Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1151 09-11-2012 09:13:42

theov
Membre
Lieu : Savoie (73)
Inscription : 16-08-2009
Messages : 572
Site Web

Re : iPhone 5 - Éraflures sur le contour (scuff)

kitesurf a écrit :

J'ai pas dit que je savais.
On m'a dit que c'était normal et dû à la conception de l'APN de l'iPhone. Sont pas très donneurs de détails chez Apple, pas plus aux US qu'ici.
Mon interprétation est que la (les) lentille(s) est (sont) libre(s) et n'est assujettie que lors de la mise au point automatique. Il s'agit sûrement de microns ou tout au plus de 1+ millimètre je suppose. En tout cas suffisamment pour qu'on entende ce bruit.
Cela peut être aussi le capteur qui effectue la mise au point en s'éloignant ou se rapprochant de l'objectif, je ne sais pas, en tout cas quelque chose qui a à voir avec la mise au point.
Mais c'est ma propre explication suite aux dire de l'Apple store et peut-être suis-je complètement dans l'erreur.
En tout cas je n'y prête plus attention et j'ai jamais eu de problème.

Je ne sais pas si elle est censé bouger ou non, en tout cas si c'est normal une bonne hypothèse pourrait être lié au stabilisateur. Il utilise l'accéléromètre, ce qui pourrait vouloir dire que la lentille soit mobile ... Après je dis ça comme ça smile


Iphone 6
iPad Air 32Go
iPod touch V1 8go JB et V3 64go, iPod Nano 4g 8go, iPod Shuffle 1G.
Macbook pro

Hors ligne

#1152 09-11-2012 23:38:40

arnoJF
Membre
Inscription : 27-10-2012
Messages : 52

Re : iPhone 5 - Éraflures sur le contour (scuff)

re à tous. Après avoir échangé mon iphone il y a 10 jours je l'ai sorti de sa housse silicone et rien de plus à signaler...toujours ce petit scuff coté vitre sur le bas et derrière donc peu visible et un très mais très léger trace de colle au niveau d'une des jonctions en bas sur le côté. Je me tâte à redemander un échange... et puis j'ai reçu mon ipad mini 32 go donc j'ai pris un peu de recul sur mon iphone.


iMac 27' 2,7 Ghz i5 12go
iPad 16go - iPad mini noir 32go
iPhone 5 noir 16go - iPod mini 8go
iBook G4 - OS Tiger

Hors ligne

#1153 10-11-2012 21:53:58

leced22
Membre
Inscription : 03-12-2009
Messages : 97

Re : iPhone 5 - Éraflures sur le contour (scuff)

hello,
Alors comment est-il cet ipad? Pas de problème du même genre?
Pour l'échange, je ne sais pas si ça vaut le coup, tu auras toujours un petit quelque-chose... Je regardais à l'apple store ce matin et aucun modèle d'expo n'est parait, il y a toujours un petit coup (cahnfrein, cadre, joint...) ou des traces de colle (plus rare semble t-il).


iphone 5 (ios6)
ipad 4
MacBook Pro i7 2,1 Ghz (Mac OS X 10.8 Lion)

Hors ligne

#1154 10-11-2012 22:47:48

arnoJF
Membre
Inscription : 27-10-2012
Messages : 52

Re : iPhone 5 - Éraflures sur le contour (scuff)

Oui cet iPad mini est un régal, vraiment! Un seul petit moins: le retina! On s'y habitue vite et c'est le manque de cet iPad mini....mais sinon génial, pratique, léger, performant bref j'ai oublié mon iPad 1 qui est désormais celui de ma nana ^^ Et dans 8-9 mois je craquerai sur le mini rétina.

Pour l'iPhone je le garde comme tu dis il y aura toujours un défaut sauf exception ou d'ici à 6 mois...


iMac 27' 2,7 Ghz i5 12go
iPad 16go - iPad mini noir 32go
iPhone 5 noir 16go - iPod mini 8go
iBook G4 - OS Tiger

Hors ligne

#1155 11-11-2012 00:28:05

slybaots
Membre
Inscription : 17-06-2010
Messages : 395

Re : iPhone 5 - Éraflures sur le contour (scuff)

un pote a recu son iphone 5 32 go et il est nickel, semaine 39:)


iPhone 6 Plus 64 Gb Silver iOS 8.0.2 , iPad Air 64 Gb Wifi
MacBook Pro Rétina 15" (mid 2012)

Hors ligne

#1156 11-11-2012 01:12:35

arnoJF
Membre
Inscription : 27-10-2012
Messages : 52

Re : iPhone 5 - Éraflures sur le contour (scuff)

slybaots a écrit :

un pote a recu son iphone 5 32 go et il est nickel, semaine 39:)

verdict dans 3 ou 4 semaines...le mien était parfait aussi, sem 39 smile


iMac 27' 2,7 Ghz i5 12go
iPad 16go - iPad mini noir 32go
iPhone 5 noir 16go - iPod mini 8go
iBook G4 - OS Tiger

Hors ligne

#1157 11-11-2012 01:16:25

slybaots
Membre
Inscription : 17-06-2010
Messages : 395

Re : iPhone 5 - Éraflures sur le contour (scuff)

ca marche, je reviendrais vous le dire début decembre wink


iPhone 6 Plus 64 Gb Silver iOS 8.0.2 , iPad Air 64 Gb Wifi
MacBook Pro Rétina 15" (mid 2012)

Hors ligne

#1158 12-11-2012 11:05:53

Mehidi
Membre
Inscription : 21-06-2009
Messages : 67

Re : iPhone 5 - Éraflures sur le contour (scuff)

Au bout de 2 jours, deux scuff sont apparus... Semaine 43 pourtant...

Hors ligne

#1159 12-11-2012 15:11:28

shina
Membre
Inscription : 12-11-2012
Messages : 15

Re : iPhone 5 - Éraflures sur le contour (scuff)

bonjour,
je viens de m'inscrire aujourd'hui.
J'ai aussi ce problème de bruit au niveau de l'APN sur mon iphone 5 noir & ma mère qui le blanc n'a pas ce soucis. j'ai également aussi quelques petites éraflures (2-3)
J'ai ce téléphone depuis fin octobre (la semaine d' Halloween plus précisément) (c'était en renouvellement sfr)

je ne sais pas si ça vaut le coup que je me déplace en apple store, si vraiment c'est sur qu'on me le change gratuitement j'irai sans trop de soucis.

Hors ligne

#1160 12-11-2012 16:03:54

out
Membre
Lieu : KpsT'®MG (971)
Inscription : 26-12-2007
Messages : 2 420

Re : iPhone 5 - Éraflures sur le contour (scuff)

ma solution pour ralentir les problème de scuffs liés au frottements contre le bumper :

j'ai mis un bout de scotch sur tout le tour de l'iphone 5, et oui, voilà où on en est ...


Macbook Pro 13" 2020 - macOS Big Sur -
iPad 2017 - 32 Go Sideral Grey - iOS 13 -
iPhone 7+ - 32 Go Black - iOS 12.4 - JailBreak Chimera -
iPhone 5C - 8 Go Blue - iOS 10 -
Airpods -

Hors ligne

#1161 12-11-2012 19:26:15

MacBookiP4
Membre
Inscription : 12-11-2012
Messages : 17

Re : iPhone 5 - Éraflures sur le contour (scuff)

Bonsoir à tous,

Voilà, ayant un iPhone 4 depuis deux ans, j'attendais beaucoup la sortie de l'iPhone 5 qui au passage comparé à certain me plaît énormément.

J'ai donc décidé de l'acheter, et je me rend à l'Apple Store Opéra la semaine prochaine (et oui, dans ma région ça ne pousse pas comme les pacrètes les Apple Store ^^ ).

Le soucis est que j'hésite encore sur la couleur noir ou blanc, blanc ou noir, ce genre de question est interminable wink
J'ai vraiment flashé sur le noir qui est tout simplement magnifique mais vu les problèmes qu'il rencontre sur l'anodisation et que je suis un peu maniaque sur des produits de ce prix la je me demande si le blanc (qui me plait tout autant malgré une préférence pour le noir) ne serait pas plus interressant sachant que mon iPhone 4 est noir.

Les problèmes sur l'anodisation sont t-il toujours d'actualité ? Si nickel au deballage, même avec une coque le chanfrein peut il redevenir à de l'alu brute ?

Et vous vous me conseillerez quoi comme couleur ?

PS: J'ai déja acheter ma coque ( http://www.belkin.com/fr/IWCatProductPa … _Id=666909 ) et les films de protections Belkin.

Merci smile

Dernière modification par MacBookiP4 (12-11-2012 19:29:47)


iPhone 5 16Gb Blanc iOS 6.0.1

MacBook Pro 13' / 320Gb / intel core i5 / 4Gb de Ram Mac OSX 10.8.2

Hors ligne

#1162 12-11-2012 22:42:42

deus
Membre
Inscription : 14-03-2011
Messages : 6

Re : iPhone 5 - Éraflures sur le contour (scuff)

Nole a écrit :

A toi de voir mais à ta place je le ferais échanger.

Dans moins de 10 jours tu ne pourras plus revenir en arrière.

wink

Voila un ami sans s'en rendre contre mas aider à prendre ma décision, il voulait que je lui montre mon iPhone hors de ça coque ! Ce que j'ai fait et lui et demander si il voyait rien de anormale et il ma dit non il la fallut que je lui montre cette griffe qui grâce à la coque ne grandi pas ;-) donc je le garde comme ça en espérant que il reste comme il est pour l'instant :-)

Hors ligne

#1163 12-11-2012 22:45:10

deus
Membre
Inscription : 14-03-2011
Messages : 6

Re : iPhone 5 - Éraflures sur le contour (scuff)

MacBookiP4 a écrit :

Bonsoir à tous,

Voilà, ayant un iPhone 4 depuis deux ans, j'attendais beaucoup la sortie de l'iPhone 5 qui au passage comparé à certain me plaît énormément.

J'ai donc décidé de l'acheter, et je me rend à l'Apple Store Opéra la semaine prochaine (et oui, dans ma région ça ne pousse pas comme les pacrètes les Apple Store ^^ ).

Le soucis est que j'hésite encore sur la couleur noir ou blanc, blanc ou noir, ce genre de question est interminable wink
J'ai vraiment flashé sur le noir qui est tout simplement magnifique mais vu les problèmes qu'il rencontre sur l'anodisation et que je suis un peu maniaque sur des produits de ce prix la je me demande si le blanc (qui me plait tout autant malgré une préférence pour le noir) ne serait pas plus interressant sachant que mon iPhone 4 est noir.

Les problèmes sur l'anodisation sont t-il toujours d'actualité ? Si nickel au deballage, même avec une coque le chanfrein peut il redevenir à de l'alu brute ?

Et vous vous me conseillerez quoi comme couleur ?

PS: J'ai déja acheter ma coque ( http://www.belkin.com/fr/IWCatProductPa … _Id=666909 ) et les films de protections Belkin.

Merci smile

Salut ,

et la même coque que toi elle est très bien , sauf que la noir elle est pas aussi transparente que sur la photo ;-)

Hors ligne

#1164 12-11-2012 22:48:24

leced22
Membre
Inscription : 03-12-2009
Messages : 97

Re : iPhone 5 - Éraflures sur le contour (scuff)

MacBookiP4 a écrit :

Bonsoir à tous,

Voilà, ayant un iPhone 4 depuis deux ans, j'attendais beaucoup la sortie de l'iPhone 5 qui au passage comparé à certain me plaît énormément.

J'ai donc décidé de l'acheter, et je me rend à l'Apple Store Opéra la semaine prochaine (et oui, dans ma région ça ne pousse pas comme les pacrètes les Apple Store ^^ ).

Le soucis est que j'hésite encore sur la couleur noir ou blanc, blanc ou noir, ce genre de question est interminable wink
J'ai vraiment flashé sur le noir qui est tout simplement magnifique mais vu les problèmes qu'il rencontre sur l'anodisation et que je suis un peu maniaque sur des produits de ce prix la je me demande si le blanc (qui me plait tout autant malgré une préférence pour le noir) ne serait pas plus interressant sachant que mon iPhone 4 est noir.

Les problèmes sur l'anodisation sont t-il toujours d'actualité ? Si nickel au deballage, même avec une coque le chanfrein peut il redevenir à de l'alu brute ?

Et vous vous me conseillerez quoi comme couleur ?

PS: J'ai déja acheter ma coque ( http://www.belkin.com/fr/IWCatProductPa … _Id=666909 ) et les films de protections Belkin.

Merci smile

Bonjour,

pour te répondre, dans les deux cas, tu auras des risques de scuff. Les noirs ont des problèmes certes mais les blancs également, chanfrein rayés et marques sur le joint d'écran (petits éclats) qui se voient bien plus que sur le noir.
Si tu utilise une coque souple type silicone ou une housse à rabat (ce que j'ai) et que bien sûr tu ne mets pas ton téléphone avec tes clés ou dans une poche où il y aurait des saletés ou du sable, tu ne risques pas grand chose.
Je serai toi, je prendrai le noir, tu l'ouvres sur place, tu inspectes et au besoin tu ne valides pas l'achat.

Bon courage.


iphone 5 (ios6)
ipad 4
MacBook Pro i7 2,1 Ghz (Mac OS X 10.8 Lion)

Hors ligne

#1165 12-11-2012 23:05:47

MacBookiP4
Membre
Inscription : 12-11-2012
Messages : 17

Re : iPhone 5 - Éraflures sur le contour (scuff)

leced22 a écrit :
MacBookiP4 a écrit :

Bonsoir à tous,

Voilà, ayant un iPhone 4 depuis deux ans, j'attendais beaucoup la sortie de l'iPhone 5 qui au passage comparé à certain me plaît énormément.

J'ai donc décidé de l'acheter, et je me rend à l'Apple Store Opéra la semaine prochaine (et oui, dans ma région ça ne pousse pas comme les pacrètes les Apple Store ^^ ).

Le soucis est que j'hésite encore sur la couleur noir ou blanc, blanc ou noir, ce genre de question est interminable wink
J'ai vraiment flashé sur le noir qui est tout simplement magnifique mais vu les problèmes qu'il rencontre sur l'anodisation et que je suis un peu maniaque sur des produits de ce prix la je me demande si le blanc (qui me plait tout autant malgré une préférence pour le noir) ne serait pas plus interressant sachant que mon iPhone 4 est noir.

Les problèmes sur l'anodisation sont t-il toujours d'actualité ? Si nickel au deballage, même avec une coque le chanfrein peut il redevenir à de l'alu brute ?

Et vous vous me conseillerez quoi comme couleur ?

PS: J'ai déja acheter ma coque ( http://www.belkin.com/fr/IWCatProductPa … _Id=666909 ) et les films de protections Belkin.

Merci smile

Bonjour,

pour te répondre, dans les deux cas, tu auras des risques de scuff. Les noirs ont des problèmes certes mais les blancs également, chanfrein rayés et marques sur le joint d'écran (petits éclats) qui se voient bien plus que sur le noir.
Si tu utilise une coque souple type silicone ou une housse à rabat (ce que j'ai) et que bien sûr tu ne mets pas ton téléphone avec tes clés ou dans une poche où il y aurait des saletés ou du sable, tu ne risques pas grand chose.
Je serai toi, je prendrai le noir, tu l'ouvres sur place, tu inspectes et au besoin tu ne valides pas l'achat.

Bon courage.

Ok merci, Je suis super soigneux avec mon iPhone je le met toujours tout seul dans ma poche, et je suis très tatillions sur le choix des coques (j'aime quand la coque entoure entièrement l'iPhone tout celle que j'ai acheter.

J'hésite toujours pour la couleur, j'aime le noir mais le changement pour un blanc me tente, je verrai bien en apple store la différence malgré que lorsque l'on le reserve il faille choisir la couleur wink


iPhone 5 16Gb Blanc iOS 6.0.1

MacBook Pro 13' / 320Gb / intel core i5 / 4Gb de Ram Mac OSX 10.8.2

Hors ligne

#1166 13-11-2012 11:42:31

dagostino
Membre
Inscription : 03-12-2007
Messages : 114

Re : iPhone 5 - Éraflures sur le contour (scuff)

hello

cela fait une semaine que j'ai mit une coque belkin , celle ci
http://www.belkin.com/fr/IWCatProductPa … _Id=670299
j'avais pourtant peur , car celle ci n'est pas rigide , apres avoir retirer avec du mal la coque ce matin , je n'ai vu aucun scuff ,ni autre

Hors ligne

#1167 13-11-2012 13:06:51

shina
Membre
Inscription : 12-11-2012
Messages : 15

Re : iPhone 5 - Éraflures sur le contour (scuff)

out a écrit :

ma solution pour ralentir les problème de scuffs liés au frottements contre le bumper :

j'ai mis un bout de scotch sur tout le tour de l'iphone 5, et oui, voilà où on en est ...

perso je compte pas mettre du scotch sur mon téléphone...

Sinon j'ai eu l'iphone ne renouvellement chez sfr a un prix excellent (- de 200€) donc je demande si chez Apple il accepterait un échange contre un noir ou contre un blanc...
Chose certaine le bruit au niveau de l'APN est tout sauf normal, j'ai eu 2 3gs, un iphone 4 & un iphone 4s et aucun n'a eu ce bruit, ni ceux de ma mère (le premier iphone, le 3gs & le 4s et là le 5)
Déjà les scuff alors que mon iphone n'a pas bougé de sa coque c'est inacceptable sur des produits Apple qui d'habitude sont irréprochables (aucun soucis sur mes iphones précédents et ipods) ça me fait chier d'avoir des scuffs alors que mes iphones précédents n'avait aucune protection sauf pour l'écran & jamais une rayure n'est apparu donc de ce coté là je suis déçue

Alors je pense attendre de pouvoir me déplacer sur Paris (d'avoir l'argent pour surtout) et prendre un rdv dans un genuis bar & voir directement sur place.
(je n'ai pas de compte bancaire a part un livret A donc pas d'autres solutions que de me déplacer)

Hors ligne

#1168 13-11-2012 14:42:44

superdeug
Membre
Inscription : 28-05-2008
Messages : 445

Re : iPhone 5 - Éraflures sur le contour (scuff)

moi pour résoudre le risque de scuff, bah j'ai pas acheté d'iphone 5....

ok je sors.... désolé....

Hors ligne

#1169 13-11-2012 15:59:37

Fonzerelli
Membre
Inscription : 31-07-2008
Messages : 278

Re : iPhone 5 - Éraflures sur le contour (scuff)

Voilà mon 2ème iPhone 5 blanc : semaine 42 ---> nickel cool

Dernière modification par Fonzerelli (13-11-2012 15:59:55)

Hors ligne

#1170 13-11-2012 19:50:12

MacBookiP4
Membre
Inscription : 12-11-2012
Messages : 17

Re : iPhone 5 - Éraflures sur le contour (scuff)

Fonzerelli a écrit :

Voilà mon 2ème iPhone 5 blanc : semaine 42 ---> nickel cool

Ton premier était habimé ?

Comment savez vous les semaines de production ?

Dernière modification par MacBookiP4 (13-11-2012 19:50:47)


iPhone 5 16Gb Blanc iOS 6.0.1

MacBook Pro 13' / 320Gb / intel core i5 / 4Gb de Ram Mac OSX 10.8.2

Hors ligne

#1171 14-11-2012 08:59:36

Fonzerelli
Membre
Inscription : 31-07-2008
Messages : 278

Re : iPhone 5 - Éraflures sur le contour (scuff)

MacBookiP4 a écrit :
Fonzerelli a écrit :

Voilà mon 2ème iPhone 5 blanc : semaine 42 ---> nickel cool

Ton premier était habimé ?

Comment savez vous les semaines de production ?

Oui je l'avais refusé à l'ouverture.

il faut écrire le numéro de série sur ce site : http://www.chipmunk.nl/klantenservice/applemodel.html/

Hors ligne

#1172 14-11-2012 16:09:59

MacBookiP4
Membre
Inscription : 12-11-2012
Messages : 17

Re : iPhone 5 - Éraflures sur le contour (scuff)

Fonzerelli a écrit :
MacBookiP4 a écrit :
Fonzerelli a écrit :

Voilà mon 2ème iPhone 5 blanc : semaine 42 ---> nickel cool

Ton premier était habimé ?

Comment savez vous les semaines de production ?

Oui je l'avais refusé à l'ouverture.

il faut écrire le numéro de série sur ce site : http://www.chipmunk.nl/klantenservice/applemodel.html/

Et dans ses cas la il vont en rechercher un autre en stock ?


iPhone 5 16Gb Blanc iOS 6.0.1

MacBook Pro 13' / 320Gb / intel core i5 / 4Gb de Ram Mac OSX 10.8.2

Hors ligne

#1173 14-11-2012 16:14:05

gsteph
Membre
Lieu : Strasbourg
Inscription : 11-06-2010
Messages : 2 394
Site Web

Re : iPhone 5 - Éraflures sur le contour (scuff)

Hier j'ai échangé l'iPhone 5 de mon épouse car la batterie ne tenais pas plus que 6h en veille.
J'ai reçu un iPhone blanc avec une petite rayure sur le chanfrein, mais ils n'ont pas voulu me le changer car d'après le Genius ce motif n'est pas accepté par Apple...

C'est minime, mais bon...


 iPhone 7+ 256Go, noir, Orange Nouvel iPad Wifi, 16 Go, Noir  MacBook Pro Unibody 13", OSX Mountain Lion
Retrouvez-moi sur Youtube / SoundCloud

Hors ligne

#1174 14-11-2012 16:54:51

MacBookiP4
Membre
Inscription : 12-11-2012
Messages : 17

Re : iPhone 5 - Éraflures sur le contour (scuff)

gsteph a écrit :

Hier j'ai échangé l'iPhone 5 de mon épouse car la batterie ne tenais pas plus que 6h en veille.
J'ai reçu un iPhone blanc avec une petite rayure sur le chanfrein, mais ils n'ont pas voulu me le changer car d'après le Genius ce motif n'est pas accepté par Apple...

C'est minime, mais bon...

Je sais que quand tu le réserve en apple store et qu'il y a des rayures ou autre, tu peux demander à faire ouvrir un autre tant que tu n'a pas payer wink


iPhone 5 16Gb Blanc iOS 6.0.1

MacBook Pro 13' / 320Gb / intel core i5 / 4Gb de Ram Mac OSX 10.8.2

Hors ligne

#1175 14-11-2012 16:57:07

gsteph
Membre
Lieu : Strasbourg
Inscription : 11-06-2010
Messages : 2 394
Site Web

Re : iPhone 5 - Éraflures sur le contour (scuff)

J'étais à l'Apple Store et je peux t'assurer qu'on n'a pas voulu me l'échanger...


 iPhone 7+ 256Go, noir, Orange Nouvel iPad Wifi, 16 Go, Noir  MacBook Pro Unibody 13", OSX Mountain Lion
Retrouvez-moi sur Youtube / SoundCloud

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.