Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#51 11-11-2012 00:27:04

slybaots
Membre
Inscription : 17-06-2010
Messages : 395

Re : iPhone 5 - Écran jaune

non pas du tout, j'ai eu 2 32go et un etait tirait plutot sur le bleu (mais scuffé) et le mien actuellement tire sur le jaune (mais non scuffé), du coup, je pense que jvais attendre un peu que le scuffgate redescend un peu et jvais tenter un echange. Mais ds les stores, jme suis deja fait rembarrer 2 fois, me disant que c'etait pas un motif d'échange, du coup, je vais passer par le SAV par téléphone je pense smile


iPhone 6 Plus 64 Gb Silver iOS 8.0.2 , iPad Air 64 Gb Wifi
MacBook Pro Rétina 15" (mid 2012)

Hors ligne

#52 11-11-2012 00:46:23

leced22
Membre
Inscription : 03-12-2009
Messages : 97

Re : iPhone 5 - Écran jaune

Merci por ton retour smile Oui visiblement les critères se sont durcis... Avec la pénurie, ils limitent au maximum les retours. Ce sera plus évident quand ils recevront des reconditionnés...
C'est vrai que le blan ou le gris jaunâtre, c'est un peu moyen... après j'ai un ami qui a un galaxy S2 qui tire trop sur le bleu et pour le coup c'est très moche également...


iphone 5 (ios6)
ipad 4
MacBook Pro i7 2,1 Ghz (Mac OS X 10.8 Lion)

Hors ligne

#53 11-11-2012 01:15:34

slybaots
Membre
Inscription : 17-06-2010
Messages : 395

Re : iPhone 5 - Écran jaune

tout à fait, et j'ai l'impression qu'ils sont plus indulgent au téléphone ^^ mais bon c'est la loterie pour le scuff ^^

Dernière modification par slybaots (11-11-2012 01:15:48)


iPhone 6 Plus 64 Gb Silver iOS 8.0.2 , iPad Air 64 Gb Wifi
MacBook Pro Rétina 15" (mid 2012)

Hors ligne

#54 16-11-2012 01:33:48

slybaots
Membre
Inscription : 17-06-2010
Messages : 395

Re : iPhone 5 - Écran jaune

iphone remplacé en express par le SAV en 24h nickel smile ecran normal, je revis smile


iPhone 6 Plus 64 Gb Silver iOS 8.0.2 , iPad Air 64 Gb Wifi
MacBook Pro Rétina 15" (mid 2012)

Hors ligne

#55 16-11-2012 10:30:08

leced22
Membre
Inscription : 03-12-2009
Messages : 97

Re : iPhone 5 - Écran jaune

@ Slyboats

Bonjour, pour quelle raison t'as t-on rembarré à Opéra? Moi j'en ai parlé au Caroussel du Louvre sans prendre RDV (avec le type qui filtre) mais il me sort son super argument que c'est normal : ils ont 20 téléphones en expo avec la même teinte, le mien est très jaune à côté mais c'est normal ça dépend du fabricant d'écran et "pas de remplacement pour ce type de problème qui n'en ai pas'
Après, j'ai un peu peur d'appeler car je l'ai déjà changé pour le problème des scuff (iphone blanc), le mien n'a pas de scuff à part le joint qui a un beau coup mais j'ai peur de récupérer bien pire... ou un reconditionné.
Le tien était de quelle couleur? Vraiment niquel écran et scuff?
Merci pour ta réponse.


iphone 5 (ios6)
ipad 4
MacBook Pro i7 2,1 Ghz (Mac OS X 10.8 Lion)

Hors ligne

#56 16-11-2012 16:20:26

Pierrow
Membre
Inscription : 09-01-2011
Messages : 321

Re : iPhone 5 - Écran jaune

Ils ont toujours cet argument de diffèrents fabricants.. Mais ça tiens pas la route.. Dans ce cas qu'ils fassent appelle à un seul fabricant...
Bientôt ça va être normal aussi les scuffs...

Hors ligne

#57 18-11-2012 02:01:04

slybaots
Membre
Inscription : 17-06-2010
Messages : 395

Re : iPhone 5 - Écran jaune

leced22 a écrit :

@ Slyboats

Bonjour, pour quelle raison t'as t-on rembarré à Opéra? Moi j'en ai parlé au Caroussel du Louvre sans prendre RDV (avec le type qui filtre) mais il me sort son super argument que c'est normal : ils ont 20 téléphones en expo avec la même teinte, le mien est très jaune à côté mais c'est normal ça dépend du fabricant d'écran et "pas de remplacement pour ce type de problème qui n'en ai pas'
Après, j'ai un peu peur d'appeler car je l'ai déjà changé pour le problème des scuff (iphone blanc), le mien n'a pas de scuff à part le joint qui a un beau coup mais j'ai peur de récupérer bien pire... ou un reconditionné.
Le tien était de quelle couleur? Vraiment niquel écran et scuff?
Merci pour ta réponse.

On m'a rembarre à cause du problème de disposition de l Apple store ^^' le Genius Bar est en haut de l Apple store et le mec n à pas voulu descendre en bas pour comparer, il a dit qu il pouvait pas me le changer parce que il trouvait qu il était pas jaune (super subjectif), Jlui ai dit que c flagrant en bas, il l a montre à son pote Genius à côté et il a forcément dit la même chose... J'ai tout fait pour le changer, mais bon impossible, il m'a même pas sorti l argument des fournisseurs... Bref, j'ai abdiqué. J'ai attendu un mois a peu près pour que le problème du scuff se réduise un peu et jeudi dernier j'ai décidé de sauter le pas ( j'avais 2 potes qui ont reçu leur iPhone, sans scuff les 2 vraiment nickel) quitte à jouer un peu a la roulette russe. 24h après je reçois l iPhone de remplacement, et la lumière fut! Nickel celui la, je le scrute pour voir les scuff... Aucun a première vue, j y suis pas allé à la loupe non plus, si de loin il me parait bien, jsuis pas aller voir les moindres recoin. Semaine 44 (mi octobre). J en suis ravi! Mais je t avoue que c du loto à mon avis même si les blancs sont apparemment moins toucher par les scuff. Jf t conseillerais de tenter ta chance si t joueur, sinon attends encore un peu que le scuff se tarisse encore smile
Ça été payant pour moi en tout cas (iPhone 5 black comme sur ma signature)


iPhone 6 Plus 64 Gb Silver iOS 8.0.2 , iPad Air 64 Gb Wifi
MacBook Pro Rétina 15" (mid 2012)

Hors ligne

#58 18-11-2012 09:58:48

leced22
Membre
Inscription : 03-12-2009
Messages : 97

Re : iPhone 5 - Écran jaune

Un grand merci pour ta réponse.
Du coup, je suis aller tenter ma chance. J'avais le souci de l'écran jaune+1 autre (le gyroscope qui déconnait et se boquait). Pour l'écran jaune, on me dit qu'il y a deux fournisseurs (LG et Sharp) et que les teintes diffèrent. Alors pourquoi, les modèles exposés sont-ils tous les mêmes? Pas de réponse claire mais c'est comme ça et pas un défaut selon eux... Par contre avec le 2ème souci, j'ai eu droit à un échange et là comme tu le dis : c'est la roulette russe : j'ai eu un semaine 38 !! Je ne pensais pas qu'ils leur en restaient. J'ai donc le droit à la fuite de lumière (que j'avais en moins marqué sur l'autre) et un scuff à côté de la pomme.
Après en dehors de cela, l'écran ça va, tout semble fonctionner et aucune marque sur les côtés, les chanfreins ni le joint d'écran (où j'avais eu un souci aussi). Je ne joue plus à la roulette. Le scuff ne se voit pas une fois dans sa housse... donc voilà. Il est encore un peu plus jaune que d'autres modèles exposés mais ça reste beaucoup mieux que le précédent où même sans comparer, tu avais l'impression d'avoir un voile jaune...
Merci en tout cas pour ton retour !


iphone 5 (ios6)
ipad 4
MacBook Pro i7 2,1 Ghz (Mac OS X 10.8 Lion)

Hors ligne

#59 18-11-2012 21:12:18

slybaots
Membre
Inscription : 17-06-2010
Messages : 395

Re : iPhone 5 - Écran jaune

ravi d'avoir pu t'aider smile C'est vrai que c'est la roulette russe, ce qui est bien dommage...


iPhone 6 Plus 64 Gb Silver iOS 8.0.2 , iPad Air 64 Gb Wifi
MacBook Pro Rétina 15" (mid 2012)

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.