Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 27-04-2013 10:43:37

hlou
Membre
Inscription : 27-04-2013
Messages : 6

Installer proprement des applis

Bonjour à tous!
Je viens d'acquérir un iphone 4 chez Orange.
Je commence à vouloir installer des applis, mais il y en a une quantité impressionnante, et beaucoup qui m’intéressent.
Utilisateur de pc (et oui!!!!)je sais qu'installer, désinstaller des programmes met la pagaille dans l'ordi.
Je voulais donc savoir si il est préférable de limiter les applis que l'on installe sur l'iphone et si il y a une façon de les installer proprement? Y a t'il des précautions à prendre?

Merci par avance de votre aide, mais je n'y connais pas grand chose et veut avoir un iphone qui fonctionne à la hauteur de sa capacité...

Hors ligne

#2 27-04-2013 10:56:59

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : Installer proprement des applis

Bonjour,

Tout d'abord, il y a rien à faire pour l'installation des applis. Vous téléchargez et c'est tout, l'iPhone fait le reste.

Pour la quantité d'applis, tout dépend de la capacité de votre iPhone 4 mais si vous avez un 8 Go, ça va vite ...

Hors ligne

#3 27-04-2013 11:09:53

hlou
Membre
Inscription : 27-04-2013
Messages : 6

Re : Installer proprement des applis

Merci de votre réponse
Mais est ce que c'est mieux si j'en installe beaucoup de les télécharger par exemple par 2 ou 3 et de faire redémarrer le téléphone entre chacune pour aider à ce que ce soit installé proprement?

Hors ligne

#4 27-04-2013 11:16:00

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : Installer proprement des applis

hlou a écrit :

Merci de votre réponse
Mais est ce que c'est mieux si j'en installe beaucoup de les télécharger par exemple par 2 ou 3 et de faire redémarrer le téléphone entre chacune pour aider à ce que ce soit installé proprement?

Non :-) l'iPhone a tout prévu.

Édit : parcontre, si vous téléchargez beaucoup, essayez de le faire en Wi-Fi pour ne pas trop consommer votre fair use data de votre forfait.

Dernière modification par Joël Jacquard (27-04-2013 11:26:44)

Hors ligne

#5 27-04-2013 12:03:54

hlou
Membre
Inscription : 27-04-2013
Messages : 6

Re : Installer proprement des applis

Ok merci
Par contre, à part limiter l'espace mémoire disponible, est ce que c'est un problème de mettre un grand nombre d'applis, au niveau de la stabilité du système notamment?

Hors ligne

#6 27-04-2013 12:06:57

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : Installer proprement des applis

hlou a écrit :

Ok merci
Par contre, à part limiter l'espace mémoire disponible, est ce que c'est un problème de mettre un grand nombre d'applis, au niveau de la stabilité du système notamment?

Non :-) pas de soucis. L'iPhone gère tout ça.

Tout dépend de la capacité de votre 4 mais avec le temps, un 16 Go est vite plein si vous jouez beaucoup, si vous téléchargez ou faites des vidéos, photos, musique.

Dernière modification par Joël Jacquard (27-04-2013 12:10:25)

Hors ligne

#7 27-04-2013 14:32:51

orenishii
Modératrice
Lieu : devant mon ordi
Inscription : 14-01-2009
Messages : 8 068

Re : Installer proprement des applis

Vous pouvez aussi télécharger les appli qui vous intéressent via iTunes. Et ensuite n'installer sur iPhone que celles dont vous avez besoin sur le moment !


iPhone 3 16Go Black
Iphone 4 16Go, Black
iPhone 5 32Go Black
iPhone 6 64Go Gold
-------------------------------------------

Hors ligne

#8 27-04-2013 15:36:07

hlou
Membre
Inscription : 27-04-2013
Messages : 6

Re : Installer proprement des applis

Merci de votre aide

J'ai une autre question, est il possible de brancher l'iphone sur un pc pour l'utiliser sans itunes, comme un stockage de masse.
L'idée est de gérer mes documents dans l'iphone comme une clé usb?

Hors ligne

#9 27-04-2013 15:50:16

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : Installer proprement des applis

hlou a écrit :

Merci de votre aide

J'ai une autre question, est il possible de brancher l'iphone sur un pc pour l'utiliser sans itunes, comme un stockage de masse.
L'idée est de gérer mes documents dans l'iphone comme une clé usb?

A ma connaissance non, faudra toujours passer par iTunes. Vous pouvez utiliser l'iPhone comme USB avec des applications gratuites disponibles sur AppStore (dans AppStore > Rechercher > tapez "USB" et des applis seront proposées).

Hors ligne

#10 27-04-2013 16:06:12

hlou
Membre
Inscription : 27-04-2013
Messages : 6

Re : Installer proprement des applis

J'ai une dernière question.
Quand je veux débrancher mon iphone du pc, après avoir utilisé itunes, j'ai essayé d'aller dans le poste de travail pour cliquer droit sur l'icone de l'iphone, mais il n'y a pas de possibilité de cliquer sur "éjecter" ou "enlever le périphérique en toute sécurité..."
Du coup, j'ai éteint l'ordi pour débrancher mon iphone!!!!
Comment dois je faire pour le déconnecter en toute sécurité s'il vous plait ?

Hors ligne

#11 27-04-2013 16:14:14

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : Installer proprement des applis

hlou a écrit :

J'ai une dernière question.
Quand je veux débrancher mon iphone du pc, après avoir utilisé itunes, j'ai essayé d'aller dans le poste de travail pour cliquer droit sur l'icone de l'iphone, mais il n'y a pas de possibilité de cliquer sur "éjecter" ou "enlever le périphérique en toute sécurité..."
Du coup, j'ai éteint l'ordi pour débrancher mon iphone!!!!
Comment dois je faire pour le déconnecter en toute sécurité s'il vous plait ?

Houla vous avez été un peu loin là :-)

Pas de danger, quand vous avez fini vous pouvez débrancher sans problème. Ça va faire 4 ans que je fais comme ça et il n'y a jamais eu le moindre souci.

Hors ligne

#12 27-04-2013 22:19:53

orenishii
Modératrice
Lieu : devant mon ordi
Inscription : 14-01-2009
Messages : 8 068

Re : Installer proprement des applis

il faut éjecter l'iPhone depuis iTunes ...!!

non tu ne pourras t'en servir comme d'un disque dur classique.


iPhone 3 16Go Black
Iphone 4 16Go, Black
iPhone 5 32Go Black
iPhone 6 64Go Gold
-------------------------------------------

Hors ligne

#13 28-04-2013 01:53:41

hlou
Membre
Inscription : 27-04-2013
Messages : 6

Re : Installer proprement des applis

Comment fait-on s'il vous plait pour l'éjecter d'itunes?

Hors ligne

#14 28-04-2013 10:42:31

CRAPUCE
Membre d'Honneur
Lieu : Nancy
Inscription : 01-07-2009
Messages : 11 751

Re : Installer proprement des applis

Tu prends ta main et tu débranches le câble de l'ordinateur.....  roll


C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con. wink
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland. tongue

Hors ligne

#15 28-04-2013 11:02:11

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : Installer proprement des applis

hlou a écrit :

Comment fait-on s'il vous plait pour l'éjecter d'itunes?

Clic bouton droit de la souris sur l'iPhone détecté dans la colonne de gauche. Si la colonne de gauche n'est pas apparente, la faire apparaître dans «présentation" et cliquer sur « afficher la barre latérale » (si ma mémoire est bonne).

Hors ligne

#16 28-04-2013 12:23:17

MOUSTACHE
Membre
Lieu : Carcassonne
Inscription : 13-11-2008
Messages : 1 328

Re : Installer proprement des applis

Cela fait des années que je ferme "itunes" puis retire le cordon de l'iphone et je n'ai jamais eu de problème...


iPhone SE2  -  64Go  -  Noir -  Firm 14.5

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.