Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#26 31-12-2012 03:52:06

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [RÉSOLU] iPhone 5 déformé !

Sans même lire tous les posts, je viens de prendre en main mon iPhone 5, et en faisant des pressions à côté du bouton power, je peux vous certifier que l'aluminium ne s'enfonce pas, il est même tout à fait solide.
Pas vraiment étonnant étant donné que le pourtour de l'appareil est ce qui supporte tout le reste, et probablement constitué des pièces d'aluminium les plus épaisses.
Sur les photos de celui dont il est question ici au début du topic, il y a quand même des marques qui laissent penser que la pression ne s'est pas faite simplement en appuyant avec un doigt, où même en mettant une protection.

Sur le topic dont tu mets le lien BEELZZEBUTH, la réponse de teutul au 2ème post est à peu près celle que j'aurais fait moi même :
"ah oui en effet !! on dirait qu'il est tombé à mon avis ça va être dur de leur faire croire que c'est en mettant la coque.."

Le SAV Apple est très bon et super correct, mais il ne faut peut-être pas forcément les prendre pour des abrutis non plus...
S'il y a une trace de choc, que ce soit une chute ou autre chose, je doute qu'il procède à un changement, et ça ne me paraitrait pas du tout anormal.
Maintenant, autant on peut dire et considérer que la peinture sur l'aluminium peut partir facilement, même si personnellement je ne trouve pas ça vraiment étonnant (la peinture sur une bagnole en alu part aussi facilement que sur une bagnole en taule), autant dire que l'aluminium se plie comme on le voit sur les photos du 1er post en mettant une protection plastique ou en appuyant avec les doigts... roll

@iBenji33,
Tu dis dans ton 1er post qu'après une des chutes qu'a subit ton iPhone, la déformation de l'alu près du bouton power ne t'a pas sauté aux yeux, c'est surement parce que tu n'avais pas regardé à cet endroit, sinon je pense qu'elle t'aurait sautée aux yeux wink


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#27 02-01-2013 01:07:06

Nole
Membre
Inscription : 04-10-2012
Messages : 226

Re : [RÉSOLU] iPhone 5 déformé !

Il est simple à faire changer l'iphone 5 présenté sur ce topic.

Hors ligne

#28 02-01-2013 13:21:17

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [RÉSOLU] iPhone 5 déformé !

Je ne dirai pas forcément ça pour ma part, autant Apple change sans problème un appareil qui a une panne, autant quand c'est un appareil qui a les traces d'un choc... je serai plus nuancé.
A voir en Apple Store, mais dire qu'il sera simple à faire changer, ça reste à voir.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#29 02-01-2013 13:29:02

Simply75
Banni(e)
Inscription : 07-09-2011
Messages : 991

Re : [RÉSOLU] iPhone 5 déformé !

Et heureusement d'ailleurs !
Comme l'a suggéré un très intelligent membre un peu plus haut, à part une tentative d'escroquerie en imaginant (ou pire en provoquant) une (fausse) panne, j'espère bien que Apple refusera une prise en charge sans frais.


Pionnier iPhone/iPad, Utilisateur professionnel de radiotéléphonie depuis 1982, de tablettes depuis 2000. iPads 3G 1/3, iPhones 1/3/3GS/4/4S/5, Hotspot Huawei 4G E5776, MBAir
Avec les trois réseaux pour la meilleure des couvertures: Orange Open Top en 4G (Fair Use 5Go, multiSIM), LiveBox Play et FemToCell, Bouygues Nomad data (H+/4G) et JoeMobile SFR Forfait H+

Hors ligne

#30 02-01-2013 14:00:43

Nole
Membre
Inscription : 04-10-2012
Messages : 226

Re : [RÉSOLU] iPhone 5 déformé !

Vous me croirez pas mais j'ai déjà vu des iphone 5 sortir de leurs boites avec pour certains des cicatrices pas moins visibles donc celui présenté a des chances de pouvoir se faire échanger.

Hors ligne

#31 02-01-2013 14:04:48

Simply75
Banni(e)
Inscription : 07-09-2011
Messages : 991

Re : [RÉSOLU] iPhone 5 déformé !

Il ne s'agit absolument pas d'une cicatrices mais la conséquence d'un choc violent postérieur à l'ouverture la boîte.


Pionnier iPhone/iPad, Utilisateur professionnel de radiotéléphonie depuis 1982, de tablettes depuis 2000. iPads 3G 1/3, iPhones 1/3/3GS/4/4S/5, Hotspot Huawei 4G E5776, MBAir
Avec les trois réseaux pour la meilleure des couvertures: Orange Open Top en 4G (Fair Use 5Go, multiSIM), LiveBox Play et FemToCell, Bouygues Nomad data (H+/4G) et JoeMobile SFR Forfait H+

Hors ligne

#32 02-01-2013 15:28:17

robertoc
Membre
Lieu : Nancy
Inscription : 23-11-2007
Messages : 1 603

Re : [RÉSOLU] iPhone 5 déformé !

là c'est un produit déjà utilisé (tombé aussi), le problème n'était pas à la sortie de la boîte mais bien après. Comment faire jouer cela auprès d'un SAV ? Je reste assez dubitatif et surtout supris dont certains encouragent la malhonnêteté. Après, je ne doute pas de la bonne foi de la personne qui a ouvert ce sujet, mais faut avouer que le mobile ne s'est pas "abîmé" tout seul wink

Dernière modification par robertoc (02-01-2013 15:29:01)


iPhone XS Max gris sidéral 64go ! iPhone SE Gris sidéral 16go.
AW Série 4 Nike+ 44mm ! AirPods !
iPad 2018 Silver !

"I'm thankful to all those who said "NO" because of them, i dit it myself" ! (Einstein)

Hors ligne

#33 02-01-2013 15:56:51

D'narg
Membre
Inscription : 02-01-2013
Messages : 6

Re : [RÉSOLU] iPhone 5 déformé !

Faut pas être très malin...
Forcement vu la finesse de l'objet et sa légèreté ça se plie et sa casse même quand on s'assoie dessus.
Quand on achète un joujou pareil on réfléchit au moins 2 sec ou on va le mettre..
Pour moi c'est la base, à 679 euros cela me semble logique..


Iphone 5 noir 16go
Ipad V1 32 go
Ipod Touch V2 8go
Mac book pro

Hors ligne

#34 02-01-2013 18:50:55

iBenji33
Membre
Lieu : Le Bouscat
Inscription : 01-09-2008
Messages : 289

Re : [RÉSOLU] iPhone 5 déformé !

Cette trace ne provient pas d'un choc, j'en suis sure, mais lorsque j'ai tenté de mettre ma coque, une gear je crois, j'ai du forcer trop fort car il y a un défaut de fabrication sur la coque ( elle est légèrement bombé ),  et cela a déformé l'iphone. L'Apple Store ne le change pas dans l'état.


iPhone 5 64 Go B&You
MacBook Pro 15" Retina

Hors ligne

#35 02-01-2013 19:52:49

Simply75
Banni(e)
Inscription : 07-09-2011
Messages : 991

Re : [RÉSOLU] iPhone 5 déformé !

Il fait avoir sacrément du toupet pour tenter une prise en charge dans ces conditions.

Les employés Apple sont des héros. Une pensée pour eux. Merci.


Pionnier iPhone/iPad, Utilisateur professionnel de radiotéléphonie depuis 1982, de tablettes depuis 2000. iPads 3G 1/3, iPhones 1/3/3GS/4/4S/5, Hotspot Huawei 4G E5776, MBAir
Avec les trois réseaux pour la meilleure des couvertures: Orange Open Top en 4G (Fair Use 5Go, multiSIM), LiveBox Play et FemToCell, Bouygues Nomad data (H+/4G) et JoeMobile SFR Forfait H+

Hors ligne

#36 02-01-2013 21:10:01

robertoc
Membre
Lieu : Nancy
Inscription : 23-11-2007
Messages : 1 603

Re : [RÉSOLU] iPhone 5 déformé !

Simply75 a écrit :

Les employés Apple sont des héros. Une pensée pour eux. Merci.

dans certains endroits ce sont des héros surexploités, mais c'est une autre histoire.


iPhone XS Max gris sidéral 64go ! iPhone SE Gris sidéral 16go.
AW Série 4 Nike+ 44mm ! AirPods !
iPad 2018 Silver !

"I'm thankful to all those who said "NO" because of them, i dit it myself" ! (Einstein)

Hors ligne

#37 02-01-2013 23:21:09

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [RÉSOLU] iPhone 5 déformé !

iBenji33 a écrit :

Cette trace ne provient pas d'un choc, j'en suis sure, mais lorsque j'ai tenté de mettre ma coque, une gear je crois, j'ai du forcer trop fort car il y a un défaut de fabrication sur la coque ( elle est légèrement bombé ),  et cela a déformé l'iphone. L'Apple Store ne le change pas dans l'état.

Il a vraiment dû falloir que tu forces beaucoup pour tordre l'alu à cet endroit, parce que quand je regarde sur mon appareil, c'est quand même costaud cette partie là.
Tu m'excuseras mais je ne comprends pas à quoi sont dues les marques qu'on voit sur la photo... on dirait des traces de tournevis qui a frotté sur l'alu.
Si la coque était si dure à mettre que tu le dis, pourquoi avoir forcé autant ?
Une coque doit se placer sans forcer, s'il te faut un chausse-pieds, c'est qu'il y a un souci.

Nole a écrit :

Vous me croirez pas mais j'ai déjà vu des iphone 5 sortir de leurs boites avec pour certains des cicatrices pas moins visibles donc celui présenté a des chances de pouvoir se faire échanger.

Si tu as l'occasion de voir encore un iPhone 5 neuf en sortie de boite avec une telle "cicatrice", n'hésite pas à faire des photos, parce que franchement j'ai quand même un peu de mal à le croire (ceci si la boite elle même n'a pas subi de coups bien sur).

Surtout quand tu dis "des" iPhone 5.
Un à la limite... vraiment à la limite... mais plusieurs, je ne peux pas te cacher que j'ai un peu de mal à y croire quand même.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#38 03-01-2013 00:37:45

astroboy
Membre
Lieu : Redon
Inscription : 11-01-2008
Messages : 256

Re : [RÉSOLU] iPhone 5 déformé !

C'est simple à entendre certains sur le site:
- il est interdit de mettre son iPhone dans sa poche arrière aux risques de le voir se plier,
- ni dans celle de devant avec des clefs pour causes de scruff
- tenir le téléphone que d'un côté car plus de réception
Oh les gars arrêter un peu! Combien de personne ici on déjà fait tomber leur 4/4S sans broncher?
J'ai un ami qui a fait chuter son I5 de 40 cm, au final un écran explose...
La ou apple me déçoit, c'est qu'il prétende utiliser des matériaux robustes...et c'est la première depuis mon iPhone V1 que je change autant de téléphone avec mon I5...


iPhone X gris sidéral 64Gb IOS 13
IPad Pro 10,5 64Go iPadOS

Hors ligne

#39 03-01-2013 09:58:36

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : [RÉSOLU] iPhone 5 déformé !

astroboy a écrit :

C'est simple à entendre certains sur le site:
- il est interdit de mettre son iPhone dans sa poche arrière aux risques de le voir se plier,
- ni dans celle de devant avec des clefs pour causes de scruff
- tenir le téléphone que d'un côté car plus de réception
Oh les gars arrêter un peu! Combien de personne ici on déjà fait tomber leur 4/4S sans broncher?
J'ai un ami qui a fait chuter son I5 de 40 cm, au final un écran explose...
La ou apple me déçoit, c'est qu'il prétende utiliser des matériaux robustes...et c'est la première depuis mon iPhone V1 que je change autant de téléphone avec mon I5...

Bah le verre, qui compose l'écran, ça se casse quand ça subit un choc important tu crois pas? Et une chute de 40cm sur l'ecran, si c'est sur un sol dur, ben forcement ça casse. Et ça restera vrai tant que les écrans seront en verre!
Pour ma part, j'ai toujours choisi une protection integrale (avec rabat), pour une protection optimale, même en cas de chute.


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#40 03-01-2013 10:02:00

Simply75
Banni(e)
Inscription : 07-09-2011
Messages : 991

Re : [RÉSOLU] iPhone 5 déformé !

+ 1.
Aide-toi, le ciel t'aidera.


Pionnier iPhone/iPad, Utilisateur professionnel de radiotéléphonie depuis 1982, de tablettes depuis 2000. iPads 3G 1/3, iPhones 1/3/3GS/4/4S/5, Hotspot Huawei 4G E5776, MBAir
Avec les trois réseaux pour la meilleure des couvertures: Orange Open Top en 4G (Fair Use 5Go, multiSIM), LiveBox Play et FemToCell, Bouygues Nomad data (H+/4G) et JoeMobile SFR Forfait H+

Hors ligne

#41 03-01-2013 14:17:22

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [RÉSOLU] iPhone 5 déformé !

Australian_squale a écrit :

Pour ma part, j'ai toujours choisi une protection integrale (avec rabat), pour une protection optimale, même en cas de chute.

Je ne vois pas pour ma part ce qui peut garantir davantage de conserver un iPhone nickel...
Solution adoptée depuis longtemps également wink
Pour ceux qui en seraient à croire encore aux miracles, le matériau incassable, inrayable etc... n'existe pas.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#42 03-01-2013 14:40:17

Simply75
Banni(e)
Inscription : 07-09-2011
Messages : 991

Re : [RÉSOLU] iPhone 5 déformé !

Les rêves d'adolescents boutonneux et autres utopies désarmantes et si souvent malhonnetes sur le principe de la gratuité ou du miracle comme mode de vie, pourrissent depuis si longtemps les échanges sur ce forum.

Ravi que la modération prenne officiellement position.

Clôturer ce topic exemplaire ne serait pas un luxe, en priant celui qui l'a créé de s'abstenir la prochaine fois pour un sujet analogue digne de la bêtise la plus absolue.

La solidarité communautaire doit connaître ses limites. Le sérieux du forum n'en sera que mieux affirmé et sa crédibilité renforcée.


Pionnier iPhone/iPad, Utilisateur professionnel de radiotéléphonie depuis 1982, de tablettes depuis 2000. iPads 3G 1/3, iPhones 1/3/3GS/4/4S/5, Hotspot Huawei 4G E5776, MBAir
Avec les trois réseaux pour la meilleure des couvertures: Orange Open Top en 4G (Fair Use 5Go, multiSIM), LiveBox Play et FemToCell, Bouygues Nomad data (H+/4G) et JoeMobile SFR Forfait H+

Hors ligne

#43 03-01-2013 15:35:13

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : [RÉSOLU] iPhone 5 déformé !

Eh bien commence par te taire. L'arrêt de tes envolées lyriques aussi hautaines que stupides contribuera immanquablement à ramener un peu de sérénité.


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#44 03-01-2013 15:56:31

dagostino
Membre
Inscription : 03-12-2007
Messages : 114

Re : [RÉSOLU] iPhone 5 déformé !

Simply75 a écrit :

Les rêves d'adolescents boutonneux et autres utopies désarmantes et si souvent malhonnetes sur le principe de la gratuité ou du miracle comme mode de vie, pourrissent depuis si longtemps les échanges sur ce forum.

Ravi que la modération prenne officiellement position.

Clôturer ce topic exemplaire ne serait pas un luxe, en priant celui qui l'a créé de s'abstenir la prochaine fois pour un sujet analogue digne de la bêtise la plus absolue.

La solidarité communautaire doit connaître ses limites. Le sérieux du forum n'en sera que mieux affirmé et sa crédibilité renforcée.

y'en as qui se croit vraiment au pays des bisounours ^^ , ces gens la , il vaut mieux les laissez dans leur monde , hein!!
tu croit peut etre qu'on va te donner un bon point , mdrrr
si la personne du topic dit que s'est pas la cause d'un choc , y'a déjà eu des topic ouvert pour ce meme probléme , dingue ça !!!

Dernière modification par dagostino (03-01-2013 16:00:38)

Hors ligne

#45 03-01-2013 17:49:21

Nole
Membre
Inscription : 04-10-2012
Messages : 226

Re : [RÉSOLU] iPhone 5 déformé !

+1

Soyez plus sympas Messieurs, même et surtout avec ceux qui utilisent encore du biactole.

Iphonement

Hors ligne

#46 03-01-2013 17:51:17

Simply75
Banni(e)
Inscription : 07-09-2011
Messages : 991

Re : [RÉSOLU] iPhone 5 déformé !

Nous sommes sympas : nous leur apprenons la vie, les droits et les devoirs.

Dernière modification par Simply75 (03-01-2013 17:51:39)


Pionnier iPhone/iPad, Utilisateur professionnel de radiotéléphonie depuis 1982, de tablettes depuis 2000. iPads 3G 1/3, iPhones 1/3/3GS/4/4S/5, Hotspot Huawei 4G E5776, MBAir
Avec les trois réseaux pour la meilleure des couvertures: Orange Open Top en 4G (Fair Use 5Go, multiSIM), LiveBox Play et FemToCell, Bouygues Nomad data (H+/4G) et JoeMobile SFR Forfait H+

Hors ligne

#47 03-01-2013 19:15:50

BEELZZEBUTH
Membre
Inscription : 23-09-2012
Messages : 101

Re : [RÉSOLU] iPhone 5 déformé !

Punaise... Tu dois avoir des chevilles impressionnantes toi... Mais bon quand on voit le contenu de tes interventions sur ce forum ça n'étonne personne.

Commence déjà par apprendre le respect en évitant de qualifier les sujets des autres membres de bêtises & d'accepter que l'on puisse avoir un avis autre que le tiens & après tu pourras essayer de donner des leçons...

Dernière modification par BEELZZEBUTH (03-01-2013 19:19:20)

Hors ligne

#48 03-01-2013 20:21:21

xavier0911
Membre
Inscription : 02-01-2013
Messages : 6

Re : [RÉSOLU] iPhone 5 déformé !

Bonsoir a toutes et tous,
La question stupide ou non je ne me prononcerai pas, ce qui me choque c'est surtout le fait que si sur un forum on ne peux poser que des questions décréter comme intéressantes j'ai un peu peur qu'il y est de moins en moins de posts...
Enfin bref pour éviter toute polémique je pense que le mieux si on trouve un sujet stupide est encore de ne pas y répondre enfin moi ça me paraît logique
Mais bon ce n'est que ma modeste opinion

Hors ligne

#49 03-01-2013 20:30:59

Simply75
Banni(e)
Inscription : 07-09-2011
Messages : 991

Re : [RÉSOLU] iPhone 5 déformé !

L'initiateur du post voulait savoir si une tentative d'escroquerie était possible à nos humbles avis afin de faire prendre en charge par apple une connerie de sa part ne relevant évidemment d'aucune garantie contractuelle.


Pionnier iPhone/iPad, Utilisateur professionnel de radiotéléphonie depuis 1982, de tablettes depuis 2000. iPads 3G 1/3, iPhones 1/3/3GS/4/4S/5, Hotspot Huawei 4G E5776, MBAir
Avec les trois réseaux pour la meilleure des couvertures: Orange Open Top en 4G (Fair Use 5Go, multiSIM), LiveBox Play et FemToCell, Bouygues Nomad data (H+/4G) et JoeMobile SFR Forfait H+

Hors ligne

#50 03-01-2013 20:48:31

xavier0911
Membre
Inscription : 02-01-2013
Messages : 6

Re : [RÉSOLU] iPhone 5 déformé !

Salut
Je comprends t'on point de vue mais de toute façon ça ne sert à rien de se prendre la tête la dessus car ce n'est pas nous qu'il faut convaincre mais plutôt le sav tout comme nous ne sommes pas décideurs des suite à donner...
Bonne chance à lui

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.