Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 19-03-2013 15:10:15

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

[Apple] Pourquoi avez-vous acheté un iPhone ?

Bonjour à toutes et à tous,

Dans un autre topic de ce forum, l'iPhone 5 serait loin derrière la concurrence enterrant donc les modèles précédents de la marque par la même occasion.

La concurrence commence effectivement à faire du tort à Apple, ce qui est à mon avis une bonne chose car la pomme devra réagir pour notre bien. Du moins, je l'espère.

Pourtant, à ce jour, Apple est toujours l'entreprise la plus admirée dans le monde et ses produits en général sont toujours plébiscités.

Un topic se devait pour équilibrer la donne.

Alors, pourquoi avez vous acheté un iPhone ou Apple plutôt qu'un autre smartphone ou une autre marque ?

Hors ligne

#2 19-03-2013 16:17:49

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [Apple] Pourquoi avez-vous acheté un iPhone ?

Quand Steve jobs a présenté l'iPhone en 2007, j'ai juste vu le mobile que j'attendais depuis des années.... après en avoir essayé plusieurs dizaines de presque toutes les marques, dont certaines n'existent même plus.
Seul hic à l'époque, cette foutue exclusivité avec un opérateur par pays...
De toute façon après en avoir eu un en main début septembre, il était impossible que j'attende novembre pour avoir le mien.
J'ai donc acheté mon premier à son arrivée des USA, 450 euros.
Le vendeur l'avait jailbreaké/désimlocké, en moins de 5 minutes je pouvais l'utiliser avec ma puce Bouygues.
Depuis... resté fidèle, comme pour les ordinateurs de la marque.
Pourquoi Mac en 1995 ? parce que n'étant pas informaticien ou féru d'informatique, j'avais besoin d'un ordinateur qui me permette de travailler plutôt que de passer mon temps à le démonter, le défragmenter, le booster, le nettoyer des virus etc....


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#3 19-03-2013 17:01:27

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [Apple] Pourquoi avez-vous acheté un iPhone ?

À mon tour,

En 2009, j'avais un mobile Samsung jusqu'au jour où quelqu'un m'a fait une démo avec son iPhone 3G. J'étais médusé.
Quelques jours plus tard sortait le 3GS, je l'ai acheté tout de suite et m'a duré 3 ans et quelques mois suivit aujourd'hui par mon 5.

Désormais la concurrence est là mais je n'ai pas encore trouvé mieux ailleurs, j'ai l'impression d'avoir bu du Petrus et qu'il m'est difficile de revenir dans un vin plus générique.

Pourquoi Apple ? C'est simple, pas de prise tête, iOS fluide, matériaux nobles, c'est beau, un SAV au top.

Plus général encore, cette marque m'interpelle de par son arrogance (moins paraît-il aujourd'hui) mais aussi par ses techniques de marketing, de communication et d'engineering.
Une marque qui se consacre qu'à l'informatique et qui fabrique son matériel et son OS. Cette vision des choses me parait plus cohérente. Avant 2009, je ne connaissais absolument pas cette marque, depuis je m'y suis intéressé de plus près. Je comprends mieux pourquoi les pros utilisent Apple plutôt qu'une autre marque notamment dans la photo, vidéo, musique, la CAO etc ... (faut pas oublier que Steve Jobs est le créateur de la maison Pixar). Or, je suis amateur de l'art en général donc rien d'étonnant que je sois tombé dans le chaudron pommé. Pour combien de temps ? je ne sais pas mais pour l'instant je suis plus que satisfait de mon iPhone.

Hors ligne

#4 19-03-2013 17:16:44

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [Apple] Pourquoi avez-vous acheté un iPhone ?

Apple moins arrogante que par le passé... je ne sais pas, peut-être trop tôt pour juger depuis la disparition de Steve Jobs.
Avant sa mort c'est clair que la marque était arrogante, mais c'était dû en grande partie à son caractère à lui.
Je pense qu'il a fait énormément de bien à la marque, il l'a même sauvée du gouffre, mais d'un autre côté il lui a fait prendre du retard sur certaines choses du fait de son impossibilité de prendre en compte les conseils extérieurs.
S'il n'avait pas fait cette fixette sur un seul opérateur par pays au moment de la sortie de l'iPhone, et qu'il ait laissé les opérateurs le subventionner comme ils le voulaient, le premier iPhone aurait cartonné dès sa première année d'existence, ce qui n'a pas été le cas.
Il a fallu attendre le 3G, après que Jobs ait compris qu'il se plantait, pour que l'iPhone commence à cartonner (bien qu'il reste encore figé sur un seul opérateur... merci le jailbreak).
Jobs a trop cru que le seul nom d'Apple suffirait à ce que les gens se ruent sur un appareil à 450 euros avec opérateur imposé.
Idem pour l'iPad mini, s'il avait donné le feu vert pour que celui-ci sorte plus tôt, il aurait encore davantage asphyxié la concurrence sur le marché des tablettes.
Bon... il n'était pas trop tard sur ce segment quand le mini est sorti, mais quand même... Apple aurait pu louper le coche si une année de plus s'était écoulée.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#5 19-03-2013 17:45:18

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [Apple] Pourquoi avez-vous acheté un iPhone ?

Oui c'est vrai Jobs était têtu mais il a des circonstances atténuantes, il a été évincé par John Sculley (un ancien de chez Pepsi cola) qui avait été embauché par Steve Jobs himself ! Sculley était admiré (plutôt rare chez Jobs) par le co-fondateur d'Apple, il y a de quoi être méfiant après cet épisode.

Mais pour en revenir au sujet, en lisant sa bio, Steve Jobs a eu des coups de génie et je pense que la marque est à l'image de son co-créateur. Cet esprit "fermé" de Jobs assossié à l'esprit "ouvert" de Wozniak était parfait. On connais la suite, Woz s'est retiré alors que c'était lui le génial inventeur assossié au génie marketing de Jobs.
Tim Cook et Jonathan Ive sont loin de ce duo hors norme, ça doit être difficile de prendre le relai.

Hors ligne

#6 19-03-2013 18:44:30

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : [Apple] Pourquoi avez-vous acheté un iPhone ?

Joël eyePhone a écrit :

Pourtant, à ce jour, Apple est toujours l'entreprise la plus admirée dans le monde

Le fait d'être le plus admiré ne veut pas dire que les produits sont meilleurs. Ça signifie surtout que le marketing est meilleur.

Sinon, pour répondre à ta question, je suis venu à l'iPhone (3G) parce qu'il n'y avait rien de comparable sur le marché des smartphones au moment de remplacer mon Sony Ericsson P1i qui arrivait en bout de course.

Et je songe sérieusement à changer de plateforme parce qu'Apple stagne trop à mon goût aujourd'hui sur smartphone. Si je change de mobile, je garderai mon iPad. Dans un 1er temps, du moins.

Dernière modification par Qoh-Qolah (19-03-2013 18:49:32)


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#7 19-03-2013 18:58:03

pwned
Membre
Inscription : 12-03-2010
Messages : 2 110

Re : [Apple] Pourquoi avez-vous acheté un iPhone ?

Idem, iPhone 3GS car venant d'un U600, rien d'équivalent à l'époque (KU990, F480...)
L'image de la marque qui était une référence tous secteurs confondus.
Et la durabilité : 3 ans le 3GS, 3 ans le 4, tous changés pour passer au modèle du dessus, jamais de panne constaté, finition exemplaire, le côté minimaliste dans l'utilisation, pas de fonctions superflues : un téléphone avant tout smile


- iPhone 5 16gb blanc - #SOSH 24/7 -

Illimité 24/7 ? #SOSH - Be&You - RED

Hors ligne

#8 19-03-2013 19:15:42

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [Apple] Pourquoi avez-vous acheté un iPhone ?

Qoh-Qolah a écrit :

Et je songe sérieusement à changer de plateforme parce qu'Apple stagne trop à mon goût aujourd'hui sur smartphone. Si je change de mobile, je garderai mon iPad

Peut être que les utilisateurs Apple deviennent comme son co-créateur de la marque, à savoir très exigeant et à la limite du raisonnable.

Le monde change, Apple est dedans, il fait avec. Difficile de comparer 2007 et 2013, il y a eu du chemin depuis pour la concurrence.

De toute façon, je reste sur mon avis, on ne compare pas Apple, ses produits, son OS et iOS avec la concurrence.
Pour moi, ce serait comme si on comparait les Pink Floyd avec les Rolling Stones. Ça n'a aucun sens.

Hors ligne

#9 19-03-2013 20:25:43

kitesurf
Membre
Inscription : 26-08-2010
Messages : 137

Re : [Apple] Pourquoi avez-vous acheté un iPhone ?

Bien avant de sortir le premier iPhone, Apple avait déjà dévoilé le projet d'appareils avec écran tactile.
J'étais déjà utilisateur depuis des années des Palms et notamment le dernier (que j'ai encore en souvenir) qui était multimédia, en couleur (mais pas téléphone), avec écran tactile (à stylet), wifi, BlueTooth, IR, et interface, il faut le dire, bien dans la lignée de ce qui a été fait ensuite par Apple avec son premier iPhone. Copie, inspiration, on peut quand même se poser légitimement la question....

Quand celui-ci est sorti (l'iPhone), j'ai sauté dessus et depuis j'ai changé à chaque évolution.
Pour ceux qui disent ne parfois voir aucune différence d'un modèle à l'autre.., je n'ai jamais regretté un seul modèle même en passant du 4 au 4S qui ont été à mon avis les deux plus proches.
Notez que cela peut être une excuse que certains se donnent pour se justifier de ne pas vouloir ou pouvoir changer...
Moi j'ai toujours vu une évolution notable et, par exemple, ayant gardé mon 4S 64 sur une ligne et ayant mon 5 sur une autre, et bien je songe bien à m'en séparer de ce 4S. Non qu'il soit à la ramasse, mais le 5, c'est quand même bien à l'usage, la génération suivante!

La concurrence?, je dirais que selon moi, Apple, c'est une philosophie, alors....
J'ai jamais eu d'ordi Apple, toujours eu des PC tip top au boulot (nécessaires pour mon job alors que mes concurrents étaient tous sur MAC) et jamais eu envie de tout changer (quand on a pour plus de 30.000€ de logiciels, ça coupe l'envie de tout renouveler.... surtout quand ça fonctionne nickel avec PC, et changer les PC c'est plus économique que les Macs.... )
Par contre pour smartphone et tablette c'est Apple uniquement et iOS me convient très bien: jamais le moindre problème, une sécurité qui est sans conteste bien meilleure que chez Android (la preuve, ils en sont conscients, sortent une version entreprise mieux sécurisée justement pour cette raison).
Bien sûr que iOS peut être amélioré et implémenté de nouvelles fonctions, mais bon faut pas en devenir parano non plus...

Voilà, pas de polémique, c'est juste mon cas.

Hors ligne

#10 19-03-2013 20:49:36

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : [Apple] Pourquoi avez-vous acheté un iPhone ?

Depuis 2007 je suivais l'aventure et l'évolution de ce nouvel appareil appelé iPhone. Mais étant chez Bouygues, je ne voulais pas me ruiner en passant chez Orange pour profiter de l'exclusivité de cet opérateur.
En 2009, BT et SFR ont eu légitiment le droit de faire profiter à leur abonnés ce sublime smartphone, qui n'avait pas d'égal. C'était la fin de 3G, et grâce à ce forum, sur lequel je venais de m'inscrire, je savais que le 3GS allait poindre son nez et qu'il valait mieux être un tout petit peu patient. J'ai donc eu un 3GS à super prix en renouvellement et c'était le début de l'aventure iPhone pour moi.

Dernière modification par Australian_squale (19-03-2013 20:49:59)


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#11 19-03-2013 22:21:19

Mercurion
Membre
Inscription : 19-03-2013
Messages : 77

Re : [Apple] Pourquoi avez-vous acheté un iPhone ?

Je ne l'ai pas acheté mais plutôt échanger contre un haut de gamme android très bon énorme si je peux dire .. dans tout les sens du terme. La taille des android malgré un confort d'utilisation accru ne me plait plus et venant d'un iphone 3gs avant de vouloir voir ailleurs je me suis rendu compte que l'IOS même avec des lacunes est la meilleure en utilisation multimédia .. ainsi que l'haut parleur de l'iphone 5 qui est excellent ! L'iphone a fait d'énorme progrès en terme de batterie Oo ça change du 3gs... Et puis bon faut être reconnaissant envers Apple pour l'évolution dans le domaine de la téléphonie qui est ma passion depuis que j'ai 5-6ans.. smile


Iphone 5s 32go gris sidéral VENDU
Nexus 5 16go
Bouygues telecom sensation 4G 3GO
Macbook Air 2013 // 8go de ram VENDU - Tour gaming smile

Hors ligne

#12 19-03-2013 22:35:15

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [Apple] Pourquoi avez-vous acheté un iPhone ?

Mercurion a écrit :

Je ne l'ai pas acheté mais plutôt échanger contre un haut de gamme android très bon énorme si je peux dire .. dans tout les sens du terme. La taille des android malgré un confort d'utilisation accru ne me plait plus et venant d'un iphone 3gs avant de vouloir voir ailleurs je me suis rendu compte que l'IOS même avec des lacunes est la meilleure en utilisation multimédia .. ainsi que l'haut parleur de l'iphone 5 qui est excellent ! L'iphone a fait d'énorme progrès en terme de batterie Oo ça change du 3gs... Et puis bon faut être reconnaissant envers Apple pour l'évolution dans le domaine de la téléphonie qui est ma passion depuis que j'ai 5-6ans.. smile

Bonjour Mercurion, je vois que vous êtes un nouveau membre de ce forum, alors bienvenue !

Oui, l'iPhone s'améliore d'année en année. Plus fin, plus léger, plus puissant et des améliorations nettes au niveau matériel (EarPods, connectique, APN, etc.

C'est un bel objet :-)

Hors ligne

#13 20-03-2013 00:17:16

Mercurion
Membre
Inscription : 19-03-2013
Messages : 77

Re : [Apple] Pourquoi avez-vous acheté un iPhone ?

Merci merci smile

Mais je suis très ancien si je peux dire ;p car j'ai mon autre compte perdu Viper2142 (le nom de compte), je suis l'iphone depuis le début mais je pensais pas qu'il s'était améliorer à ce point yikes


Iphone 5s 32go gris sidéral VENDU
Nexus 5 16go
Bouygues telecom sensation 4G 3GO
Macbook Air 2013 // 8go de ram VENDU - Tour gaming smile

Hors ligne

#14 20-03-2013 00:31:51

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : [Apple] Pourquoi avez-vous acheté un iPhone ?

Joël eyePhone a écrit :

Pour moi, ce serait comme si on comparait les Pink Floyd avec les Rolling Stones. Ça n'a aucun sens.

Et chercher à se persuader qu'on a raison de préférer les Floyds aux Stones a encore moins de sens.
J'ai vraiment l'impression que tu as ouvert ce sujet dans l'unique but de t'auto-conforter dans le fait que ton choix est le meilleur.


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#15 20-03-2013 01:02:34

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [Apple] Pourquoi avez-vous acheté un iPhone ?

Qoh-Qolah a écrit :
Joël eyePhone a écrit :

Pour moi, ce serait comme si on comparait les Pink Floyd avec les Rolling Stones. Ça n'a aucun sens.

Et chercher à se persuader qu'on a raison de préférer les Floyds aux Stones a encore moins de sens.
J'ai vraiment l'impression que tu as ouvert ce sujet dans l'unique but de t'auto-conforter dans le fait que ton choix est le meilleur.

Oh oui tout a fait, ça doit être ça. Merci, j'en parle à mon psy demain.

Édit : « Et chercher à se persuader qu'on a raison de préférer les Floyds aux Stones a encore moins de sens. »

Qui à  dit qu'il préfère les Pink Floyd aux Rolling Stones ? A part vous ?

Dernière modification par Joël Jacquard (20-03-2013 01:16:11)

Hors ligne

#16 20-03-2013 01:20:25

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : [Apple] Pourquoi avez-vous acheté un iPhone ?

C'est une bonne nouvelle de voir que tu as un psy, vu que tu commences à parler de toi à la 3ème personne big_smile

(Humour)

Dernière modification par Qoh-Qolah (20-03-2013 01:20:50)


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#17 20-03-2013 01:30:10

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [Apple] Pourquoi avez-vous acheté un iPhone ?

Qoh-Qolah a écrit :

C'est une bonne nouvelle de voir que tu as un psy, vu que tu commences à parler de toi à la 3ème personne big_smile

(Humour)

L'humour est parfois la politesse du désespoir ...

:-)

Hors ligne

#18 20-03-2013 01:47:57

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : [Apple] Pourquoi avez-vous acheté un iPhone ?

Effectivement, tu me désespères mais je ne savais pas comment te le dire en toute courtoisie.

(Re-humour, je n'en pense pas un traitre mot)


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#19 20-03-2013 02:09:21

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [Apple] Pourquoi avez-vous acheté un iPhone ?

Qoh-Qolah a écrit :

Effectivement, tu me désespères mais je ne savais pas comment te le dire en toute courtoisie.

(Re-humour, je n'en pense pas un traitre mot)

Je veux bien vous croire :-)

Hors ligne

#20 20-03-2013 10:40:58

senjo
Membre
Inscription : 25-09-2009
Messages : 888
Site Web

Re : [Apple] Pourquoi avez-vous acheté un iPhone ?

Pour revenir au sujet,

Mon 3G m'a été offert il y a bientôt 4 ans alors que je ne comptais pas l'acheter (trop cher à mon goût).
Pourtant après l'avoir plus amplement découvert, je me suis rendu compte qu'il correspondait exactement à mes besoins : téléphone, musique, jeux "simples".
C'est le premier mobile qui me dure aussi longtemps sans souci particulier.

Je compte bien passer à l'une des générations suivantes, mais uniquement lorsque mon fidèle compagnon ne sera plus utilisable.


iPhone 4s 16g blanc v7.1.2 - Désimlocké - Panguisé -
iPad mini Retina 32g noir v8.1.2
Game center : 5enjo

Hors ligne

#21 20-03-2013 10:55:23

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [Apple] Pourquoi avez-vous acheté un iPhone ?

senjo a écrit :

Pour revenir au sujet,

Mon 3G m'a été offert il y a bientôt 4 ans alors que je ne comptais pas l'acheter (trop cher à mon goût).
Pourtant après l'avoir plus amplement découvert, je me suis rendu compte qu'il correspondait exactement à mes besoins : téléphone, musique, jeux "simples".
C'est le premier mobile qui me dure aussi longtemps sans souci particulier.

Je compte bien passer à l'une des générations suivantes, mais uniquement lorsque mon fidèle compagnon ne sera plus utilisable.

Bonjour,

Et la batterie se comporte comment 4 ans plus tard ?

Hors ligne

#22 20-03-2013 11:11:36

Arakhan
Membre
Inscription : 22-09-2011
Messages : 32

Re : [Apple] Pourquoi avez-vous acheté un iPhone ?

Bonjour

J'ai pris un iphone4 à sa sortie ( juin 2010)
C'était mon premier smart phone.
J'avais le choix à l'époque entre lui et le galaxy sII.
Ce qui a fait la différence, c'est un ensemble comprenant la fluidité de l'os ( à l'époque android c'était pas ça), une belle construction, une certaine image de marque et surtout surtout l'écran rétina avec sa définition comparée à celui du Samsung, certes plus grand mais moins bien défini.

Et aujourd'hui il me donne encore plutot satisfaction.

Mais, car il y a forcément un mais, le côté fermé (meme jailbreaké certaines choses restes bien lourdes) m'a toujours énervé

Je rêve de pouvoir faire du "drag and drop" de musiques, vidéos, documents pdf sans passer par iTunes, bref de pouvoir m'en servir plus ou moins comme un périphérique de stockage de masse.

Le manque de personnalisation aussi est chiant et d'actions de base (uniquement accessibles via jailbreak ) est aussi assez chiant.

Maintenant certains arguments qui m'ont fait acheter l'iPhone 4 ne sont plus valides aujourd'hui, comme la définition de l'écran ( les autres font aussi bien depuis l'année dernière et mieux cette année), la fluidité ( android à ce niveau n'a plus grand chose à voir avec ce qu'il était en 2010) et la qualité de construction ( hormis Samsung et son "tout plastique" les optimus G, HTC one, Sony xperia Z sont très bien construits )

Voilà voilà


iPhone 4-16Go, forfait sosh 19,90, firmware 6.1.2 jailbreaké

Hors ligne

#23 20-03-2013 12:17:56

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [Apple] Pourquoi avez-vous acheté un iPhone ?

Un article original, 6 fonctions du Galaxy S4 dont vous allez pouvoir profiter sur votre iPhone :
http://www.gizmodo.fr/2013/03/20/iphone-galaxy-s4.html

Hors ligne

#24 20-03-2013 12:42:18

jeanbaptistelp
Membre
Inscription : 07-04-2009
Messages : 2 553

Re : [Apple] Pourquoi avez-vous acheté un iPhone ?

J'ai commencé par un iPod classic puis un iPod touch après avoir été déçu par tous les autres lecteur audio/vidéo que j'ai eu entre les mains, en parallèle j'avais juste un petit téléphone a clapet et je jonglait entre les deux dans les transports. J'ai finit par joindre les 2 avec le 3Gs et depuis je n'ai pas quitté l'iPhone meme si je regarde la concurrence.

J'ai essayé pendant un temps le jailbreak mais après avoir perdu 6 mois de sauvegarde je ne l'ai plus refais, je passais beaucoup trop de temps a bidouiller le téléphone plutot qu'a l'utiliser.

Niveau utilisation iMessage, le flux de photo et bien sur la multiplicité des apps me font rester chez Apple, ainsi que la qualité des jeux, je pourrais peut etre un jour passer sur un Windows phone mais les mobiles Nokia me paraissent encore trop gros.


3G > 3Gs > iPhone 4 32GB > iPhone 5 32GB blanc
Forfait SFR Carré 2Go 24/24

Hors ligne

#25 20-03-2013 14:20:09

senjo
Membre
Inscription : 25-09-2009
Messages : 888
Site Web

Re : [Apple] Pourquoi avez-vous acheté un iPhone ?

Joël eyePhone a écrit :
senjo a écrit :

Pour revenir au sujet,

Mon 3G m'a été offert il y a bientôt 4 ans alors que je ne comptais pas l'acheter (trop cher à mon goût).
Pourtant après l'avoir plus amplement découvert, je me suis rendu compte qu'il correspondait exactement à mes besoins : téléphone, musique, jeux "simples".
C'est le premier mobile qui me dure aussi longtemps sans souci particulier.

Je compte bien passer à l'une des générations suivantes, mais uniquement lorsque mon fidèle compagnon ne sera plus utilisable.

Bonjour,

Et la batterie se comporte comment 4 ans plus tard ?

Plutôt pas mal, il m'arrive de passer près de 3 jours sans avoir à recharger.
Sinon en utilisation intensive, je ne dépasse pas la journée.


iPhone 4s 16g blanc v7.1.2 - Désimlocké - Panguisé -
iPad mini Retina 32g noir v8.1.2
Game center : 5enjo

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.