Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#901 29-04-2013 12:14:56

funk
Membre
Lieu : Mantes la jolie
Inscription : 07-06-2009
Messages : 558

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Le 4 reste un bon mobile pas "trop" largué.

Imaginez Samsung vendre le Galaxy s,quel aurait été sa part de marché,a disons 250 euros en neuf ?

Le 4S est comme vous dites un mobile trés bon.

Juste que si l'iPhone "low cost" arrive,il n'y aura plus cette année de 4S ou de 5 neufs "bradés"....a la sortie du 5S .......snifff

Hors ligne

#902 29-04-2013 12:24:04

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

les chiffres sont les chiffres, et je ne les discute pas.
Mais alors, comment expliquer que l'Iphone 4 et 4S s'est plus vendu dans le monde et que les bénéfices sont à -18% ?

rico a écrit :

Tout à fait gsteph, le fait qu'il soit un très bon smartphone à un prix plus light explique son très bon positionnement au niveau des ventes wink

IphoneUS a écrit :

Ce n'est ni contradictoire, ni une mauvaise nouvelle.
Il s'agit des chiffres pour la France et l’Europe, qui ne sont pas les mêmes dans le reste du monde.

Ils correspondent aussi à ce qui se passe aux USA et en Chine, mais tu vas certainement dire que l'Europe + les USA et la Chine, ce n'est pas le reste du monde...
Je dirai que ça en fait quand même une bonne partie malgré tout.


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#903 29-04-2013 12:39:05

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

CRAPUCE a écrit :

C'est justement ce que l'on essaie de vous faire comprendre, c'est que si l'iPhone 5 avait été un réel succès (comme annoncé), Apple n'aurait pas été obligé de brader le 4 et le 4S pour faire en sorte que ces chiffres de ventes iPhones soient corrects par rapport aux années précédentes.

La politique d'Apple a toujours été la même. Proposer les modèles antérieurs à moindre coût. L'iPhone 3GS est resté longtemps l'entrée de gamme Apple et se vendait comme des petits pains. Pourtant personne n'était venu dire que ça démontrait un "échec" de l'iPhone 4 et 4S.


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#904 29-04-2013 12:43:30

CRAPUCE
Membre d'Honneur
Lieu : Nancy
Inscription : 01-07-2009
Messages : 11 751

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

@ Australian_squale :

Auteur de l'article a écrit :

L'iPhone 4S vendu 33% de tous les iPhones durant la période d'enquête, tandis que l'iPhone 4 a représenté 14% de tous les iPhones. En revanche, dans la même période après le lancement de l'iPhone 4S, l'iPhone 4 à bas prix a représenté 22% des ventes, et l'iPhone 3GS gratuitement représenté 5% du chiffre d'affaires.

En proportion d'iPhones vendus, 33 pour cent est le pourcentage le plus élevé d'un modèle d'iPhone d'ancienne génération a effectué au moins dans les deux dernières années, selon les données du CIRP.

des petits pains tu dis... wink


C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con. wink
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland. tongue

Hors ligne

#905 29-04-2013 12:49:12

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

L'Ipad Mini à concurrencé l'Ipad, c'est indéniable, et c'était un nouveau produit.
L'Iphone 5 quand à lui, n'a pas empêcher de vendre plus d'Iphone 4 et 4S, alors que c'était un nouveau produit.
Et à l'époque ou le 3GS était vendu, le 4 se vendait très bien et mieux que le 3GS, et les bénéfices d'Apple n'avait pas chuté de -18%.
Ceci explique cela.

Joël eyePhone a écrit :

Tout bêtement parceque les marges du 4 et 4S sont plus faibles tout comme l'iPad Mini.


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#906 29-04-2013 13:30:18

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Je n'ai pas vu de différence notoire entre le  4, 4S, 5 au niveau des prix au moment de leur lancement.

Joël eyePhone a écrit :
CRAPUCE a écrit :
rico a écrit :

Tout à fait gsteph, le fait qu'il soit un très bon smartphone à un prix plus light explique son très bon positionnement au niveau des ventes wink

C'est justement ce que l'on essaie de vous faire comprendre, c'est que si l'iPhone 5 avait été un réel succès (comme annoncé), Apple n'aurait pas été obligé de brader le 4 et le 4S pour faire en sorte que ces chiffres de ventes iPhones soient corrects par rapport aux années précédentes.

Sauf que le 5 est vendu cher par rapport au 4/4S à leur lancement.

Ça n'a pas d'incidence ?

Dernière modification par IphoneUS (29-04-2013 13:36:42)


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#907 29-04-2013 13:31:16

CRAPUCE
Membre d'Honneur
Lieu : Nancy
Inscription : 01-07-2009
Messages : 11 751

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Et surtout, je ne vois pas le rapport, de plus c'est apple qui décide de ses prix....  roll


C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con. wink
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland. tongue

Hors ligne

#908 29-04-2013 13:54:25

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

CRAPUCE a écrit :

@ Australian_squale :

Auteur de l'article a écrit :

L'iPhone 4S vendu 33% de tous les iPhones durant la période d'enquête, tandis que l'iPhone 4 a représenté 14% de tous les iPhones. En revanche, dans la même période après le lancement de l'iPhone 4S, l'iPhone 4 à bas prix a représenté 22% des ventes, et l'iPhone 3GS gratuitement représenté 5% du chiffre d'affaires.

En proportion d'iPhones vendus, 33 pour cent est le pourcentage le plus élevé d'un modèle d'iPhone d'ancienne génération a effectué au moins dans les deux dernières années, selon les données du CIRP.

des petits pains tu dis... wink

Oui, en 2011 notamment, pour comparer ce qui est comparable avec le 4S et le 4 actuellement.
De plus, le 3GS était souvent offert. Donc pour ce qui est de "brader" c'était bien le cas auparavant pour cet appareil mais ce ne l'est pas pour le 4S actuellement :

http://www.iphon.fr/post/iphone-3GS-top-ventes-iphone


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#909 29-04-2013 14:10:49

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Joël eyePhone a écrit :
CRAPUCE a écrit :

Et surtout, je ne vois pas le rapport, de plus c'est apple qui décide de ses prix....  roll

Ah bon ?


Mon iPhone [3GS] 16Go que j'ai acheté chez Orange m'a coûté 144 € (244 € - 100 € d'ODR) avec un abonnement à 48,50/mois avec engagement 24 mois soit 1164 €.

A la commande, mon 3GS m'a coûté 244 € + 48,50 € soit 292,50 €

Mais est il possible d'avoir un 5 pour 292,50 € à la commande ?

P.S : Pour mon [5], je l'ai acheté chez Apple avec un forfait Sosh sans engagement donc ne peut pas être comparé.

Si, ça peut être comparé. Il faut juste comparer le prix nu de l'iPhone 3GS à son lancement, parce que tes 244 mois ceci plus cela, ça n'a jamais été le prix d'un iPhone neuf. C'est la première mensualité d'un paiement étalé. Faut comparer ce qui est comparable.


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#910 29-04-2013 14:28:53

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Et moi je me rappelle que l'Iphone 4 32 Go a son lancement coutait entre 650 et 700 €.
Idem pour le 4S.

Donc la différence est qu’aujourd’hui l'Iphone plait, mais à moins de monde.
Que l'Iphone 4S plait beaucoup pour ce qui veulent un petit smartphone.
Et que la concurrence est bien présente.
C'est pour cela qu'Apple se devait de faire un effort, et de ne pas sortir un nouvel Iphone avec une seulement une rangé d’Icônes verticale supplémentaire et un peu plus fin.
De plus l'IOS 6 n'apporte vraiment pas grand chose. 

Joël eyePhone a écrit :
CRAPUCE a écrit :

Et surtout, je ne vois pas le rapport, de plus c'est apple qui décide de ses prix....  roll

Ah bon ?


Mon iPhone [3GS] 16Go que j'ai acheté chez Orange m'a coûté 144 € (244 € - 100 € d'ODR) avec un abonnement à 48,50/mois avec engagement 24 mois soit 1164 €.

A la commande, mon 3GS m'a coûté 244 € + 48,50 € soit 292,50 €

Mais est il possible d'avoir un 5 pour 292,50 € à la commande ?

P.S : Pour mon [5], je l'ai acheté chez Apple avec un forfait Sosh sans engagement donc ne peut pas être comparé.


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#911 29-04-2013 14:34:15

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Joël eyePhone a écrit :
Qoh-Qolah a écrit :
Joël eyePhone a écrit :

Ah bon ?


Mon iPhone [3GS] 16Go que j'ai acheté chez Orange m'a coûté 144 € (244 € - 100 € d'ODR) avec un abonnement à 48,50/mois avec engagement 24 mois soit 1164 €.

A la commande, mon 3GS m'a coûté 244 € + 48,50 € soit 292,50 €

Mais est il possible d'avoir un 5 pour 292,50 € à la commande ?

P.S : Pour mon [5], je l'ai acheté chez Apple avec un forfait Sosh sans engagement donc ne peut pas être comparé.

Si, ça peut être comparé. Il faut juste comparer le prix nu de l'iPhone 3GS à son lancement, parce que tes 244 mois ceci plus cela, ça n'a jamais été le prix d'un iPhone neuf. C'est la première mensualité d'un paiement étalé. Faut comparer ce qui est comparable.

Oui c'est vrai que ce n'est pas facile à comparer mais la question est : est-ce que je peux avoir un 5 avec les mêmes avantages qu'avec les précédants modèles d'iPhone ?

Eh bien alors, encore une fois, compare ce qui est comparable. Les forfaits sosh sont des offres non engageantes, donc incomparables avec ce qui existait avant.


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#912 29-04-2013 14:38:23

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Je ne vois ce que ça vient faire ?
Free est arrivé en France, mais ailleurs ça na pas bougé.

Joël eyePhone a écrit :
IphoneUS a écrit :

Et moi je me rappelle que l'Iphone 4 32 Go a son lancement coutait entre 650 et 700 €.
Idem pour le 4S.

Donc la différence est qu’aujourd’hui l'Iphone plait, mais à moins de monde.
Que l'Iphone 4S plait beaucoup pour ce qui veulent un petit smartphone.
Et que la concurrence est bien présente.
C'est pour cela qu'Apple se devait de faire un effort, et de ne pas sortir un nouvel Iphone avec une seulement une rangé d’Icônes verticale supplémentaire et un peu plus fin.
De plus l'IOS 6 n'apporte vraiment pas grand chose. 

Joël eyePhone a écrit :

Ah bon ?


Mon iPhone [3GS] 16Go que j'ai acheté chez Orange m'a coûté 144 € (244 € - 100 € d'ODR) avec un abonnement à 48,50/mois avec engagement 24 mois soit 1164 €.

A la commande, mon 3GS m'a coûté 244 € + 48,50 € soit 292,50 €

Mais est il possible d'avoir un 5 pour 292,50 € à la commande ?

P.S : Pour mon [5], je l'ai acheté chez Apple avec un forfait Sosh sans engagement donc ne peut pas être comparé.

Je ne parle pas du prix nu ou de chez Apple, je parle des offres proposées par les ioperateurs. Nuance.
Sur les millions d'iPhone vendus, quelle est la part d'iPhone vendus nu et chez les opérateurs ?


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#913 29-04-2013 14:51:12

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Qu'est ce que ça peut faire, en quoi sa influence les resultats en Europe et dans le monde ?

Joël eyePhone a écrit :

On s'en fout de Sosh ! J'ai justement précisé en P.S que je ne pouvais pas le comparer.

Est-ce que je peux avoir un 5 avec les mêmes avantages opérateurs que les modèles précédants vendus à l'époque ?


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#914 29-04-2013 14:53:17

CRAPUCE
Membre d'Honneur
Lieu : Nancy
Inscription : 01-07-2009
Messages : 11 751

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Tu racontes n'importe quoi Joël, alors la méforme d'Apple et de l'iPhone 5 serait due aux offres trop chères des opérateurs Français, tu es décidément trop drôle.  lol

à lire : http://www.iphon.fr/post/idc-smartphone … ple-france


C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con. wink
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland. tongue

Hors ligne

#915 29-04-2013 15:11:26

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

CRAPUCE a écrit :
rico a écrit :

Tout à fait gsteph, le fait qu'il soit un très bon smartphone à un prix plus light explique son très bon positionnement au niveau des ventes wink

C'est justement ce que l'on essaie de vous faire comprendre, c'est que si l'iPhone 5 avait été un réel succès (comme annoncé), Apple n'aurait pas été obligé de brader le 4 et le 4S pour faire en sorte que ces chiffres de ventes iPhones soient corrects par rapport aux années précédentes.

Je redis donc une fois de plus, c'est aussi ce qu'on est quelques uns à essayer de faire comprendre, qu'Apple n'a et n'avait pas d'autre choix que de proposer ses anciens modèles à des tarifs plus abordables.
D'une part parce que le marché va dans ce sens, et d'autre part parce qu'ils ne veulent pas comme Samsung, HTC ou d'autres marques, que les opérateurs proposent l'iPhone 5 à des tarifs aussi bas que ceux des marques que je viens de citer.
Quand pour un même forfait 24 mois à 60€/mois tu as le HTC One à 80€, le S4 à 160€ et l'iPhone 5 à 240€... si Apple ne devait dans ces conditions ne compter que sur l'iPhone 5, ils seraient très très mal je pense.
Non pas parce que l'iPhone 5 est un mauvais appareil (si c'était le cas il ne serait pas en tête des ventes), mais parce qu'il est trop cher tout simplement face aux modèles équivalents de la concurrence.
En attendant de le seconder grâce à un modèle low cost, la solution la plus simple était de l'épauler avec deux valeurs sures, le 4 et le 4S.

Tu peux ne pas voir un succès avec l'iPhone 5, pour ma part c'en est un.
Smartphone le plus vendu mondialement au dernier trimestre 2012, et actuel leader en Europe et aux Etats-Unis.
Quand je vois la concurrence qu'il y a en face, il faut un succès pour être en tête.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#916 29-04-2013 15:16:39

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

IphoneUS a écrit :

les chiffres sont les chiffres, et je ne les discute pas.
Mais alors, comment expliquer que l'Iphone 4 et 4S s'est plus vendu dans le monde et que les bénéfices sont à -18% ?

Je commence réellement à être convaincu que tu fais exprès de ne pas comprendre... ou aucun effort pour.
Le plus gros carton d'Apple au 1er trimestre 2013 est l'iPad mini, je répète l'iPad mini.
Cela au détriment de l'iPad 10".
C'est donc en très grande partie sur ce point précis qu'Apple a perdu au niveau de son bénéfice, qui était dû aux marges énormes du modèle 10".
Pour rappel aussi, malgré sa baisse de 18%, le bénéfice d'Apple est nettement supérieur à celui de son principal concurrent, à savoir Samsung.
Ceci bien que cette marque fasse des modèles à écran 5", le Note etc etc....

IphoneUS a écrit :

L'Ipad Mini à concurrencé l'Ipad, c'est indéniable, et c'était un nouveau produit.
L'Iphone 5 quand à lui, n'a pas empêcher de vendre plus d'Iphone 4 et 4S, alors que c'était un nouveau produit.
Et à l'époque ou le 3GS était vendu, le 4 se vendait très bien et mieux que le 3GS, et les bénéfices d'Apple n'avait pas chuté de -18%.
Ceci explique cela.

A cette époque il n'y avait pas encore d'iPad mini et Apple ne s'était pas encore tourné vers la solution des appareils à moins forte marge.
Tous les économistes (à peu près) sont unanimes pour dire qu'Apple n'a plus d'autre choix que de revoir son modèle d'avant consistant à ne miser que sur des produits à forte marge, c'est la situation économique mondiale qui veut ça.
Leurs bénéfices ne pourront donc plus être ce qu'ils ont été pendant des années, c'est simplement mathématiques. Marges moins élevées = moins de bénéfices.
Ceci dit pour revenir à l'iPhone, si tu regardes bien le tableau joint en fin de matinée, tu constateras que l'iPhone 5 se vend beaucoup mieux que le 4 ou que le 4S.

53% pour l'iPhone 5, 33% pour le 4S.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#917 29-04-2013 16:02:30

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

rico a écrit :

Tu peux ne pas voir un succès avec l'iPhone 5, pour ma part c'en est un.
Smartphone le plus vendu mondialement au dernier trimestre 2012, et actuel leader en Europe et aux Etats-Unis.
Quand je vois la concurrence qu'il y a en face, il faut un succès pour être en tête.

C'est tout de même incroyable, chiffres à l'appuis, qu'il soit encore possible de contester le fait que l'iPhone 5 est un succès.
On nous a déjà fait le coup ici pour Q4 2012. On nous avait alors sorti le pretexte de Noël et d'un appareil récent.
Peut être que pour certains envisagent l'idée que l'iPhone 5 est un succés, il faudrait qu'il atteigne 99% des ventes... Et encore pas sûr que ça suffise...


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#918 29-04-2013 16:25:59

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Australian_squale a écrit :

Peut être que pour certains envisagent l'idée que l'iPhone 5 est un succés, il faudrait qu'il atteigne 99% des ventes... Et encore pas sûr que ça suffise...

Non... à ce que je comprends, il faudrait les mêmes scores que quand il était seul sans concurrence... sauf que ça c'est fini et ça ne sera plus jamais possible.
La seule chose que l'iPhone puisse faire maintenant (au mieux je veux dire), c'est arriver à encore être dans le trio de tête, ça c'est déjà un succès.
Alors quand je le vois comme c'est le cas actuellement en Europe et aux Etats-Unis en 1ère position devant son principal concurrent (le S3), je me dis qu'il ne se défend pas si mal pour un appareil loin derrière la concurrence.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#919 29-04-2013 16:54:53

vin$$
Membre
Inscription : 25-04-2010
Messages : 2 608

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Dire que l'iPhone 5 n'est pas un succès, c'est comme dire que le FC Barcelone est en crise

Hors ligne

#920 29-04-2013 17:21:37

guillaumem
Membre
Lieu : IYA
Inscription : 17-11-2008
Messages : 1 536

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

@iphoneUS

avec le forfait Origami Play 2 Go 4G/H+ engagement 24 mois
tu as un 5 16go à 400€ -50€ (si portabilité) soit 350€ avec un abo à 41€ /mois

soit cout total 1334€ l'iphone 5 amorti sur 2 ans
ton 3GS 1164€
Évidemment niveau service avec les forfaits c'est pas vraiment comparable

un 3GS environ 300€ à la commande, un 5 environ 400€ soit 100 de plus

Ai je répondu à ta question?

Hors ligne

#921 29-04-2013 17:51:22

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

vin$$ a écrit :

Dire que l'iPhone 5 n'est pas un succès, c'est comme dire que le FC Barcelone est en crise

Heuuuuu c'est tendancieux ça comme exemple! Du coup je ne sais même pas quel est ton avis lol smile


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#922 29-04-2013 17:53:43

CRAPUCE
Membre d'Honneur
Lieu : Nancy
Inscription : 01-07-2009
Messages : 11 751

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

4-0 wink


C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con. wink
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland. tongue

Hors ligne

#923 29-04-2013 18:25:51

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Je ne vois pas en quoi les prix en France font que la situation d'Aople est moins bien au niveau du résultat de leurs bénéfices Monde.

guillaumem a écrit :

@iphoneUS

avec le forfait Origami Play 2 Go 4G/H+ engagement 24 mois
tu as un 5 16go à 400€ -50€ (si portabilité) soit 350€ avec un abo à 41€ /mois

soit cout total 1334€ l'iphone 5 amorti sur 2 ans
ton 3GS 1164€
Évidemment niveau service avec les forfaits c'est pas vraiment comparable

un 3GS environ 300€ à la commande, un 5 environ 400€ soit 100 de plus

Ai je répondu à ta question?


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#924 29-04-2013 19:23:59

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

J'avais vu passer une information, comme quoi l'Iphone 4 et 4S cumulés s'étaient plus vendu que l'Iphone 5, mais bon sa doit être inexacte.
Mais bon et en dehors de l'Ipad Mini qui a contribuer à faire fondre la marge, il y a eu aussi le nombre d'Iphone 4 et 4S qui s'est très bien vendu dans le monde.
Ce qui n'était pas le cas, lors des précédents nouvel Iphone, et surtout 3 mois après sa sortie.

rico a écrit :
IphoneUS a écrit :

les chiffres sont les chiffres, et je ne les discute pas.
Mais alors, comment expliquer que l'Iphone 4 et 4S s'est plus vendu dans le monde et que les bénéfices sont à -18% ?

Je commence réellement à être convaincu que tu fais exprès de ne pas comprendre... ou aucun effort pour.
Le plus gros carton d'Apple au 1er trimestre 2013 est l'iPad mini, je répète l'iPad mini.
Cela au détriment de l'iPad 10".
C'est donc en très grande partie sur ce point précis qu'Apple a perdu au niveau de son bénéfice, qui était dû aux marges énormes du modèle 10".
Pour rappel aussi, malgré sa baisse de 18%, le bénéfice d'Apple est nettement supérieur à celui de son principal concurrent, à savoir Samsung.
Ceci bien que cette marque fasse des modèles à écran 5", le Note etc etc....


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#925 29-04-2013 19:53:03

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Si c'était le cas. Je me tue à le dire. Le 3GS se vendait encore très bien suite à la sortie du 4S. Il n'y a rien de nouveau. Les iPhone anciens modèles se sont toujours super bien vendus. Ça n'a pas attendu l'iPhone 5.
Cf un billet posté sur le blog iphon.fr : http://www.iphon.fr/post/iphone-3GS-top-ventes-iphone


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.