Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#826 24-04-2013 10:19:54

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Entièrement d'accord.

GsSManagement a écrit :

Quelle progression ? Hum.... tu dois sélectionner tes infos. Pour se faire une idée il ne faut pas s'arrêter sur la premiére infos et approfondir. L'essentiel a retenir est que les investisseurs s'inquiète.

L'iphone 5 est loin d'être un échec, mais il date face a la concurrence Samsung Galaxy S IV, Sony Xperia Z et HTC One et franchement le HTC One fait trembler les concurrents a tel point que Nokia a fait bloquer les ventes au Pays-bas pour un composant.

https://www.google.fr/search?q=apple&aq … 80&bih=661

Apple redescends un peu sur terre et perds de sa superbe c'est indéniable et tout le monde devrais s'en réjouir car Apple n'as jamais été aussi bon que lorsque qu'il est en danger.

Un 5S ? J'espère sincèrement qu'il ne feront pas cette erreur.


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#827 24-04-2013 11:28:11

jeanbaptistelp
Membre
Inscription : 07-04-2009
Messages : 2 553

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

IphoneUS a écrit :

Entièrement d'accord.

GsSManagement a écrit :

Quelle progression ? Hum.... tu dois sélectionner tes infos. Pour se faire une idée il ne faut pas s'arrêter sur la premiére infos et approfondir. L'essentiel a retenir est que les investisseurs s'inquiète.

L'iphone 5 est loin d'être un échec, mais il date face a la concurrence Samsung Galaxy S IV, Sony Xperia Z et HTC One et franchement le HTC One fait trembler les concurrents a tel point que Nokia a fait bloquer les ventes au Pays-bas pour un composant.

https://www.google.fr/search?q=apple&aq … 80&bih=661

Apple redescends un peu sur terre et perds de sa superbe c'est indéniable et tout le monde devrais s'en réjouir car Apple n'as jamais été aussi bon que lorsque qu'il est en danger.

Un 5S ? J'espère sincèrement qu'il ne feront pas cette erreur.

Le HTC One est vraiment beau et réussi, HTC a fait un gros effort dessus et ça se voit, par contre ça reste de l'Android et ça a tendance a me refroidir, si jamais HTC sort le même avec Windows phone dessus il se pourrait bien que je switch un jour, d'autant plus que je commence a gouter Windows 8 qui est vraiment réussi meme si ça manque encore de maturité et d'application spécifique pour ce système mi tablette mi OS de bureau.


3G > 3Gs > iPhone 4 32GB > iPhone 5 32GB blanc
Forfait SFR Carré 2Go 24/24

Hors ligne

#828 24-04-2013 12:13:30

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Yes, ça fait plaisir de voir qu'une autre marque comprend enfin que le look et la qualité globale comptent aussi dans la conception d'un produit.
Le One est le plus proche d'un iPhone d'une façon générale, avec d'ailleurs les mêmes choix... pas de rajout de mémoire via une micro SD et pas d'accès à la batterie.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#829 24-04-2013 13:30:46

Max22
Banni(e)
Inscription : 08-06-2012
Messages : 98

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

rico a écrit :

PS : les investisseurs s'inquiètent toujours vu que leur principale préoccupation est de se faire un max de fric en un minimum de temps. Ce ne sont pas eux qui font les ventes de smartphones, ils passent juste leur temps à les anticiper de façon négative pour mettre la pression aux marques.
       
Pour le coup Tim Cook est un mec zen et c'est tant mieux, il avait dit plusieurs fois ces derniers temps qu'il ne fallait pas accorder plus d'importance que nécessaire aux discours alarmistes des investisseurs ou analystes, toujours très alarmistes justement. Il avait raison et savait surement de quoi il parlait, contrairement à tous ces gens, lui connait les ventes de sa marque en temps réel.

Tim Cook, comme beaucoup de gens chez Apple, se voilent la face en croyant que l'iphone est toujours au dessus de la concurrence comme il l'a été entre 2007 et 2010, et ne veulent pas voir la réalité: la concurrence les a aujourd'hui largement dépassé. Ils préfèrent rester dans leur bulle à se croire toujours les meilleurs et faire évoluer leur iphone par petite touche comme du temps où ils étaient leaders, comme si ils avaient toujours de l'avance, même si ce n'est pas le cas. Cela finira par leur jouer des tours un jours... hmm

Dernière modification par Max22 (24-04-2013 13:31:52)


iphone 5  16Go noir
ipad 4  16Go wifi blanc

Hors ligne

#830 24-04-2013 14:04:45

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Peut-être un jour mais pas pour l'instant.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#831 24-04-2013 16:08:50

iphone3gs
Administrateur
Lieu : Depuis l'iPhone de Steve Jobs.
Inscription : 07-08-2009
Messages : 14 102
Site Web

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

En voilà une bien belle analyse... (cf. lien ci-dessous)

Alors il parait évident que certains vont y voir et ne retenir que les points noirs et que d'autres, au contraire, que les aspects positifs de l'analyse, mais il n'empêche qu'elle reste globalement très objective et concrète et qui cadre parfaitement avec ce qui a été évoqué au sein de cette discussion ! smile

    Chronique de l'Économie sur BFMTV du 24/04/2013 (BFM Business) : « Apple devient une entreprise comme les autres... »
       (via Twitter)

Personnellement, je trouve que l'analyse résume très bien la situation et que l'aspect du « syndrome Nokia » se prête bien avec la position dans laquelle se trouve actuellement Apple.

Hors ligne

#832 24-04-2013 16:20:12

CRAPUCE
Membre d'Honneur
Lieu : Nancy
Inscription : 01-07-2009
Messages : 11 751

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Oui, je l'ai vuep ce matin cette chronique, et je trouve que c'est la bonne analyse à savoir qu'effectivement Apple devient une boite comme les autres.


C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con. wink
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland. tongue

Hors ligne

#833 24-04-2013 19:12:04

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Je suis à 100% d'accord avec cette analyse, et le "petit warning" sur le fait qu'Apple se doit d’innover vu son système fermé.

iphone3gs a écrit :

En voilà une bien belle analyse... (cf. lien ci-dessous)

Alors il parait évident que certains vont y voir et ne retenir que les points noirs et que d'autres, au contraire, que les aspects positifs de l'analyse, mais il n'empêche qu'elle reste globalement très objective et concrète et qui cadre parfaitement avec ce qui a été évoqué au sein de cette discussion ! smile

    Chronique de l'Économie sur BFMTV du 24/04/2013 (BFM Business) : « Apple devient une entreprise comme les autres... »
       (via Twitter)

Personnellement, je trouve que l'analyse résume très bien la situation et que l'aspect du « syndrome Nokia » se prête bien avec la position dans laquelle se trouve actuellement Apple.


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#834 24-04-2013 22:22:18

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Bonne analyse en effet, qui dit des évidences.
En effet Apple n'est plus une start-up, c'est peut-être pas plus mal vu son nombre d'années d'existence...
Elle devient une entreprise comme une autre, tant mieux si c'est ce qui lui permet de ne pas flirter avec le dépôt de bilan comme c'était le cas il y a encore une quinzaine d'année, avant l'iPod.
A cette époque étant déjà client, mon seul souhait était qu'elle puisse vivre sans danger pour m'éviter de devoir un jour peut-être aller par obligation dans le monde windows.
Pour le reste... "pourquoi j'achèterai Apple alors que.... pourquoi j'achèterai Apple alors que.... pourquoi j'achèterai Apple alors que..."
A aucun moment il ne dit que les ventes d'iPhone et d'iPad ont progressé, c'est dommage qu'il oublie ce point dans sa chronique, c'est quand même aussi quelque chose qui ressort bien dans les annonces d'hier et alors que les bruits les plus pessimistes circulaient depuis plusieurs semaines.
Pour le système fermé, ce chroniqueur n'a pas dû bien comprendre encore comment fonctionne Apple... il faudrait que quelqu'un lui explique que l'iTunes Store génère des revenus énormes pour la marque, ça lui permettrait peut-être de comprendre un peu mieux les choses.
800 téléchargements d'applis sur l'AppStore par seconde, sachant que contrairement à Androïd où se sont essentiellement des gratuites, il y a une majorité d'applis payantes téléchargées sur l'AppStore.
Pour ceux qui veulent la liberté c'est possible, il suffit d'aller chez les autres.
Apple ne met le couteau sous la gorge de personne.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#835 24-04-2013 22:38:10

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Il ne parle pas de l'augmentation des ventes, ni de la baisse drastique des bénéfices, Donc ....


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#836 25-04-2013 02:25:50

Max22
Banni(e)
Inscription : 08-06-2012
Messages : 98

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

iphone3gs a écrit :

En voilà une bien belle analyse... (cf. lien ci-dessous)

Alors il parait évident que certains vont y voir et ne retenir que les points noirs et que d'autres, au contraire, que les aspects positifs de l'analyse, mais il n'empêche qu'elle reste globalement très objective et concrète et qui cadre parfaitement avec ce qui a été évoqué au sein de cette discussion ! smile

    Chronique de l'Économie sur BFMTV du 24/04/2013 (BFM Business) : « Apple devient une entreprise comme les autres... »
       (via Twitter)

Personnellement, je trouve que l'analyse résume très bien la situation et que l'aspect du « syndrome Nokia » se prête bien avec la position dans laquelle se trouve actuellement Apple.

excellente analyse!

rico a écrit :

Bonne analyse en effet, qui dit des évidences.
En effet Apple n'est plus une start-up, c'est peut-être pas plus mal vu son nombre d'années d'existence...
Elle devient une entreprise comme une autre, tant mieux si c'est ce qui lui permet de ne pas flirter avec le dépôt de bilan comme c'était le cas il y a encore une quinzaine d'année, avant l'iPod.
A cette époque étant déjà client, mon seul souhait était qu'elle puisse vivre sans danger pour m'éviter de devoir un jour peut-être aller par obligation dans le monde windows.
Pour le reste... "pourquoi j'achèterai Apple alors que.... pourquoi j'achèterai Apple alors que.... pourquoi j'achèterai Apple alors que..."
A aucun moment il ne dit que les ventes d'iPhone et d'iPad ont progressé, c'est dommage qu'il oublie ce point dans sa chronique, c'est quand même aussi quelque chose qui ressort bien dans les annonces d'hier et alors que les bruits les plus pessimistes circulaient depuis plusieurs semaines.
Pour le système fermé, ce chroniqueur n'a pas dû bien comprendre encore comment fonctionne Apple... il faudrait que quelqu'un lui explique que l'iTunes Store génère des revenus énormes pour la marque, ça lui permettrait peut-être de comprendre un peu mieux les choses.
800 téléchargements d'applis sur l'AppStore par seconde, sachant que contrairement à Androïd où se sont essentiellement des gratuites, il y a une majorité d'applis payantes téléchargées sur l'AppStore.
Pour ceux qui veulent la liberté c'est possible, il suffit d'aller chez les autres.
Apple ne met le couteau sous la gorge de personne.

Encore une fois, tu ne peux pas t'en empêcher: minimiser toutes critiques sur Apple même quand elles sont on ne peut plus juste, et te mettre des oeillères en t'auto-persuadant "si si leurs ventes ont augmentées, vous voyez bien qu'ils sont pas en déclin!". Pathétique... roll


iphone 5  16Go noir
ipad 4  16Go wifi blanc

Hors ligne

#837 25-04-2013 10:09:22

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Pas plus pathétique que de se trouver contrarié par les faits, tes prédictions et souhaits de voir Apple se planter parce qu'elle ne fait pas ce que tu veux ont fait choux blanc.
Tim Cook a une vision globale de l'avenir d'Apple certainement plus affutée que la tienne.
Les critiques envers Apple je les approuve quand elles sont fondées.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#838 25-04-2013 10:31:36

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Hello, personne cherche à voir Apple se planter, mais on est nombreux à constater ce qui ne "marche" plus chez Apple.
Et d'autre part, avec une chute drastique des bénéfices de - 18% pour Q1 2013 , le "warning" est bien là.
Une société vie de son bénéfice et non de son chiffre d'affaires.

rico a écrit :

Pas plus pathétique que de se trouver contrarié par les faits, tes prédictions et souhaits de voir Apple se planter parce qu'elle ne fait pas ce que tu veux ont fait choux blanc.
Tim Cook a une vision globale de l'avenir d'Apple certainement plus affutée que la tienne.
Les critiques envers Apple je les approuve quand elles sont fondées.


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#839 25-04-2013 11:40:37

Max22
Banni(e)
Inscription : 08-06-2012
Messages : 98

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

rico a écrit :

Pas plus pathétique que de se trouver contrarié par les faits, tes prédictions et souhaits de voir Apple se planter parce qu'elle ne fait pas ce que tu veux ont fait choux blanc.
Tim Cook a une vision globale de l'avenir d'Apple certainement plus affutée que la tienne.
Les critiques envers Apple je les approuve quand elles sont fondées.

Mais quels faits???? Apple qui a des bénefs en baisse (-18% c'est pas rien quand même pour une entreprise comme Apple), qui ne fait plus rêver les jeunes, qui est en retard face à la concurrence parce qu'elle s'obstine à avancer par petits pas car elle se croit toujours leader alors que ce n'est plus le cas? CA ce sont des faits réels, pas ta branlette intellectuelle comme quoi l'iphone 5 se vend hyper bien et donc que tout va bien pour Apple! Je ne souhaite absolument pas qu'Apple coule, faut que tu arrête de raconter n'importe quoi et de faire semblant de pas comprendre ce qu'on dit en déformant nos propos. roll

Tim Cook n'a aucune vision à long terme, ce n'est qu'un gestionnaire. Le seul qui avait une vision réellement à long terme c'était Steeve Jobs, ses successeurs n'en ont quasi aucune et se contentent de gérer ce que SJ a laissé, point barre.


iphone 5  16Go noir
ipad 4  16Go wifi blanc

Hors ligne

#840 25-04-2013 11:48:30

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Si ce que fait Apple ne te plait pas, ce n'est pas très grave, du moment que ça plait à d'autres c'est l'essentiel.
Tant qu'ils continuent à avoir des progressions dans leurs ventes et que tes posts au vitriol ne les affectent pas, c'est l'essentiel aussi.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#841 25-04-2013 12:23:54

elbandito
Membre
Inscription : 21-06-2008
Messages : 2 231

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Niveau qualité finition du produit, ils restent en tête.
Niveau finesse poid, il est dans les meilleurs.
Niveau de l'APN, il est souvent dans les comparatifs, et toujours dans les meilleurs.
Niveau rapidité et surtout fluidité, il est inégalable.
Niveau ecosystème / applis, pas mieux.

Pour moi il n'y a que deux choses qui pêchent :
iOS 6 qui est vieillissant. Ce n'est pas l'iPhone en lui même mais son OS. Attendons de voir iOS7.
Et l'écran : ca reste un des meilleurs écrans, souvent en tête des comparos ou dans les premiers, mais il est un peu petit à mon gout même si pratique à utiliser. Pour moi il faudrait proposer un 4 pouces et un 5 pouces (ou à peu près).

Donc dire ce qu'il est largué, je dirai un poil mais au niveau de son OS, mais le mobile en lui même reste dans les meilleurs.

J'ai pris un Note 2, j'ai tenu quelques jours : plastique mal fini, écran grand mais polices petites et lecture mal optimisé (double tap ne cale pas toujours bien l'article) : je prefère mon iPhone pour le surf.
Je l'ai cassé et changé le jour même, j'ai du tout réinstaller, paramètrer, la grosse galère. J'ai largement regretté iCloud et iTunes qui me rende un clône de mon iPhone quand j'en change.

Bref, la concurrence ya du mieux, on arrive au même niveau sur certains points seulement, mais de là à dire que ce moblie est largué ... Ya un pas énorme infranchissable !
Ca reste une valeur sure, ultra agréable à l'utilisation, et surement le produit le plus équilibré même s'il n'est pas sans défaut.


iPhone 6+ gris sidéral 128 Go
rMBP 15 late 2013 (16Go / 512 Go SSD)

Hors ligne

#842 25-04-2013 12:36:01

Max22
Banni(e)
Inscription : 08-06-2012
Messages : 98

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

rico a écrit :

Si ce que fait Apple ne te plait pas, ce n'est pas très grave, du moment que ça plait à d'autres c'est l'essentiel.
Tant qu'ils continuent à avoir des progressions dans leurs ventes et que tes posts au vitriol ne les affectent pas, c'est l'essentiel aussi.

Avec des gens comme toi qui se contentent de peu et qui veulent pas bouger leurs petites habitudes, on en serait encore à l'iphone 4 ou aux macbooks sous PPC... roll


iphone 5  16Go noir
ipad 4  16Go wifi blanc

Hors ligne

#843 25-04-2013 12:40:33

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Tout à fait d'accord avec ton post elbandito, tu as bien résumé les choses. Concernant la réactivité de l'écran il est même le meilleur du classement établi par "Les Numériques" suite à leur comparatif.
Pas très surpris ni étonné par ce résultat pour ce qui me concerne.
Le seul point pour lequel il va à priori falloir être patient pour toi (et d'autres), c'est sur un écran 5".
Ce n'est pas une des priorités actuelles de Tim Cook.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#844 25-04-2013 12:47:00

funk
Membre
Lieu : Mantes la jolie
Inscription : 07-06-2009
Messages : 558

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Max22 a écrit :

Avec des gens comme toi qui se contentent de peu et qui veulent pas bouger leurs petites habitudes, on en serait encore à l'iphone 4 ou aux macbooks sous PPC... roll

Un HS :

Tiens Max et iPhoneUS,voila la preuve que je suis un fanboy convaincu ( et que vous nous ferez pas changer de crémerie)

716556IMG1489.jpg

Hors ligne

#845 25-04-2013 13:18:56

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Libre a toi de choisir ce qui te plait


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#846 25-04-2013 21:15:29

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Je pense que cet analyse n'est pas entièrement juste sur certains points au contraire, mais c'est suivant la position que l'on se pose : apple ou client.

Oui, sur ce point, l'analyse est correct en disant qu'Apple est très protectioniste de son système. Mais la, ou je suis moin d'accord : c'est le manque d'innovation.  L'iphone 5, tout comme le 5s sont des iphones de transitions : changement de leader. Une restructuration prends du temps, surtout avec l'économie mondiale actuel.

Sur le plan Francais : la crise, le chomage, le contre coup de Free.. Les clients sont moin enclin a prendre le dernière iphone pour diverses  motifs.
Avoir le dernière iphone, ok mais le payer 650 € : euh, ca non!
(simple exemple de l'effet possible de Free)

Mais coté concurrence, on constate une bien meilleur qualité des produits, de l'innovations et des idées intéressantes. Mais a coté, il y a quoi ? On parlera du prochain mobile..

Du coté de l'Iphone, on prends le 4s par exemple, et notament Siri :  parler a son autoradio, permettre d'utiliser le GPS par la voix.. Rien que Siri a perrmit de démocratiser un marché supplémentaire : je parle des perrsonnes malvoyantes par exemple.
Oui, Siri, tout comme parler a son autoradio : c'est pas "habituel" encore.

Au final, les idées d'Apple, aussi simple quel soit : génère des idées et créer des produits que les autres fabricants mobiles ne font pas, ou a une échelle moin présente.

Apple est une Ets comme une autre mais elle a des règles bien a elle. Nul doute que Steve Jobs est prévu en amon son départ. Apres, que les actionnaires mettent la pression pour toucher une partie des placements : quel Ets ne l'aurait pas vécu lors d'une transition.

Oui le 5 est basique, avec peu d'innovation mais il a été produit en phase de restructurations, et les clients attendaient le 5... Devaient ils s'abstenir ou sortir un produit viable et de qualité ?

Perso, je ne vois pas pourquoi Apple devrait changé de politique ou serait en déclin. Le marché a bien changé et la crise, Free et ces offres rentables ont cassé les habitudes : moin de mobiles mais meilleur qualité, sauf que les prix grimpent non stop et vont a contre courant du marché du mobile..


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#847 25-04-2013 21:27:08

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Apple est sur le déclin tout simplement parce ce que le résultat du bénéfice net au 1er trimestre 2013 est en recul de -18%.
Et un tel résultat n'était pas arrivé à Apple depuis 10 ans.

Et voici en plus un article intéressant :

http://www.economiematin.fr/les-experts … ance-monde


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#848 25-04-2013 21:36:57

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

IphoneUS a écrit :

Apple est sur le déclin tout simplement parce ce que le résultat du bénéfice net au 1er trimestre 2013 est en recul de -18%.

Très drôle smile
Tu sais que tu es quand même en parfait désaccord avec tous les économistes qui considèrent qu'Apple se porte très bien.
Mais bon je comprends, les ventes n'ayant pas baissées comme tu le pensais (ou l'espérais), il faut bien que tu trouves autre chose, tout comme l'ont fait pas mal d'analystes ou journalistes qui avaient été trop alarmistes avant hier soir.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#849 25-04-2013 21:46:33

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

rico a écrit :
IphoneUS a écrit :

Apple est sur le déclin tout simplement parce ce que le résultat du bénéfice net au 1er trimestre 2013 est en recul de -18%.

Très drôle smile
Tu sais que tu es quand même en parfait désaccord avec tous les économistes qui considèrent qu'Apple se porte très bien.
Mais bon je comprends, les ventes n'ayant pas baissées comme tu le pensais (ou l'espérais), il faut bien que tu trouves autre chose, tout comme l'ont fait pas mal d'analystes ou journalistes qui avaient été trop alarmistes avant hier soir.

Arrêtes STP de m'attribuer ce que le monde entier dit, et retires tes oeilléres :

http://www.economiematin.fr/les-experts … ance-monde

http://www.franceinfo.fr/high-tech/appl … 2013-04-24

http://www.liberation.fr/economie/2013/ … ter_898811

http://www.bluewin.ch/fr/index.php/1644 … ultimedia/

Dernière modification par IphoneUS (25-04-2013 22:10:16)


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#850 25-04-2013 21:55:54

funk
Membre
Lieu : Mantes la jolie
Inscription : 07-06-2009
Messages : 558

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

On ne peut nier un coup de mou,c'est écrit noir sur blanc.

Apple est a ce jourdans une mer sans alizées,calme plat,mais dans peu de temps nous aurons quelques nouveautés a se mettre sous la dent.

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.