Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#526 19-03-2013 12:14:22

funk
Membre
Lieu : Mantes la jolie
Inscription : 07-06-2009
Messages : 558

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

D'ailleurs le Galaxy S4 met une patée a l'iPhone 5 !

http://www.macrumors.com/2013/03/18/sam … -iphone-5/

Je suis amoureux de mon Pompom mais que les bidouilleurs ( dans le bon sens du terme) les fanas de jeux,Vidéos sur grand écran Amoled full HD soient tentés de le prendre,La dessus,évident que Apple ne peut lutter.Et semble d'une autre époque.

Perso,j'ai un probléme avec les grandes tailles.

Mais un S4 mini avec les mémes specs que le grand frére ......lui pourrait faire mal au fesses des ventes de 5 ou prochain 5S.

Dernière modification par funk (19-03-2013 12:33:30)

Hors ligne

#527 19-03-2013 12:30:54

Max22
Banni(e)
Inscription : 08-06-2012
Messages : 98

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

@Rico: Je ne comprends pas quel problème tu as avec le terme "fanboy"! Ce n'est absolument pas une insulte! Soit tu as une mauvaise définition de ce mot en pensant que c'est une insulte alors que c'est un mot qui représente juste une réalité et la façon de faire de certains fans d'Apple, soit tu n'aime pas ce terme car tu te sens concerné et tu veux pas que ça soit dit que tu en est un. Mais ton attitude à ne pas supporter ce mot est quand même étrange...


iphone 5  16Go noir
ipad 4  16Go wifi blanc

Hors ligne

#528 19-03-2013 12:43:25

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Max22 a écrit :

@Rico: Je ne comprends pas quel problème tu as avec le terme "fanboy"! Ce n'est absolument pas une insulte! Soit tu as une mauvaise définition de ce mot en pensant que c'est une insulte alors que c'est un mot qui représente juste une réalité et la façon de faire de certains fans d'Apple, soit tu n'aime pas ce terme car tu te sens concerné et tu veux pas que ça soit dit que tu en est un. Mais ton attitude à ne pas supporter ce mot est quand même étrange...

Comment je pourrai ne pas me sentir concerné vu que sur tes 51 posts, tu as dû me le balancer 10 ou 12 fois dans la tronche, bien que j'ai essayé déjà plusieurs fois de t'expliquer que je ne suis pas comme tu dis fanboy.
Et oui ça me dérange qu'on me colle constamment une étiquette que je n'ai pas.
Je n'ai pas dit que le terme fanboy est une insulte, son emploi systématique et à répétition le rend pesant, pour ne pas dire plus.
Si j'apprécie Apple et que leurs produits me conviennent, en quoi cela fait il de moi un fanboy ? j'appelle ça être client tout simplement, ou client satisfait si tu préfères.
Maintenant un client insatisfait qui peut trouver mieux ailleurs, ou plus en phase avec ce qu'il veut... excuse moi mais je ne comprends pas. Le jour où j'ai été insatisfait de ma compagnie d'assurance, je leur ai dit au revoir et j'ai été chez une autre.
Dans fanboy, il y a fan, diminutif de fanatique.
Je ne suis fanatique de rien, pas plus d'Apple que d'autre chose, et si tu pouvais juste faire l'effort de comprendre cette chose toute simple, ce serait pas mal du tout.
Le fait que je n'ai pas le même point de vue que toi ne fait pas de moi un fanatique, c'est pas plus compliqué que ça.
Je comprends ton point de vue à toi, pourquoi ne peux tu pas comprendre le mien sans me cataloguer de fanboy ? ça apporte quoi de plus à la discussion...
Je parle de mon cas, mais tu agis pareil vis à vis d'autres.
La chose en fait est assez simple, chacun se respecte dans la discussion, sans avoir recours à telle ou telle étiquette.
Ce n'est pas trop compliqué à priori... c'est même ce qui est demandé dans les règles que tu as lu j'imagine en t'inscrivant.
On vient ici pour discuter, pas se prendre la tête.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#529 19-03-2013 12:54:55

Simply75
Banni(e)
Inscription : 07-09-2011
Messages : 991

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Je ne cesse de plussoyer Rico depuis quelques temps. Décidément.

Ce qui est certain, c'est que les adeptes de la concurrence, ne cessent de rêver de pouvoir revenir chez Apple si leurs fonctions préférées étaient prise en compte. Pas de doute : en fait et en réalité, ils sont insatisfaits de ce que proposent les concurrents de l'iPhone.

Et ils adorent ce qu'ils détestent, l'une des premières perversités humaines.

MOUARF !!!!

Dernière modification par Simply75 (19-03-2013 12:58:33)


Pionnier iPhone/iPad, Utilisateur professionnel de radiotéléphonie depuis 1982, de tablettes depuis 2000. iPads 3G 1/3, iPhones 1/3/3GS/4/4S/5, Hotspot Huawei 4G E5776, MBAir
Avec les trois réseaux pour la meilleure des couvertures: Orange Open Top en 4G (Fair Use 5Go, multiSIM), LiveBox Play et FemToCell, Bouygues Nomad data (H+/4G) et JoeMobile SFR Forfait H+

Hors ligne

#530 19-03-2013 13:06:35

Max22
Banni(e)
Inscription : 08-06-2012
Messages : 98

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

rico a écrit :

Il est probable que sur ce plan tu sois prochainement satisfait, moi aussi et surement beaucoup d'autres wink

Mais oui... Avant chaque sortie d'iOS on se dit ça qu'on va être agréablement surpris, puis au final on est à chaque fois déçu car rien ne change, donc faut arrêter de se mettre des oeillères!

rico a écrit :

combien d'inscrits sur le forum, combien sur ce nombre qui râlent après Apple qui ne leur vend pas l'appareil ou l'OS qu'ils veulent ? une dizaine... et c'est cette dizaine de personnes qui pronostique la disparition d'Apple si la marque ne fait ce qu'ils veulent. ?
Tu crois que c'est le petit nombre qu'on est à avoir des exigences particulières qui peut mettre la pression sur Apple... j'en doute, je crois qu'ils ont une vision beaucoup plus large que ça des choses.

Ah bon Apple a une vision globale? Ca se voit dis donc! Depuis au moins 2 ans où ils commencent à se faire méchamment distancer par la concurrence et ne trouvent rien de mieux que de sortir des conneries genre "plans" sur l'iphone et quasi aucune vraie évolution qui mettrait l'iphone au niveau de la concurrence, alors que le travail à faire sur iOS pour le moderniser devient de + en + urgent si Apple ne veut pas que les gens se détournent en masse de l'iphone et que celui-ci ait une image de smartphone complètement dépassé auprès des gens, car si on en arrive là et que l'iphone perd son image il sera très très difficile pour Apple de revenir sur le devant de la scène et d'en vendre beaucoup à moins de frapper un grand coup! Seuls resteront quelques fans et personnes ayant leurs habitudes, mais pas assez pour que ça soit intéressant financièrement pour Apple.

Quand on voit que les ados se détournent de l'iphone parce que pour eux c'est un téléphone "de vieux" (car leurs parents le plébiscite), si Apple continue à ne pas innover ils perdront aussi le grand public, car on voit de + en + que l'iphone commence à perdre son image de smartphone d’exception auprès du grand public: ce n'est plus aussi "in" qu'avant d'avoir un iphone. Et Apple ferait mieux de se réveiller car ils vont tout droit vers un recommencement de l'histoire comme il y'a 20 ans avec les ordinateurs. hmm

rico a écrit :

Une amie me disait ce matin que son mec est obligé depuis 3 jours d'utiliser le S3 que lui a fourni sa boite parce que son 3GS a fait une chute et que l'écran est pété.
Ca fait 3 jours qu'elle l'entend pester parce que rien ne marche comme il veut, que son S3 synchronise une fois sur 2 quand il monte dans sa bagnole etc... il attend samedi avec impatience pour aller dans un Apple Store voir s'il peut faire changer son 3GS contre un autre iPhone en payant un forfait.
Il est ingénieur/directeur dans une boite qui bosse pour l'aéronautique, et bien que cette boite leur fournisse des S3, tous les directeurs le laissent dans un placard pour rester avec leur iPhone.
Pourquoi ?
Tout simplement parce que ça marche bien et qu'ils ne se prennent pas la tête avec leur smartphone, dont la seule chose qu'ils veulent est qu'il fonctionne bien, dans la simplicité.

Non, c'est juste que ces personnes sont le cas typique des gens qui ont leurs petites habitudes et ne veulent pas faire l'éffort de s'adapter à quelques chose de nouveau, c'est tout!

rico a écrit :

Pour ce qui est des journalistes, je pense qu'ils veulent vendre du papier, et que comme Apple fait vendre il leur faut toujours du sensationnel qui peut appâter le lecteur.
Les derniers chiffres connus concernant les ventes d'iPhone 5 sont celles du dernier trimestre 2012, et cet appareil était le plus vendu.
Pour janvier 2013 il est toujours n°1 aux USA et cartonne en Chine, ça c'est du concret.
Alors les bruits de couloir qui disent qu'il ne se vendrait plus qu'à la moitié de sa production, que les fournisseurs livreraient moins de pièces que lorsqu'il est sorti (juste une évidence vu que la demande est 3 à 4 fois plus forte à ce moment là) et j'en passe... que des bruits pour l'instant.
Evidemment que la concurrence existe maintenant et qu'elle est rude, qu'Apple doit apprendre à composer avec et en tenir compte, je ne dis pas le contraire.
Mais pour l'instant la marque n'est pas en dépôt de bilan parce que quelques personnes pensent que le fait qu'ils ne soient pas satisfaits de l'iPhone 5 ou d'iOS va la faire couler.
J'attends de voir ce qui se passera dans les mois à venir, quelles sont les ventes réelles d'iPhone 5, si Apple chute ou pas, ce qu'ils font ou pas.
Pas plus compliqué que ça, ce que je leur demande pour ma part, c'est de conserver la même simplicité que depuis 2007 avec des petites choses rajoutées.
Depuis le temps j'ai appris à attendre que ces choses arrivent, il faut être patient avec Apple et c'est peut-être la patience qui manque de temps en temps.

Tu fais comme tout les fans Apple: Vous vous mettez de grosse oeillères en vous persuadant qu'Apple est toujours au top et au dessus de la concurrence, en refusant de voir que la réalité n'est plus celle-là aujourd'hui.

Quand aux ventes de l'iphone 5, quand on voit qu'aux US il a été bradé dans un magasin (première fois que ça arrive depuis que l'iphone existe), permet moi de douter qu'il se vend si bien que ça! Apple a beau affirmer le contraire, qui nous dit que c'est vrai et pas de l'intox pour faire croire que leur iphone est toujours au top?

Alors oui on va dire que je casse encore Apple, mais j'éssaie juste de rester objectif et d'avoir de l'esprit critique, chose dont beaucoup ici sont incapable.


iphone 5  16Go noir
ipad 4  16Go wifi blanc

Hors ligne

#531 19-03-2013 13:47:00

jeanbaptistelp
Membre
Inscription : 07-04-2009
Messages : 2 553

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

funk a écrit :

D'ailleurs le Galaxy S4 met une patée a l'iPhone 5 !

http://www.macrumors.com/2013/03/18/sam … -iphone-5/

Je suis amoureux de mon Pompom mais que les bidouilleurs ( dans le bon sens du terme) les fanas de jeux,Vidéos sur grand écran Amoled full HD soient tentés de le prendre,La dessus,évident que Apple ne peut lutter.Et semble d'une autre époque.

Perso,j'ai un probléme avec les grandes tailles.

Mais un S4 mini avec les mémes specs que le grand frére ......lui pourrait faire mal au fesses des ventes de 5 ou prochain 5S.

Vu le proc embarqué ce n'est pas non plus très étonnant, autant comparer le moteur d'une ferrari avec celui d'une mini, reste a savoir si ça sert a grand chose, ce que je vois surtout c'est la batterie de 2600mhA, qui risque de prendre du temps a etre rechargé sur une prise USB classique.


3G > 3Gs > iPhone 4 32GB > iPhone 5 32GB blanc
Forfait SFR Carré 2Go 24/24

Hors ligne

#532 19-03-2013 13:51:44

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

La plupart des consommateurs se torchent des caractéristiques techniques ! ... Ils pensent d'abord PRIX !

Comme Apple possède une identité marque, ils sont parfois Ok pour payer un peu plus. Mais là, l'écart est devenu trop important


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

#533 19-03-2013 13:53:19

Max22
Banni(e)
Inscription : 08-06-2012
Messages : 98

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

rico a écrit :

Comment je pourrai ne pas me sentir concerné vu que sur tes 52 posts, tu as dû me le balancer 10 ou 12 fois dans la tronche, bien que j'ai essayé déjà plusieurs fois de t'expliquer que je ne suis pas comme tu dis fanboy.
Et oui ça me dérange qu'on me colle constamment une étiquette que je n'ai pas.
Je n'ai pas dit que le terme fanboy est une insulte, son emploi systématique est à répétition le rend pesant, pour ne pas dire plus.
Si j'apprécie Apple et que leurs produits me conviennent, en quoi cela fait il de moi un fanboy ? j'appelle ça être client tout simplement, ou client satisfait si tu préfères.

Déjà, je n'ai jamais dit que les gens appréciant la marque Apple étaient tous des fanboys! Ceux que je traite de fanboys, ce sont les gens qui défendent Apple sans aucun esprit critique, les gens qui sont incapables de reconnaitre les défauts de l'iphone, les gens qui minimisent à chaque fois la concurrence quand elle innove alors que dés qu'Apple sort la moindre nouveauté (qui n'apporte presque rien) ils sont là à les glorifier et à crier au génie! Si tu te sent concerné c'est que tu correspond à cette définition, sinon si tu n'a rien à voir avec ça tu est parano de te sentir concerner alors!


iphone 5  16Go noir
ipad 4  16Go wifi blanc

Hors ligne

#534 19-03-2013 14:09:08

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Entièrement d'accord, ça devient même fatiguant d'expliquer le problème qu'a Apple depuis quelque temps en s'appuyant sur des faits objectifs.
Et d'entendre toujours la même rengaine, Apple ceci, et Apple delà.

Max22 a écrit :
rico a écrit :

Comment je pourrai ne pas me sentir concerné vu que sur tes 52 posts, tu as dû me le balancer 10 ou 12 fois dans la tronche, bien que j'ai essayé déjà plusieurs fois de t'expliquer que je ne suis pas comme tu dis fanboy.
Et oui ça me dérange qu'on me colle constamment une étiquette que je n'ai pas.
Je n'ai pas dit que le terme fanboy est une insulte, son emploi systématique est à répétition le rend pesant, pour ne pas dire plus.
Si j'apprécie Apple et que leurs produits me conviennent, en quoi cela fait il de moi un fanboy ? j'appelle ça être client tout simplement, ou client satisfait si tu préfères.

Déjà, je n'ai jamais dit que les gens appréciant la marque Apple étaient tous des fanboys! Ceux que je traite de fanboys, ce sont les gens qui défendent Apple sans aucun esprit critique, les gens qui sont incapables de reconnaitre les défauts de l'iphone, les gens qui minimisent à chaque fois la concurrence quand elle innove alors que dés qu'Apple sort la moindre nouveauté (qui n'apporte presque rien) ils sont là à les glorifier et à crier au génie! Si tu te sent concerné c'est que tu correspond à cette définition, sinon si tu n'a rien à voir avec ça tu est parano de te sentir concerner alors!

Dernière modification par IphoneUS (19-03-2013 14:11:33)


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#535 19-03-2013 14:11:48

jeanbaptistelp
Membre
Inscription : 07-04-2009
Messages : 2 553

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

VanZoo a écrit :

La plupart des consommateurs se torchent des caractéristiques techniques ! ... Ils pensent d'abord PRIX !

Comme Apple possède une identité marque, ils sont parfois Ok pour payer un peu plus. Mais là, l'écart est devenu trop important

Si le consommateur lambda pense que 5" est mieux que 4" ou que  octocore est mieux que dualcore tant mieux pour Samsung, d'autant plus que la le prix n'est pas un vrai critère de selection et le prix d'appel annoncé semble tourner aux alentour de 600€, ce qui n'est pas non plus donné pour un portable.

Dernière modification par jeanbaptistelp (19-03-2013 14:15:44)


3G > 3Gs > iPhone 4 32GB > iPhone 5 32GB blanc
Forfait SFR Carré 2Go 24/24

Hors ligne

#536 19-03-2013 15:26:40

kitesurf
Membre
Inscription : 26-08-2010
Messages : 137

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

tumacru_patacru a écrit :
CRAPUCE a écrit :

Sans rentrer dans la polémique, je ne sais pas vous, mais moi je vois de moins en moins de personnes avec un iPhone.
Et le 5, alors qu'il semble super bien se vendre d'après les chiffres, c'est encore pire....
Je prends le train tous les jours et je n'en vois pratiquement plus alors qu'il y a seulement un an, les iDevices étaient majoritaires.
Avez-vous fait le même constat?

d'accord avec toi j'en voit très peux des iphones 5 je vois plus le 4/4s et des galaxy s2/s3

La France c'est pas le centre du monde non plus et on est plus qu'à la ramasse dans bien des domaines..., malheureusement.

Je veux dire par là qu'il faut tenir compte de bien des paramètres pour porter un jugement.

Il ne faut pas non plus négliger le fait que toutes les marques se livrent une guerre sans merci qui va bien au-delà des caractéristiques techniques et que les campagnes de dénigrement sont très bien orchestrées pour faire croire à qui veut l'entendre que les produits des concurrents sont dépassés. Même si dans l'absolu ça peut être un temps le cas, il ne faut quand même pas exagérer.
L'exemple le plus actuel et le plus flagrant vient de chez Blackberry qui tance Apple en l'accusant de ne plus avancer... C'est là que le ridicule de l'annonceur devient hilarant.
Si c'est là leur méthode pour mettre en avant leurs nouveaux produits, c'est plus que risible, eux qui sont restés endormis sur leur lauriers jusqu'à la veille de capoter!
Ils auraient mieux fait de se pencher sur leur problématique depuis bien longtemps et faire profil bas à ce propos.

C'est sûr que des S3 il s'en est vendu en masse mais je voyage pas mal et des 5, j'en vois quand même beaucoup.
J'en serai presque étonné quand on lit les forums français.
Mais comme je le dis plus haut, il faut relativiser, la France n'est qu'une part de marché et le français un client certainement pas facile...

Apple n'a quand même pas que des nanards sur son catalogue et n'est certainement pas prêt à abandonner la partie car ils sont conscients des attentes de leurs clients et ne cherchent qu'à en conquérir de nouveaux.
Ça, c'est leur esprit d'entreprise et même si Jobs n'est plus là, le management à des objectifs de développement incontestables.

Les mois qui viennent apporterons les réponses...

Hors ligne

#537 19-03-2013 15:27:29

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Max22 a écrit :
rico a écrit :

Comment je pourrai ne pas me sentir concerné vu que sur tes 52 posts, tu as dû me le balancer 10 ou 12 fois dans la tronche, bien que j'ai essayé déjà plusieurs fois de t'expliquer que je ne suis pas comme tu dis fanboy.
Et oui ça me dérange qu'on me colle constamment une étiquette que je n'ai pas.
Je n'ai pas dit que le terme fanboy est une insulte, son emploi systématique est à répétition le rend pesant, pour ne pas dire plus.
Si j'apprécie Apple et que leurs produits me conviennent, en quoi cela fait il de moi un fanboy ? j'appelle ça être client tout simplement, ou client satisfait si tu préfères.

Déjà, je n'ai jamais dit que les gens appréciant la marque Apple étaient tous des fanboys! Ceux que je traite de fanboys, ce sont les gens qui défendent Apple sans aucun esprit critique, les gens qui sont incapables de reconnaitre les défauts de l'iphone, les gens qui minimisent à chaque fois la concurrence quand elle innove alors que dés qu'Apple sort la moindre nouveauté (qui n'apporte presque rien) ils sont là à les glorifier et à crier au génie! Si tu te sent concerné c'est que tu correspond à cette définition, sinon si tu n'a rien à voir avec ça tu est parano de te sentir concerner alors!

Mais pourrais tu simplement prendre en compte que ce que toi tu considères comme des défauts, des manques de nouveautés ne le sont pas forcément pour d'autres ?
C'est juste ça qui fait que tu ne supportes pas que ceux qui aiment toujours leur iPhone défendent l'appareil et la marque... c'est quand même assez dingue.
Pourquoi tout le monde devrait vouloir qu'Apple rajoute 50 000 trucs à son nouvel iPhone, juste pour décorer et pouvoir dire qu'on a en mains une usine à gaz.
Je vais prendre mon cas par défaut, mais je t'assure qu'autour de moi je connais plein de gens qui fonctionnent de la même façon avec leur smartphone, parfois de façon plus basique encore.

Téléphone : mon iPhone fait correctement, je n'ai pas à m'en plaindre.
Agenda : j'ai acheté miCal qui est nickel pour ce que j'attends d'un agenda, le natif ne me plaisait pas, mais comme il y a pléthore sur l'AppStore, j'en ai pris un qui me convient.
Musique : la fonction iPod me va parfaitement, que j'écoute par listes ou en aléatoire, pas de soucis.
Photo et vidéo : je peux montrer mes photos et mes vidéos ou simplement en regarder si je prends le train. J'ai installé Ace Player en complément de l'appli native pour prendre plus de type de fichiers vidéo.
Appareil photo : depuis l'iPhone 4 je sors des photos qui peuvent être tirées en A3+ et restent correctes à regarder. Le tirage A3+ reste quand même exceptionnel...
Comme la photo est mon domaine, j'ai acheté Procamera, Photoshop Touch, Snapspeed et je m'éclate bien avec tout ça quand je veux prendre des photos, idem les travailler sur l'iPhone.
Documents word : j'ai acheté Documents To Go qui me va parfaitement.
Navigation : c'est finalement TomTom qui a ma préférence, bien que j'ai acheté dans un premier temps Navigon et CoPilot.
Internet : j'ai remplacé Safari par Mercury, après avoir mis Chrome de côté suite au bug d'une mise à jour récente avec le JB.

Voilà... j'ai listé les choses principales concernant mon utilisation de l'iPhone, pour tout cela il fait tout comme je lui demande et sans me prendre la tête.
Pourquoi je devrai aller voir un concurrent alors que j'ai satisfaction avec l'appareil d'Apple ? juste pour changer... je n'en vois pas l'intérêt.

Pour le côté esprit critique que selon toi je n'aurai pas...
Je finis en disant que j'ai jailbreaké pour avoir des choses que j'aimerai qu'Apple mette sur l'OS nativement, SBSettings, Overboard, Pages+, Intelliscreen + quelques autres.
C'est vrai que si Apple les rajoute, ou du moins une bonne partie, j'en serai très content.
A côté de ça, ce n'est pas pour ces fonctions manquantes que j'ai envie de me retrouver avec Androïd qui ne me plait pas, ou avec peut-être un OS sympa comme windows mobile/BB 10 implanté dans un appareil qui ne me plait pas.
C'est l'ensemble appareil + OS qui me fait décider à aller chez une marque plutôt qu'une autre. Pour le moment cet ensemble, c'est chez Apple que je le trouve, même si tout n'est pas parfait.
Je ne vois pas comment je peux mieux exprimer mon point de vue, ni te faire comprendre que ça ne me torture pas l'esprit si Apple ne sort pas un appareil miraculeux à chaque mouture de l'iPhone.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#538 19-03-2013 15:31:05

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

IphoneUS a écrit :

Entièrement d'accord, ça devient même fatiguant d'expliquer le problème qu'a Apple depuis quelque temps en s'appuyant sur des faits objectifs.
Et d'entendre toujours la même rengaine, Apple ceci, et Apple delà.

Qu'est ce qui t'oblige à te fatiguer à expliquer le problème que toi tu vois chez Apple, si d'autres ne le voient pas comme toi ?

kitesurf a écrit :

la France n'est qu'une part de marché et le français un client certainement pas facile...

Je crois que là tu viens de mettre le doigt sur quelque chose.... non seulement la France n'est qu'une part de marché, mais elle est très très loin d'être le principal marché d'Apple.
Depuis des années c'est plutôt même un pays qui leur file des boutons, certainement en partie par le fait comme tu le dis que le français n'est pas un client facile à satisfaire.
Le français n'est pas quelqu'un à satisfaire tout court, c'est certainement d'ailleurs pour ça que ce pays est ingouvernable et qu'il sombre lamentablement depuis des années.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#539 19-03-2013 17:03:10

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Non pas du tout, on est un certain nombre a penser comme cela, avec des faits objectifs, tu peux aller voir aussi sur d'autre Forum, tu trouveras le même mécontentement des
"clients" Apple.
Ici, par contre il y a un parti prix "subjectif" très fort et systématique par certains, pour discréditer toute concurrence, et ne pas reconnaitre qu'Apple s'est endormi sur son succès passé.

rico a écrit :
IphoneUS a écrit :

Entièrement d'accord, ça devient même fatiguant d'expliquer le problème qu'a Apple depuis quelque temps en s'appuyant sur des faits objectifs.
Et d'entendre toujours la même rengaine, Apple ceci, et Apple delà.

Qu'est ce qui t'oblige à te fatiguer à expliquer le problème que toi tu vois chez Apple, si d'autres ne le voient pas comme toi ?




kitesurf a écrit :

la France n'est qu'une part de marché et le français un client certainement pas facile...

Je crois que là tu viens de mettre le doigt sur quelque chose.... non seulement la France n'est qu'une part de marché, mais elle est très très loin d'être le principal marché d'Apple.
Depuis des années c'est plutôt même un pays qui leur file des boutons, certainement en partie par le fait comme tu le dis que le français n'est pas un client facile à satisfaire.
Le français n'est pas quelqu'un à satisfaire tout court, c'est certainement d'ailleurs pour ça que ce pays est ingouvernable et qu'il sombre lamentablement depuis des années.

Moi aussi je voyage, et pour je suis resté une semaine dans une capitale étrangère et pas européenne.
J'ai été surpris lors de ma visite dans un grand centre commercial, et de voir 90% des gens avec un Iphone 4 ou 4S, ou un Samsung S3.

Dernière modification par IphoneUS (19-03-2013 17:04:16)


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#540 19-03-2013 17:20:39

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

En Australie, j'ai été extrémement surpris par le nombre d'iPhone que je voyais. Je me disais : "c'est pas possible, ils ont tous un iPhone!". Un truc de dingue, surtout pour un pays proche de l'Asie.
C'etait fin septembre et octobre 2012, l'iPhone 5 venait tout juste de sortir. J'ai d'ailleurs vu les 1er là bas.
J'aimerais bien connaitre les chiffres de ventes là en Australie, parceque j'estime à plus de 50% de part de marché des smartphones pour Apple. En tous cas visuellement, juste dans la rue. Peut être que dans la réalité ce n'est pas le cas et que les possesseurs d'autres marques les cachent!


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#541 19-03-2013 17:24:27

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

IphoneUS a écrit :

Non pas du tout, on est un certain nombre a penser comme cela, avec des faits objectifs, tu peux aller voir aussi sur d'autre Forum, tu trouveras le même mécontentement des
"clients" Apple.
Ici, par contre il y a un parti prix "subjectif" très fort et systématique par certains, pour discréditer toute concurrence, et ne pas reconnaitre qu'Apple s'est endormi sur son succès passé.

C'est là que tu te trompes je crois... on est plusieurs à reconnaitre qu'Apple s'est laissé rattraper ou même dépasser, mais en revanche on dit juste que ce n'est pas de nature à nous faire quitter la marque dans la mesure où ce que la concurrence propose en plus ne nous est pas indispensable. Ou justifie qu'on quitte Apple, au choix...
Si tu arrives juste à comprendre ça, on se comprendra du coup beaucoup mieux je pense.
Aller sur d'autres forums... non ça va bien, je l'ai fait au tout début et puis après j'ai fait un choix, celui de rester ici.

Concernant la visibilité de l'iPhone 5 sur la planète, il me parait évident qu'au bout de 6 mois on ne puisse pas en voir dans toutes les mains.... à un moment donné rien n'interdit d'être logique.
Maintenant si au dernier trimestre 2012 il a été le smartphone le plus vendu sur la planète, c'est bien que des gens l'ont acheté à priori.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#542 19-03-2013 17:25:14

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Rico a écrit :

Je crois que là tu viens de mettre le doigt sur quelque chose.... non seulement la France n'est qu'une part de marché, mais elle est très très loin d'être le principal marché d'Apple.
Depuis des années c'est plutôt même un pays qui leur file des boutons, certainement en partie par le fait comme tu le dis que le français n'est pas un client facile à satisfaire.
Le français n'est pas quelqu'un à satisfaire tout court, c'est certainement d'ailleurs pour ça que ce pays est ingouvernable et qu'il sombre lamentablement depuis des années.

Euh, jusqu'à l'iPhone 4, la France était juste le meilleur marché de toute l'Europe pour Apple. La France a d'ailleurs toujours été un excellent marché pour Apple, depuis le début de l'histoire.

Donc je pense plutôt qu'Apple ne néglige certainement pas ses clients français, bien au contraire.
Et si on leur file des boutons, c'est plus à cause des particularités de notre langue (la dernière version du correcteur automatique est juste désastreuse) qu'à cause des ventes, même si elles baissent, ou de leurs problèmes avec le personnel des Apple store.

Quant au pays qui sombre lamentablement, c'est certainement moins à cause des français que des c*****ds qui nous dirigent (j'ose plus écrire "gouvernent") et de leur cortège d'idées reçues.


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#543 19-03-2013 17:30:51

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Sur la dernière phrase on est bien d'accord wink
Concernant les ventes d'iPhone en France, je me souviens juste qu'à l'époque du 3/3GS, la France était bien placée en Europe.
Pour le 4/4S... je ne sais pas car n'ai jamais vu (ou cherché à voir) comment elle se plaçait vis à vis de ses voisins, mais je veux bien te croire.
Par contre pour le 5, la donne a changée avec l'arrivée de Free et des forfaits sans engagements, par voie de conséquence ça se ressent sur les ventes de l'iPhone 5 qui quelque soit la formule est plus cher que ses concurrents.
Je reste sur l'idée que le prix est un facteur important pour ce qui est des ventes de l'iPhone 5 en France.
Aux USA où l'iPhone est vendu avec engagement, l'iPhone 5 cartonne.
Pour la Chine, je ne sais pas comment ils fonctionnent mais l'iPhone 5 cartonne aussi.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#544 19-03-2013 17:55:21

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

rico a écrit :
IphoneUS a écrit :

Non pas du tout, on est un certain nombre a penser comme cela, avec des faits objectifs, tu peux aller voir aussi sur d'autre Forum, tu trouveras le même mécontentement des
"clients" Apple.
Ici, par contre il y a un parti prix "subjectif" très fort et systématique par certains, pour discréditer toute concurrence, et ne pas reconnaitre qu'Apple s'est endormi sur son succès passé.

C'est là que tu te trompes je crois... on est plusieurs à reconnaitre qu'Apple s'est laissé rattraper ou même dépasser, mais en revanche on dit juste que ce n'est pas de nature à nous faire quitter la marque dans la mesure où ce que la concurrence propose en plus ne nous est pas indispensable. Ou justifie qu'on quitte Apple, au choix...
Si tu arrives juste à comprendre ça, on se comprendra du coup beaucoup mieux je pense.
Aller sur d'autres forums... non ça va bien, je l'ai fait au tout début et puis après j'ai fait un choix, celui de rester ici.

Concernant la visibilité de l'iPhone 5 sur la planète, il me parait évident qu'au bout de 6 mois on ne puisse pas en voir dans toutes les mains.... à un moment donné rien n'interdit d'être logique.
Maintenant si au dernier trimestre 2012 il a été le smartphone le plus vendu sur la planète, c'est bien que des gens l'ont acheté à priori.

Bon, les journalistes, les autres capitales , les analystes, beaucoup d’utilisateurs Apple, la fabrication qui chute de 50%,  L'iphone 5S qui est annoncé 6 mois après l'Iphone 5
avec une "killer Feature", le site Web Apple qui explique pourquoi l'iphone est unique.

Si ça ce n'est les signes d'un "loupé" ? et de plus c'est contradictoire avec ce que tu a dis plus haut:

"C'est là que tu te trompes je crois... on est plusieurs à reconnaitre qu'Apple s'est laissé rattraper ou même dépasser"

Dernière modification par IphoneUS (19-03-2013 17:58:04)


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#545 19-03-2013 18:02:51

Max22
Banni(e)
Inscription : 08-06-2012
Messages : 98

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

IphoneUS a écrit :

Entièrement d'accord, ça devient même fatiguant d'expliquer le problème qu'a Apple depuis quelque temps en s'appuyant sur des faits objectifs.
Et d'entendre toujours la même rengaine, Apple ceci, et Apple delà.

Merci!

kitesurf a écrit :

Il ne faut pas non plus négliger le fait que toutes les marques se livrent une guerre sans merci qui va bien au-delà des caractéristiques techniques et que les campagnes de dénigrement sont très bien orchestrées pour faire croire à qui veut l'entendre que les produits des concurrents sont dépassés. Même si dans l'absolu ça peut être un temps le cas, il ne faut quand même pas exagérer.

C'est vrai, mais c'est pas une raison non plus pour se voiler la face et dire "si si Apple est toujours leader et innove à mort, c'est que des racontars ceux qui disent le contraire", parce que là on est complètement dans la méthode Couet pour certains ici! hmm

kitesurf a écrit :

L'exemple le plus actuel et le plus flagrant vient de chez Blackberry qui tance Apple en l'accusant de ne plus avancer... C'est là que le ridicule de l'annonceur devient hilarant.
Si c'est là leur méthode pour mettre en avant leurs nouveaux produits, c'est plus que risible, eux qui sont restés endormis sur leur lauriers jusqu'à la veille de capoter!
Ils auraient mieux fait de se pencher sur leur problématique depuis bien longtemps et faire profil bas à ce propos.

Oui c'est vrai que Blackberry peut parler, mais eux au moins se sont bougé et ont innové. Et venir se moquer de BB alors qu'Apple suit exactement le même chemin, voilà quoi...

rico a écrit :

Mais pourrais tu simplement prendre en compte que ce que toi tu considères comme des défauts, des manques de nouveautés ne le sont pas forcément pour d'autres ?
C'est juste ça qui fait que tu ne supportes pas que ceux qui aiment toujours leur iPhone défendent l'appareil et la marque... c'est quand même assez dingue.
Pourquoi tout le monde devrait vouloir qu'Apple rajoute 50 000 trucs à son nouvel iPhone, juste pour décorer et pouvoir dire qu'on a en mains une usine à gaz.

Encore une fois tu prends le problème à l'envers pour trouver des excuses à Apple et prouver qu'ils sont mieux, c'est récurrent chez toi cette façon de faire!

Le problème, c'est que toi et d'autres n'ont pas compris qu'aujourd'hui on était plus en 2007 où l'iphone était supérieur à tout le reste, que la concurrence est féroce et que pour continuer à plaire à un public qui en veut toujours + les fabricants se doivent d'innover afin de ne pas perdre leur place. La réalité du marché d'aujourd'hui elle est là! Pas dans vos délires où Apple est parfait et ne doit quasi rien changer parce que ça vous convient à vous! Bien sûr qu'il y'a des gens qui aiment la simplicité d'iOS et qui n'en demandent pas +, mais ça représente quoi comme marché? c'est négligeable! Aujourd'hui l'iphone se vend à cause de son ancienne image de leadership dans les smartphones et du hype qu'il reste autour de cette marque dans l'inconscient collectif même si ce n'est plus trop le cas en réalité, mais ça va se vendre de moins en moins si Apple ne se bouge pas car déjà on le voit Apple n'est quasi plus la marque "in" qu'il fallait absolument avoir pour être à la mode ou pour représenter un certain statut social, sauf auprès de quelques fanboys qui n'ont pas évolués et dont la mentalité "j'achète un iphone car avec je me sent supérieur" est totalement gerbante. C'est en ça que la marque doit faire vraiment évoluer iOS et ses prochains iphone, sinon ils auront atteint le point de non-retour ( = désamour du public ) et plus personne ne voudra de leurs smartphones à un moment donné. La réalité elle est là, et c'est pas parce que ça vous convient comme tel qu'il ne faut rien changer!


iphone 5  16Go noir
ipad 4  16Go wifi blanc

Hors ligne

#546 19-03-2013 18:19:02

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

rico a écrit :

Sur la dernière phrase on est bien d'accord wink
Concernant les ventes d'iPhone en France, je me souviens juste qu'à l'époque du 3/3GS, la France était bien placée en Europe.
Pour le 4/4S... je ne sais pas car n'ai jamais vu (ou cherché à voir) comment elle se plaçait vis à vis de ses voisins, mais je veux bien te croire.
Par contre pour le 5, la donne a changée avec l'arrivée de Free et des forfaits sans engagements, par voie de conséquence ça se ressent sur les ventes de l'iPhone 5 qui quelque soit la formule est plus cher que ses concurrents.
Je reste sur l'idée que le prix est un facteur important pour ce qui est des ventes de l'iPhone 5 en France.
Aux USA où l'iPhone est vendu avec engagement, l'iPhone 5 cartonne.
Pour la Chine, je ne sais pas comment ils fonctionnent mais l'iPhone 5 cartonne aussi.

Bof, l'arrivée du sim only, j'y crois pas trop. Ça n'empêche pas les autres flagships des concurrents à bien se vendre. Certes, l'iPhone est un peu plus cher, mais ça ne justifie pas tout, surtout sur un produit qui est soit un produit passion soit un produit d'affiche sociale sur lequel beaucoup sont prêts à mettre plus que de raison.

Beaucoup de gens sont lassés du côté un peu m'as-tu-vu, prétentieux, qu'affiche l'iPhone, que ce soit à tort ou à raison. D'autres sont lassés de l'effet de mode, et dans leur sphère sociale l'iPhone ne fait plus recette. D'autres encore sont lassés par l'appareil lui-même, et de certains retards qu'il accumule.

Et puis il faut voir que quand tu vends 3 fois plus d'appareils que ton challenger immédiat, ce qui était le cas de l'iPhone en France il n'y a pas longtemps, tu es trois fois plus exposé au risque de passer de mode et perdre des clients.

Dernière modification par Qoh-Qolah (20-03-2013 01:22:59)


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#547 19-03-2013 18:25:50

Max22
Banni(e)
Inscription : 08-06-2012
Messages : 98

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

IphoneUS a écrit :

Bon, les journalistes, les autres capitales , les analystes, beaucoup d’utilisateurs Apple, la fabrication qui chute de 50%,  L'iphone 5S qui est annoncé 6 mois après l'Iphone 5
avec une "killer Feature", le site Web Apple qui explique pourquoi l'iphone est unique.

Si ça ce n'est les signes d'un "loupé" ? et de plus c'est contradictoire avec ce que tu a dis plus haut:

"C'est là que tu te trompes je crois... on est plusieurs à reconnaitre qu'Apple s'est laissé rattraper ou même dépasser"

Non mais laisse tomber! Tu vois bien la mauvaise foi dont il fait preuve en détournant légerment les faits, allant même jusqu'à déformer un peu ce qu'on dit pour faire croire qu'on a tout faux et pour mettre de l'eau à son moulin quand il dit que Apple est toujours au top.... roll On a beau leur mettre des faits sous les yeux concernant le lent et certain déclin d'Apple, ils restent tous bloqués sur la gloire passée de cette marque en s'auto-persuadant qu'elle est toujours au top...

Il est pas le seul à faire ça d'ailleurs, ce forum est peuplé de gens comme ça qui adorent Apple et font preuve d'une grosse mauvaise foi. Encore Rico ça va c'est gentillet, il est bloqué dans ses trucs et ne comprends pas certaines choses comme nous mais au fond il est pas méchant, mais quand tu vois la news sur la sortie du GS4 où t'as un abruti qui sait même pas écrire Apple (il écrit: "APELE") et qui vient menacer physiquement les gens (en éssayant aussi de leur faire peur en disant qu'ils va pirater leur PC) qui osent venir critiquer l'iphone, tu vois que la connerie des gros fanboys est sans limite! hmm

Mais bon, je suis sûr que Rico va encore me dire "pourquoi tu t'en prends à moi?", alors que ce n'est pas le cas. Je constate c'est tout!

Joël eyePhone a écrit :

Et pour en revenir au sujet, Apple n'est pas à la traîne par rapport à ses concurrents mais ce sont ses concurrents qui rattrapent leur retard. Nuance ...

Tu plaisante j'éspère??? Ca fait depuis la sortie de l'iphone 4S (au moins) qu'Apple est complètement à la ramasse et que la concurrence les dépasse en tout points, et toi tu viens dire que Apple est toujours au top mais ça se voit moins car la concurrence à rattrapée son retard (sous entendu depuis le GS4)! Non mais sérieux, faut arrêter vos délires les mecs! je sais pas si c'est de la mauvaise foi flagrante ou bien de la bêtise, ou même les 2, mais là on atteint des sommets! yikes

Dernière modification par Max22 (19-03-2013 18:28:22)


iphone 5  16Go noir
ipad 4  16Go wifi blanc

Hors ligne

#548 19-03-2013 18:32:47

pwned
Membre
Inscription : 12-03-2010
Messages : 2 110

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

A partir du moment ou il faut un octo-core pour faire fonctionner un système sans latence quand tu lances l'application SMS, oui la concurrence est à la ramasse. Après si tu aimes avoir l'impression d'utiliser Windows 7 sur un Pentium II, chacun son truc smile


- iPhone 5 16gb blanc - #SOSH 24/7 -

Illimité 24/7 ? #SOSH - Be&You - RED

Hors ligne

#549 19-03-2013 18:33:39

funk
Membre
Lieu : Mantes la jolie
Inscription : 07-06-2009
Messages : 558

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Max,

On ne va pas se refaire un comparatif,mais prenons un point précis : La photo.

Regardes le niveau du 5 ( et méme 4S) il est pas largué du tout contre les modéles 2013 déja sortis.

ETC .....

Les points que vous critiquez sont soit dans l'OS,soit la taille de l'écran.

On ne vas pas critiquer Porsche car le moteur est a l'arriére.On prends ou pas.

Içi,sur un forum iPhone = on prends.Tu pourras sortir tout ce que tu veux comme critiques ( qui sont réelles et fondées,la dessus,tu es précis et fiable) personne avec un iPhone ne va te suivre a bacher Apple ......ou le revendre pour Android ou autre.

Ton combas est vain et perdu d'avance.

Dernière modification par funk (19-03-2013 18:34:30)

Hors ligne

#550 19-03-2013 18:41:59

pwned
Membre
Inscription : 12-03-2010
Messages : 2 110

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Ce que je vois, c'est que Samsung a embauché 40 commerciaux supplémentaires pour les boutiques de téléphonie françaises afin de promouvoir leur téléphones cheap et nous expliquer à quel point 8 coeurs et la page qui se tourne quand tu regardes à gauche ou à droite du téléphone, c'est tellement mieux que le reste. A côté de ça, Apple n'a qu'une boutique ou deux par grande ville.


- iPhone 5 16gb blanc - #SOSH 24/7 -

Illimité 24/7 ? #SOSH - Be&You - RED

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.