Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 20-03-2013 09:41:27

saphir69
Membre
Inscription : 19-03-2013
Messages : 3

ma batterie IPHONE 3GS a gonflé

bonjour

j ai trouvé un depanneur IPHONE
il a remplacé la vitre
puis la batterie
APPLE est au courant que les batteries peuvent gongler et endommager la vitre
il dit que ça vient du numéro de serie
en attendant j ai payé les réparations et je voudrais le signaler à APPLE pour aqu'il me rembourse la réparation
APPLE ne veut rien entendre
pourriez vous avoir plus d'influence ?
merci de votre réponse
bonne journée

Hors ligne

#2 20-03-2013 10:08:54

iphoninparis
Modérateur
Lieu : Paris
Inscription : 14-12-2007
Messages : 2 817

Re : ma batterie IPHONE 3GS a gonflé

Bonjour,

Réponse non désolé

De rien

Bonne journée également

Hors ligne

#3 20-03-2013 10:50:08

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : ma batterie IPHONE 3GS a gonflé

Bonjour,

Le coup de la batterie qui gonfle, ça fait désordre. Bravo Apple ...

Apple garantie son matériel, répare ou échange en cas de problème mais avec j'imagine leurs services. Passer par un réparateur externe à Apple ne doit pas entrer dans la garantie non plus je pense.

Je crains que la réponse à votre question ressemble à un poisson qui flotte le ventre en l'air ... :-( désolé

Hors ligne

#4 20-03-2013 10:59:07

CRAPUCE
Membre d'Honneur
Lieu : Nancy
Inscription : 01-07-2009
Messages : 11 751

Re : ma batterie IPHONE 3GS a gonflé

Il n'y a pas que la batterie qui est gonflée (humour), tu fais réparer ton iPhone chez un réparateur indépendant et tu voudrais qu'Apple prenne ça en charge....
C'est un peu gros non?
Il fallait prendre contact avec le SAV  avant. wink


C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con. wink
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland. tongue

Hors ligne

#5 20-03-2013 11:28:34

Simply75
Banni(e)
Inscription : 07-09-2011
Messages : 991

Re : ma batterie IPHONE 3GS a gonflé

L'insouciance fait tellement de dégâts....


Pionnier iPhone/iPad, Utilisateur professionnel de radiotéléphonie depuis 1982, de tablettes depuis 2000. iPads 3G 1/3, iPhones 1/3/3GS/4/4S/5, Hotspot Huawei 4G E5776, MBAir
Avec les trois réseaux pour la meilleure des couvertures: Orange Open Top en 4G (Fair Use 5Go, multiSIM), LiveBox Play et FemToCell, Bouygues Nomad data (H+/4G) et JoeMobile SFR Forfait H+

Hors ligne

#6 20-03-2013 11:42:15

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : ma batterie IPHONE 3GS a gonflé

saphir69 a écrit :

bonjour

j ai trouvé un depanneur IPHONE
il a remplacé la vitre
puis la batterie
APPLE est au courant que les batteries peuvent gongler et endommager la vitre
il dit que ça vient du numéro de serie
en attendant j ai payé les réparations et je voudrais le signaler à APPLE pour aqu'il me rembourse la réparation
APPLE ne veut rien entendre
pourriez vous avoir plus d'influence ?
merci de votre réponse
bonne journée

Ça serait beau, si on pouvait avoir de l'influence chez Apple!

C'est la batterie d'origine de ton iPhone qui a gonflé et détérioré l'appareil, ou une batterie de remplacement?


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#7 20-03-2013 11:43:16

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : ma batterie IPHONE 3GS a gonflé

Simply75 a écrit :

L'insouciance fait tellement de dégâts....

Pas plus que l'égogigantisme, mais c'est un autre débat.


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#8 20-03-2013 13:08:25

saphir69
Membre
Inscription : 19-03-2013
Messages : 3

Re : ma batterie IPHONE 3GS a gonflé

c est la batterie d origine

Hors ligne

#9 20-03-2013 13:52:57

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : ma batterie IPHONE 3GS a gonflé

Le problème, c'est que tu n'aurais jamais du passer par un réparateur indépendant pour obtenir gain de cause. Aujourd'hui, maintenant qu'elle est démontée, si tu présentes ta batterie devant un expert Apple pourra toujours prétendre qu'elle peut venir de n'importe quel autre téléphone que le tien.

Donc c'est mort pour une prise en charge amiable, ou même après contentieux.

Vu ton pseudo, j'imagine que tu as fait ta réparation à Lyon, place du pont? Aucune de ces boutiques n'étant accréditée Apple, c'est mort de chez mort.


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#10 20-03-2013 18:06:09

saphir69
Membre
Inscription : 19-03-2013
Messages : 3

Re : ma batterie IPHONE 3GS a gonflé

ok merci de ta réponse rapide
bonne journée

Hors ligne

#11 20-03-2013 18:19:31

Simply75
Banni(e)
Inscription : 07-09-2011
Messages : 991

Re : ma batterie IPHONE 3GS a gonflé

Qoh-Qolah a écrit :
Simply75 a écrit :

L'insouciance fait tellement de dégâts....

Pas plus que l'égogigantisme, mais c'est un autre débat.

Notre insouciant ne fera plus jamais de sa vie la même "erreur". C'est l'essentiel.

Quant à penser une demi seconde qu'une marque va prendre en charge le remboursement d'une réparation dans une officine non agréée, je m'abstiens ne voulant pas être extrêmement désagréable.

Dernière modification par Simply75 (20-03-2013 18:22:11)


Pionnier iPhone/iPad, Utilisateur professionnel de radiotéléphonie depuis 1982, de tablettes depuis 2000. iPads 3G 1/3, iPhones 1/3/3GS/4/4S/5, Hotspot Huawei 4G E5776, MBAir
Avec les trois réseaux pour la meilleure des couvertures: Orange Open Top en 4G (Fair Use 5Go, multiSIM), LiveBox Play et FemToCell, Bouygues Nomad data (H+/4G) et JoeMobile SFR Forfait H+

Hors ligne

#12 20-03-2013 22:51:06

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : ma batterie IPHONE 3GS a gonflé

saphir69 a écrit :

c est la batterie d origine

Tu m'en veux pas si je comprends ci dessous que le réparateur a aussi changé la batterie ?

saphir69 a écrit :

bonjour
j ai trouvé un depanneur IPHONE
il a remplacé la vitre
puis la batterie

Si le réparateur a changé la batterie, elle ne peut donc pas être d'origine... partant de là aucun recours possible chez Apple, ce qui est logique vu que ce n'est pas eux qui l'ont changée.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#13 20-03-2013 23:45:18

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : ma batterie IPHONE 3GS a gonflé

Rico, sa batterie d'origine a merdé, elle l'a fait changer chez un réparateur et à ensuite demandé des comptes à Apple.


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#14 21-03-2013 21:37:07

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : ma batterie IPHONE 3GS a gonflé

Ah oui... j'ai mal lu et du coup mal compris... sorry.

Pour la non prise en compte par Apple, comme déjà dit ça reste logique vu que le changement n'a pas été fait chez eux.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.