Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#476 19-04-2013 22:42:04

Max22
Banni(e)
Inscription : 08-06-2012
Messages : 98

Re : [FERMÉ] Qu'attendez-vous de l'iOS 7 ?

funk a écrit :

Je crois ( pas sur) qu'Apple avait dit que l'iPhone était prévu pour laisser tout allumé,et ne pas s'occuper de ces réglages......je crois,pas sur.

oui oh, de toutes façons quand on écoute Apple au sujet de quelques chose que la concurrence fait et qu'eux n'ont pas intégré, c'est toujours les mêmes excuses faciles: "ça sert à rien", "notre matos est tellement hyper-top-trop génial qu'il gère ça tout seul", etc... Et quelques années après, comme par hasard on retrouve cette fonction dans les idevices ou iOS avec Apple qui nous dit que c'est une révolution, alors qu'ils juraient les grands dieux juste avant que c'était inutile... roll Donc désolé mais perso, toutes ces excuses bidons d'Apple j'y crois pas.


iphone 5  16Go noir
ipad 4  16Go wifi blanc

Hors ligne

#477 19-04-2013 23:02:08

Simply75
Banni(e)
Inscription : 07-09-2011
Messages : 991

Re : [FERMÉ] Qu'attendez-vous de l'iOS 7 ?

Max22 a écrit :
rico a écrit :
Natex a écrit :

Android n'a rien de kitch, je viens de passer d'un S2 à un iPhone 5 et ça commence à devenir gavant de devoir passer par deux "menus" pour pouvoir activer/désactiver la 3G/Wi-fi.

Je me demande alors ce qui t'a poussé à prendre un iPhone 5 plutôt qu'un appareil sous Androïd, je trouve toujours aussi étonnant ce truc consistant à prendre une chose moins bonne ou moins satisfaisante qu'une autre...

non mais sérieux, t'es obligé d'être toujours désobligeant envers les gens qui osent dire ce qu'ils n'apprécient pas chez Apple? roll A chaque fois qu'on ose critiquer ta marque chérie tu monte au créneau en éssayant de faire passer les gens pour des abrutis ou des trolls, faut arrêter un peu! mad

Mille soutiens minimum à Rico !

Ce qu'il faut arrêter un peu, ce sont les imbécilités que Rico met à juste titre en lumière.

Et quand on connait un peu mon passif historique avec Rico, c'est que vraiment il a parfaitement raison !


Pionnier iPhone/iPad, Utilisateur professionnel de radiotéléphonie depuis 1982, de tablettes depuis 2000. iPads 3G 1/3, iPhones 1/3/3GS/4/4S/5, Hotspot Huawei 4G E5776, MBAir
Avec les trois réseaux pour la meilleure des couvertures: Orange Open Top en 4G (Fair Use 5Go, multiSIM), LiveBox Play et FemToCell, Bouygues Nomad data (H+/4G) et JoeMobile SFR Forfait H+

Hors ligne

#478 19-04-2013 23:06:32

Max22
Banni(e)
Inscription : 08-06-2012
Messages : 98

Re : [FERMÉ] Qu'attendez-vous de l'iOS 7 ?

Simply75 a écrit :

Mille soutiens minimum à Rico !

Ce qu'il faut arrêter un peu, ce sont les imbécilités que Rico met à juste titre en lumière.

Et quand on connait un peu mon passif historique avec Rico, c'est que vraiment il a parfaitement raison !

merci de citer un message que j'avais éffacé pour ne pas qu'on vienne encore me dire que je m'attaquais à Rico, alors que ce n'est pas le cas: je constate juste des faits, point barre.

Quand aux imbécillités, on se demande qui sont les plus imbéciles entre ceux qui supportent pas qu'on ose émettre la moindre critique sur Apple, et ceux qui relèvent les défauts dans iOS ou sur le matos Apple en comparant avec les autres marques... roll


iphone 5  16Go noir
ipad 4  16Go wifi blanc

Hors ligne

#479 19-04-2013 23:10:07

Simply75
Banni(e)
Inscription : 07-09-2011
Messages : 991

Re : [FERMÉ] Qu'attendez-vous de l'iOS 7 ?

Imbécilités, je maintiens, et inepties, même, à très courte vue.


Pionnier iPhone/iPad, Utilisateur professionnel de radiotéléphonie depuis 1982, de tablettes depuis 2000. iPads 3G 1/3, iPhones 1/3/3GS/4/4S/5, Hotspot Huawei 4G E5776, MBAir
Avec les trois réseaux pour la meilleure des couvertures: Orange Open Top en 4G (Fair Use 5Go, multiSIM), LiveBox Play et FemToCell, Bouygues Nomad data (H+/4G) et JoeMobile SFR Forfait H+

Hors ligne

#480 19-04-2013 23:54:51

Natex
Membre
Inscription : 08-11-2012
Messages : 26

Re : [FERMÉ] Qu'attendez-vous de l'iOS 7 ?

On est sur un forum iPhone, soit.

Lorsque l'on achète un produit on attend quelque chose de celui-ci, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai acheté un iPhone5.
Sa qualité de fabrication, son os etc...

Cette ambiance commence à devenir agaçante, à vous entendre tout est parfait, l'iPhone n'a aucun défaut, ou si il en a qu'importe. Puisque c'est Apple et que contrairement aux constructeurs Android ils savent ce qu'ils font.
Il savent parfaitement ce qu'ils font au niveau marketing, et c'est leur droit de ne plus innover, car il jugent que l'écart est assez important avec la concurrence.
J'achète un iPhone en connaissance de cause donc, je sais que lorsque j'achète leur téléphone paye les coûts de production + leur grosse marge.
Naturellement vu le prix et leur communication, il est en droit d'être intransigeant et aussi d'avoir un avis objectif, chose qui n'est visiblement pas accepté par certains...
Vous êtes parfaitement satisfaits, tant mieux, seulement faut arrêter de balayer d'un revers de main ceux qui osent émettre un avis critique.

C'est quand même incroyable de voir certaines personnes transformer des points négatifs en c'est voulu, Jobs ou Apple pense que c'est inutile donc on n'en a pas besoin, et de se permettre de dénigrer les autres "os".
Je paye mon téléphone quasiment 800 € on me le change par qu'il émet un bruit en me disant que ce n'est pas normal. On me le change par un autre qui fait aussi du bruit possède un bouton home surélevé ( normal selon le genius car il est neuf) alors qu'il est reconditionné ( surement à cause de ça), que l'ancien n'avait pas cette caractéristique (alors qu'il était lui réellement neuf) . Avec en plus un tiroir nano sim qui ne semble pas d'origine (couleur plus clair)) et ce bruit qui à présent devenu normal car c'est le stabilisateur qui bouge, alors que celui-ci est censé être numérique. Pourquoi me change on donc un téléphone par un autre qui lui comporte de réels défauts ?

Bref la Pomme créée elle aime une exigence à travers sa communication, à partir du moment où l'on à pas ce que l'on souhaite la critique est normale.
Si vous voulez on peut parler des points forts de l'iPhone, ça apporte beaucoup à la discussion lorsque tout le monde est d'accord.

Oui je suis hors sujet, mais je tenais à m'exprime sur ce point

Ce que j'attends iOs 7:
-Une amélioration de Plans.
- Des améliorations, et un rajeunissement.
-Plus de liberté mais bon c'est déjà perdu.
- Mais surtout réelles innovations,je ne sais pas quoi mais quelque chose qui me surprends, je viens de la concurrence qui elle innove ( mais si il y a beaucoup de fonctions gadgets) et si Apple continue à se reposer sur ses lauriers je n'hésiterais pas à y retourner.

Hors ligne

#481 20-04-2013 00:01:24

Simply75
Banni(e)
Inscription : 07-09-2011
Messages : 991

Re : [FERMÉ] Qu'attendez-vous de l'iOS 7 ?

Ne perds pas plus de temps : retournes-y immédiatement !


Bon voyage ! Et sans regrets !!

Profite donc du moment pour revendre ton iPhone 5 : il a encore un peu de valeur pour les clairvoyants !


Pionnier iPhone/iPad, Utilisateur professionnel de radiotéléphonie depuis 1982, de tablettes depuis 2000. iPads 3G 1/3, iPhones 1/3/3GS/4/4S/5, Hotspot Huawei 4G E5776, MBAir
Avec les trois réseaux pour la meilleure des couvertures: Orange Open Top en 4G (Fair Use 5Go, multiSIM), LiveBox Play et FemToCell, Bouygues Nomad data (H+/4G) et JoeMobile SFR Forfait H+

Hors ligne

#482 20-04-2013 00:22:33

Natex
Membre
Inscription : 08-11-2012
Messages : 26

Re : [FERMÉ] Qu'attendez-vous de l'iOS 7 ?

Je serais moins tranché Simply, l'iPhone n'a pas que des défauts, seulement c'est frustrant (avis subjectif ) de savoir qu'Apple est capable de faire beaucoup mieux mais attend le bon pour retourner la tendance. Du coup j'ai juste l'impression d'avoir acheté un produit de transition, bien qu'au niveau hardware le téléphone n'est pas mauvais, l'OS  et l'optimisation font que le téléphone est fluide. Chez Android tout n'est pas vert non plus, la course à la puissance m'exaspère, les nouvelles fonctions gadgets inutiles, mais au moins il y a de l'idée, du nouveau.
En fait j'en attends surtout plus niveau Os, et entre l'optimisation et le j'ai la plus grosse pour pouvoir tout faire et palier à l'optimisation je préfère la première.
Je pense aussi qu'un 4.3 pouce serait l'idéal, quand je vois des 4.8/5 pouces... J'ai déjà du mal à faire rentrer 4 pouces dans mes poches.

Je me soucis pas pour l'Iphone 5, quand je vois le prix des anciens iPhone, et puis même en attendant je pourrais toujours en tirer un bon prix je pense.

Hors ligne

#483 20-04-2013 00:50:44

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [FERMÉ] Qu'attendez-vous de l'iOS 7 ?

Natex a écrit :

Vous êtes parfaitement satisfaits, tant mieux, seulement faut arrêter de balayer d'un revers de main ceux qui osent émettre un avis critique.

Je constate que toi non plus tu ne lis pas bien les posts, ou alors tu n'en retiens que des parcelles, serait ce épidémique.... je m'interroge parfois.
Pour ce qui me concerne, tu n'as qu'à relire les deux premières pages de ce topic et tu trouveras ma réponse à la question posée sur ce topic.
Est ce que je n'attends rien de la part d'Apple ?
Il y a juste une différence entre attendre quelque chose d'éventuel, et passer son temps à se plaindre que la marque ne fait pas ce qu'on veut qu'elle fasse.
La notion de satisfaction, ça veut dire que dans l'état le produit convient et n'incite pas à aller voir ailleurs, ça n'enlève rien au fait d'en attendre des choses en plus.
Maintenant je vais te dire... pourquoi les gens de chez Apple se prendraient-ils la tête à tout changer alors que des gens insatisfaits par leur produit l'achètent quand même...???
C'est assez fort ça non, je n'en connais pas beaucoup de marques qui réussissent à faire acheter à des clients insatisfaits des produits à plus de 600 euros, je pense que ça doit être un peu le rêve de beaucoup dirigeants de boites sur la planète.

Pour le reste, lire chaque jour la même chose sur 30 ou 40 pages, ce n'est plus lire des avis critiques mais lire de la redondance.
Je pense que depuis au moins 3 mois, tout le monde a compris qu'une dizaine de personnes sur ce forum trouvent qu'il manque certaines choses sur l'iPhone qui sont présentes sur Androïd, comme des raccourcis pour les réglages les plus usuels, des widgets ou un écran plus grand.
A priori nous n'avons ici personne qui bosse au bureau exécutif de chez Apple, donc écrire chaque jour ou presque des posts qui sont les copiés / collés de ceux de la veille... je cherche l'intérêt et aussi où se trouve ce fameux esprit critique.

Lire chaque jour ou presque que si Apple continue à ne pas faire ce que cette dizaine de personnes sur le forum attend, il est évident que la marque va couler, qu'elle est d'ailleurs en train de couler ! et que si ça se trouve l'année prochaine elle aura disparu (j'exagère un peu mais à peine).
Il y a un intérêt à relire chaque jour que si Apple n'obéit pas à des demandes particulières elle va couler...?


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#484 20-04-2013 00:57:38

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [FERMÉ] Qu'attendez-vous de l'iOS 7 ?

Natex a écrit :

Je serais moins tranché Simply, l'iPhone n'a pas que des défauts, seulement c'est frustrant (avis subjectif ) de savoir qu'Apple est capable de faire beaucoup mieux mais attend le bon pour retourner la tendance. Du coup j'ai juste l'impression d'avoir acheté un produit de transition, bien qu'au niveau hardware le téléphone n'est pas mauvais, l'OS  et l'optimisation font que le téléphone est fluide. Chez Android tout n'est pas vert non plus, la course à la puissance m'exaspère, les nouvelles fonctions gadgets inutiles, mais au moins il y a de l'idée, du nouveau.

Et ces idées, ce nouveau, tu t'en servais au quotidien ?
Si oui, et compte-tenu qu'Apple ne l'a selon toi pas mis sur son appareil, comment peux tu retourner en arrière et te passer de choses qui t'étaient utiles importantes ?
Excuse moi par avance mais je ne comprends pas... depuis par exemple que j'ai eu ma première voiture avec direction assistée, je ne pourrais plus revenir en arrière et avoir une voiture qui n'ait pas la direction assistée.

Natex a écrit :

Je pense aussi qu'un 4.3 pouce serait l'idéal, quand je vois des 4.8/5 pouces... J'ai déjà du mal à faire rentrer 4 pouces dans mes poches.

Sur ce point là nous sommes tout à fait d'accord wink


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#485 20-04-2013 09:09:10

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : [FERMÉ] Qu'attendez-vous de l'iOS 7 ?

Natex a écrit :

Du coup j'ai juste l'impression d'avoir acheté un produit de transition, ...

Le produit de transition c'était l'iPhone 4S et sera sûrement l'iPhone 5S.
L'iPhone 5 est bien différent de ses prédécesseurs.


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#486 20-04-2013 09:36:18

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [FERMÉ] Qu'attendez-vous de l'iOS 7 ?

Hors ligne

#487 20-04-2013 10:57:32

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [FERMÉ] Qu'attendez-vous de l'iOS 7 ?

Ils font des choses très bien ces développeurs, Auxo est déjà très bien fait, ergonomique, mais celui-ci l'est de la même façon.
Leurs tweaks sont parfaitement bien intégrés à iOS et ne le dénaturent pas, vraiment bien !


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#488 20-04-2013 11:22:59

CRAPUCE
Membre d'Honneur
Lieu : Nancy
Inscription : 01-07-2009
Messages : 11 751

Re : [FERMÉ] Qu'attendez-vous de l'iOS 7 ?

Australian_squale a écrit :
Natex a écrit :

Du coup j'ai juste l'impression d'avoir acheté un produit de transition, ...

Le produit de transition c'était l'iPhone 4S et sera sûrement l'iPhone 5S.
L'iPhone 5 est bien différent de ses prédécesseurs.

Moi j'ai l'impression du contraire, les "S" sont pour moi les produits finis tels qu'ils auraient dû sortir au départ.


C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con. wink
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland. tongue

Hors ligne

#489 20-04-2013 11:32:36

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : [FERMÉ] Qu'attendez-vous de l'iOS 7 ?

Histoire de point de vue sûrement. Les modèles "S", pour moi, ne servent qu'à amortir des chaînes de productions et des frais de R&D. Ils n'ont jamais rien d'innovant coté hardware et ne présentent que peu d'intérêt pour queqlu'un qui a déjà acheté le modèle de base.
Apple essaie toujours de les rendre "intéressant" avec une pseudo fonction "exclusive", mais c'est du flan.
Sur ce point, oui Apple me déçoit fortement tous les 2 ans.


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#490 20-04-2013 11:41:39

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [FERMÉ] Qu'attendez-vous de l'iOS 7 ?

CRAPUCE a écrit :
Australian_squale a écrit :
Natex a écrit :

Du coup j'ai juste l'impression d'avoir acheté un produit de transition, ...

Le produit de transition c'était l'iPhone 4S et sera sûrement l'iPhone 5S.
L'iPhone 5 est bien différent de ses prédécesseurs.

Moi j'ai l'impression du contraire, les "S" sont pour moi les produits finis tels qu'ils auraient dû sortir au départ.

Je dirai que vous avez raison tous les deux.

Primo, le 5 n'a rien à voir avec ses prédécesseurs et donc c'est une nouveauté (comme pour le 4 face au 3)

Secondo, la version [S] n'est que le nouveau modèle mais gonflé. Donc rien de nouveau sauf qu'il est abouti et ce serait ce modèle qui serait préférable d'acheter.

Peut être que j'aurai du attendre l'hypothétique 5[s] car mon 3GS fonctionne toujours nickel (même la batterie).

Je pense que j'ai acheté le 5 car je pensais (à tort) que c'était le dernier bébé de Steve Jobs.

Pour finir et en revenir au sujet, l'iOS 7 est très attendu et c'est lui qui fera toute la différence plutôt qu'un supposé modèle gonflé.

Hors ligne

#491 20-04-2013 12:24:27

Max22
Banni(e)
Inscription : 08-06-2012
Messages : 98

Re : [FERMÉ] Qu'attendez-vous de l'iOS 7 ?

Simply75 a écrit :

Imbécilités, je maintiens, et inepties, même, à très courte vue.

Ah bon parce que ça c'est pas de l'imbécilité et de la courte vue ce genre de réaction typique de fanboy :

Simply75 a écrit :

Ne perds pas plus de temps : retournes-y immédiatement !


Bon voyage ! Et sans regrets !!

Profite donc du moment pour revendre ton iPhone 5 : il a encore un peu de valeur pour les clairvoyants !

roll

Natex a écrit :

On est sur un forum iPhone, soit.

Lorsque l'on achète un produit on attend quelque chose de celui-ci, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai acheté un iPhone5.
Sa qualité de fabrication, son os etc...

Cette ambiance commence à devenir agaçante, à vous entendre tout est parfait, l'iPhone n'a aucun défaut, ou si il en a qu'importe. Puisque c'est Apple et que contrairement aux constructeurs Android ils savent ce qu'ils font.
Il savent parfaitement ce qu'ils font au niveau marketing, et c'est leur droit de ne plus innover, car il jugent que l'écart est assez important avec la concurrence.
J'achète un iPhone en connaissance de cause donc, je sais que lorsque j'achète leur téléphone paye les coûts de production + leur grosse marge.
Naturellement vu le prix et leur communication, il est en droit d'être intransigeant et aussi d'avoir un avis objectif, chose qui n'est visiblement pas accepté par certains...
Vous êtes parfaitement satisfaits, tant mieux, seulement faut arrêter de balayer d'un revers de main ceux qui osent émettre un avis critique.

C'est quand même incroyable de voir certaines personnes transformer des points négatifs en c'est voulu, Jobs ou Apple pense que c'est inutile donc on n'en a pas besoin, et de se permettre de dénigrer les autres "os".
Je paye mon téléphone quasiment 800 € on me le change par qu'il émet un bruit en me disant que ce n'est pas normal. On me le change par un autre qui fait aussi du bruit possède un bouton home surélevé ( normal selon le genius car il est neuf) alors qu'il est reconditionné ( surement à cause de ça), que l'ancien n'avait pas cette caractéristique (alors qu'il était lui réellement neuf) . Avec en plus un tiroir nano sim qui ne semble pas d'origine (couleur plus clair)) et ce bruit qui à présent devenu normal car c'est le stabilisateur qui bouge, alors que celui-ci est censé être numérique. Pourquoi me change on donc un téléphone par un autre qui lui comporte de réels défauts ?

Bref la Pomme créée elle aime une exigence à travers sa communication, à partir du moment où l'on à pas ce que l'on souhaite la critique est normale.
Si vous voulez on peut parler des points forts de l'iPhone, ça apporte beaucoup à la discussion lorsque tout le monde est d'accord.

Oui je suis hors sujet, mais je tenais à m'exprime sur ce point

Ce que j'attends iOs 7:
-Une amélioration de Plans.
- Des améliorations, et un rajeunissement.
-Plus de liberté mais bon c'est déjà perdu.
- Mais surtout réelles innovations,je ne sais pas quoi mais quelque chose qui me surprends, je viens de la concurrence qui elle innove ( mais si il y a beaucoup de fonctions gadgets) et si Apple continue à se reposer sur ses lauriers je n'hésiterais pas à y retourner.

+10000!

rico a écrit :

Maintenant je vais te dire... pourquoi les gens de chez Apple se prendraient-ils la tête à tout changer alors que des gens insatisfaits par leur produit l'achètent quand même...???
C'est assez fort ça non, je n'en connais pas beaucoup de marques qui réussissent à faire acheter à des clients insatisfaits des produits à plus de 600 euros, je pense que ça doit être un peu le rêve de beaucoup dirigeants de boites sur la planète.

Sauf que ce que tu n'as pas compris, c'est que dans mon cas perso quand j'ai acheté l'iphone 5 je connaissais pas trop la concurrence donc iOS me convenait vu que j'avais pas testé en profondeur Android ou WP. Mais c'est quand j'ai acheté mon WP en second tél que je me suis aperçu en l'utilisant qu'iOS était vraiment dépassé aujourd'hui, impression confirmée quand j'ai aussi testé Android (que je n'aime pas trop, mais il faut reconnaître qu'il a des fonctionnalités intéressantes). Donc j'ai pas acheté mon iphone 5 en sachant que c'était pas bien mais en achetant quand même, contrairement à ce que tu crois.

Evidemment, quand on est à fond dans le monde Apple et qu'on a très peu testé la concurrence (actuelle, pas celle d'il y'a quelques années) on pense qu'Apple est génial et au top, et d'ailleurs Apple nous (utilisateurs de produits Apple) conforte dans cette façon de penser pour qu'on continue d'acheter leurs produits "aveuglément" en ne regardant surtout pas ce que la concurrence fait pour ne pas qu'on voit qu'Apple commence à être dépassé sur iOS.

Australian_squale a écrit :

L'iPhone 5 est bien différent de ses prédécesseurs.

En quoi? Mis à part le design différent, l'écran 4" et le fait qu'il soit un peu plus puissant que l'iphone précédent (mais ça c'est le cas à chaque iphone) y'a quoi de fondamentalement nouveau dans l'iphone 5??? RIEN! Même le GS4 a + de nouveautés que le GS3 comparé à l'iphone 5 VS le 4S!

Dernière modification par Max22 (20-04-2013 12:26:39)


iphone 5  16Go noir
ipad 4  16Go wifi blanc

Hors ligne

#492 20-04-2013 12:47:40

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [FERMÉ] Qu'attendez-vous de l'iOS 7 ?

Le 5 est exactement comme ses prédécesseurs sauf :

Changement de look
Coque en alu
Coque unibody
L'écran nouvelle génération
L'écran est plus grand
L'iPhone est plus fin
L'iPhone est plus léger
L'APN est de meilleur qualité
L'iPhone est beaucoup plus puissant
Les HP sont plus puissant
Les écouteurs sont nouveaux (excellent à ce prix)
Connexion nouvelle génération
La prise jack est en bas

et j'en passe ... donc il est comme ses prédécesseurs roll

Ce que je trouve dommage c'est qu'il ne tond pas la pelouse, il ne passe pas l'aspirateur et la batterie n'est toujours pas nucléaire sans parler de ne toujours pas pouvoir piloter Curiosity sur Mars de son canapé ...

Hors ligne

#493 20-04-2013 13:18:37

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [FERMÉ] Qu'attendez-vous de l'iOS 7 ?

Max22 a écrit :

Sauf que ce que tu n'as pas compris, c'est que dans mon cas perso quand j'ai acheté l'iphone 5 je connaissais pas trop la concurrence donc iOS me convenait vu que j'avais pas testé en profondeur Android ou WP. Mais c'est quand j'ai acheté mon WP en second tél que je me suis aperçu en l'utilisant qu'iOS était vraiment dépassé aujourd'hui, impression confirmée quand j'ai aussi testé Android (que je n'aime pas trop, mais il faut reconnaître qu'il a des fonctionnalités intéressantes). Donc j'ai pas acheté mon iphone 5 en sachant que c'était pas bien mais en achetant quand même, contrairement à ce que tu crois.

Cette dernière phrase, je n'y comprends absolument rien... "en sachant que c'était pas bien mais en achetant quand même"... rien compris roll
Elle veut dire quoi exactement, que tu as acheté l'iPhone 5 sans savoir ce que c'était ?
Ce que je crois que c'est que tu prends un peu les gens pour des crétins par moments.

En juin 2012 tu écrivais ça :

Max22 a écrit :

Perso, moi aussi dans l'absolu j'aimerais garder au moins 3 ans mon iphone 4 acheté d'occase en octobre dernier, mais je sais que c'est un voeux pieux + qu'autre chose, car j'aurais certainement changé d'iphone bien avant pour profiter des innovations du dernier iphone... Pourtant, mon iphone 4 me suffit amplement pour l'instant et je n'ai aucune envie d'en changer, même pas pour un 4S dont je trouve les différences avec l'iphone 4 minimes. Mais si l'iphone 5 présente des nouveautés intéressantes comme un écran 4" (sans aller jusqu'à la taille du G Note que je déteste) et quelques autres choses utiles, là je pourrais peut-être me laisser tenter! wink

Entre temps tu as acheté l'iPhone 5 sorti en septembre 2012, et aujourd'hui tu passes ton temps à nous dire que c'est un appareil qui n'apporte aucune innovation, qui ne va pas etc...
Tu vas aussi nous dire que tu ne pouvais pas regarder ce que propose les autres marques avant de l'acheter ?
Samsung, Nokia etc... n'existaient pas avant que sortent l'iPhone 5 ?
Windows Mobile ou Androïd n'existaient pas avant la sortie de l'iPhone 5 équipé d'iOS 6 ?

A un moment donné si tu veux, tes larmes de crocodile, c'est juste un peu fatigant, surtout quand en plus tu te complais à traiter les autres de fanboys.

Max22 a écrit :

Evidemment, quand on est à fond dans le monde Apple et qu'on a très peu testé la concurrence (actuelle, pas celle d'il y'a quelques années) on pense qu'Apple est génial et au top, et d'ailleurs Apple nous (utilisateurs de produits Apple) conforte dans cette façon de penser pour qu'on continue d'acheter leurs produits "aveuglément" en ne regardant surtout pas ce que la concurrence fait pour ne pas qu'on voit qu'Apple commence à être dépassé sur iOS.

C'est une obligation d'essayer ou tester ce que fait la concurrence ?
Il est interdit de préférer rester dans un univers où on se sent bien ?
Le foutoir Androïd j'ai regardé, ça ne me plait pas du tout.
Windows Mobile, pour ce qui est des tuiles en écran d'accueil... il y a Flipboard comme appli sur iOS qui est dans le même esprit avec un système de tuiles, je n'aime pas.
Pourquoi je devrais donc absolument me convertir à des choses que je n'aime pas ou qui ne m'attirent pas ?
La liberté de choix pour les autres, c'est possible que tu comprennes un jour.
Personne ne t'empêche de quitter Apple si ça ne te convient pas, même Apple ne t'en empêche pas.
Dans le même temps ils n'ont pas besoin de toi ou de tes avis pour décider de ce qu'ils ont envie de faire.

Max22 a écrit :
Australian_squale a écrit :

L'iPhone 5 est bien différent de ses prédécesseurs.

En quoi? Mis à part le design différent, l'écran 4" et le fait qu'il soit un peu plus puissant que l'iphone précédent (mais ça c'est le cas à chaque iphone) y'a quoi de fondamentalement nouveau dans l'iphone 5??? RIEN! Même le GS4 a + de nouveautés que le GS3 comparé à l'iphone 5 VS le 4S!

Ah bon.... je n'ai pas remarqué pour ma part, c'est même d'ailleurs le reproche que je lis partout concernant le GS4, qu'il est trop proche du GS3.
Comme quoi même Samsung en arrive à tourner en rond, ce qui n'a rien d'étonnant.
Le smarphone tactile, du moins quasiment 100% tactile, c'est en 2007 qu'il a été mis sur le marché.
La base de référence, c'est le premier iPhone. Après, il n'y a que des dérivés de cette base, plus grand, plus longs, plus larges mais toujours sur la même base qui est un écran sur lequel on fait des actions.
Attendre une innovation plus importante que celle qu'a constitué le premier iPhone, c'est espérer en vain.
Ou alors il faut attendre un autre modèle d'appareil, peut-être celui qui ne fonctionnera qu'à la voix, avec un minimum d'actions physiques, mais ce n'est pas pour tout de suite à priori.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#494 20-04-2013 13:19:37

Max22
Banni(e)
Inscription : 08-06-2012
Messages : 98

Re : [FERMÉ] Qu'attendez-vous de l'iOS 7 ?

Joël eyePhone a écrit :

Le 5 est exactement comme ses prédécesseurs sauf :

Changement de look
Coque en alu
Coque unibody
L'écran nouvelle génération
L'écran est plus grand
L'iPhone est plus fin
L'iPhone est plus léger
L'APN est de meilleur qualité
L'iPhone est beaucoup plus puissant
Les HP sont plus puissant
Les écouteurs sont nouveaux (excellent à ce prix)
Connexion nouvelle génération
La prise jack est en bas

et j'en passe ... donc il est comme ses prédécesseurs roll

Et t'appelle ça de l'innovation réelle? Quasi tout ce que tu cite c'est le cas à chaque nouvel iphone ou toutes les 2 générations :

- nouveau look
- nouvelle coque
- écran nouvelle génération
- plus fin et plus léger de manière générale
- APN de meilleure qualité
- iphone plus puissant
- HP plus puissants
- nouveaux écouteurs

Les seules choses réellement différentes par rapport aux anciens iphone :

- écran plus grand
- prise jack en bas
- nouveau connecteur

Modéré. Il t'a déjà été demandé de stopper la provocation et ce type d'écrits, nouvel avertissement et il n'y en aura pas 50.


iphone 5  16Go noir
ipad 4  16Go wifi blanc

Hors ligne

#495 20-04-2013 13:30:43

vin$$
Membre
Inscription : 25-04-2010
Messages : 2 608

Re : [FERMÉ] Qu'attendez-vous de l'iOS 7 ?

@Max22,

sans être un fanboy de tel ou tel marque. C'est tout simplement la même chose chez les autres fabricants comme Samsung, Google, HTC, Nokia et j'en passe.

On ne peut pas espérer grand chose non plus. Chaque année les téléphones sont de plus en plus grands, de plus en plus puissants etc...

Hors ligne

#496 20-04-2013 13:53:03

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [FERMÉ] Qu'attendez-vous de l'iOS 7 ?

Max22 a écrit :

Et t'appelle ça de l'innovation réelle? Quasi tout ce que tu cite c'est le cas à chaque nouvel iphone ou toutes les 2 générations :

Ce qui ne t'a pas empêché d'acheter l'iPhone 5 alors qu'il y avait un vaste choix chez la concurrence.

vin$$ a écrit :

On ne peut pas espérer grand chose non plus. Chaque année les téléphones sont de plus en plus grands, de plus en plus puissants etc...

Tu as raison, on ne peut pas espérer grand chose, c'est exactement ce que j'écrivais plus haut.
La base du smartphone 95% tactile, c'est l'iPhone en 2007, depuis ce ne sont que des dérivés de cette base qui sortent.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#497 20-04-2013 13:57:09

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [FERMÉ] Qu'attendez-vous de l'iOS 7 ?

Apple va fabriquer un iPhone qui ne ressemble pas à un iPhone ?

C'est curieux mais je ne pense pas ...

Apple va fabriquer un iPhone qui ressemble à un autre smartphone ?

C'est curieux mais je ne pense pas ...

Et pourtant la marque arrive à fabriquer un iPhone qui ressemble à ... un iPhone même en changeant de look et en changeant ça conception.

La logique de fabriquer un smartphone avec un corps unibody est un réel changement plutôt que de fabriquer un iPhone avec la technologie prise en sandwich entres deux plaques de verre et entourées d'un métal faisant office d'antenne roll les ingénieurs d'Apple disaient que c'était de la pure folie de sortir un modèle pareil ... et on connait la suite.

Dire que l'iPhone 5 ne change pas de look, c'est normal puisqu'un iPhone doit ressembler à un iPhone et pourtant l'évolution technologique est bien là et elle est citée plus haut.

Et puis le coup du fanboy, j'ai juste un iPhone roll

Hors ligne

#498 20-04-2013 15:07:04

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : [FERMÉ] Qu'attendez-vous de l'iOS 7 ?

IOS 7 dépendra en grande partie de la Killer App dont on parle... Je pense qu'il n'y aura rien de plus


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

#499 20-04-2013 15:13:14

Natex
Membre
Inscription : 08-11-2012
Messages : 26

Re : [FERMÉ] Qu'attendez-vous de l'iOS 7 ?

rico a écrit :
Natex a écrit :

Vous êtes parfaitement satisfaits, tant mieux, seulement faut arrêter de balayer d'un revers de main ceux qui osent émettre un avis critique.

Je constate que toi non plus tu ne lis pas bien les posts, ou alors tu n'en retiens que des parcelles, serait ce épidémique.... je m'interroge parfois.
Pour ce qui me concerne, tu n'as qu'à relire les deux premières pages de ce topic et tu trouveras ma réponse à la question posée sur ce topic.
Est ce que je n'attends rien de la part d'Apple ?
Il y a juste une différence entre attendre quelque chose d'éventuel, et passer son temps à se plaindre que la marque ne fait pas ce qu'on veut qu'elle fasse.
La notion de satisfaction, ça veut dire que dans l'état le produit convient et n'incite pas à aller voir ailleurs, ça n'enlève rien au fait d'en attendre des choses en plus.
Maintenant je vais te dire... pourquoi les gens de chez Apple se prendraient-ils la tête à tout changer alors que des gens insatisfaits par leur produit l'achètent quand même...???
C'est assez fort ça non, je n'en connais pas beaucoup de marques qui réussissent à faire acheter à des clients insatisfaits des produits à plus de 600 euros, je pense que ça doit être un peu le rêve de beaucoup dirigeants de boites sur la planète.

Pour le reste, lire chaque jour la même chose sur 30 ou 40 pages, ce n'est plus lire des avis critiques mais lire de la redondance.
Je pense que depuis au moins 3 mois, tout le monde a compris qu'une dizaine de personnes sur ce forum trouvent qu'il manque certaines choses sur l'iPhone qui sont présentes sur Androïd, comme des raccourcis pour les réglages les plus usuels, des widgets ou un écran plus grand.
A priori nous n'avons ici personne qui bosse au bureau exécutif de chez Apple, donc écrire chaque jour ou presque des posts qui sont les copiés / collés de ceux de la veille... je cherche l'intérêt et aussi où se trouve ce fameux esprit critique.

Lire chaque jour ou presque que si Apple continue à ne pas faire ce que cette dizaine de personnes sur le forum attend, il est évident que la marque va couler, qu'elle est d'ailleurs en train de couler ! et que si ça se trouve l'année prochaine elle aura disparu (j'exagère un peu mais à peine).
Il y a un intérêt à relire chaque jour que si Apple n'obéit pas à des demandes particulières elle va couler...?

Effectivement j'avais pas lu ces posts ou alors je l'ai ai oublié, sur ce point je suis d'accord
" L'intérêt que j'y vois pour ma part, c'est qu'ils amènent les petits trucs sympas au compte goutte et que ça leur permet de dire à chaque fois qu'ils ont rajouté plein de trucs extraordinaires.
Ca a commencé à l'époque avec des choses aussi élémentaires que le copié/collé.
En gros je me dis qu'il ne sorte pas l'OS parfait pour en avoir sous le coude avec les MAJ qui se succèdent au fil des mois.
Les tweaks sortis sur Cydia servent aussi de tests pour Apple qui peut ainsi voir de quelle façon les intégrer à son OS."

En revanche, non je n'ai pas acheté un iPhone 5 en sachant que j'allais pas être satisfait, j'avais jamais testé iOs. J'avais envie de changement et de pouvoir profiter de l'appstore, quoi de mieux que de tester un produit pour se faire un avis.
Là où actuellement je ne suis pas satisfait de mon iPhone ce n'est pas au niveau hardware ( bien que sa fabrication censée être  excellente ne l'est pas sur le mien et que j'hésite à le changer une fois de plus), mais au niveau software. Comme tu le dis, qu' ils nous pondent des MAJ au compte goutte et qu'il en gardent sous le coude c'est leur problème mais qu'ils ne nous laisse pas d'autre choix que de devoir jailbreaker notre iDevice en attendant c'est assez rageant. Je quitte Android,  commençant à me lasser des flashage/changements de rom ( qui me permettaient de renouer mon intérêt ) pour venir sur iOS, et je m'aperçois qu'il faut jailbreaker son device pour profiter de fonctions que chaque téléphone devrait au moins proposer. Et donc recommencer à bidouiller...
Comme tu le dis une majorité de client achètent Apple sans se soucier de rien, juste pour avoir leur produit, on est d'accord c'est là le génie d'Apple.
Mais quelle hypocrisie dès lors que celle de prétendre écouter ses clients, alors qu'en réalité ils le font que pour des pseudos innovations futiles,  et que derrière des gens râlent pour avoir des choses toutes simples qu'ils ont surement déjà en réserve.
Mais non, pendant ce temps là Apple préfère attaquer juridiquement  la concurrence et déposer ses 150000 brevets afin de garder en réserve des innovations pour les 200 ans à venir.
Leurs sondages, leur pubs, tout ça quel intérêt si ce n'est que pour écouter que ceux qui font leur éloge, on est peut-être une minorité à ne pas être satisfait et encore la tendance semble augmenter.
Apple me demande mon avis, je lui donne, prends mon temps pour lui répondre et ils n'en tiendraient pas compte sous prétexte qu'une majorité de clients qui lui boufferaient dans la main sont satisfaits quoiqu'ils fassent ?!
Le gentil père du peuple attentionné dans toute sa splendeur ( ou j'exagère).

Business is business, le marketing est nécessaire, le protectionnisme aussi mais l'excès est jamais bon.

Non aucun intérêt si ce n'est que de partager sa frustration, mais chacun est libre d'exprimer son avis et je tenais à le faire. Quand à Apple je suis certain qu'ils ont le potentiel de revenir, ils faudrait juste qu'ils cessent d'être aussi arrogants, ils pouvaient l'être avant, plus maintenant. Qu'est ce qui les différencie aujourd'hui de la concurrence, si ce n'est que leur prix élevés, leur marketing, et leur os ?
Des smartphones avec des matériaux nobles et de bonne fabrication ils ne sont pas les seuls à le faire, quand à l'os c'est pareil ( WP, Blackberry 10 ?) et non Android n'est pas si compliqué, celà demande juste un temps d'appréhension c'est tout, et puis dans ce cas là on peut le personnaliser afin de le simplifier ( après le design c'est autre chose).

Dernière modification par Natex (20-04-2013 15:13:49)

Hors ligne

#500 20-04-2013 15:21:08

Natex
Membre
Inscription : 08-11-2012
Messages : 26

Re : [FERMÉ] Qu'attendez-vous de l'iOS 7 ?

Joël eyePhone a écrit :

Apple va fabriquer un iPhone qui ne ressemble pas à un iPhone ?

C'est curieux mais je ne pense pas ...

Apple va fabriquer un iPhone qui ressemble à un autre smartphone ?

C'est curieux mais je ne pense pas ...

Et pourtant la marque arrive à fabriquer un iPhone qui ressemble à ... un iPhone même en changeant de look et en changeant ça conception.

La logique de fabriquer un smartphone avec un corps unibody est un réel changement plutôt que de fabriquer un iPhone avec la technologie prise en sandwich entres deux plaques de verre et entourées d'un métal faisant office d'antenne roll les ingénieurs d'Apple disaient que c'était de la pure folie de sortir un modèle pareil ... et on connait la suite.

Dire que l'iPhone 5 ne change pas de look, c'est normal puisqu'un iPhone doit ressembler à un iPhone et pourtant l'évolution technologique est bien là et elle est citée plus haut.

Et puis le coup du fanboy, j'ai juste un iPhone roll

+1
Le design est bien comme il est, pas besoin de le dénaturer. Pour faire une analogie Porsche l'a parfaitement compris la 911 fêterait elle ses 50 ans si ils l'avaient remodelée, lorsque l'on regarde la 996, que l'on voit le "retour aux sources" pour la 997 laa réponses semble claire.

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.