Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1701 17-01-2013 17:32:24

MoiYoshi
Membre
Inscription : 11-08-2012
Messages : 938

Re : Free Mobile - les offres, tarifs, infos diverses.

GsSManagement a écrit :

Simply75 quand arrêteras tu ta croisade ? Tu pense vraiment que l'UFC a quoi que ce soit a foutre du consommateur sur ce point ?

Rien de plus qu'une recherche d'actualités et vouloir remplir la trésorerie ! J'ai quitter Free ( Ligne personelle ) pour une question de débits certes mais L'UFC n'as pas autre choses a faire ?

Comme par exemple s'attaquer au groupe Canal + avec des contrats a tacite reconduction et dont le nombre de plaintes sur internet ne cesse te s'allonger ou encore les assurances ? les banques ? Ah mais oui j'oubliais derrière il y a les lobby et ça ne rigole pas.

Je suis d'accord sur le Free que oui il y a des problèmes mais pas en fessant de la désinformation et vouloir faire croire que c'est pour le bien du consommateur.

Je te comprends pas là.
La qualité de service ne concerne pas le consommateur et UFC pour toi ?


iPad Air 2 64Go

Hors ligne

#1702 18-01-2013 01:33:50

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Free Mobile - les offres, tarifs, infos diverses.

Je pense que ce que GsSManagement veut dire, c'est qu'au lieu d'aller chicaner un industriel qui n'en est encore que dans la première partie du déploiement d'un outil qui doit être mis en place sur plusieurs années, les consommateurs préfèreraient très certainement qu'UFC s'attaque à des boites dont l'outil industriel est établi depuis suffisamment longtemps pour qu'on soit sur que les entubades dont on est victimes ne soient pas accidentelles.

J'ai beaucoup de respect pour UFC, mais il n'empêche que je trouve pour le moins curieuse la sélection de leurs combats. Non que ça m'emmerde de les voir attaquer Free (je m'en tamponne plutôt pas mal, en fait), mais pourquoi, par exemple, ne vont-ils pas à la cogne sur le dossier du desimlock et d'une façon générale sur la sécurisation contre le vol des terminaux mobiles?


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#1703 18-01-2013 02:04:25

MoiYoshi
Membre
Inscription : 11-08-2012
Messages : 938

Re : Free Mobile - les offres, tarifs, infos diverses.

Merci de la précision Qoh-Qolah.
UFC semble tolérant avec le délai de mise en place du réseau de Free, mais a leur dire ils ont mis en évidence un bridage volontaire dans le but de dissuadé les clients d'utilisé la data. C'est a ce titre qu'ils attaquent pour pratique commerciale trompeuse et pas seulement pour les erreurs de jeunesse de leur réseau.

Par contre leur dire de regarder autre ailleurs je ne suis pas d'accord. Le dossier Free passionne les usagés il est normal qu'ils s'en occupe.

Surtout que des dossiers comme par exemple les simlocks ce n'est pas dit qu'il y a quelque chose a chercher.
C'est comme les subventions les freenautes étaient sur dur comme fer que SFR aller se faire éclaté alors que la justice a penser autrement.
Ce n'est pas parce que les simlock ça ne te plait pas que s'en devient illégal.

Dernière modification par MoiYoshi (18-01-2013 02:06:24)


iPad Air 2 64Go

Hors ligne

#1704 18-01-2013 06:10:19

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : Free Mobile - les offres, tarifs, infos diverses.

Une association comme UFC a la même puissance que vous et moi : c'est le gros souci en France.
Préparer un dossier, même avec une bonne expérience juridique : personne est a l'abris d'un vice de procédures, ou d'une interprétation légèrement différente d'un dossier.

Faut rester prudent sur le cas de Free contre SFR : on ne sait pas ce qu'il en est concrètement : quels ont été les éléments avancées sur ce dossier.

Le cas des desimlockage : c'est un cas épineux car il touche la sécurité des terminaux. L'excuse des opérateurs seraient très facile a trouver : trop de demande en peu de temps, etc..

Si demain, les victimes pouvaient se réunir sur une plainte commune : cela pourrait avoir un effet dissuasif et donner un vrai sens à ces associations.


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#1705 18-01-2013 14:12:15

MoiYoshi
Membre
Inscription : 11-08-2012
Messages : 938

Re : Free Mobile - les offres, tarifs, infos diverses.

Free contre SFR on a toute les infos, j'ai déjà poster le lien sur l'autre topic:

http://www.latribune.fr/getFile.php?ID=6262834

Et il a été estimer que Free à porter plainte pour dégrader l'image de SFR que la demande sur le fond ne tenait pas la route d'ou les 300000€ que Free doit versait a SFR pour qu'ils puissent financer un campagne pour retablir leur image, je te laisse lire par toi même.

Dernière modification par MoiYoshi (18-01-2013 14:16:20)


iPad Air 2 64Go

Hors ligne

#1706 18-01-2013 17:04:15

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Free Mobile - les offres, tarifs, infos diverses.

MoiYoshi a écrit :

Merci de la précision Qoh-Qolah.
UFC semble tolérant avec le délai de mise en place du réseau de Free, mais a leur dire ils ont mis en évidence un bridage volontaire dans le but de dissuadé les clients d'utilisé la data. C'est a ce titre qu'ils attaquent pour pratique commerciale trompeuse et pas seulement pour les erreurs de jeunesse de leur réseau.

Par contre leur dire de regarder autre ailleurs je ne suis pas d'accord. Le dossier Free passionne les usagés il est normal qu'ils s'en occupe.

Surtout que des dossiers comme par exemple les simlocks ce n'est pas dit qu'il y a quelque chose a chercher.
C'est comme les subventions les freenautes étaient sur dur comme fer que SFR aller se faire éclaté alors que la justice a penser autrement.
Ce n'est pas parce que les simlock ça ne te plait pas que s'en devient illégal.

Bien sur que si, il y a à aller chercher en justice du côté du simlock. Je le tiens d'une source juridique très bien placée. Le problème, c'est qu'il faut être puissant pour mener une telle plainte. Donc aucun particulier n'est en mesure de le faire. Et comme on ne peut pas se grouper pour des actions de masse, seul un institutionnel dispose de la puissance nécessaire. Et UFC, de part sa taille, est un acteur institutionnel.

Pour en revenir à sa plainte contre Free, en toute sincérité j'ai pas lu les liens y référant, mais quelles que soient les mesures faites, rien ne prouve l'origine d'un bridage organisé éventuel. Ceci dit, vu que c'est Free l'opérateur, ils n'avaient que deux choix: plainte contre Free ou plainte contre X.
Si Free est auteur d'un bridage, la plainte a une chance de donner qqchose.
Si Free n'est auteur d'aucun bridage, on n'en saura pas plus.
Si Orange est l'auteur d'un bridage, on n'en saura pas plus, la plainte concernant Free.

Bref, on verra. Comme pour l'appel de Free vs SFR, et les conséquences de toutes ces histoires. Entre parenthèses, dans cette histoire FREE/SFR, si tous les recours devaient aller dans le sens du premier jugement, il pourrait y avoir des conséquences inattendues assez marrantes...


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#1707 18-01-2013 22:19:26

MoiYoshi
Membre
Inscription : 11-08-2012
Messages : 938

Re : Free Mobile - les offres, tarifs, infos diverses.

Alors tu peux créer une association et porter plainte au nom de l'association si tu t'estimes, toi et ceux qui adhéreront à ton association, dans votre bon droit.
Les tribunaux ont même tendance de favoriser les particuliers qui attaquent les gros groupes donc c'est très jouable.
Maintenant je doute que ça tienne autan la route que ça même si tu as une source juridique qui te l'affirme.
Pour Free contre SFR les juristes de tous les sites internet donner Free gagnant après la 1er ordience en novembre et ils se sont plantés.

Pour la plainte de UFC, ils montrent par des mesures qu'il y a des bridages y compris sur les réseaux Free, ce qui met définitivement Orange hors de cause puisque ce n'est leur réseau.
Donc pourquoi faire une plainte contre X ?
De même sur un réseau Orange, le client est en contrat avec Free et c'est à Free de s'assurer de la qualité de service de ses prestataires, donc la plainte devrait quand même être contre Free.

On verra la suite comme tu dis.
Pour Free contre SFR, l'intérêt pour Free ça va être de faire durée l'appel sur plusieurs mois ou années car leur dossier était bien vide (voir le lien que j'ai donner) ils ont fait appel pour garder la tête haute aux yeux de ses clients ils vont faire durée et retomber la médiatisation pour que tous le monde oublis.
Quand personne n'en reparlera tant bien ils retireront la plainte discrètement quelques semaines avant le procès en appel...

Dernière modification par MoiYoshi (18-01-2013 22:21:55)


iPad Air 2 64Go

Hors ligne

#1708 19-01-2013 01:37:53

iphoninparis
Modérateur
Lieu : Paris
Inscription : 14-12-2007
Messages : 2 817

Re : Free Mobile - les offres, tarifs, infos diverses.

MoiYoshi a écrit :

On verra la suite comme tu dis.
Pour Free contre SFR, l'intérêt pour Free ça va être de faire durée l'appel sur plusieurs mois ou années car leur dossier était bien vide (voir le lien que j'ai donner) ils ont fait appel pour garder la tête haute aux yeux de ses clients ils vont faire durée et retomber la médiatisation pour que tous le monde oublis.
Quand personne n'en reparlera tant bien ils retireront la plainte discrètement quelques semaines avant le procès en appel...

C'est pas que free n'a rien c'est juste que le service juridique de free est mauvais....

Pas besoin de 100000 euros pour prouver ou non qu'il y a un crédit "déguisé" derrière le terme subvention.

Allez 2 pistes cadeaux pour les avocats (En rapport avec le jugement rendu) et pour moins de 1000 euros :

Les 2 solutions peuvent être cumulées et nécessite des constats d'huissier (Cout environ 100/150 euros par constat)

-  Faire constater les 2 offres pour le même forfait une dite "eco ou autre" moins cher mais sans mobile et la même plus cher mais avec mobile.

Pourquoi une différence de prix si le mobile est soit disant subventionné ? Comme l'affirme SFR et le juge....

- Faire ouvrir plusieurs ligne dans différentes boutiques prendre des mobiles dit subventionné (1euros...) et utiliser son droit de rétractation en conservant le mobile... Vu que SFR et le juge ont dit que le mobile appartient à l'utilisateur des la réception et que donc il n'y à pas de crédit déguisé.

Si SFR ne fait rien et laisse le mobile, c'est donc vrai... Si il harcèle le client demande le reste du prix la restitution...Il y a bien un crédit déguisé.


Pourquoi faire simple quand ont peut faire compliqué....


Par contre je réitère mon avis qu'ils feraient mieux (Les 4) d'utiliser l'argent et le temps perdu dans des choses plus intéressante....

Hors ligne

#1709 19-01-2013 07:41:40

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Free Mobile - les offres, tarifs, infos diverses.

@MoiYoshi: entamer une procédure, tout le monde peut le faire, effectivement. Disposer d'une assise juridique pour bien la préparer, des moyens financiers importants nécéssaires pour bien la mener, et disposer d'une représentativité - même symbolique - qui pèse dans le débat, c'est autre chose. D'où ma mention d'acteur institutionnel à propos d'UFC. C'est même leur seule raison d'être.

Pour l'affaire Free/SFR, déjà il faut considérer que rien n'est acquis tant que tous les recours dont disposent les deux parties ne sont pas épuisés. Mais il faut aussi voir que le jugement rendu en 1ere instance est beaucoup plus subtil qu'il n'y parait.
Pour répondre qu'il ne s'agit pas d'un crédit, le juge à affirmé que le financement du mobile ne consiste qu'en la mise initiale payée au jour de la signature du contrat, et que le montant mensuel de l'abonnement ne comprend rien d'autre que le coût des télécommunications vendues. Donc que ces deux éléments sont totalement séparés (cf. le passage sur le transfert de propriété, entre autres).
Ça déboute Free, c'est un fait. Mais ça ouvre la porte à une procédure pour vente forcée. En effet, puisque le coût d'acquisition du terminal et le montant du forfait n'ont aucun lien, il n'existe AUCUNE justification à l'obligation de s'abonner sur 12 ou 24 mois lors de la souscription d'un tel contrat. Et si rien n'est acquis en justice, le jugement de ces derniers jours pourrait être une victoire à la pyrrhus pour SFR: qu'est-ce qui serait le pire pour eux entre l'obligation d'afficher un TEG sur un coffret opérateur et la perte de l'obligation de s'embrigader pour 12 ou 24 mois de revenus assurés.

Dernière modification par Qoh-Qolah (19-01-2013 07:47:06)


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#1710 19-01-2013 14:13:20

MoiYoshi
Membre
Inscription : 11-08-2012
Messages : 938

Re : Free Mobile - les offres, tarifs, infos diverses.

Qoh-Qolah a écrit :

@MoiYoshi: entamer une procédure, tout le monde peut le faire, effectivement. Disposer d'une assise juridique pour bien la préparer, des moyens financiers importants nécéssaires pour bien la mener, et disposer d'une représentativité - même symbolique - qui pèse dans le débat, c'est autre chose. D'où ma mention d'acteur institutionnel à propos d'UFC. C'est même leur seule raison d'être.

C'est pour ça que j'ai précisé que les juges favorisent les particuliers qui attaque les gros groupes, ils savent qu'ils n'ont pas les mêmes moyens.

Pour le procès Free contre SFR autant pour te répondre à toi et à Iphoninparis, on ne va pas refaire le procès...

Les juges ont déjà répondus à vos questions, j'ai cité le lien sur rapport du tribunal qui très explicite.
Si le service juridique de Free est mauvais ils n'avaient cas en avoir un de meilleur, pour moi ce n'est pas leur service juridique qui est mauvais mais leur demande et du coup le service juridique ne fait pas de miracle.
Vous êtes persuadés que les subventions c'est un crédit, le juge à dit le contraire se basant sur la définition exacte du crédit pour moi c'est clair.
Alors on peut débattre durant 20 ans pour moi la justice à le dernier mot.

Alors certes Free à encore des recours en appel, on verra même si pour moi l'appel est juste pour garder la tête haute.

iphoninparis a écrit :

- Faire ouvrir plusieurs ligne dans différentes boutiques prendre des mobiles dit subventionné (1euros...) et utiliser son droit de rétractation en conservant le mobile... Vu que SFR et le juge ont dit que le mobile appartient à l'utilisateur des la réception et que donc il n'y à pas de crédit déguisé.

Si SFR ne fait rien et laisse le mobile, c'est donc vrai... Si il harcèle le client demande le reste du prix la restitution...Il y a bien un crédit déguisé.

Tu as droit au prix subvention qu'a la condition que tu gardes le forfait, si tu te rétracte sur le forfait tu en as le droit mais tu perds l'avantage de la subvention tu dois donc payer le téléphone au prix catalogue.

Quand Carrefour fait un prix réduit sur un pack de deux produits tu pense que c'est un crédit ?

Dernière modification par MoiYoshi (20-01-2013 02:02:37)


iPad Air 2 64Go

Hors ligne

#1711 19-03-2013 18:13:17

Simply75
Banni(e)
Inscription : 07-09-2011
Messages : 991

Re : Free Mobile - les offres, tarifs, infos diverses.

Free change d'avis: des smartphones ...subventionnés (Oh, le vilain gros mot sur le plus libertaire des forums !!) vont être finalement proposés.
Qu'est-ce qu'on se marre !

http://www.igen.fr/0-apple/free-mobile- … nes-105492


Pionnier iPhone/iPad, Utilisateur professionnel de radiotéléphonie depuis 1982, de tablettes depuis 2000. iPads 3G 1/3, iPhones 1/3/3GS/4/4S/5, Hotspot Huawei 4G E5776, MBAir
Avec les trois réseaux pour la meilleure des couvertures: Orange Open Top en 4G (Fair Use 5Go, multiSIM), LiveBox Play et FemToCell, Bouygues Nomad data (H+/4G) et JoeMobile SFR Forfait H+

Hors ligne

#1712 19-03-2013 18:29:48

pwned
Membre
Inscription : 12-03-2010
Messages : 2 110

Re : Free Mobile - les offres, tarifs, infos diverses.

Forfait Free 2h, 60 SMS 42€. Merci Free smile


- iPhone 5 16gb blanc - #SOSH 24/7 -

Illimité 24/7 ? #SOSH - Be&You - RED

Hors ligne

#1713 19-03-2013 19:06:27

Gozav
Membre d'Honneur
Lieu : Demande à Siri
Inscription : 04-02-2009
Messages : 8 876
Site Web

Re : Free Mobile - les offres, tarifs, infos diverses.

Maintenant ici on fait même des procès d'intentions aux rumeurs. La carotte était trop belle que vous ne sautiez pas sur l'occasion.

Bravo ! roll

P.S. : pour rappel, Univers Freebox (qui serait la source de cette rumeur) est le "bras armé" de la comm' officieuse de Free et se fait souvent copieusement désinformer en direct. Ce sont de vrais perroquets qui répètent n'importe quoi ou presque.
Exemple : le 24 janvier

Nous ne pourrons malheureusement pas vous révéler ce qui a été dit, puisque les informations communiquées ne sont pas destinées à être relayées en externe (nous allons tout de même demander si nous pouvons vous en communiquer certaines). Mais nous pouvons d’ores et déjà vous annoncer que de très nombreuses surprises arrivent, dont certaines très rapidement !

Voilà, on attend toujours... Merci Univers Freebox lol

Dernière modification par Gozav (19-03-2013 19:12:31)


iPhone 7 Noir 128Go iOS 10.1.1 @ Free Mobile
iPad Air 2 Gris Sidéral WiFi 64Go iOS 10.1.1
MacBook Air 13" mid-2011 i5 / 128Go / OS X 10.12 Sierra

Hors ligne

#1714 19-03-2013 19:25:13

Simply75
Banni(e)
Inscription : 07-09-2011
Messages : 991

Re : Free Mobile - les offres, tarifs, infos diverses.

Ca ferait tellement mal, cher Gozav, que ce soit vrai. Et bien, c'est vrai. J'ai mes sources depuis (je ne les donnerai pas).
Même si les prochaines subventions voisineront toujours avec des offres sans engagements, je rassure leurs défenseurs.

Bien évidemment et comme annoncé il y a longtemps ici, les formules de crédits et paiement en plusieurs fois, sont trop compliqués et douloureux pour les cibles à faible pouvoir d'achat.

Bref : vive les subventions sans dossier à remplir, réellement plus simples et souples. MOUARF!, deuxième édition.


Pionnier iPhone/iPad, Utilisateur professionnel de radiotéléphonie depuis 1982, de tablettes depuis 2000. iPads 3G 1/3, iPhones 1/3/3GS/4/4S/5, Hotspot Huawei 4G E5776, MBAir
Avec les trois réseaux pour la meilleure des couvertures: Orange Open Top en 4G (Fair Use 5Go, multiSIM), LiveBox Play et FemToCell, Bouygues Nomad data (H+/4G) et JoeMobile SFR Forfait H+

Hors ligne

#1715 19-03-2013 19:27:55

Gozav
Membre d'Honneur
Lieu : Demande à Siri
Inscription : 04-02-2009
Messages : 8 876
Site Web

Re : Free Mobile - les offres, tarifs, infos diverses.

Mouais... Attendons de voir ce qu'il en est dans l'esprit et dans les modalités si cela s'avère vrai.


iPhone 7 Noir 128Go iOS 10.1.1 @ Free Mobile
iPad Air 2 Gris Sidéral WiFi 64Go iOS 10.1.1
MacBook Air 13" mid-2011 i5 / 128Go / OS X 10.12 Sierra

Hors ligne

#1716 19-03-2013 20:05:24

pwned
Membre
Inscription : 12-03-2010
Messages : 2 110

Re : Free Mobile - les offres, tarifs, infos diverses.

http://www.pcinpact.com/news/78367-free … ionnes.htm

Confirmé par Free. Je peux Mouarfer aussi ?


- iPhone 5 16gb blanc - #SOSH 24/7 -

Illimité 24/7 ? #SOSH - Be&You - RED

Hors ligne

#1717 19-03-2013 20:20:56

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : Free Mobile - les offres, tarifs, infos diverses.

J'ai bien envie de passer en mode mouarfing aussi moi! Quand on pense à tous les posts qui innondent le forum depuis des mois et le discours de M. Niel...

Ceci dit, c'est une excellente nouvelle je trouve, pour tout le monde et surtout pour ceux qui, comme moi, défendent ce type d'offres.
En effet, si l'offre est réellement "agressive" comme annoncé, ça ne peut être que bénéfique pour nous consomateurs et titulaires d'un forfait avec smartphone subventionné.
On pourrait voir de nouvelles baisses de tarifs dans les prochains mois.
Super et si c'est vraiment le cas, je serai le 1er à dire "merci free".


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#1718 19-03-2013 20:28:11

Gozav
Membre d'Honneur
Lieu : Demande à Siri
Inscription : 04-02-2009
Messages : 8 876
Site Web

Re : Free Mobile - les offres, tarifs, infos diverses.

pwned a écrit :

http://www.pcinpact.com/news/78367-free … ionnes.htm

Confirmé par Free. Je peux Mouarfer aussi ?

Mouarfons, mouarfons wink


iPhone 7 Noir 128Go iOS 10.1.1 @ Free Mobile
iPad Air 2 Gris Sidéral WiFi 64Go iOS 10.1.1
MacBook Air 13" mid-2011 i5 / 128Go / OS X 10.12 Sierra

Hors ligne

#1719 19-03-2013 21:00:07

vin$$
Membre
Inscription : 25-04-2010
Messages : 2 608

Re : Free Mobile - les offres, tarifs, infos diverses.

J'espère qu'ils feront plus fort que la concurrence sinon cela voudrait dire qu'ils reviennent sur leurs paroles lors du lancement de Free Mobile

Hors ligne

#1720 19-03-2013 21:07:02

Gozav
Membre d'Honneur
Lieu : Demande à Siri
Inscription : 04-02-2009
Messages : 8 876
Site Web

Re : Free Mobile - les offres, tarifs, infos diverses.

Ils sont tellement attendus au tournant que s'ils se renient les balles vont fuser. Ils en sont bien conscients je pense.


iPhone 7 Noir 128Go iOS 10.1.1 @ Free Mobile
iPad Air 2 Gris Sidéral WiFi 64Go iOS 10.1.1
MacBook Air 13" mid-2011 i5 / 128Go / OS X 10.12 Sierra

Hors ligne

#1721 19-03-2013 22:42:24

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Free Mobile - les offres, tarifs, infos diverses.

Mouarf, mouarf!

Je mouarf sur les mouarfeurs, parce que si Free s'engage sur ce terrain, ça risque d'être la deuxième couche pour la concurrence...

Ma suggestion: n'y allez pas trop vite, attendez les annonces officielles des offres avant de rigoler.


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#1722 19-03-2013 22:45:48

CRAPUCE
Membre d'Honneur
Lieu : Nancy
Inscription : 01-07-2009
Messages : 11 751

Re : Free Mobile - les offres, tarifs, infos diverses.

Il faut quand même m'expliquer comment X Niel va nous amener l'affaire après avoir tant critiqué ce système....  roll


C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con. wink
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland. tongue

Hors ligne

#1723 19-03-2013 22:58:29

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Free Mobile - les offres, tarifs, infos diverses.

Rien que de très cohérent au plan du business: "j'ai considéré que c'est pas une bonne chose,le tribunal à dit que oui, alors je suis obligé de m'y mettre pour lutter à armes égales avec les copains, mais je vais le faire à MA façon, que voici"

Et là, tu peux t'attendre à des offres aussi agressives que le forfait à 2€.


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#1724 19-03-2013 23:15:11

CRAPUCE
Membre d'Honneur
Lieu : Nancy
Inscription : 01-07-2009
Messages : 11 751

Re : Free Mobile - les offres, tarifs, infos diverses.

Je ne vois pas bien comment il pourra révolutionner ce système?
Il va nous le donner le mobile?


C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con. wink
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland. tongue

Hors ligne

#1725 19-03-2013 23:38:52

Gozav
Membre d'Honneur
Lieu : Demande à Siri
Inscription : 04-02-2009
Messages : 8 876
Site Web

Re : Free Mobile - les offres, tarifs, infos diverses.

Peut-être que ce qui a toujours été critiqué dans le système des subventions (transparence tarifaire, remboursement de la subvention au delà de l'engagement, etc.) peut éventuellement être remis à plat ? Allez savoir... wink


iPhone 7 Noir 128Go iOS 10.1.1 @ Free Mobile
iPad Air 2 Gris Sidéral WiFi 64Go iOS 10.1.1
MacBook Air 13" mid-2011 i5 / 128Go / OS X 10.12 Sierra

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.