Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#976 07-05-2013 11:29:57

robertoc
Membre
Lieu : Nancy
Inscription : 23-11-2007
Messages : 1 603

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Hello à tous smile

Alors depuis quelques semaines déjà j'ai un Blackberry Z10 (mon boulot me l'a donné). J'ai toujours mon iPhone mais du coup je ne l'utilise plus beaucoup car sur le Z10 j'y ai mis ma carte micro sim (mon abonnement est pris en charge par le boulot donc cool)... Bref, je dis "voilà une alternative à tous les autres OS" !

Pourquoi ? Déjà si je parle design, oui il est beau, fin, léger, bel écran avec une énorme densité de ppi, batterie amovible, carte micro sd, nfc, 4g etc... Bref il ressemble à l'iPhone 5 je trouve, voir le HTC ONE avec ses barres en haut et en bas qui délimitent l'écran, une réussite. Mais ça s'arrête là, BB10 est vraiment surprenant ! En sachant qu'avec BB10 plus besoin du B.I.S maintenant n'importe quel forfait internet fonctionne avec. Moi qui avait aussi de part mon boulot un Bold 9900, c'est un grand changement croyez moi ! Le gros point noir reste le BB World (le market maison) car très pauvre mais j'ai l'impression que sa fleuri de jours en jours et les développeurs sont réactifs car les applis ont régulièrement des màj ! De plus, il y a dans ce BB10 un runtime Android (2.1) ce qui permet de faire tourner sur le Z10 des applis Android. J'ai essayé, ça marche pas super bien je trouve (surtout quand on modifie nous même les APK en BAR) mais c'est un énorme plus car il devrait passer sous Jelly Bean (4.1) et donc les applis récentes devraient tourner nickel et seraient plus fiables. Déjà sur BB World des applis Android sont portées sur le Z10 comme le lecteur musical comme Neutron Music Player et il tourne nickel. Les jeux aussi tournent bien.

Alors oui, je dis que le Z10 donne un nouveau souffle dans le monde des OS. Un peu comme iOS à ses débuts, je le pense vraiment.

Une alternative à l'iPhone 5 ? Oui je le pense franchement. Je kiffe toujours mon iPhone mais je découvre un nouveau monde avec BB10 et ça n'était pas arrivé depuis................ l'iPhone. Exit les mobiles sous Android ou WP8, deux OS que j'aime beaucoup, mais ce BB10 est une vraie révolution dans le monde des OS à mes yeux, un peu comme aurait pu l'être Meego et peut être ce que deviendra Linux mobile.

Voilà mon petit point de vue sur ce mobile que je trouve excellent... Et pour une fois depuis longtemps, je n'ai pas envie de retourner sur mon iPhone pour le moment, je dis bien pour le moment car IOS reste un OS pour moi mais ce BB10 s'en rapproche (sauf market) niveau fluidité et ergonomie.

A bientôt

smile


iPhone XS Max gris sidéral 64go ! iPhone SE Gris sidéral 16go.
AW Série 4 Nike+ 44mm ! AirPods !
iPad 2018 Silver !

"I'm thankful to all those who said "NO" because of them, i dit it myself" ! (Einstein)

Hors ligne

#977 07-05-2013 21:21:58

Matdu93
Membre
Lieu : LE RAINCY
Inscription : 25-11-2009
Messages : 300

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

robertoc a écrit :

Hello à tous smile

Alors depuis quelques semaines déjà j'ai un Blackberry Z10 (mon boulot me l'a donné). J'ai toujours mon iPhone mais du coup je ne l'utilise plus beaucoup car sur le Z10 j'y ai mis ma carte micro sim (mon abonnement est pris en charge par le boulot donc cool)... Bref, je dis "voilà une alternative à tous les autres OS" !

Pourquoi ? Déjà si je parle design, oui il est beau, fin, léger, bel écran avec une énorme densité de ppi, batterie amovible, carte micro sd, nfc, 4g etc... Bref il ressemble à l'iPhone 5 je trouve, voir le HTC ONE avec ses barres en haut et en bas qui délimitent l'écran, une réussite. Mais ça s'arrête là, BB10 est vraiment surprenant ! En sachant qu'avec BB10 plus besoin du B.I.S maintenant n'importe quel forfait internet fonctionne avec. Moi qui avait aussi de part mon boulot un Bold 9900, c'est un grand changement croyez moi ! Le gros point noir reste le BB World (le market maison) car très pauvre mais j'ai l'impression que sa fleuri de jours en jours et les développeurs sont réactifs car les applis ont régulièrement des màj ! De plus, il y a dans ce BB10 un runtime Android (2.1) ce qui permet de faire tourner sur le Z10 des applis Android. J'ai essayé, ça marche pas super bien je trouve (surtout quand on modifie nous même les APK en BAR) mais c'est un énorme plus car il devrait passer sous Jelly Bean (4.1) et donc les applis récentes devraient tourner nickel et seraient plus fiables. Déjà sur BB World des applis Android sont portées sur le Z10 comme le lecteur musical comme Neutron Music Player et il tourne nickel. Les jeux aussi tournent bien.

Alors oui, je dis que le Z10 donne un nouveau souffle dans le monde des OS. Un peu comme iOS à ses débuts, je le pense vraiment.

Une alternative à l'iPhone 5 ? Oui je le pense franchement. Je kiffe toujours mon iPhone mais je découvre un nouveau monde avec BB10 et ça n'était pas arrivé depuis................ l'iPhone. Exit les mobiles sous Android ou WP8, deux OS que j'aime beaucoup, mais ce BB10 est une vraie révolution dans le monde des OS à mes yeux, un peu comme aurait pu l'être Meego et peut être ce que deviendra Linux mobile.

Voilà mon petit point de vue sur ce mobile que je trouve excellent... Et pour une fois depuis longtemps, je n'ai pas envie de retourner sur mon iPhone pour le moment, je dis bien pour le moment car IOS reste un OS pour moi mais ce BB10 s'en rapproche (sauf market) niveau fluidité et ergonomie.

A bientôt

smile

Bonsoir,

Merci pour ce retour très intéressant.


iPhone 3G 16 GO, iPhone 3GS 16 GO, iPad wifi 32 GO, IPad Air 2 64 GO, Mac mini, MacBook, Ipod Touch 32 GO, Iphone 5S Or, Iphone Case "camel",Iphone Case "rouge", Iphone 5C Rose (ma femme), Apple TV

Hors ligne

#978 07-05-2013 23:00:18

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Merci robertoc pour ce retour. Pas beaucoup de retour justement sur BB. Ça fait plaisir de savoir qu'il y a encore des alternatives à Android (et iOS Bryan sûr) wink


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#979 07-05-2013 23:05:20

CostaDelSol
Membre
Lieu : Perpignan / Montpellier
Inscription : 02-02-2010
Messages : 596

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

robertoc a écrit :

Hello à tous smile

Alors depuis quelques semaines déjà j'ai un Blackberry Z10 (mon boulot me l'a donné). J'ai toujours mon iPhone mais du coup je ne l'utilise plus beaucoup car sur le Z10 j'y ai mis ma carte micro sim (mon abonnement est pris en charge par le boulot donc cool)... Bref, je dis "voilà une alternative à tous les autres OS" !

Pourquoi ? Déjà si je parle design, oui il est beau, fin, léger, bel écran avec une énorme densité de ppi, batterie amovible, carte micro sd, nfc, 4g etc... Bref il ressemble à l'iPhone 5 je trouve, voir le HTC ONE avec ses barres en haut et en bas qui délimitent l'écran, une réussite. Mais ça s'arrête là, BB10 est vraiment surprenant ! En sachant qu'avec BB10 plus besoin du B.I.S maintenant n'importe quel forfait internet fonctionne avec. Moi qui avait aussi de part mon boulot un Bold 9900, c'est un grand changement croyez moi ! Le gros point noir reste le BB World (le market maison) car très pauvre mais j'ai l'impression que sa fleuri de jours en jours et les développeurs sont réactifs car les applis ont régulièrement des màj ! De plus, il y a dans ce BB10 un runtime Android (2.1) ce qui permet de faire tourner sur le Z10 des applis Android. J'ai essayé, ça marche pas super bien je trouve (surtout quand on modifie nous même les APK en BAR) mais c'est un énorme plus car il devrait passer sous Jelly Bean (4.1) et donc les applis récentes devraient tourner nickel et seraient plus fiables. Déjà sur BB World des applis Android sont portées sur le Z10 comme le lecteur musical comme Neutron Music Player et il tourne nickel. Les jeux aussi tournent bien.

Alors oui, je dis que le Z10 donne un nouveau souffle dans le monde des OS. Un peu comme iOS à ses débuts, je le pense vraiment.

Une alternative à l'iPhone 5 ? Oui je le pense franchement. Je kiffe toujours mon iPhone mais je découvre un nouveau monde avec BB10 et ça n'était pas arrivé depuis................ l'iPhone. Exit les mobiles sous Android ou WP8, deux OS que j'aime beaucoup, mais ce BB10 est une vraie révolution dans le monde des OS à mes yeux, un peu comme aurait pu l'être Meego et peut être ce que deviendra Linux mobile.

Voilà mon petit point de vue sur ce mobile que je trouve excellent... Et pour une fois depuis longtemps, je n'ai pas envie de retourner sur mon iPhone pour le moment, je dis bien pour le moment car IOS reste un OS pour moi mais ce BB10 s'en rapproche (sauf market) niveau fluidité et ergonomie.

A bientôt

smile

Effectivement robertoc ; je te remercie également pour ce retour. J'ai bien envie actuellement de savoir où se situe la concurrence. Et c'est une très bonne chose que BlackBerry se mette au niveau de leurs concurrents. Je pense qu'ils ont encore du potentiel, mais je me demande quel types d'application nous pourrions finalement trouver sur leur store.

Ce qu'il me manque sur iOS, c'est vraiment des applis pour "geek" genre Free Mobile NetStat ou WiFi Analyzer (bien que dispo sur Cydia, mais que WiFi Analyzer) ou bien Googles qui permet de scanner par exemple une page d'un livre et le retrouver sur un store (à moins que ça existe déjà sur iOS ?).

Je me demande ce que les constructeurs et développeurs vont nous sortir d'ici à 5 ans.

Que sera devenu l'iPhone ? J'espère toujours un mobile avec l'essence d'Apple : élégance, simplicité, innovation et performance.

Hors ligne

#980 08-05-2013 09:31:22

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Et pour ceux qui comprenne l'anglais, voici la raison pour laquelle un ex client Apple (3G/3GS/4/4S est passé sur un HTC one

http://www.redmondpie.com/heres-why-ive … e-opinion/


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#981 08-05-2013 10:10:20

CRAPUCE
Membre d'Honneur
Lieu : Nancy
Inscription : 01-07-2009
Messages : 11 751

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Je suis exactement dans le même état d'esprit que l'auteur de cet article.
Et je crois réellement que je vais basculer aussi chez HTC. Le One me fait vraiment de l’œil et j'attends que le noir soit dispo plus largement notamment chez Free si possible.  smile


C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con. wink
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland. tongue

Hors ligne

#982 08-05-2013 10:34:01

klf2
Membre
Inscription : 11-04-2010
Messages : 188

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Je vois que nous sommes pas mal à être dans le même cas .... J'attendais le 5s mais rien qu'aux rumeurs , il ne se mettrait qu'à peine au niveau technique d'un S4 :-( là ou Apple créait le buzz maintenant il ne fait que se mettre au niveau de la concurrence... Ils ont réellement loupé un virage ...


iPhone 3G 16 Go blanc : recycle !/Iphone 4 BLANC  32 GO/iPad 2 16go/Ipad air 32go
iPhone 4s blanc 32 go/iPhone 5 blanc 32 go/IPhone 5s or 32go/IPhone 6 or 64go

Hors ligne

#983 08-05-2013 11:34:01

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Je le le trouve aussi très bien. 

CRAPUCE a écrit :

Je suis exactement dans le même état d'esprit que l'auteur de cet article.
Et je crois réellement que je vais basculer aussi chez HTC. Le One me fait vraiment de l’œil et j'attends que le noir soit dispo plus largement notamment chez Free si possible.  smile


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#984 09-05-2013 18:55:58

iphone3gs
Administrateur
Lieu : Depuis l'iPhone de Steve Jobs.
Inscription : 07-08-2009
Messages : 14 102
Site Web

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Finalement, on se rend bien compte que les intervenants de la vidéo ci-dessous avaient vu juste ! smile

[flash=640,360]http://www.youtube.com/v/QUGbCn4ziE0[/flash]

Le dernier HTC One est bel est bien à la hauteur et sa qualité de finition est vraiment bluffante et n'a surtout rien à envier à ses concurrents (iPhone inclus).

Sincèrement, quelques modèles (ex: HTC One, Sony Xperia Z, Samsung Galaxy S4, Google Nexus 4) valent vraiment le coup et parmi eux, il y en a qui ont même prit de l'avance et sont actuellement au-delà de l'iPhone sur certains points. A commencer par les formats de fichiers pris en charge ainsi que l'ajout de ports et/ou de lecteurs de cartes mémoire.

Par exemple, le S4 est capable de lire nativement une quantité impressionnante de formats de fichiers et c'est quand même sacrément pratique et appréciable de pouvoir visionner, sur un grand écran et depuis son navigateur Web mobile ou via le lecteur intégré, des vidéos aux formats DivX, Xvid, Flash, MKV, WMV, etc. (cela change des formats propriétaires MOV et M4V, qui selon moi, sont difficilement exploitables et très loin d'être universels).

Et pendant que certains stagnent et se reposent sur leurs acquis, d'autres progressent sans cesse et n’hésitent pas/plus à "tenter le coup", à "innover" et mettent un réel point d’honneur à vouloir satisfaire leurs utilisateurs en tenant compte de leurs opinions et feedbacks (là encore, cela change des moments où certains préfèrent jouer la sourde oreille et freiner volontairement leur propre évolution afin d'accroitre scandaleusement - et donc non raisonnablement - leurs profits et leur rentabilité).

Bref, les concurrents majeurs et directs d'Apple ont enfin comprit qu'il leur fallait adopter une position se trouvant à un juste milieu entre une rentabilité moyenne (très bon rapport qualité/prix en réduisant au mieux leurs marges), l'innovation (quitte à ajouter des fonctionnalités gadgets - très appréciées en Chine et au Japon - mais aussi et surtout quelques fonctions "Waouh") et miser sur une très forte pluralité d'utilisateurs (dont beaucoup sont admiratifs et adeptes de l'open source car bien moins prohibitif et engageant sur le long terme).

Et sinon, comme le disait Militace, il est vrai que les utilisateurs habitués à Android aiment globalement le changement et sont donc logiquement plus ouverts à la concurrence. Voilà pourquoi ils n'ont généralement aucune gêne à se diriger vers tel ou tel modèle, y comprit lorsqu'il s'agit d'une marque différente (exit la fidélité démesurée et/ou forcée). Par ailleurs, les utilisateurs ne sont généralement pas trop dépaysés lors des permutations d'un appareil à l'autre puisque l'OS libre et universel qu'est Android permet justement cette polyvalence et cette liberté d'action. On évite ainsi cette tendance à la « monotonie » propre à Apple (comme cela a d'ailleurs été mis en avant dans cet article).

Personne ne peut dire le contraire, cela fait vraiment du bien de bousculer de temps en temps ses habitudes car cela permet de sortir du bon vieux « train-train quotidien » et de gouter à la liberté ainsi qu'aux joies de l'open source. A l’instar du "JailBreak", il s'agit là d'une pratique peut-être ressentie comme étant moins "élitiste" et certainement bien moins rentable pour les professionnels, mais bien plus intéressante financièrement pour les utilisateurs (ce que nous sommes majoritairement). wink

Hors ligne

#985 09-05-2013 19:59:03

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Peux tu me dire comment tu trouves que la configuration mail sur Iphone est plus simple que sur Android ?
Pour moi c'est identique.
Et a force de dire que l'Iphone est simple d'utilisation, on en oubli toutes les fonctions manquantes que l'on trouve sur Android.
D'une façon générale, l'IOS est plus conviviale, mais ce n'est pas une fin en soit, et en tout cas ce n'est pas le seule critère de choix.


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#986 09-05-2013 19:59:39

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Et tout le monde n'aime pas bousculer ses habitudes. J'aime savoir qu'en changeant d'appareil je vais retrouver tout ce que j'avais auparavant et que tout va fonctionner sans besoin de se creuser la cervelle.
J'aime l'évolution progressive, pas le chamboulement complet. Et je connais plein de gens comme moi, je ne suis pas un ça isolé.


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#987 09-05-2013 20:05:59

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

personnellement j'ai retrouvé toutes mes informations Iphone sur le SGnote, il suffit d'utiliser un logiciel "Kies" pour basculer ses photos, vidéos, mp3, sonneries, SMS/MMS, notes, etc...
Et j'ai trouvé les fonctions du Jailbreak de l'Iphone, dans l'OS ou avec des applications Android gratuite.


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#988 09-05-2013 20:14:18

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

C'est clair ça fait 6 mois qu'on lit que l'iPhone est à la ramasse, mais les auteurs de ces commentaires sont toujours là, rabâchent tous les jours la même chose, et pour la plupart n'ont toujours pas basculer vers ce qui se fait de mieux pour eux...
Incompréhensible...


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#989 09-05-2013 20:19:50

CRAPUCE
Membre d'Honneur
Lieu : Nancy
Inscription : 01-07-2009
Messages : 11 751

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

iphone3gs a écrit :

Finalement, on se rend bien compte que les intervenants de la vidéo ci-dessous avaient vu juste ! smile



Le dernier HTC One est bel est bien à la hauteur et sa qualité de finition est vraiment bluffante et n'a surtout rien à envier à ses concurrents (iPhone inclus).

Sincèrement, quelques modèles (ex: HTC One, Sony Xperia Z, Samsung Galaxy S4, Google Nexus 4) valent vraiment le coup et parmi eux, il y en a qui ont même prit de l'avance et sont actuellement au-delà de l'iPhone sur certains points. A commencer par les formats de fichiers pris en charge ainsi que l'ajout de ports et/ou de lecteurs de cartes mémoire.

Par exemple, le S4 est capable de lire nativement une quantité impressionnante de formats de fichiers et c'est quand même sacrément pratique et appréciable de pouvoir visionner, sur un grand écran et depuis son navigateur Web mobile ou via le lecteur intégré, des vidéos aux formats DivX, Xvid, Flash, MKV, WMV, etc. (cela change des formats propriétaires MOV et M4V, qui selon moi, sont difficilement exploitables et très loin d'être universels).

Et pendant que certains stagnent et se reposent sur leurs acquis, d'autres progressent sans cesse et n’hésitent pas/plus à "tenter le coup", à "innover" et mettent un réel point d’honneur à vouloir satisfaire leurs utilisateurs en tenant compte de leurs opinions et feedbacks (là encore, cela change des moments où certains préfèrent jouer la sourde oreille et freiner volontairement leur propre évolution afin d'accroitre scandaleusement - et donc non raisonnablement - leurs profits et leur rentabilité).

Bref, les concurrents majeurs et directs d'Apple ont enfin comprit qu'il leur fallait adopter une position se trouvant à un juste milieu entre une rentabilité moyenne (très bon rapport qualité/prix en réduisant au mieux leurs marges), l'innovation (quitte à ajouter des fonctionnalités gadgets - très appréciées en Chine et au Japon - mais aussi et surtout quelques fonctions "Waouh") et miser sur une très forte pluralité d'utilisateurs (dont beaucoup sont admiratifs et adeptes de l'open source car bien moins prohibitif et engageant sur le long terme).

Et sinon, comme le disait Militace, il est vrai que les utilisateurs habitués à Android aiment globalement le changement et sont donc logiquement plus ouverts à la concurrence. Voilà pourquoi ils n'ont généralement aucune gêne à se diriger vers tel ou tel modèle, y comprit lorsqu'il s'agit d'une marque différente (exit la fidélité démesurée et/ou forcée). Par ailleurs, les utilisateurs ne sont généralement pas trop dépaysés lors des permutations d'un appareil à l'autre puisque l'OS libre et universel qu'est Android permet justement cette polyvalence et cette liberté d'action. On évite ainsi cette tendance à la « monotonie » propre à Apple (comme cela a d'ailleurs été mis en avant dans cet article).

Personne ne peut dire le contraire, cela fait vraiment du bien de bousculer de temps en temps ses habitudes car cela permet de sortir du bon vieux « train-train quotidien » et de gouter à la liberté ainsi qu'aux joies de l'open source. A l’instar du "JailBreak", il s'agit là d'une pratique peut-être ressentie comme étant moins "élitiste" et certainement bien moins rentable pour les professionnels, mais bien plus intéressante financièrement pour les utilisateurs (ce que nous sommes majoritairement). wink

Entièrement d'accord avec toi iphone3gs, c'est ce que j'exprime depuis longtemps. smile
Les gens ont le droit de ne pas aimer les autres smarphones, mais de là à dire que Androïd c'est de la M****, que c'est fouillis, brouillon etc..., c'est vraiment pas correct.


C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con. wink
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland. tongue

Hors ligne

#990 09-05-2013 20:29:14

CRAPUCE
Membre d'Honneur
Lieu : Nancy
Inscription : 01-07-2009
Messages : 11 751

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Joël eyePhone a écrit :

Dans ce cas, qu'est qui vous empêche de changer ? L'iPhone 5 est loin derrière la concurrence ? Ok. Mais qu'est ce que vous faites sur un forum dedié à Apple ?
Il y a Frandoïd !

Tu vois Joël, cette phrase montre toute ton ouverture d'esprit.  roll


C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con. wink
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland. tongue

Hors ligne

#991 09-05-2013 20:38:53

funk
Membre
Lieu : Mantes la jolie
Inscription : 07-06-2009
Messages : 558

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Je suis comme Joel,peut étre obtus mais les pieds sur terre.

Exemple : Je kiff les brunes,je ne vais pas aller me "taper" une rousse ou blonde.

J'ai une R12 break,je ne vais jamais sur le forum des 504 pour leur dire que c'est une auto nulle .....et encore moins sur mon forum "12 Passion" baratiner que la 12 est une voiture ratée.

Critiquer certains points,je veux bien,mais dire qu'ailleurs c'est mieux .......ya un truc qui m'échappe !

Dernière modification par funk (09-05-2013 20:39:14)

Hors ligne

#992 09-05-2013 20:43:24

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Mais c'est ce que j'ai fais, j'ai changé de marque, et j'utilise de moins en moins l'Iphone.
Maintenant pour la configuration des mails, ça se fait exactement de la même façon dans les "réglages".
Je ne vois pas du tout la complication dont tu parles ?

Joël eyePhone a écrit :
IphoneUS a écrit :

Peux tu me dire comment tu trouves que la configuration mail sur Iphone est plus simple que sur Android ?
Pour moi c'est identique.
Et a force de dire que l'Iphone est simple d'utilisation, on en oubli toutes les fonctions manquantes que l'on trouve sur Android.
D'une façon générale, l'IOS est plus conviviale, mais ce n'est pas une fin en soit, et en tout cas ce n'est pas le seule critère de choix.

Pour la configuration mail, j'en suis la preuve avec 5 témoins.

Pour le reste, à chacun son utilisation. Si c'est mieux ailleurs pourquoi rester sur du matos à la ramasse ? Changez de marque !


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#993 10-05-2013 02:14:28

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

CRAPUCE a écrit :
Joël eyePhone a écrit :

Dans ce cas, qu'est qui vous empêche de changer ? L'iPhone 5 est loin derrière la concurrence ? Ok. Mais qu'est ce que vous faites sur un forum dedié à Apple ?
Il y a Frandoïd !

Tu vois Joël, cette phrase montre toute ton ouverture d'esprit.  roll

N'y a t-il pas une nuance entre ouverture d'esprit et lire quotidiennement les mêmes critiques envers Apple ou son OS ?
On pourrait croire ou penser qu'à la cinquantième ou soixantième lecture des mêmes phrases disant que iOS n'a pas les raccourcis qui se trouvent sur Androïd, on a peut-être compris, qu'à la cinquantième ou soixantième fois où on lit que pour certains ce serait mieux si l'iPhone avait un écran de 5", on a peut-être compris.

Sauf bouleversement ou énorme surprise, l'iPhone 5S aura exactement les mêmes dimensions que le 5 actuel, son OS sera surement revu, mais rien ne dit qu'Apple ouvrira ce qu'il n'a jamais voulu ouvrir jusqu'à présent.
Pour ma part je ne pense pas qu'Apple ouvrira un jour son OS, compte-tenu que ça ne correspond absolument pas, ni à leur philosophie, ni à leur modèle économique.
Il va donc falloir pendant une année de plus que ceux qui ne sont pas déçus par Apple ou l'iPhone subissent la déception des autres...?
Le prétexte de l'ouverture d'esprit est juste un peu facile je trouve, surtout quand ceux qui sont satisfaits ou contents en arrivent parfois à se sentir devenir sur un forum iPhone des pestiférés intolérants.
Même si la formule de Joël est un peu brut de pomme, je ne comprends vraiment pas non plus la démarche consistant à rester à tout prix chez une marque qui ne satisfait pas (ou plus), la critiquer en utilisant leur appareil, alors que d'autres marques semblent proposer des choses nettement meilleures, ou plus satisfaisantes.
Ce que j'en comprends, c'est qu'habituellement quand les gens n'apprécient plus un produit et que dans le même temps d'autres marques en proposent de meilleurs, la plupart de ces personnes (dont moi) changent de marque pour enfin être pleinement satisfaits.
Ce n'est pas être fermé d'esprit de dire ça, c'est juste exprimer un comportement logique, ou disons habituel.

Edit : je viens de lire le post de Joël juste au dessus après avoir posté celui-ci... sorry pour les ressemblances.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#994 10-05-2013 02:42:27

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

iphone3gs a écrit :

Finalement, on se rend bien compte que les intervenants de la vidéo ci-dessous avaient vu juste ! smile

Le dernier HTC One est bel est bien à la hauteur et sa qualité de finition est vraiment bluffante et n'a surtout rien à envier à ses concurrents (iPhone inclus).

Tout à fait d'accord, et de ce que j'ai pu lire ces dernières semaines, il fait à peu près l'unanimité quant au fait que c'est un très bel appareil, le plus proche dans l'esprit de l'iPhone (hormis bien sur la taille et l'OS).
Maintenant, concernant l'OS justement... en étant habitué depuis plusieurs années à iOS, non merci pour ma part, mais après c'est question de gout bien sur.

iphone3gs a écrit :

Sincèrement, quelques modèles (ex: HTC One, Sony Xperia Z, Samsung Galaxy S4, Google Nexus 4) valent vraiment le coup et parmi eux, il y en a qui ont même prit de l'avance et sont actuellement au-delà de l'iPhone sur certains points. A commencer par les formats de fichiers pris en charge ainsi que l'ajout de ports et/ou de lecteurs de cartes mémoire.
Par exemple, le S4 est capable de lire nativement une quantité impressionnante de formats de fichiers et c'est quand même sacrément pratique et appréciable de pouvoir visionner, sur un grand écran et depuis son navigateur Web mobile ou via le lecteur intégré, des vidéos aux formats DivX, Xvid, Flash, MKV, WMV, etc. (cela change des formats propriétaires MOV et M4V, qui selon moi, sont difficilement exploitables et très loin d'être universels).

Tous ces points là ne sont pas nouveaux et arrivés avec les nouveaux modèles que tu cites, sur les formats de fichiers, les possibilités d'ajouts de cartes etc... ça fait un petit moment que c'est le cas chez les marques embarquant Androïd.
Pour les formats de fichiers, la différence avec l'iPhone, c'est que sur ce dernier c'est possible via des applis tierces et que c'est natif sur Androïd (pour prendre cet OS en exemple). Le fait de télécharger une appli pour lire divers formats de fichiers n'est pas la mer à boire.
Pour l'ajout de carte mémoire, je prends le risque de me tromper en disant qu'on ne verra jamais ça sur l'iPhone, donc à ce niveau là peu de risque de pouvoir comparer Apple et les autres marques.
C'est même l'inverse qui s'est passé puisque sur le HTC One, pas de possibilité d'ajouter du stockage via une carte, et pas de possibilité de changer de batterie soi-même (comme sur l'iPhone donc).

iphone3gs a écrit :

Et pendant que certains stagnent et se reposent sur leurs acquis, d'autres progressent sans cesse et n’hésitent pas/plus à "tenter le coup", à "innover" et mettent un réel point d’honneur à vouloir satisfaire leurs utilisateurs en tenant compte de leurs opinions et feedbacks (là encore, cela change des moments où certains préfèrent jouer la sourde oreille et freiner volontairement leur propre évolution afin d'accroitre scandaleusement - et donc non raisonnablement - leurs profits et leur rentabilité).
Bref, les concurrents majeurs et directs d'Apple ont enfin comprit qu'il leur fallait adopter une position se trouvant à un juste milieu entre une rentabilité moyenne (très bon rapport qualité/prix en réduisant au mieux leurs marges), l'innovation (quitte à ajouter des fonctionnalités gadgets - très appréciées en Chine et au Japon - mais aussi et surtout quelques fonctions "Waouh") et miser sur une très forte pluralité d'utilisateurs (dont beaucoup sont admiratifs et adeptes de l'open source car bien moins prohibitif et engageant sur le long terme).

Le fait que les fonctions gadgets plaisent en Chine n'empêche pas l'iPhone (qui en a beaucoup moins) de très bien s'y vendre.
C'est quoi les fonctions "waouh" sur les derniers smartphones sortis ?
Pour ce qui est de l'Open source, pense tu vraiment qu'Apple y viendra à un moment donné ?
Moi pas une demi seconde, attendre un changement à ce niveau de la part d'Apple... c'est un peu espérer en vain, ça ne correspond pas à leur modèle économique qui fonctionne parfaitement bien et leur rapporte presque 10% de leur chiffre d'affaire.

iphone3gs a écrit :

Et sinon, comme le disait Militace, il est vrai que les utilisateurs habitués à Android aiment globalement le changement et sont donc logiquement plus ouverts à la concurrence. Voilà pourquoi ils n'ont généralement aucune gêne à se diriger vers tel ou tel modèle, y comprit lorsqu'il s'agit d'une marque différente (exit la fidélité démesurée et/ou forcée). Par ailleurs, les utilisateurs ne sont généralement pas trop dépaysés lors des permutations d'un appareil à l'autre puisque l'OS libre et universel qu'est Android permet justement cette polyvalence et cette liberté d'action. On évite ainsi cette tendance à la « monotonie » propre à Apple (comme cela a d'ailleurs été mis en avant dans cet article).

On en revient toujours au même... il y a deux mondes distincts, c'est un peu comme windows d'un côté et Mac OS de l'autre.
Pourquoi Apple devrait sacrifier son modèle mis en place depuis plusieurs décennies maintenant parce que les utilisateurs des autres modèles ne s'y retrouvent pas ?
J'avoue ne pas comprendre...
Etant client Apple depuis presque 20 ans, je n'ai absolument aucune envie qu'ils fassent une copie de windows ou pour ce qui nous concerne plus directement ici une copie d'Androïd.

iphone3gs a écrit :

Personne ne peut dire le contraire, cela fait vraiment du bien de bousculer de temps en temps ses habitudes car cela permet de sortir du bon vieux « train-train quotidien » et de gouter à la liberté ainsi qu'aux joies de l'open source. A l’instar du "JailBreak", il s'agit là d'une pratique peut-être ressentie comme étant moins "élitiste" et certainement bien moins rentable pour les professionnels, mais bien plus intéressante financièrement pour les utilisateurs (ce que nous sommes majoritairement). wink

Sur ce dernier point je ne pense pas du tout que la majorité des utilisateurs de produits informatiques recherchent ce besoin de liberté ou de pouvoir faire ce qu'ils veulent de leur appareil, je pense que la majorité des gens n'ont justement pas envie de ça mais juste d'avoir des appareils qui soient simples à utiliser et fonctionnels.
Ici sur le forum peut-être que la majorité des gens aiment se compliquer (plus ou moins) l'existence avec son smartphone (encore qu'il n'est pas prouvé que ce soit la majorité), mais il y a une démarche à venir sur un forum iPhone. Sur un panel de 100 utilisateurs d'iPhone, je doute fort que plus de 50 aillent sur un forum de façon régulière.
Peut-être une fois en cas d'interrogation ou de problème ponctuel pour obtenir une solution, mais de là à passer à une fréquentation régulière... c'est autre chose je crois.

La seule chose où je vois Apple copier les autres marques, surtout Samsung, c'est sur le fait d'élargir un peu sa gamme en proposant en fin d'année un iPhone low-cost, ce point là semble se confirmer chaque semaine un peu plus.
Tout à fait compréhensible, c'est surement cela qui permettra à Apple de mieux lutter contre la concurrence, essentiellement Samsung qui est la plus importante pour Apple.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#995 10-05-2013 03:22:41

CRAPUCE
Membre d'Honneur
Lieu : Nancy
Inscription : 01-07-2009
Messages : 11 751

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Vous êtes tellement navrants et pathétiques, que plus personne ne vient échanger sur le forum. Vous vous en rendez compte au moins j'espère. Où sont les anciens membres actifs? Tous partis parce que deux ou trois inconditionnels, tentent de couper court à toute discussion qui n'irait pas dans leur sens.
Pourquoi croyez-vous que iphone3gs se donne la peine d'intervenir sur ce genre d'échange, c'est parce que ce forum doit être une tribune libre, que tous les points de vue quels qu'ils soient doivent être pris en compte et ont droit de cité sur iPhon.fr, mais ça ça vous dépasse.....
Maintenant, je ne vous retournerai pas la réplique que vous aimez tant dégainer à tout va, à savoir : si ce topic vous tape sur les nerfs, libre à vous de ne pas y poster et d'aller voir ailleurs, n'est-ce pas Joël eyePhone.


C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con. wink
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland. tongue

Hors ligne

#996 10-05-2013 07:42:56

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Ce que tu ne sembles pas comprendre CRAPUCE, c'est que la tribune libre depuis quelques semaines est une forme de défouloir, où ceux qui apprécient "encore" Apple et l'iPhone (il en reste), doivent quotidiennement lire qu'Apple se plante, Apple va dans le mur, Apple ne fait que dégringoler etc... parce que l'iPhone qu'ils produisent ne convient pas (ou plus) à certains parmi nous.
Je comprends parfaitement que l'iPhone ne te convienne plus, qu'il ne convienne plus à tel ou tel autre, mais pourquoi devient on sur un forum qui est consacré à l'iPhone des fermés d'esprit si on considère que cet appareil est toujours celui qui nous plait.
Je posais la question plus haut, je la repose, que va t-il se passer si l'iPhone 5S qui en principe sort pour un an, est exactement le même physiquement que le 5 ?
Depuis des semaines on peut lire que sa taille actuelle ne convient pas, qu'il n'est pas assez grand.
Si on repart pendant un an sur cette taille, il va falloir lire pendant un an que Apple se plante, qu'ils dégringolent, que c'est n'importe quoi, que ce sont des ringards qui n'ont rien compris etc....
Et être des super fermés d'esprit si on trouve que non, qu'il nous convient à nous.
J'essayais de l'exprimer plus haut mais je l'ai peut-être mal exprimé, en fait on doit être d'accord à longueur de semaines avec des personnes qui ne sont pas (ou plus) satisfaites de cet appareil, et si on est pas d'accord avec cette insatisfaction, on devient des fermés d'esprit endoctrinés qui ne savent pas voir ce qui se fait ailleurs etc...
Mais à un moment donné, serait-il possible de comprendre que ce n'est pas parce qu'on apprécie toujours l'iPhone, qu'on ne regarde pas les autres appareils, qu'on ne s'intéresse pas à ce que font les autres ?
que dans le même temps, on préfère ce que fait Apple... est ce que c'est juste possible ça ?
Si l'iPhone 5 est loin derrière la concurrence... et bien ça fait quoi au juste ?
Ca veut dire que le 4S et le 4 le sont encore plus... et pourtant les ventes d'iPhone ont progressé aux deux derniers trimestres, malgré une concurrence toujours plus forte, nombreuse et agressive.
En dehors de la tranche low cost que vise Apple, pourquoi la marque devrait elle changer sa façon de faire si ses ventes progressent, et que l'iPhone tel qu'il est plait encore à des millions de personnes ?


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#997 10-05-2013 09:45:45

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Ce que je constate c'est que cette discussion s'appelle : "L'iPhone 5 loin derrière la concurrence"
Que les résultats du bénéfice d'Apple au dernier trimestre est en baisse de -18% , record historique à la baisse depuis 10 ans.
Que les ventes d'Iphone 4/4S représentent prés de la moitié des ventes d'IPhone le trimestre dernier.
Et que bon nombre d'anciens clients sont passés et continues à passer à la concurrence.

Ce constat est en en accord avec bon nombre de spécialistes de technologie et ne peut être nier.

Apres, chacun est libre de choisir un Iphone 5, de l'apprécier, et d'argumenter pour le défendre.
Mais en s'attaquant directement aux personnes, vous sortez du débat, et vous le tuez.


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#998 10-05-2013 09:54:15

franck71
Modérateur
Lieu : Auch (32)
Inscription : 01-01-2010
Messages : 6 522

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Coucou la compagnie !!

A mon tour un peu, je suis moi aussi et comme beaucoup ici un "iPhone Fan", mais le fait de n'avoir aucun changement "esthéthique" entre le 4 et le 4S m'a déçu, et par conséquent, je ne suis jamais passé au 4S !!

Ensuite, j'ai sauté le pas pour le 5, car écran plus "Long" mais esthétique encore un fois inchangé !!

Si le 5S est une copie du 5, je sauterais une nouvelle fois mon tour, alors que je serais prêt à changer de mobile tous les ans si il y avait une réelle évolution !!
Là, depuis quelques années on change de mobile sans réellement s'en rendre compte !!!

Moi, comme beaucoup, j'attend aussi un écran plus grand "style S4" mais Apple va y arriver, puisque c'est ce que les gens demandent !!!
Comme beaucoup, le HTC, le S4, le Xpéria Z ... sont de trés beaux mobiles, mais je resterais Apple et iPhone, car j'y ai mes habitudes et surtout, j'ai acheté de nombreuses applications que je ne peux mettre sur aucun autre portable qu'un iPhone.
Je ne dénigre en revanche personne, je trouve mon iPhone à la ramasse sur certaines choses, mais en avance sur d'autre.
Je ne me permet surtout pas de critiquer des produits que finalement je ne connais pas ou très peu.
Mais j'aimerais Oui, que Apple continu à devancer la concurence, et plus à la suivre ...


iPhone 5 - 64 Go - Blanc - FW 6.1.2 - iTunes 11.0.1.12
FREE Mobile Illimité
iPad1- 32 Go Wifi - FW 5.0.1 - JB Redsn0w 0.9.10b4
iPad1- 64 Go 3G/Wifi - FW 5.0.1 JB Redsn0w 0.9.10b3

Hors ligne

#999 10-05-2013 09:57:31

franck71
Modérateur
Lieu : Auch (32)
Inscription : 01-01-2010
Messages : 6 522

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

@IphoneUS Parfait !!  wink


iPhone 5 - 64 Go - Blanc - FW 6.1.2 - iTunes 11.0.1.12
FREE Mobile Illimité
iPad1- 32 Go Wifi - FW 5.0.1 - JB Redsn0w 0.9.10b4
iPad1- 64 Go 3G/Wifi - FW 5.0.1 JB Redsn0w 0.9.10b3

Hors ligne

#1000 10-05-2013 10:11:25

funk
Membre
Lieu : Mantes la jolie
Inscription : 07-06-2009
Messages : 558

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

On est pas non plus des aveuglés de la Pomme.

Moi par exemple,je préfére un 4S a la forme du 5 ( trop allongée) mais on fait avec ....ou on baisse les épaules en attendant que ca passe.

les copains trouvent rétrogrades d'utiliser un iPhone de 2011 alors qu'il y a des bombes Android en 2013.

Oui,mais cela n' interresse pas obligatoirement les amateurs de IOS.C'est un autre monde.

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.