Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#301 30-04-2013 10:06:02

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'avenir d'Apple sans Steve Jobs

Joël eyePhone a écrit :

Il faudra donc probablement plus qu'un spectaculaire cadeau aux actionnaires pour faire remonter le cours de bourse de la pomme. Ce que les observateurs et les consommateurs attendent, c'est un produit qui révolutionne à nouveau les usages, comme l'ont fait la plate-forme de distribution de musique iTunes et le baladeur iPod, l'iPhone, puis l'iPad. Une télévision? Une montre? M. Cook a expliqué que des produits "excitants" allaient bientôt être lancés. Une télévision? Une montre souple connectée au web? le monde attend!

Le problème du monde est qu'il dépend un peu trop de ce que voudrait la bourse et les actionnaires.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#302 30-04-2013 10:13:54

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : L'avenir d'Apple sans Steve Jobs

rico a écrit :
Joël eyePhone a écrit :

Il faudra donc probablement plus qu'un spectaculaire cadeau aux actionnaires pour faire remonter le cours de bourse de la pomme. Ce que les observateurs et les consommateurs attendent, c'est un produit qui révolutionne à nouveau les usages, comme l'ont fait la plate-forme de distribution de musique iTunes et le baladeur iPod, l'iPhone, puis l'iPad. Une télévision? Une montre? M. Cook a expliqué que des produits "excitants" allaient bientôt être lancés. Une télévision? Une montre souple connectée au web? le monde attend!

Le problème du monde est qu'il dépend un peu trop de ce que voudrait la bourse et les actionnaires.

C'est la raison pour laquelle Woz a quitté le navire Apple (source de la bio de Steve Jobs par Walter Isaacson).

Hors ligne

#303 30-04-2013 10:54:45

guillaumem
Membre
Lieu : IYA
Inscription : 17-11-2008
Messages : 1 536

Re : L'avenir d'Apple sans Steve Jobs

rico a écrit :
Joël eyePhone a écrit :

Il faudra donc probablement plus qu'un spectaculaire cadeau aux actionnaires pour faire remonter le cours de bourse de la pomme. Ce que les observateurs et les consommateurs attendent, c'est un produit qui révolutionne à nouveau les usages, comme l'ont fait la plate-forme de distribution de musique iTunes et le baladeur iPod, l'iPhone, puis l'iPad. Une télévision? Une montre? M. Cook a expliqué que des produits "excitants" allaient bientôt être lancés. Une télévision? Une montre souple connectée au web? le monde attend!

Le problème du monde est qu'il dépend un peu trop de ce que voudrait la bourse et les actionnaires.

exact... enfoiré de retraités américains big_smile *joke

Hors ligne

#304 30-04-2013 11:34:08

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'avenir d'Apple sans Steve Jobs

C'est un peu ça quand même wink
Et c'est d'ailleurs dommage que l'avenir d'Apple dépende en partie de ça... ce genre de chose peut avoir trop d'importance dans la vie et les projets d'une boite comme Apple.
Créer ou concevoir sous la pression, c'est pas ce qu'il y a de mieux.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#305 30-04-2013 11:35:58

CRAPUCE
Membre d'Honneur
Lieu : Nancy
Inscription : 01-07-2009
Messages : 11 751

Re : L'avenir d'Apple sans Steve Jobs

C'est aussi ce qui fait bouger les fesses de certains, il y a par conséquent à trouver le bon dosage. wink


C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con. wink
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland. tongue

Hors ligne

#306 30-04-2013 11:46:54

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : L'avenir d'Apple sans Steve Jobs

CRAPUCE a écrit :

C'est aussi ce qui fait bouger les fesses de certains, il y a par conséquent à trouver le bon dosage. wink

C'est le pognon qui gagnera toujours au détriment de la créativité. La télé en est la preuve, créer des programmes débiles mais pas cher pour insérer de la pub qui rapporte. Bilan les programmes sont tirés vers le bas.

Woz avait raison et malheureusement Apple a perdu un génie.

Hors ligne

#307 30-04-2013 12:47:55

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'avenir d'Apple sans Steve Jobs

C'est pour ça que c'est devenu une marque comme une autre, l'histoire ne se refera pas.
Ce qui compte maintenant c'est que la marque soit bien gérée et fasse en sorte de continuer à concevoir des produits de qualité, en leur gardant si possible ce qui a fait son succès... la simplicité.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#308 30-04-2013 12:48:01

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : L'avenir d'Apple sans Steve Jobs

Joël eyePhone a écrit :
CRAPUCE a écrit :

C'est aussi ce qui fait bouger les fesses de certains, il y a par conséquent à trouver le bon dosage. wink

C'est le pognon qui gagnera toujours au détriment de la créativité. La télé en est la preuve, créer des programmes débiles mais pas cher pour insérer de la pub qui rapporte. Bilan les programmes sont tirés vers le bas.

Woz avait raison et malheureusement Apple a perdu un génie.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Patrick_Le … 3.A9miques

Et encore, ce n'est qu'une des fonctions de la TV commerciale grand public!

rico a écrit :

C'est pour ça que c'est devenu une marque comme une autre, l'histoire ne se refera pas.
Ce qui compte maintenant c'est que la marque soit bien gérée et fasse en sorte de continuer à concevoir des produits de qualité, en leur gardant si possible ce qui a fait son succès... la simplicité.

Il y a un grand principe généalogique dans l'industrie qui dit que la première génération créé, la seconde gère et la troisième détruit. Plus la taille de l'entreprise est importante est importante, plus c'est vrai. Parfois, la seconde génération fait le boulot de la troisième...

La première génération Apple, c'est terminé, place à la seconde. Combien de temps va-t'elle tenir les commandes? Est-ce qu'elle ne va pas précipiter la chute?
Quand je vois par exemple que le plan d'investissement d'apple pour rapatrier la production des Mac aux USA ne représente qu'un peu plus du quart de la rémunération annuelle de Cook, je me pose des questions...

Dernière modification par Qoh-Qolah (30-04-2013 12:57:48)


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#309 30-04-2013 13:18:10

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : L'avenir d'Apple sans Steve Jobs

Oui. Intéressant. D'où le titre de ce topic.

Peut être préciser les "citations polémiques" dans le lien Wikipédia pour Patrick lelay. C'est parlant mais au moins il ose le dire (lui).

Tim Cook est un héritier et non un fondateur, ça fait une grosse différence.
Steve Jobs était un visionnaire doué en marketing et un esprit créatif débordant avec le souci pathologique du détail.

Je doute fort que Tim Cook ai tout cela.

Hors ligne

#310 30-04-2013 13:26:10

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'avenir d'Apple sans Steve Jobs

Steve Jobs n'a pas eu le temps de concevoir un appareil qui lui permette de se cloner, et vu qu'il était comme chacun de nous un humain... à un moment où à un autre il aurait fait comme tout le monde, ce qu'il a fait d'ailleurs de façon anticipée par rapport à nous.
C'est certainement dommage pour sa famille et lui tout d'abord, pour sa boite ensuite, que ça se soit fait si rapidement... mais on ne peut pas vivre éternellement en se référant au passé.
Ce que je retiens de la disparition de Steve Jobs, c'est que sa maladie lui a quand même permis de réfléchir à l'avenir d'Apple, et qu'il semble qu'il ait placé pour la diriger la personne qui lui semblait la plus compétente.
On verra bien si une fois de plus il a été visionnaire ou pas, pour l'instant c'est peut-être un peu tôt encore étant donné que la marque vit encore sous l'impulsion des derniers projets voulus par lui, dont l'iPhone 5.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#311 30-04-2013 13:41:39

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : L'avenir d'Apple sans Steve Jobs

Il peut avoir choisi son clone parfait que ça ne change rien au fait qu'il y a certaines choses impossibles à contrôler. Qui sait si Apple ne va pas revivre un "coup d'état" de ses actionnaires financiers dans 6 mois ou dans 5 ans, et débarquer l'héritier?
Le talent et la capacité ne font pas tout. Loin de là.


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#312 30-04-2013 13:46:59

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'avenir d'Apple sans Steve Jobs

Si c'est ce qui se passe ça se passera, nous verrons bien.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#313 30-04-2013 14:35:18

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : L'avenir d'Apple sans Steve Jobs

Bien content de te voir le dire.


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#314 30-04-2013 17:10:14

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'avenir d'Apple sans Steve Jobs

Ah bon... pourtant il n'y a rien d'étonnant à ce que j'écrive ça, je l'ai même déjà dit d'autres fois que l'avenir d'Apple, ce n'est pas nous qui le maitrisons et nous ne pouvons qu'en être spectateurs.
Depuis que je suis client, mon seul souhait a été que cette marque perdure le plus longtemps possible, et quand j'ai acheté mon premier Mac elle était à des années lumière de ce qu'elle est devenue.
Avec les acquis qui sont les siens, je suis assez serein quant à son avenir... ce qui ne m'empêche pas d'être tout à fait conscient, et penser que pour ce qui concerne sa mainmise en matière de smartphones, c'est de l'histoire ancienne.
Je ne crois pas une demi seconde qu'Apple puisse connaitre à nouveau le rang qui était le sien de 2008 à 2010, il y a trop de monde en face.
Que Steve Jobs soit là ou pas... je ne pense pas que ça y aurait changé quelque chose, je suis même convaincu qu'il savait très bien lui même dans sa dernière année de vie, que son iPhone ne permettrait plus à Apple d'être la marque leader en matière de smartphones.
Je trouve dommage (et l'avais écrit à l'époque), que ce constat l'ait poussé à user et abuser de la voie juridique pour tenter de conserver cette place.
Même si de toute évidence les autres marques n'ont fait que pomper le concept qu'il avait mis en place, c'était peine perdue et ça avait un côté mauvais joueur.
Mais bon... ça faisait aussi partie de sa personnalité, du très bon et du très mauvais.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#315 30-04-2013 23:10:49

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'avenir d'Apple sans Steve Jobs

Article pas mal sur MacGé aujourd'hui et qui est assez en phase avec le sujet de ce topic :

http://www.macg.co/unes/voir/132061/le- … s-produits


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#316 30-04-2013 23:37:48

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : L'avenir d'Apple sans Steve Jobs

Il est fort probable que la "menotte dorée" sorte. Un nouveau produit mais aussi un nouveau défi. Le chalenge sera de taille car ceux qui ont essayé de s'y lancer se sont ramassés une gamèle.

Mais avec Apple, tout est possible.

Hors ligne

#317 01-05-2013 07:48:26

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : L'avenir d'Apple sans Steve Jobs


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#318 01-05-2013 12:26:57

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'avenir d'Apple sans Steve Jobs

Le record de 702,10 dollars enregistré il y a moins de huit mois était hors norme, rien d'étonnant à ce qu'il n'ait été qu'un feu de paille.
Le cours actuel de l'action est beaucoup plus cohérent.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#319 01-05-2013 12:49:05

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : L'avenir d'Apple sans Steve Jobs

rico a écrit :

Le record de 702,10 dollars enregistré il y a moins de huit mois était hors norme, rien d'étonnant à ce qu'il n'ait été qu'un feu de paille.
Le cours actuel de l'action est beaucoup plus cohérent.

Une enquête est toujours en cours je crois par l'observatoire des régulations des marchés, une magouille n'est pas écartée.

Hors ligne

#320 02-05-2013 09:26:46

vin$$
Membre
Inscription : 25-04-2010
Messages : 2 608

Re : L'avenir d'Apple sans Steve Jobs

J'arrive toujours pas à comprendre à quoi cela sert de faire ça ? Si quelqu'un pouvait expliquer avec des mots simples, parce que moi et la "bourse", ça fait 2 voire 3

Hors ligne

#321 02-05-2013 09:38:58

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : L'avenir d'Apple sans Steve Jobs

vin$$ a écrit :

J'arrive toujours pas à comprendre à quoi cela sert de faire ça ? Si quelqu'un pouvait expliquer avec des mots simples, parce que moi et la "bourse", ça fait 2 voire 3

Apple dispose énormément d'argent à la banque mais préfère emprunter. Cela parait étonnant mais comme la majorité de cet argent est hors des USA, plutôt de rapatrier cette argent au pays, la marque préfère emprunter car cela lui coûtera moins cher de faire ainsi.

Hors ligne

#322 02-05-2013 10:59:12

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : L'avenir d'Apple sans Steve Jobs

Idem, je crois que Tim Cook ne sait plus quoi faire pour éviter une nouvelle baisse de l'action.
C'est une sorte de "pansement" (pansement correspondant à la taille d'Apple) sur une jambe de bois.
Car ceci peut tempérer les investisseurs, mais en aucun remplacer une bonne politique de croissance.   

vin$$ a écrit :

J'arrive toujours pas à comprendre à quoi cela sert de faire ça ? Si quelqu'un pouvait expliquer avec des mots simples, parce que moi et la "bourse", ça fait 2 voire 3

Dernière modification par IphoneUS (02-05-2013 12:40:45)


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#323 02-05-2013 12:32:25

vin$$
Membre
Inscription : 25-04-2010
Messages : 2 608

Re : L'avenir d'Apple sans Steve Jobs

Ils n'auraient jamais du leur verser d'argent en fait, ce sont vraiment des requins sérieux

Hors ligne

#324 03-05-2013 10:18:53

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : L'avenir d'Apple sans Steve Jobs

Pour être plus précis sur la stratégie Apple et son emprunt :
http://m.marianne.net/Apple-champion-du … 28563.html
En bref, Apple fait de l'évasion fiscale.

Autre chose et pour en revenir au sujet de la créativité et la finance :
http://mobile.lemonde.fr/economie/artic … _3234.html
Apple le confirme : la créativité a cédé la place à la finance.

Hors ligne

#325 07-05-2013 01:43:11

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'avenir d'Apple sans Steve Jobs

Apple sur le déclin mais pas tout de suite quand même :

http://www.mac4ever.com/actu/79665_et-a … ortune-500


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.