Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1751 20-03-2013 17:40:52

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : Free Mobile - les offres, tarifs, infos diverses.

Qoh-Qolah a écrit :
Australian_squale a écrit :
Qoh-Qolah a écrit :

Euh, oui? Quand tu y penses, ça te fait quoi? Ces posts ont surtout été alimentés par des gens qui disent "on est pas contre le système «engagement contre téléphone financé» mais on trouve sa formule actuelle trop opaque et on voudrait plus de transparence"
Il y a quoi de particulier à redire la-dedans?

Regarde l'un de mes posts précédents ou je compare les offres carré et les offres red similaires, et tu constateras qu'en réalité un client carré 4go paye son iPhone 16go plus de mille euros. Mais avec le blabla opaque actuel, il va t'affirmer, tout fier (on en connais tous), qu'il l'a payé 239€, persuadé par l'opacité du système qu'il a fait une bonne affaire.

Vouloir mettre un terme à ce genre de pratique, c'est si mal que ça? Moi je dis que non.
On verra bien si Free arrive à secouer ce cocotier pour y apporter un peu de transparence. Si ça marche pas, ils passeront pour des cons, et si ça marche, tout le monde sera gagnant, en dehors des CA des concurrents.

Après, y a l'arrogance de Niel. Et alors? Oui, c'est horripilant 5mn quand tu le lis, mais au fond, qu'est-ce que tu en as à foutre? Tu couches avec lui? Et l'arrogance de Martin Bouygues t'empêche-t'elle d'être client chez Bouygues? Ou celle de Steve Jobs, modele du genre! C'est le problème des grands bâtisseurs, ça: il ont tous un égo démesuré, condition sine qua non de la réussite de grande ampleur.

C'est bien tu coupes toute la seconde partie de mon post, qui dit que je suis prêt à dire "merci free" si ils permettent de faire baisser les prix des offres avec "subvention". En plus, tu es une nouvelle fois agressif alors que je pensais avoir fait preuve "d'ouverture"...

Si tu veux savoir, depuis plus d'un an on lit que ce type d'offres n'est rien d'autre que de l'anarque. Je ne trouve pas.
Dans mon cas, voici ce que ça me côute sur 24 mois :

Forfait 2h + 3N° illimités, 500mo data + Box internet (IDEO BT) : 51,80€- 10€ de remise commerciale fidélité (13 ans), soit 41,80€
Renouvellement iPhone 5 : 319€
Total sur 24 mois : 1322,20€.

Je défie quiconque de trouver moins cher pour mes besoins...

Alors, non je n'ai pas une seconde souhaité me montrer agressif. Peut-être que je peux de mon coté faire un effort sur le ton, mais de ton coté il faudrait également que tu me décolles cette étiquette.

Ensuite, je n'allais pas reprendre la seconde partie de ton post, puisque sur ce point nous sommes d'accord.

Enfin, j'ai bien compris et admis que tu trouves largement ton compte dans ce système, y compris financièrement. Mais ça ne fait pas de ton cas une généralité, loin de là, ne serait-ce que parce qu'on a généralement besoin que d'une box par ménage, et parce que tout le monde ne souhaite pas mettre ses œufs numériques dans le même panier.
Par ailleurs, je comparais ce qui est comparable. Un forfait appels illimités + 3go n'est pas comparable à ton forfait 2h + 500mo, alors pourquoi ramener la comparaison à ta situation personnelle?

Oui, peut être que tu pourrais faire cet effort, parcequ'en effet, bien souvent je me sens agressé par tes posts. Désolé si je me trompe, mais j'estime que nous pouvons être en désaccord (et c'est le cas sur de nombreux points) et rester courtois et aimable.
N'oublions pas que nous ne sommes que sur un forum, rien n'est important et nous ne changerons pas la face du monde, ni même de la téléphonie.
De mon coté, j'admets que je peux aussi parfois m'emporter rapidement et je le regrette, mais j'essaie de plus en plus de faire la part des choses, rester courtois et m'ouvrir aux avis contraires.
Si sur le fond, nous ne serons pas forcément souvent d'accord, je pense que sur la forme, nous pouvons (et devrions) repartir sur des bases plus saines.

En effet, pas besoin de plusieurs box par foyer, mais des offres mulit-lignes existent aussi, à tarifs avantageux.
Après je suis d'accord avec toi, mettre tous ces oeufs dans le même panier n'est pas la meilleure solution. C'est aussi pour ça que ma femme est chez orange.
Mon cas n'est pas une généralité, mais il existe et le nombre de clients tels que moi sont encore trop souvents négligés par les opérateurs.
J'espère donc que free va s'engouffrer dans cette brêche des forfaits "intermédiaires" et faire baisser encore ces tarifs.


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#1752 20-03-2013 18:00:48

guillaumem
Membre
Lieu : IYA
Inscription : 17-11-2008
Messages : 1 536

Re : Free Mobile - les offres, tarifs, infos diverses.

ATTENTION MODE TROLL ACTIVE

"Franchement c'est honteux de taper les vieilles et de leur voler leur sac à main"
"Le juge a dit que c'était autorisé"
"Bon allez les gars v'nez on va taper des vieilles"

Comment passez pour un con, p****n le discours des pigeons, des opérateurs escrocs, rahhhh le mec qui croit pas en ce qu'il dit... et certain l'ont comparé à Jobs, 'tain mais c'est l'opportuniste, sans parole, sans foi ni loi, sans valeurs ce mec!

Enfin le seul truc c'est qu'une offre subventionné va être avec engagement, dommage c'est le meilleur truc chez Free, pouvoir se barrer quand on veut... cad au bout de 2 mois généralement big_smile

VOUS POUVEZ REPRENDRE UNE DISCUSSION SAINE, NORMALE ET INTELLIGENTE

Hors ligne

#1753 20-03-2013 18:14:25

pwned
Membre
Inscription : 12-03-2010
Messages : 2 110

Re : Free Mobile - les offres, tarifs, infos diverses.

Une question : pourquoi le mode troll ? Ce n'est pas exactement ce qu'il se passe sans exagération ? big_smile


- iPhone 5 16gb blanc - #SOSH 24/7 -

Illimité 24/7 ? #SOSH - Be&You - RED

Hors ligne

#1754 20-03-2013 18:19:11

guillaumem
Membre
Lieu : IYA
Inscription : 17-11-2008
Messages : 1 536

Re : Free Mobile - les offres, tarifs, infos diverses.

bah juste parce que je préviens que mon post est une grosse bétise qui peut foutre la cagade si certains s'engrainent, bref c'est comme sur mon front j'ai fait tatoué "ceci est un con" ça évite qu'on me le dise big_smile

PS : pour moi XN est un troll smile

Dernière modification par guillaumem (20-03-2013 18:19:57)

Hors ligne

#1755 20-03-2013 18:50:52

pwned
Membre
Inscription : 12-03-2010
Messages : 2 110

Re : Free Mobile - les offres, tarifs, infos diverses.

la partie entres guillemets sera facilement interprétée comme une image à tes propos, celle d'en dessous par contre certains ici auront du mal à s'en défendre smile mais en aucun cas ton post est un appat à troll, même si XN en est un beau effectivement ^^


- iPhone 5 16gb blanc - #SOSH 24/7 -

Illimité 24/7 ? #SOSH - Be&You - RED

Hors ligne

#1756 20-03-2013 19:05:02

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Free Mobile - les offres, tarifs, infos diverses.

pwned a écrit :

Une question : pourquoi le mode troll ? Ce n'est pas exactement ce qu'il se passe sans exagération ? big_smile

Il est vrai que le mode troll est tellement normal chez toi que tu peux légitimement t'interroger...


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#1757 20-03-2013 19:08:01

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Free Mobile - les offres, tarifs, infos diverses.

@ Australian_squale: nous sommes d'accord. Ce qui se fête.

^^


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#1758 20-03-2013 19:09:49

Gozav
Membre d'Honneur
Lieu : Demande à Siri
Inscription : 04-02-2009
Messages : 8 876
Site Web

Re : Free Mobile - les offres, tarifs, infos diverses.

Pendant que vous vous invectivez, Free a déposé la marque " SIMBOX "
2013-03-20-simbox.PNG
http://www.universfreebox.com/article/2 … que-SIMBOX


iPhone 7 Noir 128Go iOS 10.1.1 @ Free Mobile
iPad Air 2 Gris Sidéral WiFi 64Go iOS 10.1.1
MacBook Air 13" mid-2011 i5 / 128Go / OS X 10.12 Sierra

Hors ligne

#1759 20-03-2013 19:57:56

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : Free Mobile - les offres, tarifs, infos diverses.

Qu'est ce que ça peut bien être? Une vraie box avec carte SIM intégrée qui communiquerait en 4G plutôt qu'en ADSL ou fibre, pour toucher une clientèle non desservie par le filaire?


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#1760 20-03-2013 20:58:11

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Free Mobile - les offres, tarifs, infos diverses.

Peut-être, oui. Ou alors la marque commerciale de leurs femtocell, auxquelles un tiers FreeMobile pourrait se connecter grâce à l'EAP?


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#1761 20-03-2013 21:59:05

kheops1789
Membre
Inscription : 30-08-2008
Messages : 412

Re : Free Mobile - les offres, tarifs, infos diverses.

pwned a écrit :

6 boutiques vs. 300 par opérateur en moyenne, tu m'excuseras de ne pas te donner le chiffre exact. Quant au SC Free, inutile de développer haha. Google saura t'expliquer.
Le coeur de la condamnation, le reste c'est les termes "pigeons" et "vache à lait". Point.

Il y a eu aussi "vous allez vous faire défoncer"... un homme charmant quoi.

Dernière modification par kheops1789 (20-03-2013 22:06:24)

Hors ligne

#1762 20-03-2013 22:19:36

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Free Mobile - les offres, tarifs, infos diverses.

Il y a un an quand Free est arrivé sur le marché comme 4ème opérateur, j'ai lu plusieurs fois sur le forum que le système des subventions était mort, que tout le monde ou presque allait prendre un forfait sans engagement, et au choix :

- garder son ancien appareil.
- acheter un appareil nu désimlocké, soit comptant, soit en prenant un crédit auprès de sa banque.

Je disais alors qu'à mon avis le système des subventions n'était pas mort car il plait à beaucoup de gens.
Que psychologiquement les gens préfèrent s'engager ou se ré-engager chez un opérateur pour payer moins cher leur nouveau téléphone au moment de l'engagement ou ré-engagement (la plupart du temps maintenant un smartphone vendu nu plus de 500 euros).
Prendre un crédit auprès de sa banque pour un téléphone... la plupart des gens n'adhèrent pas car ça constitue un crédit pour un achat qui ne semble pas franchement indispensable.
En s'engageant ou se ré-engageant auprès d'un opérateur, ils font la même chose mais c'est transparent et donc plus facile à accepter.
L'an dernier on m'a dit plusieurs fois que je me plantais et qu'on verrait dans les mois à venir.
Un an après... 25% de forfaits sans engagement et 75% de forfaits avec achat subventionné.
Résultat... Xavier Niel revient sur sa position initiale et décide de mettre en place des forfaits avec achat subventionné.... perso je n'en suis absolument pas surpris.
Comme n'importe quel chef d'entreprise, passer à côté de 75% des clients, pas trop longtemps quand même.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#1763 21-03-2013 20:10:21

durix
Membre
Inscription : 14-11-2007
Messages : 2 553

Re : Free Mobile - les offres, tarifs, infos diverses.

Je ne vais polemiquer Rico, mais tu sembles oublier que même les forfais avec subvention on profondémment été modifiés:
Abandon des points chez Orange, forfait Eco chez SFR, prix qui peuvent baisser lorsque l'engagement est terminé.
En bref je trouve que l impact free ne s 'est pas limité aux forfaits sans engagement.

Hors ligne

#1764 21-03-2013 20:22:41

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : Free Mobile - les offres, tarifs, infos diverses.

durix a écrit :

Je ne vais polemiquer Rico, mais tu sembles oublier que même les forfais avec subvention on profondémment été modifiés:
Abandon des points chez Orange, forfait Eco chez SFR, prix qui peuvent baisser lorsque l'engagement est terminé.
En bref je trouve que l impact free ne s 'est pas limité aux forfaits sans engagement.

Abandon des points chez Orange???


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#1765 21-03-2013 21:04:03

Gozav
Membre d'Honneur
Lieu : Demande à Siri
Inscription : 04-02-2009
Messages : 8 876
Site Web

Re : Free Mobile - les offres, tarifs, infos diverses.

Les points PCM (changement de mobile) et Davantage (fidélité), abandonnés en 2012.


iPhone 7 Noir 128Go iOS 10.1.1 @ Free Mobile
iPad Air 2 Gris Sidéral WiFi 64Go iOS 10.1.1
MacBook Air 13" mid-2011 i5 / 128Go / OS X 10.12 Sierra

Hors ligne

#1766 21-03-2013 21:25:32

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Free Mobile - les offres, tarifs, infos diverses.

durix a écrit :

Je ne vais polemiquer Rico, mais tu sembles oublier que même les forfais avec subvention on profondémment été modifiés:
Abandon des points chez Orange, forfait Eco chez SFR, prix qui peuvent baisser lorsque l'engagement est terminé.
En bref je trouve que l impact free ne s 'est pas limité aux forfaits sans engagement.

Ce n'est pas ce que j'ai dit, mais simplement qu'ils n'étaient pas morts... que du coup Free a un peu revu sa position sur le sujet.
Une méthode qui était il y un an celle d'opérateurs voleurs, est devenu du fait des 75% d'abonnés qu'elle comprend, une méthode qui finalement n'est pas si mal... surement aussi j'imagine  plus une méthode de voleurs wink
Après que les forfaits avec subvention aient évolué... oui surement, mais bon... c'était déjà un peu le cas chez Bouygues quand cet opérateur a mis en place l'idéo.
Du coup je t'avoue que je ne me suis pas particulièrement penché sur ce qu'on fait les autres.

PS : chez Bouygues il y a toujours le système des points.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#1767 21-03-2013 21:37:45

Gozav
Membre d'Honneur
Lieu : Demande à Siri
Inscription : 04-02-2009
Messages : 8 876
Site Web

Re : Free Mobile - les offres, tarifs, infos diverses.

Pfff c'est fatigant de vous voir faire des procès d'intention et en reniement à Free alors qu'on ne sait pas ce qu'ils vont proposer... roll


iPhone 7 Noir 128Go iOS 10.1.1 @ Free Mobile
iPad Air 2 Gris Sidéral WiFi 64Go iOS 10.1.1
MacBook Air 13" mid-2011 i5 / 128Go / OS X 10.12 Sierra

Hors ligne

#1768 21-03-2013 22:40:14

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Free Mobile - les offres, tarifs, infos diverses.

C'est vrai, ils vont devoir proposer la même chose avec leur touche à eux, wait & see... mais sur le principe c'est bien l'idée de forfaits avec achats subventionnés qui est retenue.

Ce pourrait être tout simplement la reprise de leurs forfaits existants + le montant du téléphone acheté additionnés, avec le détail des deux précisé juste en dessous.
Egalement écrit en assez gros, qu'au bout de la période d'engagement il ne reste plus que le prix du forfait seul.
En gros ce qui n'est pas précisé chez les autres.... ça peut suffire à faire différent, bien que les autres soient du coup obligés de faire pareil.
Possible aussi que le fait de souscrire un forfait avec achat subventionné chez Free, donc un engagement de 12 ou 24 mois, justifie une baisse du montant du forfait seul... le 19,90€ passant ainsi à 14,90€.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#1769 22-03-2013 01:01:22

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Free Mobile - les offres, tarifs, infos diverses.

rico a écrit :

C'est vrai, ils vont devoir proposer la même chose avec leur touche à eux, wait & see... mais sur le principe c'est bien l'idée de forfaits avec achats subventionnés qui est retenue.

Ce pourrait être tout simplement la reprise de leurs forfaits existants + le montant du téléphone acheté additionnés, avec le détail des deux précisé juste en dessous.
Egalement écrit en assez gros, qu'au bout de la période d'engagement il ne reste plus que le prix du forfait seul.
En gros ce qui n'est pas précisé chez les autres.... ça peut suffire à faire différent, bien que les autres soient du coup obligés de faire pareil.
Possible aussi que le fait de souscrire un forfait avec achat subventionné chez Free, donc un engagement de 12 ou 24 mois, justifie une baisse du montant du forfait seul... le 19,90€ passant ainsi à 14,90€.

"En gros ce qui n'est pas précisé chez les autres"

Voilà, c'est toute la différence. Surtout quand SFR (cible de la plainte. j'ai pas compté chez les autres) se permet de vendre plus de 1100€ un iPhone 16go sur un carré connect...
Et puis sans rire, faut arrêter avec ce terme de subvention. C'est un foutu jeu de dupe, ce truc! Une subvention, c'est quand on donne de l'argent à quelqu'un sans aucune contre-partie. Ce qui n'est pas du tout le cas ici. Aucun opérateur ne t'as jamais donné le moindre centime. Ni à toi, ni à moi, ni à personne. Une facilité de caisse n'est pas une subvention!


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#1770 22-03-2013 01:10:01

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Free Mobile - les offres, tarifs, infos diverses.

rico a écrit :

(...)Une méthode qui était il y un an celle d'opérateurs voleurs, est devenu du fait des 75% d'abonnés qu'elle comprend, une méthode qui finalement n'est pas si mal... surement aussi j'imagine  plus une méthode de voleurs wink

Ou comment pile-poil déformer la vérité, insidieusement.
Ce n'est pas du fait de ses 75% de pdm que cette méthode n'est finalement pas si mal. C'est que le juge n'ayant pas accédé à la demande de Free, il leur est impossible aujourd'hui de faire autrement, sous peine de ne pouvoir cibler que 25% de clients potentiels,  ce qui revient à se priver de tout levier de progression.
C'est une simple adaptation stratégique logique. Ça ne veut pas dire qu'ils cautionnent ce qu'ils ont contesté. Surtout que les offres qu'ils vont proposer seront en toute logique très décalées et agressives.

J'ai levé le pied sur les routes avec toutes ces merdes de radars, ça ne veut pas dire que je les cautionne. Juste que je me plie au règles, faute de pouvoir les faire bouger.

Dernière modification par Qoh-Qolah (22-03-2013 11:56:15)


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#1771 22-03-2013 14:52:58

pwned
Membre
Inscription : 12-03-2010
Messages : 2 110

Re : Free Mobile - les offres, tarifs, infos diverses.

Gozav a écrit :

Les points PCM (changement de mobile) et Davantage (fidélité), abandonnés en 2012.

"Renommés" plus qu'abandonnés, 3000pts équivalaient à une facture mensuelle de >19,9€, 4000 >29,9 etc.

Maintenant c'est par palier de facture, mais beaucoup plus fractionnés qu'il y a 3 ans ou seuls 2 paliers (et non 8) existaient.

A ce moment là, personne se plaignaient d'avoir un iPhone 3GS à 50€ avec un forfait bloqué 20€ il me semble...


- iPhone 5 16gb blanc - #SOSH 24/7 -

Illimité 24/7 ? #SOSH - Be&You - RED

Hors ligne

#1772 22-03-2013 15:18:28

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Free Mobile - les offres, tarifs, infos diverses.

Un iPhone à 50€ avec un forfait bloqué à 20€? Dans quelle vie?


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#1773 22-03-2013 15:33:50

Gozav
Membre d'Honneur
Lieu : Demande à Siri
Inscription : 04-02-2009
Messages : 8 876
Site Web

Re : Free Mobile - les offres, tarifs, infos diverses.

pwned a écrit :
Gozav a écrit :

Les points PCM (changement de mobile) et Davantage (fidélité), abandonnés en 2012.

"Renommés" plus qu'abandonnés, 3000pts équivalaient à une facture mensuelle de >19,9€, 4000 >29,9 etc.

Maintenant c'est par palier de facture, mais beaucoup plus fractionnés qu'il y a 3 ans ou seuls 2 paliers (et non 8) existaient.

A ce moment là, personne se plaignaient d'avoir un iPhone 3GS à 50€ avec un forfait bloqué 20€ il me semble...

Mais qui se plaint de quoi que ce soit à ce propos ????? Stop la parano, merci... roll


iPhone 7 Noir 128Go iOS 10.1.1 @ Free Mobile
iPad Air 2 Gris Sidéral WiFi 64Go iOS 10.1.1
MacBook Air 13" mid-2011 i5 / 128Go / OS X 10.12 Sierra

Hors ligne

#1774 22-03-2013 15:35:51

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Free Mobile - les offres, tarifs, infos diverses.

Qoh-Qolah a écrit :
rico a écrit :

(...)Une méthode qui était il y un an celle d'opérateurs voleurs, est devenu du fait des 75% d'abonnés qu'elle comprend, une méthode qui finalement n'est pas si mal... surement aussi j'imagine  plus une méthode de voleurs wink

Ou comment pile-poil déformer la vérité, insidieusement.
Ce n'est pas du fait de ses 75% de pdm que cette méthode n'est finalement pas si mal. C'est que le juge n'ayant pas accédé à la demande de Free, il leur est impossible aujourd'hui de faire autrement, sous peine de ne pouvoir cibler que 25% de clients potentiels,  ce qui revient à se priver de tout levier de progression.
C'est une simple adaptation stratégique logique. Ça ne veut pas dire qu'ils cautionnent ce qu'ils ont contesté. Surtout que les offres qu'ils vont proposer seront en toute logique très décalées et agressives.
J'ai levé le pied sur les routes avec toutes ces merdes de radars, ça ne veut pas dire que je les cautionne. Juste que je me plie au règles, faute de pouvoir les faire bouger.

Franchement... il fallait vraiment que X. Niel croit au Père Noël pour penser qu'il arriverait à faire disparaitre le système des forfaits avec achats subventionnés... d'autant qu'il n'avait ciblé que SFR dans sa plainte contre ce système, et qu'il y a 2 autres opérateurs sur le marché qui pratiquent la chose.
Il me semble assez évident que même s'il amené les forfaits sans engagement (du moins dans leur forme actuelle), il avait certainement dans un petit coin de sa tête l'idée de proposer des forfaits avec achat subventionné, c'est en tout cas ce que je pense maintenant.
Aujourd'hui il peut le faire en se justifiant de ne pas avoir obtenu satisfaction...

Pour le terme subventionné, qu'il soit adapté ou pas, c'est celui utilisé par les opérateurs et personne ne leur demande de le remplacer par un autre... donc je l'utilise et continuerai à l'utiliser, vu que c'est celui qui parle aux gens quand on parle de forfaits avec engagement liés à un achat de téléphone.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#1775 22-03-2013 16:09:26

pwned
Membre
Inscription : 12-03-2010
Messages : 2 110

Re : Free Mobile - les offres, tarifs, infos diverses.

Gozav a écrit :
pwned a écrit :
Gozav a écrit :

Les points PCM (changement de mobile) et Davantage (fidélité), abandonnés en 2012.

"Renommés" plus qu'abandonnés, 3000pts équivalaient à une facture mensuelle de >19,9€, 4000 >29,9 etc.

Maintenant c'est par palier de facture, mais beaucoup plus fractionnés qu'il y a 3 ans ou seuls 2 paliers (et non 8) existaient.

A ce moment là, personne se plaignaient d'avoir un iPhone 3GS à 50€ avec un forfait bloqué 20€ il me semble...

Mais qui se plaint de quoi que ce soit à ce propos ????? Stop la parano, merci... roll

Qui se plaint de la subvention ? Tu as un compas dans l'oeil ou c'était ironique ?


- iPhone 5 16gb blanc - #SOSH 24/7 -

Illimité 24/7 ? #SOSH - Be&You - RED

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.