Et déjà on sent des ralentissements ?

Bref, ça me désespère et me rebute de changer pour un mobile sous Androïd. Mais même sous Windows Phone c'est fluide, pourquoi pas Androïd ? Sérieusement, je trouve ça quand même grave d'avoir un mobile aussi puissant pour des ralentissements lors d'une utilisation ultra basique. Mais vu que c'était un GS4 en "libre test", peut-être qu'il y avait plus ou moins toutes les applis lancées en fond de tâche et que du coup ces ralentissements étaient normal ?

Je n'en sais rien (du tout).

Je ne suis pas prêt en tout cas de changer mon iPhone 5 et j'ai hâte de voir ce que le prochain iOS nous réserve. J'attend quand même toujours de pouvoir avoir un HTC One entre les mains.

Hors ligne

#1088 20-05-2013 23:57:08

iphone3gs
Administrateur
Lieu : Depuis l'iPhone de Steve Jobs.
Inscription : 07-08-2009
Messages : 14 102
Site Web

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Pour info, LaChaineTechno a diffusée une seconde vidéo à propos des smartphones Wiko. Du coup, je remets ici la première ainsi que la nouvelle. wink

[flash=560,315]http://www.youtube.com/v/PikiiLn_cWs[/flash]

[flash=560,315]http://www.youtube.com/v/gbo-DzUfU14[/flash]
Source.

Franchement, aimant avoir le choix, j'avoue qu'avec tous les smartphones qui sortent ces jours-ci et ceux qui vont sortir, cela promet d'être vraiment pas mal cette année ! big_smile

Hors ligne

#1089 21-05-2013 00:15:52

vin$$
Membre
Inscription : 25-04-2010
Messages : 2 608

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Wiko, mon père en a eu un pour le taf, c'est pas du tout fluide sérieux, du coup il a pris l'iPhone 5

Hors ligne

#1090 21-05-2013 01:35:40

iphone3gs
Administrateur
Lieu : Depuis l'iPhone de Steve Jobs.
Inscription : 07-08-2009
Messages : 14 102
Site Web

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Les futurs modèles m'ont tout de même l'air d'être bien plus costaux que les précédents. A voir donc au moment de leur sortie. smile

Par ailleurs, Wiko n'a pas pour ambition de rivaliser avec le haut de gamme mais plutôt de faire du low cost de moyenne gamme, donc en termes de rapport qualité/prix, cela parait assez convainquant. N'oublions pas qu'il y a quand même 500€ de différence entre un Wiko et un iPhone 5 donc je ne suis pas sûr qu'au prorata, le dispositif d'Apple soit toujours aussi bien placé sur le plan de la rentabilité. Le but pour cette entreprise émergente étant avant tout de démontrer aux consommateurs que l'on peut disposer d'un smartphone correct sans pour autant débourser des sommes astronomiques.

À l'instar d'Archos, il s'agit d'une marque française qui a le mérite de vouloir rogner au mieux sur ses marges sans pour autant proposer de la camelote (à en juger sur les futurs modèles de Wiko) donc rien que pour cela, moi j'adhère au concept et j'attends donc avec impatience de voir ce que vont donner les futurs modèles. big_smile

Hors ligne

#1091 21-05-2013 07:01:31

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Je ne suis pas certain que Wiko vienne vraiment rogner les ventes Apple. La cible n'est pas la même.
Wiko marque française, oui, mais fabrication chinoise.


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#1092 21-05-2013 09:01:01

Gozav
Membre d'Honneur
Lieu : Demande à Siri
Inscription : 04-02-2009
Messages : 8 876
Site Web

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

vin$$ a écrit :

Wiko, mon père en a eu un pour le taf, c'est pas du tout fluide sérieux, du coup il a pris l'iPhone 5

Ca n'est pas le même prix non plus...


iPhone 7 Noir 128Go iOS 10.1.1 @ Free Mobile
iPad Air 2 Gris Sidéral WiFi 64Go iOS 10.1.1
MacBook Air 13" mid-2011 i5 / 128Go / OS X 10.12 Sierra

Hors ligne

#1093 21-05-2013 10:05:37

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

A priori on retrouve ce problème "intermittent" sur beaucoup de Smartphone Android : SGnote pour moi, d'autres disent avoir eu le même problème sur SG3 et SG4.

Cela vient surement du mufti taches, et de ce qui tourne en mémoire.
Il y a une excellent application gratuite "Advanced Task Manager" qui nettoie le cache automatiquement lorsque l’écran se met en veille.
De plus, il faut vérifier le "mode d’économie d’énergie" pour ne pas limiter les performance de l'UC. 

vin$$ a écrit :

Wiko, mon père en a eu un pour le taf, c'est pas du tout fluide sérieux, du coup il a pris l'iPhone 5


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#1094 21-05-2013 10:51:44

Steph78
Membre
Inscription : 17-03-2010
Messages : 436

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

CostaDelSol a écrit :

J'ai eu l'occasion dans un Boulanger de tester très très brièvement le GS4. Alors le design en plastique c'est clair que c'est horriblissime, quand je vois les écrans Samsung et leurs smartphones, j'ai l'impression qu'on ne parle pas de la même marque. Après tout, le plastique ne coûte pas cher et ça n'empêche visiblement pas les gens d'en acheter. Pourquoi pas... ! Mais ça donne vraiment l'impression que les gens achètent par phénomène de mode. Bref, c'est un autre sujet ^^

Ensuite je vais pour lancer une application, et...... déception. Ça ne se lance pas DU TOUT instantanément. En tout cas vis à vis d'un iPhone 5, on sent très clairement la différence. Je crois que c'était l'application pour écrire des messages, je ne sais plus. Peut-être j'avais ouvert une appli gourmande ? Je ne sais plus.

Ensuite je passe d'écran en écran, et je me dis "aaahhhh c'est quand même fluide". Et puis en fait... pas complètement. C'est fluide mais par moment, on sent un léger ralentissement.

Autrement j'ai quand même trouvé la dalle de l'écran très belle.

Question : Comment d'un smartphone aussi haut de gamme, une appli peut-elle être aussi longue à se lancer ? Pourquoi de tels ralentissements ? Sachant que le smartphone vient de sortir, il est tout neuf !! Et déjà on sent des ralentissements ?

Bref, ça me désespère et me rebute de changer pour un mobile sous Androïd. Mais même sous Windows Phone c'est fluide, pourquoi pas Androïd ? Sérieusement, je trouve ça quand même grave d'avoir un mobile aussi puissant pour des ralentissements lors d'une utilisation ultra basique. Mais vu que c'était un GS4 en "libre test", peut-être qu'il y avait plus ou moins toutes les applis lancées en fond de tâche et que du coup ces ralentissements étaient normal ?

Je n'en sais rien (du tout).

Je ne suis pas prêt en tout cas de changer mon iPhone 5 et j'ai hâte de voir ce que le prochain iOS nous réserve. J'attend quand même toujours de pouvoir avoir un HTC One entre les mains.

Le temps de latence de sgs4 est de 160ms, alors que l'iPhone 5 est 71 ms.
Après quelques réglages tu peux le descendre à 91ms c'est le mieux qu'on puisse faire.

Hors ligne

#1095 21-05-2013 11:07:28

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

D’où viennent ces chiffres ?

Voici une video qui compare la rapidité/performance de l'Iphone 5 VS SG4

http://www.youtube.com/watch?v=LH_Ttm8e … r_embedded

Steph78 a écrit :
CostaDelSol a écrit :

J'ai eu l'occasion dans un Boulanger de tester très très brièvement le GS4. Alors le design en plastique c'est clair que c'est horriblissime, quand je vois les écrans Samsung et leurs smartphones, j'ai l'impression qu'on ne parle pas de la même marque. Après tout, le plastique ne coûte pas cher et ça n'empêche visiblement pas les gens d'en acheter. Pourquoi pas... ! Mais ça donne vraiment l'impression que les gens achètent par phénomène de mode. Bref, c'est un autre sujet ^^

Ensuite je vais pour lancer une application, et...... déception. Ça ne se lance pas DU TOUT instantanément. En tout cas vis à vis d'un iPhone 5, on sent très clairement la différence. Je crois que c'était l'application pour écrire des messages, je ne sais plus. Peut-être j'avais ouvert une appli gourmande ? Je ne sais plus.

Ensuite je passe d'écran en écran, et je me dis "aaahhhh c'est quand même fluide". Et puis en fait... pas complètement. C'est fluide mais par moment, on sent un léger ralentissement.

Autrement j'ai quand même trouvé la dalle de l'écran très belle.

Question : Comment d'un smartphone aussi haut de gamme, une appli peut-elle être aussi longue à se lancer ? Pourquoi de tels ralentissements ? Sachant que le smartphone vient de sortir, il est tout neuf !! Et déjà on sent des ralentissements ?

Bref, ça me désespère et me rebute de changer pour un mobile sous Androïd. Mais même sous Windows Phone c'est fluide, pourquoi pas Androïd ? Sérieusement, je trouve ça quand même grave d'avoir un mobile aussi puissant pour des ralentissements lors d'une utilisation ultra basique. Mais vu que c'était un GS4 en "libre test", peut-être qu'il y avait plus ou moins toutes les applis lancées en fond de tâche et que du coup ces ralentissements étaient normal ?

Je n'en sais rien (du tout).

Je ne suis pas prêt en tout cas de changer mon iPhone 5 et j'ai hâte de voir ce que le prochain iOS nous réserve. J'attend quand même toujours de pouvoir avoir un HTC One entre les mains.

Le temps de latence de sgs4 est de 160ms, alors que l'iPhone 5 est 71 ms.
Après quelques réglages tu peux le descendre à 91ms c'est le mieux qu'on puisse faire.


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#1096 21-05-2013 11:24:11

vin$$
Membre
Inscription : 25-04-2010
Messages : 2 608

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

IphoneUS a écrit :

D’où viennent ces chiffres ?

Voici une video qui compare la rapidité/performance de l'Iphone 5 VS SG4

http://www.youtube.com/watch?v=LH_Ttm8e … r_embedded

Le mec a fait une vidéo avec un iPhone jailbreaké, c'est quoi ce troll sérieux. S'il voulait vraiment faire un test efficace, il aurait du le laisser d'origine. Rien qu'avec le temps pour allumer l'iPhone, j'ai su que c'était jailbreaké. Et dès que j'ai vu Cydia, j'ai stoppé la vidéo, elle est inutile franchement

Hors ligne

#1097 21-05-2013 11:38:12

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Voici une autre Video :

http://www.youtube.com/watch?v=GJCivsE8Pxk

De toute façon le plus important n'est jailbreaké ou pas, mais le nombre d'applications installés sur le Smartphone, c'est ça qui ralentit le démarrage et les performances en générale.

vin$$ a écrit :
IphoneUS a écrit :

D’où viennent ces chiffres ?

Voici une video qui compare la rapidité/performance de l'Iphone 5 VS SG4

http://www.youtube.com/watch?v=LH_Ttm8e … r_embedded

Le mec a fait une vidéo avec un iPhone jailbreaké, c'est quoi ce troll sérieux. S'il voulait vraiment faire un test efficace, il aurait du le laisser d'origine. Rien qu'avec le temps pour allumer l'iPhone, j'ai su que c'était jailbreaké. Et dès que j'ai vu Cydia, j'ai stoppé la vidéo, elle est inutile franchement


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#1098 21-05-2013 16:01:56

Steph78
Membre
Inscription : 17-03-2010
Messages : 436

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Hors ligne

#1099 21-05-2013 16:02:32

vin$$
Membre
Inscription : 25-04-2010
Messages : 2 608

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Alors la pas du tout, le jailbreak ralentie aussi l'iPhone, surtout au démarrage, et même pour tout, tu verras que les dossiers mettent plus de temps à s'ouvrir sur un iPhone jailbreaké

Hors ligne

#1100 21-05-2013 16:42:44

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Ce n'est pas ce que j'ai constaté sur mon Iphone 4 avec le jailbreak de la 6.1.2, par contre avant c'était vrai.

vin$$ a écrit :

Alors la pas du tout, le jailbreak ralentie aussi l'iPhone, surtout au démarrage, et même pour tout, tu verras que les dossiers mettent plus de temps à s'ouvrir sur un iPhone jailbreaké


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.