Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#876 27-04-2013 12:30:39

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Si vraiment ça fonctionne, cela peut-être utile pour ne pas laisser des marques de doigts toujours difficile à nettoyer.


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#877 27-04-2013 12:41:11

naginata
Membre
Inscription : 03-07-2010
Messages : 184

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Natex a écrit :

Au final Samsung fait comme Apple ( c'était prévisible), toujours le meilleur hardware et quelques gadgets qui amuseront la galerie 5 minutes, mais pas de gros changement, puis ce truc de laisser le doigt 1 cm au dessus de l'écran me semble pas naturel, à part en regardant une vidéo je ne vois pas l'utilité, autant cliquer.
Dommage, plus de puissance, plus de gadgets, et un flou sur le processeur, enfin ça ne l'empêchera pas de se vendre, en sachant que la majorité ne sait même pas ce qu'est un processeur...

Justement ça serait intéressant lorsqu'il n'est pas possible de cliquer avec les gants par exemple.

Pour le reste, oui c'était prévisible. Comme la majorité des nouveaux modèles je dirais. Pour l'instant il n'y a pas de gros changement à prévoir quelque soit le constructeur.
Par la suite il faut regarder dans le détail, si les nouveautés seront utiles à ton quotidien, à ton utilisation.

Pour un cas pratique,la batterie qui a l'air performante avec de plus 2600 maH. Beaucoup n'auraient pas dit non à une plus grande capacité sur l'i5.
Pour ma part 1450 maH depuis plusieurs générations, ce n'est pas suffisant. Certains se contentaient de dire que ce n'était pas utile d'augmenter la capacité car Apple contrairement aux autres constructeurs maitrisait la conso (source inconnue), c'était mieux de travailler le moteur au lieu de la capacité du réservoir etc. Mais ça n'a pas tenu longtemps ce discours de mon point de vue dès que l'i5 a été dispo...

Hors ligne

#878 27-04-2013 13:40:48

Natex
Membre
Inscription : 08-11-2012
Messages : 26

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

IphoneUS a écrit :

Si vraiment ça fonctionne, cela peut-être utile pour ne pas laisser des marques de doigts toujours difficile à nettoyer.

Oui enfin si tu ne veux pas de marques de doigts sur l'écran tu n'optes pas pour un écran tactile, à la limite ça peut servir quand tu as les mains sales, et encore cela nécessite que le smartphone soit posé, donc que l'on ait du mobilier à disposition et pour le coup surement de quoi se laver les mains.

   

naginata a écrit :

Justement ça serait intéressant lorsqu'il n'est pas possible de cliquer avec les gants par exemple.

Pour le reste, oui c'était prévisible. Comme la majorité des nouveaux modèles je dirais. Pour l'instant il n'y a pas de gros changement à prévoir quelque soit le constructeur.
Par la suite il faut regarder dans le détail, si les nouveautés seront utiles à ton quotidien, à ton utilisation.

Pour un cas pratique,la batterie qui a l'air performante avec de plus 2600 maH. Beaucoup n'auraient pas dit non à une plus grande capacité sur l'i5.
Pour ma part 1450 maH depuis plusieurs générations, ce n'est pas suffisant. Certains se contentaient de dire que ce n'était pas utile d'augmenter la capacité car Apple contrairement aux autres constructeurs maitrisait la conso (source inconnue), c'était mieux de travailler le moteur au lieu de la capacité du réservoir etc. Mais ça n'a pas tenu longtemps ce discours de mon point de vue dès que l'i5 a été dispo...

Le smartphone n'est il pas utilisable avec des gants ?

Effectivement, la batterie est la seule amélioration concrète avec l'écran selon moi ( de ce que j'ai lu/vu puisque je ne l'ai pas testé...), 5 pouces doivent certes être confortables, mais ça pose quelques problèmes, mon iPhone 5 rentre déjà tout juste dans certaines de mes poches de jeans alors un 5 pouces roll
J'ai eu un android pendant deux ans, et ce n'est pas compliqué d'optimiser sa conso de batterie, il suffit de fermer la 3G/ wi-fi, fermer les applications en arrière plan et c'est bon. Et si l'on est pas capable de le faire mettre le mode "économie d'énergie" tout simplement.
Sinon effectivement, j'aurais pas craché sur une meilleure batterie pour l'iPhone 5, heureusement qu'il se recharge rapidement d'ailleurs et j'espère qu'ils amélioreront réellement ce point pour le prochain.

Hors ligne

#879 27-04-2013 15:15:21

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Natex a écrit :
IphoneUS a écrit :

Si vraiment ça fonctionne, cela peut-être utile pour ne pas laisser des marques de doigts toujours difficile à nettoyer.

Oui enfin si tu ne veux pas de marques de doigts sur l'écran tu n'optes pas pour un écran tactile, à la limite ça peut servir quand tu as les mains sales, et encore cela nécessite que le smartphone soit posé, donc que l'on ait du mobilier à disposition et pour le coup surement de quoi se laver les mains.

Pas du tout cher ami, on peut utiliser un stylet comme fourni dans le SGnote de Samung, ou encore acheté des stylets pour Ipad.
ET concernant, le choix d'un écran tactile, je l'ai fait depuis 2007, et c'est une galère de nettoyer l'écran.
Donc cette innovation de Samsung, est très utile si elle fonctionne.

Quand à toi, tu est libre de continuer avec ton écran tactile et tes traces de doigts.


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#880 27-04-2013 15:32:57

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Beurk le stylet... J'en avais eu un sur un vieil HTC, je trouve ça nul à chier


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

#881 27-04-2013 15:41:55

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

VanZoo a écrit :

Beurk le stylet... J'en avais eu un sur un vieil HTC, je trouve ça nul à chier

Mais toi aussi tu es libre de continuer à utiliser un écran avec tes traces de doigts.
Perso, je n'ai plus ce problème là. et le S4 sans stylet mais avec cette nouvelle fonction, et son super écran qui ne peut pas se rayer, va tenter beaucoup de monde je pense.


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#882 27-04-2013 17:08:14

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Je dois vraiment avoir les doigts moins gras que la moyenne. Je nettoie rarement l'écran de mon iPad ou de mon iPhone. Quand je le fais, un simple coup de chiffon doux et il est comme neuf. Incompréhensible cette histoire de traces de doigts!


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#883 27-04-2013 18:59:33

naginata
Membre
Inscription : 03-07-2010
Messages : 184

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

VanZoo a écrit :

Beurk le stylet... J'en avais eu un sur un vieil HTC, je trouve ça nul à chier

Ca devait être un stylet associé à un écran de type résistif.

Il y a eu de très gros progrès depuis. Mais à l'époque le stylet sur un écran résistif avait pour lui d'être très précis.

Hors ligne

#884 27-04-2013 20:43:36

funk
Membre
Lieu : Mantes la jolie
Inscription : 07-06-2009
Messages : 558

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Ayant été déçu d'Android ( taille HDG et flat désign sur Nexus) je suis devenu par la force des choses Fanboy Apple ( avec bien sur toutes les bonnes choses de l'iPhone)

Mais aujourd'hui j'ai testé le iPhone 5 d'un pote ( enfin ....) et ......bah,je n'ai pas eu l'effet WOW.

Je préfére presque mon 4 !! ( surtout esthétiquement) l'écran en 4" n'apporte quasiment rien de +,ou de mieux ( je n'aime pas le mode paysage),je le trouve trop fin ( ça c'est mon gout) pas vraiment super plus rapide ...etc

je suis vraiment estomaqué moi méme,mais pas eu le coup de foudre.Il n'y a pas loin que j'upgrade mon 4 en 4S ^^

Désolé,mais c'est la cruelle vérité...m'enfin,a étudier vraiment avant de cracher 680 roros pour un 5S ( pas d'Android,de toutes facons)

Hors ligne

#885 27-04-2013 21:16:21

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

IphoneUS a écrit :
VanZoo a écrit :

Beurk le stylet... J'en avais eu un sur un vieil HTC, je trouve ça nul à chier

Mais toi aussi tu es libre de continuer à utiliser un écran avec tes traces de doigts.
Perso, je n'ai plus ce problème là. et le S4 sans stylet mais avec cette nouvelle fonction, et son super écran qui ne peut pas se rayer, va tenter beaucoup de monde je pense.

Si tu arrives a salir l'écran de l'iphone  : lave toi les mains plus souvent dans ce cas.. Apres, opter pour des solutions comme le stylet : c'est au gout de chacun.

Le S4 n'apporte guère d'innovation, meme son écran.. Il suffit d'éviter d'avoir ces clefs ou ca monnaie dans la poche ou met le mobile.

Donc la, pour moi : le S4 devient bien en dessous du 5. Augmenter les competences est une chose, apporter de l'innovation, pas permit a tout le monde wink


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#886 27-04-2013 21:44:35

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

On voit bien que tu n'a pas d'Ipad, ni que tu utilises ton Iphone souvent pour surfer sur le web.
Car sinon tu ne tiendrais pas ce type de langage.
Cela n'a rien avoir avec les mains propres ou sales, cela vient que les empreintes digitales des doigts se retrouve sur l’écran , et que c'est une vrai galère pour le nettoyer.   
Et alors quand tu dis que le S4 est en dessous de l'Iphone 5, je ne vois sur quels critères tu fais ton choix.
Le S4 est largement au dessus de l'Iphone 5 , reste L'OS ou cela reste discutable, mais pas sur le reste.

Blackjack87 a écrit :
IphoneUS a écrit :
VanZoo a écrit :

Beurk le stylet... J'en avais eu un sur un vieil HTC, je trouve ça nul à chier

Mais toi aussi tu es libre de continuer à utiliser un écran avec tes traces de doigts.
Perso, je n'ai plus ce problème là. et le S4 sans stylet mais avec cette nouvelle fonction, et son super écran qui ne peut pas se rayer, va tenter beaucoup de monde je pense.

Si tu arrives a salir l'écran de l'iphone  : lave toi les mains plus souvent dans ce cas.. Apres, opter pour des solutions comme le stylet : c'est au gout de chacun.

Le S4 n'apporte guère d'innovation, meme son écran.. Il suffit d'éviter d'avoir ces clefs ou ca monnaie dans la poche ou met le mobile.

Donc la, pour moi : le S4 devient bien en dessous du 5. Augmenter les competences est une chose, apporter de l'innovation, pas permit a tout le monde wink

Dernière modification par IphoneUS (28-04-2013 09:39:03)


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#887 28-04-2013 00:40:22

naginata
Membre
Inscription : 03-07-2010
Messages : 184

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Blackjack87 a écrit :

Augmenter les competences est une chose, apporter de l'innovation, pas permit a tout le monde wink

Tous les constructeurs en sont là, peaufiner les compétences. il n'y a rien de majeur à attendre pour l'instant, peut-être l'écran flexible? Ce qu'il y a sur les mobiles android dont le S4 c'est que cherchera à faire Apple avec le futur iphone: APN 13 mpx, octa-core ou quad-core encore plus véloce etc.

Si sony n'a pas de capteur photo de 20 mpx et revend aux autres que des 13 et bien tout le monde aura des 13. On peut appliquer ça sur d'autres composants, avec d'autres marques (créateur/acheteur). Personne ni Apple ne se fournit chez des extra-terrestres avec une technologie plus avancée. Ce sont les mêmes fabricants, faisant assembler leurs mobiles dans le même coin de la planète.

Il suffit de comparer l'évolution des caractéristiques de tous les mobiles, il se rejoignent sur un delta de 6 mois. Il suffit pour tout un chacun de trouver ce qu'il y a de mieux pour lui. Après c'est le folklore habituel, pour la même chose, ça sera innovant pour les uns, inutile pour les autres tant qu'on ne trouve pas ça chez sa marque préférée.

Hors ligne

#888 28-04-2013 10:11:03

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

J'utilise mon iPhone au quotidien pour tout un tas de choses, à la maison je n'utilise que mon iPad. Pourtant je ne suis pas constamment en train de nettoyer les écrans.
En plus, en cas de nécessité, le faire est d'une facilité déconcertante. Un simple coup de chiffon suffit.
C'est quand même incroyable de lire de telles choses ici. Consternant...


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#889 28-04-2013 10:14:03

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Eh bien moi, je suis obligé d'utiliser un produit pour lunette surtout pour l'ipad, mais s'est aussi valable pour l'Iphone.


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#890 28-04-2013 10:19:00

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Eh oui, il est loin derrière la concurrence :

http://www.francetvinfo.fr/pendant-qu-a … 11989.html


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#891 28-04-2013 18:45:32

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

iphone3gs a écrit :

Pour celles et ceux que cela intéresse, voici le grand test du Samsung Galaxy S4 effectué par "La Chaine Techno". wink

[flash=640,360]http://www.youtube.com/v/wFHjgI7Dow4[/flash]

Il n'y a pas à dire, mais au-delà du grand écran Full HD qui en jette quand même, j'apprécie surtout le fait d'avoir la possibilité d'activer/de désactiver la moindre des fonctionnalités de l'appareil (là au moins, on laisse enfin le choix à l'utilisateur). smile

Il y a une phrase que je retiens après avoir regardé la vidéo concernant les "innovations"...
"Y a pas mal de choses qui marchent ou qui marchent pas"
Alors bon, cet appareil fera surement le bonheur de pas mal, tant mieux pour eux.
Je préfère rester avec un appareil sur lequel les choses marchent, même s'il y a moins d'innovations géniales à utiliser une ou deux fois par an.

IphoneUS a écrit :

Eh oui, il est loin derrière la concurrence :
http://www.francetvinfo.fr/pendant-qu-a … 11989.html

Et bien écoute... pas grave, du moment que tout marche dessus c'est déjà bien wink

IphoneUS a écrit :

Quand à toi, tu est libre de continuer avec ton écran tactile et tes traces de doigts.

A ce que j'ai vu dans le test, la fonction doigt à 1 cm ne sert (quand elle fonctionne) qu'à certaines actions.
Pour 95% des autres il faut laisser ses doigts sur l'écran, le S4 reste bel et bien un smartphone à écran tactile, sujet donc comme les autres aux traces de doigts.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#892 29-04-2013 09:00:53

klf2
Membre
Inscription : 11-04-2010
Messages : 188

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Article peut être court mais sur lequel je suis assez d'accord : Android est beaucoup trop brouillon et n'évolue pas , par contre WP8 est beaucoup mieux abouti que celui ci et en très peu de temps ..
http://www.lavoixdunord.fr/culture-lois … b0n1210829


iPhone 3G 16 Go blanc : recycle !/Iphone 4 BLANC  32 GO/iPad 2 16go/Ipad air 32go
iPhone 4s blanc 32 go/iPhone 5 blanc 32 go/IPhone 5s or 32go/IPhone 6 or 64go

Hors ligne

#893 29-04-2013 10:43:16

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

On en sait aujourd'hui un peu plus sur l'appareil à la ramasse qui ne se vend pas... en Europe cette fois.

http://www.mac4ever.com/actu/79505_ios- … urs-leader

Condoléances à ceux qui y voient une mauvaise nouvelle, l'écran de 4" de l'iPhone 5 arrive donc encore à être devant des écrans plus grands, mais surement que dans les mois à venir ça va changer... à force de le lire ça finira bien par arriver j'imagine.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#894 29-04-2013 11:08:10

funk
Membre
Lieu : Mantes la jolie
Inscription : 07-06-2009
Messages : 558

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Parts de marché du 4,4S et 5 :

Trés fort,le 4 a 14% !

http://gigaom.com/2013/04/22/older-mode … than-ever/

Hors ligne

#895 29-04-2013 11:09:34

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Ce n'est ni contradictoire, ni une mauvaise nouvelle.
Il s'agit des chiffres pour la France et l’Europe, qui ne sont pas les mêmes dans le reste du monde. 
Reste, qu'il souligne que heureusement l'Iphone 4 et 4S est resté au catalogue.



rico a écrit :

On en sait aujourd'hui un peu plus sur l'appareil à la ramasse qui ne se vend pas... en Europe cette fois.

http://www.mac4ever.com/actu/79505_ios- … urs-leader

Condoléances à ceux qui y voient une mauvaise nouvelle, l'écran de 4" de l'iPhone 5 arrive donc encore à être devant des écrans plus grands, mais surement que dans les mois à venir ça va changer... à force de le lire ça finira bien par arriver j'imagine.


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#896 29-04-2013 11:12:44

CRAPUCE
Membre d'Honneur
Lieu : Nancy
Inscription : 01-07-2009
Messages : 11 751

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Un iPhone vendu sur deux n'est pas un iPhone 5, ça parle quand même.
Ça c'est du succès, heureusement que derrière il y a encore le 4 et le 4S, sinon l'action ne serait pas à 400$ mais 200$......  roll


C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con. wink
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland. tongue

Hors ligne

#897 29-04-2013 11:30:44

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Franchement CRAPUCE.... tu sais très bien qu'actuellement et plus encore en France depuis l'arrivée de Free avec les forfaits sans engagements, ce sont les modèles "pas chers" ou "moins chers" qui ont le plus de succès (sur l'ensemble des ventes je précise).
Que le cout d'achat est depuis quelques mois déjà le facteur qui détermine le plus le choix d'un smartphone.
Rien d'étonnant donc à ce que le 4 et le 4S continuent en ayant encore une belle carrière.
Le fait est à côté de ça que l'iPhone 5 est l'appareil le plus vendu avec 15% de parts de marché, et que si c'était la catastrophe qui lui colle à la peau depuis maintenant 8 mois, ce ne serait pas le cas.
Je rajouterai que le fait que le 4 et le 4S soient très bien positionnés dans ce classement des ventes, montre bien que les grands écrans ne sont pas la panacée que tous les acheteurs attendent, et que les écrans de taille inférieure sont toujours très sollicités, à l'image d'ailleurs du S3 mini qui est en 4ème position.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#898 29-04-2013 11:30:56

gsteph
Membre
Lieu : Strasbourg
Inscription : 11-06-2010
Messages : 2 394
Site Web

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Les prix du 4/4S ont bien chutés et sont par conséquent plus accessibles. De plus, le 4S demeure un excellent smartphone.


 iPhone 7+ 256Go, noir, Orange Nouvel iPad Wifi, 16 Go, Noir  MacBook Pro Unibody 13", OSX Mountain Lion
Retrouvez-moi sur Youtube / SoundCloud

Hors ligne

#899 29-04-2013 11:32:31

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Tout à fait gsteph, le fait qu'il soit un très bon smartphone à un prix plus light explique son très bon positionnement au niveau des ventes wink

IphoneUS a écrit :

Ce n'est ni contradictoire, ni une mauvaise nouvelle.
Il s'agit des chiffres pour la France et l’Europe, qui ne sont pas les mêmes dans le reste du monde.

Ils correspondent aussi à ce qui se passe aux USA et en Chine, mais tu vas certainement dire que l'Europe + les USA et la Chine, ce n'est pas le reste du monde...
Je dirai que ça en fait quand même une bonne partie malgré tout.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#900 29-04-2013 11:55:56

CRAPUCE
Membre d'Honneur
Lieu : Nancy
Inscription : 01-07-2009
Messages : 11 751

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

rico a écrit :

Tout à fait gsteph, le fait qu'il soit un très bon smartphone à un prix plus light explique son très bon positionnement au niveau des ventes wink

C'est justement ce que l'on essaie de vous faire comprendre, c'est que si l'iPhone 5 avait été un réel succès (comme annoncé), Apple n'aurait pas été obligé de brader le 4 et le 4S pour faire en sorte que ces chiffres de ventes iPhones soient corrects par rapport aux années précédentes.

Et c'est pour cette raison, que j'avais expliqué plus haut, que les bénéfice s'en ressentent et que les actionnaires sont de plus en plus frileux car contrairement à ce qu'a pu laisser entendre Cook, les chiffres ne sont pas bons.

Comme le dit iphoneUS, le Q2 risque d'être encore plus décevant.

Edit : @ gsteph, effectivement le 4S est un très bon smartphone. wink


C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con. wink
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland. tongue

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.