Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 01-02-2013 12:36:11

marchapite
Membre
Inscription : 29-06-2010
Messages : 6

Arnaqué par APPLE, APPLE malhonnête

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car je suis victime très clairement d' Apple.

Le texte suivant est peut-être un peu long, mais Ahurissant. Je ne sais plus vers qui me tourner.

Je tiens à préciser que je suis un aficionados d' Apple depuis le début, que j'ai acheter presque tous les iPhones dès leur sortie, sans parler des MacBook et autres iPod. Je ne suis donc pas hostile à Apple loin de là. Mais ça, c'étais avant.

Je vous explique mon soucis :

J'ai acheter un iPhone 5 le 26 Décembre. L'écouteur était HS, je lance donc la procédure de remplacement via UPS, en express.

Je reçois mon téléphone, je renvois immédiatement le HS.

2 semaines après, ma caution est débitée : 900e de découvert.

J'appel immédiatement Apple, lance une procédure etc.

Apparemment, la boite serait arrivée vide chez Apple, sans téléphone, encore scellé, jamais ouverte.

1 conseiller me prends en charge par téléphone, puis mail, puis plus aucune réponse après 2 jours, malgré de nombreux rappels.

Je recontact l'assistance Apple, nouveau conseiller, et puis plus aucune nouvelle après 2 jours également, malgré encore de nombreux rappels.

3 eme contact, 3eme conseillé : Je me fait presque insulter, le conseiller me dis des choses tels que : " Pourquoi acheter un téléphone Apple si vous n'avez pas les moyens ?  " ( en rapport avec la caution de 900e + les 400e payés en boutique),  " Nous avons reçu une boite vide, vous êtes malhonnête, je ne peux rien pour vous",  je lui demande pourquoi je dois traiter avec un entreprise autre que Apple ( UPS) quand j'achète un produit Apple et qu'il y a un soucis, il me réponds simplement " Si vous n'adhérez pas aux conditions de ventes, n'achetez pas nos produits Monsieur".

Ils me disent donc que c'est soit moi qui n'ai rien mis, soit UPS qui serait en faute. Je suis retourner chez UPS, le livreur m'a certifier par écris qu'il m'a vu mettre le téléphone dans la boite, de ses yeux.

UPS et APPLE se renvoient la balle, aucun des deux n'est fautif ... Et j'en paye les frais.

Maintenant, quand je rappel Apple, on me dis que ma conseillère n'est pas là, qu'elle va me rappeler aujourd'hui, si elle peux. Cela fait 5 jours que ça dure, les autres conseillers me disent qu'ils ne peuvent rien pour moi.

Je précise que je suis désormais à plus de 1000e de découvert, que je ne peux plus me servir de ma carte, et que j'ai payer déjà 450 euros en boutique un téléphone qui ne marchais pas.

Ma question est la suivante : Que puis-je faire, puisque le service Apple refuse de traiter avec moi ? Quels recours ais-je ? Avez-vous déjà eu ce genre de soucis ?

Je pensais Apple et UPS infaillible ... Apple n'est finalement bon qu'a vendre, le service client est absent pour tout réel problème.

Aurevoir Apple.

Dernière modification par marchapite (01-02-2013 12:41:08)

Hors ligne

#2 01-02-2013 13:03:51

guillaumem
Membre
Lieu : IYA
Inscription : 17-11-2008
Messages : 1 536

Re : Arnaqué par APPLE, APPLE malhonnête

Si tu as vraiment un écrit d'un salarié UPS daté et signé, tu fais une jolie lettre recommandé avec laquelle tu joints la copie de cet écrit, sans agressivité et tu l'envoi à Apple... puis tu patientes malheureusement c'est long ce genre de litige à traiter

Hors ligne

#3 01-02-2013 13:05:52

FabsX
Membre
Inscription : 21-09-2009
Messages : 185

Re : Arnaqué par APPLE, APPLE malhonnête

UPS laisse-t-il un reçu de prise en charge lorsqu'il récupère le produit ?
Si oui  faire un courrier en AR à Apple avec une mise en demeure de 15j à compter de la réception de cette lettre (avec copie du reçu UPS) où passé ce délai, tu te réserves le droit d'enclencher une action en justice.
Voir s'il faut contacter un médiateur de la justice, une asso de consommateurs,...

Dernière modification par FabsX (01-02-2013 13:06:40)


iPhone 6S 64 Go Silver - SOSH

Hors ligne

#4 01-02-2013 13:08:39

marchapite
Membre
Inscription : 29-06-2010
Messages : 6

Re : Arnaqué par APPLE, APPLE malhonnête

Je n'ai pour l'instant qu'un email du livreur UPS, qui me certifie m'avoir vu remettre l'iPhone, avec la remise de l'ihpone, une justification d'UPS comme quoi ils ont pris mon téléphone, que j'ai signer etc ...

Je vais tenter la lettre recommander alors. Sans aggressivité oui, mais c'est vrai que je commence à être tendu ... 1000e de découvert, plus de CB, et le loyer va bientôt tomber, sans compter que je ne peux plus dépenser un sous ... Tout ça pour un téléphone ...

Merci pour vos réponse en tout cas, j'apprécie !

Hors ligne

#5 01-02-2013 13:48:35

MoiYoshi
Membre
Inscription : 11-08-2012
Messages : 938

Re : Arnaqué par APPLE, APPLE malhonnête

Porte plainte pour vol contre X car tu ne sais pas si le responsable est du coté de Apple ou de UPS.
Ton colis est peu être assuré et la déclaration de vol est la condition pour faire jouer l’assurance.
De plus le numéro du téléphone se fera bloqué rendant le vol inutile, du coup tu auras un espoir qu'ils retrouve miraculeusement le téléphone.


iPad Air 2 64Go

Hors ligne

#6 01-02-2013 15:09:40

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Arnaqué par APPLE, APPLE malhonnête

Salut marchapite,
Après lecture de ton post, ce que je peux en dire pour ma part...
Je trouve pas très cool la façon dont certaines personnes de chez Apple t'ont parlé, je suis toujours tombé sur des gens tellement sympas et polis que je n'imaginais pas que cela puisse être possible.
Même si on ne peut jamais rien affirmer bien sur, j'ai du mal à croire que la disparition de l'iPhone retourné soit du fait d'Apple.
Du coup ça ne laisse plus beaucoup de possibilités... ça ne peut être que chez UPS que l'appareil s'est envolé. Ceci renforcé par le fait que la boite ait été scellée et donc remise dans une configuration "normale" de retour de matériel.
Est-il possible au niveau d'UPS de retrouver les différentes personnes qui ont eu la boite contenant ton iPhone entre les mains... aucune idée.
Ce dont par contre je suis convaincu, c'est qu'au niveau d'Apple il est tout à fait normal qu'ils aient débité la caution.
Je suppose que tu ne crois pas au miracle et te doutes bien que s'ils reçoivent une boite vide, ils ne vont pas te faire cadeau de l'iPhone qu'ils t'ont envoyé en échange du tien.
Tu as la haine contre Apple de toute évidence, pourquoi pas... mais si tu trouves une marque qui dans la même situation ne débite pas la caution, je t'invite à dire laquelle, parce que perso je n'en connais pas.
A ta place c'est plutôt envers UPS que j'aurai la haine, parce que je ne crois pas une demi seconde qu'Apple soit responsable de la disparition de l'iPhone défectueux que tu leur as envoyé.
Je n'ai jamais lu ou entendu parler à ce jour de problème avec UPS, mais bon... il y a un début à tout.
La solution est certainement d'aller porter plainte de façon à ce qu'une enquête soit ouverte et diligentée auprès d'UPS.
Pour le reste, Apple ne fait pas dans l'humanitaire et je ne pense pas qu'ils te rembourseront la caution étant donné qu'il manque à leur niveau l'iPhone qu'ils devaient recevoir.
Tu es bien conscient j'imagine qu'ils t'en ont d'abord envoyé un, et qu'il n'y a pas beaucoup de marques qui jouent de cette façon la confiance.
A un moment donné il ne faut pas non plus demander l'impossible je pense.

marchapite a écrit :

je lui demande pourquoi je dois traiter avec un entreprise autre que Apple ( UPS) quand j'achète un produit Apple et qu'il y a un soucis

Apple n'ayant pas sa propre boite de transports de marchandises, il faut bien qu'ils fassent appel à une existante, UPS dans le cas présent.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#7 01-02-2013 15:18:06

guillaumem
Membre
Lieu : IYA
Inscription : 17-11-2008
Messages : 1 536

Re : Arnaqué par APPLE, APPLE malhonnête

oui tout a fait porte plainte et joint le PV de police au recommandé ça prouvera ta bonne fois.

Surtout dans ton courrier tiens toi en au fait, n'hésites pas à dire les problèmes qui résultent de cette confusion, découvert, agio etc

fais ressentir que tu comprends que c'est un problème de gestion, car Apple n'y est pour rien, ils recoivent pas d'iPhone, ils facturent c'est logique, ça reste une entreprise.

Donc maintenant tu dois prouver ta bonne fois, quand ils en seront convaincu, ils peuvent et non pas ils doivent (attention aux verbes que tu utilisent dans ta lettre) faire un geste commercial et te rembourser la caution.

Ecris ton courrier de façon chronologique, rappel les faits de façon succinte.

Et après croise les doigts et sois patient.

Mets UPS en copie dans ton courrier. Mais tu ne peux rien leur réclamer, car leur client c'est Apple, donc logiquement Apple va se retourner contre UPS, leur demandant dédommagement.

Hors ligne

#8 01-02-2013 15:29:48

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Arnaqué par APPLE, APPLE malhonnête

Je ne crois pas du tout qu'Apple remboursera la caution, je ne vois pourquoi ils le feraient par ailleurs.
Les gestes commerciaux de la part d'une marque, c'est quand la marque est responsable d'un problème, dans le cas présent je ne vois pas où Apple est responsable du problème.
Comme tu le dis guillaumem, c'est une entreprise. Ils leur manquent un appareil, ils facturent donc celui qu'ils ont envoyé.
Rien d'anormal dans cette procédure.
Par contre j'ignorais que la caution pouvait être de 900 euros, à moins bien sur que l'iPhone dont il est question ici soit un 64Go.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#9 01-02-2013 15:40:38

guillaumem
Membre
Lieu : IYA
Inscription : 17-11-2008
Messages : 1 536

Re : Arnaqué par APPLE, APPLE malhonnête

je parle d'un geste commercial, si Apple décident de se retourner contre UPS, ils ont des assurances et garantie dans des cas comme celui là.

Donc si Apple sait qu'ils récupéreront la somme auprès d'UPS, ils pourraient rembourser

Tu notera ma nuance dans mon précédant message, ils PEUVENT... et non ils DOIVENT wink

Hors ligne

#10 01-02-2013 15:55:32

JulienCmoi
Membre
Inscription : 08-12-2007
Messages : 310

Re : Arnaqué par APPLE, APPLE malhonnête

Dans ma boite, je fais des gestes commerciaux presque tous les jours pour des problèmes de transport (casse, vols...) !
C'est pas aux transporteurs que mes clients demandent un avoir, et c'est bien normal.

Dépose une plainte, tu n'as que ça à faire. En t'aidant d'associations, si tu es un étudiant fauché, ça peut aller très loin.
Prendre en otage l'argent, j'avais connu ça avec SFR à une époque (700€).

Si tu es en mesure de prouver ta bonne foi (reçus UPS conformes), tu n'auras aucun souci en déposant ta plainte. Apple te remboursera plus vite que tu ne le penses. Mieux vaut un bon arrangement qu'un mauvais procès.
Par contre, faut aller au bout des choses, donc oui, dépose plainte.

Dernière modification par JulienCmoi (01-02-2013 16:01:55)

Hors ligne

#11 01-02-2013 16:10:01

marchapite
Membre
Inscription : 29-06-2010
Messages : 6

Re : Arnaqué par APPLE, APPLE malhonnête

rico a écrit :

Je ne crois pas du tout qu'Apple remboursera la caution, je ne vois pourquoi ils le feraient par ailleurs.
Les gestes commerciaux de la part d'une marque, c'est quand la marque est responsable d'un problème, dans le cas présent je ne vois pas où Apple est responsable du problème.
Comme tu le dis guillaumem, c'est une entreprise. Ils leur manquent un appareil, ils facturent donc celui qu'ils ont envoyé.
Rien d'anormal dans cette procédure.
Par contre j'ignorais que la caution pouvait être de 900 euros, à moins bien sur que l'iPhone dont il est question ici soit un 64Go.

En l'occurrence, je trouve cela bizarre que quand on achète un appareil Apple :

1/ On ai affaire à une autre entreprise (UPS)
2/ Mais surtout qu'ils se dédouanent complètement d'un problème de livraison

Ils sont déjà en tort à la base, en vendant un appareil HS, le produit n'est ni échanger immédiatement ni gratuitement, et ils se dédouanent totalement de ce qui pourrais se passer entre l'envoie et la réception du téléphone ... " Ce n'est pas nous, débrouillez-vous". Sans parler de leur comportement.

Et en l'occurrence, oui, c'étais un 64go, donc 899e de caution.

J'ai eu aussi 140euros de frais bancaires, qui ne seront JAMAIS remboursé (CF la conseillère Apple) : " Ce n'est pas nous qui prélevons ce montant, mais la banque". Ils ne réfléchissent pas chez Apple ? Je suis à découvert à cause de qui ?

Je leur ai bien fourni la preuve d'enlèvement, la justification d'UPS comme quoi j'ai bien mis l'appareil dans la boite, mais non ce n'est pas leur problème ... Ce n'est pas Apple, Pas UPS, pas moi ... Mais c'est moi qui en paye le prix ?

Je vais déposer plainte cette après-midi, et peut-être qu'en retraçant le téléphone on pourra déterminer qui est le voleur ... Et surtout que je puisse être remboursé ... Et j'aurais perdu dans le meilleur des cas 140e de frais.

Encore merci pour les conseils.

Dernière modification par marchapite (01-02-2013 16:12:14)

Hors ligne

#12 01-02-2013 17:26:24

guillaumem
Membre
Lieu : IYA
Inscription : 17-11-2008
Messages : 1 536

Re : Arnaqué par APPLE, APPLE malhonnête

marchapite a écrit :

En l'occurrence, je trouve cela bizarre que quand on achète un appareil Apple :

1/ On ai affaire à une autre entreprise (UPS)

Rien n'oblige une enseigne à te livrer elle même, c'est de la sous traitance, rien d'étonnant

marchapite a écrit :

2/ Mais surtout qu'ils se dédouanent complètement d'un problème de livraison

La par contre, tout a fait d'accord, comme je le dis avant c'est de la sous traitance, donc le client d'UPS c'est Apple, pas toi, donc Apple, n'a pas à te répondre ça, ils n'ont même pas à t'en parler en fait.


marchapite a écrit :

J'ai eu aussi 140euros de frais bancaires, qui ne seront JAMAIS remboursé (CF la conseillère Apple) : " Ce n'est pas nous qui prélevons ce montant, mais la banque". Ils ne réfléchissent pas chez Apple ? Je suis à découvert à cause de qui ?

Je leur ai bien fourni la preuve d'enlèvement, la justification d'UPS comme quoi j'ai bien mis l'appareil dans la boite, mais non ce n'est pas leur problème ... Ce n'est pas Apple, Pas UPS, pas moi ... Mais c'est moi qui en paye le prix ?

Une fois de plus demande "poliment" un geste commercial, demande leur qu'ils te "proposent" une solution, qui sait tu auras peut être une carte cadeau d'une 100aine d'euros... (enfin faut pas réver big_smile)

Hors ligne

#13 01-02-2013 17:32:24

MoiYoshi
Membre
Inscription : 11-08-2012
Messages : 938

Re : Arnaqué par APPLE, APPLE malhonnête

Qu'ils utilisent une entreprise autre qu'ils ont missionné c'est quelque chose de normal, ça se fait couramment.
Surtout que pour le transport qui n'est pas un service que fait Apple, ils sont bien obliger de faire appel a une entreprise de transport.

Après les marques Apple et UPS ont de bonnes réputations qui sont justifier.
Mais ces entreprises emploient des hommes et il peut y en avoir un de mal intentionné...
C'est malheureusement des choses qui arrive.

Je pense vraiment qu'avec le dépôt de plainte tu peux te faire rembourser sur l'assurance du colis.
Les frais de découvert tu peux aussi voir avec ta banque. Bon ça dépendra du bon niveau de contact que tu as avec ta banque, si tu n'es pas régulièrement a découvert tu peux aller voir ton conseiller avec le dépôt de plainte pour preuve de bonne foi et il peut faire geste commercial. Mais si tu es a découvert trop régulièrement il ne le fera pas.
Et en fonction de ton contrat tu peux avoir aussi des assurances contre le vol du coté de la banque donc tu as tout intérêt a demander quand même. Les payements par carte bleue Visa ou autre aussi sont assurés il faut les conditions d'application.

Dernière modification par MoiYoshi (01-02-2013 17:42:09)


iPad Air 2 64Go

Hors ligne

#14 01-02-2013 17:48:07

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Arnaqué par APPLE, APPLE malhonnête

JulienCmoi a écrit :

Dans ma boite, je fais des gestes commerciaux presque tous les jours pour des problèmes de transport (casse, vols...) !
C'est pas aux transporteurs que mes clients demandent un avoir, et c'est bien normal.

Dépose une plainte, tu n'as que ça à faire. En t'aidant d'associations, si tu es un étudiant fauché, ça peut aller très loin.
Prendre en otage l'argent, j'avais connu ça avec SFR à une époque (700€).

Si tu es en mesure de prouver ta bonne foi (reçus UPS conformes), tu n'auras aucun souci en déposant ta plainte. Apple te remboursera plus vite que tu ne le penses. Mieux vaut un bon arrangement qu'un mauvais procès.
Par contre, faut aller au bout des choses, donc oui, dépose plainte.

Tu n'as pas l'impression d'extrapoler un peu... ta boite n'est pas Apple je pense.
Où as tu vu qu'Apple a pris de l'argent en otage ? Une caution, ça sert à quoi d'après toi...
Après oui, certainement qu'ils rembourseront, mais quand ils auraient le fin mot de l'histoire et auront situé l'iPhone manquant.
Jusque là ils ne sont coupables de rien il me semble, et je ne comprends pas très bien l'histoire de bon arrangement plutôt que mauvais procès.

guillaumem a écrit :

Tu notera ma nuance dans mon précédant message, ils PEUVENT... et non ils DOIVENT ;)

Oui, c'est vrai ;)


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#15 01-02-2013 18:26:30

JulienCmoi
Membre
Inscription : 08-12-2007
Messages : 310

Re : Arnaqué par APPLE, APPLE malhonnête

rico a écrit :
JulienCmoi a écrit :

Dans ma boite, je fais des gestes commerciaux presque tous les jours pour des problèmes de transport (casse, vols...) !
C'est pas aux transporteurs que mes clients demandent un avoir, et c'est bien normal.

Dépose une plainte, tu n'as que ça à faire. En t'aidant d'associations, si tu es un étudiant fauché, ça peut aller très loin.
Prendre en otage l'argent, j'avais connu ça avec SFR à une époque (700€).

Si tu es en mesure de prouver ta bonne foi (reçus UPS conformes), tu n'auras aucun souci en déposant ta plainte. Apple te remboursera plus vite que tu ne le penses. Mieux vaut un bon arrangement qu'un mauvais procès.
Par contre, faut aller au bout des choses, donc oui, dépose plainte.

Tu n'as pas l'impression d'extrapoler un peu... ta boite n'est pas Apple je pense.
Où as tu vu qu'Apple a pris de l'argent en otage ? Une caution, ça sert à quoi d'après toi...
Après oui, certainement qu'ils rembourseront, mais quand ils auraient le fin mot de l'histoire et auront situé l'iPhone manquant.
Jusque là ils ne sont coupables de rien il me semble, et je ne comprends pas très bien l'histoire de bon arrangement plutôt que mauvais procès.

guillaumem a écrit :

Tu notera ma nuance dans mon précédant message, ils PEUVENT... et non ils DOIVENT wink

Oui, c'est vrai wink

Non ma boite n'a pas la dimension d'Apple malheureusement.
N'empêche, c'est pas parce qu'on est gros qu'on est autorisé à faire n'importe quoi.
Je suis désolé, mais prélever 900€ sous prétexte d'avoir reçu un colis vide, en sachant que le CMR (la lettre de transport) certifie que le produit a bien été confié au transporteur - en bonne et dûe forme -, c'est "prendre en otage" l'argent du client. L'expression est sûrement mal choisie, certes, mais quand même !

C'est un peu comme si je devais facturer à mes clients la marchandise cassée par le transporteur.
C'est peut-être le cas légalement si le client n'a pas émis de réserves, mais dans la pratique ça ne se passe pas du tout comme ça (d'autant plus que dans le cas présent, le client peut apporter toutes les preuves de sa bonne foi).
Apple fait simplement pression, parce qu'ils ont une position qui leur permet de faire ce qu'ils veulent. Ils perdent un client ? Et alors ? C'est justement là la différence entre une multinationale et une petite entreprise.

Appelle ça comme tu veux Rico, mais je ne trouve que ça correct.

Objectivement, je pense qu'il s'agit d'un vol au sein d'UPS, mais c'est à Apple de régler ses différents avec UPS, et pas au client d'en pâtir les conséquences.

Quant à l'histoire de "ça peut aller très loin", je prenais l'exemple de l'étudiant fauché, à qui on coupe les vivres : plus d'argent, plus de logement...
J'extrapole volontairement, mais tout ça pour dire qu'en déposant plainte, en règle générale, on récupère son argent rapidement.

J'avais perdu 3 mois avec SFR à envoyer recommandés, mise en demeure etc... dès que j'ai déposé plainte, mon problème a été réglé sous 15j.
La prochaine fois, je ne perdrai pas mon temps, et je lui conseille d'en faire autant.

Dernière modification par JulienCmoi (01-02-2013 18:34:00)

Hors ligne

#16 01-02-2013 19:12:38

Simply75
Banni(e)
Inscription : 07-09-2011
Messages : 991

Re : Arnaqué par APPLE, APPLE malhonnête

JulienCmoi a écrit :

(...) Prélever 900€ sous prétexte d'avoir reçu un colis vide, en sachant que le CMR (la lettre de transport) certifie que le produit a bien été confié au transporteur - en bonne et dûe forme -, c'est "prendre en otage" l'argent du client.

Je suis entièrement d'accord. Si la lettre de transport est bien fournie.


Pionnier iPhone/iPad, Utilisateur professionnel de radiotéléphonie depuis 1982, de tablettes depuis 2000. iPads 3G 1/3, iPhones 1/3/3GS/4/4S/5, Hotspot Huawei 4G E5776, MBAir
Avec les trois réseaux pour la meilleure des couvertures: Orange Open Top en 4G (Fair Use 5Go, multiSIM), LiveBox Play et FemToCell, Bouygues Nomad data (H+/4G) et JoeMobile SFR Forfait H+

Hors ligne

#17 01-02-2013 20:06:04

PsicoBast
Membre
Inscription : 16-04-2011
Messages : 426

Re : Arnaqué par APPLE, APPLE malhonnête

J'ai déjà eu un problème de ce genre avec UPS.

Il y'a des années un PC Dell commandé sur leur site internet, livré par UPS, seulement le colis n'était jamais arrivé (et pourtant marqué livré et bien signé par moi), le colis a été subtilisé par quelqu'un d'UPS, quelques temps de procédure (une à deux semaines) une plainte bien évidemment et un livreur d'UPS qui viens comme une fleur me livrer l'ordinateur plus tard, celui-ci ayant été ouvert et utilisé par la personne mal intentionné d'UPS. L'ordinateur étant pour ma soeur celle-ci n'a pas voulu se prendre la tête dans les démarches et a tout de même accepté le colis et utilisé l'ordinateur (qui marche encore aujourd'hui d'ailleurs) mais quand on y pense c'est du foutage de gueule complet, on paye les services de ces entreprises pour justement éviter ce genre de démêlé avec La Poste qui est reconnu comme étant plus habitué à ce genre de pratique au sein du personnel et au final on se retrouve avec la même chose...

Au final je préfère traiter au maximum en magasin quand les produits sont aussi chère, quand j'ai eu un problème avec mon iPhone 4 j'ai préféré prendre rendez-vous dans un Apple Store car quand au téléphone ils m'ont annoncé cette histoire de caution j'ai vu la possibilité d'un problème comme le tien, après j'ai la chance d'avoir un Apple Store pas très loin ce qui n'est pas le cas de tout le monde.

Parenthèse je raconte ma vie mis à part, ce genre de problèmes est tout de même censé être rare et c'est je pense un gros manque de chance, je ne saurais te conseiller mieux que les autres qui t'ont déjà donnés toutes les démarches à faire mais je compatis à ton problème.

Hors ligne

#18 02-02-2013 01:01:12

kiragt
Membre
Inscription : 26-07-2009
Messages : 186

Re : Arnaqué par APPLE, APPLE malhonnête

salut,

J'ai vécu quasiment le même scénario que toi.

J'avais eu un problème avec un iphone 4, j'appelle apple afin qu'il m'en envoie un nouveau téléphone. Malheureusement, Apple commet une erreur et expédie 2 iphones.
Résultat, le livreur USP arrive avec deux iphones, je lui dit que je n attends qu un seul iphone et , je fais l'erreur de refuser le 2nd. Evidement, le 2nd iphone n'est jamais revenu chez apple.

Apple s'est donc empressé d'encaisser la caution, je ne sais plus combien mais elle était super élevée et n'avait rien a voir avec le montant qu'il m avait annoncé au téléphone.

Après maintes discussions avec le service client apple, une enquête est menée auprès d'ups.

Je ne connais pas le résultat de l'enquête, par conséquent je ne sais pas si le livreur était vicieux ou si ups a commis une erreur. Dans mon cas la grosse différence avec ton affaire est qu'apple a commis une faute en m'envoyant deux téléphones, j'ai donc finalement été remboursé.

Je ne sais pas si cette histoire t'aidera mais je te confirme que le traitement de ce genre de cas est très long...

En tout cas, je me souviens que le livreur ups ne m a remis aucun document concernant mon refus de réceptionner le 2nd téléphone, ce qui est somme toute étrange, cependant je ne m étais pas méfié de ce détail.

Dernière modification par kiragt (02-02-2013 01:49:43)


Iphone 4S 32go noir / sosh es 2h

Hors ligne

#19 02-02-2013 14:24:16

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : Arnaqué par APPLE, APPLE malhonnête

Il y a " souvent " des vols de colis... Mon oncle n'a reçu que la boite de son appareil photo ( bien sur, sans l'objet à l'intérieur = vol du facteur )


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

#20 04-02-2013 18:20:47

robertoc
Membre
Lieu : Nancy
Inscription : 23-11-2007
Messages : 1 603

Re : Arnaqué par APPLE, APPLE malhonnête

bon courage l'ami mais n'abandonne pas wink


iPhone XS Max gris sidéral 64go ! iPhone SE Gris sidéral 16go.
AW Série 4 Nike+ 44mm ! AirPods !
iPad 2018 Silver !

"I'm thankful to all those who said "NO" because of them, i dit it myself" ! (Einstein)

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.