Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 20-01-2013 22:38:39

Fabrice(64)
Membre
Inscription : 29-01-2011
Messages : 12

Comment savoir si un message va partir en iMessage ou en SMS ?

Bonjour,

Avant avec mon iPhone 4, il suffisait que j'écrive un message et que je sélectionne un contact dans mon carnet d'adresse et qu'au bout de quelques secondes ce contact passait en bleu (pour envoyer avec iMessage) ou bien le nom restait en vert voulant dire que j'allais envoyer un SMS (ce contact n'ayant pas d'iPhone)

Depuis que j'ai l'iPhone 5, avant l'envoi de tout message ça ne fonctionne plus mon contact reste en vert quoiqu'il arrive. Ce n'est que quand j'envoi le message que le nom passe en bleu si mon contact a un iPhone.

La raison est que j'ai des amis à l'étranger, je ne souhaite donc pas envoyer de SMS (surcoût) mais des iMessage. Le fait de ne pas savoir à l'avance quel type de message je vais envoyer me pose problème.

Merci pour vos éclaircissements,
ExxaG

Hors ligne

#2 20-01-2013 22:44:58

rotorhead07
Membre
Lieu : ARA
Inscription : 09-07-2010
Messages : 805

Re : Comment savoir si un message va partir en iMessage ou en SMS ?

Si tu est certain qu'un contact à un IPhone ce sera iMessage qui sera privilégié.


iPhone 8.
Ipad 2017.
MacBook Pro rétina 13 pouces.

Hors ligne

#3 20-01-2013 22:46:37

Fabrice(64)
Membre
Inscription : 29-01-2011
Messages : 12

Re : Comment savoir si un message va partir en iMessage ou en SMS ?

rotorhead07 a écrit :

Si tu est certain qu'un contact à un IPhone ce sera iMessage qui sera privilégié.

La difficulté c'est que je n'en suis pas certain justement, et que ce contact est à l'étranger...

Hors ligne

#4 20-01-2013 23:16:31

glle1
Membre
Lieu : Monaco
Inscription : 31-07-2009
Messages : 3 739

Re : Comment savoir si un message va partir en iMessage ou en SMS ?

c'est très simple, quand tu rentres le numéro du contact   si le "logo" envoyé est vert c'est en SMS   si il passe bleu c'est IMESSAGE
voila smile


?iPhone 7 Plus 32Go Noir Mat avec un Sosh 20Gb
?MacBook Pro 13" 2011 2,3Ghz BiCore i5, SSD 128Go, 8Go Ram, Mac OS X Lion 10.8.2
?iPad Mini 4 Wifi 16Go Gris Sideral

Hors ligne

#5 21-01-2013 11:56:40

Fabrice(64)
Membre
Inscription : 29-01-2011
Messages : 12

Re : Comment savoir si un message va partir en iMessage ou en SMS ?

glle1 a écrit :

c'est très simple, quand tu rentres le numéro du contact   si le "logo" envoyé est vert c'est en SMS   si il passe bleu c'est IMESSAGE
voila smile

Tout ça je le sais, j'ai du mal m'exprimer smile

Avant je sélectionnais mon contact et le bouton "envoyé" ainsi que le "nom de la personne" passaient en bleu très rapidement. Aujourd'hui ce n'est plus le cas avec mon iPhone 5. Et je ne vois pas ce qui a changé dans les réglages puisque j'utilise la même version d'IOS.

Par contre j'ai constaté quelque chose, qui me fait penser que je ne maîtrise pas le fonctionnement iMessage ;

Quand je souhaite sélectionner mon contact je tape la première lettre de son nom, puis la deuxième etc. et ce jusqu'à qu'il ne reste que ce contact à l'écran. Et j'ai remarqué qu'il restait affiché son numéro de portable et son adresse mail. Et là un logo bleu était affiché à côté du mail et pas à côté de son numéro portable ?!?

Du coup j'ai pu lui envoyer un iMessage sur son smartphone via son mail ? (je n'ai pas de retour car il ne m'a pas répondu)
Je n'ai pas essayé de lui envoyer le même message sur son numéro de portable car je n'ai pas envie de payer un surcoût inutile...

Hors ligne

#6 21-01-2013 12:06:30

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : Comment savoir si un message va partir en iMessage ou en SMS ?

Bah je crois que iMessage passe par l'adresse mail si j'ai bien compris puisque cela fonctionne sur iPod et Mac.

Hors ligne

#7 21-01-2013 14:01:57

keiser91
Membre
Inscription : 06-04-2009
Messages : 165

Re : Comment savoir si un message va partir en iMessage ou en SMS ?

moi perso j ai juste activé la focntionne imessage dans les reglage de l iphone 5 et quand j ecris un message dans la zone de texte dans avoir ecris quoi que ce sois il me marque imessage en legerement transparent et rien si il envoi un sms direct,il priviligie les imessage si il peut


Iphone 7 noir de jais 128GO   tres satisfait
freemobile 15.99 euros avec 4Go 100 go
Casque bluetooth Jabra Revo Wireless

Hors ligne

#8 21-01-2013 22:32:44

orenishii
Modératrice
Lieu : devant mon ordi
Inscription : 14-01-2009
Messages : 8 068

Re : Comment savoir si un message va partir en iMessage ou en SMS ?

en fait dans l'espace où tu écris lorsque tu es en imessage c'est écrit ! tout simple quoi !


iPhone 3 16Go Black
Iphone 4 16Go, Black
iPhone 5 32Go Black
iPhone 6 64Go Gold
-------------------------------------------

Hors ligne

#9 21-01-2013 23:13:03

nash
Membre
Inscription : 27-12-2010
Messages : 286

Re : Comment savoir si un message va partir en iMessage ou en SMS ?

Regarde l'identifiant dans message >imessage , tu auras ton numero et ton email, sache que si tu enleve ta carte sim et que tu prete ton iphone a un pote ou autre, sil est en wifi tout les imessage cest lui qui les aura... pour que l'identifiant soit uniquement ton tel fait deconnexion de l'identifiant il te resteras que ton numero grisé

Hors ligne

#10 22-01-2013 10:22:06

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Comment savoir si un message va partir en iMessage ou en SMS ?

Fabrice(64) a écrit :
rotorhead07 a écrit :

Si tu est certain qu'un contact à un IPhone ce sera iMessage qui sera privilégié.

La difficulté c'est que je n'en suis pas certain justement, et que ce contact est à l'étranger...

À mon avis, la seule solution pour ton problème est de faire deux fiches contact pour ton correspondant. L'une avec son No d'appel, l'autre avec son identifiant iMessage.


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.