Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#51 28-02-2013 16:48:09

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : Pourquoi choisir l'iPhone ?

Perso, j'ai essayé plusieurs smartphone pour la photo et le meilleur à ce sujet est pour moi le Nokia Lumia 920. J'ai été étonné.

Hors ligne

#52 28-02-2013 16:48:26

watermelon
Membre
Inscription : 28-11-2007
Messages : 1 867

Re : Pourquoi choisir l'iPhone ?

pour les photos, attention de ne pas confondre la partie capteur avec le rendu de l'ecran: ce sont 2 choses bien distinctes.

@eyePhone : je confirme, le capteur sur le 920 est vraiment pas mal, surtout depuis la maj Portico.

Dernière modification par watermelon (28-02-2013 16:50:05)


Téléphones précedents : Nokia 6110, 8210, N95, N80, 7650, Samsung A800, E720, E700, A800, SonyEricsson K700, W800, W850, Siemens CF62, SL45i, Sony CMD Z5, Motorola StarTAC 130, M3688, v50, Ericsson T28S, GF788, Panasonic GD90, Alcatel OT511, Qtek9100, Apple iPhone v1, iPhone 3G, iPhone 3GS (x2), iPhone 4, HTC Hero, Google Nexus S, iPhone 4S 32GB
Nokia Lumia 920, iPhone 5S 32GB, Samsung Galaxy S6 64GB, iPhone 6S 64GB
Precedent:  iPhone 7 128GB
Actuel:  iPhone X 256GB

Hors ligne

#53 28-02-2013 17:17:18

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : Pourquoi choisir l'iPhone ?

watermelon a écrit :

@eyePhone : je confirme, le capteur sur le 920 est vraiment pas mal, surtout depuis la maj Portico.

Coup de bol, après quelques recherches je tombe sur ça :
http://nokians.fr/2013/02/le-lumia-920- … eur-photo/

L'iPhone 5 est en deuxième tout de même ... Samsung est lui par contre un peu largué.

Hors ligne

#54 28-02-2013 19:12:09

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Pourquoi choisir l'iPhone ?

Ah oui, intéressant... reste plus qu'à voir maintenant les Sony Z10 et le HTC, ça devrait être pas mal aussi avec ces 2 là...
Le BB est pas mal du tout au flash, de ce côté là l'iPhone ne vaut rien... le mien est toujours sur flash en OFF.
Je me demande pourquoi il est présent parfois... ah si, pour faire lampe de poche il va bien wink


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#55 28-02-2013 19:33:33

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : Pourquoi choisir l'iPhone ?

rico a écrit :

Ah oui, intéressant... reste plus qu'à voir maintenant les Sony Z10 et le HTC, ça devrait être pas mal aussi avec ces 2 là...
Le BB est pas mal du tout au flash, de ce côté là l'iPhone ne vaut rien... le mien est toujours sur flash en OFF.
Je me demande pourquoi il est présent parfois... ah si, pour faire lampe de poche il va bien wink

Pareil ! Les photos avec le flash sont souvent pires.

Hors ligne

#56 28-02-2013 19:44:06

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : Pourquoi choisir l'iPhone ?

Pour le Z10 il y a le procédé Sony qui accentue les couleurs vive (un peu comme sur les écrans Sony trinitron de l'époque).
Le rendu est pas mal pour celui qui aime, et cependant une fois sur PC les photos reparaisse sans trop de couleurs vives.

Dernière modification par IphoneUS (28-02-2013 22:11:47)


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#57 28-02-2013 19:56:27

jmG60
Membre
Inscription : 29-01-2013
Messages : 590

Re : Pourquoi choisir l'iPhone ?

rico a écrit :

Ah oui, intéressant... reste plus qu'à voir maintenant les Sony Z10 et le HTC, ça devrait être pas mal aussi avec ces 2 là...
Le BB est pas mal du tout au flash, de ce côté là l'iPhone ne vaut rien... le mien est toujours sur flash en OFF.
Je me demande pourquoi il est présent parfois... ah si, pour faire lampe de poche il va bien wink

Une question pour notre pro de la photo, il est possible de faire de belles photos avec le flash ?
Même sur mon bridge j'arrive pas .

Hors ligne

#58 28-02-2013 22:02:45

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Pourquoi choisir l'iPhone ?

Oui bien sur c'est possible de faire de belles photos au flash, par contre il faut éviter de laisser l'appareil en tout auto car il peut alors donner priorité totale au flash, ce qui fait que celui-ci se voit trop (je parle là pour des photos en intérieur).
Souvent comme ça qu'il y a le fond qui est tout noir, ou du moins très sombre.
Idéalement il faut faire une mesure de la lumière ambiante, caler ensuite des réglages en manuel (si l'appareil a un mode manuel), et de cette façon le flash ne fait qu'apporter la lumière manquante sans plomber les alentours.
Il faut aussi jouer sur la sensibilité en parallèle.
En extérieur aussi le flash peut être très intéressant, quand il y a beaucoup de soleil il permet de faire disparaitre des ombres sur les visages par exemple, c'est ce qu'on appelle déboucher les ombres.
Utile aussi pour des photos en contre jour.
Si tu veux plus de renseignements, donne moi par MP la marque et le modèle de ton bridge, je regarderai quels modes il a et comment gérer le flash au mieux.
Sur l'iPhone 5, tout comme sur le 4 ou le 4S, je n'ai jamais mis le flash car à chaque fois c'était catastrophique, des photos complètement cramées.
Bien avant la sortie de l'iPhone 5 une info avait mentionné que le flash (du moins la led), serait un peu déportée et plus à côté de l'objectif.... ça aurait peut-être amélioré les choses.
Au final comme sur le duo 4/4S, et mêmes résultats....
Le Blacberry s'en tire lui très bien.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#59 28-02-2013 22:21:55

pwned
Membre
Inscription : 12-03-2010
Messages : 2 110

Re : Pourquoi choisir l'iPhone ?

rico a écrit :

Avec quel écran ?
Tout en un dans un corps en alu ?
Windows offert ?
Equivalent des applis iLife offertes ?

Autant pour moi, sur Windows je peux tout obtenir pour un usage personnel sans dépenser une fortune grâce aux logiciels libres. Et mon écran Samsung provient du principal fournisseur d'écran de Apple. Le corps alu, lui ne se marie pas avec mon bureau noir laqué. La tour choisie par moi-même, si.

</HS>

Dernière modification par pwned (28-02-2013 22:23:34)


- iPhone 5 16gb blanc - #SOSH 24/7 -

Illimité 24/7 ? #SOSH - Be&You - RED

Hors ligne

#60 28-02-2013 22:37:59

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Pourquoi choisir l'iPhone ?

Question de gout alors, pour ma part je n'ai trouvé aucun pc qui ait une esthétique et des matériaux utilisés aussi bons que ceux que je trouve chez Apple. Des matériaux qui ont un sens au delà de l'esthétique puisque l'alu permet de mieux dissiper la chaleur.
Les fois où j'ai eu l'occasion de voir des portables pc (comme celui de mon père par exemple), je pouvais les reconnaitre à l'oreille via les ventilos qui se déclenchent toutes les 10 minutes. Aussi un peu au cordon d'alim qu'il faut avoir pas trop loin car passé 2 heures la batterie crie au secours !
Sur mes MBP je me suis souvent demandé s'il y avait des ventilos... et pour l'autonomie, 4/5 heures à l'aise sans me demander où se trouve le cordon d'alimentation.
D'une façon générale je trouve que sur les 10 dernières années les prix des Mac ont bien baissé et qu'il n'y a plus d'écarts x3 au niveau des prix pour avoir la même chose dans les deux mondes. Le plus flagrant est sur l'iMac dont les prix ont presque été divisés par deux en une dizaine d'années.
Pour mes ordis c'est un peu comme pour mes chaussures ou fringues, je préfère attendre un peu et mettre plus cher pour avoir de la qualité. Sur le moment il y a un peu plus à sortir mais comme ça dure plus longtemps sans être à la ramasse au bout d'un an, c'est plus rentable.
Un Mac c'est sur la durée qu'on apprécie l'écart de prix à l'achat, idem sur la revente.
C'est exactement la même chose pour l'iPhone, il y a forcément une décote, mais elle reste mesurée.
Sur un S3... smile


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#61 28-02-2013 22:48:15

jmG60
Membre
Inscription : 29-01-2013
Messages : 590

Re : Pourquoi choisir l'iPhone ?

Du moment que l'acheteur trouve sont compte...
Moi il me reste 2 Mac a la maison, un mini dont je n'ai jamais regretter les 700€ dépenser, largement surdimensionnés pour mon usage basique, puis un MacBook Air 11" que je promène partout mais ne montre aucun signe de fatigue.
Pour le fixe je resterai sur un mini car machine très discrète a tout niveaux.
Pour le portable idem je reste sur le MacBook Air car aucun Pc ne me donne l'impression d'une telle solidité n'y d'un tel confort d'utilisation avec un aussi petit encombrement.
Tout en profitant de 4h d'autonomie d'utilisation réelle.

Hors ligne

#62 28-02-2013 23:38:26

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Pourquoi choisir l'iPhone ?

C'est vrai que le MBA 11" est vraiment une petite merveille wink (plus qu'imité depuis quelques mois).
Bon j'arrête là sur le Mac, c'est toujours tentant d'en parler mais un peu HS peut-être.... cool

Pour revenir au sujet, par rapport à la configuration qui est basé sur un Mac, je dirai...

1. iPhone 5 (pour profiter de l'entente parfaite entre Mac et iPhone).
2. HTC One Z.
3. Sony Z10 ou Nokia Lumia 820 ou BB Z10 ou le prochain Galaxy S4.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#63 01-03-2013 10:36:28

robertoc
Membre
Lieu : Nancy
Inscription : 23-11-2007
Messages : 1 603

Re : Pourquoi choisir l'iPhone ?

le HTC ONE Z ??? Tu ne veux pas dire le HTC ONE plutôt ?


iPhone XS Max gris sidéral 64go ! iPhone SE Gris sidéral 16go.
AW Série 4 Nike+ 44mm ! AirPods !
iPad 2018 Silver !

"I'm thankful to all those who said "NO" because of them, i dit it myself" ! (Einstein)

Hors ligne

#64 01-03-2013 12:22:32

vermot
Membre
Lieu : Ludres (près de Nancy)
Inscription : 04-12-2007
Messages : 1 236

Re : Pourquoi choisir l'iPhone ?

robertoc a écrit :

le HTC ONE Z ??? Tu ne veux pas dire le HTC ONE plutôt ?

Je crois que vous parlez bien du même HTC présente tout récemment à la MWC de Barcelone si je ne me trompe pas

Tout le monde l'appelle HTC One mais en réalité il me semble bien qu'il y a une lettre derrière son nom officiel

Edit- robertoc tu sembles avoir raison la gamme avait une lettre après le nom et c'est justement l'annonce de ce nouveau One qui a enlevé ladite lettre en ne gardant que HTC One

Une manière pour HTC de bien définir que ce tel est le fleuron de leur gamme

Dernière modification par vermot (01-03-2013 12:26:24)


iPhone 6s 64Go -gris sidéral- qui succède à mes précédents "first day iPhone"
dont iPhone 8Go encore fonctionnel du 28 novembre 2007
iPad Pro 10,5 512Go Wifi/4G qui succède à mes précédents iPad dont iPad (1st gen) 64 Go, Wifi/3G 28 mai 2010
AppleWatch série 2, Stainless Steelcase, bracelet milanais
iMac24', MacBook Pro 13.3', AppleTV

Hors ligne

#65 01-03-2013 12:33:41

CRAPUCE
Membre d'Honneur
Lieu : Nancy
Inscription : 01-07-2009
Messages : 11 751

Re : Pourquoi choisir l'iPhone ?

Alors pour continuer de parler du HTC One, il vient de se voir décerner  la Palme du Meilleur nouvel appareil au Mobile World Congress.
Je pense qu'il va faire très fort ces prochains mois.


C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con. wink
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland. tongue

Hors ligne

#66 01-03-2013 12:41:37

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : Pourquoi choisir l'iPhone ?

Oui, très beau Smartphone, Apple devrait au moins s'en inspirer pour la taille
Quand je vois sur certains sites l'Iphone 6 avec 7 icônes en hauteur, je ne comprend pas qu'on puisse faire une si belle télécommande au lieu d'un beau smartphone.

http://www.redmondpie.com/apple-iphone- … ed-images/

Dernière modification par IphoneUS (01-03-2013 21:18:07)


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#67 01-03-2013 18:52:03

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Pourquoi choisir l'iPhone ?

CRAPUCE a écrit :

Alors pour continuer de parler du HTC One, il vient de se voir décerner  la Palme du Meilleur nouvel appareil au Mobile World Congress.
Je pense qu'il va faire très fort ces prochains mois.

Je le pense aussi !
Il me parait avoir de quoi faire un joli carton dans les mois à venir....
HTC est finalement le premier qui s'inspire vraiment de la philosophie Apple, un bel objet dans un beau matériau.
Reste plus qu'à voir ce qu'il donnera à l'usage, mais si ça suit à ce niveau là, il risque de devenir un incontournable.
C'est vrai que je repense à ta remarque d'il y a quelques jours.... l'iPhone 5 aurait peut-être dû davantage ressembler à ce nouvel HTC One.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#68 01-03-2013 19:44:36

PsicoBast
Membre
Inscription : 16-04-2011
Messages : 426

Re : Pourquoi choisir l'iPhone ?

Ce qui me fait peur avec ce HTC c'est la résolution risque de demander beaucoup de puissance, comme ce sera la première génération de téléphone 1080p il va falloir voir comment ça va suivre niveau batterie et jeu mais c'est clair qu'il fait de l'oeil.

Hors ligne

#69 01-03-2013 21:04:45

kitesurf
Membre
Inscription : 26-08-2010
Messages : 137

Re : Pourquoi choisir l'iPhone ?

IphoneUS a écrit :

Oui, très beau Smartphone, Apple devrait au moins s'en inspirer pour la taille
Quand je vois sur certains sites l'Iphone 6 avec 7 icônes en hauteur, je ne comprend pas qu'on puisse faire une si belle télécommande au lieu d'un beau smartphone.

http://www.redmondpie.com/apple-iphone- … d-images/t

Sûr que question dimensions, et surtout proportions, il y a un problème chez Apple avec son iPhone et le Rétina n'est pas la bonne excuse.
Si je m'habitue au 5 et ai du mal maintenant avec mon 4s conservé sur un autre réseau, je suis TRES impatient d'avoir une dimension un peu plus équilibrée.
C'est à dire tout simplement comme ce que font les autres fabricants sans pour autant tomber dans la démesure.
Le superlatif, oui, mais pas l'excessif des 5" ou au delà.
Je sais, j'ai qu'a aller voir ailleurs, mais moi le système iOS me convient, iTunes aussi et mes quelques 1000€ d'app, j'ai pas envie de les racheter, alors j'attends mais mon impatience a des limites (aura une fin)....

Hors ligne

#70 01-03-2013 21:19:18

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : Pourquoi choisir l'iPhone ?

Oui, on espère tous qu'Aplle ne fera pas l'Iphone 6 comme cela.

(Avec le bon lien)

http://www.redmondpie.com/apple-iphone- … ed-images/


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#71 01-03-2013 22:14:15

vin$$
Membre
Inscription : 25-04-2010
Messages : 2 608

Re : Pourquoi choisir l'iPhone ?

Ah pareil pour le coup, le bouton HOME sur le côté pas pour moi, si c'est comme ça moi je vais chez HTC avec leur ONE

Hors ligne

#72 01-03-2013 22:49:57

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Pourquoi choisir l'iPhone ?

C'est vrai que visuellement c'est un peu bof... mais je me demande si à l'usage ça ne serait pas mieux, plus fonctionnel.
Je viens de faire l'essai en prenant mon 5 et je trouve ça plus naturel que devoir amener le pouce sur la face avant...
Le plus petit des 3 modèles pourrait trouver une clientèle si Apple le produisait un jour.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#73 01-03-2013 23:28:36

vin$$
Membre
Inscription : 25-04-2010
Messages : 2 608

Re : Pourquoi choisir l'iPhone ?

Si tu le tiens en mode paysage, j'ai le même avis que toi, mais sinon en mode portrait je préfère qu'il soit sur la face

Hors ligne

#74 02-03-2013 10:04:23

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : Pourquoi choisir l'iPhone ?

Pour moi, le vrai problème est que l'on retrouve un Iphone 5 encore plus allongé avec une rangée d’Irones supplémentaires. (soit une super télé-commande)
Cela sera d'une part inesthétique et de plus pas du tout adapter pour faciliter la lecture.


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#75 03-03-2013 12:46:45

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : Pourquoi choisir l'iPhone ?

Voici un Bon résumé du MWC 2013 à Barcelone (Mobile World Congress) :

http://www.youtube.com/watch?v=hbQkYTlT … e=youtu.be


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.