Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#601 20-03-2013 20:27:18

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Non, mon ami a du le changé, on avait meme tenté une restauration en 6.1.2  et aussi réinitialisation des réglages réseaux.


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#602 20-03-2013 20:45:46

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

IphoneUS a écrit :

Non, mon ami a du le changé, on avait meme tenté une restauration en 6.1.2  et aussi réinitialisation des réglages réseaux.

Ok


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#603 20-03-2013 20:51:48

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

funk a écrit :

Rien qu'en photo,l'iPhone 5 est sur le podium ! ...et c'est le plus ancien du match .....^^

http://www.phonearena.com/reviews/Camer … s-4_id3273

Le S3 est plus ancien, non?


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#604 20-03-2013 21:34:02

funk
Membre
Lieu : Mantes la jolie
Inscription : 07-06-2009
Messages : 558

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

J'ai fait une boulette.

désolé Qoh.

Hors ligne

#605 20-03-2013 21:44:56

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

IphoneUS a écrit :

Non, mon ami a du le changé, on avait meme tenté une restauration en 6.1.2  et aussi réinitialisation des réglages réseaux.

Je suis resté en 6.1 pour ne pas recommencer le JB et l'installation de mes tweaks cydia, je n'ai absolument aucun problème de wifi.
Si c'était le cas j'aurai quand même mis à jour, d'autant que les prises de tête je n'aime pas particulièrement.
C'est un peu pour ça que je suis chez Apple.
Je ne doute pas que certains aient pu (ou aient) des problèmes de wifi avec leur iPhone 5, mais pas touché du tout.
Si tu es sur Paris, je te montre quand tu veux.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#606 20-03-2013 21:50:55

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Jamais touché non plus avec le mien.


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#607 21-03-2013 02:16:55

Max22
Banni(e)
Inscription : 08-06-2012
Messages : 98

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

rico a écrit :

Oui surement que certains ont eu ce problème, mais comment ou de quel droit peuvent ils s'en plaindre... c'est totalement absurde.
Comment peut on ou pourrait on reprocher à Apple de ne pas faire un appareil assez solide pour s'assoir dessus en le mettant dans la poche arrière de son pantalon...???
C'est comme si quelqu'un reprochait à BMW (ou autre marque), que leurs voitures ne soient pas assez résistantes quand on tape dans le mur de son garage à chaque fois qu'on y entre ou en sort son véhicule.
Ca n'a aucun sens, et ça ne peut pas entrer en compte pour dire que l'appareil n'est pas assez solide.

là-dessus je suis totalement d'accord avec toi!

Pour te répondre à ce que tu disais un peu avant: oui on peut avoir des points où nous sommes d'accords, et heureusement! wink


iphone 5  16Go noir
ipad 4  16Go wifi blanc

Hors ligne

#608 21-03-2013 09:20:04

jeanbaptistelp
Membre
Inscription : 07-04-2009
Messages : 2 553

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

IphoneUS a écrit :

Laisse la poche de pantalon de coté, ça c'était pour ceux qui disent que les Samsung ne rentrent pas dans la poche.

Plus sérieux:

PB de Wifi. voir le 1er commentaire, et le 3e commentaire pour le PB d’autonomie

http://www.meltystyle.fr/iphone-5-top-6 … 33910.html

Et ce ne sont pas des exceptions, autour de moi certaines personnes ont eut les mêmes problèmes.

Je dois avoir un bol monstrueux car je n'ai eu aucun des problèmes cités dans l'article, meme le 4S de mon épouse marche impeccablement bien alors qu'il était lui aussi touché par des problèmes réseaux corrigé dans les dernières mises a jour, que je n'ai meme pas encore fait sur le sien. Et la plupart des problèmes réseaux que j'ai pu avoir était du a un soucis du coté de mon opérateur.


3G > 3Gs > iPhone 4 32GB > iPhone 5 32GB blanc
Forfait SFR Carré 2Go 24/24

Hors ligne

#609 22-03-2013 21:19:03

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Je n'ose même pas imaginer les réactions si l'iPhone avait connu un tel problème...

http://www.linformaticien.com/actualite … cours.aspx


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#610 22-03-2013 21:30:38

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Problème de jeunesse pour un nouveau smartphone, il faut voir le SAV Sony, et ce qu'il propose suite à un tel problème pour en juger.


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#611 22-03-2013 21:32:19

CRAPUCE
Membre d'Honneur
Lieu : Nancy
Inscription : 01-07-2009
Messages : 11 751

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Ça fait désordre quand même....  hmm

En fait, c'est le seul smartphone qui ne marche que dans l'eau et pas à l'air libre lol


C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con. wink
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland. tongue

Hors ligne

#612 22-03-2013 23:38:52

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Australian_squale a écrit :

Je n'ose même pas imaginer les réactions si l'iPhone avait connu un tel problème...

http://www.linformaticien.com/actualite … cours.aspx

Oui c'est sur... mais j'ai souvent constaté qu'on pardonnait peu à Apple contrairement aux autres marques...
Le problème ayant touché les Galaxy S3, pas beaucoup d'échos dans la presse, quelques lignes par ci par là... rien de plus.
Cette info, je ne l'ai pas vu autre part qu'ici.
Quand Apple a un souci sur un modèle, ça fait le tour de la planète presque plus vite que l'élection du pape.

Sinon j'ai lu hier que le HTC One qui devait arriver ces jours-ci, est reporté à mi avril, dans le meilleur des cas.
Quelques défauts ou manques de pièces qui repoussent le lancement...
Bon, au moins sur ce coup HTC ne se précipite pas et se comporte mieux que Sony.
En même temps le One constituant leur espoir de ne pas disparaitre, il vaut mieux qu'ils évitent une mauvaise pub...


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#613 23-03-2013 11:57:14

funk
Membre
Lieu : Mantes la jolie
Inscription : 07-06-2009
Messages : 558

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Dernier iCreate :


352779IMG1329.jpg

Hors ligne

#614 23-03-2013 12:12:54

CRAPUCE
Membre d'Honneur
Lieu : Nancy
Inscription : 01-07-2009
Messages : 11 751

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Je ne voudrais pas minimiser l'intérêt de cet article, je pense aussi qu'Apple est plus fiable, mais l'auteur de cette étude est un site de réparations. Donc, comme Apple a le meilleur SAV, il est, me semble t-il, normal que ce site ait moins de remontées de pannes, non?


C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con. wink
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland. tongue

Hors ligne

#615 23-03-2013 16:10:27

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Oui, mais pour les autres marques aussi les clients se tournent vers les SAV respectifs à priori... du moins pendant la période de garantie.
Je ne pense pas que les acheteurs de Samsung ou autres, payent des réparations pendant la période où leur appareil est garanti.
La fiabilité d'Apple est un des éléments à prendre en compte lors de l'achat, même s'il faut quand même je crois garder à l'esprit que toute machine peut tomber en panne un jour ou l'autre, quelque soit la marque.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#616 23-03-2013 16:43:04

Simply75
Banni(e)
Inscription : 07-09-2011
Messages : 991

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Et la fiabilité d'Apple est tout aussi grande après la garantie ou pour des accidents non couverts par la garantie ou les assurance : un échange standard assuré pour un prix forfaitaire raisonnable dans n'importe quel AppleStore, est unique dans la téléphonie, rappelons-le sans cesse, svp.


Pionnier iPhone/iPad, Utilisateur professionnel de radiotéléphonie depuis 1982, de tablettes depuis 2000. iPads 3G 1/3, iPhones 1/3/3GS/4/4S/5, Hotspot Huawei 4G E5776, MBAir
Avec les trois réseaux pour la meilleure des couvertures: Orange Open Top en 4G (Fair Use 5Go, multiSIM), LiveBox Play et FemToCell, Bouygues Nomad data (H+/4G) et JoeMobile SFR Forfait H+

Hors ligne

#617 23-03-2013 18:25:17

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Simply75 a écrit :

Et la fiabilité d'Apple est tout aussi grande après la garantie ou pour des accidents non couverts par la garantie ou les assurance : un échange standard assuré pour un prix forfaitaire raisonnable dans n'importe quel AppleStore, est unique dans la téléphonie, rappelons-le sans cesse, svp.

Ce qui n'a rien à voir avec le niveau de fiabilité. La communauté te remercie pour ton hors sujet prosélyte.


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#618 23-03-2013 19:05:05

vin$$
Membre
Inscription : 25-04-2010
Messages : 2 608

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Joël eyePhone a écrit :

Se sont toujours les mêmes qui "troll", on les comptes sur les doigts  d'une seule main. Ils sont connus de tous.

iPhon.fr fait un blog sur ce qui se passe sur le forum dans la semaine et imaginez un nouveau lecteur qui va sur le forum pour la première fois et qui voit ce genre de post :

« tu n'y connais rien »,
« tu es à côté de la plaque et tu n'as rien compris »,
« tu as fait une faute de grammaire »,
« tu sais tout ! il chaussait du combien Steve Jobs ? »,

Et les plus grands fanboys Apple :

« Apple est devenu ringard  » pour dire "Apple fait quelque chose, je suis ton plus grand fan !"
« la concurrence met la honte à l'iPhone » pour dire que la concurrence rattrape son retard.

Il en a des centaines de posts qui n'apportent rien sauf le mépris.

Vous lancez un sujet ? et les premiers qui dégainent pour troller et bien pourrir un wall sont évidemment toujours et encore les mêmes.
Et pendant ce temps là, on se détourne du sujet principal.

Vous n'avez rien d'autre à faire à par troller sur les forums ?
Vous êtes payé pour ça ?

Si c'est non quelle misère.

+1

Hors ligne

#619 23-03-2013 20:56:27

jmG60
Membre
Inscription : 29-01-2013
Messages : 590

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Joël eyePhone a écrit :

Se sont toujours les mêmes qui "troll", on les comptes sur les doigts  d'une seule main. Ils sont connus de tous.

iPhon.fr fait un blog sur ce qui se passe sur le forum dans la semaine et imaginez un nouveau lecteur qui va sur le forum pour la première fois et qui voit ce genre de post :

« tu n'y connais rien »,
« tu es à côté de la plaque et tu n'as rien compris »,
« tu as fait une faute de grammaire »,
« tu sais tout ! il chaussait du combien Steve Jobs ? »,

Et les plus grands fanboys Apple :

« Apple est devenu ringard  » pour dire "Apple fait quelque chose, je suis ton plus grand fan !"
« la concurrence met la honte à l'iPhone » pour dire que la concurrence rattrape son retard.

Il en a des centaines de posts qui n'apportent rien sauf le mépris.

Vous lancez un sujet ? et les premiers qui dégainent pour troller et bien pourrir un wall sont évidemment toujours et encore les mêmes.
Et pendant ce temps là, on se détourne du sujet principal.

Vous n'avez rien d'autre à faire à par troller sur les forums ?
Vous êtes payé pour ça ?

Si c'est non quelle misère.

Prend pas tout au pieds de la lettre Joël.
Même si je suis d'accord avec toi que pour la personne qui cherche une infos c'est pas simple, c'est pareil pour tout les forum dans tout les domaine.

Hors ligne

#620 25-03-2013 00:56:45

Max22
Banni(e)
Inscription : 08-06-2012
Messages : 98

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Joël eyePhone a écrit :

Se sont toujours les mêmes qui "troll", on les comptes sur les doigts  d'une seule main. Ils sont connus de tous.

iPhon.fr fait un blog sur ce qui se passe sur le forum dans la semaine et imaginez un nouveau lecteur qui va sur le forum pour la première fois et qui voit ce genre de post :

« tu n'y connais rien »,
« tu es à côté de la plaque et tu n'as rien compris »,
« tu as fait une faute de grammaire »,
« tu sais tout ! il chaussait du combien Steve Jobs ? »,

Et les plus grands fanboys Apple :

« Apple est devenu ringard  » pour dire "Apple fait quelque chose, je suis ton plus grand fan !"
« la concurrence met la honte à l'iPhone » pour dire que la concurrence rattrape son retard.

Il en a des centaines de posts qui n'apportent rien sauf le mépris.

Vous lancez un sujet ? et les premiers qui dégainent pour troller et bien pourrir un wall sont évidemment toujours et encore les mêmes.
Et pendant ce temps là, on se détourne du sujet principal.

Vous n'avez rien d'autre à faire à par troller sur les forums ?
Vous êtes payé pour ça ?

Si c'est non quelle misère.

Non mais dis, hey! C'est pas l'hopital qui se fout de la charité là? Parce qu'en terme de troll tu te pose là, hein!

Et on t'a déjà dit que ça fait bien longtemps que la concurrence a rattrapée son retard sur l'iphone, mais apparemment tu est resté bloqué 3 ans en arrière pour pas le voir.


iphone 5  16Go noir
ipad 4  16Go wifi blanc

Hors ligne

#621 25-03-2013 13:54:54

Arakhan
Membre
Inscription : 22-09-2011
Messages : 32

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Simply75 a écrit :

Et la fiabilité d'Apple est tout aussi grande après la garantie ou pour des accidents non couverts par la garantie ou les assurance : un échange standard assuré pour un prix forfaitaire raisonnable dans n'importe quel AppleStore, est unique dans la téléphonie, rappelons-le sans cesse, svp.

Comment ça? Tu veux dire que je peux ramener mon iPhone 4 en le déclarant en panne et récupérer un 4s ou un 5 pour 150 ou 250 euros par exemple? ( chiffres totalement bidons et hypothétique )


iPhone 4-16Go, forfait sosh 19,90, firmware 6.1.2 jailbreaké

Hors ligne

#622 25-03-2013 16:11:25

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Arakhan a écrit :
Simply75 a écrit :

Et la fiabilité d'Apple est tout aussi grande après la garantie ou pour des accidents non couverts par la garantie ou les assurance : un échange standard assuré pour un prix forfaitaire raisonnable dans n'importe quel AppleStore, est unique dans la téléphonie, rappelons-le sans cesse, svp.

Comment ça? Tu veux dire que je peux ramener mon iPhone 4 en le déclarant en panne et récupérer un 4s ou un 5 pour 150 ou 250 euros par exemple? ( chiffres totalement bidons et hypothétique )

Oui, mais je crois que pour un 4, tu auras un 4 pour 150€ environ. Il me semble que Simply75 avait posté les tarifs quelque part.


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#623 25-03-2013 16:25:39

Arakhan
Membre
Inscription : 22-09-2011
Messages : 32

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Australian_squale a écrit :
Arakhan a écrit :
Simply75 a écrit :

Et la fiabilité d'Apple est tout aussi grande après la garantie ou pour des accidents non couverts par la garantie ou les assurance : un échange standard assuré pour un prix forfaitaire raisonnable dans n'importe quel AppleStore, est unique dans la téléphonie, rappelons-le sans cesse, svp.

Comment ça? Tu veux dire que je peux ramener mon iPhone 4 en le déclarant en panne et récupérer un 4s ou un 5 pour 150 ou 250 euros par exemple? ( chiffres totalement bidons et hypothétique )

Oui, mais je crois que pour un 4, tu auras un 4 pour 150€ environ. Il me semble que Simply75 avait posté les tarifs quelque part.

je suis preneur pour ce rappel d'info....


iPhone 4-16Go, forfait sosh 19,90, firmware 6.1.2 jailbreaké

Hors ligne

#624 25-03-2013 18:35:46

Simply75
Banni(e)
Inscription : 07-09-2011
Messages : 991

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Arakhan a écrit :
Simply75 a écrit :

Et la fiabilité d'Apple est tout aussi grande après la garantie ou pour des accidents non couverts par la garantie ou les assurance : un échange standard assuré pour un prix forfaitaire raisonnable dans n'importe quel AppleStore, est unique dans la téléphonie, rappelons-le sans cesse, svp.

Comment ça? Tu veux dire que je peux ramener mon iPhone 4 en le déclarant en panne et récupérer un 4s ou un 5 pour 150 ou 250 euros par exemple? ( chiffres totalement bidons et hypothétique )

C'est l'insouciance ou la malhonnêteté la plus crasse qui te font penser possible d'avoir un modèle supérieur ?

Je te ramène sur Terre : l'échange standard payant toutes pannes ou accidents concerne le même modèle que celui en panne ou cassé.

Dernière modification par Simply75 (25-03-2013 18:36:20)


Pionnier iPhone/iPad, Utilisateur professionnel de radiotéléphonie depuis 1982, de tablettes depuis 2000. iPads 3G 1/3, iPhones 1/3/3GS/4/4S/5, Hotspot Huawei 4G E5776, MBAir
Avec les trois réseaux pour la meilleure des couvertures: Orange Open Top en 4G (Fair Use 5Go, multiSIM), LiveBox Play et FemToCell, Bouygues Nomad data (H+/4G) et JoeMobile SFR Forfait H+

Hors ligne

#625 25-03-2013 19:01:11

funk
Membre
Lieu : Mantes la jolie
Inscription : 07-06-2009
Messages : 558

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Et méme couleur ....

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.