Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#551 25-04-2013 11:45:43

Max22
Banni(e)
Inscription : 08-06-2012
Messages : 98

Re : [FERMÉ] Qu'attendez-vous de l'iOS 7 ?

Joël eyePhone a écrit :

Un article complètement dingo publié par Gizmodo :

Chers utilisateurs d’iOS, c’est officiel, vous êtes des chauds lapins ! Enfin, un poil plus que les aficionados d’Android, BlackBerry ou Windows Phone…

On sent déjà que l’orgueil et la fibre trollesque de certains sont mis à mal… Et pourtant, selon une étude portée sur 5000 célibataires américains, 49% des possesseurs d’iphone ont eu au moins un rencart en 2012.

Ensuite, venaient les utilisateurs de Windows Phone, dont 46% ont eu un rendez-vous, pour les utilisateurs d’Android, le pourcentage baisse à 44%. Enfin, les propriétaires de BlackBerry sont les moins susceptibles d’avoir eu une première ‘date’, seulement 42%.

Vous l’aurez compris, si posséder un smartphone ne permet pas de trouver l’amour, il semble que les utilisateurs sont plus susceptibles d’avoir des rendez-vous amoureux. Pour preuve, seulement 27% des propriétaires de téléphones classiques ont eu une sortie en galante compagnie. Et parmi les célibataires qui n’ont pas de téléphone (ils existent !!), le taux chute à 18%.

Il n’empêche cette étude pose tout de même de nombreuses questions. Si on doute qu’utiliser iOS rend plus sociable, on peut hélas et aisément se dire que les gens aisés sont plus aptes à attirer les partenaires. D’ailleurs, 51% des utilisateurs iOS n’ont tout de même pas eu de rendez-vous du tout en 2012 ! Inutile de nous mentir, Siri ne compte pas !

Source :
http://www.gizmodo.fr/2013/03/30/prenon … n-gre.html

Mouais bof, à part nous dire que les femmes vont naturellement vers les hommes qui sont susceptibles de leur amener une certaine stabilité (donc qui ont du fric et sont + susceptible d'avoir un iphone), cet article ne nous dit pas grand chose...


iphone 5  16Go noir
ipad 4  16Go wifi blanc

Hors ligne

#552 25-04-2013 11:52:39

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [FERMÉ] Qu'attendez-vous de l'iOS 7 ?

rico a écrit :

Même si pour cette conférence il est plutôt question d'OS, les couleurs autour peuvent laisser penser à l'annonce d'un iPhone low cost délivré en plusieurs coloris... vu qu'il sera en plastique, c'est du domaine du possible.

Oui et Apple nous a habitué depuis des années à nous donner des infos rien qu'avec un logo.

Le fond violet n'est pas un hasard, le pourtour en couleurs différentes non plus et le coup de l'effet miroir avec les lettres et chiffres romains a probablement une signification. Apple aime ce genre de jeu de piste.

Hors ligne

#553 25-04-2013 19:02:15

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [FERMÉ] Qu'attendez-vous de l'iOS 7 ?

Oui en effet une habitude que de laisser transparaitre des indices via ce logo créé pour l'occasion.
Je ne suis pas sur que ça ait une très grande utilité en soi, mais bon... Steve Jobs aimait bien ça et il faut croire que c'est devenu un rituel.
En même temps ça fait parler, et c'est aussi ce que Jobs avait su très bien faire... que l'on parle de sa marque et qu'il y ait ainsi une pub gratuite quasi permanente.
Je pense que ça doit bien faire saliver les autres marques ce genre de truc... que la marque se fasse elle même sa pub sans avoir à payer, n'importe quel PDG doit en rêver.
On aura peut-être un affichage en chiffres romains dans iOS 7...


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#554 25-04-2013 19:09:16

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [FERMÉ] Qu'attendez-vous de l'iOS 7 ?

rico a écrit :

On aura peut-être un affichage en chiffres romains dans iOS 7...

iOS VII ou iOS Seven ? je pencherai pour Seven. Pourquoi pas ;-)

Hors ligne

#555 25-04-2013 19:30:27

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [FERMÉ] Qu'attendez-vous de l'iOS 7 ?

Peu importe pour ma part, je le trouverai très sympa s'il apporte les plus que j'ai mentionné dans mon premier post sur ce topic.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#556 25-04-2013 20:09:56

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : [FERMÉ] Qu'attendez-vous de l'iOS 7 ?

Max22 a écrit :
Joël eyePhone a écrit :

Le logo en dit long normalement !

Vous vous voyez quoi dans ce logo ?

MDR! il dit quoi le logo? C'est juste un carré arrondi avec le numéroi de version d'iOS, ça en dit vachement long dit donc! big_smile

Mdr! Je crois que t'as pas compris de quel logo il s'agit.


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#557 26-04-2013 12:16:50

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [FERMÉ] Qu'attendez-vous de l'iOS 7 ?

Ou alors l'iOS 7 sera plus coloré car lorsqu'on lit les articles sur le flat design qui est devenu à mode on peut lire (entres autres) ceci :
http://www.jonathan-menet.fr/blog/2013/ … at-design/

D'où le logo très coloré.

Édit : du coup, avec cet article, je viens de m'apercevoir que l'appli Sosh est en flat design.

Dernière modification par Joël Jacquard (26-04-2013 12:24:24)

Hors ligne

#558 30-04-2013 08:24:18

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [FERMÉ] Qu'attendez-vous de l'iOS 7 ?

Les rumeurs du jour concernant ce à quoi pourrait ressembler iOS7

http://www.igen.fr/rumeurs/rumeur-un-no … s-7-106063


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#559 30-04-2013 08:45:11

jeanbaptistelp
Membre
Inscription : 07-04-2009
Messages : 2 553

Re : [FERMÉ] Qu'attendez-vous de l'iOS 7 ?

rico a écrit :

Les rumeurs du jour concernant ce à quoi pourrait ressembler iOS7

http://www.igen.fr/rumeurs/rumeur-un-no … s-7-106063

j'espère qu'Apple ne va pas trop forcer sur le "flat design" ça commence déja a me taper sur le système, on trouve ça partout maintenant.


3G > 3Gs > iPhone 4 32GB > iPhone 5 32GB blanc
Forfait SFR Carré 2Go 24/24

Hors ligne

#560 30-04-2013 10:39:25

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [FERMÉ] Qu'attendez-vous de l'iOS 7 ?

Bon en même temps ce ne sont que des rumeurs... on peut espérer qu'Apple ne pompe pas ce que font les autres et conserve sa propre identité.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#561 30-04-2013 10:41:25

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [FERMÉ] Qu'attendez-vous de l'iOS 7 ?

Je ne suis pas informaticien mais si je comprends le flat design, ça prend moins de place ?

Hors ligne

#562 30-04-2013 10:53:48

guillaumem
Membre
Lieu : IYA
Inscription : 17-11-2008
Messages : 1 536

Re : [FERMÉ] Qu'attendez-vous de l'iOS 7 ?

rico a écrit :

Bon en même temps ce ne sont que des rumeurs... on peut espérer qu'Apple ne pompe pas ce que font les autres et conserve sa propre identité.

s'ils font ça perso, ça signerait la fin de l'Apple que l'on a connu ces 10 dernières années... et ça me ferait aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte

Hors ligne

#563 30-04-2013 11:16:14

jeanbaptistelp
Membre
Inscription : 07-04-2009
Messages : 2 553

Re : [FERMÉ] Qu'attendez-vous de l'iOS 7 ?

Joël eyePhone a écrit :

Je ne suis pas informaticien mais si je comprends le flat design, ça prend moins de place ?

Oui et non, une icone qui fait 200x200 prendra toujours a peu pres la meme place, peut être que ça peut se sentir sur tout une interface car moins il y a de couleur affiché, moins ça prend de place en mémoire, après je ne pense pas que ça joue beaucoup, c'est surtout une question de style.


3G > 3Gs > iPhone 4 32GB > iPhone 5 32GB blanc
Forfait SFR Carré 2Go 24/24

Hors ligne

#564 30-04-2013 11:16:20

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [FERMÉ] Qu'attendez-vous de l'iOS 7 ?

iOS 7 : Un concept de Chats Heads pour iMessage :
http://www.iphone3gsystem.fr/79074/ios- … -imessage/

Hors ligne

#565 30-04-2013 11:18:28

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [FERMÉ] Qu'attendez-vous de l'iOS 7 ?

jeanbaptistelp a écrit :
Joël eyePhone a écrit :

Je ne suis pas informaticien mais si je comprends le flat design, ça prend moins de place ?

Oui et non, une icone qui fait 200x200 prendra toujours a peu pres la meme place, peut être que ça peut se sentir sur tout une interface car moins il y a de couleur affiché, moins ça prend de place en mémoire, après je ne pense pas que ça joue beaucoup, c'est surtout une question de style.

Ok :-) donc ce n'est qu'un phénomène d'esthétisme (Moins de fioritures).

Hors ligne

#566 30-04-2013 11:22:38

CRAPUCE
Membre d'Honneur
Lieu : Nancy
Inscription : 01-07-2009
Messages : 11 751

Re : [FERMÉ] Qu'attendez-vous de l'iOS 7 ?

Joël eyePhone a écrit :
jeanbaptistelp a écrit :
Joël eyePhone a écrit :

Je ne suis pas informaticien mais si je comprends le flat design, ça prend moins de place ?

Oui et non, une icone qui fait 200x200 prendra toujours a peu pres la meme place, peut être que ça peut se sentir sur tout une interface car moins il y a de couleur affiché, moins ça prend de place en mémoire, après je ne pense pas que ça joue beaucoup, c'est surtout une question de style.

Ok :-) donc ce n'est qu'un phénomène d'esthétisme (Moins de fioritures).

Non, non, pas que : http://www.viceup.com/webdesigner/le-fl … -et-sobre/


C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con. wink
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland. tongue

Hors ligne

#567 30-04-2013 11:30:59

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [FERMÉ] Qu'attendez-vous de l'iOS 7 ?

CRAPUCE a écrit :
Joël eyePhone a écrit :
jeanbaptistelp a écrit :

Oui et non, une icone qui fait 200x200 prendra toujours a peu pres la meme place, peut être que ça peut se sentir sur tout une interface car moins il y a de couleur affiché, moins ça prend de place en mémoire, après je ne pense pas que ça joue beaucoup, c'est surtout une question de style.

Ok :-) donc ce n'est qu'un phénomène d'esthétisme (Moins de fioritures).

Non, non, pas que : http://www.viceup.com/webdesigner/le-fl … -et-sobre/

Ça ressemble un peu à Windows Phone cette affaire non ?

Hors ligne

#568 30-04-2013 11:34:01

CRAPUCE
Membre d'Honneur
Lieu : Nancy
Inscription : 01-07-2009
Messages : 11 751

Re : [FERMÉ] Qu'attendez-vous de l'iOS 7 ?

Effectivement, et c'est exactement ce que je n'aime pas trop chez windows.
Mais, je pense qu'Apple nous fera du Flat à la Apple et non comme les autres.....


C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con. wink
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland. tongue

Hors ligne

#569 30-04-2013 11:40:31

jeanbaptistelp
Membre
Inscription : 07-04-2009
Messages : 2 553

Re : [FERMÉ] Qu'attendez-vous de l'iOS 7 ?

CRAPUCE a écrit :

Effectivement, et c'est exactement ce que je n'aime pas trop chez windows.
Mais, je pense qu'Apple nous fera du Flat à la Apple et non comme les autres.....

du iFlat ?


3G > 3Gs > iPhone 4 32GB > iPhone 5 32GB blanc
Forfait SFR Carré 2Go 24/24

Hors ligne

#570 30-04-2013 11:47:25

CRAPUCE
Membre d'Honneur
Lieu : Nancy
Inscription : 01-07-2009
Messages : 11 751

Re : [FERMÉ] Qu'attendez-vous de l'iOS 7 ?

Pourquoi pas, Apple a des ressources.


C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con. wink
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland. tongue

Hors ligne

#571 30-04-2013 11:52:53

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [FERMÉ] Qu'attendez-vous de l'iOS 7 ?

Jonathan Ive est sans conteste un grand designer, j'imagine que l'âme Apple restera grace à lui d'ailleurs.

Hors ligne

#572 30-04-2013 11:55:59

guillaumem
Membre
Lieu : IYA
Inscription : 17-11-2008
Messages : 1 536

Re : [FERMÉ] Qu'attendez-vous de l'iOS 7 ?

ça me fait penser à l'app clear...

Hors ligne

#573 30-04-2013 12:18:01

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : [FERMÉ] Qu'attendez-vous de l'iOS 7 ?

Joël eyePhone a écrit :

Je ne suis pas informaticien mais si je comprends le flat design, ça prend moins de place ?

Non.

Ca ne prend pas moins de place, mais ça génère moins de pollution visuelle. du coup, l'info ressort dans une impression de relief plat assez paradoxale mais très sympa quand c'est bien maitrisé.


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#574 30-04-2013 13:56:24

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [FERMÉ] Qu'attendez-vous de l'iOS 7 ?

Tiens justement, coup de bol, je tombe sur ça :
http://blog.gaborit-d.com/concept-ios-7-flat-design/
un concept iOS 7 en flat design.

Édit : Apple n'a pas inventé les coins arrondis ? parceque là c'est raté.

Et maintenant je tombe sur ça :
http://www.gizmodo.fr/2013/04/30/ios7.html

Re-édit : la vidéo est loin d'être pourrie

Dernière modification par Joël Jacquard (30-04-2013 14:10:05)

Hors ligne

#575 30-04-2013 14:29:15

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : [FERMÉ] Qu'attendez-vous de l'iOS 7 ?

Le concept de ton premier lien, ça fait gros fouilli bien merdique, ça incite surtout à passer sous windows phone...


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.