Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 13-12-2012 20:45:49

dadadiablesse
Membre
Lieu : GaGny 93 & BayoNNe 64
Inscription : 30-03-2010
Messages : 325
Site Web

[RÉSOLU] [4S] Jailbreak - Applis MINUSCULES

Bonsoir à tous,

Il m'arrive quelque chose de special !

J'ai mis à jour des "applis" cydia et depuis, TOUTES les applis de l'iphone deviennent minuscules et se mettent en haut à gauche de l'écran de l'iphone.

Impossible de s'en servir..

Quelqu'un à déjà eu cela ??

Bien sur la restauration chez moi est quasi impossible, car 17h de chargement.. Jai un debit juste horrible.. Puis je ne peux jamais restaurer de mon ordi, car il en faut un second...

Help..

Merci de mavoir lue ^^


- TiTe FrAiSe -
MacBook Pro -
MiNi Ipad 32 Go SFR -
IphOne 5 - 32 Go - bOuygUes -

Hors ligne

#2 14-12-2012 00:47:39

iphone3gs
Administrateur
Lieu : Depuis l'iPhone de Steve Jobs.
Inscription : 07-08-2009
Messages : 14 102
Site Web

Re : [RÉSOLU] [4S] Jailbreak - Applis MINUSCULES

Bonsoir smile

Aurais-tu la possibilité de nous mettre en ligne une capture d'écran ou une photo de ton écran afin que l'on puisse mieux cibler ton problème ?

Tout porte à croire que cela fait suite à la mise à jour d'un Tweak jouant avec la personnalisation et la mise en page du Springboard, mais là comme ça... rien ne me vient à l'esprit (sous entendu, un Tweak qui aurait pour conséquence de basculer toutes tes icônes ainsi). Du coup, et bien j'attends les photos pour mieux juger de la situation et te répondre. wink

Hors ligne

#3 14-12-2012 03:57:17

dadadiablesse
Membre
Lieu : GaGny 93 & BayoNNe 64
Inscription : 30-03-2010
Messages : 325
Site Web

Re : [RÉSOLU] [4S] Jailbreak - Applis MINUSCULES

Jaurai pu mais maintenant, la page reste quelques milli secondes normale, puis devient noire....


- TiTe FrAiSe -
MacBook Pro -
MiNi Ipad 32 Go SFR -
IphOne 5 - 32 Go - bOuygUes -

Hors ligne

#4 14-12-2012 16:15:12

Chrisdu91
Membre
Lieu : Essonne
Inscription : 21-01-2010
Messages : 399

Re : [RÉSOLU] [4S] Jailbreak - Applis MINUSCULES

Essaye d'ouvrir Cydia via la recherche a gauche du springboard et désinstalles les tweaks de personnalisation.

Dernière modification par Chrisdu91 (14-12-2012 16:15:22)


iPhone 4S 16 GO jailbreak via Evasi0n

Hors ligne

#5 14-12-2012 16:38:04

dadadiablesse
Membre
Lieu : GaGny 93 & BayoNNe 64
Inscription : 30-03-2010
Messages : 325
Site Web

Re : [RÉSOLU] [4S] Jailbreak - Applis MINUSCULES

Chrisdu91 a écrit :

Essaye d'ouvrir Cydia via la recherche a gauche du springboard et désinstalles les tweaks de personnalisation.

Merci wink

Je voulais faire çà, mais vu que tout est miniature, je ne pouvais pas atteindre "les touches" pour aller aux bons endroits.

J'ai réussi à faire un reboot safe mod et dans reglages jai fais réinitialiser completement l'iphone, depuis ce matin 8h, jai le rond qui tourne, qui tourne, qui tourne..

Je ne sais plus quoi faire sad

Merci


- TiTe FrAiSe -
MacBook Pro -
MiNi Ipad 32 Go SFR -
IphOne 5 - 32 Go - bOuygUes -

Hors ligne

#6 14-12-2012 17:21:56

CRAPUCE
Membre d'Honneur
Lieu : Nancy
Inscription : 01-07-2009
Messages : 11 751

Re : [RÉSOLU] [4S] Jailbreak - Applis MINUSCULES

C'est normal, il ne faut pas réinitialiser un iPhone jailbreaké, il ne te reste que la restauration.


C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con. wink
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland. tongue

Hors ligne

#7 14-12-2012 21:59:59

dadadiablesse
Membre
Lieu : GaGny 93 & BayoNNe 64
Inscription : 30-03-2010
Messages : 325
Site Web

Re : [RÉSOLU] [4S] Jailbreak - Applis MINUSCULES

Je ne sais comment, je l'ai repassé en Sade mode, le seul moyen d'avoir mes applis en taille normale, et j'ai ouvert Cydia.

Je me rappelais de certaines mises à jours lancées avant le bug, et j'en ai retiré.. Le problème s'est envolé quand j'ai enlevé une appli qui allait avec les SMS, pour les réponses rapides je crois, d'un coup, tout s'est réouvert correctement à l'allumage..

Je suis trop contente, car je garde mon theme, mon jaillbreak.. Par contre la restauration était impossible.. Avec tout de meme 3 ordis dont 1 mac, rien à faire, cela indiquait un probleme avec le programme interne.. Je ne sais pas si c'est normal, mais si l'iphone replante je vais avoir du mal..

Merci à tous.. et probleme resolu.. pour le moment !


- TiTe FrAiSe -
MacBook Pro -
MiNi Ipad 32 Go SFR -
IphOne 5 - 32 Go - bOuygUes -

Hors ligne

#8 14-12-2012 22:19:15

iphone3gs
Administrateur
Lieu : Depuis l'iPhone de Steve Jobs.
Inscription : 07-08-2009
Messages : 14 102
Site Web

Re : [RÉSOLU] [4S] Jailbreak - Applis MINUSCULES

Cool ! big_smile

Par contre, un petit conseil... Gardes quelque part la liste de tes Tweaks et Applis Cydia actuellement installés (et fait en autant avec celles que tu mets à jour).

Ainsi, tu sais où tu en es et il est bien plus facile de corriger un bug lorsqu'il intervient suite à une MAJ. Moi perso, je fais une à une les MAJ et non toutes d'un seul coup afin d'assurer le coup. wink

Sinon, au sujet de ta restauration impossible, cela risque effectivement de coincer à un moment donné donc n'oublies pas de faire régulièrement des sauvegardes sous iTunes sans quoi tu risques de tout perdre d'un jour à l'autre.

Bonne soirée.

PS: Je passe ce sujet en "RÉSOLU" mais le laisse ouvert (au cas où le bug réapparaitrait). wink

Hors ligne

#9 15-12-2012 13:15:05

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : [RÉSOLU] [4S] Jailbreak - Applis MINUSCULES

Pour votre info, j'ai déjà eu ce problème.
J'ai réussi a redémarrer en restant appuyé sur le + du volume au démarrage de l'Iphone.
Ensuite, effectivement, désinstaller les derniers Tweaks Cydia ...
Et redémarrer l'Iphone en normal.
De plus, comme le dit "crapuce" : il ne faut jamais faire une réinitialisation complète d'un Iphone jailbreaké.

dadadiablesse a écrit :

Bonsoir à tous,

Il m'arrive quelque chose de special !

J'ai mis à jour des "applis" cydia et depuis, TOUTES les applis de l'iphone deviennent minuscules et se mettent en haut à gauche de l'écran de l'iphone.

Impossible de s'en servir..

Quelqu'un à déjà eu cela ??

Bien sur la restauration chez moi est quasi impossible, car 17h de chargement.. Jai un debit juste horrible.. Puis je ne peux jamais restaurer de mon ordi, car il en faut un second...

Help..

Merci de mavoir lue ^^


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#10 16-12-2012 22:38:32

pasc'
Membre
Inscription : 25-11-2007
Messages : 294

Re : [RÉSOLU] [4S] Jailbreak - Applis MINUSCULES

Bonsoir,
Il faut passer en safe mode en passant par SB Settings (reboot et choisir safe mode) puis ensuite relancer complètement l'Iphone. Mais le problème reviendra de temps en temps tant que l'appli Cydia ne sera pas corrigée ou effacée. Mais laquelle est fautive ? Peut-être quelqu'un a des idées.


Nov 2007 Iphone US 1.1.1 desim, Fr, Jailbreak--> 1.1.2 merci Gregssss-> 1.1.4 (Ziphone 3.0)-->2.1 (pw)vendu->3G 16Go noir officiel vendu -> 3GS 16Go JB Orange Vendu+ 3GS blanc 16Go SFR 3.1.3 JB spirit (vendu)>Iphone 4noir 4.3.1 JB Redsnow>5.01JB redsnow >5.1.1 redsnow(vendu) + 4S 64Go officiel 6.01-->iOS6.1.2 JB evasi0n > 7.03 echangé à neuf 4S 7.02 (vendu)> Iphone 5s 64 or 7.03 JB
Forfait Red SFR 3Go, Ipad1 non JB(vendu) > Ipad3 en iOS6.01 officiel(vendu), Ipad mini wifi 64Go blanc iOs 7.0.3

Hors ligne

#11 17-12-2012 10:59:06

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : [RÉSOLU] [4S] Jailbreak - Applis MINUSCULES

On peut passer en Safe mode, aussi restant appuyer sur le + du volume pendant qu'on allume le téléphone.
Sinon, dans mon cas, l'application qui causait le problème était "backgrounder", et l'écran restait minuscule en haut à droite de l'écran et ceci en permanence.(sauf en safe mode)


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.