Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#326 07-05-2013 07:40:42

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : L'avenir d'Apple sans Steve Jobs

Je suis actuellement à Barcelone pour quelques jours. Que d'iPhone dans les mains espagnoles!!!
L'Apple store ne désempli pas. Bref on est bien loin de l'image d'une marque en difficulté!


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#327 07-05-2013 09:09:38

CRAPUCE
Membre d'Honneur
Lieu : Nancy
Inscription : 01-07-2009
Messages : 11 751

Re : L'avenir d'Apple sans Steve Jobs

On voit bien ce que l'on veut, l'Espagne où Apple est le moins représenté d'Europe avec à peine 5% de part de marché, c'est sûr qu'on doit en voir partout.  roll
http://www.bheller.com/wp-content/uploa … s_2013.png


C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con. wink
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland. tongue

Hors ligne

#328 07-05-2013 09:22:42

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'avenir d'Apple sans Steve Jobs

Disons qu'à Barcelone ce n'est pas forcément étonnant, Madrid peut-être aussi... mais dans le reste de l'Espagne je ne vois pas trop Apple cartonner vu la période de misère que traverse ce pays actuellement.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#329 07-05-2013 09:35:49

CRAPUCE
Membre d'Honneur
Lieu : Nancy
Inscription : 01-07-2009
Messages : 11 751

Re : L'avenir d'Apple sans Steve Jobs

C'est sûr que dans un Applestore, ils explosent les chiffres.... lol


C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con. wink
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland. tongue

Hors ligne

#330 07-05-2013 10:02:55

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : L'avenir d'Apple sans Steve Jobs

On peut faire une perte de bénéfice historique de -18% sur un trimestre et se retrouver tout de même dans le top 10 de "Fortune", Il n'y a rien de contradictoire.
Par contre pour rester dans ce classement des 10 ere entreprises de "Fortune", il faut arrêter l’hémorragie.
A Apple de faire les bons choix de technologie maintenant.

rico a écrit :

Apple sur le déclin mais pas tout de suite quand même :

http://www.mac4ever.com/actu/79665_et-a … ortune-500


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#331 07-05-2013 10:39:14

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : L'avenir d'Apple sans Steve Jobs

Hello,

J'ai raté une gare, Apple est sur le déclin ?

Hors ligne

#332 07-05-2013 10:47:32

vin$$
Membre
Inscription : 25-04-2010
Messages : 2 608

Re : L'avenir d'Apple sans Steve Jobs

Pour l'instant non, mais ce que bon nombre d'analystes prédisent

Hors ligne

#333 07-05-2013 11:01:46

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : L'avenir d'Apple sans Steve Jobs

vin$$ a écrit :

Pour l'instant non, mais ce que bon nombre d'analystes prédisent

Les analystes se plantent tout le temp ...
Ils ne sont jamais d'accord entres eux. L'action AAPL augmente depuis la dernière "parlote" de Tim Cook.

Des analystes qui parlent pour justifier leurs existences obsolètes. Si vous voulez des exemples, je vous en donne, j'en ai à tout va.

Apple se porte plutôt bien (même très bien) mais la concurrence est là. Maintenant c'est à Apple de continuer le « Think different » sinon cela deviendra une entreprise comme une autre et donc fini Apple.

Je pense qu'Apple est loin d'être sur le déclin et nous prépare du sang neuf dans les dix prochaines années. Le seul problème de la pomme est d'être coté en bourse et ça freine le côté "fou" de la marque. En plus avec Steve Jobs en moins ...

Hors ligne

#334 07-05-2013 13:01:22

vin$$
Membre
Inscription : 25-04-2010
Messages : 2 608

Re : L'avenir d'Apple sans Steve Jobs

Ah oui oui moi je ne dis pas le contraire, moi je pense comme toi. Une entreprise comme ça ne peut pas être encore sur le déclin, pas pour l'instant ^^

Hors ligne

#335 07-05-2013 13:42:19

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : L'avenir d'Apple sans Steve Jobs

Définition du mot déclin : État de ce qui baisse, Synonyme affaiblissement
C'est exactement ce qui s'est passé le trimestre dernier avec -18% de bénéfice (record à la baisse depuis 10 ans chez Apple)
Donc, si le trimestre prochain tout rentre dans l'ordre, ce mini déclin sera éphémère.
Si par contre, cela continue, ce sera véritablement le début d'un déclin, avec toutes les possibilités pour Apple de renverser la tendance.
Comme je l'ai dis plus haut, tout dépend du choix technologique que feront ses dirigeants.


Joël eyePhone a écrit :
vin$$ a écrit :

Pour l'instant non, mais ce que bon nombre d'analystes prédisent

Les analystes se plantent tout le temp ...
Ils ne sont jamais d'accord entres eux. L'action AAPL augmente depuis la dernière "parlote" de Tim Cook.

Des analystes qui parlent pour justifier leurs existences obsolètes. Si vous voulez des exemples, je vous en donne, j'en ai à tout va.

Apple se porte plutôt bien (même très bien) mais la concurrence est là. Maintenant c'est à Apple de continuer le « Think different » sinon cela deviendra une entreprise comme une autre et donc fini Apple.

Je pense qu'Apple est loin d'être sur le déclin et nous prépare du sang neuf dans les dix prochaines années. Le seul problème de la pomme est d'être coté en bourse et ça freine le côté "fou" de la marque. En plus avec Steve Jobs en moins ...


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#336 07-05-2013 13:53:29

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : L'avenir d'Apple sans Steve Jobs

IphoneUS a écrit :

Définition du mot déclin : État de ce qui baisse, Synonyme affaiblissement
C'est exactement ce qui s'est passé le trimestre dernier avec -18% de bénéfice (record à la baisse depuis 10 ans chez Apple)
Donc, si le trimestre prochain tout rentre dans l'ordre, ce mini déclin sera éphémère.
Si par contre, cela continue, ce sera véritablement le début d'un déclin, avec toutes les possibilités pour Apple de renverser la tendance.
Comme je l'ai dis plus haut, tout dépend du choix technologique que feront ses dirigeants.


Joël eyePhone a écrit :
vin$$ a écrit :

Pour l'instant non, mais ce que bon nombre d'analystes prédisent

Les analystes se plantent tout le temp ...
Ils ne sont jamais d'accord entres eux. L'action AAPL augmente depuis la dernière "parlote" de Tim Cook.

Des analystes qui parlent pour justifier leurs existences obsolètes. Si vous voulez des exemples, je vous en donne, j'en ai à tout va.

Apple se porte plutôt bien (même très bien) mais la concurrence est là. Maintenant c'est à Apple de continuer le « Think different » sinon cela deviendra une entreprise comme une autre et donc fini Apple.

Je pense qu'Apple est loin d'être sur le déclin et nous prépare du sang neuf dans les dix prochaines années. Le seul problème de la pomme est d'être coté en bourse et ça freine le côté "fou" de la marque. En plus avec Steve Jobs en moins ...

Je ne suis pas d'accord. Faut pas confondre C.A et bénéfices.

Il y a 6 mois (en numéraire) Apple était assis  sur 137 milliards de dollars et aujourd'hui 145 milliards de dollars.
8 milliards de plus en six mois !

Apple est sur le déclin ?

Apple à vendu en moins de 120 secondes 5000 places à 1600 dollars la place  pour le WWDC 2013 soit 8 millions de dollars en 2 mn !

Apple est sur le déclin ?

Je n'ai pas cette impression loin de là.

Hors ligne

#337 07-05-2013 14:07:20

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : L'avenir d'Apple sans Steve Jobs

Tu oublies juste une chose, une société ferme dés lors qu'elle est en faillite.
c.a.d que ses dépenses dépassent ses "bénéfices" et qu'on ne peut plus inverser la tendance.
Donc le chiffres d'affaires n'est qu'un indicateur, mais le chiffre à prendre en compte concernant la santé de l'entreprise c'est le bénéfice.
D’où le mini déclin d'Apple le trimestre dernier avec -18% de bénéfice (record à la baisse depuis 10 ans chez Apple)


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#338 07-05-2013 14:11:47

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : L'avenir d'Apple sans Steve Jobs

IphoneUS a écrit :

Tu oublies juste une chose, une société ferme dés lors qu'elle est en faillite.
c.a.d que ses dépenses dépassent ses "bénéfices" et qu'on ne peut plus inverser la tendance.
Donc le chiffres d'affaires n'est qu'un indicateur, mais le chiffre à prendre en compte concernant la santé de l'entreprise c'est le bénéfice.
D’où le mini déclin d'Apple le trimestre dernier avec -18% de bénéfice (record à la baisse depuis 10 ans chez Apple)

D'après ce que vous dites, la santé d'une entreprise est le bénéfice. Ok.

Donc une boîte qui fait 100 € C.A avec un bénéfice de 50 € (marge à 2) est meilleur qu'une entreprise qui fait 1000 € de C.A  et qui fait 200 € de bénéfice (marge à 0,5) ?

Édit : faut pas confondre volume et marge. Les deux à la fois c'est rare ...

Dernière modification par Joël Jacquard (07-05-2013 14:19:31)

Hors ligne

#339 07-05-2013 14:19:17

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : L'avenir d'Apple sans Steve Jobs

On est d'accord, il faut juste faire attention au "warning" des -18% de bénéfice le trimestre dernier.
Et éviter que cela se prolonge dans le temps .

Joël eyePhone a écrit :
IphoneUS a écrit :

Tu oublies juste une chose, une société ferme dés lors qu'elle est en faillite.
c.a.d que ses dépenses dépassent ses "bénéfices" et qu'on ne peut plus inverser la tendance.
Donc le chiffres d'affaires n'est qu'un indicateur, mais le chiffre à prendre en compte concernant la santé de l'entreprise c'est le bénéfice.
D’où le mini déclin d'Apple le trimestre dernier avec -18% de bénéfice (record à la baisse depuis 10 ans chez Apple)

D'après ce que vous dites, la santé d'une entreprise est le bénéfice. Ok.

Donc une boîte qui fait 100 € C.A avec un bénéfice de 50 € marge à 2) est meilleur qu'une entreprise qui fait 1000 € et qui fait 200 € de bénéfice (marge à 0,5) ?


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#340 07-05-2013 14:23:46

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : L'avenir d'Apple sans Steve Jobs

IphoneUS a écrit :

On est d'accord, il faut juste faire attention au "warning" des -18% de bénéfice le trimestre dernier.
Et éviter que cela se prolonge dans le temps .

Faut pas fipper comme ça big_smile

Ça change quoi dans votre vie quotidienne ?

Hors ligne

#341 07-05-2013 16:11:57

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : L'avenir d'Apple sans Steve Jobs

Je ne flip pas du tout, et cela ne change rien à ma vie quotidienne.
C'est juste un constat.

Joël eyePhone a écrit :
IphoneUS a écrit :

On est d'accord, il faut juste faire attention au "warning" des -18% de bénéfice le trimestre dernier.
Et éviter que cela se prolonge dans le temps .

Faut pas fipper comme ça big_smile

Ça change quoi dans votre vie quotidienne ?


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#342 07-05-2013 16:19:57

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : L'avenir d'Apple sans Steve Jobs

CRAPUCE a écrit :

On voit bien ce que l'on veut, l'Espagne où Apple est le moins représenté d'Europe avec à peine 5% de part de marché, c'est sûr qu'on doit en voir partout.  roll
http://www.bheller.com/wp-content/uploa … s_2013.png

Peut être es tu en train de mettre en doute ma parole? Je suis à Barcelone et je sais ce que je vois. Il faut quoi? Une photo, une vidéo?
Les seuls smartphones que je vois ici, dans le métro surtout, sont des iPhones ou des Android bas de gamme type galaxy ace. Et au moins 1/3 est un iPhone (beaucoup de 4/4S, quelques 5 et quelques 3G/3GS).
Comme l'a dit rico, ce n'est pas représentatif de l'Espagne. Barcelone est une ville riche et la vie y est chère.

Dernière modification par Australian_squale (07-05-2013 16:21:31)


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#343 10-05-2013 12:16:30

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'avenir d'Apple sans Steve Jobs

Joël eyePhone a écrit :

Je ne suis pas d'accord. Faut pas confondre C.A et bénéfices.
Il y a 6 mois (en numéraire) Apple était assis  sur 137 milliards de dollars et aujourd'hui 145 milliards de dollars.
8 milliards de plus en six mois !
Apple est sur le déclin ?
Apple à vendu en moins de 120 secondes 5000 places à 1600 dollars la place  pour le WWDC 2013 soit 8 millions de dollars en 2 mn !
Apple est sur le déclin ?
Je n'ai pas cette impression loin de là.

Moi non plus, et tu fais bien d'expliquer un peu les choses...
Mais bon, de toute façon quoi qu'on en dise je crains qu'il soit difficile de faire comprendre qu'Apple est loin d'être sur le déclin.
Le classement qui se trouve ici n'y suffira probablement pas... même en passant de la 17ème à la 6ème place, je me demande si on ne va pas lire encore que cette marque décline.

http://www.challenges.fr/economie/20130 … aines.html


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#344 10-05-2013 12:45:21

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : L'avenir d'Apple sans Steve Jobs

Comme je l'ai posté ailleurs sur ce forum, la pomme n'échappera pas à la loi de Newton mais pour le moment, il n'y a pas péril en la demeure.
Tim Cook mène plutôt bien sa barque et en duo avec Jony Ive, Apple peut encore nous donner quelques bonnes surprises.

Ce que certains ne comprennent pas, c'est qu'Apple est certes une entreprise comme une autre (mercantile, actionnariat, etc ...) mais c'est un univers à elle toute seule avec sa "philosophie" donc difficile à comparer avec une autre marque.

Tant qu'Apple sera "Think dufferent", la marque aura toujours des adeptes.

Hors ligne

#345 10-05-2013 13:27:53

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'avenir d'Apple sans Steve Jobs

Oui enfin bon... pour le Think Different, ça fait un bail quand même qu'il est derrière nous... c'était à l'époque de la sortie du MacIntosh, histoire de dire qu'il y avait une petite société qui faisait autre chose à côté de windows.
Depuis de l'eau a coulé sous les ponts pour ce qui est du Think Different, enfin il me semble... Apple est devenu plus gros que Microsoft, ça change un peu la donne quant à l'image de petit poucet d'avant.

Le Think Different s'est plutôt transformé en modèle économique basé sur l'iTunes Store et l'AppStore, les produits que sort Apple résultent de ce modèle économique basé sur l'achat en ligne de films, séries, musiques, applications...
C'est très bien huilé et juteux pour Apple, remettre ça en cause... je n'imagine pas vraiment que ça puisse effleurer l'esprit des têtes pensantes de la marque.
C'est plutôt ça la philosophie d'Apple depuis quelques années maintenant, et c'est à celle-là que les gens sont libres d'adhérer ou pas.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#346 10-05-2013 13:34:47

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : L'avenir d'Apple sans Steve Jobs

Oui tout à fait, je suis d'accord avec tout ça :-)

Mais le "Think Different" est toujours là.
La preuve, la taille d'écran de l'iPhone (pour le moment du moins), l'iOS qui ne fait pas comme les autres, la lancer de l'iPad, ce n'est pas si vieux (ni l'iPhone d'ailleurs), la connectique, moins il y a de boutons mieux c'est, la qualité des matériaux, le soucis du détail (de moins en moins à mon goût), et j'en passe !

Apple est tout de même à part non ?

Hors ligne

#347 10-05-2013 14:05:55

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'avenir d'Apple sans Steve Jobs

Ah oui d'accord, mais à ce niveau là c'est le soin apporté à l'esthétique qui impose des choix...
Pour le nouveau connecteur, ça devait arriver un jour ou l'autre de toute façon, la recherche permanente de faire plus fin ne pouvait qu'y conduire, le fait d'avoir mis la prise casque sous l'appareil aussi pour l'iPhone 5.
C'est sur que ça fait mal sur le coup car il faut acheter des adaptateurs, pas très cool... mais c'était prévisible à un moment ou un autre, l'ancienne prise remontait à une dizaine d'années déjà.
Pour la taille de l'écran, je crois que ce qu'a dit Tim Cook récemment est assez limpide.
Même s'il ne ferme pas la porte à un éventuel agrandissement dans le futur, ça ne semble pas être à l'ordre du jour dans l'immédiat.
De toute façon sur ce point c'est vraiment trop tranché, il y a ceux qui veulent un grand écran et ceux qui préfèrent un de 4", voire moins avec la taille du duo 4/4S.
Est ce que tous ces points peuvent être assimilés au Think Different de 1984... je ne sais pas.
L'image était claire à ce moment là, c'était Big Brother d'un côté et le petit poucet de l'autre. Pensez différent en ne faisant pas partie du monstre... vu la taille d'Apple aujourd'hui, la société est elle même devenue ce qu'était Microsoft à l'époque avec son eco-sysytème.
Mais bon, question de points de vues.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#348 10-05-2013 16:54:16

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : L'avenir d'Apple sans Steve Jobs

rico a écrit :

Ah oui d'accord, mais à ce niveau là c'est le soin apporté à l'esthétique qui impose des choix...
Pour le nouveau connecteur, ça devait arriver un jour ou l'autre de toute façon, la recherche permanente de faire plus fin ne pouvait qu'y conduire, le fait d'avoir mis la prise casque sous l'appareil aussi pour l'iPhone 5.
C'est sur que ça fait mal sur le coup car il faut acheter des adaptateurs, pas très cool... mais c'était prévisible à un moment ou un autre, l'ancienne prise remontait à une dizaine d'années déjà.
Pour la taille de l'écran, je crois que ce qu'a dit Tim Cook récemment est assez limpide.
Même s'il ne ferme pas la porte à un éventuel agrandissement dans le futur, ça ne semble pas être à l'ordre du jour dans l'immédiat.
De toute façon sur ce point c'est vraiment trop tranché, il y a ceux qui veulent un grand écran et ceux qui préfèrent un de 4", voire moins avec la taille du duo 4/4S.
Est ce que tous ces points peuvent être assimilés au Think Different de 1984... je ne sais pas.
L'image était claire à ce moment là, c'était Big Brother d'un côté et le petit poucet de l'autre. Pensez différent en ne faisant pas partie du monstre... vu la taille d'Apple aujourd'hui, la société est elle même devenue ce qu'était Microsoft à l'époque avec son eco-sysytème.
Mais bon, question de points de vues.

Le point de vu est largement recevable :-)
J'en profite pour poser une question à quelqu'un qui connait Apple depuis 20 ans.
Dans la bio de Steve Jobs, Walter Issacson précise un point important sur les caprices (bons ou non) que Mr Jobs ne voulais pas de ventilateur dans ses ordinateurs (à l'époque du Macintosh) et pas de bouton "On/Off (j'expliquerai pourquoi plus tard).

Est ce vrai ? Cela est il toujours le cas aujourd'hui ?

Hors ligne

#349 10-05-2013 17:32:30

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'avenir d'Apple sans Steve Jobs

Alors là... absolument aucune idée...
J'ai acheté du Mac parce que pour je voulais un ordi qui ne me penne pas la tête en entretien, défragmentation, restauration et autres trucs du même genre. Je voulais une bécane qui me permette d'avoir de l'informatique loisir et surtout de bosser, une machine qui réponde présent quand je l'allume, et ce jusqu'à ce que je l'éteigne. Après avoir très rapidement vu les différences entre les deux systèmes, mon choix a été vite fait... Le Mac, c'était ce qui m'allait le mieux à l'époque, après ce qui passait par la tête de Steve Jobs... je lui reconnais d'avoir été un visionnaire, un bon piqueur de bonnes idées, un mec qui sache les mettre en pratique quand d'autres s'étaient seulement contentés de les avoir.
C'est sur que c'est l'âme d'Apple, cette marque qui a été sa vie, mais ce n'est pas pour lui que j'ai acheté depuis tant d'années les produits de la marque, seulement parce que c'est ceux qui me conviennent le mieux chacun dans leur domaine.
En partie pour le soin apporté à leur conception et leur design, car j'ai un certain amour du beau et donc de ce qui est beau. Même l'intérieur d'un Mac c'est beau à regarder, comme si Jobs avait imposé à ses ingénieurs et dessinateurs de faire du beau partout, même là où normalement les utilisateurs n'ont pas à mettre leur nez.
Peut-être pour faire plaisir aux techniciens qui ont à réparer en cas de pannes...
J'ai vu quelques reportages et je sais qu'il rendait souvent fous ses ingénieurs en leur imposant des trucs extrêmement compliqués à réaliser, mais je n'ai pas lu sa bio.
Le seul bouquin que j'ai acheté il y a quelques mois, c'est "Inside Apple", mais je ne l'ai pas encore lu.
Il me semble avoir déjà entendu parler de cette histoire concernant le bouton "on/off" mais je ne me souviens plus quelle en était la raison...


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#350 10-05-2013 17:56:46

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : L'avenir d'Apple sans Steve Jobs

rico a écrit :

Il me semble avoir déjà entendu parler de cette histoire concernant le bouton "on/off" mais je ne me souviens plus quelle en était la raison...

Alors pour le coup de On/Off je ne dirai rien mais Steve Jobs aimait le 3 clics et n'aimait pas la mort ;-)

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.