Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1776 22-03-2013 16:24:00

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Free Mobile - les offres, tarifs, infos diverses.

rico a écrit :

Franchement... il fallait vraiment que X. Niel croit au Père Noël pour penser qu'il arriverait à faire disparaitre le système des forfaits avec achats subventionnés... d'autant qu'il n'avait ciblé que SFR dans sa plainte contre ce système, et qu'il y a 2 autres opérateurs sur le marché qui pratiquent la chose.
Il me semble assez évident que même s'il amené les forfaits sans engagement (du moins dans leur forme actuelle), il avait certainement dans un petit coin de sa tête l'idée de proposer des forfaits avec achat subventionné, c'est en tout cas ce que je pense maintenant.
Aujourd'hui il peut le faire en se justifiant de ne pas avoir obtenu satisfaction...

Donc le mec, il lance son opérateur mobile avec comme raisonnement: "je vais annoncer haut et fort que je vais tout chambouler, mais je sais que je vais pas y arriver, alors je me prépare à revenir la queue entre les jambes en tentant de faire illusion"
En gros, tu prends les décisionnaires de Free pour des gros débiles à 30 de QI, si j'ai bien compris? Enfin... Il vaut mieux lire ça que d'être aveugle...

rico a écrit :

Pour le terme subventionné, qu'il soit adapté ou pas, c'est celui utilisé par les opérateurs et personne ne leur demande de le remplacer par un autre... donc je l'utilise et continuerai à l'utiliser, vu que c'est celui qui parle aux gens quand on parle de forfaits avec engagement liés à un achat de téléphone.

Non, ce n'est pas le terme qui parle aux gens. C'est le terme qui ment aux gens.
Que l'idiot moyen continue à se faire berner, je dis pas, mais il est regrettable que des gens éclairés continuent de relayer volontairement ce mensonge.

Dernière modification par Qoh-Qolah (22-03-2013 16:24:26)


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#1777 22-03-2013 16:25:03

Gozav
Membre d'Honneur
Lieu : Demande à Siri
Inscription : 04-02-2009
Messages : 8 876
Site Web

Re : Free Mobile - les offres, tarifs, infos diverses.

pwned a écrit :
Gozav a écrit :
pwned a écrit :

"Renommés" plus qu'abandonnés, 3000pts équivalaient à une facture mensuelle de >19,9€, 4000 >29,9 etc.

Maintenant c'est par palier de facture, mais beaucoup plus fractionnés qu'il y a 3 ans ou seuls 2 paliers (et non 8) existaient.

A ce moment là, personne se plaignaient d'avoir un iPhone 3GS à 50€ avec un forfait bloqué 20€ il me semble...

Mais qui se plaint de quoi que ce soit à ce propos ????? Stop la parano, merci... roll

Qui se plaint de la subvention ? Tu as un compas dans l'oeil ou c'était ironique ?

On explique que l'arrivée de Free Mobile a eu un effet sur tous les types de forfaits, sans engagement ou avec subvention. On l'illustre par la disparition du système PCM tel qu'on le connaissait.
Il n'y a aucune complainte dans ces propos.

Bien entendu, en lisant en diagonale, tu sautes sur l'occasion pour te faire l'écho d'un système martyr dont l'apologie est régulièrement faite par ton employeur. On connait la chanson. Merci de passer à autre chose.

Dernière modification par Gozav (22-03-2013 16:25:14)


iPhone 7 Noir 128Go iOS 10.1.1 @ Free Mobile
iPad Air 2 Gris Sidéral WiFi 64Go iOS 10.1.1
MacBook Air 13" mid-2011 i5 / 128Go / OS X 10.12 Sierra

Hors ligne

#1778 22-03-2013 16:54:04

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Free Mobile - les offres, tarifs, infos diverses.

Qoh-Qolah a écrit :
rico a écrit :

Franchement... il fallait vraiment que X. Niel croit au Père Noël pour penser qu'il arriverait à faire disparaitre le système des forfaits avec achats subventionnés... d'autant qu'il n'avait ciblé que SFR dans sa plainte contre ce système, et qu'il y a 2 autres opérateurs sur le marché qui pratiquent la chose.
Il me semble assez évident que même s'il amené les forfaits sans engagement (du moins dans leur forme actuelle), il avait certainement dans un petit coin de sa tête l'idée de proposer des forfaits avec achat subventionné, c'est en tout cas ce que je pense maintenant.
Aujourd'hui il peut le faire en se justifiant de ne pas avoir obtenu satisfaction...

Donc le mec, il lance son opérateur mobile avec comme raisonnement: "je vais annoncer haut et fort que je vais tout chambouler, mais je sais que je vais pas y arriver, alors je me prépare à revenir la queue entre les jambes en tentant de faire illusion"
En gros, tu prends les décisionnaires de Free pour des gros débiles à 30 de QI, si j'ai bien compris? Enfin... Il vaut mieux lire ça que d'être aveugle...

Je ne fais que constater... je prends 2 options en compte :

- soit X. Niel pensait qu'au lendemain de son arrivée le système des forfaits avec achat d'un appareil lié allait s'écrouler.
- soit en cas d'échec de cette première option, il passait à une tentative de disparition de ces achats via une voie judiciaire.

De mon point de vue, qui n'est que le mien, il se plantait dans les deux cas...
D'une part parce que comme je l'ai dit dans un autre com plus haut, je suis convaincu (et les faits me donnent raison) que ce système plait à une majorité de personnes.
D'autre part parce que depuis le temps que ce système existait, s'il avait dû être attaqué via une voie judiciaire, ça aurait été fait depuis longtemps, les associations de consommateurs existaient déjà avant l'arrivée de Free Mobile.

Alors bon, soit X. Niel ne réfléchit pas bien loin (ce dont je doute quand même), soit il avait cette 3ème option de côté, consistant à se mettre lui aussi aux forfaits avec achats subventionnés.
Je te promets que le jour où ce terme sera interdit et aura été remplacé par un autre, j'utiliserai le nouveau.

Gozav a écrit :

On l'illustre par la disparition du système PCM tel qu'on le connaissait.

Je l'ai déjà écrit plus haut mais tu as peut-être loupé mon post, ce système existe toujours chez Bouygues.
J'ai à ce jour 9160 points.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#1779 22-03-2013 17:01:20

Gozav
Membre d'Honneur
Lieu : Demande à Siri
Inscription : 04-02-2009
Messages : 8 876
Site Web

Re : Free Mobile - les offres, tarifs, infos diverses.

rico a écrit :
Gozav a écrit :

On l'illustre par la disparition du système PCM tel qu'on le connaissait.

Je l'ai déjà écrit plus haut mais tu as peut-être loupé mon post, ce système existe toujours chez Bouygues.
J'ai à ce jour 9160 points.

Je n'ai rien loupé, on parlait bien des points PCM chez Orange.


iPhone 7 Noir 128Go iOS 10.1.1 @ Free Mobile
iPad Air 2 Gris Sidéral WiFi 64Go iOS 10.1.1
MacBook Air 13" mid-2011 i5 / 128Go / OS X 10.12 Sierra

Hors ligne

#1780 22-03-2013 17:05:28

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Free Mobile - les offres, tarifs, infos diverses.

rico a écrit :

Je te promets que le jour où ce terme sera interdit et aura été remplacé par un autre, j'utiliserai le nouveau.

Pour un mec qui vante tellement la capacité d'anticipation de la pomme, il est regrettable qu'à titre personnel tu campes dans l'attentisme. Suggestion: "offres avec mobile inclus". En plus, c'est plus court à taper.

rico a écrit :
Gozav a écrit :

On l'illustre par la disparition du système PCM tel qu'on le connaissait.

Je l'ai déjà écrit plus haut mais tu as peut-être loupé mon post, ce système existe toujours chez Bouygues.
J'ai à ce jour 9160 points.

Durix et Gozav illustraient leur propos par la disparition des points chez Orange. Le fait que ça n'ait pas disparu chez Bouygues n'y change rien, puisqu'à juste titre ils ne parlaient pas de Bouygues, mais de Orange.

Est-il necessaire de constamment diluer les discussions en omettant inlassablement des choses écrites 3 posts plus haut?

Dernière modification par Qoh-Qolah (22-03-2013 17:07:36)


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#1781 22-03-2013 17:27:20

pwned
Membre
Inscription : 12-03-2010
Messages : 2 110

Re : Free Mobile - les offres, tarifs, infos diverses.

Gozav a écrit :

Bien entendu, en lisant en diagonale, tu sautes sur l'occasion pour te faire l'écho d'un système martyr dont l'apologie est régulièrement faite par ton employeur. On connait la chanson. Merci de passer à autre chose.

Aucune diagonale de ma part, je ne faisais que te rafraichir la mémoire sur une année de posts concernant les subventions. La plainte généralisée s'est aténuée depuis que Mr Caprice eu décidé d'en faire de même, mais elle est toujours au coeur des discussion. Quand a la suite de ta phrase dont je ne relèverai même pas le débat, ne construit pas des phrases juste avec une succession d'adjectifs, ça ne veut rien dire.


- iPhone 5 16gb blanc - #SOSH 24/7 -

Illimité 24/7 ? #SOSH - Be&You - RED

Hors ligne

#1782 22-03-2013 17:39:10

Gozav
Membre d'Honneur
Lieu : Demande à Siri
Inscription : 04-02-2009
Messages : 8 876
Site Web

Re : Free Mobile - les offres, tarifs, infos diverses.

Tu me rafraîchis la mémoire ? Formidable, je ne me sens absolument pas concerné par ton rappel. Je ne suis le porte-parole de personne ici et certainement pas le porte-parole de "la plainte généralisée". Alors merci d'adresser tes rafraîchissements corporatistes à quelqu'un d'autre, ça commence à bien faire.

Et il n'y a aucune succession d'adjectifs dans mon précédent post.

Dernière modification par Gozav (22-03-2013 17:39:41)


iPhone 7 Noir 128Go iOS 10.1.1 @ Free Mobile
iPad Air 2 Gris Sidéral WiFi 64Go iOS 10.1.1
MacBook Air 13" mid-2011 i5 / 128Go / OS X 10.12 Sierra

Hors ligne

#1783 22-03-2013 17:56:47

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Free Mobile - les offres, tarifs, infos diverses.

pwned a écrit :

ne construit pas des phrases juste avec une succession d'adjectifs, ça ne veut rien dire.

Mais y sont ou? Mais y sont ou? Mais y sont ou les adjectiiiiiiiiiiiiiiifs?


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#1784 22-03-2013 18:43:55

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : Free Mobile - les offres, tarifs, infos diverses.

Qoh-Qolah a écrit :
rico a écrit :
Gozav a écrit :

On l'illustre par la disparition du système PCM tel qu'on le connaissait.

Je l'ai déjà écrit plus haut mais tu as peut-être loupé mon post, ce système existe toujours chez Bouygues.
J'ai à ce jour 9160 points.

Durix et Gozav illustraient leur propos par la disparition des points chez Orange. Le fait que ça n'ait pas disparu chez Bouygues n'y change rien, puisqu'à juste titre ils ne parlaient pas de Bouygues, mais de Orange.

Est-il necessaire de constamment diluer les discussions en omettant inlassablement des choses écrites 3 posts plus haut?

Bah il est surtout important d'être complet lorsque l'on parle d'un sujet. Et le sujet en question c'est la pseudo refonte du système des "subventions" (à défaut que de pouvoir dire "mort" comme c'était annoncé sur ce forum à l'arrivée de free).
Alors pourquoi vouloir faire croire au gens que le système à été totalement chamboulé, en ayant pour unique exemple la disparition des point PCM Orange? À ce que je sache, Orange n'est pas le seul opérateur, il convient donc de tous les étudier.
CDe ce fait, il est normal que rico fasse remarque que Bouygues n'a pas modifié sa façon de faire, les points fidélités existent toujours bel et bien. Fait qu'il est important de prendre compte, la téléphonie mobile ne se limitant ni à Orange, ni à free.


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#1785 22-03-2013 19:02:38

pwned
Membre
Inscription : 12-03-2010
Messages : 2 110

Re : Free Mobile - les offres, tarifs, infos diverses.

Exactement.


- iPhone 5 16gb blanc - #SOSH 24/7 -

Illimité 24/7 ? #SOSH - Be&You - RED

Hors ligne

#1786 22-03-2013 19:26:50

durix
Membre
Inscription : 14-11-2007
Messages : 2 553

Re : Free Mobile - les offres, tarifs, infos diverses.

Australian_squale a écrit :
Qoh-Qolah a écrit :
rico a écrit :

Je l'ai déjà écrit plus haut mais tu as peut-être loupé mon post, ce système existe toujours chez Bouygues.
J'ai à ce jour 9160 points.

Durix et Gozav illustraient leur propos par la disparition des points chez Orange. Le fait que ça n'ait pas disparu chez Bouygues n'y change rien, puisqu'à juste titre ils ne parlaient pas de Bouygues, mais de Orange.

Est-il necessaire de constamment diluer les discussions en omettant inlassablement des choses écrites 3 posts plus haut?

Bah il est surtout important d'être complet lorsque l'on parle d'un sujet. Et le sujet en question c'est la pseudo refonte du système des "subventions" (à défaut que de pouvoir dire "mort" comme c'était annoncé sur ce forum à l'arrivée de free).
Alors pourquoi vouloir faire croire au gens que le système à été totalement chamboulé, en ayant pour unique exemple la disparition des point PCM Orange? À ce que je sache, Orange n'est pas le seul opérateur, il convient donc de tous les étudier.
CDe ce fait, il est normal que rico fasse remarque que Bouygues n'a pas modifié sa façon de faire, les points fidélités existent toujours bel et bien. Fait qu'il est important de prendre compte, la téléphonie mobile ne se limitant ni à Orange, ni à free.

SFR a aussi profondément revu son systeme de fidelisation.
N'étant pas abonné je ne pourrais être sur mais je crois qu ils ont abandonnés les points également.
On parle donc de profonde modification du systeme d abonnement pour 75% des abonnés selon les dernieres chiffres ARCEP.
il ne faut pas donner a Btelecom une place trop grande dans le paysage radiophonique francais.

Hors ligne

#1787 22-03-2013 20:08:13

vin$$
Membre
Inscription : 25-04-2010
Messages : 2 608

Re : Free Mobile - les offres, tarifs, infos diverses.

Je voudrais savoir, vu qu'Orange a résilié mon abonnement SOSH parce que je n'avais pas renvoyé leur p****n de contrat, si Free avait résolu le problème de chargement des vidéos sur Youtube ? Est ce que maintenant ça vaut le coup que je revienne chez eux ou pas ? Ou plutôt d'aller chez B&Y ? Ou bien refaire une souscription chez SOSH ?

Hors ligne

#1788 22-03-2013 20:17:11

Gozav
Membre d'Honneur
Lieu : Demande à Siri
Inscription : 04-02-2009
Messages : 8 876
Site Web

Re : Free Mobile - les offres, tarifs, infos diverses.

Australian_squale a écrit :
Qoh-Qolah a écrit :
rico a écrit :

Je l'ai déjà écrit plus haut mais tu as peut-être loupé mon post, ce système existe toujours chez Bouygues.
J'ai à ce jour 9160 points.

Durix et Gozav illustraient leur propos par la disparition des points chez Orange. Le fait que ça n'ait pas disparu chez Bouygues n'y change rien, puisqu'à juste titre ils ne parlaient pas de Bouygues, mais de Orange.

Est-il necessaire de constamment diluer les discussions en omettant inlassablement des choses écrites 3 posts plus haut?

Bah il est surtout important d'être complet lorsque l'on parle d'un sujet. Et le sujet en question c'est la pseudo refonte du système des "subventions" (à défaut que de pouvoir dire "mort" comme c'était annoncé sur ce forum à l'arrivée de free).
Alors pourquoi vouloir faire croire au gens que le système à été totalement chamboulé, en ayant pour unique exemple la disparition des point PCM Orange? À ce que je sache, Orange n'est pas le seul opérateur, il convient donc de tous les étudier.
CDe ce fait, il est normal que rico fasse remarque que Bouygues n'a pas modifié sa façon de faire, les points fidélités existent toujours bel et bien. Fait qu'il est important de prendre compte, la téléphonie mobile ne se limitant ni à Orange, ni à free.

Non mais vous (vous vous reconnaîtrez) le faites exprès ou quoi ? roll

Relisez le fil de la discussion, vous demandez des informations complémentaires sur l'arrêt du système PCM d'Orange tel qu'on l'a connu : je ne fais que répondre.

Si vous aimez sauter sur tous les prétextes pour faire dériver mes réponses sur le fait que "la subvention personne ne s'en plaignait" ou encore "mais il n'y a pas que Orange dans la vie" c'est votre problème. Ne venez pas me reprocher de répondre à vos question si les réponses ne vous plaisent pas ou qu'elles vous permettent de vous répandre en hors-sujet et en attaques sur la façon dont je réponds.

C'est tout simplement insupportable.

Dernière modification par Gozav (22-03-2013 20:18:33)


iPhone 7 Noir 128Go iOS 10.1.1 @ Free Mobile
iPad Air 2 Gris Sidéral WiFi 64Go iOS 10.1.1
MacBook Air 13" mid-2011 i5 / 128Go / OS X 10.12 Sierra

Hors ligne

#1789 22-03-2013 20:57:39

pwned
Membre
Inscription : 12-03-2010
Messages : 2 110

Re : Free Mobile - les offres, tarifs, infos diverses.

On est donc d'accord, Orange n'a absoluement pas arrêté son système de renouvellement de mobile et à "troqué" les points contre son équivalent en facture mensuelle. Retour à la subvention chez Free Mobile.


- iPhone 5 16gb blanc - #SOSH 24/7 -

Illimité 24/7 ? #SOSH - Be&You - RED

Hors ligne

#1790 22-03-2013 23:16:17

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Free Mobile - les offres, tarifs, infos diverses.

Gozav a écrit :
rico a écrit :
Gozav a écrit :

On l'illustre par la disparition du système PCM tel qu'on le connaissait.

Je l'ai déjà écrit plus haut mais tu as peut-être loupé mon post, ce système existe toujours chez Bouygues.
J'ai à ce jour 9160 points.

Je n'ai rien loupé, on parlait bien des points PCM chez Orange.

Gozav a écrit :

Les points PCM (changement de mobile) et Davantage (fidélité), abandonnés en 2012.

durix avait parlé des points chez orange suite à l'arrivée de Free c'est exact, mais orange n'est pas le seul opérateur sur le marché.
Il n'y a donc rien d'insupportable à ce qu'on parle des autres opérateurs existants.
Pour ma part je parle de celui que je connais le mieux, en l'occurrence Bouygues.
Cet opérateur n'a pas stoppé la fidélité des abonnés via des points cumulés suite à l'arrive de Free.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#1791 22-03-2013 23:42:20

Gozav
Membre d'Honneur
Lieu : Demande à Siri
Inscription : 04-02-2009
Messages : 8 876
Site Web

Re : Free Mobile - les offres, tarifs, infos diverses.

Ouais OK, super : continuez de parlez pour vous seuls, de ce que vous voulez, de sélectionner ce qu'on vous dit pour n'en garder ce qui vous intéresse, de faire semblant de ne pas comprendre.

Des murs d'incompréhension, d'obstination et de non-dialogue.

Amusez-vous bien.


iPhone 7 Noir 128Go iOS 10.1.1 @ Free Mobile
iPad Air 2 Gris Sidéral WiFi 64Go iOS 10.1.1
MacBook Air 13" mid-2011 i5 / 128Go / OS X 10.12 Sierra

Hors ligne

#1792 23-03-2013 01:19:26

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Free Mobile - les offres, tarifs, infos diverses.

Le non dialogue ce n'est pas plutôt de le fermer ?
Depuis hier il est question du fait que Free va proposer des forfaits avec achats d'appareils subventionnés.
Comparer ce principe avec ceux qui le pratiquent depuis plus de 10 ans, ce serait donc faire du non-dialogue...
Dommage alors qu'il ne soit pas possible de pouvoir discuter quand on a pas la même vision de choses, c'est sur que ce n'est pas vraiment ce qu'on peut appeler de l'ouverture.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#1793 23-03-2013 02:12:32

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Free Mobile - les offres, tarifs, infos diverses.

rico a écrit :

Le non dialogue ce n'est pas plutôt de le fermer ?
Depuis hier il est question du fait que Free va proposer des forfaits avec achats d'appareils subventionnés.
Comparer ce principe avec ceux qui le pratiquent depuis plus de 10 ans, ce serait donc faire du non-dialogue...
Dommage alors qu'il ne soit pas possible de pouvoir discuter quand on a pas la même vision de choses, c'est sur que ce n'est pas vraiment ce qu'on peut appeler de l'ouverture.

Le dialogue, c'est déjà d'écouter ce que disent les autres, et de ne pas passer sans arrêt d'un sujet à un autre, et de blablater sur un 3ème pour revenir dire que finalement il a rien compris au 1er.


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#1794 23-03-2013 10:21:13

pwned
Membre
Inscription : 12-03-2010
Messages : 2 110

Re : Free Mobile - les offres, tarifs, infos diverses.

Grâce aux marges retirées de la vente avec subvention (et donc, logiquement, engagement), espérons que ça favorisera l'ouverture plus rapide de boutiques et autres points de vente partenaires pour démocratiser l'achat en main propre et pas uniquement via web/service client


- iPhone 5 16gb blanc - #SOSH 24/7 -

Illimité 24/7 ? #SOSH - Be&You - RED

Hors ligne

#1795 23-03-2013 12:55:54

vin$$
Membre
Inscription : 25-04-2010
Messages : 2 608

Re : Free Mobile - les offres, tarifs, infos diverses.

vin$$ a écrit :

Je voudrais savoir, vu qu'Orange a résilié mon abonnement SOSH parce que je n'avais pas renvoyé leur p****n de contrat, si Free avait résolu le problème de chargement des vidéos sur Youtube ? Est ce que maintenant ça vaut le coup que je revienne chez eux ou pas ? Ou plutôt d'aller chez B&Y ? Ou bien refaire une souscription chez SOSH ?

?

Hors ligne

#1796 23-03-2013 13:38:09

Simply75
Banni(e)
Inscription : 07-09-2011
Messages : 991

Re : Free Mobile - les offres, tarifs, infos diverses.

+ 1 Vavax.

Très rare de lire un conseil aussi pragmatique sur ce forum : l'opérateur "qui te propose la meilleur qualité . le meilleur compromis entre la couverture et tes besoins".

Les opérateurs ne sont en effet absolument pas interchangeables. C'est bien pour ça qu'en vrai professionnel mobile, les trois réseaux me sont indispenables.


Pionnier iPhone/iPad, Utilisateur professionnel de radiotéléphonie depuis 1982, de tablettes depuis 2000. iPads 3G 1/3, iPhones 1/3/3GS/4/4S/5, Hotspot Huawei 4G E5776, MBAir
Avec les trois réseaux pour la meilleure des couvertures: Orange Open Top en 4G (Fair Use 5Go, multiSIM), LiveBox Play et FemToCell, Bouygues Nomad data (H+/4G) et JoeMobile SFR Forfait H+

Hors ligne

#1797 23-03-2013 14:04:15

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Free Mobile - les offres, tarifs, infos diverses.

Gloire à toi.


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#1798 23-03-2013 14:41:50

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Free Mobile - les offres, tarifs, infos diverses.

Simply75 a écrit :

+ 1 Vavax.

Très rare de lire un conseil aussi pragmatique sur ce forum : l'opérateur "qui te propose la meilleur qualité . le meilleur compromis entre la couverture et tes besoins".

Les opérateurs ne sont en effet absolument pas interchangeables. C'est bien pour ça qu'en vrai professionnel mobile, les trois réseaux me sont indispenables.

Comme quoi tu ne vois que ce que tu veux voir, parce que c'est ce qui est répondu à chaque fois.


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#1799 25-03-2013 22:54:25

vin$$
Membre
Inscription : 25-04-2010
Messages : 2 608

Re : Free Mobile - les offres, tarifs, infos diverses.

Est ce que Youtube est plus rapide maintenant avec Free ou pas ?

Hors ligne

#1800 26-03-2013 12:26:25

Seven
Membre
Inscription : 28-07-2008
Messages : 224

Re : Free Mobile - les offres, tarifs, infos diverses.

Pour moi pas de souci avec youtube en 3G chez Free.
Cependant j'ai une sacré différence de chargement comparativement avec mon ancien S3, j'ai l'impréssion qu'il " capté mieux les ondes " plus adapté a free, bizzard !
Avant et après jailbreak idem.


Iphone 5 Noir Jailbreaké

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.