Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#476 17-03-2013 22:31:41

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

CRAPUCE a écrit :

Enfin moi ce que j'en conclus, c'est que Apple est loin d'être serein et se sent obligée, un jour avant la sortie du GS4, de faire une conférence de presse pour critiquer androïd et que maintenant, ils expliquent pourquoi il est mieux d'utiliser ios et l'iPhone 5.
Vous aurez, enfin j'espère, tous compris qu'ils commencent à craindre la concurrence, car, quand ils se sentaient forts, ils snobaient les autres......

Tu penses vraiment que c'est d'aujourd'hui seulement qu'Apple craint la concurrence ?
Ca fait plusieurs années que la marque colle des procès à Samsung et que Steve Jobs de son vivant en parlait comme de son principal adversaire (ce en quoi il avait raison).
Ils n'ont simplement pas les mêmes armes pour lutter contre les autres, surtout Samsung.
Le fait qu'Apple n'ait qu'un appareil par an à proposer, c'est comme d'avoir un boulet au pieds, probable que Tim Cooks s'en rende davantage compte que Steve Jobs, un peu bloqué aux entournures par un égo surdimensionné.

L'iPhone 5 avait été validé par Steve Jobs avant sa mort, on ne peut pas demander à Apple de tout résoudre en 6 mois ou un an.
Il faut au moins deux ans à Apple pour concevoir un nouvel iPhone, ce n'est donc pas en claquant des doigts que le miracle va se produire.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#477 17-03-2013 22:33:45

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

IphoneUS a écrit :

c'est mal...  c'est Bien.... ça me plais..... tu n'a pas d'autres réponses ?
Je t'ai simplement demandé quelles questions tu te posais avec Android ?  et ce qui n'allait pas ?
Je ne t'ai jamais empêcher de trouver que l'IOS est super, sauf qu'Android est très complet et un peu moins convivial. Comparons les deux objectivement.

Tu t'auto-quote ? Je comprends pas bien là. Parceque "c'est mal" (iOS) et "c'est bien" (android) ça ressemble vraiment à ton discours.

Quelles questions je me pose si je dois utiliser android? Ben justement, sur tout ce que tu trouves génial. Est ce que j'ai bien trouvé et que j'utilise les bons outils (dans tout ce foutoir), est ce que j'utilise le meilleur player pour les vidéos, le meilleur navigateur? Ah pourquoi depuis que j'ai installé cette appli, cette autre plante?
Sans parler de toutes les questions sur un langage inconnus pour le commun des mortels non geek : Boot, firmware, surcouche, etc...
Pffff rien que d'en parler ça me fait mal au crâne. Et pas la peine d'essayer de se foutre de ma gueule si je ne connais pas ces termes, je m'en contrefout et je n'ai pas la moindre envie de me lancer dans ce style de trucs.
Moi j'aime la simplicité, appuyer et ça marche, sans planter, sans surprise.


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#478 17-03-2013 23:08:53

Max22
Banni(e)
Inscription : 08-06-2012
Messages : 98

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

rico a écrit :
Max22 a écrit :

BREF! Concernant l'article, non mais sérieux qui va croire ça à part les gogos et les gens déjà vendus à Apple? big_smile

Avec ça dans ta signature :
iphone 5  16Go noir
ipad 4  16Go wifi blanc
ipod 2  8Go
C'est quoi pour toi quelqu'un vendu à Apple ?

Tu vas éssayer de trouver tout les trucs pour découvrir la faille qui me fera tomber?

Quelqu'un vendu à Apple, c'est quelqu'un comme toi, Australian, funk, joel et bien d'autres ici, qui sont voués corps et âmes à Apple et qui trouvent tout ce que fait cette marque génial, sans aucun esprit critique. Critiques que d'ailleurs ils refusent d'entendre même quand elle est légitime, tellement pour eux Apple est parfait. Bref, c'est ce qu'on appelle communément des fanboys, terme qui contrairement à ce que tu pense n'est pas insultant. Etre fanboy ce n'est pas juste aller planter sa tente devant un Apple Store à chaque sortie d'iphone, mais aussi et surtout faire ce que vous faites tout les jours sur ce forum: refuser d'entendre la moindre critique sur Apple et ne pas reconnaitre les mauvais cotés.

Et même si j'ai moi-même du matos Apple, je sais reconnaitre leur qualité mais je suis aussi réaliste et pragmatique en reconnaissant que la concurrence aujourd'hui à dépassée Apple, et que ce dernier est à la traine. Vous ne voulez pas l'entendre car ça dérange vos petites certitudes bien établies comme quoi Apple est le meilleur et surpasse ses concurrents, mais ça c'était vrai en 2007/2008/2009! Depuis les choses ont changées et la concurrence à rattrapée son retard et largement dépassée Apple qui continue à ne quasi pas bouger, ce qui va mener à leur perte si ils continuent. Mais ça vous refusez de l'admettre, alors entre vous et moi, c'est QUI les gens fermés d'esprit ici, hein?


iphone 5  16Go noir
ipad 4  16Go wifi blanc

Hors ligne

#479 17-03-2013 23:20:50

funk
Membre
Lieu : Mantes la jolie
Inscription : 07-06-2009
Messages : 558

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Evangéliser,était dans le sens de l'humour

Bon,

Max tu nous casses les noix,barre toi sur un autre forum

Apple est nul.Voila tu es content ? va te pignoler,pour faire descendre ta tension.

Hors ligne

#480 17-03-2013 23:26:04

CRAPUCE
Membre d'Honneur
Lieu : Nancy
Inscription : 01-07-2009
Messages : 11 751

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Joël eyePhone a écrit :

Je n'aime pas les fanboys Apple mais je me suis inscrit sur un forum dédié à la pomme pour mieux la gerber
lol

Tu fais peur des fois Joël, et je ne parle même pas de Funk, où vous avez eu l'impression qu'il gerbait sur la pomme?
Il explique, c'est vrai pas toujours de la manière la plus courtoise, que Apple commence à prendre des claques par les autres sur différents points.
C'est juste un constat, et nous sommes un certain nombre à faire le même, ce qui ne fait pas forcément de nous des antis quoi que ce soit, au contraire, je pense que si nous nous foutions de apple nous ne serions pas là au contraire......


C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con. wink
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland. tongue

Hors ligne

#481 17-03-2013 23:33:17

funk
Membre
Lieu : Mantes la jolie
Inscription : 07-06-2009
Messages : 558

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Oui,mais il est lourd.

J'ai possédé 9 android ( rootés ou pas) et + de 7500 posts sur Frandroid.

Ce n'est pas lui qui va me dire qu'Android est mieux pour moi.

Bref,continuez a blablater avec lui,cela tourne en rond et loin d'étre constructif.

Hors ligne

#482 17-03-2013 23:51:36

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

CRAPUCE a écrit :
Joël eyePhone a écrit :

Je n'aime pas les fanboys Apple mais je me suis inscrit sur un forum dédié à la pomme pour mieux la gerber
lol

Tu fais peur des fois Joël, et je ne parle même pas de Funk, où vous avez eu l'impression qu'il gerbait sur la pomme?
Il explique, c'est vrai pas toujours de la manière la plus courtoise, que Apple commence à prendre des claques par les autres sur différents points.

Et est ce que le fait de le répéter à chaque page va changer quelque chose ?
C'est la répétition continuelle qui fait penser non pas à une critique constructive mais à une provocation permanente, surtout quand comme je le fais en vain depuis plusieurs posts je répète que je suis conscient qu'Apple s'est laissé distancer, que je reproche à la marque depuis longtemps de ne pas sortir plusieurs modèles etc...
Si tu regardes bien mon dernier post, c'est ce que j'y ai écrit, mais Max22 ne voit pas et répète inlassablement que nous trouvons tout génial chez Apple.
J'ai fait un copié/collé des 10 ou 12 choses que j'aimerai voir apparaitre sur iOS 7, Max 22 n'a rien vu et pour lui je continue à tout trouver génial.
A un moment donné je ne vois pas quelqu'un qui est dans le dialogue mais quelqu'un qui se complait à faire de la provocation sans prendre en compte ce que l'on dit.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#483 18-03-2013 00:03:37

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Max22 a écrit :

Depuis les choses ont changées et la concurrence à rattrapée son retard et largement dépassée Apple qui continue à ne quasi pas bouger, ce qui va mener à leur perte si ils continuent. Mais ça vous refusez de l'admettre, alors entre vous et moi, c'est QUI les gens fermés d'esprit ici, hein?

Ce qu'on se tue à te dire, du moins on essaie, c'est que ce n'est pas parce que pour toi Apple est largué que c'est le cas pour tout le monde.
Prend ton bâton de pèlerin et va dire à chaque personne que tu croises possédant un iPhone 5 qu'il s'est planté en l'achetant, que la concurrence fait mieux, qu'Apple est largué.
Pourquoi répète tu constamment la même chose dans tous tes posts ?
On a compris depuis le début du topic (ou un autre) ton point de vue, laisse les autres vivre sans les mépriser.
Personne ici ne collabore à la conception de l'iPhone ou d'un autre produit de chez Apple, alors va dire aux ingénieurs de la marque que ce qu'il font ne va pas et qu'il la conduisent à sa perte, idem à Tim Cook, dis lui à lui aussi qu'il se plante puisque tu es meilleur que lui, vu que tu es un cador de l'informatique.
Maintenant sur le forum nous sommes là pour discuter sans se prendre la tête, comprends tu ce que cela veut dire ?


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#484 18-03-2013 00:32:01

Max22
Banni(e)
Inscription : 08-06-2012
Messages : 98

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

CRAPUCE a écrit :

Enfin moi ce que j'en conclus, c'est que Apple est loin d'être serein et se sent obligée, un jour avant la sortie du GS4, de faire une conférence de presse pour critiquer androïd et que maintenant, ils expliquent pourquoi il est mieux d'utiliser ios et l'iPhone 5.

Vous aurez, enfin j'espère, tous compris qu'ils commencent à craindre la concurrence, car, quand ils se sentaient forts, ils snobaient les autres......

C'est clair qu'Apple n'est pas tranquille, parce qu'ils savent qu'ils se sont trop reposés sur leurs lauriers et que maintenant ils se sont fait méchamment mouchés par la concurrence, donc que le prochain iphone ne sera pas si facile à vendre car ça va leur prendre du temps pour rattraper le tir... hmm

funk a écrit :

Evangéliser,était dans le sens de l'humour

Bon,

Max tu nous casses les noix,barre toi sur un autre forum

Apple est nul.Voila tu es content ? va te pignoler,pour faire descendre ta tension.

C'est toujours de l'humour quand on met le doigt où sa fait mal sur les forums, hein! smile

Quand au reste de ton message, merci de confirmer par tes actes que j'avais raison.

CRAPUCE a écrit :

Tu fais peur des fois Joël, et je ne parle même pas de Funk, où vous avez eu l'impression qu'il gerbait sur la pomme?
Il explique, c'est vrai pas toujours de la manière la plus courtoise, que Apple commence à prendre des claques par les autres sur différents points.
C'est juste un constat, et nous sommes un certain nombre à faire le même, ce qui ne fait pas forcément de nous des antis quoi que ce soit, au contraire, je pense que si nous nous foutions de apple nous ne serions pas là au contraire......

Merci Crapuce! wink Certains ici n'arrivent visiblement pas à comprendre qu'on peut à la fois posséder un iphone et relever les défauts de celui-ci en reconnaissant quand la concurrence fait mieux. Je rappelle que quand j'ai acheté mon iphone 5 je l'ai fait après avoir eu un iphone 4, qu'à ce moment là moi aussi j'étais autant aveugle que vous, et que ce n'est que récemment que j'ai pu tester la concurrence qui m'a ouvert les yeux sur le fait qu'iOS est dangereusement à la traine face aux OS concurrents actuels.

Quand à changer mon iphone 5, si je n'avais pas acheté tant d'applis et que j'avais les moyens en ce moment de racheter un smartphone avec les applis similaires à celles que j'ai sur le nouvel OS, oui ça serait fait depuis longtemps! Mais je vais rester raisonnable et attendre iOS 7 sans me faire d'illusions toutefois. Peut-être même que je garderais mon iphone pendant encore 1 an ou 2 pour le rentabiliser en utilisant de + en + mon second tél WP en attendant iOS 8, et au moment de changer je switcherais sur la concurrence si Apple continue son délire à ne pas faire évoluer iOS. Ou alors, un jour la colère me prendra et je bazarderais mon iphone d'un coup! Qui sait ce qu'il se passera? smile


iphone 5  16Go noir
ipad 4  16Go wifi blanc

Hors ligne

#485 18-03-2013 09:48:28

funk
Membre
Lieu : Mantes la jolie
Inscription : 07-06-2009
Messages : 558

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

En fait, je te plains. Obligé de rester en couple avec un truc qui ne te plais plus.
Je dis en couple car si c' est la méme chose avec ta chérie .....

Nous ne sommes pas aveuglés. L'iPhone correspond a nos besoins, point barre. Si frustrations = revente du Pom ( surtout que ça part vite en occasion)
Bref,tu verras bien avec IOS7.

Hors ligne

#486 18-03-2013 09:57:04

Simply75
Banni(e)
Inscription : 07-09-2011
Messages : 991

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Il existe aussi un constat simple : des absences de fonctions ou des limitations, militent totalement pour la simplification. Il y a beaucoup d'adeptes de la simplification. Point barre.

Il y a deux écoles: les "efficaces" et les "compliqués". inutile de chercher à les réunir.

Autre constat, en toile de fond : il faut grandement aimer l'iPhone pour être excédé par ses manques voulus et assumés par Apple.


Pionnier iPhone/iPad, Utilisateur professionnel de radiotéléphonie depuis 1982, de tablettes depuis 2000. iPads 3G 1/3, iPhones 1/3/3GS/4/4S/5, Hotspot Huawei 4G E5776, MBAir
Avec les trois réseaux pour la meilleure des couvertures: Orange Open Top en 4G (Fair Use 5Go, multiSIM), LiveBox Play et FemToCell, Bouygues Nomad data (H+/4G) et JoeMobile SFR Forfait H+

Hors ligne

#487 18-03-2013 10:59:26

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Bon je pense que ton problème vient du fait que tu ne comprends pas les termes techniques
C'est pour cela que tu critiques Android, sans expliquer le détail technique qui ne ne va pas et de ce fait,  tu généralises avec des termes subjectifs
D'un autre coté, on est bien obligé de parler un peu technique pour différencier et comparer un Iphone avec un S4, ou l'IOS avec Android par exemple.

L'IOS est supérieur en convivialité (veut dire simplicité d'utilisation)
Sur Android, même si on peut le "rooter" (veut dire le Jailbreaker), on n'a pas besoin de le faire car des tas d'outils systèmes sont inclus dans le Firmware (veut dire : Android)
Et avec certaines applications ont peut gérer et utiliser son Smartphone facilement (Sauf si tu n'a pas une base technique minimum).

Sur IOS, c'est compliqué car il faut le "Jailbreaker" pour pouvoir obtenir ces outils systèmes, ou pour installer des Widgets, etc....
D'un autre coté, Apple est resté sur ses acquis du passé et s'est désintéressé de l'avis de ces clients
La preuve est de voir les gadgets qu'ils ont rajoutés sur l'IOS 6 : Ex : "Ne pas déranger la Nuit" "Passbook" etc..

Don pour Conclure:

Android est moins convivial et plus compliqué à utiliser (Il faut lire la brochure technique, pour comprendre toutes les fonctions)
Mais Android inclut des Wigdets, des raccourcis, des applications, et certaines fonctions qui facilitent l'utilisation de tous les jours.

Après ça, libre à toi d'utiliser un Iphone avec un IOS sans Jailbreak, j'ai autour de moi des gens qui reste sur Iphone (avec Jailbreak) car il est plus simple à utiliser.

Australian_squale a écrit :
IphoneUS a écrit :

c'est mal...  c'est Bien.... ça me plais..... tu n'a pas d'autres réponses ?
Je t'ai simplement demandé quelles questions tu te posais avec Android ?  et ce qui n'allait pas ?
Je ne t'ai jamais empêcher de trouver que l'IOS est super, sauf qu'Android est très complet et un peu moins convivial. Comparons les deux objectivement.

Tu t'auto-quote ? Je comprends pas bien là. Parceque "c'est mal" (iOS) et "c'est bien" (android) ça ressemble vraiment à ton discours.

Quelles questions je me pose si je dois utiliser android? Ben justement, sur tout ce que tu trouves génial. Est ce que j'ai bien trouvé et que j'utilise les bons outils (dans tout ce foutoir), est ce que j'utilise le meilleur player pour les vidéos, le meilleur navigateur? Ah pourquoi depuis que j'ai installé cette appli, cette autre plante?
Sans parler de toutes les questions sur un langage inconnus pour le commun des mortels non geek : Boot, firmware, surcouche, etc...
Pffff rien que d'en parler ça me fait mal au crâne. Et pas la peine d'essayer de se foutre de ma gueule si je ne connais pas ces termes, je m'en contrefout et je n'ai pas la moindre envie de me lancer dans ce style de trucs.
Moi j'aime la simplicité, appuyer et ça marche, sans planter, sans surprise.


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#488 18-03-2013 11:32:42

CRAPUCE
Membre d'Honneur
Lieu : Nancy
Inscription : 01-07-2009
Messages : 11 751

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Sans rentrer dans la polémique, je ne sais pas vous, mais moi je vois de moins en moins de personnes avec un iPhone.
Et le 5, alors qu'il semble super bien se vendre d'après les chiffres, c'est encore pire....
Je prends le train tous les jours et je n'en vois pratiquement plus alors qu'il y a seulement un an, les iDevices étaient majoritaires.
Avez-vous fait le même constat?


C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con. wink
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland. tongue

Hors ligne

#489 18-03-2013 11:37:47

robertoc
Membre
Lieu : Nancy
Inscription : 23-11-2007
Messages : 1 603

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Bon, très intéressant débat ma foi mais bon ce serait bien que les membres respectent les avis des autres sans pour autant tomber dans le piège et la bêtise du "fan boy de telle ou telle marque", bref...

J'ai possédé des iPhones et des mobiles sur Android, geek que je suis, j'assume totalement. Au jour d'aujourd'hui je possède un iPhone 4S et un ..... Windows Phone 8. Je connais parfaitement Android aussi pour avoir moi aussi rooté, cooké, stressé etc... Mais le constat est simple.

IOS = SIMPLICITE. Tous simplement parce qu'Apple propose un produit facile à utiliser. Tu sors le mobile de la boîte, tu paramètres et voilà, tout est simple, des icônes, et c'est parti. Pourquoi tant de monde possède un iPhone ? Pour cela justement, tout le monde n'est pas geek.Maintenant il y a bien sûr le fan boy Apple, et après, si le produit lui convient. IOS est fluide, facile et très ergonomique, ne cherchez pas plus loin, ça marche... Moi je kiffe iOs et je ne suis pas un fan boy, j'ai un PC chez moi, mon seul produit Apple est mon 4S.

Android = Personnalisation. Voilà à quoi se résume cet OS. On peut personnaliser son mobile comme on veut sans nécessairement besoin de rooter. Widgets, fonds d'écrans animés etc... C'est un OS plus compliqué à maîtriser car on donne à l'utilisateur un panel de choix tout simplement. Mais ça n'est pas super compliqué non plus, après quelques temps d'adaptation, on maîtrise tout doucement. Ceux qui veulent aussi un Android, c'est aussi niveau financier... Un iPhone coûte cher, un Wiko (Acer, Samsung, Sony etc) beaucoup moins. Il en faut pour tout le monde. Par contre je trouve l'OS moins stable qu'iOs, peut être dans la manière du codage (mais suis pas trop pro en programmation) du système... C'est vrai que parfois ça freeze, reboot sans raison, chose que je n'ai jamais eu avec un iPhone. Mais j'adore Android quand même.

Et WP8 = OS fluide, agréable avec ces grosses tuiles qui plus est sont dynamiques, vraiment bien de voir les infos (sms, mails, statuts réseaux sociaux) sans pour autant ouvrir l'appli dédiée. Seul problème, les jeux ! très pauvres encore à mon goût mais ça va s'améliorer, le market se remplit de plus en plus et j'y trouve les applis que j'utilise tous les jours sur iOS ou Android...

Pour résumer, on choisit un téléphone pour ce qu'il nous apporte. Moi j'aime ces 3 OS, donc normale que je veuille toujours tester les nouveautés qu'ils proposent. Je ne veux pas rester bloquer sur un OS mais je comprends ceux qui le font tout simplement car ils n'ont pas besoin d'aller voir ailleurs. TOUT SIMPLEMENT

Dernière modification par robertoc (18-03-2013 11:40:33)


iPhone XS Max gris sidéral 64go ! iPhone SE Gris sidéral 16go.
AW Série 4 Nike+ 44mm ! AirPods !
iPad 2018 Silver !

"I'm thankful to all those who said "NO" because of them, i dit it myself" ! (Einstein)

Hors ligne

#490 18-03-2013 12:09:30

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

C'est vrai qu’auparavant, je ne voyais que des Iphones autour de moi , dans la rue, etc....
Maintenant, c'est 50/50 , et Idem quand une personne à 2 smartphones.

CRAPUCE a écrit :

Sans rentrer dans la polémique, je ne sais pas vous, mais moi je vois de moins en moins de personnes avec un iPhone.
Et le 5, alors qu'il semble super bien se vendre d'après les chiffres, c'est encore pire....
Je prends le train tous les jours et je n'en vois pratiquement plus alors qu'il y a seulement un an, les iDevices étaient majoritaires.
Avez-vous fait le même constat?


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#491 18-03-2013 12:10:00

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Bien résumé.

robertoc a écrit :

Bon, très intéressant débat ma foi mais bon ce serait bien que les membres respectent les avis des autres sans pour autant tomber dans le piège et la bêtise du "fan boy de telle ou telle marque", bref...

J'ai possédé des iPhones et des mobiles sur Android, geek que je suis, j'assume totalement. Au jour d'aujourd'hui je possède un iPhone 4S et un ..... Windows Phone 8. Je connais parfaitement Android aussi pour avoir moi aussi rooté, cooké, stressé etc... Mais le constat est simple.

IOS = SIMPLICITE. Tous simplement parce qu'Apple propose un produit facile à utiliser. Tu sors le mobile de la boîte, tu paramètres et voilà, tout est simple, des icônes, et c'est parti. Pourquoi tant de monde possède un iPhone ? Pour cela justement, tout le monde n'est pas geek.Maintenant il y a bien sûr le fan boy Apple, et après, si le produit lui convient. IOS est fluide, facile et très ergonomique, ne cherchez pas plus loin, ça marche... Moi je kiffe iOs et je ne suis pas un fan boy, j'ai un PC chez moi, mon seul produit Apple est mon 4S.

Android = Personnalisation. Voilà à quoi se résume cet OS. On peut personnaliser son mobile comme on veut sans nécessairement besoin de rooter. Widgets, fonds d'écrans animés etc... C'est un OS plus compliqué à maîtriser car on donne à l'utilisateur un panel de choix tout simplement. Mais ça n'est pas super compliqué non plus, après quelques temps d'adaptation, on maîtrise tout doucement. Ceux qui veulent aussi un Android, c'est aussi niveau financier... Un iPhone coûte cher, un Wiko (Acer, Samsung, Sony etc) beaucoup moins. Il en faut pour tout le monde. Par contre je trouve l'OS moins stable qu'iOs, peut être dans la manière du codage (mais suis pas trop pro en programmation) du système... C'est vrai que parfois ça freeze, reboot sans raison, chose que je n'ai jamais eu avec un iPhone. Mais j'adore Android quand même.

Et WP8 = OS fluide, agréable avec ces grosses tuiles qui plus est sont dynamiques, vraiment bien de voir les infos (sms, mails, statuts réseaux sociaux) sans pour autant ouvrir l'appli dédiée. Seul problème, les jeux ! très pauvres encore à mon goût mais ça va s'améliorer, le market se remplit de plus en plus et j'y trouve les applis que j'utilise tous les jours sur iOS ou Android...

Pour résumer, on choisit un téléphone pour ce qu'il nous apporte. Moi j'aime ces 3 OS, donc normale que je veuille toujours tester les nouveautés qu'ils proposent. Je ne veux pas rester bloquer sur un OS mais je comprends ceux qui le font tout simplement car ils n'ont pas besoin d'aller voir ailleurs. TOUT SIMPLEMENT


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#492 18-03-2013 12:10:53

funk
Membre
Lieu : Mantes la jolie
Inscription : 07-06-2009
Messages : 558

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

+1 Robertoc

+1 Crapuce : On voit peu de 5

Sinon,on causent mais faut pas oublié que nous sommes "quelquepart" privilégiés.Nous parlons de haut de gamme.

Le gars qui galére avec un Galaxy Ace,c'est plus pénible.

Moi,j'avoue que je ne fais plus trop d'utilisation pointue,donc un mobile comme l'iPhone me convient.Pas pour vous,je peux aisément le comprendre.

Juste qu'il ne faut pas trop bacher Apple,nous savons comment ils fonctionnent,lol

Hors ligne

#493 18-03-2013 12:12:13

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

CRAPUCE a écrit :

Sans rentrer dans la polémique, je ne sais pas vous, mais moi je vois de moins en moins de personnes avec un iPhone.
Et le 5, alors qu'il semble super bien se vendre d'après les chiffres, c'est encore pire....
Je prends le train tous les jours et je n'en vois pratiquement plus alors qu'il y a seulement un an, les iDevices étaient majoritaires.
Avez-vous fait le même constat?

Dans mon entourage direct sur 10 personnes il y a toujours 8 personnes en iPhone pour un S3 et le dernier LG qui vient de sortir.
Celui qui l'a acheté avait un samsung avant, l'iPhone ne lui déplairait pas mais il est trop cher pour lui, c'est le prix qui le guide dans ses achats. Le LG, il l'a touché à 250 euros nu débloqué.
Sur ceux en iPhone, je suis le seul à avoir le 5, les autres ont des 4 ou 4S et un changement d'appareil n'est pas dans leurs priorités à moyen ou court terme.
Pour le reste je vois toujours autant d'iPhone en région parisienne ou paris même, pas mal de 5 même s'il reste encore beaucoup de 4/4S (difficile à différencier l'un de l'autre).
Je vois aussi un panaché d'autres smartphones, samsung, HTC ou LG, peu de Nokia par contre...


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#494 18-03-2013 12:18:00

jeanbaptistelp
Membre
Inscription : 07-04-2009
Messages : 2 553

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

CRAPUCE a écrit :

Sans rentrer dans la polémique, je ne sais pas vous, mais moi je vois de moins en moins de personnes avec un iPhone.
Et le 5, alors qu'il semble super bien se vendre d'après les chiffres, c'est encore pire....
Je prends le train tous les jours et je n'en vois pratiquement plus alors qu'il y a seulement un an, les iDevices étaient majoritaires.
Avez-vous fait le même constat?

Pas vraiment dans mon coin meme si je note une bonne progression de Samsung et un peu des autres, par contre je vois encore une bonne proportion de 3Gs, meme ma belle soeur en a encore un, il est increvable celui la !


3G > 3Gs > iPhone 4 32GB > iPhone 5 32GB blanc
Forfait SFR Carré 2Go 24/24

Hors ligne

#495 18-03-2013 12:26:37

Max22
Banni(e)
Inscription : 08-06-2012
Messages : 98

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

CRAPUCE a écrit :

Sans rentrer dans la polémique, je ne sais pas vous, mais moi je vois de moins en moins de personnes avec un iPhone.
Et le 5, alors qu'il semble super bien se vendre d'après les chiffres, c'est encore pire....
Je prends le train tous les jours et je n'en vois pratiquement plus alors qu'il y a seulement un an, les iDevices étaient majoritaires.
Avez-vous fait le même constat?

Oui c'est pas faux! J'ai vu très peu d'iphone 5 perso depuis septembre dernier.


iphone 5  16Go noir
ipad 4  16Go wifi blanc

Hors ligne

#496 18-03-2013 12:32:32

jeanbaptistelp
Membre
Inscription : 07-04-2009
Messages : 2 553

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

IphoneUS a écrit :

Bien résumé.

robertoc a écrit :

Bon, très intéressant débat ma foi mais bon ce serait bien que les membres respectent les avis des autres sans pour autant tomber dans le piège et la bêtise du "fan boy de telle ou telle marque", bref...

J'ai possédé des iPhones et des mobiles sur Android, geek que je suis, j'assume totalement. Au jour d'aujourd'hui je possède un iPhone 4S et un ..... Windows Phone 8. Je connais parfaitement Android aussi pour avoir moi aussi rooté, cooké, stressé etc... Mais le constat est simple.

IOS = SIMPLICITE. Tous simplement parce qu'Apple propose un produit facile à utiliser. Tu sors le mobile de la boîte, tu paramètres et voilà, tout est simple, des icônes, et c'est parti. Pourquoi tant de monde possède un iPhone ? Pour cela justement, tout le monde n'est pas geek.Maintenant il y a bien sûr le fan boy Apple, et après, si le produit lui convient. IOS est fluide, facile et très ergonomique, ne cherchez pas plus loin, ça marche... Moi je kiffe iOs et je ne suis pas un fan boy, j'ai un PC chez moi, mon seul produit Apple est mon 4S.

Android = Personnalisation. Voilà à quoi se résume cet OS. On peut personnaliser son mobile comme on veut sans nécessairement besoin de rooter. Widgets, fonds d'écrans animés etc... C'est un OS plus compliqué à maîtriser car on donne à l'utilisateur un panel de choix tout simplement. Mais ça n'est pas super compliqué non plus, après quelques temps d'adaptation, on maîtrise tout doucement. Ceux qui veulent aussi un Android, c'est aussi niveau financier... Un iPhone coûte cher, un Wiko (Acer, Samsung, Sony etc) beaucoup moins. Il en faut pour tout le monde. Par contre je trouve l'OS moins stable qu'iOs, peut être dans la manière du codage (mais suis pas trop pro en programmation) du système... C'est vrai que parfois ça freeze, reboot sans raison, chose que je n'ai jamais eu avec un iPhone. Mais j'adore Android quand même.

Et WP8 = OS fluide, agréable avec ces grosses tuiles qui plus est sont dynamiques, vraiment bien de voir les infos (sms, mails, statuts réseaux sociaux) sans pour autant ouvrir l'appli dédiée. Seul problème, les jeux ! très pauvres encore à mon goût mais ça va s'améliorer, le market se remplit de plus en plus et j'y trouve les applis que j'utilise tous les jours sur iOS ou Android...

Pour résumer, on choisit un téléphone pour ce qu'il nous apporte. Moi j'aime ces 3 OS, donc normale que je veuille toujours tester les nouveautés qu'ils proposent. Je ne veux pas rester bloquer sur un OS mais je comprends ceux qui le font tout simplement car ils n'ont pas besoin d'aller voir ailleurs. TOUT SIMPLEMENT

WP8 c'est pour moi l'alternative la plus serieuse a iOS, l'interface est réussi et meme s'il manque encore pas mal d'app ça ne saurait tarder, certaines fonctions sont très plaisante comme le coin enfant ou l'on peut enfin preter son téléphone a son enfant sans craindre de tout dérégler.

Pour plein de raison je ne prendrais jamais Android, il n'apporte rien de spécial par rapport a iOS mise a part le fait qu'on puissent le personnaliser comme on veut, j'y vois surtout beaucoup de bidouille pour pas grand chose et des ralentissement inacceptable pour un OS mobile ou tout doit rester fuide, mais l'OS étant sur une base java je pense qu'il ne faut pas trop lui en demander.
On comprend mieux le S4 avec son 2x4 core pour faire tourner correctement le système.
J'ajouterais également en défaveur d'Android un gros point noir sur la fragmentation du système et les mises a jour plus qu'aléatoire suivant les constructeurs et les opérateurs avec parfois un très grand décalage entre la sortie d'un OS android et  son accès réel avec certaines marques. Encore une fois il faut rooter et aller chercher la Rom soit meme.
Le S4 étant en 1080p, a votre avis il faudra combien de temps avant que la majorité des apps soit disponible a cette résolution ?


3G > 3Gs > iPhone 4 32GB > iPhone 5 32GB blanc
Forfait SFR Carré 2Go 24/24

Hors ligne

#497 18-03-2013 12:37:36

funk
Membre
Lieu : Mantes la jolie
Inscription : 07-06-2009
Messages : 558

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Pour ceux qui veulent un autre avis d'un forum avec des membres qui sont Macophiles depuis un certains temps.

Il y a de tout comme içi :

http://forum.macbidouille.com/index.php … 69230&st=0

Hors ligne

#498 18-03-2013 12:38:32

jeanbaptistelp
Membre
Inscription : 07-04-2009
Messages : 2 553

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Joël eyePhone a écrit :

Vu le prix du 5, ça en arrête plus d'un.

J'ai sorti 700€ pour l'avoir, faut vraiment en vouloir pour un smartphone. Beaucoup de gens me disent que je suis complètement fou d'avoir sorti une somme pareil même pour un iBidule.

Je ne compte pas l'abonnement Sosh (19,90/mois) et l'assurance (9€/mois)
Ça commence à faire beaucoup pour un objet qui est sensé en premier lieu de téléphoner ou d'être contacté partout.

Apple a démocratisé un produit, les autres ont suivit et grace à la concurrence d'Apple, chacun peut trouver son smartphone qui lui convient. Que demande le peuple ? ...

200€ avec mon forfait chez SFR (revente de l'ancien compris) que je ne paye pas beaucoup plus cher que toi et sans assurance, et j'ai aussi patiemment attendu mon renouvellement pour le prendre, il me fera environ 2 ans le temps d'avoir le 6 et de refiler le 5 a mon épouse qui a le 4S, donc en tout il fera probablement 3 ans.


3G > 3Gs > iPhone 4 32GB > iPhone 5 32GB blanc
Forfait SFR Carré 2Go 24/24

Hors ligne

#499 18-03-2013 14:16:31

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

La revente du précédent aide un peu... si je retire les 400 euros de la revente de mon 4S, le 5 m'est revenu à un peu plus de 300 euros.
Si je m'étais réengagé pour le prendre, ça n'aurait pas été très éloigné de ça... mais j'ai préféré garder cette option de côté pour l'instant en attendant le successeur.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#500 18-03-2013 14:20:29

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

CRAPUCE a écrit :

Sans rentrer dans la polémique, je ne sais pas vous, mais moi je vois de moins en moins de personnes avec un iPhone.
Et le 5, alors qu'il semble super bien se vendre d'après les chiffres, c'est encore pire....
Je prends le train tous les jours et je n'en vois pratiquement plus alors qu'il y a seulement un an, les iDevices étaient majoritaires.
Avez-vous fait le même constat?

La même.


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.