Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 24-03-2013 14:30:21

steven1205
Modérateur
Inscription : 10-06-2009
Messages : 9 633
Site Web

[Desimlock iPhone] Attention aux arnaques sur internet !

Bonjour a tous,
J'ai acheté un iPhone 4 pour un ami sur eBay, qui était censé être debloqué tout opérateurs. Le téléphone a été acheté pour un ami qui habite à l'étranger, cet iPhone devait impérativement être débloqué.
Or, il se trouve que j'ai reçu cet iPhone bloqué sur le reseau Orange France.
J'ai essayé par plusieurs moyens de le faire débloquer auprès d'Orange, sans succès. Je me suis donc décidé a le faire débloquer sur un site internet.
Le site est http://officialiphoneunlock.co.uk. Il vous promet un desimlockage sous 10 Jours.
CE SITE SEMBLE ETRE UNE ARNAQUE! En effet, non seulement je n'ai jamais obtenu mon desimlockage après avoir payé 131,99€, mais en plus ils m'ont dis que mon IMEI était blacklisté chez Apple, et que je devais donc payer 50€ en plus pour continuer le déblocage. Je n'ai pas payé, mais j'ai perdu les 131,99€.
Cela s'est passé il y a peu près 2 semaines.
Entre temps, j'ai fais un litige chez Paypal, qui est toujours en cours d'étude.
Hier, j'ai été sur mon compte bancaire, et j'ai vu que plusieurs retraits ont été éffectués à plusieurs reprises cette semaine de 149€ dans un distributeur dans la ville de Lima, au Pérou.
Je soupçonne donc ce site de m'avoir éscroqué. J'ai evidemment fais opposition sur ma carte bancaire et déposé une plainte à la police.
Si ils ont pu m'avoir, j'espere que cela servira pour d'autres membres qui cherchent un desimlockage d'iPhone.
Faites attention !


iPhone 11 Pro Max, Gris sidéral, 256Gb, SFR 100Go, Bouygues en Dual Sim.
MacBook Pro Rétina 16" Mac OS X Catalina, 512Go SSD, 16Go Ram
 Watch Series 6 44 mm Bleu GPS Only

Hors ligne

#2 24-03-2013 14:56:33

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [Desimlock iPhone] Attention aux arnaques sur internet !

steven1205 a écrit :

je n'ai jamais obtenu mon desimlockage après avoir payé 131,99€, mais en plus ils m'ont dis que mon IMEI était blacklisté chez Apple, et que je devais donc payer 50€ en plus pour continuer le déblocage.

!!!!!! 131,99€ + 50€ pour un désimlockage !!!!

Merci pour l'info et l'arnaque manifeste. Envoyez ce lien aux autorités compétentes. Par exemple :
https://www.internet-signalement.gouv.fr/

Hors ligne

#3 24-03-2013 17:42:55

orenishii
Modératrice
Lieu : devant mon ordi
Inscription : 14-01-2009
Messages : 8 068

Re : [Desimlock iPhone] Attention aux arnaques sur internet !

vraiment désolée de ce qu'il t'arrive Steven ......

une fois encore, la vie nous montre que les escrocs sont légion et que le désimblok doit être fait par l'opérateur d'origine.....


iPhone 3 16Go Black
Iphone 4 16Go, Black
iPhone 5 32Go Black
iPhone 6 64Go Gold
-------------------------------------------

Hors ligne

#4 24-03-2013 17:52:36

Fonzerelli
Membre
Inscription : 31-07-2008
Messages : 278

Re : [Desimlock iPhone] Attention aux arnaques sur internet !

Si tu es passé par Paypal, le site ne devrait pas avoir accès à tes données bancaires…

Hors ligne

#5 24-03-2013 18:24:55

glle1
Membre
Lieu : Monaco
Inscription : 31-07-2009
Messages : 3 739

Re : [Desimlock iPhone] Attention aux arnaques sur internet !

steven c'est mal exprimé, je connais l'histoire il a payé l'iphone sur ebay par paypal mais a payé ce fameux site "escroc" avec sa carte bancaire malheureusement...


?iPhone 7 Plus 32Go Noir Mat avec un Sosh 20Gb
?MacBook Pro 13" 2011 2,3Ghz BiCore i5, SSD 128Go, 8Go Ram, Mac OS X Lion 10.8.2
?iPad Mini 4 Wifi 16Go Gris Sideral

Hors ligne

#6 25-03-2013 02:47:11

iphone3gs
Administrateur
Lieu : Depuis l'iPhone de Steve Jobs.
Inscription : 07-08-2009
Messages : 14 102
Site Web

Re : [Desimlock iPhone] Attention aux arnaques sur internet !

Bonsoir smile

@Steven: Je regrette sincèrement ta situation. sad

Cependant, il y a quelques points qui m'interpellent...

Tu écris avoir acheté sur eBay un iPhone qui était censé être officiellement débloqué. Or, celui-ci ne l'était pas (premier point qui aurait dû t'inquiéter). A tout hasard, le vendeur ne serait-il pas localisé au Pérou (cf. tes retraits localisés là-bas) ?

Ensuite, pour ce qui est du site http://www.officialiphoneunlock.co.uk/ , et même si je n'ai jamais eu besoin de passer par eux (car tous mes désimlock ont été fait officiellement via les opérateurs d’origines),  j'avoue que cela m'étonne car il semble avoir une très bonne réputation sur la toile. Surtout aux US où le déverrouillage est un énorme problème pour les utilisateurs. A ce titre, ce site en question a de nombreux partenaires, comme par exemple le célèbre Wizard JailBreak-Me.info et a même une très bonne note actuelle de 4,8/5 sur le "Google Merchant".

Pour finir, suite à ta demande de déverrouillage, le site t'informe que ton iPhone a été blacklisté, ce qui semble tout bonnement faire suite à une utilisation frauduleuse qui a vraisemblablement été réalisée par la vendeur qui t'a refilé l'iPhone sur eBay. Du coup, je pense que le site n'y ai pour rien et n'a pas eu d'autres choix que de te refuser le desimlock, puisque blacklisté.

Maintenant, le tout est de savoir si tu as réussi à les contacter (voir ce lien pour les coordonnées de contact) afin d'expliquer précisément tout cela et de te permettre un remboursement de la somme versée ? Les as-tu bien eu au téléphone ou es-tu passé par mail ?

Par ailleurs, t'ont-ils communiqué la raison exacte pour laquelle ils te demandent 50€ supplémentaires pour le déverrouillage d'un iPhone censé être blacklisté ? Es-tu bien sûr d'avoir contacté le bon service et non un site miroir frauduleux ou autre ?

Encore une fois, je n'ai jamais eu recours à ce site et ne connais pas son fonctionnement, mais j'ai réellement l’impression que tes problèmes ne proviennent que d'une seule et même personne, à savoir le vendeur  de l'iPhone sur eBay et où ce dernier s'est débrouillé pour te refiler un iPhone blacklisté... sad

Hors ligne

#7 25-03-2013 11:22:38

steven1205
Modérateur
Inscription : 10-06-2009
Messages : 9 633
Site Web

Re : [Desimlock iPhone] Attention aux arnaques sur internet !

C'est certain que la source du probleme provient du vendeur de l'iPhone, mais le vendeur est bien localisé en France. L'annonce précisait bien que l'iPhone était débloqué.

Pour ce qui est de la réputation, j'ai vu pas mal de gens qui disent que leur désimlock n'a jamais été éffectué.

Ils m'ont envoyés un mail pour me dire que l'iPhone était blacklisté, et me demandaient 50€ pour essayer de le retirer de la blacklist d'Apple afin de soumettre à nouveau le desimlock.

Concernant le remboursement, il est marqué qu'ils ne peuvent pas me rembourser car ils ont déjà soumis la demande de desimlock au serveur, et qu'ils ne peuvent malheureusement pas me rembourser.

L'iPhone ne serait pas volé, ou si il l'est, il n'est pas enregistré dans la liste volée de la police.

Pour répondre à ta question, je ne les ai pas contactés, mais c'est eux qui m'ont envoyés un mail :
"The IMEI you gave us is marked as BLOCKED, usually meaning it's a lost or stolen handset, but handsets can be blocked for any number of reasons including non-payment of bills, blacklisted, bad ESN and/or contract issues.

We can easily remove the blacklist from the Apple database, however this requires being sent on a more expensive service which costs just an additional GBP 40.00 as per our FAQ. Please be aware that whilst this will unlock it for any sim card, in all likelihood it will only work OUTSIDE the country it was barred in.
                       
To make this additional payment simply use the following link:

http://www.officialiphoneunlock.co.uk/p … ount=40.00
           
As we have had to pay for the cost of accessing the unlocking server, we cannot unfortunately refund you. Please see our terms and conditions below for more information. We can, however, transfer the cost of this unlock towards a different unit.

In such circumstances, we recommend our customer files a claim in the Small Claims court against the seller (invariably BLOCKED handsets are bought on ebay) in order to recoup the cost of the handset as well as the cost of unlocking, as we cannot refund you as we have to pay for unlocks up front, even blocked handsets."

Il faut admettre que le lien paraît quand même bizarre quand on clique sur effectuer le paiement...
Concernant donc le vendeur, il n'a pas mes informations bancaires puisque je l'ai payé via Paypal... Donc je ne vois pas autre chose car 99% de mes achats sur le web sont fait sur le même site à savoir amazon.


iPhone 11 Pro Max, Gris sidéral, 256Gb, SFR 100Go, Bouygues en Dual Sim.
MacBook Pro Rétina 16" Mac OS X Catalina, 512Go SSD, 16Go Ram
 Watch Series 6 44 mm Bleu GPS Only

Hors ligne

#8 25-03-2013 11:24:18

steven1205
Modérateur
Inscription : 10-06-2009
Messages : 9 633
Site Web

Re : [Desimlock iPhone] Attention aux arnaques sur internet !

Joël eyePhone a écrit :
steven1205 a écrit :

je n'ai jamais obtenu mon desimlockage après avoir payé 131,99€, mais en plus ils m'ont dis que mon IMEI était blacklisté chez Apple, et que je devais donc payer 50€ en plus pour continuer le déblocage.

!!!!!! 131,99€ + 50€ pour un désimlockage !!!!

Merci pour l'info et l'arnaque manifeste. Envoyez ce lien aux autorités compétentes. Par exemple :
https://www.internet-signalement.gouv.fr/

J'ai aussi trouvé cela cher...
Merci pour le lien, je l'ai signalé.


iPhone 11 Pro Max, Gris sidéral, 256Gb, SFR 100Go, Bouygues en Dual Sim.
MacBook Pro Rétina 16" Mac OS X Catalina, 512Go SSD, 16Go Ram
 Watch Series 6 44 mm Bleu GPS Only

Hors ligne

#9 25-03-2013 16:23:29

iphone3gs
Administrateur
Lieu : Depuis l'iPhone de Steve Jobs.
Inscription : 07-08-2009
Messages : 14 102
Site Web

Re : [Desimlock iPhone] Attention aux arnaques sur internet !

C'est quand même hyper louche cette affaire, en effet. hmm

Ce qui me perturbe, c'est que j'ai toujours entendu parler de ce site (sans pour autant m'y attarder, j'avoue), mais et comme je te l'ai dis précédemment, il semble avoir de nombreux partenaires "connus" affiliés et qui lui font de la pub. Étrange donc de faire autant de pub s'il s'agit d'une arnaque...!?

Quoiqu'il en soit, ce qui me dérange le plus dans cette affaire, c'est le moyen et la façon dont cela s'est passé au sujet de la récupération/utilisation de tes coordonnées bancaires. Est-ce que tout s'est effectué de manière sécurisée (ex: HTTPS) ?

Sinon, je sais qu'il existe pas mal de moyens d'obtenir quelques informations sur l'appareil en saisissant son IMEI, comme par exemple, sur le site "International Numbering Plans" ou sur "IMEI.info", mais bien sûr, rien ne remplace les informations issues du site officiel d'Apple de la page "Check Your Service and Support Coverage".

Par contre, et même si cela ne changera rien au sujet de l'argent déboursé, saches que le moyen le plus efficace pour savoir si un iPhone fait réellement partie ou non de la "Blacklist" d'Apple, est de passer directement par Apple en suivant cette simple procédure :

- Récupérer le numéro IMEI de l'appareil en composant la combinaison *#06# depuis le clavier téléphonique de l'iPhone.
- Une fois l'IMEI récupéré, contacter l’assistance et le service clientèle d’Apple (Métropole : (33) 0805 540 003 - DOM-TOM : (33) 0825 77 00 35).
  Remarque: Afin de ne pas payer la communication surtaxée (et uniquement si les appels vers les numéros fixes sont déjà inclus à votre offre de téléphonie, comme sur une Box ADSL par exemple), vous pouvez passer par n'importe quel "Apple Store" (coordonnées disponibles sur cette page). Pour cela, une fois en relation avec le serveur vocal de l'Apple Store, taper sur la touche correspondante au service "Apple Care" afin d'être redirigé gratuitement vers le service.
- Communiquer l'IMEI de l'appareil auprès du serveur vocal d'Apple et un conseiller (ou à défaut, un serveur vocal automatisé) vous informera de l'éventuel "déblocage tout opérateur" de l'iPhone.

A ce sujet, qu'en pense Apple ? Sont-ils en mesure de te confirmer si oui ou non, le téléphone est véritablement "blacklisté" ?

Hors ligne

#10 27-03-2013 23:18:04

steven1205
Modérateur
Inscription : 10-06-2009
Messages : 9 633
Site Web

Re : [Desimlock iPhone] Attention aux arnaques sur internet !

Je n'ai pas contacté Apple pour ce problème, en revanche, j'ai vu que il y a encore eu un retrait de 149€ et un autre de 29€... Je passerai demain à la banque.
Pour les sites que tu me donnes, j'ai essayé mais ils demandent tous de payer...


iPhone 11 Pro Max, Gris sidéral, 256Gb, SFR 100Go, Bouygues en Dual Sim.
MacBook Pro Rétina 16" Mac OS X Catalina, 512Go SSD, 16Go Ram
 Watch Series 6 44 mm Bleu GPS Only

Hors ligne

#11 28-03-2013 11:19:57

kitesurf
Membre
Inscription : 26-08-2010
Messages : 137

Re : [Desimlock iPhone] Attention aux arnaques sur internet !

Mais pourquoi ne pas avoir utilisé les P.A. iphonefr.com pour être à l'abri des emmerdes ????
Chacun sait qu'il y a foultitudes d'arnaques à propos des smartphones volés sur les annonces généralistes, non?
Quand le prix est trop attractif de toutes façons....
Bon, pour être plus constructif, ne jamais acheter un smartphone sans obtenir au préalable la copie d'écran montrant le numéro IMEI.
Ensuite aller sur le site http://www.imei.info/ (il y en a plein d'autres) renseigner le numéro et la réponse arrive dans la minute.
Bon encore faut-il que la copie d'écran soit celle de l'appareil que l'on recevra mais c'est toujours ça...
Bon courage

Hors ligne

#12 28-03-2013 12:36:05

steven1205
Modérateur
Inscription : 10-06-2009
Messages : 9 633
Site Web

Re : [Desimlock iPhone] Attention aux arnaques sur internet !

Pour terminer, j'ai reçu un nouveau mail de leur part me disant qu'un nouveau service pour débloquer les iPhone Orange France vient de sortir. Ils sont marrant quand meme wink
@iphone3gs: aucune transaction ne s'est effectuée via https ou tout autre type de securisation. De plus, je n'ai jamais eu de problemes avec ma carte bleu, et je ne commande uniquement sur amazon par internet. Le reste, c'est des retraits ou des paiements en magasins. Donc je les soupçonne eux...
Je vais quand même appeler Apple pour savoir ce qu'il en est de cet iPhone bien que je l'ai finalement renvoyé au vendeur.
Edit : J'ai appelé Apple, qui m'a confirmé que le téléphone est bloqué chez Orange France, mais n'est pas blacklisté, il n'y a aucun problème avec ça. Donc pour moi, ce site est une arnaque.
Photo du mail :

capturedcran20130328113.png


iPhone 11 Pro Max, Gris sidéral, 256Gb, SFR 100Go, Bouygues en Dual Sim.
MacBook Pro Rétina 16" Mac OS X Catalina, 512Go SSD, 16Go Ram
 Watch Series 6 44 mm Bleu GPS Only

Hors ligne

#13 28-03-2013 16:54:26

iphone3gs
Administrateur
Lieu : Depuis l'iPhone de Steve Jobs.
Inscription : 07-08-2009
Messages : 14 102
Site Web

Re : [Desimlock iPhone] Attention aux arnaques sur internet !

@steven: Si tu es bien passé par ces coordonnées pour les contacter, et qu'ils t'ont répondu cela (sans pour autant faire quelque chose d'autre que te redemander de l'argent), et bien dans ce cas, tout porte à croire qu'il s'agit bien d'une arnaque. sad

Ton histoire m'ayant interpellée, j'ai même pris soin de demander cela par MP à iH8sn0w (le hacker et auteur de Sn0wBreeze, iFaith, iReb, etc.), et il s'avère en effet, que lui aussi à de sérieux doutes ("doute" ≠ "certitude") quand à l'honnêteté et le sérieux de ce site.

Du coup, je n'ose bien évidement pas te proposer/conseiller autre chose que d'avoir recours au déverrouillage officiel via l'opérateur d'origine car je n'ai aucun moyen de vérifier par moi-même, mais saches simplement qu'il m'a répondu que seuls des sites comme ChronicUnlocks ou CutYourSIM étaient (toujours selon iH8sn0w), de confiance.

Bref, j'espère que ton histoire va s'arranger et que ta banque te permettra de récupérer ton argent.

Tiens-nous au courant. wink


PS: Je me suis toujours demandé ce que dirait un opérateur (ex: Orange ou autres), si un de leur client qui n'est plus engagé (donc toujours sous abonnement mais dont la date d'engagement est dépassée), faisait la demande de déverrouillage officiel en prétextant qu'il s'agit d'un téléphone d'occasion offert (à l'occasion d'un anniversaire ou autres, peu importe) ? En somme, et même si l'opérateur n'est pas censé le faire, tenter le coup en demandant poliment... tongue

Hors ligne

#14 28-03-2013 17:07:39

steven1205
Modérateur
Inscription : 10-06-2009
Messages : 9 633
Site Web

Re : [Desimlock iPhone] Attention aux arnaques sur internet !

J'ai fais toutes les demarches, et j'attend le remboursement. Malheureuseument, je ne retrouverais pas mes 130€ de deblocage... Merci d'avoir posé la question, cela confirme mes doutes.
Attention tout de même, je ne les ai jamais contactés.


iPhone 11 Pro Max, Gris sidéral, 256Gb, SFR 100Go, Bouygues en Dual Sim.
MacBook Pro Rétina 16" Mac OS X Catalina, 512Go SSD, 16Go Ram
 Watch Series 6 44 mm Bleu GPS Only

Hors ligne

#15 28-03-2013 17:58:57

vreu
Membre
Inscription : 21-07-2009
Messages : 3 300
Site Web

Re : [Desimlock iPhone] Attention aux arnaques sur internet !

iphone3gs a écrit :

Je me suis toujours demandé ce que dirait un opérateur (ex: Orange ou autres), si un de leur client qui n'est plus engagé (donc toujours sous abonnement mais dont la date d'engagement est dépassée), faisait la demande de déverrouillage officiel en prétextant qu'il s'agit d'un téléphone d'occasion offert (à l'occasion d'un anniversaire ou autres, peu importe) ? En somme, et même si l'opérateur n'est pas censé le faire, tenter le coup en demandant poliment... tongue

J'ai essayer avec Bouygues, client depuis 15 ans chez eux avec 3 forfait a moi seul plus ceux de la famille, réponse on ne peut pas il faut que ce soit le premier acheteur qui en fasse la demande.
un an plus tard avec le même iphone directement depuis leur site j'ai fait la demande, dans l'heure j'ai réussi a faire le désimlock.


iPad air 7.0.4 / iPhone 4  5.0.1
iMac 21,5" i7 / 16Go Ram /ssd crucial m4/ 10.6.8 - Hackintosh MSI wind 10.6.6

Hors ligne

#16 28-03-2013 18:32:21

orenishii
Modératrice
Lieu : devant mon ordi
Inscription : 14-01-2009
Messages : 8 068

Re : [Desimlock iPhone] Attention aux arnaques sur internet !

Steven : ta CB a pu être piratée dans un distributeur de billets.

C'est une pratique assez courante, les malfaiteurs apposent des outils permettant de lire la piste magnétique, et d'autres infos....souvent les systèmes sont très bien faits et seul un oeil très averti s'en aperçoit en amont .... voit avec ta banque, elle pourra se renseigner en fonction de tes lieux de retraits pour savoir si un des distributeurs a été touchés !


iPhone 3 16Go Black
Iphone 4 16Go, Black
iPhone 5 32Go Black
iPhone 6 64Go Gold
-------------------------------------------

Hors ligne

#17 29-03-2013 01:33:28

iphone3gs
Administrateur
Lieu : Depuis l'iPhone de Steve Jobs.
Inscription : 07-08-2009
Messages : 14 102
Site Web

Re : [Desimlock iPhone] Attention aux arnaques sur internet !

vreu a écrit :
iphone3gs a écrit :

Je me suis toujours demandé ce que dirait un opérateur (ex: Orange ou autres), si un de leur client qui n'est plus engagé (donc toujours sous abonnement mais dont la date d'engagement est dépassée), faisait la demande de déverrouillage officiel en prétextant qu'il s'agit d'un téléphone d'occasion offert (à l'occasion d'un anniversaire ou autres, peu importe) ? En somme, et même si l'opérateur n'est pas censé le faire, tenter le coup en demandant poliment... tongue

J'ai essayer avec Bouygues, client depuis 15 ans chez eux avec 3 forfait a moi seul plus ceux de la famille, réponse on ne peut pas il faut que ce soit le premier acheteur qui en fasse la demande.
un an plus tard avec le même iphone directement depuis leur site j'ai fait la demande, dans l'heure j'ai réussi a faire le désimlock.

Bon à savoir. smile Et puis après tout, même si cela venait à échouer, cela ne coûte rien de tenter le coup via le site de l'opérateur (la preuve, vu que cela a fonctionné pour toi). wink

Hors ligne

#18 29-03-2013 01:35:30

iphone3gs
Administrateur
Lieu : Depuis l'iPhone de Steve Jobs.
Inscription : 07-08-2009
Messages : 14 102
Site Web

Re : [Desimlock iPhone] Attention aux arnaques sur internet !

@Steven: Cela me parait tellement énorme comme arnaque que j'ai quand même du mal à croire que le site soit à la fois responsable d'une arnaque au déverrouillage et en même temps impliqué dans tes retraits d'argent au Pérou. Mais à vrai dire, seule une enquête par ta banque pourra te répondre précisément sur ce point (en retraçant le cheminement, le lieu et la date de chaque retrait).

Hors ligne

#19 29-03-2013 01:44:54

steven1205
Modérateur
Inscription : 10-06-2009
Messages : 9 633
Site Web

Re : [Desimlock iPhone] Attention aux arnaques sur internet !

orenishii a écrit :

Steven : ta CB a pu être piratée dans un distributeur de billets.

C'est une pratique assez courante, les malfaiteurs apposent des outils permettant de lire la piste magnétique, et d'autres infos....souvent les systèmes sont très bien faits et seul un oeil très averti s'en aperçoit en amont .... voit avec ta banque, elle pourra se renseigner en fonction de tes lieux de retraits pour savoir si un des distributeurs a été touchés !

C'est vrai que je n'ai pas pense a ça... La banque s'occupe du dossier, je vous tiendrais au courant de l'avancement de cette histoire.
@iphone3gs: j'ai moi aussi essaye via le site de orange avec la ligne de mon père, et via le site sfr avec ma ligne, et cela n'a jamais fonctionne malheureusement...
Après je n'accuse pas le site, j'ai juste des soupçons... Mais bon j'ai pas réfléchi et je leur ai envoye m'a carte en photo, ils avaient les numéros vu que j'ai paye avec pour effectuer la transaction, donc je vois pas vraiment, a part l'hypothèse de orenishii... A suivre...!


iPhone 11 Pro Max, Gris sidéral, 256Gb, SFR 100Go, Bouygues en Dual Sim.
MacBook Pro Rétina 16" Mac OS X Catalina, 512Go SSD, 16Go Ram
 Watch Series 6 44 mm Bleu GPS Only

Hors ligne

#20 29-03-2013 01:51:11

iphone3gs
Administrateur
Lieu : Depuis l'iPhone de Steve Jobs.
Inscription : 07-08-2009
Messages : 14 102
Site Web

Re : [Desimlock iPhone] Attention aux arnaques sur internet !

De toute manière, il ne peut théoriquement plus rien t'arriver "financièrement" parlant si l’opposition sur ta carte à été faite et que ta plainte a été enregistrée.

Maintenant, et comme tu le dis, il te faut juste attendre d'avoir le retour de ta banque et voir ce qu'il en est.

Hors ligne

#21 29-03-2013 11:44:14

steven1205
Modérateur
Inscription : 10-06-2009
Messages : 9 633
Site Web

Re : [Desimlock iPhone] Attention aux arnaques sur internet !

iphone3gs a écrit :

De toute manière, il ne peut théoriquement plus rien t'arriver "financièrement" parlant si l’opposition sur ta carte à été faite et que ta plainte a été enregistrée.

Maintenant, et comme tu le dis, il te faut juste attendre d'avoir le retour de ta banque et voir ce qu'il en est.

A mon avis, il ne s'occuperont juste du remboursement, après je ne veux pas être mauvaise langue mais je ne pense pas qu'ils vont se mettre a enquêter tongue


iPhone 11 Pro Max, Gris sidéral, 256Gb, SFR 100Go, Bouygues en Dual Sim.
MacBook Pro Rétina 16" Mac OS X Catalina, 512Go SSD, 16Go Ram
 Watch Series 6 44 mm Bleu GPS Only

Hors ligne

#22 29-03-2013 16:03:27

iphone3gs
Administrateur
Lieu : Depuis l'iPhone de Steve Jobs.
Inscription : 07-08-2009
Messages : 14 102
Site Web

Re : [Desimlock iPhone] Attention aux arnaques sur internet !

Je me doute bien que cela ne doit pas être leur priorité n°1, mais normalement, la banque est censée te proposer gratuitement (et si elle tient un minimum à ses clients) une surveillance de tes comptes et opérations bancaires sur une période définie (ex: de 3 à 12 mois). Cela, afin de limiter les risques de récidive (c'est déjà ça). wink

En tous les cas, moins je sais que lorsque j'avais perdu ma CB (il y a de cela 5 ou 6 ans), et bien ma banque (Caisse d’Épargne) m'avait mis en place cette surveillance sur 6 mois (avec mon accord préalable, bien évidement, mais sans que j'ai besoin pour autant de la demander). Et tous les 15 jours, je recevais un mail et/ou un appel de ma conseillère pour me dire si oui ou non, il se passait des choses inhabituelles.

Par contre, cela va de soi qu'ils ne vont pas enquêter sur les fraudeurs (comme pourrait le faire les services de Police), mais quelque part, cela rassure. Et là au moins, on sait que l'on est couvert en cas de récidive au niveau des paiements/retraits frauduleux. smile

Hors ligne

#23 29-03-2013 18:46:52

steven1205
Modérateur
Inscription : 10-06-2009
Messages : 9 633
Site Web

Re : [Desimlock iPhone] Attention aux arnaques sur internet !

J'ai oublié de dire que j'ai appelé Apple, qui m'a confirmé que l'iPhone n'est pas blacklisté... Donc ils n'avaient aucune raison de me dire qu'il l'était...


iPhone 11 Pro Max, Gris sidéral, 256Gb, SFR 100Go, Bouygues en Dual Sim.
MacBook Pro Rétina 16" Mac OS X Catalina, 512Go SSD, 16Go Ram
 Watch Series 6 44 mm Bleu GPS Only

Hors ligne

#24 29-03-2013 19:15:39

iphone3gs
Administrateur
Lieu : Depuis l'iPhone de Steve Jobs.
Inscription : 07-08-2009
Messages : 14 102
Site Web

Re : [Desimlock iPhone] Attention aux arnaques sur internet !

Non mais là c'est clair qu'il y a un problème (peu importe l'origine et/ou la raison) et mieux vaut de toute façon conseiller à tous les utilisateurs de ne pas se rendre sur ce site. wink

Et puis d'une façon plus générale (et je ne le répéterai jamais assez), si vous souhaitez ne jamais être embêté, mieux vaut toujours passer par l'opérateur mobile qui a vendu l'iPhone pour effectuer le déverrouillage et ne jamais acheter d'appareil dont la provenance et l'état vous sont inconnus/invérifiables.

Privilégier les achats en mains propres où vous pouvez tester vous-même l'appareil (surtout le désimlock officiel et le blacklistage au moyen de l'IMEI) avant de donner votre argent). Et bien sûr, si l’achat en mains propres ne peut se faire, ne jamais communiquer son numéro de CB sans être sûr et certain qu'il s'agit d'un site officiel et au minimum sécurisé par du https pour les transactions.

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.