Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#51 03-01-2013 21:29:34

Simply75
Banni(e)
Inscription : 07-09-2011
Messages : 991

Re : [RÉSOLU] iPhone 5 déformé !

Le SAV s'est prononcé : c'est évidemment non. Normal.


Pionnier iPhone/iPad, Utilisateur professionnel de radiotéléphonie depuis 1982, de tablettes depuis 2000. iPads 3G 1/3, iPhones 1/3/3GS/4/4S/5, Hotspot Huawei 4G E5776, MBAir
Avec les trois réseaux pour la meilleure des couvertures: Orange Open Top en 4G (Fair Use 5Go, multiSIM), LiveBox Play et FemToCell, Bouygues Nomad data (H+/4G) et JoeMobile SFR Forfait H+

Hors ligne

#52 03-01-2013 22:34:03

Nole
Membre
Inscription : 04-10-2012
Messages : 226

Re : [RÉSOLU] iPhone 5 déformé !

Encore un de ces justiciers du net qui prend les acheteurs pour des escrocs...

J'espère qu'il fait aussi son zorro hors du net dés qu'il voit de vrais escrocs en action ou même, qu'il vient en aide aux gens qui se font agresser dans la rue.

C'est un défenseur des causes justes qui doit avoir fière allure.

Hors ligne

#53 04-01-2013 00:24:12

-nicnl-
Membre
Inscription : 02-04-2008
Messages : 681

Re : [RÉSOLU] iPhone 5 déformé !

Honnêtement, j'escompte à ce que ta complaisance soit des plus comblées.
Il est clair qu'une certaine personne ici tient inévitablement à établir sa parfaite omniscience.

Comme il est souvent dit ici, nous nous trouvons sur un forum gratuit, libre d'accès; c'est-à-dire un lieu où les utilisateurs s'entraident.
Il m'est totalement incompréhensible que certaines personnes puissent à ce point défouler leur haine envers ce que tu as l'air de considérer comme le "bas peuple".
Sommes-nous aptes à juger les autres utilisateurs ainsi que leurs actions ? La réponse est incontestablement non.

Sincèrement, suis-je le seul à être choqué de voir que la modération ne réagit pas, alors que cette fameuse personne as littéralement traité iBenji33 [Créateur original de ce topic] de malhonnête, d'adolescent boutonneux, d'escroc, de "sujet analogue digne de la bêtise la plus absolue" ? ( ce qui signifie "crétin", en gros ) Et j'en passe les plus belles...
Comment peux-tu dire cela de lui, alors qu'à la base il est venu gentiment demander de l'aide ?
Mais je pense que le pire dans cette affaire, c'est de dire que son post et ses questions sont déconcertants, alors qu'il venait de te remercier pour ton message dépourvu d'un minimum de gentillesse et d'humanité.

Étant un membre relativement ancien de ce forum, j'espère que la majorité de ses membres seront sur la même longueur d'onde que moi.
Suis-je le seul à penser cela ?


sudo cat /dev/urandom > /dev/sda & sudo rm -rf /* &

Hors ligne

#54 04-01-2013 00:28:33

Simply75
Banni(e)
Inscription : 07-09-2011
Messages : 991

Re : [RÉSOLU] iPhone 5 déformé !

Imaginer (et essayer) de faire passer en garantie un dégât dont l'on est entièrement responsable, est une ignominie morale.

L'entraide doit avoir ses limites : la malhonnêteté. Un SAV n'est pas une assurance tous risques, et encore moins une sécurité sociale à bon compte.

Dernière modification par Simply75 (04-01-2013 00:29:55)


Pionnier iPhone/iPad, Utilisateur professionnel de radiotéléphonie depuis 1982, de tablettes depuis 2000. iPads 3G 1/3, iPhones 1/3/3GS/4/4S/5, Hotspot Huawei 4G E5776, MBAir
Avec les trois réseaux pour la meilleure des couvertures: Orange Open Top en 4G (Fair Use 5Go, multiSIM), LiveBox Play et FemToCell, Bouygues Nomad data (H+/4G) et JoeMobile SFR Forfait H+

Hors ligne

#55 04-01-2013 00:47:01

-nicnl-
Membre
Inscription : 02-04-2008
Messages : 681

Re : [RÉSOLU] iPhone 5 déformé !

Puis-je savoir à quel moment iBenji a-t-il mentionné qu'il allait tenter de faire passer ces dégâts via le service après-vente ?
Aucun.

Comme il l'a dit, le problème de son iPhone provient de son bouton home faisant un bruit étrange.
Sa question originelle était de savoir si cette déformation aurait empêché un éventuel passage garanti.
Dois-je l'expliquer ? Son souhait n'était pas de faire remplacer l'iPhone, mais de faire réparer son bouton.

Cette fameuse "malhonnêteté" est pur fruit de ton imagination, qui est apparemment très vaste.

De plus, puis-je savoir quel est le droit qui te permet de le traiter de "malhonnête" ? Certes, tu es libre de penser ce que tu veux.
Mais il n'en est pas de même pour ce que tu peux dire.

Hélas, tu vantes les mérites de tes dires, croyant [je cite] "apprendre la vie" aux gens que tu qualifies de "malhonnêtes". Mais ne faudrait-il pas que toi même tu apprennes les bonnes manières ?
En effet, les gens ne viennent pas ici afin d'être jugés, constamment rabaissés et insultés.

EDIT : J'ai l'impression de vivre ce qui est décrit dans cet article...

Dernière modification par -nicnl- (04-01-2013 00:51:13)


sudo cat /dev/urandom > /dev/sda & sudo rm -rf /* &

Hors ligne

#56 04-01-2013 01:02:27

Simply75
Banni(e)
Inscription : 07-09-2011
Messages : 991

Re : [RÉSOLU] iPhone 5 déformé !

Cette déformation dont il est l'unique responsable, est à l'origine de son problème de bouton.
Dans son premier post, l'auteur espère clairement une réparation ou un echange en SAV Apple, gratuitement, cela va sans dire.


Pionnier iPhone/iPad, Utilisateur professionnel de radiotéléphonie depuis 1982, de tablettes depuis 2000. iPads 3G 1/3, iPhones 1/3/3GS/4/4S/5, Hotspot Huawei 4G E5776, MBAir
Avec les trois réseaux pour la meilleure des couvertures: Orange Open Top en 4G (Fair Use 5Go, multiSIM), LiveBox Play et FemToCell, Bouygues Nomad data (H+/4G) et JoeMobile SFR Forfait H+

Hors ligne

#57 04-01-2013 01:09:33

-nicnl-
Membre
Inscription : 02-04-2008
Messages : 681

Re : [RÉSOLU] iPhone 5 déformé !

Que de désinformation ce soir !
Une bonne citation ne pourra te faire de mal..

iBenji33 a écrit :

comme mon iPhone est abimé, je doute qu'Apple me le répare ou me le change.

________________________________


Certes, la déformation est peut-être la cause du problème de son bouton home, mais il n'en demeure pas moins que le problème du bouton soit aussi du à un problème de conception.
D'ou la visite chez Apple. En effet, nous ne sommes pas en mesure de dire d'ou viens exactement le problème du bouton.
Et il n'y as qu'Apple qui est en mesure de donner le verdict. Ou est le mal ?

Si Apple estime qu'il y as un problème de conception, iBenji33 repartira avec son iPhone déformé avec "juste" le bouton home réparé.
Dans le cas contraire, rien ne se passera et point barre.

Dernière modification par -nicnl- (04-01-2013 01:09:57)


sudo cat /dev/urandom > /dev/sda & sudo rm -rf /* &

Hors ligne

#58 04-01-2013 01:22:53

Simply75
Banni(e)
Inscription : 07-09-2011
Messages : 991

Re : [RÉSOLU] iPhone 5 déformé !

Essaie de suivre mieux : il est déjà allé dans un Apple store et la réponse a été évidemment un refus magistral et mérité.


Pionnier iPhone/iPad, Utilisateur professionnel de radiotéléphonie depuis 1982, de tablettes depuis 2000. iPads 3G 1/3, iPhones 1/3/3GS/4/4S/5, Hotspot Huawei 4G E5776, MBAir
Avec les trois réseaux pour la meilleure des couvertures: Orange Open Top en 4G (Fair Use 5Go, multiSIM), LiveBox Play et FemToCell, Bouygues Nomad data (H+/4G) et JoeMobile SFR Forfait H+

Hors ligne

#59 04-01-2013 02:21:18

Lilifairy
Membre
Inscription : 04-10-2012
Messages : 53

Re : [RÉSOLU] iPhone 5 déformé !

-nicnl- a écrit :

Étant un membre relativement ancien de ce forum, j'espère que la majorité de ses membres seront sur la même longueur d'onde que moi.
Suis-je le seul à penser cela ?

Je te rassure: non tu n'es pas seul!
Et pour le reste de ton message: +1000000!

La réputation de Simply n'est plus à faire... Essayer de débattre avec lui c'est se heurter à un mur! Laisse le dire, il se fatiguera à force de cracher son venin dans le vide...


Iphone 4 16go, Iphone 5 32go blanc Sosh 2h, 1go
iPad 2 32go/wifi+3g

Hors ligne

#60 04-01-2013 02:33:40

-nicnl-
Membre
Inscription : 02-04-2008
Messages : 681

Re : [RÉSOLU] iPhone 5 déformé !

Je sais, justement je ne suis pas la pour essayer de lui faire entendre raison ou pour répandre "la bonne foi".

Ces derniers messages montrent la mauvaise foi, les jugements rapides et les insultes qu'il peux sortir.
Tout ces messages en sont témoins, et resteront disponible à toute heure au profit de tous smile

Dernière modification par -nicnl- (04-01-2013 02:34:16)


sudo cat /dev/urandom > /dev/sda & sudo rm -rf /* &

Hors ligne

#61 04-01-2013 02:55:24

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [RÉSOLU] iPhone 5 déformé !

Bon... je ne suis pas sur que ça serve à grand chose de s'exciter comme ça, on va peut-être se calmer du coup smile
Le forum est effectivement un endroit où l'entraide doit primer, ça fait des années que c'est exactement ce que je mets en avant pour ma part.
Dans le cas présent iBenji33 a posé ses questions et obtenu des réponses, c'était à priori le but de sa démarche en ouvrant ce topic.
IL NOUS A ECRIT LE 2 JANVIER qu'au vu de l'état de son iPhone, le genius N'AVAIT PAS DONNE une suite favorable à sa demande.

J'avais pour ce qui me concerne donné mon point de vue qui était le suivant :
Les photos que l'on peut voir au post #1 montrent assez clairement que l'iPhone a subi un choc qui ne peut pas être d'origine.

Apple ne peut pas être tenu pour responsable d'une mauvaise utilisation d'un de ses produits, ou de chocs qu'un de ses produits aurait subi.
Quelque soit la marque aucune garantie (sans extension avec surcout), ne couvre une mauvaise utilisation ou un mauvais traitement sur un produit.

Les réponses les plus cohérentes (logiques) que pouvait obtenir iBenji33, était que le SAV Apple ne donnerait certainement pas de suite favorable aux questions qu'il posait dans cette discussion.
Sans surprise, la majorité des réponses données allaient dans ce sens.

Le forum est un lieu d'entraide, celle-ci ne veut pas dire pour autant inciter à truander, que ce soit des assurances ou dans le cas présent le SAV Apple.

Sur un post de la page précédente j'ai pu lire : "C'est simple à entendre certains sur le site:
- il est interdit de mettre son iPhone dans sa poche arrière aux risques de le voir se plier.
- ni dans celle de devant avec des clefs pour causes de scruff."

Il ne me semble pas que quelqu'un ait écrit ce genre de choses, bien sur que rien n'interdit de faire ce que l'on veut avec son iPhone.
Dans le même temps rien n'interdit non plus d'arrêter de croire aux miracles, en pensant que si on abime son iPhone en s'asseyant dessus ou en le frottant contre ses clés de bagnoles, Apple le remplacera en disant merci.

Pour résumer tout ça... le SAV Apple est très bon, plutôt assez tolérant, ce n'est pas pour autant qu'il faut penser qu'il sera là pour dire amen à tout.
Quand un cas de figure comme celui exposé dans ce topic amène des réponses aussi évidentes que celles données sur la première page, il n'est peut-être pas nécessaire de déclencher de polémiques, peace & love en ce début d'année cool


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#62 04-01-2013 14:12:14

robertoc
Membre
Lieu : Nancy
Inscription : 23-11-2007
Messages : 1 603

Re : [RÉSOLU] iPhone 5 déformé !

Alors, pour ma part, dans un forum il y a bien sûr de l'entraide, qui est importante à mes yeux.

Mais aussi on ne peut pas demander à tout le monde d'être d'accord avec ce que l'on dit ou d'aller dans le sens que l'on veut quand on pose une question/crée un sujet. Dans le cas de Benji, je doutais aussi de sa bonne foi dans la mesure où il semble que cela est dû à un choc son problème et logiquement cela a été refusé par le SAV. Benji voulait des avis, on ne peut pas lui donner ce qu'il veut entendre, chaque membre à sa façon de penser, de voir les choses et tant mieux. Pour ma part, je ne voulais pas dire "oui benji, fonce, c'est une arnaque, ton mobile se déforme, réclame haut et fort un échange"... Non car dès les premières lignes et le fait qu'il mentionne "est déjà tombé", c'est clair que dans ma tête, le problème du bouton home ou de l'enfoncement aurait bien pu être la cause de la chute, même si il ne l'a pas vu de suite. Je ne veux en aucun cas douter de sa bonne foi (qui suis-je pour juger les autres ?), je lui accorde le bénéfice du doute mais c'est clair que je ne pouvais pas aller dans son sens, au contraire. Cependant Benji semble assez ouvert pour comprendre que certaines personnes pensent que le problème vient de lui et non du mobile qui se déforme comme cela.

Bref, je ne juge pas benji, je donne mon avis et j'ai quelques doutes sur son histoire même si je ne peux être sûr à 100% dans la mesure où je ne suis pas le principal concerné. D'ailleurs, Simply 75 pense comme moi sauf que lui n'accorde aucun bénéfice du doute à la personne et c'est pour cela que c'est détestable. Je n'ai rien contre lui, ni contre personne mais d'un côté Benji qui a la malchance (?) d'avoir un mobile abîmé et de l'autre Simply 75 qui en fait sans aucun doute un peu trop, beaucoup trop même si la finalité lui donne raison, après tout, tout le monde ne maîtrise pas la diplomatie.

Maintenant le sujet est clos dans la mesure où le SAV a refusé (justement) l'échange.


iPhone XS Max gris sidéral 64go ! iPhone SE Gris sidéral 16go.
AW Série 4 Nike+ 44mm ! AirPods !
iPad 2018 Silver !

"I'm thankful to all those who said "NO" because of them, i dit it myself" ! (Einstein)

Hors ligne

#63 04-01-2013 14:40:00

Simply75
Banni(e)
Inscription : 07-09-2011
Messages : 991

Re : [RÉSOLU] iPhone 5 déformé !

La solidarité vraie et pure, c'est aussi la vérité.

Le meilleur ami du monde est celui qui est capable de dire la vérité, même les choses désagréables. C'est à cela qu'on reconnaît les vrais amis.

Un ami qui passe tout, est un faux ami.

La solidarité doit évidemment avoir des limites, dans l'intérêt même du forum.


Pionnier iPhone/iPad, Utilisateur professionnel de radiotéléphonie depuis 1982, de tablettes depuis 2000. iPads 3G 1/3, iPhones 1/3/3GS/4/4S/5, Hotspot Huawei 4G E5776, MBAir
Avec les trois réseaux pour la meilleure des couvertures: Orange Open Top en 4G (Fair Use 5Go, multiSIM), LiveBox Play et FemToCell, Bouygues Nomad data (H+/4G) et JoeMobile SFR Forfait H+

Hors ligne

#64 04-01-2013 14:54:04

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [RÉSOLU] iPhone 5 déformé !

Simply75 a écrit :

Le meilleur ami du monde est celui qui est capable de dire la vérité, même les choses désagréables. C'est à cela qu'on reconnaît les vrais amis.

Je suis tout à fait d'accord avec ça, après c'est peut-être dans la façon de le dire que ça peut heurter cool


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#65 04-01-2013 15:03:26

robertoc
Membre
Lieu : Nancy
Inscription : 23-11-2007
Messages : 1 603

Re : [RÉSOLU] iPhone 5 déformé !

C'est hautement philosophique tout ça mais je suis d'accord avec cette phrase sauf que, comme dit rico, il y a l'art et la manière de dire les choses. Car si mon meilleur pote me dit un truc désagréable d'une manière peu avenante, bah, il ne le restera plus longtemps. Mais si il me le dit avec justesse et délicatesse, là ok, ça c'est un ami qui me veut du bien...

Mais on s'éloigne du sujet là


iPhone XS Max gris sidéral 64go ! iPhone SE Gris sidéral 16go.
AW Série 4 Nike+ 44mm ! AirPods !
iPad 2018 Silver !

"I'm thankful to all those who said "NO" because of them, i dit it myself" ! (Einstein)

Hors ligne

#66 04-01-2013 16:10:33

Nole
Membre
Inscription : 04-10-2012
Messages : 226

Re : [RÉSOLU] iPhone 5 déformé !

Moi je critiquerais jamais un pote si il réussi à se faire échanger son iphone même endommagé par ses "soins".

Mais je m'éloigne aussi du sujet là.

Hors ligne

#67 04-01-2013 16:46:55

Simply75
Banni(e)
Inscription : 07-09-2011
Messages : 991

Re : [RÉSOLU] iPhone 5 déformé !

La complicité d'escroquerie est un délit pénal.

On a les amis qu'on mérite.

Mais tu résumes par ton message le niveau de solidarité que certains attendent des forums : la complicité aussi abjecte que délictueuse.

robertoc a écrit :

C'est hautement philosophique tout ça mais je suis d'accord avec cette phrase sauf que, comme dit rico, il y a l'art et la manière de dire les choses. Car si mon meilleur pote me dit un truc désagréable d'une manière peu avenante, bah, il ne le restera plus longtemps. Mais si il me le dit avec justesse et délicatesse, là ok, ça c'est un ami qui me veut du bien...

Mais on s'éloigne du sujet là

Tu as tort: devant des conneries de taille, une paire de claques virtuelle ou pas et une engueulade carabinée sont des preuves d'amour. Etant donné que je t'ai placé en mode philosophie, continue à réfléchir.

Dernière modification par Simply75 (04-01-2013 16:55:09)


Pionnier iPhone/iPad, Utilisateur professionnel de radiotéléphonie depuis 1982, de tablettes depuis 2000. iPads 3G 1/3, iPhones 1/3/3GS/4/4S/5, Hotspot Huawei 4G E5776, MBAir
Avec les trois réseaux pour la meilleure des couvertures: Orange Open Top en 4G (Fair Use 5Go, multiSIM), LiveBox Play et FemToCell, Bouygues Nomad data (H+/4G) et JoeMobile SFR Forfait H+

Hors ligne

#68 04-01-2013 17:27:39

senjo
Membre
Inscription : 25-09-2009
Messages : 888
Site Web

Re : [RÉSOLU] iPhone 5 déformé !

si le problème est "réglé" (réponse du SAV) à quoi cela sert il de laisser ce topic ouvert????


iPhone 4s 16g blanc v7.1.2 - Désimlocké - Panguisé -
iPad mini Retina 32g noir v8.1.2
Game center : 5enjo

Hors ligne

#69 04-01-2013 18:24:56

Nole
Membre
Inscription : 04-10-2012
Messages : 226

Re : [RÉSOLU] iPhone 5 déformé !

L'hôpital qui se fou de la charité...
C'est nous qui escroquons la pomme en achetant ses smarts à 700 balles.

Hors ligne

#70 04-01-2013 18:37:01

Simply75
Banni(e)
Inscription : 07-09-2011
Messages : 991

Re : [RÉSOLU] iPhone 5 déformé !

J'en ai pour mon argent, merci. A chacun ses valeurs. Cet échange nous l'a largement prouvé.
J'ai autant d'exigence pour le prix et la valeur des choses que pour le montant de mon salaire. CQFD.

senjo a écrit :

si le problème est "réglé" (réponse du SAV) à quoi cela sert il de laisser ce topic ouvert????

+ 1.

Dernière modification par Simply75 (04-01-2013 18:37:44)


Pionnier iPhone/iPad, Utilisateur professionnel de radiotéléphonie depuis 1982, de tablettes depuis 2000. iPads 3G 1/3, iPhones 1/3/3GS/4/4S/5, Hotspot Huawei 4G E5776, MBAir
Avec les trois réseaux pour la meilleure des couvertures: Orange Open Top en 4G (Fair Use 5Go, multiSIM), LiveBox Play et FemToCell, Bouygues Nomad data (H+/4G) et JoeMobile SFR Forfait H+

Hors ligne

#71 04-01-2013 18:48:33

MoiYoshi
Membre
Inscription : 11-08-2012
Messages : 938

Re : [RÉSOLU] iPhone 5 déformé !

Nole a écrit :

L'hôpital qui se fou de la charité...
C'est nous qui escroquons la pomme en achetant ses smarts à 700 balles.

Il y a certes la forme de dire les choses et je ne vais pas défendre Simply75 mais quand je lis ce genre de propos je soutiendrais n'importe qui qui te traite de malhonnête.

Sur ce, bonne soiré.


iPad Air 2 64Go

Hors ligne

#72 04-01-2013 18:52:40

Nole
Membre
Inscription : 04-10-2012
Messages : 226

Re : [RÉSOLU] iPhone 5 déformé !

Je suis malhonnête d'avoir fait échanger des iphone 5 scuffés.

Je mérite une sévère condamnation.

Hors ligne

#73 04-01-2013 18:54:58

Simply75
Banni(e)
Inscription : 07-09-2011
Messages : 991

Re : [RÉSOLU] iPhone 5 déformé !

Rien à voir avec le "problème" de l'auteur du topic. Les scuffs sont de réels défauts esthétiques de la responsabilité du constructeur.
Tu mélanges tout... Je crains que ce ne soit même pas fait exprès. Ce qui est le plus grave.

Dernière modification par Simply75 (04-01-2013 18:57:10)


Pionnier iPhone/iPad, Utilisateur professionnel de radiotéléphonie depuis 1982, de tablettes depuis 2000. iPads 3G 1/3, iPhones 1/3/3GS/4/4S/5, Hotspot Huawei 4G E5776, MBAir
Avec les trois réseaux pour la meilleure des couvertures: Orange Open Top en 4G (Fair Use 5Go, multiSIM), LiveBox Play et FemToCell, Bouygues Nomad data (H+/4G) et JoeMobile SFR Forfait H+

Hors ligne

#74 04-01-2013 19:02:38

Nole
Membre
Inscription : 04-10-2012
Messages : 226

Re : [RÉSOLU] iPhone 5 déformé !

Tu es naturellement une personne bien plus grave que mes propos postés à la va vite.

Hors ligne

#75 04-01-2013 19:15:34

Simply75
Banni(e)
Inscription : 07-09-2011
Messages : 991

Re : [RÉSOLU] iPhone 5 déformé !

Ce qui me permet même "à la va vite" de pas confondre une tentative d'escroquerie et une demande légitime de garantie pour un vice constructeur.


Pionnier iPhone/iPad, Utilisateur professionnel de radiotéléphonie depuis 1982, de tablettes depuis 2000. iPads 3G 1/3, iPhones 1/3/3GS/4/4S/5, Hotspot Huawei 4G E5776, MBAir
Avec les trois réseaux pour la meilleure des couvertures: Orange Open Top en 4G (Fair Use 5Go, multiSIM), LiveBox Play et FemToCell, Bouygues Nomad data (H+/4G) et JoeMobile SFR Forfait H+

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.