Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#276 28-04-2013 19:54:48

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : L'avenir d'Apple sans Steve Jobs

Non, ce n'est pas Tim Cook qui l'a annoncé.
Mais c'est la raison pour laquelle il a reporté la sortie de l'Iphone 5S, en parlant de cet automne.
Comme d'habitude, il parait Serein, sur de lui, etc..., alors que ça ne va pas comme cela devrait aller.

Militace-iPhon.fr a écrit :

Je ne sais pas où Tim Cook a annoncé que c'était du à un problème "grave" avec le lecteur d'empreintes

Ca doit être ta source

C'est fou comme on a beaucoup de bonnes sources dans ces moments la  big_smile


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#277 28-04-2013 20:08:53

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : L'avenir d'Apple sans Steve Jobs

J'ai cru comprendre que Tim Cook avait dit qu'aucun produit innovant sortirait avant cet automne et qu'il avait hâte de les présenter car ils étaient "cool" et qu'il en profitait pour dire que l'écran 4 pouces était la taille idéale pour le moment pour des raisons de cohérence.

Il ne parle pas du 5[s] et encore moins de problème.

Édit : il n'a pas envi de voir l'action Apple encore descendre ...

Dernière modification par Joël Jacquard (28-04-2013 20:10:55)

Hors ligne

#278 28-04-2013 20:11:05

CRAPUCE
Membre d'Honneur
Lieu : Nancy
Inscription : 01-07-2009
Messages : 11 751

Re : L'avenir d'Apple sans Steve Jobs

Comment une taille idéale pour le moment, pourrait ne plus l'être après.....
Les mains vont grandir....  roll


C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con. wink
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland. tongue

Hors ligne

#279 28-04-2013 20:12:23

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : L'avenir d'Apple sans Steve Jobs

Je viens de dire juste en haut, qu'il n'a pas parlé de problème.
Et le reste il l'a dit effectivement.
De toute façon, il ne peut pas dire autre chose, puisque les produits ne sont prets


Joël eyePhone a écrit :

J'ai cru comprendre que Tim Cook avait dit qu'aucun produit innovant sortirait avant cet automne et qu'il avait hâte de les présenter car ils étaient "cool" et qu'il en profitait pour dire que l'écran 4 pouces était la taille idéale pour le moment pour des raisons de cohérence.

Il ne parle pas du 5[s] et encore moins de problème.


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#280 28-04-2013 20:13:55

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'avenir d'Apple sans Steve Jobs

IphoneUS a écrit :

Mes sources sont bonnes, mais les informations peuvent évoluées au fil du temps, et en tout cas un moins bon Q1 2013 pour Apple, ce qui est une vérité flagrante..

Si tu considères qu'un trimestre qui entre 2012 et 2013 a vu les ventes d'iPhone augmenter de plus de 2 millions d'unité est un mauvais trimestre pour Apple, forcément nous n'avons pas la même façon de considérer ce qui est bon ne l'est pas.

Militace-iPhon.fr a écrit :

Je ne sais pas où Tim Cook a annoncé que c'était du à un problème "grave" avec le lecteur d'empreintes
Ca doit être ta source
C'est fou comme on a beaucoup de bonnes sources dans ces moments la  big_smile

Je ne te le fais pas dire, ça m'a toujours beaucoup amusé de lire des infos basées sur des sources sures mais impossibles à dévoiler smile
Et encore plus de voir comme ces infos sont changeantes au gré du vent et quand les bonnes infos arrivent cette fois directement de chez Apple.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#281 28-04-2013 20:17:33

CRAPUCE
Membre d'Honneur
Lieu : Nancy
Inscription : 01-07-2009
Messages : 11 751

Re : L'avenir d'Apple sans Steve Jobs

Ça peut être un bon trimestre pour l'iPhone en général, mais pas forcément pour l'iPhone5.
Les marges n'étant pas les mêmes sur les anciens produits (4 et 4s), les bénéfices non plus.....


C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con. wink
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland. tongue

Hors ligne

#282 28-04-2013 20:18:33

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : L'avenir d'Apple sans Steve Jobs

Exactement, toi tu regardes le chiffres d'affaires et le nombre d'éléments vendus (peu importe le prix)
Et moi j'analyse les résultats, et je relativise ces résultats, car le bénéfice est en chute de -18% (première fois depuis 10 ans).

rico a écrit :
IphoneUS a écrit :

Mes sources sont bonnes, mais les informations peuvent évoluées au fil du temps, et en tout cas un moins bon Q1 2013 pour Apple, ce qui est une vérité flagrante..

Si tu considères qu'un trimestre qui entre 2012 et 2013 a vu les ventes d'iPhone augmenter de plus de 2 millions d'unité est un mauvais trimestre pour Apple, forcément nous n'avons pas la même façon de considérer ce qui est bon ne l'est pas.


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#283 28-04-2013 20:33:46

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'avenir d'Apple sans Steve Jobs

IphoneUS a écrit :

Exactement, toi tu regardes le chiffres d'affaires et le nombre d'éléments vendus (peu importe le prix)
Et moi j'analyse les résultats, et je relativise ces résultats, car le bénéfice est en chute de -18% (première fois depuis 10 ans).

Oui mas bon.. toi ça t'alarme et pas moi, c'est la grande différence.
Je n'ai jamais pensé ou imaginé qu'Apple passerait chaque année en augmentant ses bénéfices.
Les bénéfices qu'elle a fait au premier trimestre 2013 sont supérieurs à ceux de Samsung qui est le numéro un mondial en ventes de smartphones, alors après chacun peut voir ce qu'il veut dans la baisse de 18%.
Pour ma part je trouve ce premier trimestre très bon dans le contexte actuel et en tenant compte de la concurrence qu'a Apple face à elle.
Toi tu ne vois que du négatif pour Apple parce que la marque ne vend pas l'appareil que tu voudrais.
A priori tu n'as pas encore fini d'être déçu si tu comptes te forcer à rester client d'une marque qui ne te satisfait pas.

CRAPUCE a écrit :

Ça peut être un bon trimestre pour l'iPhone en général, mais pas forcément pour l'iPhone5.
Les marges n'étant pas les mêmes sur les anciens produits (4 et 4s), les bénéfices non plus.....

A ce que j'ai compris en lisant divers articles, la marge sur le 4 et le 4S est encore très bonne vu que cet appareil est amorti depuis longtemps ainsi que ses composants qui coutent beaucoup moins cher que ceux de l'iPhone 5.
Au niveau des ventes détaillées, on ne les a pas, mais on sait par contre que l'iPhone 5 est le modèle le plus vendu aux USA, ça fait donc quand même quelques ventes à priori... il semble aussi qu'il se vende très bien en Chine et en Inde.
J'ai compris en lisant ces mêmes articles, que c'est le succès de l'iPad mini qui a fait baisser de façon significative les marges d'Apple sur ce trimestre, il cartonne et c'est au détriment des ventes de l'iPad 10" sur lequel Apple faisait de très grosses marges les trimestres précédents.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#284 28-04-2013 20:41:54

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : L'avenir d'Apple sans Steve Jobs

Pour la taille de l'écran, l'explication est ici :
http://m.lesmobiles.com/actualite/10567 … -mais.html
Tim Cook, le PDG d'Apple, a affirmé qu'augmenter la taille de l'écran de l'iPhone entrainerait un certain nombre de problèmes que l'on retrouverait sur les smartphones Android, et que leurs constructeurs n'auraient pas encore résolu.

Pour les ventes d'Apple et notamment pour l'iPhone, je pense que l'iPhone 4/4S a bien aidé les ventes au détriment du 5 qui est cher car moins d'ODR et de subventions par rapport aux modèles précédents.

Pour finir, l'histoire du problème du capteur d'empreinte vient d'une rumeur Asiatique reprise par le site français nowwhereelse piqué par le site Appleinsider repiqué par 9to5mac re-repiqué par Gizmodo, etc ...

Hors ligne

#285 28-04-2013 20:41:58

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : L'avenir d'Apple sans Steve Jobs

Tu continues a m'attaquer personnellement en disant que la marque ne me satisfait pas ! Alors que c'est faux.
Combien de fois, dois-je te le répéter ?
D'un autre coté ces résultats sont alarmant, car Apple n' ayant pas bougé depuis 18 mois, se retrouve confronté à la concurrence.
Sinon, c'est l'allure de la courbe qui mauvaise, plus que le chiffre en lui-même.
Et comme tu l'a lu plus haut, je te prédis des résultats mauvais le prochain trimestre.


rico a écrit :
IphoneUS a écrit :

Exactement, toi tu regardes le chiffres d'affaires et le nombre d'éléments vendus (peu importe le prix)
Et moi j'analyse les résultats, et je relativise ces résultats, car le bénéfice est en chute de -18% (première fois depuis 10 ans).

Oui mas bon.. toi ça t'alarme et pas moi, c'est la grande différence.
Je n'ai jamais pensé ou imaginé qu'Apple passerait chaque année en augmentant ses bénéfices.
Les bénéfices qu'elle a fait au premier trimestre 2013 sont supérieurs à ceux de Samsung qui est le numéro un mondial en ventes de smartphones, alors après chacun peut voir ce qu'il veut dans la baisse de 18%.
Pour ma part je trouve ce premier trimestre très bon dans le contexte actuel et en tenant compte de la concurrence qu'a Apple face à elle.
Toi tu ne vois que du négatif pour Apple parce que la marque ne vend pas l'appareil que tu voudrais.
A priori tu n'as pas encore fini d'être déçu si tu comptes te forcer à rester client d'une marque qui ne te satisfait pas.


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#286 28-04-2013 20:47:12

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : L'avenir d'Apple sans Steve Jobs

C'est l'apocalypse !  lol

Hors ligne

#287 28-04-2013 20:49:12

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : L'avenir d'Apple sans Steve Jobs

Militace-iPhon.fr a écrit :
Joël eyePhone a écrit :

N'enterrons pas un produit qui n'est pas encore né.

Tout à fait d'accord. Certes, peut être qu'il n'y aura que des Geeks qui l'acheterons mais nous avons tous une partie Geek en nous big_smile

Je suis d'accord aussi. Et pour l'instant personne ne sait ce que sera iWatch. Peut être et sûrement bien plus qu'une montre. Une petite révolution? Pourquoi pas, on ne sait pas.
Qui sait si Apple ne peut pas faire d'une montre ce qu'ils ont fait d'un téléphone?


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#288 28-04-2013 20:49:28

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'avenir d'Apple sans Steve Jobs

IphoneUS a écrit :

Tu continues a m'attaquer personnellement en disant que la marque ne me satisfait pas ! Alors que c'est faux.
Combien de fois, dois-je te le répéter ?
D'un autre coté ces résultats sont alarmant, car Apple n' ayant pas bougé depuis 18 mois, se retrouve confronté à la concurrence.
Sinon, c'est l'allure de la courbe qui mauvaise, plus que le chiffre en lui-même.
Et comme tu l'a lu plus haut, je te prédis des résultats mauvais le prochain trimestre.

Ou as tu vu que je t'attaques ?
Il ne faut pas te répondre quand tu écris... dire que tu t'alarmes est une attaque ? excuse moi alors.
Je ne fais que dire ce que je constate en lisant tes posts, une rancoeur chaque jour renouvelée envers Apple qui ne vend pas d'appareils 5", et encore moins d'appareils à stylet.
Qu'Apple n'ait pas bougé depuis 18 mois, c'est ta vision des choses, ce n'est pas la vision universelle de tous les clients Apple.
Pour tous les acheteurs de l'iPhone 5, Apple a sorti un appareil qui a justifié qu'ils l'achètent et qui possède les atouts suffisants pour justifier cet achat.
C'est depuis 2010 qu'Apple se trouve confronté à la concurrence, 3 ans donc.
Et le constat, c'est que chaque année la marque augmente ses ventes, même si c'est au prix de marges inférieures.
Mais à ce niveau ils n'ont pas le choix et sont obligés de procéder de cette façon, je l'ai déjà expliqué mais tu ne sembles pas vouloir le comprendre.
Le modèle précédent qui consistait à vendre très cher avec de grosses marges, c'est fini maintenant.
Oui j'ai bien lu que tu prédis des résultats mauvais pour le prochain trimestre, tout comme tu en avais déjà prédit pour le 3ème de 2012 et le premier de 2013.
Un jour peut-être tu finiras par voir juste, pour l'instant ça n'a pas été le cas.
Nous verrons cela en juillet maintenant.

Australian_squale a écrit :

Qui sait si Apple ne peut pas faire d'une montre ce qu'ils ont fait d'un téléphone?

Oui bien sur qu'il faut attendre et voir, mais bon... quand je vois que les montres à cristaux liquides qui faisaient fureur dans les années 80 ont disparu pour un retour à la valeur sure qu'est la montre à aiguilles, je suis quand même sceptique...
Bien que je n'en porte jamais j'adore les montres et connait de nombreux amateurs de montres, leur parler d'autre chose qu'une montre à aiguilles... même pas en rêve.
Alors bon... si la iWatch fait le café, passe l'aspirateur et repasse le linge pour moins de 100 euros, why not ! wink


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#289 28-04-2013 20:51:11

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : L'avenir d'Apple sans Steve Jobs

rico a écrit :
IphoneUS a écrit :

En tout cas j'avais raison pour Q1 2013

Je suppose que cette phrase est une blague... enfin bon je vais la prendre pour une blague wink

lol lol lol

Dernière modification par Australian_squale (28-04-2013 20:51:51)


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#290 28-04-2013 20:55:00

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : L'avenir d'Apple sans Steve Jobs

C'est un peu facile ! Quel problème sur Android ?

En tous cas, pas sur mon SGnote

Joël eyePhone a écrit :

Pour la taille de l'écran, l'explication est ici :
http://m.lesmobiles.com/actualite/10567 … -mais.html
Tim Cook, le PDG d'Apple, a affirmé qu'augmenter la taille de l'écran de l'iPhone entrainerait un certain nombre de problèmes que l'on retrouverait sur les smartphones Android, et que leurs constructeurs n'auraient pas encore résolu.

Pour les ventes d'Apple et notamment pour l'iPhone, je pense que l'iPhone 4/4S a bien aidé les ventes au détriment du 5 qui est cher car moins d'ODR et de subventions par rapport aux modèles précédents.

Pour finir, l'histoire du problème du capteur d'empreinte vient d'une rumeur Asiatique reprise par le site français nowwhereelse piqué par le site Appleinsider repiqué par 9to5mac re-repiqué par Gizmodo, etc ...


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#291 28-04-2013 20:59:31

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'avenir d'Apple sans Steve Jobs

Si tu n'as pas de problème avec ton SG Note tant mieux, c'est super.
Il semble pourtant que tout les gens chez Androïd ne soient pas aussi enthousiastes... pour ce qui concerne les différentes versions d'Androïd, les MAJ plus ou moins aléatoires, des applis qui fonctionnent ou pas en fonction d'un modèle d'appareil, en fonction de la version d'Androïd dont il est équipé, en fonction de sa taille d'écran etc etc...
Chez Apple ce genre de problèmes sont moins fréquents dans l'ensemble.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#292 28-04-2013 21:01:26

Militace-iPhon.fr
Administrateur
Lieu : ***Sur le forum***
Inscription : 11-10-2007
Messages : 25 094
Site Web

Re : L'avenir d'Apple sans Steve Jobs

Je suis le seul à trouver bizarre que Tim Cook parle autant du futur iPhone ?

Pas d'augmentation de taille, pas de sortie avant automne. Autant de détails que nous n’aurions jamais eu avant non ?

Et si rien n'était vrai ? Si on avait un nouvel iPhone 4.5 pouces (ca j'aimerais) prévu pour Juin/Juillet comme avant et sans rupture de stock a leur sortie ?  lol

Bon ok, je suis pas crédible


iPhone 7 Plus 256GB Noir Mat
MacBook Air, iPad Air, Apple Watch

Hors ligne

#293 28-04-2013 21:05:54

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'avenir d'Apple sans Steve Jobs

Tu sais qu'avec Apple tout est possible wink

Bon là pour être honnête, au risque de me planter lamentablement, je ne pense pas quand même qu'il y aura de changement de taille pour le successeur de l'iPhone 5.
D'accord avec toi pour 4,5", si Apple pour un futur iPhone reste dans ce type de taille d'écran et ne va pas au dessus, ça serait parfait.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#294 28-04-2013 21:07:58

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : L'avenir d'Apple sans Steve Jobs

ça c'est exact, et c'est dut au différents modèles des différents constructeurs (Sony, HTC, LG, Samsung)

Lors de la mise à jour, le problème est spécifié, en général la mise à jour concerne le Sony Xpéria Z qui est relativement nouveau.
Et jusqu'a présent Samsung est épargné vu l'antériorité.
Quand au mise à jour des FW, comme je l'ai déjà dis , c'est le gros point noir de Samsung.
Mais, il y a des outils sur le net pour les installer (un peu comme le Jailbreak).   

rico a écrit :

Si tu n'as pas de problème avec ton SG Note tant mieux, c'est super.
Il semble pourtant que tout les gens chez Androïd ne soient pas aussi enthousiastes... pour ce qui concerne les différentes versions d'Androïd, les MAJ plus ou moins aléatoires, des applis qui fonctionnent ou pas en fonction d'un modèle d'appareil, en fonction de la version d'Androïd dont il est équipé, en fonction de sa taille d'écran etc etc...
Chez Apple ce genre de problèmes sont moins fréquents dans l'ensemble.


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#295 28-04-2013 21:08:54

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : L'avenir d'Apple sans Steve Jobs

rico a écrit :
Australian_squale a écrit :

Qui sait si Apple ne peut pas faire d'une montre ce qu'ils ont fait d'un téléphone?

Oui bien sur qu'il faut attendre et voir, mais bon... quand je vois que les montres à cristaux liquides qui faisaient fureur dans les années 80 ont disparu pour un retour à la valeur sure qu'est la montre à aiguilles, je suis quand même sceptique...
Bien que je n'en porte jamais j'adore les montres et connait de nombreux amateurs de montres, leur parler d'autre chose qu'une montre à aiguilles... même pas en rêve.
Alors bon... si la iWatch fait le café, passe l'aspirateur et repasse le linge pour moins de 100 euros, why not ! wink

Je fait un copier/coller de ce que j'ai mis plus haut histoire que vous ayez un avis d'un amateur de montres :

Pourquoi Samsung, Google ou Microsoft se lancent ils aussi dans dans la course à la smartwatch ? Ils se sont fait larguer par Apple avec son iPhone et iPad en son temps et ne veulent apparemment pas refaire la même bourde. Il faut donc s'attendre à une invasion de smartwatch pour inonder les catalogues des marques.

Maintenant reste à connaître les fonctionnalités de la iWatch et son prix mais selon un sondage, 1 Américain sur 5 sont prêts à en acheter une. Il y a donc un potentiel avant même la sortie du produit. Avant la sortie de l'iPhone, qui aurait penser un tel succès à une époque où les constructeurs se battaient pour fabriquer le plus petit mobile  possible  ...
Pareil pour l'iPad, les disaient au début
« c'est quoi ce truc ? ce n'est plus un smartphone et ce n'est pas un ordinateur, c'est un gadget ! ».
On connait la suite et les autres constructeurs ont suivit comme des moutons ...

Quant aux amateurs de montres, j'en fait parti, et l'horlogerie n'a rien à voir avec la high-tech, bien au contraire, les puristes veulent une montre fabriquée à la main avec toute l'ingéniosité de l'horloger avec une mécanique extraordinaire. C'est l'un des rares bijou pour les hommes et Apple n'a pas ça place dans ce secteur.

Il n'empêche qu'un possesseur d'une IWC pourrait aisément s'acheter une iWatch puisque qu'une montre  est avant tout pour donner l'heure ou orner un poignet  alors que la iWatch sera un satellite d'un iDevice et par la même occasion donner l'heure par pure esthétisme. Deux univers différents. Ce sera selon l'humeur de son possesseur.

Hors ligne

#296 28-04-2013 21:11:30

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'avenir d'Apple sans Steve Jobs

IphoneUS a écrit :

ça c'est exact, et c'est dut au différents modèles des différents constructeurs (Sony, HTC, LG, Samsung)
Lors de la mise à jour, le problème est spécifié, en général la mise à jour concerne le Sony Xpéria Z qui est relativement nouveau.
Et jusqu'a présent Samsung est épargné vu l'antériorité.
Quand au mise à jour des FW, comme je l'ai déjà dis , c'est le gros point noir de Samsung.
Mais, il y a des outils sur le net pour les installer (un peu comme le Jailbreak).

Et bien tu vois, si dans le cas de l'iPhone ça ne me dérange pas outre mesure de bidouiller un peu pour le jailbreaker (encore que c'est plutôt assez simple maintenant comparé à 2007/2008), sil fallait que je me prenne la tête pour une simple MAJ... je crois que ça me couperait assez vite l'envie de rester dans ce système.

@Joël,
Je ne fais que donner ma première impression concernant une éventuelle iWatch, je ne prendrai le risque de prédire un succès ou pas car je n'en ai vraiment aucune idée.
Comme tu viens de le dire, le rôle d'une montre est de donner l'heure... peut-être qu'un jour elle remplacera le smartphone, mais un écran 5" au poignet... pas très discret.
Fini la main gauche (ou droite) dans la poche !


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#297 28-04-2013 21:25:55

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : L'avenir d'Apple sans Steve Jobs

rico a écrit :
IphoneUS a écrit :

ça c'est exact, et c'est dut au différents modèles des différents constructeurs (Sony, HTC, LG, Samsung)
Lors de la mise à jour, le problème est spécifié, en général la mise à jour concerne le Sony Xpéria Z qui est relativement nouveau.
Et jusqu'a présent Samsung est épargné vu l'antériorité.
Quand au mise à jour des FW, comme je l'ai déjà dis , c'est le gros point noir de Samsung.
Mais, il y a des outils sur le net pour les installer (un peu comme le Jailbreak).

Et bien tu vois, si dans le cas de l'iPhone ça ne me dérange pas outre mesure de bidouiller un peu pour le jailbreaker (encore que c'est plutôt assez simple maintenant comparé à 2007/2008), sil fallait que je me prenne la tête pour une simple MAJ... je crois que ça me couperait assez vite l'envie de rester dans ce système.

Eh bien la mise à jour du firmware se fait très facilement et très rapidement 10 minutes au total max. , et sans perte de données !
Et c'est tout, car on n'a pas besoin de le "jailbreaker " puisqu'il y a tout ce dont on peut avoir besoin sur le "Store" ou dans le Firmware.

Dernière modification par IphoneUS (28-04-2013 21:26:34)


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#298 28-04-2013 21:33:49

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : L'avenir d'Apple sans Steve Jobs

rico a écrit :

@Joël,
Je ne fais que donner ma première impression concernant une éventuelle iWatch, je ne prendrai le risque de prédire un succès ou pas car je n'en ai vraiment aucune idée.
Comme tu viens de le dire, le rôle d'une montre est de donner l'heure... peut-être qu'un jour elle remplacera le smartphone, mais un écran 5" au poignet... pas très discret.
Fini la main gauche (ou droite) dans la poche !

Déjà si Apple s'engage dans cette voie, reste à savoir si elle réussira là où les autres se sont plantés. Microsoft par exemple et qui remet le couvert. Curieux.

Ensuite, je doute fort qu'Apple sorte un panneau solaire à mettre autour du poignet tongue ce n'est pas le genre de la maison :-)

Pour finir, d'après ce que je comprends, Apple se pencherait à commercialiser un nouveau iDevice qui se met autour du pognet. Nuance ;-)
Autant qu'elle donne l'heure pendant qu'on y est.

Il y a des gens qui ont acheté un iPod Nano pour le mettre autour du poignet et faire office de montre. C'est un comportement qu'Apple n'a pas pu ne pas remarquer je pense.

En tout cas, l'écran souple et la smartwatch va très probablement s'insérer dans notre vie quotidienne tout comme l'imprimante 3D qui va faire des ravages.

Je le sent comme ça mais je peux me tromper.

Édit : tiens, voilà un secteur qu'Apple devrait se pencher : l'imprimante 3D. Ça va être une révolution et c'est un mot qu'Apple adore s'octroyer.

Dernière modification par Joël Jacquard (28-04-2013 21:39:43)

Hors ligne

#299 29-04-2013 15:39:37

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : L'avenir d'Apple sans Steve Jobs

Apple: 100 milliards de dollars ne suffiront pas à faire repartir le cours !

La nouvelle est tombée en même temps que l'annonce des résultats du deuxième trimestre 2013, le 23 avril dernier. Tim Cook, le PDG d'Apple, successeur de Steve Jobs (mort en octobre 2011), a annoncé un retour massif de "cash" vers les actionnaires : 100 milliards de dollars vont être redistribués d'ici 2014.  Soit 45 milliards de plus que ce qui était prévu par le programme annoncé en 2012. Cela passera, selon M. Cook, par « le plus gros rachat d'actions de l'histoire » dans le cas d'une société, et par une augmentation de 15 % du dividende.

Pourquoi mettre autant d'argent sur la table? C'est que Tim Cook espère contenter les actionnaires qui ne cessent de se plaindre du cours de bourse. Au plus haut en septembre avec un pic historique à 702 dollars, le titre d'Apple a dégringolé autour des 400 dollars aujourd'hui. La folle croissance du cour -avec un sommet à 1000 dollars- dont rêvaient les analyste paraît aujourd'hui bien loin. Apple semble avoir atteint son rythme de croisière.

Pourtant ce n'est pas faute de vendre toujours plus d'iPhones et d'iPads! Sur sa tablette star, Apple a même enregistré une croissance de 65 % des ventes au deuxième trimestre. Seulement voila, la marge, elle, a reculé. L'iPhone 5 est plus cher à fabriquer que les précédents iPhone,et le nombre d'iPads mini et d'iPhone 4 vendus a été assez important. Or ces derniers sont vendus moins cher que l'iPad Retina et l'iPhone 5...

Il faudra donc probablement plus qu'un spectaculaire cadeau aux actionnaires pour faire remonter le cours de bourse de la pomme. Ce que les observateurs et les consommateurs attendent, c'est un produit qui révolutionne à nouveau les usages, comme l'ont fait la plate-forme de distribution de musique iTunes et le baladeur iPod, l'iPhone, puis l'iPad. Une télévision? Une montre? M. Cook a expliqué que des produits "excitants" allaient bientôt être lancés. Une télévision? Une montre souple connectée au web? le monde attend!

Source :
http://technomedia.blog.lemonde.fr/2013 … -le-cours/

Hors ligne

#300 29-04-2013 21:13:56

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : L'avenir d'Apple sans Steve Jobs

Là tu m'attaque :

@Rico
Toi tu ne vois que du négatif pour Apple parce que la marque ne vend pas l'appareil que tu voudrais.
A priori tu n'as pas encore fini d'être déçu si tu comptes te forcer à rester client d'une marque qui ne te satisfait pas.
Je constate en lisant tes posts, une rancœur chaque jour renouvelée envers Apple qui ne vend pas d'appareils 5", et encore moins d'appareils à stylet.


rico a écrit :
IphoneUS a écrit :

Tu continues a m'attaquer personnellement en disant que la marque ne me satisfait pas ! Alors que c'est faux.
Combien de fois, dois-je te le répéter ?
D'un autre coté ces résultats sont alarmant, car Apple n' ayant pas bougé depuis 18 mois, se retrouve confronté à la concurrence.
Sinon, c'est l'allure de la courbe qui mauvaise, plus que le chiffre en lui-même.
Et comme tu l'a lu plus haut, je te prédis des résultats mauvais le prochain trimestre.

Ou as tu vu que je t'attaques ?
Je ne fais que dire ce que je constate en lisant tes posts, une rancœur chaque jour renouvelée envers Apple qui ne vend pas d'appareils 5", et encore moins d'appareils à stylet.
Qu'Apple n'ait pas bougé depuis 18 mois, c'est ta vision des choses, ce n'est pas la vision universelle de tous les clients Apple.
Pour tous les acheteurs de l'iPhone 5, Apple a sorti un appareil qui a justifié qu'ils l'achètent et qui possède les atouts suffisants pour justifier cet achat.

Sinon, que tu me dises :

@Rico 
Ce n'est pas la vision universelle de tous les clients Apple, Pour tous les acheteurs de l'iPhone 5, Apple a sorti un appareil qui a justifié qu'ils l'achètent et qui possède les atouts suffisants pour justifier cet achat.

Et si tu ne veux pas reconnaitre qu'Apple n'a pas vraiment innové depuis 18 mois 4, Il faudrait surtout que tu demandes la vision de tous ceux  qui n'ont pas acheté d'Iphones 5.


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.