Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1726 19-03-2013 23:42:20

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Free Mobile - les offres, tarifs, infos diverses.

S'il fond un boulon, peut-être wink

J'ai bien une idée, mais ce dont on peut être sur c'est que ça va être agressif, commercialement parlant.

L'idée, c'est que comme le juge à affirmé dans ses conclusions que le prix du mobile est totalement dissocié et indépendant du forfait et de son engagement (le mobile reste propriété de l'acquéreur en cas de résiliation anticipée), j'imagine des abonnements avec facturation séparée pour la partie mobile et pour la partie forfait, résiliation anticipée sans pénalité pour cette dernière, et avec des prix très agressifs.

Bon, peut-être que je me fourre le doigt dans l'œil jusqu'à la rotule sur mon hypothèse, mais ce qui est sur c'est que les offres avec mobile de Free vont tout faire pour faire péter le système des fausses subventions de l'intérieur.


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#1727 19-03-2013 23:45:30

pwned
Membre
Inscription : 12-03-2010
Messages : 2 110

Re : Free Mobile - les offres, tarifs, infos diverses.

A ce compte là, pourquoi ne pas continuer sur le mobile à crédit ? Surtout que s'il applique une TEG, c'est bien que ça doit pas être si rentable, pourquoi proposer un 12/24 mois sans frais discocié de la facture, ça serait encore plus hypocrite pour tous ceux qui auront cru en son système précédent je trouve...


- iPhone 5 16gb blanc - #SOSH 24/7 -

Illimité 24/7 ? #SOSH - Be&You - RED

Hors ligne

#1728 20-03-2013 00:22:27

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Free Mobile - les offres, tarifs, infos diverses.

Tout est dans la subtilité du jugement, qui dit que ce n'est pas un crédit.

En données brutes, si on compare les offres Free et SFR, on obtient:
Carré 4go
339€99 - 100€ ODR + (24x59€99) = 1679€75

Carré 2go
389€99 + (24 x 39€99) = 1449€75

Red (free sans crédit idem)
638€99 + (24 x 19€99) = 1118€75, mais sans paiement échelonné.

Free (mobile crédit)
703€22 + (24 x 19€99) = 1182€98

On constate un trou béant entre les deux types d'offres. Largement de quoi s'engouffrer.

Au passage, ce trou béant, cet écart de prix colossal et paradoxal (puisque le client est engagé) ne peut signifier qu'une chose.
Stéphane Richard a dit lui-même que ses boutiques ne coûtaient que 2/3 euros par client à l'année. Il en va très certainement de même avec le SC téléphonique. On peut raisonnablement penser que c'est valable également pour SFR, sujet de ma comparaison.
Donc, en comptant large, on est à 15€ sur 24 mois de frais de boutiques + SC.
Dans quoi donc peut bien passer le solde des 330 ou 560€ d'écart entre le Carré avec engagement et le Red sans engagement?

Effectivement, quand on regarde comme ça, on constate que l'iPhone vendu X coûte en réalité beaucoup plus cher qu'il n'y parait, et que s'il s'agissait de crédit, nous serions effectivement sur du taux à plusieurs centaines ou milliers de pourcent...

Dernière modification par Qoh-Qolah (20-03-2013 00:45:38)


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#1729 20-03-2013 00:23:30

Gozav
Membre d'Honneur
Lieu : Demande à Siri
Inscription : 04-02-2009
Messages : 8 876
Site Web

Re : Free Mobile - les offres, tarifs, infos diverses.

Puisque les autres opérateurs se passent en toute légalité d'un coûteux intermédiaire bancaire pour proposer un "crédit", Free devrait pouvoir le faire également alors non ?

Dernière modification par Gozav (20-03-2013 00:23:53)


iPhone 7 Noir 128Go iOS 10.1.1 @ Free Mobile
iPad Air 2 Gris Sidéral WiFi 64Go iOS 10.1.1
MacBook Air 13" mid-2011 i5 / 128Go / OS X 10.12 Sierra

Hors ligne

#1730 20-03-2013 00:36:16

kheops1789
Membre
Inscription : 30-08-2008
Messages : 412

Re : Free Mobile - les offres, tarifs, infos diverses.

Énorme. Haahahahaha !!!!
Je me gausse, je me gausse.

Hors ligne

#1731 20-03-2013 00:46:29

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Free Mobile - les offres, tarifs, infos diverses.

Qoh-Qolah a écrit :

Mouarf, mouarf!

Je mouarf sur les mouarfeurs, parce que si Free s'engage sur ce terrain, ça risque d'être la deuxième couche pour la concurrence...

Ma suggestion: n'y allez pas trop vite, attendez les annonces officielles des offres avant de rigoler.

Dernière modification par Qoh-Qolah (20-03-2013 00:47:42)


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#1732 20-03-2013 08:20:02

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : Free Mobile - les offres, tarifs, infos diverses.

Qoh-Qolah a écrit :

Je mouarf sur les mouarfeurs, parce que si Free s'engage sur ce terrain, ça risque d'être la deuxième couche pour la concurrence...

Je répète ce que j'ai écris plu haut :

1/ Je suis mdr parceque Niel, quelque soit le discours pseudo-commercial qu'il va tenir, risque de perdre enormément de sa crédibilité (si toutefois il en avait encore une).

2/ C'est une excellente nouvelle, surtout si comme tu le dis, ça risque d'être "la deuxièm couche pour la concurrence". Parfait, je défend et je suis titulaire ce type d'offre, donc si ça baisse, grâce à free, alors merci! En esperant toutefois que la qualité de service ne soit pas une nouvelle fois remise en cause...

Dernière modification par Australian_squale (20-03-2013 08:20:36)


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#1733 20-03-2013 10:14:01

Gozav
Membre d'Honneur
Lieu : Demande à Siri
Inscription : 04-02-2009
Messages : 8 876
Site Web

Re : Free Mobile - les offres, tarifs, infos diverses.

Australian_squale a écrit :

Je suis mdr parceque Niel, quelque soit le discours pseudo-commercial qu'il va tenir, risque de perdre enormément de sa crédibilité (si toutefois il en avait encore une).

A titre personnel, je doute qu'on l'entende beaucoup là dessus (ou même qu'on l'entende beaucoup "tout court") dans les prochaines semaines, voire dans les prochains mois. Il est déjà avare de mots quand il n'a rien à "vendre" en règle générale, mais là avec la décision de justice l'interdisant d'utiliser certains mots (même si elle est en appel il me semble) qui l'a visiblement vexé, on est pas prêt de revoir son déferlement médiatique du début 2012...

Et puis si Free se lance dans un système similaire à la subvention classique, cela semble inconcevable qu'ils se tirent une balle dans le pied. Ils sont peut-être arrogants et tout ce qu'on veut, mais masochistes je ne pense pas wink

J'avoue néanmoins rester perplexe devant cette "annonce" et resterai dubitatif tant qu'on n'aura pas les détails de ce qui va être proposé.


iPhone 7 Noir 128Go iOS 10.1.1 @ Free Mobile
iPad Air 2 Gris Sidéral WiFi 64Go iOS 10.1.1
MacBook Air 13" mid-2011 i5 / 128Go / OS X 10.12 Sierra

Hors ligne

#1734 20-03-2013 11:33:53

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Free Mobile - les offres, tarifs, infos diverses.

Australian_squale a écrit :

J'ai bien envie de passer en mode mouarfing aussi moi! Quand on pense à tous les posts qui innondent le forum depuis des mois et le discours de M. Niel...

Euh, oui? Quand tu y penses, ça te fait quoi? Ces posts ont surtout été alimentés par des gens qui disent "on est pas contre le système «engagement contre téléphone financé» mais on trouve sa formule actuelle trop opaque et on voudrait plus de transparence"
Il y a quoi de particulier à redire la-dedans?

Regarde l'un de mes posts précédents ou je compare les offres carré et les offres red similaires, et tu constateras qu'en réalité un client carré 4go paye son iPhone 16go plus de mille euros. Mais avec le blabla opaque actuel, il va t'affirmer, tout fier (on en connais tous), qu'il l'a payé 239€, persuadé par l'opacité du système qu'il a fait une bonne affaire.

Vouloir mettre un terme à ce genre de pratique, c'est si mal que ça? Moi je dis que non.
On verra bien si Free arrive à secouer ce cocotier pour y apporter un peu de transparence. Si ça marche pas, ils passeront pour des cons, et si ça marche, tout le monde sera gagnant, en dehors des CA des concurrents.

Après, y a l'arrogance de Niel. Et alors? Oui, c'est horripilant 5mn quand tu le lis, mais au fond, qu'est-ce que tu en as à foutre? Tu couches avec lui? Et l'arrogance de Martin Bouygues t'empêche-t'elle d'être client chez Bouygues? Ou celle de Steve Jobs, modele du genre! C'est le problème des grands bâtisseurs, ça: il ont tous un égo démesuré, condition sine qua non de la réussite de grande ampleur.

Dernière modification par Qoh-Qolah (20-03-2013 13:44:46)


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#1735 20-03-2013 15:40:32

pwned
Membre
Inscription : 12-03-2010
Messages : 2 110

Re : Free Mobile - les offres, tarifs, infos diverses.

Y'en a un qui a pris 20 Millions dans le nez pour son arrogance/insulte envers clients, et qui refuse de se présenter aux réunions d'Illiad par caprice, "le monde contre X.Niel".
Dans les 300€ de plus sur l'année, tu oublies aussi que tout monde n'est pas technofile et qu'il existe encore des pigeons/vaches à lait qui ont besoin de coseillers. Et ça n'est pas gratuit.


- iPhone 5 16gb blanc - #SOSH 24/7 -

Illimité 24/7 ? #SOSH - Be&You - RED

Hors ligne

#1736 20-03-2013 15:56:18

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Free Mobile - les offres, tarifs, infos diverses.

Non je n'oublie pas les besoins en conseillers. Relis donc un peu, je les ai chiffrés dans mon calcul.


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#1737 20-03-2013 16:17:28

Gozav
Membre d'Honneur
Lieu : Demande à Siri
Inscription : 04-02-2009
Messages : 8 876
Site Web

Re : Free Mobile - les offres, tarifs, infos diverses.

pwned a écrit :

Y'en a un qui a pris 20 Millions dans le nez pour son arrogance/insulte envers clients, et qui refuse de se présenter aux réunions d'Illiad par caprice, "le monde contre X.Niel".

La direction d'Iliad était représentée, et à ma connaissance, rien n'oblige Xavier Niel à être présent à quoi que ce soit. Après tout il fait bien ce qu'il veut.


iPhone 7 Noir 128Go iOS 10.1.1 @ Free Mobile
iPad Air 2 Gris Sidéral WiFi 64Go iOS 10.1.1
MacBook Air 13" mid-2011 i5 / 128Go / OS X 10.12 Sierra

Hors ligne

#1738 20-03-2013 16:36:48

pwned
Membre
Inscription : 12-03-2010
Messages : 2 110

Re : Free Mobile - les offres, tarifs, infos diverses.

http://www.erenumerique.fr/niel_absent_ … 604-1.html

Effectivement, ce n'est pas du tout un caprice.


- iPhone 5 16gb blanc - #SOSH 24/7 -

Illimité 24/7 ? #SOSH - Be&You - RED

Hors ligne

#1739 20-03-2013 16:41:31

Gozav
Membre d'Honneur
Lieu : Demande à Siri
Inscription : 04-02-2009
Messages : 8 876
Site Web

Re : Free Mobile - les offres, tarifs, infos diverses.

Il est contrarié d'avoir été condamné en 1ère instance et le fait savoir. Et alors ?


iPhone 7 Noir 128Go iOS 10.1.1 @ Free Mobile
iPad Air 2 Gris Sidéral WiFi 64Go iOS 10.1.1
MacBook Air 13" mid-2011 i5 / 128Go / OS X 10.12 Sierra

Hors ligne

#1740 20-03-2013 16:42:32

iphoninparis
Modérateur
Lieu : Paris
Inscription : 14-12-2007
Messages : 2 817

Re : Free Mobile - les offres, tarifs, infos diverses.

pwned a écrit :

Y'en a un qui a pris 20 Millions dans le nez pour son arrogance/insulte envers clients

Pour rappel de la condamnation, je cite :

"Le tribunal condamnera Free pour actes de dénigrement constitutifs de concurrence déloyale du fait des propos particulièrement violent et injurieux utilisés, sur le fondement de l'article 1382 du code civil et enjoindra aux sociétés ILIAD, Free et Free Mobile de ne plus utiliser les termes et le champs lexical violent et injurieux utilisé et notamment ceux "d'arnaque", de"racket" et de "l'escroquerie"  sous astreinte de 100000 euros pour chaque allégation constatée."

Le cœur de la condamnation a plus été centrée sur le dénigrement de Bouygues et non insulte envers clients.

pwned a écrit :

Dans les 300€ de plus sur l'année, tu oublies aussi que tout monde n'est pas technofile et qu'il existe encore des pigeons/vaches à lait qui ont besoin de coseillers. Et ça n'est pas gratuit.

Ce serait plutôt environ 160 euros sur l'année car selon le même tribunal un abonné rapporterait en moyenne 15 euros par mois aux opérateurs
Et à ce jour Free développe des boutiques non ? A un SC joignable par téléphone comme les 3 autres non ?

Merci d'éclairer ma lanterne.

Dernière modification par iphoninparis (20-03-2013 16:48:09)

Hors ligne

#1741 20-03-2013 16:51:02

pwned
Membre
Inscription : 12-03-2010
Messages : 2 110

Re : Free Mobile - les offres, tarifs, infos diverses.

6 boutiques vs. 300 par opérateur en moyenne, tu m'excuseras de ne pas te donner le chiffre exact. Quant au SC Free, inutile de développer haha. Google saura t'expliquer.
Le coeur de la condamnation, le reste c'est les termes "pigeons" et "vache à lait". Point.


- iPhone 5 16gb blanc - #SOSH 24/7 -

Illimité 24/7 ? #SOSH - Be&You - RED

Hors ligne

#1742 20-03-2013 16:54:59

Gozav
Membre d'Honneur
Lieu : Demande à Siri
Inscription : 04-02-2009
Messages : 8 876
Site Web

Re : Free Mobile - les offres, tarifs, infos diverses.

Oui voilà, ne développe pas. Ne nous explique surtout pas pourquoi d'après toi ton employeur est bien meilleur que Free à tout point de vue. C'est dommage, ton point de vue interne serait particulièrement éclairant... roll

Dernière modification par Gozav (20-03-2013 16:55:41)


iPhone 7 Noir 128Go iOS 10.1.1 @ Free Mobile
iPad Air 2 Gris Sidéral WiFi 64Go iOS 10.1.1
MacBook Air 13" mid-2011 i5 / 128Go / OS X 10.12 Sierra

Hors ligne

#1743 20-03-2013 17:00:07

iphoninparis
Modérateur
Lieu : Paris
Inscription : 14-12-2007
Messages : 2 817

Re : Free Mobile - les offres, tarifs, infos diverses.

Je ne connais pas le nombre exact de boutique free mais il me parait logique qu'en 1 an on ne puisse ouvrir 300 boutiques non ?
Qui plus ai es-ce si intéressant d'en avoir autant à l'air du numérique surtout que j'ai vu, à Nancy par exemple, 3 boutiques d'un même opérateur à 100m/200m les unes des autres es-ce si nécessaire ? Surement qu'une partie des 160euros de trop sont là non ?

Personnellement pas de souci avec le SC de free mobile, il me semble ce situer dans la moyenne des autres....

Hors ligne

#1744 20-03-2013 17:05:31

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : Free Mobile - les offres, tarifs, infos diverses.

Qoh-Qolah a écrit :
Australian_squale a écrit :

J'ai bien envie de passer en mode mouarfing aussi moi! Quand on pense à tous les posts qui innondent le forum depuis des mois et le discours de M. Niel...

Euh, oui? Quand tu y penses, ça te fait quoi? Ces posts ont surtout été alimentés par des gens qui disent "on est pas contre le système «engagement contre téléphone financé» mais on trouve sa formule actuelle trop opaque et on voudrait plus de transparence"
Il y a quoi de particulier à redire la-dedans?

Regarde l'un de mes posts précédents ou je compare les offres carré et les offres red similaires, et tu constateras qu'en réalité un client carré 4go paye son iPhone 16go plus de mille euros. Mais avec le blabla opaque actuel, il va t'affirmer, tout fier (on en connais tous), qu'il l'a payé 239€, persuadé par l'opacité du système qu'il a fait une bonne affaire.

Vouloir mettre un terme à ce genre de pratique, c'est si mal que ça? Moi je dis que non.
On verra bien si Free arrive à secouer ce cocotier pour y apporter un peu de transparence. Si ça marche pas, ils passeront pour des cons, et si ça marche, tout le monde sera gagnant, en dehors des CA des concurrents.

Après, y a l'arrogance de Niel. Et alors? Oui, c'est horripilant 5mn quand tu le lis, mais au fond, qu'est-ce que tu en as à foutre? Tu couches avec lui? Et l'arrogance de Martin Bouygues t'empêche-t'elle d'être client chez Bouygues? Ou celle de Steve Jobs, modele du genre! C'est le problème des grands bâtisseurs, ça: il ont tous un égo démesuré, condition sine qua non de la réussite de grande ampleur.

C'est bien tu coupes toute la seconde partie de mon post, qui dit que je suis prêt à dire "merci free" si ils permettent de faire baisser les prix des offres avec "subvention". En plus, tu es une nouvelle fois agressif alors que je pensais avoir fait preuve "d'ouverture"...

Si tu veux savoir, depuis plus d'un an on lit que ce type d'offres n'est rien d'autre que de l'anarque. Je ne trouve pas.
Dans mon cas, voici ce que ça me côute sur 24 mois :

Forfait 2h + 3N° illimités, 500mo data + Box internet (IDEO BT) : 51,80€- 10€ de remise commerciale fidélité (13 ans), soit 41,80€
Renouvellement iPhone 5 : 319€
Total sur 24 mois : 1322,20€.

Je défie quiconque de trouver moins cher pour mes besoins...

Dernière modification par Australian_squale (20-03-2013 17:08:12)


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#1745 20-03-2013 17:17:45

Gozav
Membre d'Honneur
Lieu : Demande à Siri
Inscription : 04-02-2009
Messages : 8 876
Site Web

Re : Free Mobile - les offres, tarifs, infos diverses.

Comme tu l'explique très bien toi-même ce tarif n'est pas public, au sens où si demain je veux personnellement l'obtenir cela me sera impossible. Cf la "remise commerciale". Tu peux donc ajouter 240€ à ton calcul wink

D'autre part, inutile de chercher à comparer ce qui ne l'est pas : ton forfait mobile 2H/3 n° illimités + 500Mo data est peut-être parfaitement adapté à ton usage mais il n'est absolument par comparable à ce qui devient l'étalon du marché, à savoir le "tout illimité / 3Go".

Dernière modification par Gozav (20-03-2013 17:23:21)


iPhone 7 Noir 128Go iOS 10.1.1 @ Free Mobile
iPad Air 2 Gris Sidéral WiFi 64Go iOS 10.1.1
MacBook Air 13" mid-2011 i5 / 128Go / OS X 10.12 Sierra

Hors ligne

#1746 20-03-2013 17:19:01

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Free Mobile - les offres, tarifs, infos diverses.

Pour rappel, Stéphane Richard a déclaré en interview qu'une boutique ne représentait pas plus de 2 ou 3 euros par an et par abonné. Vu la politique sociale de SFR, ça ne peut pas leur couter plus cher qu'à Orange.
Donc c'est peanuts. L'écart entre forfait avec engagement et sim-only ne s'explique QUE par le surcout appliqué en toute opacité au terminal lolement subventionné.

Par ailleurs, se gausser du nombre d'ouvertures de boutiques Free, c'est montrer une méconnaissance totale de l'immobilier commercial. Merci donc, cher Pwned, de nous exposer ton inculture sur ce sujet.

Quant à comparer la qualité des SC, il ne vaut mieux pas qu'on s'y amuse de trop, parce que si google offre évidemment sa palette de problèmes avec le SC Free, on y trouve au moins autant concernant tes collègues de bureau.
Je crois ne pas trop m'avancer en affirmant que si on devait faire un best-of des conneries déblatérées par certains conseillers clients Orange, on pourrait tranquillement en faire plusieurs tomes...


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#1747 20-03-2013 17:28:35

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Free Mobile - les offres, tarifs, infos diverses.

Australian_squale a écrit :
Qoh-Qolah a écrit :
Australian_squale a écrit :

J'ai bien envie de passer en mode mouarfing aussi moi! Quand on pense à tous les posts qui innondent le forum depuis des mois et le discours de M. Niel...

Euh, oui? Quand tu y penses, ça te fait quoi? Ces posts ont surtout été alimentés par des gens qui disent "on est pas contre le système «engagement contre téléphone financé» mais on trouve sa formule actuelle trop opaque et on voudrait plus de transparence"
Il y a quoi de particulier à redire la-dedans?

Regarde l'un de mes posts précédents ou je compare les offres carré et les offres red similaires, et tu constateras qu'en réalité un client carré 4go paye son iPhone 16go plus de mille euros. Mais avec le blabla opaque actuel, il va t'affirmer, tout fier (on en connais tous), qu'il l'a payé 239€, persuadé par l'opacité du système qu'il a fait une bonne affaire.

Vouloir mettre un terme à ce genre de pratique, c'est si mal que ça? Moi je dis que non.
On verra bien si Free arrive à secouer ce cocotier pour y apporter un peu de transparence. Si ça marche pas, ils passeront pour des cons, et si ça marche, tout le monde sera gagnant, en dehors des CA des concurrents.

Après, y a l'arrogance de Niel. Et alors? Oui, c'est horripilant 5mn quand tu le lis, mais au fond, qu'est-ce que tu en as à foutre? Tu couches avec lui? Et l'arrogance de Martin Bouygues t'empêche-t'elle d'être client chez Bouygues? Ou celle de Steve Jobs, modele du genre! C'est le problème des grands bâtisseurs, ça: il ont tous un égo démesuré, condition sine qua non de la réussite de grande ampleur.

C'est bien tu coupes toute la seconde partie de mon post, qui dit que je suis prêt à dire "merci free" si ils permettent de faire baisser les prix des offres avec "subvention". En plus, tu es une nouvelle fois agressif alors que je pensais avoir fait preuve "d'ouverture"...

Si tu veux savoir, depuis plus d'un an on lit que ce type d'offres n'est rien d'autre que de l'anarque. Je ne trouve pas.
Dans mon cas, voici ce que ça me côute sur 24 mois :

Forfait 2h + 3N° illimités, 500mo data + Box internet (IDEO BT) : 51,80€- 10€ de remise commerciale fidélité (13 ans), soit 41,80€
Renouvellement iPhone 5 : 319€
Total sur 24 mois : 1322,20€.

Je défie quiconque de trouver moins cher pour mes besoins...

Alors, non je n'ai pas une seconde souhaité me montrer agressif. Peut-être que je peux de mon coté faire un effort sur le ton, mais de ton coté il faudrait également que tu me décolles cette étiquette.

Ensuite, je n'allais pas reprendre la seconde partie de ton post, puisque sur ce point nous sommes d'accord.

Enfin, j'ai bien compris et admis que tu trouves largement ton compte dans ce système, y compris financièrement. Mais ça ne fait pas de ton cas une généralité, loin de là, ne serait-ce que parce qu'on a généralement besoin que d'une box par ménage, et parce que tout le monde ne souhaite pas mettre ses œufs numériques dans le même panier.
Par ailleurs, je comparais ce qui est comparable. Un forfait appels illimités + 3go n'est pas comparable à ton forfait 2h + 500mo, alors pourquoi ramener la comparaison à ta situation personnelle?

Dernière modification par Qoh-Qolah (20-03-2013 17:31:12)


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#1748 20-03-2013 17:30:18

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : Free Mobile - les offres, tarifs, infos diverses.

Gozav a écrit :

Comme tu l'explique très bien toi-même ce tarif n'est pas public, au sens où si demain je veux personnellement l'obtenir cela me sera impossible. Cf la "remise commerciale". Tu peux donc ajouter 240€ à ton calcul wink

La fidélité paie. Voici ce qu'il faut retenir.


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#1749 20-03-2013 17:33:03

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Free Mobile - les offres, tarifs, infos diverses.

En l’occurrence, c'est la captivité qui paye. Ce qui exclue tous ceux qui ne veulent pas jouer ce jeu. Mais là, on vire carrément hors-sujet, une nouvelle fois.


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#1750 20-03-2013 17:37:43

Gozav
Membre d'Honneur
Lieu : Demande à Siri
Inscription : 04-02-2009
Messages : 8 876
Site Web

Re : Free Mobile - les offres, tarifs, infos diverses.

On a l'habitude big_smile


iPhone 7 Noir 128Go iOS 10.1.1 @ Free Mobile
iPad Air 2 Gris Sidéral WiFi 64Go iOS 10.1.1
MacBook Air 13" mid-2011 i5 / 128Go / OS X 10.12 Sierra

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.