Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 13-05-2013 14:54:13

kitesurf
Membre
Inscription : 26-08-2010
Messages : 137

A ceux qui utilisent l'appli FLIPBOARD intensivement....

Slt,

Je viens de chercher sur le forum et je n'ai rien trouvé à propos de Flipboard et de la mémoire consommée par l'appli.

J'en viens au fait, je trouvais curieux que mon iPad 3 ET mon iPhone 5, tous deux en 64 Go, avaient la mémoire qui diminuait régulièrement ET anormalement.
Je me suis décidé à vérifier l'usage mémoire des appli (settings/general/usage-storage) et là, quelle surprise... l'occupation Flipboard dépassait 4.5 Go sur les deux appareils!!!!
Pareil, l'appli Camera + en est à plus que 2.5 Go occupés alors qu'elle est configurée pour sauvegarder les images dans "Mes Photos" et qu'elles y sont effectivement.

Pour Flipboard, facile, j'ai été dans la config et nettoyé le cache (j'avais jamais imaginé que l'appli ne le fasse pas automatiquement et régulièrement....).
Pour Camera + j'ai mal cherché surement et trouvé plus rapide et simple de la désinstaller avant de la remettre....

8 Go de récupérés en 2 minutes ! Pour ceux qui comme moi ne se posent jamais trop la question ou sont court en mémoire, ça vaut le coup de jeter un œil par là...

Hors ligne

#2 13-05-2013 15:36:52

iphone3gs
Administrateur
Lieu : Depuis l'iPhone de Steve Jobs.
Inscription : 07-08-2009
Messages : 14 102
Site Web

Re : A ceux qui utilisent l'appli FLIPBOARD intensivement....

Bonjour smile

Il est vrai que beaucoup (et de plus en plus) d'applications se mettent à stocker de grosses quantités d’informations au sein des appareils. Malheureusement, cela semble être la seule façon sous iOS d'obtenir un accès rapide aux informations car seules les nouvelles données sont chargées (principe appliqué au "cache" et "cookie").

Maintenant, et à l'instar du menu "dock multitâche" qui devient très vite un vrai foutoir, il faudrait voir à ce qu'Apple et les développeurs optimisent la chose en optant, par exemple, pour un système de "purge automatique" de ce qui n'est plus utile car l'utilisateur ne devrait pas avoir à le faire lui-même et encore moins à en subir les conséquences.

En tous les cas, merci pour ton feedback car cela risque de servir à pas mal de monde. wink

Hors ligne

#3 13-05-2013 16:00:45

kitesurf
Membre
Inscription : 26-08-2010
Messages : 137

Re : A ceux qui utilisent l'appli FLIPBOARD intensivement....

Bien sûr que les développeurs devraient inclure une purge automatique ou au moins limiter la quantité de données stockées, quitte à donner le choix à l'utilisateur dès qu'un certain seuil est atteint.
Je m'étonne même qu'Apple ne l'impose pas...

Comme une majorité d'utilisateurs de smartphones ne "soulèvent jamais le capot", je suppose que la plupart du temps ils mettent ce genre de problème ou les conséquences sur le dos de l'appareil lui-même voire de l'OS.

Hors ligne

#4 13-05-2013 16:07:14

kitesurf
Membre
Inscription : 26-08-2010
Messages : 137

Re : A ceux qui utilisent l'appli FLIPBOARD intensivement....

Je reviens sur mon premier post car j'ai nommé à tort Camera + or il s'agit bien en fait de Camera Awsome. Dans la précipitation......

Hors ligne

#5 13-05-2013 16:29:37

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : A ceux qui utilisent l'appli FLIPBOARD intensivement....

J'utilise aussi Filpboard intensivement et il est vrai que depuis peu, on peut vider le cache et ce n'est pas un luxe.

Je rajoute que si on utilise cette application en Data, le fair use est vite consommé, une vrai pompe à Data.

Hors ligne

#6 14-05-2013 13:09:23

pasc'
Membre
Inscription : 25-11-2007
Messages : 294

Re : A ceux qui utilisent l'appli FLIPBOARD intensivement....

Hop ! Sur mon Ipad je passe de 6 Go libres à 7,1 ! C'est pas mal. Merci de l'info


Nov 2007 Iphone US 1.1.1 desim, Fr, Jailbreak--> 1.1.2 merci Gregssss-> 1.1.4 (Ziphone 3.0)-->2.1 (pw)vendu->3G 16Go noir officiel vendu -> 3GS 16Go JB Orange Vendu+ 3GS blanc 16Go SFR 3.1.3 JB spirit (vendu)>Iphone 4noir 4.3.1 JB Redsnow>5.01JB redsnow >5.1.1 redsnow(vendu) + 4S 64Go officiel 6.01-->iOS6.1.2 JB evasi0n > 7.03 echangé à neuf 4S 7.02 (vendu)> Iphone 5s 64 or 7.03 JB
Forfait Red SFR 3Go, Ipad1 non JB(vendu) > Ipad3 en iOS6.01 officiel(vendu), Ipad mini wifi 64Go blanc iOs 7.0.3

Hors ligne

#7 14-05-2013 15:12:14

iphone3gs
Administrateur
Lieu : Depuis l'iPhone de Steve Jobs.
Inscription : 07-08-2009
Messages : 14 102
Site Web

Re : A ceux qui utilisent l'appli FLIPBOARD intensivement....

kitesurf a écrit :

Bien sûr que les développeurs devraient inclure une purge automatique ou au moins limiter la quantité de données stockées, quitte à donner le choix à l'utilisateur dès qu'un certain seuil est atteint.
Je m'étonne même qu'Apple ne l'impose pas...

Comme une majorité d'utilisateurs de smartphones ne "soulèvent jamais le capot", je suppose que la plupart du temps ils mettent ce genre de problème ou les conséquences sur le dos de l'appareil lui-même voire de l'OS.

Le fait qu'Apple n'impose pas cette restriction leur offre à première vue un double avantage, à savoir celui de pouvoir revendiquer le fait de disposer d'une application plus rapide mais aussi de pouvoir se disculper en cas de problème (en renvoyant la balle et la faute sur les développeurs). Bref, ce genre de chose ne leur importe peu...


kitesurf a écrit :

Je reviens sur mon premier post car j'ai nommé à tort Camera + or il s'agit bien en fait de Camera Awsome. Dans la précipitation......

Tu peux dans ce cas modifier ton propre message si tu le souhaites en cliquant sur le bouton "Modifier". wink

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.