Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#401 16-03-2013 12:07:12

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Moi aussi, je trouve que le HTC one est au Top en Design.
J'attends aussi de voir les tests + batterie, etc... 

CRAPUCE a écrit :

Alors moi non plus le SG4 ne me plait pas plus que ça, niveau design, mais pourquoi attendre l'iPhone 5S pour comparer, vous faisiez bien la comparaison entre le 5 et le GS3 en fin de cycle, il n'y a pas si longtemps non?????????  roll

Je crois quant à moi que je vais m'orienter vers le HTC One.


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#402 16-03-2013 13:25:26

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

CRAPUCE a écrit :

Alors moi non plus le SG4 ne me plait pas plus que ça, niveau design, mais pourquoi attendre l'iPhone 5S pour comparer, vous faisiez bien la comparaison entre le 5 et le GS3 en fin de cycle, il n'y a pas si longtemps non?????????  roll
Je crois quant à moi que je vais m'orienter vers le HTC One.

Je pense que c'est le meilleur choix si tu quittes l'iPhone wink

Pour ce qui est des comparaisons... est ce réellement utile.. je m'interroge.
De toute façon à partir du moment où deux appareils ne sortent pas la même semaine, les tests ont ils un sens ?
Pendant 6 mois d'intervalle les ingénieurs de la marque d'en face bossent, que ce soit dans un sens ou dans l'autre.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#403 16-03-2013 13:56:31

CRAPUCE
Membre d'Honneur
Lieu : Nancy
Inscription : 01-07-2009
Messages : 11 751

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

rico a écrit :
CRAPUCE a écrit :

Alors moi non plus le SG4 ne me plait pas plus que ça, niveau design, mais pourquoi attendre l'iPhone 5S pour comparer, vous faisiez bien la comparaison entre le 5 et le GS3 en fin de cycle, il n'y a pas si longtemps non?????????  roll
Je crois quant à moi que je vais m'orienter vers le HTC One.

Je pense que c'est le meilleur choix si tu quittes l'iPhone wink

Pour ce qui est des comparaisons... est ce réellement utile.. je m'interroge.
De toute façon à partir du moment où deux appareils ne sortent pas la même semaine, les tests ont ils un sens ?
Pendant 6 mois d'intervalle les ingénieurs de la marque d'en face bossent, que ce soit dans un sens ou dans l'autre.

Tu as raison, les comparaisons ont-elles un sens, je n'en suis pas persuadé non plus.......
Ça m'ennuie réellement de quitter Apple, mais comme je ne vois pas se profiler un iPhone avec un écran d'au moins 4.5" avant un an, je crois que je vais aller voir ce que les autres proposent.
Je ne pourrai pas tenir plus longtemps avec mon iPhone 4 qui commence à me tuer mes pauvres yeux.  cool


C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con. wink
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland. tongue

Hors ligne

#404 16-03-2013 14:18:49

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

ou alors tu fais comme moi par exemple :

1 smartphone avec écran correct et forfait tel à 19,9 € illimité, etc...
1 Iphone avec forfait à 2€ modulable Prixtel (ou 2€ Free).


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#405 16-03-2013 14:36:37

robertoc
Membre
Lieu : Nancy
Inscription : 23-11-2007
Messages : 1 603

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

CRAPUCE a écrit :

Je ne pourrai pas tenir plus longtemps avec mon iPhone 4 qui commence à me tuer mes pauvres yeux.  cool

oh, mon pauvre bichou :'(

lol, moi aussi je vais foncer voir ce que donne le htc one dès sa sortie smile


iPhone XS Max gris sidéral 64go ! iPhone SE Gris sidéral 16go.
AW Série 4 Nike+ 44mm ! AirPods !
iPad 2018 Silver !

"I'm thankful to all those who said "NO" because of them, i dit it myself" ! (Einstein)

Hors ligne

#406 16-03-2013 15:21:29

PsicoBast
Membre
Inscription : 16-04-2011
Messages : 426

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

rico a écrit :

Quelle mauvaise foi ?
Tu ne sais pas faire la distinction quand on te dit que l'iPhone 5 est une plume à côté du 4, et qu'il est également beaucoup plus fin. Prends les deux en main et tu rendras compte par toi même.
Bien sur que l'expérience est totalement différente au quotidien, ça ne fait aucun doute. C'est juste le jour et la nuit.
Si tu relis mieux mon post, tu verras que j'y parle de course au plus technologique, de ce qui est embarqué dans l'appareil, non de son confort d'utilisation.
Mais bon... je vais mettre ça sur le compte d'une lecture trop rapide, ou en diagonale.

L'iPhone 4 est loin d'être une brique, j'ai déjà tenu et utilisé un iPhone 5 et mis à part quelques fonctions gadgets en plus, une meilleure fluidité et un écran plus grand c'est la même expérience, je veux bien qu'à long terme on y sente un bénéfice mais l'investissement est trop important à mes yeux par rapport aux avantages.

L'iPhone 4 beaucoup le disent lent et bien le seul moment où je le trouve vraiment lent c'est quand j'ai un iPhone 4S ou 5 à côté mais ça ne m'empêche clairement pas au quotidien de le sentir fluide, l'expérience n'est pas désagréable au point qu'était iOS 4 avec l'iPhone 3G.

Je suis encore pleinement satisfait de mon téléphone et le seul reproche que je lui fait c'est la lassitude qui s'échappe, les habitudes que j'ai pris, disons que c'est une petit envie de nouveauté que j'ai mais ça ne vaut clairement pas 500 - +600 € dans un téléphone juste pour avoir un sentiment de nouveauté, en terme de fonctionnalité je suis comblé.

A mes yeux Apple fait la même chose que Samsung a fait avec ce SIV (à la différence qu'ils n'ajoutent pas forcément toutes les dernières innovations et gadgets du marché).

Qu'on ne s'y trompe pas, je n'ai rien contre cette politique, c'est normal, on ne peux pas révolutionner un marché et des usages tout les ans et c'est une grosse prise de risque de fortement modifier un produit tel que l'iPhone, j'aimerai juste qu'Apple arrive à me faire rêver un peu, arrive à me faire envie de changer et de me dire vraiment "la ce sera différent" pas juste un peu plus grand et rapide.

C'est pour ça que je cautionne une nouvelle interface et je pense pas uniquement dans le but de faire du neuf pour faire du neuf mais il est clair à mes yeux qu'il y'a beaucoup d'usages à iOS qui manquent aujourd'hui et qui pourrait apporter un vrai confort supplémentaire au quotidien.

Et c'est aussi pour ça que je trouve que ce moquer de la politique de Samsung dans le cas présent revient presque à faire de même avec la politique d'Apple.

Hors ligne

#407 16-03-2013 15:31:21

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

PsicoBast a écrit :

Je suis encore pleinement satisfait de mon téléphone et le seul reproche que je lui fait c'est la lassitude qui s'échappe, les habitudes que j'ai pris, disons que c'est une petit envie de nouveauté que j'ai mais ça ne vaut clairement pas 500 - +600 € dans un téléphone juste pour avoir un sentiment de nouveauté, en terme de fonctionnalité je suis comblé.

Franchement si je n'avais pas revendu mon 4S 400€ que j'ai pu déduire sur l'achat du 5, je ne suis pas sur que j'aurai pris ce dernier.
Je prends bien sur en compte la revente du précédent pour acheter le nouveau.
Le 5 ne m'a réellement couté qu'un peu plus de 300 €, j'aime vraiment sa différence de finesse et de poids, son écran un peu plus grand aussi.
C'est déjà flagrant à la sortie de boite, mais ça devient juste énorme après quelques semaines passées avec.
Quand je reprends en main un 4/4S maintenant, je trouve qu'il a vraiment pris un coup de vieux comparé au 5, même si leur physique n'est pas fondamentalement si différent.

PsicoBast a écrit :

C'est pour ça que je cautionne une nouvelle interface et je pense pas uniquement dans le but de faire du neuf pour faire du neuf mais il est clair à mes yeux qu'il y'a beaucoup d'usages à iOS qui manquent aujourd'hui et qui pourrait apporter un vrai confort supplémentaire au quotidien.
Et c'est aussi pour ça que je trouve que ce moquer de la politique de Samsung dans le cas présent revient presque à faire de même avec la politique d'Apple.

Sur ces points là, j'ai un peu tendance à penser qu'Apple a été un précurseur en développant son système d'exploitation et de ventes d'applis.
Même si les autres donnent l'impression d'être plus libres, le principe est le même si on regarde bien.
Androïd est chevillé à Google, un mobile sous Androïd possède nativement toutes les applis dirigeant l'utilisateur vers Google, je ne vois pas de différence avec le système mis en place par Apple. Juste vendu autrement avec une fausse impression de liberté.
C'est pareil pour l'OS de Windows, de Blackberry, et je suis quasi sur que ce sera pareil avec l'OS de Samsung.

Niveau OS, je suis d'accord avec toi pour qu'Apple apporte des différences parlantes au sien, au moins par l'ajout de fonctions nouvelles (ou manquantes).
Le plus dur pour eux va être de donner l'impression de faire du neuf en conservant la simplicité de l'actuel.
Tout le challenge à relever pour J. Ive se situe là je pense.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#408 16-03-2013 18:21:07

PsicoBast
Membre
Inscription : 16-04-2011
Messages : 426

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Je veux bien te croire Rico, je pense de toute façon que je craquerai pour un éventuel 5S mais faut vraiment qu'iOS 7 apporte un minimum, même si l'interface reste inchangée j'espère que certaines hérésies du système deviendrons de l'histoire ancienne.

De toute façon je pense que mon iPhone 4 ne tiendra pas la cadence sur une nouvelle version d'iOS.

A mes yeux Androïd est encore trop brouillons trop fragmenté dans ces interfaces entre constructeurs (sans parler de la finition des terminaux), c'est une alternative mais on y perd forcément un peu et le problème de Windows Phone à côté c'est un écosystème pas assez développé et quelques petites hérésies dans l'UI même si son approche est très intéressante par rapport à tout le reste du marché.
Blackberry je n'en parlerai pas puisque je m'intéresse peu à ce système.

Hors ligne

#409 17-03-2013 11:34:40

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Voici un lien avec un tableau de synthèse pour la comparaison entre HTC One VS Samsung S4 VS Iphone 5.

http://www.redmondpie.com/galaxy-s4-vs- … omparison/

Dernière modification par IphoneUS (17-03-2013 11:34:50)


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#410 17-03-2013 12:25:11

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Joël eyePhone a écrit :

C'est marrant mais plus je lis ce topic concernant la concurrence de l'iPhone, plus je me félicite d'avoir continué chez Apple.

Donc c'est plus une thérapie qu'un topic?
(Humour inside)


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#411 17-03-2013 12:31:24

CRAPUCE
Membre d'Honneur
Lieu : Nancy
Inscription : 01-07-2009
Messages : 11 751

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Joël eyePhone a écrit :

C'est marrant mais plus je lis ce topic concernant la concurrence de l'iPhone, plus je me félicite d'avoir continué chez Apple.

En psychologie ça s'appellerait de l'auto-persuasion.
En fait c'est classique, pour beaucoup, ce que l'on a devient ce qu'il y a de mieux et ce pour se persuader que l'on a fait le bon choix.


C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con. wink
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland. tongue

Hors ligne

#412 17-03-2013 12:45:52

CRAPUCE
Membre d'Honneur
Lieu : Nancy
Inscription : 01-07-2009
Messages : 11 751

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Arrête jes slims alors.... lol


C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con. wink
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland. tongue

Hors ligne

#413 17-03-2013 12:48:46

Simply75
Banni(e)
Inscription : 07-09-2011
Messages : 991

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Même avis que Joël eyePhone : la taille de l'iPhone 5 est idéale, avec un évolution intelligente avec les précédents modèles de la pomme. Il fallait évidemment allonger et non élargir. Bref, on ne touche plus a rien: c'est parfait.


Pionnier iPhone/iPad, Utilisateur professionnel de radiotéléphonie depuis 1982, de tablettes depuis 2000. iPads 3G 1/3, iPhones 1/3/3GS/4/4S/5, Hotspot Huawei 4G E5776, MBAir
Avec les trois réseaux pour la meilleure des couvertures: Orange Open Top en 4G (Fair Use 5Go, multiSIM), LiveBox Play et FemToCell, Bouygues Nomad data (H+/4G) et JoeMobile SFR Forfait H+

Hors ligne

#414 17-03-2013 12:50:10

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Idéale pour qui?


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#415 17-03-2013 12:51:10

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Quand Apple vendait son 3G et 3GS, le plastic ne m'a jamais dérangé (en dehors de la fragilité du dos pour les micro rayures).
Vu que l'on protège son Smartphone, cela n'est pas pour moi le critère de choix le plus important.
Je regarde plutôt l'allure "générale", la taille de l'écran et sa qualité d'affichage, le poids, la durée de vie de la batterie, la puissance Processeur et la taille de la mémoire active et passive.
Ce sont ces facteurs là, qui vont journellement faciliter l’utilisation, ou la compliquer, voir la rendre impossible.
Et avec ces critères , il n'y pas pas Photo, le S4 sort largement en tète.

Reste un autre point majeur, le choix entre IOS et Android.
L'IOS est supérieur en convivialité seulement, mais il est dans une carcasse d'un autre temps et complétement dépassé.
Et avec un peu d'habitude on arrive bien à manipuler son Smartphone sous Android.
Personnellement je ne ne l’achèterais pas, car il manque le Stylet que l'on a avec le SG Note.

Joël eyePhone a écrit :

Le tableau est plutôt clair et confirme mes choix.
Déjà Samsung, exit, un moteur de Ferrari dans une carcasse de 2Cv ce sera sans moi. Beaucoup trop grand et sous Androïd.

HTC One en alu et un look agréable mais trop grand à mon goût et sous Androïd donc exit.

iPhone en alu, bonne taille de l'appareil, excellent iOS, léger, fin, beau, facile d'utilisation et simple et je ne parle pas du SAV.

Le problème est que ce message est fait d'un iPhone 5 et que les deux autres jamais eu en main. Donc pas très objectif de ma part.

Le prochain iPhone sortira gonflé donc se raprochera des deux autres.

C'est marrant mais plus je lis ce topic concernant la concurrence de l'iPhone, plus je me félicite d'avoir continué chez Apple.


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#416 17-03-2013 12:52:57

Simply75
Banni(e)
Inscription : 07-09-2011
Messages : 991

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Qoh-Qolah a écrit :

Idéale pour qui?

Pour mes meilleurs copains : le pragmatisme et le bon sens. Au-dessus de tous les petits avis personnels. Il n'y a rien de plus haut que le pragmatisme et le bon sens.

Dernière modification par Simply75 (17-03-2013 12:53:26)


Pionnier iPhone/iPad, Utilisateur professionnel de radiotéléphonie depuis 1982, de tablettes depuis 2000. iPads 3G 1/3, iPhones 1/3/3GS/4/4S/5, Hotspot Huawei 4G E5776, MBAir
Avec les trois réseaux pour la meilleure des couvertures: Orange Open Top en 4G (Fair Use 5Go, multiSIM), LiveBox Play et FemToCell, Bouygues Nomad data (H+/4G) et JoeMobile SFR Forfait H+

Hors ligne

#417 17-03-2013 13:05:10

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

On est d'accord, dans cas lis mon Post juste au dessus

Simply75 a écrit :
Qoh-Qolah a écrit :

Idéale pour qui?

Pour mes meilleurs copains : le pragmatisme et le bon sens. Au-dessus de tous les petits avis personnels. Il n'y a rien de plus haut que le pragmatisme et le bon sens.


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#418 17-03-2013 13:10:28

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Il ressort de ce tableau que l'iPhone doit être renforcé au niveau processeur et mémoire pour être mis au niveau des autres sur ce plan là.
Idem son OS revu comme déjà dit sur le topic dédié à iOS 7.
Pour le reste la question de la taille est affaire de gouts personnels et cela ne se discute donc pas vraiment, celle de l'iPhone 5 me convient, elle ne me dérangerait pas si une prochaine version était un peu plus large avec la même longueur.
J'espère juste ne pas voir un jour un iPhone ressembler au S4...
Le HTC est très beau mais bon... à prendre en main pour voir si sa taille n'est pas trop grande (toujours de mon point de vue).
L'inconvénient sur cet appareil reste bien sur qu'il soit équipé d'Androïd.
Finalement ce qui serait assez cool chez Apple, c'est qu'on ait un jour un appareil du gabarit du 5 aux côtés d'un du gabarit du One.
Deux tailles pour un même appareil, ce serait vraiment cool ça, mais qui sait... Tim Cook est moins obtus que Steve Jobs, on peut toujours y croire.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#419 17-03-2013 13:14:42

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Simply75 a écrit :
Qoh-Qolah a écrit :

Idéale pour qui?

Pour mes meilleurs copains : le pragmatisme et le bon sens. Au-dessus de tous les petits avis personnels. Il n'y a rien de plus haut que le pragmatisme et le bon sens.

Mais ton pragmatisme et ton bon sens ne sont pas les miens, ou ceux de X ou Y, pourtant. Je repose donc ma question: idéale pour qui?


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#420 17-03-2013 13:26:48

InfoYANN
Membre
Inscription : 13-04-2008
Messages : 915

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

rico a écrit :

Même si les autres donnent l'impression d'être plus libres, le principe est le même si on regarde bien.
Androïd est chevillé à Google, un mobile sous Androïd possède nativement toutes les applis dirigeant l'utilisateur vers Google, je ne vois pas de différence avec le système mis en place par Apple. Juste vendu autrement avec une fausse impression de liberté.

Bonjour à tous,

Pas du tout d'accord avec toi ! Sur Android, tu cliques sur un lien, tu es pas cantonné au navigateur de Google, tu ouvres une vidéo, pareil etc...

Si tu as des applications alternatives, le téléphone te demandera avec quelle application tu veux lire le fichier, ouvrir le lien etc...

Chose que tu n'as pas chez Apple sur son iOS ! Donc désoler mais la liberté n'est pas la même...


iPhone 5 - 64Go Blanc - iOS 6.x.x - Sosh

Hors ligne

#421 17-03-2013 13:30:03

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Sur android on peut rooter sans emmerdes, installer des apps tierces idem, Google autorise les surcouches constructeur (c'est plus ou moins heureux, mais la n'est pas la question, puisque les mods peuvent y remédier le cas échéant), etc...

Enfin...


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#422 17-03-2013 13:35:43

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Joël eyePhone a écrit :

Je comprends parfaitement que pour les yeux, la taille 4 pouces n'est pas l'idéal pour ceux qui ont la vue qui baisse

T'as pas mal au c.. toi!
Ça n'a rien à voir avec la vue qui baisse. Un écran plus grand propose logiquement un affichage plus confortable qu'on écran plus petit, qu'on ait de bons yeux ou pas.
Je bosse avec des mecs de 25 ans dont la vue, professionnellement testée, est excellente, et ils ont tous des androids gigantesques, alors qu'à +40 ans je n'ai aucun problème avec mon écran mini d'iPhone.
C'est quand même un peu hallucinant de lire ça, et c'est limite méprisant.


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#423 17-03-2013 13:38:56

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Justement, pour moi cette multitude de possibilités chez Android m'em....
J'aime la simplicité d'iOS. Pas besoin de me poser 3000 questions sur quoi installer, quoi utiliser. J'appuie et ça fonctionne. Je ne demande rien plus.
Rooter, bidouiller, ça me dit rien bien au contraire.
Android est peut être parfait pour ceux qui veulent avoir le contrôle sur tout, moi je préfère un OS qui contrôle et m'assiste au quotidien.
iOS est donc idéal pour moi.

Dernière modification par Australian_squale (17-03-2013 13:39:56)


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#424 17-03-2013 13:46:16

Simply75
Banni(e)
Inscription : 07-09-2011
Messages : 991

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Qoh-Qolah a écrit :
Simply75 a écrit :
Qoh-Qolah a écrit :

Idéale pour qui?

Pour mes meilleurs copains : le pragmatisme et le bon sens. Au-dessus de tous les petits avis personnels. Il n'y a rien de plus haut que le pragmatisme et le bon sens.

Mais ton pragmatisme et ton bon sens ne sont pas les miens, ou ceux de X ou Y, pourtant. Je repose donc ma question: idéale pour qui?

Il n'y a qu'un seul bon sens, dont le bras armé est le pragmatisme.

Dernière modification par Simply75 (17-03-2013 13:50:39)


Pionnier iPhone/iPad, Utilisateur professionnel de radiotéléphonie depuis 1982, de tablettes depuis 2000. iPads 3G 1/3, iPhones 1/3/3GS/4/4S/5, Hotspot Huawei 4G E5776, MBAir
Avec les trois réseaux pour la meilleure des couvertures: Orange Open Top en 4G (Fair Use 5Go, multiSIM), LiveBox Play et FemToCell, Bouygues Nomad data (H+/4G) et JoeMobile SFR Forfait H+

Hors ligne

#425 17-03-2013 13:49:42

Simply75
Banni(e)
Inscription : 07-09-2011
Messages : 991

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Australian_squale a écrit :

Justement, pour moi cette multitude de possibilités chez Android m'em....
J'aime la simplicité d'iOS. Pas besoin de me poser 3000 questions sur quoi installer, quoi utiliser. J'appuie et ça fonctionne. Je ne demande rien plus.
Rooter, bidouiller, ça me dit rien bien au contraire.
Android est peut être parfait pour ceux qui veulent avoir le contrôle sur tout, moi je préfère un OS qui contrôle et m'assiste au quotidien.
iOS est donc idéal pour moi.

Ça s'appelle le bon sens, le pragmatisme. Les qualités premières.


Pionnier iPhone/iPad, Utilisateur professionnel de radiotéléphonie depuis 1982, de tablettes depuis 2000. iPads 3G 1/3, iPhones 1/3/3GS/4/4S/5, Hotspot Huawei 4G E5776, MBAir
Avec les trois réseaux pour la meilleure des couvertures: Orange Open Top en 4G (Fair Use 5Go, multiSIM), LiveBox Play et FemToCell, Bouygues Nomad data (H+/4G) et JoeMobile SFR Forfait H+

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.