Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#501 18-03-2013 14:28:12

Max22
Banni(e)
Inscription : 08-06-2012
Messages : 98

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

jeanbaptistelp a écrit :

WP8 c'est pour moi l'alternative la plus serieuse a iOS, l'interface est réussi et meme s'il manque encore pas mal d'app ça ne saurait tarder, certaines fonctions sont très plaisante comme le coin enfant ou l'on peut enfin preter son téléphone a son enfant sans craindre de tout dérégler.

Pour plein de raison je ne prendrais jamais Android, il n'apporte rien de spécial par rapport a iOS mise a part le fait qu'on puissent le personnaliser comme on veut, j'y vois surtout beaucoup de bidouille pour pas grand chose et des ralentissement inacceptable pour un OS mobile ou tout doit rester fuide, mais l'OS étant sur une base java je pense qu'il ne faut pas trop lui en demander.
On comprend mieux le S4 avec son 2x4 core pour faire tourner correctement le système.
J'ajouterais également en défaveur d'Android un gros point noir sur la fragmentation du système et les mises a jour plus qu'aléatoire suivant les constructeurs et les opérateurs avec parfois un très grand décalage entre la sortie d'un OS android et  son accès réel avec certaines marques. Encore une fois il faut rooter et aller chercher la Rom soit meme.
Le S4 étant en 1080p, a votre avis il faudra combien de temps avant que la majorité des apps soit disponible a cette résolution ?

+10000!


iphone 5  16Go noir
ipad 4  16Go wifi blanc

Hors ligne

#502 18-03-2013 14:36:43

Max22
Banni(e)
Inscription : 08-06-2012
Messages : 98

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Joël eyePhone a écrit :

J'ai voulu acheter mon iPhone 5 chez Apple pour faire une expérience et je ne voulais pas l'acheter chez un opérateur. D'ailleurs cette formule est probablement la moins onéreuse et en plus, on est pas engagé chez un opérateur, quand j'ai reçu mon 5 il était déjà désimlocké, j'ai eu un modèle GSM et CDMA.

Le seul hic, faut avoir le pognon tout de suite mais j'avais économisé ;-)

Désolé mais acheter son iphone 5 chez Apple quand on est chez Sosh qui le vend 50€ de moins et où on peut le faire désimlocker immédiatement c'est pas être très malin! Ca change quoi de l'acheter chez Apple? RIEN à part dépenser 50€ de +! Le SAV ça sera Apple qui le fera, et y'a pas de personnalisation opérateur. Quand au simlockage comme je l'ai dit on peut le faire débloquer immédiatement (c'est dans la loi: quand on possède un forfait sans engagement le désimlockage peut être demandé immédiatement, contrairement aux forfaits avec engagement où il faut attendre 3 mois). Sans compter le paiement en 4x chez Sosh! (j'ai acheté mon iphone 5 chez Sosh donc je suis bien placé pour en parler. Et avec la revente de mon iphone 4 il m'est revenu à 400€) - Edit rico = Même remarque qu'au début de ce post, dernier avertissement - . Ah mais tu va sûrement nous dire que 50€ c'est rien! je sent bien venir cette excuse pour te justifier.

Dernière modification par Max22 (18-03-2013 14:41:42)


iphone 5  16Go noir
ipad 4  16Go wifi blanc

Hors ligne

#503 18-03-2013 17:34:04

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

J'ai un Samsung note 1 avec Quatre cœurs Cortex A9 MPCore à 1,4 GHz.
En comparaison à L'Iphone 4S, il démarre aussi vite que l'Iphone 4S.

Par contre, je ne vois pas quelle bidouille que l'on doit ou que l'on peut faire ?
Sinon, pour la fragmentation, le problème est fixé depuis la version Jelly Bean, et c'est exactement comme sur Iphone dorénavant.
La mise à jour fréquente des applications, vient du faites que plusieurs marques de téléphones utilisent Android, et que certains bugs persistent sur certaines marques.
Personnellement, j'ai autant de mises à jour, voir plus sur Iphone.
Là ou je suis entièrement d'accord c'est le temps qu'il faut attendre, lorsque la mise à jour du Firmware est sortie.
Il y a un décalage de plusieurs mois pour la même version suivant la marque, et même entre 2 téléphones de la même marque.
Voir plus ensuite, suivant tel ou tel pays. Ceci est le gros point noir, et c'est pour cela que certains "root" leur smatphone.

Max22 a écrit :
jeanbaptistelp a écrit :

WP8 c'est pour moi l'alternative la plus serieuse a iOS, l'interface est réussi et meme s'il manque encore pas mal d'app ça ne saurait tarder, certaines fonctions sont très plaisante comme le coin enfant ou l'on peut enfin preter son téléphone a son enfant sans craindre de tout dérégler.

Pour plein de raison je ne prendrais jamais Android, il n'apporte rien de spécial par rapport a iOS mise a part le fait qu'on puissent le personnaliser comme on veut, j'y vois surtout beaucoup de bidouille pour pas grand chose et des ralentissement inacceptable pour un OS mobile ou tout doit rester fuide, mais l'OS étant sur une base java je pense qu'il ne faut pas trop lui en demander.
On comprend mieux le S4 avec son 2x4 core pour faire tourner correctement le système.
J'ajouterais également en défaveur d'Android un gros point noir sur la fragmentation du système et les mises a jour plus qu'aléatoire suivant les constructeurs et les opérateurs avec parfois un très grand décalage entre la sortie d'un OS android et  son accès réel avec certaines marques. Encore une fois il faut rooter et aller chercher la Rom soit meme.
Le S4 étant en 1080p, a votre avis il faudra combien de temps avant que la majorité des apps soit disponible a cette résolution ?

+10000!


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#504 18-03-2013 20:33:50

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

IphoneUS a écrit :

Bon je pense que ton problème vient du fait que tu ne comprends pas les termes techniques
C'est pour cela que tu critiques Android, sans expliquer le détail technique qui ne ne va pas et de ce fait,  tu généralises avec des termes subjectifs
D'un autre coté, on est bien obligé de parler un peu technique pour différencier et comparer un Iphone avec un S4, ou l'IOS avec Android par exemple.

L'IOS est supérieur en convivialité (veut dire simplicité d'utilisation)
Sur Android, même si on peut le "rooter" (veut dire le Jailbreaker), on n'a pas besoin de le faire car des tas d'outils systèmes sont inclus dans le Firmware (veut dire : Android)
Et avec certaines applications ont peut gérer et utiliser son Smartphone facilement (Sauf si tu n'a pas une base technique minimum).

Sur IOS, c'est compliqué car il faut le "Jailbreaker" pour pouvoir obtenir ces outils systèmes, ou pour installer des Widgets, etc....
D'un autre coté, Apple est resté sur ses acquis du passé et s'est désintéressé de l'avis de ces clients
La preuve est de voir les gadgets qu'ils ont rajoutés sur l'IOS 6 : Ex : "Ne pas déranger la Nuit" "Passbook" etc..

Don pour Conclure:

Android est moins convivial et plus compliqué à utiliser (Il faut lire la brochure technique, pour comprendre toutes les fonctions)
Mais Android inclut des Wigdets, des raccourcis, des applications, et certaines fonctions qui facilitent l'utilisation de tous les jours.

Après ça, libre à toi d'utiliser un Iphone avec un IOS sans Jailbreak, j'ai autour de moi des gens qui reste sur Iphone (avec Jailbreak) car il est plus simple à utiliser.

Ouf, on y est! Tu as enfin compris ce que je recherche, la simplicité! wink
Les termes techniques, ce n'est pas que je ne les comprends pas (je ne suis quand même pas aussi nul que ça lol), mais c'est que ce ne m'intéresse pas, ou plus.
Rooter, jailbreaker, je vois bien ce que c'est, mais ça ne me donne aucunement envie.
Farfouiller, bidouiller, ça me plaisait quand j'avais 15ans, maintenant je préfère la sérénité, la simplicité.

En tous cas, content que tu ais enfin compris ce que j'attends d'un smartphone et pourquoi j'aime iOS que je trouve bien adapté à mon utilisation.
Maintenant, je me répète, je comprends que certains utilisateurs veulent une expérience plus "poussée" et que dans ce domaine android est bien plus adapté.
Mais pourquoi vouloir qu'iOS devienne un android bis? Pourquoi des millions de personnes qui sont dans la même optique que moi, devraient voir un bouleversement total d'iOS et de leur expérience iPhone alors qu'elles se sont plutôt satisfaites?
Peut être que si iOS perd de sa simplicité d'utilisation, des millions d'acheteurs se tourneront vers la concurence justement?
Alors bien sûr, Apple peut toujours et doit très certainement innover pour iOS 7, mais par pitié, que la simplicité soit préservée.


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#505 18-03-2013 20:41:21

Simply75
Banni(e)
Inscription : 07-09-2011
Messages : 991

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Australian_squale a écrit :

Peut être que si iOS perd de sa simplicité d'utilisation, des millions d'acheteurs se tourneront vers la concurence justement?

Alors bien sûr, Apple peut toujours et doit très certainement innover pour iOS 7, mais par pitié, que la simplicité soit préservée.

Formidable post ! Tout est dit.


Pionnier iPhone/iPad, Utilisateur professionnel de radiotéléphonie depuis 1982, de tablettes depuis 2000. iPads 3G 1/3, iPhones 1/3/3GS/4/4S/5, Hotspot Huawei 4G E5776, MBAir
Avec les trois réseaux pour la meilleure des couvertures: Orange Open Top en 4G (Fair Use 5Go, multiSIM), LiveBox Play et FemToCell, Bouygues Nomad data (H+/4G) et JoeMobile SFR Forfait H+

Hors ligne

#506 18-03-2013 21:39:39

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Simplicité , c'est aussi un usage simple avec certaines fonctions du Jailbreak disponible dans Android.

Simply75 a écrit :
Australian_squale a écrit :

Peut être que si iOS perd de sa simplicité d'utilisation, des millions d'acheteurs se tourneront vers la concurence justement?

Alors bien sûr, Apple peut toujours et doit très certainement innover pour iOS 7, mais par pitié, que la simplicité soit préservée.

Formidable post ! Tout est dit.


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#507 18-03-2013 21:47:19

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Aller, une petite analyse qui va relancer la soirée :

http://belgium-iphone.lesoir.be/2013/03 … galaxy-s4/


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#508 18-03-2013 22:12:11

Max22
Banni(e)
Inscription : 08-06-2012
Messages : 98

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Australian_squale a écrit :

Aller, une petite analyse qui va relancer la soirée :

http://belgium-iphone.lesoir.be/2013/03 … galaxy-s4/

Non mais MDR cet article! big_smile Il est sérieux le mec? On voit bien qu'Apple est tellement largué techniquement que les fanboys comme le mec de l'article éssaient de noyer le poisson en parlant du design et du ressenti en regardant le téléphone: bref des futilités sur lesquelles ils s'attachent et tentent de donner + d'importance que ça en a pour ne pas parler du fond: c'est à dire de l'aspect technique où là l'iphone est largué. C'est lamentable ces méthodes... roll


Bon, je pari que Rico va encore se focaliser sur le terme fanboy pour me ban ou me faire des réflexions, au lieu de réagir sur le fond de mon message... roll

Dernière modification par Max22 (18-03-2013 22:14:03)


iphone 5  16Go noir
ipad 4  16Go wifi blanc

Hors ligne

#509 18-03-2013 22:16:42

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Entièrement d'accord, de plus il y a certains éléments faux, ou détournés, et d'autres sont cachés.
Tout cela pour mettre en avant un design qui serait bien, si l'Iphone 5 n'avait pas l'air d'une télécommande de luxe.


Max22 a écrit :
Australian_squale a écrit :

Aller, une petite analyse qui va relancer la soirée :

http://belgium-iphone.lesoir.be/2013/03 … galaxy-s4/

Non mais MDR cet article! big_smile Il est sérieux le mec? On voit bien qu'Apple est tellement largué techniquement que les fanboys comme le mec de l'article éssaient de noyer le poisson en parlant du design et du ressenti en regardant le téléphone: bref des futilités sur lesquelles ils s'attachent et tentent de donner + d'importance que ça en a pour ne pas parler du fond: c'est à dire de l'aspect technique où là l'iphone est largué. C'est lamentable ces méthodes... roll


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#510 18-03-2013 22:19:24

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Télécommande de luxe contre pelle à tarte. Salon contre cuisine?
Vous excitez pas, je plaisante.


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#511 18-03-2013 22:39:42

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

La pelle à tarte c'est plutôt le SG Note (j'en ai un le SGN 1), et je le changerais je pense avec le SG Note 3.

Australian_squale a écrit :

Télécommande de luxe contre pelle à tarte. Salon contre cuisine?
Vous excitez pas, je plaisante.


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#512 18-03-2013 22:51:10

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Max22 a écrit :
Australian_squale a écrit :

Aller, une petite analyse qui va relancer la soirée :

http://belgium-iphone.lesoir.be/2013/03 … galaxy-s4/

Non mais MDR cet article! big_smile Il est sérieux le mec? On voit bien qu'Apple est tellement largué techniquement que les fanboys comme le mec de l'article éssaient de noyer le poisson en parlant du design et du ressenti en regardant le téléphone: bref des futilités sur lesquelles ils s'attachent et tentent de donner + d'importance que ça en a pour ne pas parler du fond: c'est à dire de l'aspect technique où là l'iphone est largué. C'est lamentable ces méthodes... roll


Bon, je pari que Rico va encore se focaliser sur le terme fanboy pour me ban ou me faire des réflexions, au lieu de réagir sur le fond de mon message... roll

Le fond de ton message, ça fait déjà x fois que je te répète que je l'ai compris mais que tu ne sais pas (ou n'arrive pas à) lire mes posts quand je le dis.
Dans le même temps toi ça fait x posts que tu ne comprends pas ce que d'autres te disent et que tu ne fais que les traiter de fanboys pour te défouler.
Si tu étais de bonne foi, ce dont je doute depuis un moment déjà, tu relirais plus attentivement mes posts déjà, et peut-être que tu comprendrais ce que j'y dis.

Australian_squale a écrit :

Télécommande de luxe contre pelle à tarte. Salon contre cuisine?
Vous excitez pas, je plaisante.

Tu plaisantes peut-être mais c'est à peu près ça quand même.
Après chacun son choix entre les deux du moment que personne n'impose son choix aux autres.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#513 18-03-2013 22:51:46

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Non le SGN c'est la plance à découper. On reste dans la cuisine je te l'accorde. wink
Trêve de plaisanterie, le design joue tout de même pour une certaine clientèle. Surtout féminine d'ailleurs.


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#514 18-03-2013 22:56:40

PsicoBast
Membre
Inscription : 16-04-2011
Messages : 426

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Oh la, trop de progression dans ce topic mais pour en revenir aux propos d'Australian_squale, je suis d'accord pour dire que Androïd en particulier (je ne penses pas cela de Windows Phone même si le système a quelques lourdeurs) est un joyeux bazar en terme d'UI, il n'y a qu'à voir l'application photo, c'est un bel exemple etc...

Par contre, se priver d'innovation je ne pense pas que ce soit la bonne marche à suivre pour Apple, ce qu'Apple doit faire c'est ce qu'ils font le mieux, c'est à dire intégrer la plupart de ces innovations mais "Just do it right", ils peuvent être en retard mais si en contrepartie c'est mieux fait que chez les autres ça en vaudra la chandelle.

Il ne faut surtout pas qu'iOS reste à un stade végétatif en terme de fonctionnalité et Apple le sait bien car d'un point de vue commercial ce n'est pas bon, la concurrence en profite bien et les détracteurs de l'iPhone se donnent à coeur joie, depuis un moment il y'a presque chaque mois un article si et la sur le web qui parlent du "Apple n'innove plus" & compagnie, je suis d'accord que ça fait vendre du papier mais il y'a tout de même matière à argumenter sur ce point.

Pour une stratégie de survie à long terme ils doivent se préparer à frapper un grand coup, à redoubler d'effort sur l'OS, le hardware est déjà un des meilleurs si ce n'est le meilleur du marché, l'OS est celui qui a l'avantage d'être le plus user friendly du marché maintenant ne manque plus qu'à "sortir les noix ^^" afin de démontrer qu'ils en ont encore sous le coude.

Sinon tout les ans à chaque annonce d'une nouvelle version d'iOS les keynotes risquent d'être de plus en plus courtes.

PS : Désolé pour l'horreur que représente lire mon message, je devrais éviter d'écrire après le boulot ^^.

Dernière modification par PsicoBast (18-03-2013 22:58:11)

Hors ligne

#515 18-03-2013 22:58:20

funk
Membre
Lieu : Mantes la jolie
Inscription : 07-06-2009
Messages : 558

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Ce forum tourne a l'auto défense du monde Apple,mais ou vas t'on ? doit'on s'excuser et convaincre d'avoir du matos iPhone ?

Il y a des virus içi.....

Méme plus envie de venir voir les com ( aucun enrichissement a lire,les défauts d'Apple on les connait déja,c'est bon....)

Hors ligne

#516 18-03-2013 23:12:33

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

PsicoBast a écrit :

Il ne faut surtout pas qu'iOS reste à un stade végétatif en terme de fonctionnalité et Apple le sait bien car d'un point de vue commercial ce n'est pas bon, la concurrence en profite bien et les détracteurs de l'iPhone se donnent à coeur joie, depuis un moment il y'a presque chaque mois un article si et la sur le web qui parlent du "Apple n'innove plus" & compagnie, je suis d'accord que ça fait vendre du papier mais il y'a tout de même matière à argumenter sur ce point.

Ce que je vois pour ma part dans ces articles, c'est des journalistes qui voudraient diriger Apple à la place de ses dirigeants, tout comme d'autres le font ici par exemple.
Après ce terme d'innovation sorti tous les 4 matins me fait doucement rire, c'est quoi une innovation ?
Les deux dernières que j'ai vu sur ces dix dernières années venant d'Apple, c'est :
- L'iPhone, premier smarphone "presque" 100% tactile et permettant un vrai surf internet.
- L'iPad, premier tablette qui bénéficiant des acquis de l'iPhone, a permis de démocratiser les tablettes.

Pour le reste, depuis le 1er iPhone, je n'ai vu aucune innovation, que des fonctions rajoutées à un appareil existant.
En quoi le fait de mettre la 3G sur la 2ème mouture de l'iPhone était une innovation ? c'était juste adapter l'appareil à un nouvelle norme de connexion.
Pourtant à l'époque ici sur le forum, je lisais que c'était un appareil génial, fabuleux etc...
De mon coté je voyais le fait de passer de l'alu au plastique comme une régression.
Les 3 et 3GS tellement vantés de toutes parts ont été pour moi les deux iPhone les moins en phase avec ce que j'attends d'Apple, hormis le design qui était sympa. Le plastique.... toujours eu du mal pour un appareil à plus de 500 euros.

En quoi les autres marques ont innové depuis 2007 et le premier iPhone ?
En quoi ont ils innovés depuis le premier iPad ?
A part reprendre les deux concepts et rajouter des fonctions, quelle innovation ? quel bouleversement majeur pouvant être qualifié d'innovation ou de révolution....
J'ai parfois l'impression d'être dans un cour de maternelle, il faudrait chaque année voir débarquer un truc qui n'a jamais existé, un appareil tout neuf qui ne ressemble à rien d'autre ayant déjà existé...

Et puis surtout, c'est Apple qui a en charge de réagir de la façon qu'ils veulent face à ce qui se passe, face à ce que fait la concurrence, face aux supposées innovations délirantes vendues par les autres (un proc quad-core plutôt qu'un bi-core par exemple...)
C'est eux qui dirigent leur boite, pas les journalistes ou des gens disséminés dans le monde et qui postent sur des forums.
S'ils se plantent ils se planteront, et alors... ça empêchera quelqu'un de vivre ici ?
S'ils ne se plantent pas, et bien ils continueront à vendre leurs produits.
Il y a ceux qui les trouveront à leur goût et les achèteront, et ceux qui préfèreront des appareils concurrents, ça s'appelle la liberté de choisir.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#517 18-03-2013 23:13:48

PsicoBast
Membre
Inscription : 16-04-2011
Messages : 426

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

En même temps il reste peu de choses constructives à dire surtout quand on rentre dans les avis de chacun, sur ce forum c'est normal qu'Apple soit défendu et en lisant des forums spécialisés sur chaque OS respectif je constate qu'ils sont tous bien défendu, les discours changent en fonction.

Chacun à ses convictions mais ça reste un peu instructif de voir les avis de chaque utilisateur de chaque système sur les mêmes sujets.

Il faut retenir que rien est parfait.

Pour te répondre Rico pour moi une innovation c'est aussi changer nos usages quotidien et je pense que sur ce domaine il reste beaucoup de choses à faire sur chaque OS, l'iPhone ce n'était pas qu'un grand téléphone, c'était aussi une interface révolutionnaire pour l'époque.
Même Apple peut se révolutionner une seconde fois, c'est dans l'ADN de l'entreprise "Think Different", dans le domaine des UI il peut y'avoir encore tellement de chose à faire.
Je suis d'accord qu'un processeur avant 40 coeur ce n'est pas une innovation, quand je parle d'innovation je parle vraiment d'usage.

Je ne vais pas repartir dans ce débat avec toi comme on l'a fait sur le sujet de Windows Phone car on est d'accord sur le fait qu'on est pas d'accord.

Dernière modification par PsicoBast (18-03-2013 23:17:43)

Hors ligne

#518 18-03-2013 23:22:04

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Les smartphones sous windows mobile, je ne connais pas, personne dans mon entourage qui puisse me montrer, j'ai déjà dit que du coup je ne me prononce pas sur cet OS que je ne connais pas.
En revanche ce que je peux dire, c'est qu'aucun des appareils sur lesquels il est implanté ne me plait, je parle là du design.
Si par exemple le HTC One était sous windows mobile, je pense que j'y jetterai alors un oeil attentif, au moins pour voir et me faire une idée de cet OS, le HTC One je le trouve vraiment beau et classe.
A côét d'un S4, c'est juste à peu près comme différencier un torchon et une serviette, le jour et la nuit pour donner une autre image.

Maintenant pour revenir au terme innovation, je le vois comme nouveau produit, pas nouvelle fonction ou façon différente de se servir d'un appareil tactile.
Qu'un smartphone tactile soit sous Androïd, sous windows mobile, sous BlackBerry 10 ou sous iOS, il reste un smartphone tactile... c'est juste la façon de naviguer dessus qui diffère.
Je ne vois pas d'innovation dans le fait de naviguer différemment sur un smartphone tactile, c'est le smartphone 100% tactile qui était une innovation quand il est sorti, il n'en existait aucun autre avant l'iPhone.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#519 18-03-2013 23:43:52

PsicoBast
Membre
Inscription : 16-04-2011
Messages : 426

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Je trouve ça dommage de limiter à l'interaction homme-machine l'innovation mais je comprend ton point de vue.

Du miens on peux faire mieux, simplifier encore plus notre quotidien, ajouter des fonctions qui nous change nos habitudes.
Je ne pense pas que toute la concurrence ai encore réussit à accomplir ces choses sans compromis (ou avec réel intérêt) mais je pense qu'Apple peut le faire et si ce n'est pas eux la concurrence finira par y arriver un jour.

Hors ligne

#520 19-03-2013 01:04:48

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Oui voilà c'est bien ce que je voulais dire, ajouter des fonctions nouvelles, mais ce ne sont que des fonctions nouvelles.
Les vraies et grandes innovations, combien y en a t-il par décennies ???
Ce qu'il me semble voir reproché à Apple depuis 1/2 ans, c'est de ne pas avoir sorti quelque chose qui ait autant bouleversé notre quotidien que l'iPhone en 2007.
C'est en cela que je vois encore de futures déceptions avec Apple, du moins dans le domaine de la téléphonie.
Je doute qu'Apple invente un nouveau smartphone, qui n'existerait pas déjà.
J'ai souvent l'impression que c'est ce qu'attendent de nombreuses personnes, peut-être une certaine lassitude vis à vis d'un appareil qui en est maintenant à 6 ans d'existence.
La carte que joue Apple depuis deux ans, c'est de faire en sorte que leurs produits soient de plus en plus légers, de plus en plus fins, alors que dans le même temps les autres marques font l'inverse avec des appareils toujours plus grands.
Comment dans ces conditions ne pas créer des frustrations...?
Je ne suis pas plus que n'importe qui ici dans les secrets de la marque, mais vu le temps qu'il faut pour développer et tester un iPhone, je vois mal quelle grande surprise on peut attendre de l'appareil qui sortira cette année...
D'ailleurs Samsung elle même est restée avec le S4 sur un produit qui n'est qu'une évolution du S3.
Eux non plus ne se sont pas lancés dans une prise de risques non contrôlée.
Il n'y a que HTC, BlackBerry, Sony ou Nokia qui ont véritablement pris des risques avec leurs derniers modèles, mais la raison est assez simple, ils sont largués et loin derrière le duo de tête Samsung/Apple.
Ils n'ont donc rien à perdre...


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#521 19-03-2013 07:54:44

PsicoBast
Membre
Inscription : 16-04-2011
Messages : 426

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Pour ma part ma seule frustration ce n'est pas le hardware (hormis la durée de vie d'une batterie de smartphone) mais vraiment le système d'exploitation, je ne prétend pas être designer mais je voit qu'il y'a du mieux à faire et si ce mieux pourrait arriver bien fignolé d'un grand coup la je pense que ça donnerai un effet wahoo.

Quand je vois iOS 5 c'était pour moi une des plus grosses release d'iOS, le système c'était presque révolutionner tout seul à l'époque et pourtant il a gardé ses fondements, c'est un peu ça que j'aimerai revoir.

Hors ligne

#522 19-03-2013 10:34:19

tumacru_patacru
Membre
Inscription : 29-07-2009
Messages : 1 018

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

CRAPUCE a écrit :

Sans rentrer dans la polémique, je ne sais pas vous, mais moi je vois de moins en moins de personnes avec un iPhone.
Et le 5, alors qu'il semble super bien se vendre d'après les chiffres, c'est encore pire....
Je prends le train tous les jours et je n'en vois pratiquement plus alors qu'il y a seulement un an, les iDevices étaient majoritaires.
Avez-vous fait le même constat?

d'accord avec toi j'en voit très peux des iphones 5 je vois plus le 4/4s et des galaxy s2/s3

Hors ligne

#523 19-03-2013 11:03:26

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

rico a écrit :
PsicoBast a écrit :

Il ne faut surtout pas qu'iOS reste à un stade végétatif en terme de fonctionnalité et Apple le sait bien car d'un point de vue commercial ce n'est pas bon, la concurrence en profite bien et les détracteurs de l'iPhone se donnent à coeur joie, depuis un moment il y'a presque chaque mois un article si et la sur le web qui parlent du "Apple n'innove plus" & compagnie, je suis d'accord que ça fait vendre du papier mais il y'a tout de même matière à argumenter sur ce point.

Ce que je vois pour ma part dans ces articles, c'est des journalistes qui voudraient diriger Apple à la place de ses dirigeants, tout comme d'autres le font ici par exemple.
Après ce terme d'innovation sorti tous les 4 matins me fait doucement rire, c'est quoi une innovation ? .

En tant que client "Apple", on a quand même le droit de dire ce qui ne va pas, et qui dure depuis un moment maintenant ?
Chacun à un avis de ce que "Apple" devrait faire pour innover. Et comme par hasard, les journalistes s'en rende compte aussi !
De plus, on entend parler de réduction de 50% de fabrication d'Iphone 5, et les chiffres montrent que l'Iphone 4S se vend bien.

Sans rentrer dans les détails qu'on a déjà dit et redit, une innovation Logiciel ou matériel, consiste à apporter de nouvelles fonctions utiles pour une majorité de personnes.
En clair, d'améliorer et de faciliter l'utilisation du Smartphone .


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#524 19-03-2013 11:07:59

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

PsicoBast a écrit :

Pour ma part ma seule frustration ce n'est pas le hardware (hormis la durée de vie d'une batterie de smartphone) mais vraiment le système d'exploitation, je ne prétend pas être designer mais je voit qu'il y'a du mieux à faire et si ce mieux pourrait arriver bien fignolé d'un grand coup la je pense que ça donnerai un effet wahoo.
Quand je vois iOS 5 c'était pour moi une des plus grosses release d'iOS, le système c'était presque révolutionner tout seul à l'époque et pourtant il a gardé ses fondements, c'est un peu ça que j'aimerai revoir.

Il est probable que sur ce plan tu sois prochainement satisfait, moi aussi et surement beaucoup d'autres wink
Le challenge pour J. Ive est de changer les choses sans que des millions d'utilisateurs soient trop bousculés dans leurs habitudes, c'est surement à ce niveau là qu'il doit se gratter la tête...


IphoneUS a écrit :

En tant que client "Apple", on a quand même le droit de dire ce qui ne va pas, et qui dure depuis un moment maintenant ?
Chacun à un avis de ce que "Apple" devrait faire pour innover. Et comme par hasard, les journalistes s'en rende compte aussi !
De plus, on entend parler de réduction de 50% de fabrication d'Iphone 5, et les chiffres montrent que l'Iphone 4S se vend bien.

Sans rentrer dans les détails qu'on a déjà dit et redit, une innovation Logiciel ou matériel, consiste à apporter de nouvelles fonctions utiles pour une majorité de personnes.
En clair, d'améliorer et de faciliter l'utilisation du Smartphone .

Sur le principe je suis tout à fait d'accord avec toi, bien sur tout le monde peut émettre des critiques et suggérer des changements sur telle ou telle chose.
Après combien de personnes sur les je ne sais combien de millions d'utilisateurs d'iPhone sont en manque de ce qu'il te manque à toi ou à d'autres sur le forum ?
Nous représentons quel pourcentage d'utilisateurs qui voudraient ceci ou cela ?
Tu penses que tous les gens qui ont un iPhone ou un autre smartphone n'ont que ça à faire que de passer leurs journées à regarder ce qu'il leur manque sur iOS ou ce qui pourrait leur faciliter davantage la vie... 90% des acheteurs d'iPhone l'ont acheté parce que c'est simple à utiliser.
De tous les gens que je connais (ou je sais je me base sur mon entourage, mais ça donne une idée), je suis le seul qui fréquente régulièrement un forum consacré à l'iPhone (ou autres pour les autres marques). Les autres ne se posent même pas la question quand ils utilisent leur appareil, dont la plupart du temps ils n'exploitent que 10% des possibilités.
Si j'ai commencé à venir sur le forum c'est parce que j'ai acheté un iPhone avant sa mise en vente en France, et qu'il fallait impérativement qu'il soit jailbreaké pour tourner avec Bouygues.
Après je me suis pris au jeu... combien d'inscrits sur le forum, combien sur ce nombre qui râlent après Apple qui ne leur vend pas l'appareil ou l'OS qu'ils veulent ? une dizaine... et c'est cette dizaine de personnes qui pronostique la disparition d'Apple si la marque ne fait ce qu'ils veulent. ?
Tu crois que c'est le petit nombre qu'on est à avoir des exigences particulières qui peut mettre la pression sur Apple... j'en doute, je crois qu'ils ont une vision beaucoup plus large que ça des choses.


Une amie me disait ce matin que son mec est obligé depuis 3 jours d'utiliser le S3 que lui a fourni sa boite parce que son 3GS a fait une chute et que l'écran est pété.
Ca fait 3 jours qu'elle l'entend pester parce que rien ne marche comme il veut, que son S3 synchronise une fois sur 2 quand il monte dans sa bagnole etc... il attend samedi avec impatience pour aller dans un Apple Store voir s'il peut faire changer son 3GS contre un autre iPhone en payant un forfait.
Il est ingénieur/directeur dans une boite qui bosse pour l'aéronautique, et bien que cette boite leur fournisse des S3, tous les directeurs le laissent dans un placard pour rester avec leur iPhone.
Pourquoi ?
Tout simplement parce que ça marche bien et qu'ils ne se prennent pas la tête avec leur smartphone, dont la seule chose qu'ils veulent est qu'il fonctionne bien, dans la simplicité.
Pour ce qui est des journalistes, je pense qu'ils veulent vendre du papier, et que comme Apple fait vendre il leur faut toujours du sensationnel qui peut appâter le lecteur.
Les derniers chiffres connus concernant les ventes d'iPhone 5 sont celles du dernier trimestre 2012, et cet appareil était le plus vendu.
Pour janvier 2013 il est toujours n°1 aux USA et cartonne en Chine, ça c'est du concret.
Alors les bruits de couloir qui disent qu'il ne se vendrait plus qu'à la moitié de sa production, que les fournisseurs livreraient moins de pièces que lorsqu'il est sorti (juste une évidence vu que la demande est 3 à 4 fois plus forte à ce moment là) et j'en passe... que des bruits pour l'instant.
Evidemment que la concurrence existe maintenant et qu'elle est rude, qu'Apple doit apprendre à composer avec et en tenir compte, je ne dis pas le contraire.
Mais pour l'instant la marque n'est pas en dépôt de bilan parce que quelques personnes pensent que le fait qu'ils ne soient pas satisfaits de l'iPhone 5 ou d'iOS va la faire couler.
J'attends de voir ce qui se passera dans les mois à venir, quelles sont les ventes réelles d'iPhone 5, si Apple chute ou pas, ce qu'ils font ou pas.
Pas plus compliqué que ça, ce que je leur demande pour ma part, c'est de conserver la même simplicité que depuis 2007 avec des petites choses rajoutées.
Depuis le temps j'ai appris à attendre que ces choses arrivent, il faut être patient avec Apple et c'est peut-être la patience qui manque de temps en temps.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#525 19-03-2013 11:58:19

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

tumacru_patacru a écrit :
CRAPUCE a écrit :

Sans rentrer dans la polémique, je ne sais pas vous, mais moi je vois de moins en moins de personnes avec un iPhone.
Et le 5, alors qu'il semble super bien se vendre d'après les chiffres, c'est encore pire....
Je prends le train tous les jours et je n'en vois pratiquement plus alors qu'il y a seulement un an, les iDevices étaient majoritaires.
Avez-vous fait le même constat?

d'accord avec toi j'en voit très peux des iphones 5 je vois plus le 4/4s et des galaxy s2/s3

C'est vrai, l'iPhone 5 ne semble pas se vendre énormément en France, les offres sont nettement moins intéressantes que pour des Samsung, HTC, LG etc en forfaits opérateurs.
Pour l'achat nu, le prix ne doit pas être étranger au fait qu'il ait du mal à se vendre.
Vu la situation actuelle de nombreuses personnes, le prix est à priori assez déterminant. C'est surement pour ça que le 4S se vend encore très bien.
Pense tu que si les gens pouvaient toucher un 5 au prix où ils touchent le 4S ils prendraient un 4S...

Aux USA il cartonne, et je lisais la semaine dernière qu'un des analystes qui étaient les plus pessimistes envers Apple, a changé complètement de point de vue récemment.
Il pense que la marque a 2/3 trucs dans ses cartons qui vont surprendre dans le courant de l'année, et concernant l'iPhone il voit Apple se refaire en fin d'année quand des engagements 24 mois se terminerint aux States.
Là bas ça fonctionne par engagement. Pour le lui le prochain modèle tombera pile quand de nombreuses personnes pourront changer d'appareil.
A suivre...


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.