Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#176 23-04-2013 13:21:37

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : L'avenir d'Apple sans Steve Jobs

Oui , mais a chaque sorti d'un nouvel Iphone, Apple le vend très cher (comme l'Iphone 5)
Et comme celui ci ne plait pas à tout le monde, ceci plus cela fait qu'il s'est moins vendu.


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#177 23-04-2013 13:32:13

vin$$
Membre
Inscription : 25-04-2010
Messages : 2 608

Re : L'avenir d'Apple sans Steve Jobs

Toutes les marques vendent leurs téléphones très cher. Cf SIII, maintenant le SIV, le HTC One et j'en passe. Apple n'est pas seul à le faire

Hors ligne

#178 23-04-2013 13:38:25

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : L'avenir d'Apple sans Steve Jobs

vin$$ a écrit :

Toutes les marques vendent leurs téléphones très cher. Cf SIII, maintenant le SIV, le HTC One et j'en passe. Apple n'est pas seul à le faire

Entièrement d’accord, c'est pour cela que ce mauvais résultat sera très significatif.


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#179 23-04-2013 13:44:13

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : L'avenir d'Apple sans Steve Jobs

L'article parle de la position d'Apple avec son iPhone. Les autres marques vendent chers leurs produits ? donc elles seront aussi impactées.

Dire que l'iPhone 5 ne plait pas est une affirmation subjective, sans fondement et non prouvée. Curieux cette remarque.
Un article sur le sujet avec sondage ?

Hors ligne

#180 23-04-2013 13:45:40

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'avenir d'Apple sans Steve Jobs

vin$$ a écrit :

Toutes les marques vendent leurs téléphones très cher. Cf SIII, maintenant le SIV, le HTC One et j'en passe. Apple n'est pas seul à le faire

En nu oui, mais sur des offres liées à engagement les smartphones de chez Samsung sont proposés à des prix nettement moins élevés que l'iPhone 5, dans le contexte actuel il n'est donc pas étonnant qu'ils se vendent mieux.
Pour le HTC One, je ne sais pas trop... pas vu à quel prix il est proposé avec engagement.

Joël eyePhone a écrit :

L'article parle de la position d'Apple avec son iPhone. Les autres marques vendent chers leurs produits ? donc elles seront aussi impactées.

Samsung laissant plus de marge de manoeuvre aux opérateurs qu'Apple pour subventionner leurs appareils, ils les écoulent mieux.
Idem HTC, je viens de voir par exemple que le HTC One chez Bouygues est proposé à 79,90€ avec un engagement sur 2 ans couplé au forfait Sensation 24/24 + 5Go, nulle doute qu'à ces conditions ils vont le vendre.
A titre de comparaison, l'iPhone 5 équivalent (32Go) est proposé avec le même forfait et le même engagement à 229,90€.
Pas difficile de comprendre que le HTC se vendra mieux que l'iPhone.
De ce côté c'est à Apple d'être moins exigeant, ils se font leur tort eux mêmes.

Joël eyePhone a écrit :

Dire que l'iPhone 5 ne plait pas est une affirmation subjective, sans fondement et non prouvée. Curieux cette remarque.
Un article sur le sujet avec sondage ?

Pas besoin d'article sur le sujet ou de sondage, l'iPhone 5 plait à certains et pas à d'autres, c'est aussi simple que ça.
A priori le 5S aura le même physique que le 5, il continuera donc à plaire à certains et pas à d'autres.
Comme il y a d'autres marques sur le marché, ça ne pose pas de réel problème, du moment que tout le monde trouve un appareil qui lui plait, que demande le peuple.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#181 23-04-2013 18:20:15

jmG60
Membre
Inscription : 29-01-2013
Messages : 590

Re : L'avenir d'Apple sans Steve Jobs

Plein de choses intéressante sur l'article de Macg
Déjà premières année depuis 2004 ou Apple pourrait annoncer des résultat en baisse ( donc 9 ans avec des résultat en hausse, juste énorme )
Wall street prévoit -0,28% de vente d'iPhone
Alors bon ok se serai une baisse, mais en même temps il y arrive un moment ou on ne peut pas monter plus haut j'imagine, depuis 2007 les ventes montes, on ne peut pas non plus demander aux acheteurs d'iPhone de les acheter par douzaines non ?

Bref je pense que les chiffres donneront du grain à mourdre à certain, mais que les principaux intéresser n'en sont pas inquiet.

Dernière modification par jmG60 (23-04-2013 18:20:54)

Hors ligne

#182 23-04-2013 18:37:46

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : L'avenir d'Apple sans Steve Jobs

Donc cela conforte et confirme ce que je disais, l'iPhone 5 coûte cher par rapport aux modèles précédents ou comparé à la concurrence et cela freine les ventes.

C'est obligatoire, on est en crise.

Hors ligne

#183 23-04-2013 19:41:48

CRAPUCE
Membre d'Honneur
Lieu : Nancy
Inscription : 01-07-2009
Messages : 11 751

Re : L'avenir d'Apple sans Steve Jobs

Les investisseurs veulent la démission de Tim Cook : http://www.01net.com/editorial/593913/d … -tim-cook/


C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con. wink
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland. tongue

Hors ligne

#184 23-04-2013 20:00:23

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : L'avenir d'Apple sans Steve Jobs

CRAPUCE a écrit :

Les investisseurs veulent la démission de Tim Cook : http://www.01net.com/editorial/593913/d … -tim-cook/

Le fric ça rend fou !

Merci pour l'info :-)

Hors ligne

#185 23-04-2013 20:28:07

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : L'avenir d'Apple sans Steve Jobs

Ils ont raison, il n'est vraiment pas à la hauteur.
A le voir, il se prend pour Steve jobs avec les mêmes mimiques, mais ça ne suffit pas.

CRAPUCE a écrit :

Les investisseurs veulent la démission de Tim Cook : http://www.01net.com/editorial/593913/d … -tim-cook/


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#186 23-04-2013 22:16:21

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'avenir d'Apple sans Steve Jobs

D'autres pensent à l'inverse que c'est le meilleur qui ait pu succéder à Steve Jobs et ils ont raison je pense.
Dans le contexte actuel il se défend très bien, même si cela ne plait pas à ceux qui n'en foutent pas une et se contentent d'attendre que le fric tombe tout seul (les actionnaires).
L'iPhone 5 serait sorti exactement de la même façon et tel qu'il est avec Steve Jobs vivant, étant donné que c'est lui qui l'avait validé, les choses auraient donc été exactement les mêmes.
Tu as raison jmg, les principaux intéressés n'ont pas à s'inquiéter quels que soient les résultats des ventes.
Que l'iPhone soit toujours le portable le plus vendu aux USA est déjà assez remarquable face à la concurrence qu'il a en face de lui.
Et les USA c'est un peu autre chose que la France, si on reste à notre niveau.
Si les ventes sont en baisse, ça fera plaisir à ceux qui aimeraient qu'Apple fasse un iPhone sur mesure juste pour eux, mais le principal est que la marque garde son indépendance, sans céder à la pression.
Je n'ai aucun doute sur l'arrivée de l'iPhone low cost, c'est lui qui permettra à Apple de garder le cap.
Pour le 5S on sait à peu près maintenant à quoi il ressemblera... un 5 vitaminé cool


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#187 23-04-2013 22:28:10

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : L'avenir d'Apple sans Steve Jobs

Et bien moi je pense l'inverse, il donne vraiment l'impression de quelqu'un de serein car il est au Top (un peu comme certain président en politique), alors qu'il continu pépère ce que faisait Steve Jobs.
Et de plus, imbu de sa personne (comme certains sur ce site).
Quand à Steve Jobs, personne ici et ailleurs, personne ne peut dire ce qu'il aurait fait avec la concurrence actuel de 2013.
Et cela n'a rien à voir avec l'indépendance ou céder à la pression.
Cela s'appelle "être à l'écoute de ses clients", et c'est cela qui permet de rendre pérenne une réussite.

rico a écrit :

D'autres pensent à l'inverse que c'est le meilleur qui ait pu succéder à Steve Jobs et ils ont raison je pense.
Dans le contexte actuel il se défend très bien, même si cela ne plait pas à ceux qui n'en foutent pas une et se contentent d'attendre que le fric tombe tout seul (les actionnaires).
L'iPhone 5 serait sorti exactement de la même façon et tel qu'il est avec Steve Jobs vivant, étant donné que c'est lui qui l'avait validé, les choses auraient donc été exactement les mêmes.
Tu as raison jmg, les principaux intéressés n'ont pas à s'inquiéter quels que soient les résultats des ventes.
Que l'iPhone soit toujours le portable le plus vendu aux USA est déjà assez remarquable face à la concurrence qu'il a en face de lui.
Et les USA c'est un peu autre chose que la France, si on reste à notre niveau.
Si les ventes sont en baisse, ça fera plaisir à ceux qui aimeraient qu'Apple fasse un iPhone sur mesure juste pour eux, mais le principal est que la marque garde son indépendance, sans céder à la pression.
Je n'ai aucun doute sur l'arrivée de l'iPhone low cost, c'est lui qui permettra à Apple de garder le cap.
Pour le 5S on sait à peu près maintenant à quoi il ressemblera... un 5 vitaminé cool


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#188 23-04-2013 23:07:40

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : L'avenir d'Apple sans Steve Jobs

Rapport du Q2 d'Apple :

37,4 millions d'iPhone
19,5 millions d'iPad
5,6 millions d'iPod
4 millions de Mac

Ça va, Apple se porte bien !  :-)

Source :
http://9to5mac.com/2013/04/23/apple-rep … r-4m-macs/

Hors ligne

#189 23-04-2013 23:12:12

CRAPUCE
Membre d'Honneur
Lieu : Nancy
Inscription : 01-07-2009
Messages : 11 751

Re : L'avenir d'Apple sans Steve Jobs

Et bien il semble que Tim va certainement rester dans la team Apple....  wink


C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con. wink
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland. tongue

Hors ligne

#190 23-04-2013 23:16:10

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'avenir d'Apple sans Steve Jobs

Bon j'espère qu'il n'y a pas trop de déçus ce soir, les ventes de l'iPhone ne sont pas passées en négatif, moins forte hausse mais hausse quand même de plus de 2 millions d'unités sur le même trimestre de 2012 et de 2013.
Les analystes et autres qui savent tout à l'avance se sont encore un peu plantés... la prochaine fois peut-être.
http://www.macg.co/unes/voir/132058/res … aut-savoir

J'aurai tendance à dire que dans le contexte actuel c'est un résultat honorable.
Dans ce même contexte, l'arrivée de l'iPhone low cost devrait permettre à Apple de se maintenir à peu près correctement face à la concurrence.

CRAPUCE a écrit :

Et bien il semble que Tim va certainement rester dans la team Apple....  wink

Tant mieux si c'est le cas, l'avenir lui donnera peut-être davantage raison, wait & see...

IphoneUS a écrit :

Quand à Steve Jobs, personne ici et ailleurs, personne ne peut dire ce qu'il aurait fait avec la concurrence actuel de 2013.

La concurrence actuelle de 2013 n'a pas encore mis l'iPhone dans le négatif, je me doute bien que ça doit te contrarier un peu mais c'est ainsi. De ce fait Apple n'a pas à revoir de zéro sa politique actuelle qui en l'état ne lui donne pas tort.
Tu noteras je l'espère au passage que plus de 37,4 millions d'acheteurs d'iPhone semblent ne pas être perturbés par la taille de l'écran, et qu'un écran de 5" ne leur manque pas.
D'autre part, même si cela avait été le cas (chute dramatique des ventes d'iPhone), il faut au minimum un an (plutôt même une vingtaine de mois) pour concevoir un appareil totalement nouveau, le tester, faire des modèles de présérie etc...
Steve Jobs n'aurait donc rien fait de plus que Tim Cook.
A l'inverse, il n'aurait certainement pas été dans ton sens en envisageant un équivalent Apple du Note2, lui qui ne voulait surtout pas entendre parler d'un stylet sur un de ses écrans tactiles.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#191 23-04-2013 23:33:40

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : L'avenir d'Apple sans Steve Jobs

On voit tout de même une mutation, l'iPhone résiste bien, l'iPad fait encore mieux, l'iPod chute et pour le Mac ce n'est pas le Pérou.

66% du C.A d'Apple se fait à l'international ! et la moitié de ce C.A se fait grâce à l'iPhone !

Certes moins de bénéfices (moins de marges aussi) mais son C.A est supérieur (ventes). Vu la conjoncture actuelle, Apple se porte plutôt bien.

P.S : Je n'arrive pas à savoir pour les ventes du 5.

Hors ligne

#192 23-04-2013 23:44:14

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'avenir d'Apple sans Steve Jobs

Il n'y a pas de détail pour les modèles d'iPhone pour l'instant, mais dans tous les cas la hausse de 2 millions d'unités d'une année sur l'autre, montre que la taille d'écran n'est pas un problème au jour d'aujourd'hui.
Je ne parierai pas qu'à l'international l'iPhone 5 soit le plus vendu, mais son prix ne l'aide pas comme le montrait l'exemple que j'ai posté cet après-midi.
80 euros un HTC One chez Bouygues contre 230 pour un iPhone 5, avec le même engagement et forfait... ça ne joue pas en faveur de l'iPhone 5.
Reste à voir si Apple peut envisager d'être plus souple à ce niveau pour mieux résister face à des concurrents qui hésitent moins à être agressifs sur les prix de ventes.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#193 23-04-2013 23:59:36

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : L'avenir d'Apple sans Steve Jobs

En tout cas, Tim Cook est content et pas peu fier de ses équipes. (article 9to5mac).

Et pour son poste chez Apple c'est Steve Jobs qui le voulait, j'imagine que si Jobs à choisi Cook, ce n'est pas un hasard.

Pour la taille de l'écran du 5, non ce n'est absolument pas un problème puisque il y en a qui le trouve trop petit et d'autres trop grand (bizarre non ?) donc c'est une affaire de goût.  Ce que je ne comprends pas, ce sont ceux qui ont un iPhone 3 ou 4 et qui trouvent le 5 trop petit !? va falloir m'expliquer parce que là je suis paumé ...

Hors ligne

#194 24-04-2013 05:45:55

jmG60
Membre
Inscription : 29-01-2013
Messages : 590

Re : L'avenir d'Apple sans Steve Jobs

Apple coule y'a plus de doute

Dernière modification par jmG60 (24-04-2013 05:46:09)

Hors ligne

#195 24-04-2013 09:07:18

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : L'avenir d'Apple sans Steve Jobs

jmG60 a écrit :

Apple coule y'a plus de doute

Oui, vu les résultats, Apple devrait mettre la clef sous la porte avant la fin de l'année :-)

Hors ligne

#196 24-04-2013 10:09:08

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : L'avenir d'Apple sans Steve Jobs

Tim Cook regarde aussi demain. Son discours de cette nuit en dit long. Un iPhone low-cost à demi mot, des nouveau produits cools (il a hâte de les présenter) dès cet automne et 2014 ... ça ressemble à un appel aux investisseurs ;-)
Parcontre rien de nouveau d'ici là apparemment et un mea culpa sur la sortie trop hâtive de l'iMac.

Hors ligne

#197 24-04-2013 10:16:19

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : L'avenir d'Apple sans Steve Jobs

rico a écrit :
IphoneUS a écrit :

Quand à Steve Jobs, personne ici et ailleurs, person ne ne peut dire ce qu'il aurait fait avec la concurrence actuel de 2013.

La concurrence actuelle de 2013 n'a pas encore mis l'iPhone dans le négatif, je me doute bien que ça doit te contrarier un peu mais c'est ainsi. De ce fait Apple n'a pas à revoir de zéro sa politique actuelle qui en l'état ne lui donne pas tort.
Tu noteras je l'espère au passage que plus de 37,4 millions d'acheteurs d'iPhone semblent ne pas être perturbés par la taille de l'écran, et qu'un écran de 5" ne leur manque pas.
D'autre part, même si cela avait été le cas (chute dramatique des ventes d'iPhone), il faut au minimum un an (plutôt même une vingtaine de mois) pour concevoir un appareil totalement nouveau, le tester, faire des modèles de présérie etc...
Steve Jobs n'aurait donc rien fait de plus que Tim Cook.
A l'inverse, il n'aurait certainement pas été dans ton sens en envisageant un équivalent Apple du Note2, lui qui ne voulait surtout pas entendre parler d'un stylet sur un de ses écrans tactiles.

Je ne suis pas déçu, mais au contraire content de voir qu'Apple se porte encore bien.
Si j'avais le besoin de changer mon PC, j'aurais acheté un Imac car windows 8 ne plait pas.
Et concernant la concurrence, je reste persuadé qu'avec un 2e format Iphone de 5" minimum, les résultats seraient encore meilleurs.
L'avenir nous dira qui avait raison.


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#198 24-04-2013 10:23:26

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'avenir d'Apple sans Steve Jobs

Je ne te dis pas le contraire, c'est évident que si Apple sortait deux tailles d'écrans avec l'iPhone ils ratisseraient encore plus large.
Mais dans l'état actuel ce n'est pas le choix prioritaire de Tim Cook qui a préféré de toute évidence consacrer l'énergie des ingénieurs de sa marque sur le modèle low cost.
Ce mec est quand même plutôt très bon au niveau des perspectives de ventes (même s'il reconnait qu'il aurait dû attendre un peu pour lancer le nouvel iMac), je pense vraiment qu'il est plus intéressant actuellement pour Apple de lancer d'abord un modèle low cost plutôt que deux iPhone "chers" avec deux tailles d'écrans.
Ceci dit, Tim Cook n'exclut pas cette hypothèse pour plus tard.
C'est juste une question de choix stratégiques je pense, et de souhait de conserver une gamme d'appareils restreinte.
Comme déjà dit plusieurs fois, Apple et Samsung ne jouent pas dans la même cour, la gamme Samsung est très large et ils sortent même deux tailles d'écrans pour leurs modèles phares.
On ne peut pas vraiment comparer cette puissance de feu avec celle d'Apple...


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#199 24-04-2013 21:33:59

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : L'avenir d'Apple sans Steve Jobs

En fait après le "feu de joie" sur le chiffre d'affaire et comme quoi "tout va bien, et Apple et en pleine santé.
Voici le résultats des bénéfices en fortes baisses et une analyse judicieuse.

http://www.lemonde.fr/economie/article/ … r=RSS-3208

Comme d'hab, certains vont dire , oui mais ceci, oui mais cela.
Apple a échappé à la chute des ventes par une chute drastique du bénéfice.


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#200 24-04-2013 22:09:39

CRAPUCE
Membre d'Honneur
Lieu : Nancy
Inscription : 01-07-2009
Messages : 11 751

Re : L'avenir d'Apple sans Steve Jobs

Alors moi je dis : trop forts ces analystes, ils arrivent à posteriori à analyser leurs analyses pour expliquer pourquoi ils se sont plantés....  lol


C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con. wink
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland. tongue

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.