Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#276 22-02-2013 10:35:24

pwned
Membre
Inscription : 12-03-2010
Messages : 2 110

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Il faut BAC+10 pour comprendre qu'un podium ne se compose que de 3 places et qu'il n'est pas question de citer tous les modèles de toutes les marques ? Abbérant de trouver ceci réducteur, Top 3 c'est pas Top 10, désolé pour le Note II, il faudra mieux faire la prochaine fois.


- iPhone 5 16gb blanc - #SOSH 24/7 -

Illimité 24/7 ? #SOSH - Be&You - RED

Hors ligne

#277 22-02-2013 10:50:51

CRAPUCE
Membre d'Honneur
Lieu : Nancy
Inscription : 01-07-2009
Messages : 11 751

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Il faut comprer ce qui est réellement comparable si on veut être objectif, c'est à dire le q4 2012 de l'iPhone 5 avec le q2 2013 du SG4, et là on saura lequel des derniers appareils des deux marques s'est mieux vendu à son premier trimestre. Voilà. wink


C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con. wink
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland. tongue

Hors ligne

#278 22-02-2013 10:59:06

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

CRAPUCE a écrit :

Il faut comprer ce qui est réellement comparable si on veut être objectif, c'est à dire le q4 2012 de l'iPhone 5 avec le q2 2013 du SG4, et là on saura lequel des derniers appareils des deux marques s'est mieux vendu à son premier trimestre. Voilà. wink

Oui et non. Sur la forme tu as raison, mais sur le fond ça sera biaisé. Et ça le sera en faveur de l'iPhone 5. En effet, le Q4 comprend la période de Noël, je pense donc que ce dernier trimestre est celui où les ventes globales sont les plus élevées.

Ce qui serait le plus représentatif à mon avis c'est de faire le total sur l'année 2012 des ventes de :  "GS2 +GS3" Vs "Iphone 4S + Iphone 5"

Dernière modification par Australian_squale (22-02-2013 10:59:40)


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#279 22-02-2013 11:00:25

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Et il faut Bac + 15, pour comprendre que c'est une habile façon de faire passer un message sans avoir l'air de le faire passer.


pwned a écrit :

Il faut BAC+10 pour comprendre qu'un podium ne se compose que de 3 places et qu'il n'est pas question de citer tous les modèles de toutes les marques ? Abbérant de trouver ceci réducteur, Top 3 c'est pas Top 10, désolé pour le Note II, il faudra mieux faire la prochaine fois.


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#280 22-02-2013 11:03:39

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

L'iPhone 5 revient dans la course pour la compatibilité 4G en France !!!
http://www.iphonefr.com/viewtopic.php?p … 4#p1374444


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#281 22-02-2013 11:39:44

CRAPUCE
Membre d'Honneur
Lieu : Nancy
Inscription : 01-07-2009
Messages : 11 751

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

@ Australian_squale, pour la période de Noël je n'ai pas voulu en remettre une couche, mais effectivement elle est loin d'être négligeable. wink


C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con. wink
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland. tongue

Hors ligne

#282 22-02-2013 11:44:23

BreizhReloaded
Développeur iPhone Invité
Lieu : Paris
Inscription : 28-01-2008
Messages : 2 348

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

En fait on tourne en rond depuis deux jours là non ? tongue

Edit : en fait j'ai une idée, demandons à Samsung et Apple de sortir leurs téléphone en même temps !

Dernière modification par BreizhReloaded (22-02-2013 11:45:12)


Recherche | Règles | Profil | Courriel
iPhone SE A1723 64Go | iOS 12.1.2 JB (Chimera)

Hors ligne

#283 22-02-2013 11:56:13

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Tout a fait d'accord, comme quoi il y avait une autre façon beaucoup plus "Fair" de présenter des résultats significatifs.

Australian_squale a écrit :
CRAPUCE a écrit :

Il faut comprer ce qui est réellement comparable si on veut être objectif, c'est à dire le q4 2012 de l'iPhone 5 avec le q2 2013 du SG4, et là on saura lequel des derniers appareils des deux marques s'est mieux vendu à son premier trimestre. Voilà. wink

Oui et non. Sur la forme tu as raison, mais sur le fond ça sera biaisé. Et ça le sera en faveur de l'iPhone 5. En effet, le Q4 comprend la période de Noël, je pense donc que ce dernier trimestre est celui où les ventes globales sont les plus élevées.

Ce qui serait le plus représentatif à mon avis c'est de faire le total sur l'année 2012 des ventes de :  "GS2 +GS3" Vs "Iphone 4S + Iphone 5"


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#284 22-02-2013 12:07:50

pwned
Membre
Inscription : 12-03-2010
Messages : 2 110

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

IphoneUS a écrit :

Et il faut Bac + 15, pour comprendre que c'est une habile façon de faire passer un message sans avoir l'air de le faire passer.


pwned a écrit :

Il faut BAC+10 pour comprendre qu'un podium ne se compose que de 3 places et qu'il n'est pas question de citer tous les modèles de toutes les marques ? Abbérant de trouver ceci réducteur, Top 3 c'est pas Top 10, désolé pour le Note II, il faudra mieux faire la prochaine fois.

Quel message ? Que Top 3 c'est pas juste parce qu'il y a que 3 places et pas assez de Samsung ? J'avoue ne pas comprendre. Le Note 2 n'a pas été a la hauteur d'un iPhone vieillissant, quelle est le problème ? Si tu veux tu as qu'à te faire ton Top 4 à toi et y inclure le Note 2 comme ça tout le monde sera content, les résultats seront équitables non ?


- iPhone 5 16gb blanc - #SOSH 24/7 -

Illimité 24/7 ? #SOSH - Be&You - RED

Hors ligne

#285 22-02-2013 12:47:34

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Joël eyePhone a écrit :

Pourquo ? à Noël on achète un iPhone et non un smartphone ?
iPhone = Noël ? je ne pense pas, par contre s'offrir ou offrir un produit Apple plutôt qu'une autre marque est peut être possible grace à l'image de la pomme.

Personne n'a jamais dit ça Joël. Tu n'as pas compris....
A Noël la vente de smartphones en général est plus propice, on ne peut donc pas comparer Q2 (début de vie GS3) à Q4 (début de vie Iphone 5).

Après, clairement, les gens ont préféré à Noël acheter un Iphone 5, plutôt que n'importe quel autre smartphone, aussi récent soit il!!!!!


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#286 22-02-2013 14:38:55

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Ce ne n'est pas un problème de SG note ou de Samsung voir Apple, et peu importe le résultat.
C'est la façon et la forme de ces statistiques qui sont présentés, qui me font réagir. 

Simplement, et comme cela a été dit :
1) On choisi une période au moment ou la marque X sort un nouveau smartphone sur un laps de temps de 3 mois en fin d'année qui est une période ou l'on fait des cadeaux.
2) De plus, sous prétexte des résultats tels qui le sont, on retrouve 2 smartphones de la marque X contre 1 (qui va être remplacé en Mars) de la marque Y. 
3) On fait un classement "others" ou on inclut certains résultats du second (qu'on a déjà défavorisé (voir 2)).

Donc, comme je le disais peu importe le résultat, c'est la façon dont a été conduit et présenté ces statistiques par "Strategy Analytics", que je critique.


pwned a écrit :
IphoneUS a écrit :

Et il faut Bac + 15, pour comprendre que c'est une habile façon de faire passer un message sans avoir l'air de le faire passer.


pwned a écrit :

Il faut BAC+10 pour comprendre qu'un podium ne se compose que de 3 places et qu'il n'est pas question de citer tous les modèles de toutes les marques ? Abbérant de trouver ceci réducteur, Top 3 c'est pas Top 10, désolé pour le Note II, il faudra mieux faire la prochaine fois.

Quel message ? Que Top 3 c'est pas juste parce qu'il y a que 3 places et pas assez de Samsung ? J'avoue ne pas comprendre. Le Note 2 n'a pas été a la hauteur d'un iPhone vieillissant, quelle est le problème ? Si tu veux tu as qu'à te faire ton Top 4 à toi et y inclure le Note 2 comme ça tout le monde sera content, les résultats seront équitables non ?


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#287 22-02-2013 15:08:14

pwned
Membre
Inscription : 12-03-2010
Messages : 2 110

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Le problème c'est que comme dit plus haut, aucun résultat ne pourra être impartial à partir du moment même ou les smartphones ne sont pas lancés au même moment. Les chiffres ont été faits sur la période de vente la plus propice de l'année et ce peu importe le modèle (sans parler des primes individuelles axées uniquement sur Samsung S3/GN2 en tout cas chez les opérateurs mobiles) en partant du principe que ça laisserait peu de marge a l'effet nouveauté et plus de place au "smartphone cadeau peu importe la marque". Mais c'est un peu biaisé, on est d'accord.

Dernière modification par pwned (22-02-2013 15:08:43)


- iPhone 5 16gb blanc - #SOSH 24/7 -

Illimité 24/7 ? #SOSH - Be&You - RED

Hors ligne

#288 22-02-2013 15:23:07

CRAPUCE
Membre d'Honneur
Lieu : Nancy
Inscription : 01-07-2009
Messages : 11 751

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Super, c'est bien, vous finissez par vous rendre presque tous à l'évidence, que nous ne sommes pas forcément des intégristes anti-Apple dès lors que l'on est pas d'accord avec tout ce qui est dit, écrit sur cette marque.
Cool, on avance..... wink


C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con. wink
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland. tongue

Hors ligne

#289 22-02-2013 15:32:53

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Pour que le Galaxy de Samsung m’intéresse, il faudrait qu'ils résolvent leur problème au combien chiant de clavier. La saisie est foireuse au possible !


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

#290 22-02-2013 15:35:24

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

je n'ai pas ce problème sur le SG Note ?
Mais, il est vrai que j'utilise de plus en plus le Stylet


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#291 22-02-2013 15:57:43

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

CRAPUCE a écrit :

Super, c'est bien, vous finissez par vous rendre presque tous à l'évidence, que nous ne sommes pas forcément des intégristes anti-Apple dès lors que l'on est pas d'accord avec tout ce qui est dit, écrit sur cette marque.
Cool, on avance..... wink

Je pense que personne n'a dit que quequ'un était intégriste ou autre.
Je me répéte, les chiffres ne sont tournés pour favoriser tel ou tel type d'appareil. (pour info tous les trimestres ce type de tableau sort, c'est pas uniquement après Noël).
Mais ils ne représentent pas l'année entière et pour se faire un vrai avis il faudrait comme je l'ai dit plus haut, faire un comparatif GS2/GS3 vs Iphone4S/iPhone5.

Cependant, j'aurais aimé aussi, puisque personne n'est ici "intégriste anti-Apple", que vous admettiez la réalité des chiffres qui ont comme conclusion (parmis d'autres conclusions eventuelles) : L'iPhone 5 est le smartphone le plus vendu dans le monde au 4éme trismestre 2012.

Ce qui prouve bel et bien, pour en revenir au sujet initial, que l'iPhone 5 n'est pas loin derrière la concurrence, bien au contraire!!!!

Dernière modification par Australian_squale (22-02-2013 15:58:13)


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#292 22-02-2013 16:11:29

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Australian_squale a écrit :

Cependant, j'aurais aimé aussi, puisque personne n'est ici "intégriste anti-Apple", que vous admettiez la réalité des chiffres qui ont comme conclusion (parmis d'autres conclusions eventuelles) : L'iPhone 5 est le smartphone le plus vendu dans le monde au 4éme trismestre 2012.

En fait tu viens ici de résumer les choses, c'est bien le constat en effet et je ne comprends même pas que ça puisse être autant discuté....
Le titre de l'info sur tous les sites qui l'ont relayée était que l'iPhone 5 a été le smartphone le plus vendu au 4ème trimestre 2012, les deux suivants ont été également mentionnés car il apparaissait qu'en plus le 4S était devant le S3, mais ce n'était pas ça l'info principale.
Après que Samsung vende plus sur son global, oui et alors ?
L'info n'était pas Samsung est la marque qui vend le plus de smartphones dans le monde, mais l'iPhone 5 a été le smartphone le plus vendu au 4ème trimestre 2012.
Les autres marques n'ont pas arrêté de proposer leurs différents modèles sur cette période à ce qu'il me semble, ce qui est donc concret, c'est que 27 millions de personnes sur terre ont acheté un iPhone 5, le plaçant ainsi modèle le plus vendu sur un trimestre.
Le premier appareil "hors Apple" le plus vendu a été le Galaxy S3, qui a chuté de 2 places puisque lui était en tête les 2 trimestres précédents.

Si comme j'ai pu le lire dans d'autres posts, d'autres smartphones haut de gamme se sont davantage vendus que l'iPhone 5 (ou le 4S), serait-il possible de savoir lesquels.
Accessoirement signaler aux personnes qui comptabilisent les ventes qu'ils ont dû se planter.

Quand le Galaxy S3 était le smartphone le plus vendu mondialement en 2012, je n'ai pas vu autant de polémiques à la sortie des infos le stipulant....


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#293 22-02-2013 20:13:29

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Personne ne contredit les chiffres concernant l'Iphone sur son premier trimestre.
Comme je le disais plus haut, la critique vient sur la forme ou cela à été présenté.
Imaginons 2s , que l'on inverse les noms, je tiendrais le même langage.


Australian_squale a écrit :
CRAPUCE a écrit :

Super, c'est bien, vous finissez par vous rendre presque tous à l'évidence, que nous ne sommes pas forcément des intégristes anti-Apple dès lors que l'on est pas d'accord avec tout ce qui est dit, écrit sur cette marque.
Cool, on avance..... wink

Je pense que personne n'a dit que quequ'un était intégriste ou autre.
Je me répéte, les chiffres ne sont tournés pour favoriser tel ou tel type d'appareil. (pour info tous les trimestres ce type de tableau sort, c'est pas uniquement après Noël).
Mais ils ne représentent pas l'année entière et pour se faire un vrai avis il faudrait comme je l'ai dit plus haut, faire un comparatif GS2/GS3 vs Iphone4S/iPhone5.

Cependant, j'aurais aimé aussi, puisque personne n'est ici "intégriste anti-Apple", que vous admettiez la réalité des chiffres qui ont comme conclusion (parmis d'autres conclusions eventuelles) : L'iPhone 5 est le smartphone le plus vendu dans le monde au 4éme trismestre 2012.

Ce qui prouve bel et bien, pour en revenir au sujet initial, que l'iPhone 5 n'est pas loin derrière la concurrence, bien au contraire!!!!


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#294 22-02-2013 20:54:39

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

J'ai beau lire et relire les infos, je ne vois pas ce qui ne va pas dans la forme....
L'iPhone 5 a été le smartphone le plus vendu au dernier trimestre 2012 et c'est ce que disent les titres ainsi que les infos, il fallait qu'ils écrivent quoi...
"Le Galaxy S3 a été le smartphone le plus vendu au dernier trimestre 2012, il ne s'est vu devancé que par l'iPhone 5 et l'iPhone 4S".
C'est mieux comme ça dans la forme, c'est ça qu'ils auraient dû écrire ?


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#295 22-02-2013 20:58:39

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Non, je l'ai écris plus haut :

1) On choisi une période au moment ou la marque X sort un nouveau smartphone sur un laps de temps de 3 mois en fin d'année qui est une période ou l'on fait des cadeaux.
2) De plus, sous prétexte des résultats tels qui le sont, on retrouve 2 smartphones de la marque X contre 1 (qui va être remplacé en Mars) de la marque Y. 
3) On fait un classement "others" ou on inclut certains résultats du second (sans le dire) et qu'on a déjà défavorisé (voir 2).


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#296 22-02-2013 21:06:12

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

IphoneUS a écrit :

Non, je l'ai écris plus haut :

1) On choisi une période au moment ou la marque X sort un nouveau smartphone sur un laps de temps de 3 mois en fin d'année qui est une période ou l'on fait des cadeaux.

Et tu voulais qu'ils choisissent quelle période vu que c'est sur celle-là que ça s'est passé... je pige pas là.
Les autres marques étaient en vacances pendant cette période ? leurs appareils n'étaient plus en vente ?
Il fallait qu'Apple sorte l'iPhone 5 en janvier pour ne pas que ça tombe sur le trimestre de Noël ?
Noël est responsable du fait que des gens préfèrent acheter un iPhone plutôt qu'un Galaxy ?

IphoneUS a écrit :

2) De plus, sous prétexte des résultats tels qui le sont, on retrouve 2 smartphones de la marque X contre 1 (qui va être remplacé en Mars) de la marque Y.

On retrouve les 3 smartphones les plus vendus, tu voulais qu'ils mettent le 3ème en première position ? je pige pas non plus là.

IphoneUS a écrit :

3) On fait un classement "others" ou on inclut certains résultats du second (sans le dire) et qu'on a déjà défavorisé (voir 2).

En effet comme pour tout podium, ce sont le 3 premiers qui sont retenus, ça changeait quoi s'ils avaient mis les 10 premiers, ça enlevait la 1ère et la 2ème position à l'iPhone 5 et au 4S. Encore une fois je ne pige pas.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#297 22-02-2013 21:10:50

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

IphoneUS a écrit :

Non, je l'ai écris plus haut :

1) On choisi une période au moment ou la marque X sort un nouveau smartphone sur un laps de temps de 3 mois en fin d'année qui est une période ou l'on fait des cadeaux.
2) De plus, sous prétexte des résultats tels qui le sont, on retrouve 2 smartphones de la marque X contre 1 (qui va être remplacé en Mars) de la marque Y. 
3) On fait un classement "others" ou on inclut certains résultats du second (sans le dire) et qu'on a déjà défavorisé (voir 2).

1) on ne choisi rien, ce même tableau sort regulierement et reprend les 2 derniers trimestres. Forcément en debut d'année tableau reprend Q3 et Q4. Tu auras ton Q1 et Q2 cet été.  (ne pleure pas au cas où les GS3 et GS4 sont moins vendus que l'iPhone 5)

2) sont présentés les 3 smartphones les + vendus.
Mais oui tu as raison il aurait du être rajouté le galaxy note 2 (2% des ventes?). Mais aussi le Sony Xperia U, le HTC je sais pas quoi, le Nexus 4, le Nokia Lumia, le Motorola machin truc, le BlackBerry 435ytfgjsksl, le Huwai *uck, le LG double android 9.5.7.3.4, etc... Pour avoir un tableau de 254 pages. 

3) là ça devient la théorie du complot et c'est presque risible.

Dernière modification par Australian_squale (22-02-2013 21:11:25)


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#298 22-02-2013 21:15:24

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

1) On choisi une période au moment ou la marque X sort un nouveau smartphone sur un laps de temps de 3 mois en fin d'année qui est une période ou l'on fait des cadeaux.

ll aurait du préciser que cette période est exceptionnelle pour 3 raisons :
a) Nouveau smartphone
b) Fêtes de fin d'année
c) Anciens smartphone chez le 3e qui doit être changé en Mars 2013

2) De plus, sous prétexte des résultats tels qui le sont, on retrouve 2 smartphones de la marque X contre 1 (qui va être remplacé en Mars) de la marque Y.
ll aurait du, pour information fournir le 4e et le 5e

3) On fait un classement "others" ou on inclut certains résultats du second (qu'on a déjà défavorisé (voir 2)):
Là, on cumule les défaveurs pour le 3e, car on ne précise pas que ce 3e se trouve dedans, ni on communique sa part de marché dans "others"


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#299 22-02-2013 21:18:34

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Pas du tout, c'est une façon de présenter des résultats qui ne sont pas à remettre en cause, mais vu sous un certain angle , et en masquant certaines informations importantes

Australian_squale a écrit :
IphoneUS a écrit :

Non, je l'ai écris plus haut :

1) On choisi une période au moment ou la marque X sort un nouveau smartphone sur un laps de temps de 3 mois en fin d'année qui est une période ou l'on fait des cadeaux.
2) De plus, sous prétexte des résultats tels qui le sont, on retrouve 2 smartphones de la marque X contre 1 (qui va être remplacé en Mars) de la marque Y. 
3) On fait un classement "others" ou on inclut certains résultats du second (sans le dire) et qu'on a déjà défavorisé (voir 2).

1) on ne choisi rien, ce même tableau sort regulierement et reprend les 2 derniers trimestres. Forcément en debut d'année tableau reprend Q3 et Q4. Tu auras ton Q1 et Q2 cet été.  (ne pleure pas au cas où les GS3 et GS4 sont moins vendus que l'iPhone 5)

2) sont présentés les 3 smartphones les + vendus.
Mais oui tu as raison il aurait du être rajouté le galaxy note 2 (2% des ventes?). Mais aussi le Sony Xperia U, le HTC je sais pas quoi, le Nexus 4, le Nokia Lumia, le Motorola machin truc, le BlackBerry 435ytfgjsksl, le Huwai *uck, le LG double android 9.5.7.3.4, etc... Pour avoir un tableau de 254 pages. 

3) là ça devient la théorie du complot et c'est presque risible.


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#300 22-02-2013 21:24:15

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Mon Dieu, sera ce sans fin???
Tu devrait changer de forum, allez sur "cestunscandale.com" et raconter ça là bas!
Ça commence à devenir un peu lourd d'être bloqué comme tu l'es.
En attendant, fais ce que tu veux des chiffres, penses ce que tu penses, et dis toi que Le GS3 est le smartphone le plus vendu au monde sauf à Noël qui est une période qui ne compte pas dans le monde, que l'iPhone 5 est une misérable daube, etc...
Mais s'il te plaît, arrête de commenter ce maudit tableau, par pitié.


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.