Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 10-11-2012 15:59:56

Maxpil
Membre
Inscription : 10-11-2012
Messages : 25

Ipad 2 ou Ipad mini

Bonjour a tous,

J'ai fait l'achat d'un iphone 5 il y a 2 jours, et je voulais maintenant faire l'acquisition d'un ipad mais voila, je ne sais pas lequel choisir.

Donc j'hesite entre:

-l'ipad mini car moins cher mais est-il trop petit comme je posséde déjà un iphone 5 ?
-L'ipad 2

Merci de votre aide.
                                                 Cordialement


Think different !
Apple Iphone 5 16G noir
MacBook Air 13"

Hors ligne

#2 10-11-2012 16:12:16

Tilap24
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 05-12-2007
Messages : 1 597

Re : Ipad 2 ou Ipad mini

iPad mini sans hésitation.
Produit moins cher, d'excellente qualité, ultra fin et léger, et surtout d'une mobilité exemplaire.

C'est l'iPad que j'attendais depuis un moment, et j'en suis pleinement satisfait.

Par contre tout dépend évidemment de la manière dont tu vas l'utiliser. La taille de l'iPad mini est parfaite pour moi, mais ce n'est pas l'avis de tout le monde.


Carpe diem
iPhone 5 16Go Blanc  
iPad mini Blanc 16Go 
MacBook White unibody 

Hors ligne

#3 10-11-2012 16:35:39

Laurent-iPhon.fr
Administrateur
Inscription : 30-08-2007
Messages : 2 140
Site Web

Re : Ipad 2 ou Ipad mini

C'est assez incroyable en fait comme les deux sont vraiment différents à l'utilisation même si l’intérieur est le même. Il est important de manipuler les deux avant de choisir.

Et on a essayé de donner des pistes pour chaque profil d'utilisateur dans ce guide, peut-être que cela peut aider dans ton choix  ?


Laurent
http://iPhon.fr, le blog iPhone et iPod Touch France et son forum !
http://VIPad.fr, le blog iPad France !
https://itunes.apple.com/fr/developer/i … bYE&ct=iph, Les apps i-nfo.fr pour iPhone et iPad pour suivre blogs et forum sur ses machines

Hors ligne

#4 10-11-2012 17:03:58

Maxpil
Membre
Inscription : 10-11-2012
Messages : 25

Re : Ipad 2 ou Ipad mini

Deja merci de vos réponse. Et je pense me tourner vers un iPad mini !


Think different !
Apple Iphone 5 16G noir
MacBook Air 13"

Hors ligne

#5 12-11-2012 10:21:44

Lilo
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 04-09-2007
Messages : 369

Re : Ipad 2 ou Ipad mini

Comme Tilap, l'ipad Mini est vraiment celui que j'attendais. Il est maintenant toujours dans mon sac à main et j'oublie même qu'il est dedans tellement il est léger.
A la maison je n'utilise plus que lui pour faire tout ce que j'avais l'habitude de faire sur mon mac (ou presque).
Je le trouve également beaucoup moins fatiguant à utiliser / tenir pour une longue durée et la prise en main est excellente, je trouve ça terriblement pratique de pouvoir le tenir dans une main.

Ce qui me fait rire aujourd'hui c'est de voir tout les gens me regarder et quelques uns me poser des questions quand je le sors dans un café pour regarder un truc smile


iPhone 3G Noir - 8Go , iPhone 4 Noir - 16 Go, iPhone 5 Blanc - 32Go, iPad Mini Blanc Retina 4G - 64Go
iPhone 6 64 Go Silver on Day one

Hors ligne

#6 12-11-2012 10:58:47

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : Ipad 2 ou Ipad mini

Je suis allé voir l'iPad mini en magasin ce week-end...il est vraiment "mini"!!!!!!

Alors oui, pour la mobilité il est parfait, en revanche pour une utilisation quotidienne domestique pour internet notamment, je le trouve vraiment trop petit.
Bien sûr ce n'est que mon avis, mais je préfère tout de même pour chez moi utiliser mon vieil iPad 1 lourd et épais, que cet iPad mini, qui je le répéte doit être parfait pour le trimbaler en permanence avec soi.


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#7 13-11-2012 00:00:53

elbandito
Membre
Inscription : 21-06-2008
Messages : 2 231

Re : Ipad 2 ou Ipad mini

En gros :
- Si tu ne comptes l'utiliser que chez toi dans ton canapé ou dans ton lit, lire des magasines, l'iPad 2 sera parfait.
- Si tu comptes le trimbaler partout, qu'il soit toujours sur toi, pour lire dans le RER, surfer dans le métro, alors l'iPad mini conviendra mieux wink


iPhone 6+ gris sidéral 128 Go
rMBP 15 late 2013 (16Go / 512 Go SSD)

Hors ligne

#8 13-11-2012 00:51:28

out
Membre
Lieu : KpsT'®MG (971)
Inscription : 26-12-2007
Messages : 2 420

Re : Ipad 2 ou Ipad mini

p****n, mais c'est chiant ce genre topic:

"est ce que je prend une grande couverture pour avoir chaud partout Ou est ce que je prend une moyenne couverture pour avoir chaud moyennement partout Ou est ce que je prend une petite couverture..."

c'est comme un frigo ou une bagnole, une maison ou un appart ...

le mieux, tu vas dans un apple store (si tu en as un proche de chez toi ..., et tu les prend en main), si tu n'as pas d'apple store près de chez toi, tu attend que des amis en achetent... et tu verras bien lequel est le mieux pour toi


Macbook Pro 13" 2020 - macOS Big Sur -
iPad 2017 - 32 Go Sideral Grey - iOS 13 -
iPhone 7+ - 32 Go Black - iOS 12.4 - JailBreak Chimera -
iPhone 5C - 8 Go Blue - iOS 10 -
Airpods -

Hors ligne

#9 13-11-2012 05:34:56

juliomacba
Membre
Inscription : 15-05-2009
Messages : 455

Re : Ipad 2 ou Ipad mini

Le seul " reproche " que l'on peut faire à l'ipad c'est bien son poids. Je lis quotidiennement avec depuis pres de deux ans et ce n'est pas pratique d'une main il vaut mieux être bien installé ou le prendre à deux mains.
Maintenant je suis tellement habitué à la taille de l'écran que je préfère attendre une version retina pour envisager un changement pour ce mini.

Hors ligne

#10 13-11-2012 09:28:06

Titeuf86
Membre
Lieu : Poitiers
Inscription : 02-11-2009
Messages : 335

Re : Ipad 2 ou Ipad mini

Perso j'ai un iPad 2 (en cours de vente ^^) et après être passé dans un Apple Premium Reseller où l'iPad mini était dispo, j'ai tester en long, en large et en travers et c'est vraiment ce qui me convient le mieux. De plus étant à l'iPad 2 et donc non retina, l'écran de l'iPad mini ne me dérangera pas.

Mais comme le dit out c'est vraiment une histoire de gout et de couleur et aussi d'utilisation pour le choix entre iPad ou iPad mini.


 iPhone 5s Blanc/Argenté 16Go chez Orange Offre Open
 MacBook Pro 13 pouces, mi-2009, 2,26 GHz Intel Core 2 Duo, Mac os X Mountain Lion
 iPad Mini Wifi 32Go

Hors ligne

#11 13-11-2012 17:54:48

namies
Membre
Inscription : 06-02-2010
Messages : 375

Re : Ipad 2 ou Ipad mini

juliomacba a écrit :

Le seul " reproche " que l'on peut faire à l'ipad c'est bien son poids. Je lis quotidiennement avec depuis pres de deux ans et ce n'est pas pratique d'une main il vaut mieux être bien installé ou le prendre à deux mains. Maintenant je suis tellement habitué à la taille de l'écran que je préfère attendre une version retina pour envisager un changement pour ce mini.

Bonjour, je suis dans le même état d'esprit que vous. J'attendrai un écran retina avant de me séparer de mon Ipad.


Iphone 6
Ipad Pro 9.7' 128 GB - Wifi
Macbook pro Retina

Hors ligne

#12 13-11-2012 18:30:34

Tilap24
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 05-12-2007
Messages : 1 597

Re : Ipad 2 ou Ipad mini

out a écrit :

p****n, mais c'est chiant ce genre topic:

"est ce que je prend une grande couverture pour avoir chaud partout Ou est ce que je prend une moyenne couverture pour avoir chaud moyennement partout Ou est ce que je prend une petite couverture..."

c'est comme un frigo ou une bagnole, une maison ou un appart ...

le mieux, tu vas dans un apple store (si tu en as un proche de chez toi ..., et tu les prend en main), si tu n'as pas d'apple store près de chez toi, tu attend que des amis en achetent... et tu verras bien lequel est le mieux pour toi

Même si je ne l'aurais pas formulé comme ça, je suis sensiblement d'accord avec toi.

Ça me rappelle un topic sur le choix dans la couleur de l'iPhone 5 ! Aberrant !

Après comme cela a été dit, tout dépend de l'utilisation de chacun. Et là on ne peut pas être à la place des futurs acheteurs.


Carpe diem
iPhone 5 16Go Blanc  
iPad mini Blanc 16Go 
MacBook White unibody 

Hors ligne

#13 18-11-2012 11:33:19

MiiWii
Membre
Inscription : 18-11-2012
Messages : 43

Re : Ipad 2 ou Ipad mini

Tilap24 a écrit :
out a écrit :

p****n, mais c'est chiant ce genre topic:

"est ce que je prend une grande couverture pour avoir chaud partout Ou est ce que je prend une moyenne couverture pour avoir chaud moyennement partout Ou est ce que je prend une petite couverture..."

c'est comme un frigo ou une bagnole, une maison ou un appart ...

le mieux, tu vas dans un apple store (si tu en as un proche de chez toi ..., et tu les prend en main), si tu n'as pas d'apple store près de chez toi, tu attend que des amis en achetent... et tu verras bien lequel est le mieux pour toi

Même si je ne l'aurais pas formulé comme ça, je suis sensiblement d'accord avec toi.

Ça me rappelle un topic sur le choix dans la couleur de l'iPhone 5 ! Aberrant !

Après comme cela a été dit, tout dépend de l'utilisation de chacun. Et là on ne peut pas être à la place des futurs acheteurs.

big_smile

Bon euh c'est clair que chacun voit midi à sa porte, et sait ce qui est sensé lui convenir le mieux !

Mais pour tout avouer, c'est avec ce genre de topic où les gens donnent leur avis sur l'iPad Mini, que j'ai craqué et refourgué mon "viel iPad 3" pour prendre le Mini ! C'est maaaaal ces topic wink

Dernière modification par MiiWii (18-11-2012 11:33:47)

Hors ligne

#14 18-11-2012 13:14:06

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Ipad 2 ou Ipad mini

out a écrit :

p****n, mais c'est chiant ce genre topic

MiiWii a écrit :

Mais pour tout avouer, c'est avec ce genre de topic où les gens donnent leur avis sur l'iPad Mini, que j'ai craqué et refourgué mon "viel iPad 3" pour prendre le Mini ! C'est maaaaal ces topic wink

Effectivement, ce genre de topic a tout à fait sa place, rien n'oblige à y venir et le lire par contre.
Si des membres aiment ou ont besoin d'avoir des avis pour se décider, ça fait aussi partie du rôle du forum.
Tout le monde n'est pas capable de se décider seul, des avis d'utilisateurs peuvent apporter beaucoup dans un choix, nous sommes tous différents.

Pour répondre à la question initiale, en ce qui me concerne l'iPad mini est celui dont je rêvais, que ce soit chez moi ou à l'extérieur il est parfait.
La grande différence avec le 10", est que lui peut sortir du domicile facilement et du coup être utile (utilisable) beaucoup plus souvent que son grand frère au quotidien, qui lui est d'une façon générale mieux au domicile.

Après et comme cela a été dit déjà, rien ne vaut une prise en main des deux modèles pour se faire sa propre idée et se décider.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#15 19-11-2012 11:15:45

MiiWii
Membre
Inscription : 18-11-2012
Messages : 43

Re : Ipad 2 ou Ipad mini

rico a écrit :
out a écrit :

p****n, mais c'est chiant ce genre topic

MiiWii a écrit :

Mais pour tout avouer, c'est avec ce genre de topic où les gens donnent leur avis sur l'iPad Mini, que j'ai craqué et refourgué mon "viel iPad 3" pour prendre le Mini ! C'est maaaaal ces topic wink

Effectivement, ce genre de topic a tout à fait sa place, rien n'oblige à y venir et le lire par contre.
Si des membres aiment ou ont besoin d'avoir des avis pour se décider, ça fait aussi partie du rôle du forum.
Tout le monde n'est pas capable de se décider seul, des avis d'utilisateurs peuvent apporter beaucoup dans un choix, nous sommes tous différents.

Moi j'en ai surtout besoin pour me convaincre que j'ai fait le bon choix !!! smile

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.