Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#701 11-04-2013 13:08:32

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Pour l'instant oui et on verra plus précisément ce qu'il en est quand on aura les ventes mondiales, sachant déjà qu'aux USA elles sont bonnes.
Par rapport à ce que j'ai pu lire concernant les jeunes qui ne "rouleraient" plus en iPhone parce que soit disant c'est ringard, une fois encore pas trop aux USA visiblement :
http://www.mac4ever.com/actu/79055_aux- … des-iphone


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#702 11-04-2013 13:25:48

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

C'est comme très significatif comme chiffre, et cela présage une chute des vente phone 5 pour Q1 2013.
Comme ont le dit, depuis un certain temps. 

rico a écrit :

Pour l'instant oui et on verra plus précisément ce qu'il en est quand on aura les ventes mondiales, sachant déjà qu'aux USA elles sont bonnes.
Par rapport à ce que j'ai pu lire concernant les jeunes qui ne "rouleraient" plus en iPhone parce que soit disant c'est ringard, une fois encore pas trop aux USA visiblement :
http://www.mac4ever.com/actu/79055_aux- … des-iphone


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#703 11-04-2013 18:30:46

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Non, comme tu le dis toi (et quelques autres), mais on pourra juger quand on aura des chiffres.
Pour l'instant on ne les a pas wink
Au dernier trimestre 2012 j'ai souvent lu que l'iPhone 5 était un bide et qu'il ne se vendait pas, il a été le smartphone le plus vendu dans le monde, donc bon si tu veux... cool


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#704 12-04-2013 09:15:41

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Un peu HS mais je viens de voir ça...
http://www.programme.tv/documentaire/ap … xtor=EPR-1
Pour celles et ceux que ça intéresse cool


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#705 12-04-2013 19:57:33

CRAPUCE
Membre d'Honneur
Lieu : Nancy
Inscription : 01-07-2009
Messages : 11 751

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Très intéressante cette vidéo;

Regardez la fin c'est sans commentaire......  isn't it iPhoneus wink

[flash=450,350]http://www.youtube.com/v/QUGbCn4ziE0[/flash]


C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con. wink
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland. tongue

Hors ligne

#706 12-04-2013 20:54:28

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

5 sur 5, je suis d'accord avec 95% de ce qui est dit.


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#707 12-04-2013 21:54:49

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Oui bof... nous avons sur ce plateau 5 addicts qui ont la possibilité d'essayer très régulièrement tout ce qui sort chez chaque marque.
En quoi sont-il représentatifs du commun des mortels pour qui l'achat d'un smartphone se fait, comme l'a dit la seule femme présente, en fonction de ses attentes et besoins.
Un autre phrase qu'elle a dit est que l'appareil idéal n'existe pas, et je pense même qu'il n'existera jamais car il faudrait qu'il plaise à tout le monde.
A part un appareil en pâte à modeler qui se modèle à son goût, je ne vois pas...
Sur le plateau 5 personnes dont le métier est la high-tech et entre autres les smartphones, sont-il la représentation de la population et de l'ensemble des utilisateurs ?
Donc bien sur ils aiment bien tout ce qui en jette, tout ce qui brille avec plein de choses comme des résolutions démentielles toujours plus élevées, alors que l'oeil humain ne voit plus la différence au delà de 300 dpi.
Des capteurs photo avec toujours plus de millions de pixels, alors que passé 6 Mpx le surplus n'est que commercial.
Bref... on en revient toujours au même, que veulent essentiellement les gens ?
Un appareil simple à utiliser et qui fait ce qu'on lui demande ou une navette spatiale dont les 3/4 des fonctions ne servent à rien pour le commun des mortels, ou plus simplement 80% des utilisateurs.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#708 13-04-2013 08:01:30

Simply75
Banni(e)
Inscription : 07-09-2011
Messages : 991

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Pour le dictionnaire :

IDÉAL

◆Ensemble de valeurs esthétiques, morales, intellectuelles représentant la perfection. Aspirer à l’idéal. Tendre vers un idéal. La recherche de l’idéal.


Seul l'iPhone tend vers l'idéal. Les autres OS font tout le contraire malgré ce que leurs addicts pensent.


Pionnier iPhone/iPad, Utilisateur professionnel de radiotéléphonie depuis 1982, de tablettes depuis 2000. iPads 3G 1/3, iPhones 1/3/3GS/4/4S/5, Hotspot Huawei 4G E5776, MBAir
Avec les trois réseaux pour la meilleure des couvertures: Orange Open Top en 4G (Fair Use 5Go, multiSIM), LiveBox Play et FemToCell, Bouygues Nomad data (H+/4G) et JoeMobile SFR Forfait H+

Hors ligne

#709 13-04-2013 08:55:43

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Enfin, une fois de plus on entend que : L'IOS 6 et L'Iphone 5 ne sont qu'une continuité de ce qui existait, alors que les autres innovent.
Et Qu'Apple est attendu au tournant avec l'IOS 7 et un nouvel Iphone.

rico a écrit :

Oui bof... nous avons sur ce plateau 5 addicts qui ont la possibilité d'essayer très régulièrement tout ce qui sort chez chaque marque.
En quoi sont-il représentatifs du commun des mortels pour qui l'achat d'un smartphone se fait, comme l'a dit la seule femme présente, en fonction de ses attentes et besoins.
Un autre phrase qu'elle a dit est que l'appareil idéal n'existe pas, et je pense même qu'il n'existera jamais car il faudrait qu'il plaise à tout le monde.
A part un appareil en pâte à modeler qui se modèle à son goût, je ne vois pas...
Sur le plateau 5 personnes dont le métier est la high-tech et entre autres les smartphones, sont-il la représentation de la population et de l'ensemble des utilisateurs ?
Donc bien sur ils aiment bien tout ce qui en jette, tout ce qui brille avec plein de choses comme des résolutions démentielles toujours plus élevées, alors que l'oeil humain ne voit plus la différence au delà de 300 dpi.
Des capteurs photo avec toujours plus de millions de pixels, alors que passé 6 Mpx le surplus n'est que commercial.
Bref... on en revient toujours au même, que veulent essentiellement les gens ?
Un appareil simple à utiliser et qui fait ce qu'on lui demande ou une navette spatiale dont les 3/4 des fonctions ne servent à rien pour le commun des mortels, ou plus simplement 80% des utilisateurs.


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#710 13-04-2013 09:04:27

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

D’après vous lequel des deux est le plus confortable pour surfer sur internet ?

http://www.redmondpie.com/iphone-5-vs-g … rs-images/


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#711 13-04-2013 09:15:19

CRAPUCE
Membre d'Honneur
Lieu : Nancy
Inscription : 01-07-2009
Messages : 11 751

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Simply75 a écrit :

Seul l'iPhone tend vers l'idéal. Les autres OS font tout le contraire malgré ce que leurs addicts pensent.

Encore une énormité de notre "ami".....

Idéal étant une notion philosophique, par conséquent l'idéal de l'un n'est pas obligatoirement l'idéal de l'autre....


C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con. wink
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland. tongue

Hors ligne

#712 13-04-2013 12:43:19

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

IphoneUS a écrit :

D’après vous lequel des deux est le plus confortable pour surfer sur internet ?
http://www.redmondpie.com/iphone-5-vs-g … rs-images/

Pour ma part l'iPhone 5, pour ta part le Samsung. Les deux existent, tout le monde peut y trouver son compte, ça frôle la perfection comme situation.
De mon côté je suis tout à fait satisfait j'ai un iPhone 5, léger, compact, qui ne prend pas trop de place dans ma poche, nickel quoi.
Comme je ne passe pas ma vie en marchant ou en roulant à surfer sur internet, pour les quelques occasions où j'ai à le faire, un smartphone qui ne déforme pas mes poches me va parfaitement.
Le reste du temps je prends un ordi ou éventuellement mon iPad mini, leurs écrans respectifs surclassent tous les smartphones existants, même le Note.

CRAPUCE a écrit :

Idéal étant une notion philosophique, par conséquent l'idéal de l'un n'est pas obligatoirement l'idéal de l'autre....

Tout à fait d'accord avec ça, c'est bien pour ça d'ailleurs que je me dis que quand une marque ne propose pas l'idéal espéré par quelques-uns, ces derniers n'ont pas nécessairement à vouloir imposer leur idéal aux autres.
Dans le cas présent c'est Apple qui décide de ce qu'elle propose, chacun est ensuite libre d'y adhérer ou pas, en fonction de ses idéaux ou de son idéal.

IphoneUS a écrit :

Enfin, une fois de plus on entend que : L'IOS 6 et L'Iphone 5 ne sont qu'une continuité de ce qui existait, alors que les autres innovent.
Et Qu'Apple est attendu au tournant avec l'IOS 7 et un nouvel Iphone.

Il reste à voir par qui c'est attendu, par des fans de high-tech (15, 20% des utilisateurs) ou par le reste des utilisateurs qui veulent juste un appareil qui fait ce dont ils ont besoin.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#713 13-04-2013 14:21:18

iphone3gs
Administrateur
Lieu : Depuis l'iPhone de Steve Jobs.
Inscription : 07-08-2009
Messages : 14 102
Site Web

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Cette vidéo diffusée par La Chaine Techno / 01net est tout bonnement (à mes yeux) l'une des meilleures du moment que j'ai pu voir sur la toile car c'est l'une des rares où le parti pris n'y figure pas. Ce qui fait un bien fou lorsque l'on sait que certains utilisateurs (journalistes et blogueurs inclus) s'obstinent trop souvent à ne vanter les mérites que d'un seul et même écosystème/OS, en dénigrant machinalement les autres (comme si faire partie ou même parler en bien de la concurrence était synonyme de honte et de folie, à éviter comme la peste).

De plus, cette émission "Studio Techno" est une réussite qui a pour mérite de démontrer qu'il n'existe enfin plus de monopole dans le monde des smartphones et que la concurrence combat désormais à armes égales, et c'est tant mieux pour les utilisateurs et en particulier pour leur porte-monnaie (ex: le Google Nexus 4 à 300€). smile


IphoneUS a écrit :

D’après vous lequel des deux est le plus confortable pour surfer sur internet ?
http://www.redmondpie.com/iphone-5-vs-g … rs-images/

Pour avoir eu l'occasion de tester le S3 (le 4.8’’ Super AMOLED HD) durant toute la semaine dernière, c'est clair que j'ai vraiment eu du mal à retourner sur mon petit 4S, surtout pour la navigation sur Internet et les vidéos (ex: sous-titres) ! big_smile

Hors ligne

#714 13-04-2013 14:39:41

Simply75
Banni(e)
Inscription : 07-09-2011
Messages : 991

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

CRAPUCE a écrit :
Simply75 a écrit :

Seul l'iPhone tend vers l'idéal. Les autres OS font tout le contraire malgré ce que leurs addicts pensent.

Encore une énormité de notre "ami".....

Idéal étant une notion philosophique, par conséquent l'idéal de l'un n'est pas obligatoirement l'idéal de l'autre....

L'idéal est avant tout une notion objective générale faisant la synthèse des principales attentes et souhaits.

L'idéal est le JUSTE MILIEU RAISONNABLE de tout.

Dernière modification par Simply75 (13-04-2013 14:41:25)


Pionnier iPhone/iPad, Utilisateur professionnel de radiotéléphonie depuis 1982, de tablettes depuis 2000. iPads 3G 1/3, iPhones 1/3/3GS/4/4S/5, Hotspot Huawei 4G E5776, MBAir
Avec les trois réseaux pour la meilleure des couvertures: Orange Open Top en 4G (Fair Use 5Go, multiSIM), LiveBox Play et FemToCell, Bouygues Nomad data (H+/4G) et JoeMobile SFR Forfait H+

Hors ligne

#715 13-04-2013 14:52:44

vin$$
Membre
Inscription : 25-04-2010
Messages : 2 608

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Par Macgé, je trouve cela plutôt réaliste sérieux :

http://www.igen.fr/iphone/je-raccroche- … che-105842

Hors ligne

#716 13-04-2013 15:47:03

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

vin$$ a écrit :

Par Macgé, je trouve cela plutôt réaliste sérieux :

http://www.igen.fr/iphone/je-raccroche- … che-105842

Complètement d'accord avec tout cet article. Très bon descriptif de ce qu'est iOS et pour quoi et pour qui il est tel qu'il est.


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#717 13-04-2013 16:28:42

Simply75
Banni(e)
Inscription : 07-09-2011
Messages : 991

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Pour clôturer un débat stérile, cette excellente analyse trouvée sur le lien ci dessus :

"L’approche d’Apple n’est pas conservatrice, elle est responsable"

"iOS (...) est aussi plutôt bon sur tous les points. Bref, que c’est sans doute le système le plus équilibré et le plus cohérent, un système dont chaque composante est d’égale valeur — et une valeur assez élevée. On peut certes lui reprocher de nombreux manques, mais mieux vaut peut-être manquer bien que d’en avoir beaucoup mal".

Voilà ce qui a fait exactement le succès de l'iPhone.


Pionnier iPhone/iPad, Utilisateur professionnel de radiotéléphonie depuis 1982, de tablettes depuis 2000. iPads 3G 1/3, iPhones 1/3/3GS/4/4S/5, Hotspot Huawei 4G E5776, MBAir
Avec les trois réseaux pour la meilleure des couvertures: Orange Open Top en 4G (Fair Use 5Go, multiSIM), LiveBox Play et FemToCell, Bouygues Nomad data (H+/4G) et JoeMobile SFR Forfait H+

Hors ligne

#718 13-04-2013 18:12:38

jeanbaptistelp
Membre
Inscription : 07-04-2009
Messages : 2 553

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

IphoneUS a écrit :

D’après vous lequel des deux est le plus confortable pour surfer sur internet ?

http://www.redmondpie.com/iphone-5-vs-g … rs-images/

L'iPhone 5 sur Safari avec le mode Lecteur pour les blog et autres sites non ? Un grand écran c'est bien mais le zoom n'est jamais parfait, la solution trouvé par Apple sur iOS et Mac OSX est vraiment l'idéal, transformer le texte en petit livre a scroller sans aucune pub avec une police que l'on peut agrandir a volonté, ça aussi c'est de l'innovation. Un grand écran sur smartphone c'est avant tout agréable pour les vidéo ou le jeu, très peu pour internet sauf si le site est adapté a la navigation sur mobile en Responsive Web par exemple.


3G > 3Gs > iPhone 4 32GB > iPhone 5 32GB blanc
Forfait SFR Carré 2Go 24/24

Hors ligne

#719 13-04-2013 18:50:53

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Pour compléter ce que tu dis jeanbaptistelp, je ne vois pas trop le problème pour naviguer sur internet avec un iPhone 5... il suffit de le basculer en mode paysage pour un meilleur confort de lecture, c'est vraiment un reproche que je ne comprends pas très bien.

Australian_squale a écrit :
vin$$ a écrit :

Par Macgé, je trouve cela plutôt réaliste sérieux :
http://www.igen.fr/iphone/je-raccroche- … che-105842

Complètement d'accord avec tout cet article. Très bon descriptif de ce qu'est iOS et pour quoi et pour qui il est tel qu'il est.

Idem, cet article tout comme d'une certaine façon la vidéo postée par CRAPUCE, montre qu'il existe plusieurs OS, plusieurs appareils, plusieurs tailles.
A priori il y a du choix et chacun peut y trouver son compte, que demande le peuple...
Chacun peut piocher là où se trouve l'appareil ou l'OS qui lui convent le mieux, n'est ce pas ça l'idéal...


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#720 13-04-2013 21:00:18

funk
Membre
Lieu : Mantes la jolie
Inscription : 07-06-2009
Messages : 558

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

IphoneUS a écrit :

D’après vous lequel des deux est le plus confortable pour surfer sur internet ?

http://www.redmondpie.com/iphone-5-vs-g … rs-images/

Ou visionner la TV,photos,vidéos..........la tu fais mouche,surtout avec le top de l'Amoled ( moi,j'adore)

Mais bon .......c'est le + gros défaut de l'iPhone .........et tu as visé juste ( je te hais)

Hors ligne

#721 14-04-2013 10:28:35

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Voilà ce que je constate :
Iphone 5 : Internet, mail ou jeux, je vois les gens le tenir en horizontal.
Et comme j'utilise un SGnote je n'ai aucun problème pour allez sur internet (ex: lire ce Forum) ou lire mes mails en verticale, et le Zoom marche si j'en ai besoin


jeanbaptistelp a écrit :
IphoneUS a écrit :

D’après vous lequel des deux est le plus confortable pour surfer sur internet ?

http://www.redmondpie.com/iphone-5-vs-g … rs-images/

L'iPhone 5 sur Safari avec le mode Lecteur pour les blog et autres sites non ? Un grand écran c'est bien mais le zoom n'est jamais parfait, la solution trouvé par Apple sur iOS et Mac OSX est vraiment l'idéal, transformer le texte en petit livre a scroller sans aucune pub avec une police que l'on peut agrandir a volonté, ça aussi c'est de l'innovation. Un grand écran sur smartphone c'est avant tout agréable pour les vidéo ou le jeu, très peu pour internet sauf si le site est adapté a la navigation sur mobile en Responsive Web par exemple.


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#722 14-04-2013 11:00:44

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

IphoneUS a écrit :

Voilà ce que je constate :
Iphone 5 : Internet, mail ou jeux, je vois les gens le tenir en horizontal.
Et comme j'utilise un SGnote je n'ai aucun problème pour allez sur internet (ex: lire ce Forum) ou lire mes mails en verticale, et le Zoom marche si j'en ai besoin

Ah bon... parce que pour toi c'est un défaut de devoir tourner son appareil en horizontal plutôt que de le tenir en vertical...???
Si c'est ça qui te pose problème, c'est un peu léger quand même.
Si le mode horizontal existe c'est pour quoi d'après toi ?
Sur l'iPhone aussi le zoom marche en cas de besoin.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#723 14-04-2013 11:26:07

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Imagines quand allumant ton PC/Mac tu doives de temps en temps tourner ton écran de vertical en horizontal du fait qu'il ne fait que 8", alors qu'avec un 23" tu ne soit plus obligé de le faire.
De même que tes photos , jeux et autres ressortent beaucoup mieux sur l’écran de 23".
Et tout ça pour a prix égal.

rico a écrit :
IphoneUS a écrit :

Voilà ce que je constate :
Iphone 5 : Internet, mail ou jeux, je vois les gens le tenir en horizontal.
Et comme j'utilise un SGnote je n'ai aucun problème pour allez sur internet (ex: lire ce Forum) ou lire mes mails en verticale, et le Zoom marche si j'en ai besoin

Ah bon... parce que pour toi c'est un défaut de devoir tourner son appareil en horizontal plutôt que de le tenir en vertical...???
Si c'est ça qui te pose problème, c'est un peu léger quand même.
Si le mode horizontal existe c'est pour quoi d'après toi ?
Sur l'iPhone aussi le zoom marche en cas de besoin.


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#724 14-04-2013 11:35:35

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

IphoneUS a écrit :

Imagines quand allumant ton PC/Mac tu doives de temps en temps tourner ton écran de vertical en horizontal du fait qu'il ne fait que 8", alors qu'avec un 23" tu ne soit plus obligé de le faire.

Je ne comprends pas bien la comparaison entre un smartphone et un ordinateur... ce n'est pas un ordinateur que je veux avoir dans ma poche mais un smarphone.
Quand je suis chez moi, je prends mon ordi ou mon iPad mini pour aller sur internet (ou plein d'autres choses).
A chaque appareil ses utilisations.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#725 14-04-2013 11:49:25

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Voilà, tu a mis le doigt sur la différence d'utilisation que l'on peut avoir.
Quand je suis à l'extérieur, ou si mon PC n'est pas allumé, j’utilise la SGnote comme un Phablet (au lieu d'avoir un Iphone + Ipad).
Et dans ce cas, l’écran de 5" est vraiment un minimum.

rico a écrit :
IphoneUS a écrit :

Imagines quand allumant ton PC/Mac tu doives de temps en temps tourner ton écran de vertical en horizontal du fait qu'il ne fait que 8", alors qu'avec un 23" tu ne soit plus obligé de le faire.

Je ne comprends pas bien la comparaison entre un smartphone et un ordinateur... ce n'est pas un ordinateur que je veux avoir dans ma poche mais un smarphone.
Quand je suis chez moi, je prends mon ordi ou mon iPad mini pour aller sur internet (ou plein d'autres choses).
A chaque appareil ses utilisations.


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.