Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1101 05-11-2012 17:30:09

Damiien.b
Membre
Lieu : devant son iPad
Inscription : 19-09-2010
Messages : 33

Re : iPhone 5 - Éraflures sur le contour (scuff)

BEELZZEBUTH a écrit :

Tu auras au moins eu le mérite d'avoir ton moment de gloire sur ce forum big_smile

J'maime !

Non sérieusement je ne cherchais pas la gloire ! C'était juste un coup de gueule.


[]
iPhone 3G 8go - iPad Wi-Fi+3G 64go - iphone 4 16go - iPhone 5 16go

Hors ligne

#1102 05-11-2012 17:42:14

Tilap24
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 05-12-2007
Messages : 1 597

Re : iPhone 5 - Éraflures sur le contour (scuff)

Entièrement d'accord avec Damiien.b !!!!  Je n'aurais pas mieux dit !!

Dernière modification par Tilap24 (05-11-2012 17:50:53)


Carpe diem
iPhone 5 16Go Blanc  
iPad mini Blanc 16Go 
MacBook White unibody 

Hors ligne

#1103 05-11-2012 18:09:53

robertoc
Membre
Lieu : Nancy
Inscription : 23-11-2007
Messages : 1 603

Re : iPhone 5 - Éraflures sur le contour (scuff)

damiien n'a pas tort sur certains points, juste la forme ou la manière de dire qui m'a titillé mais rien de bien grave damiien wink

je pense quand même qu'on DOIT accorder le bénéfice du doute aux personnes, peut être mon côté naïf ou je ne sais quoi, après damiien a peut être raison, certains en abusent (ou pas) smile

merci pour ton intervention qui aura au moins le mérite d'aller à contresens des autres même si je ne partage pas ton point de vue et je me sens plus attiré vers celui des personnes qui ont ce problème de scuff wink

Dernière modification par robertoc (05-11-2012 18:11:25)


iPhone XS Max gris sidéral 64go ! iPhone SE Gris sidéral 16go.
AW Série 4 Nike+ 44mm ! AirPods !
iPad 2018 Silver !

"I'm thankful to all those who said "NO" because of them, i dit it myself" ! (Einstein)

Hors ligne

#1104 05-11-2012 18:17:07

Damiien.b
Membre
Lieu : devant son iPad
Inscription : 19-09-2010
Messages : 33

Re : iPhone 5 - Éraflures sur le contour (scuff)

robertoc a écrit :

damiien n'a pas tort sur certains points, juste la forme ou la manière de dire qui m'a titillé mais rien de bien grave damiien wink

je pense quand même qu'on DOIT accorder le bénéfice du doute aux personnes, peut être mon côté naïf ou je ne sais quoi, après damiien a peut être raison, certains en abusent (ou pas) smile

merci pour ton intervention qui aura au moins le mérite d'aller à contresens des autres même si je ne partage pas ton point de vue et je me sens plus attiré vers celui des personnes qui ont ce problème de scuff wink

Comme je l'ai dit plus haut c'était juste un coup de gueule a propos des personnes qui abuse de ce problème de Scuffs.

Et comme je l'ai dit plus haut sa me gêne tout autant que vous ce problème de Scuffs au déballage ou le problème de Scuffs alors que l'iPhone et protéger .

Tout le monde n'a pas le même point de vue.


[]
iPhone 3G 8go - iPad Wi-Fi+3G 64go - iphone 4 16go - iPhone 5 16go

Hors ligne

#1105 05-11-2012 18:32:24

dagostino
Membre
Inscription : 03-12-2007
Messages : 114

Re : iPhone 5 - Éraflures sur le contour (scuff)

la ont parle quand meme d'un défaut de conception !!! il faut arreter de jeter la pierre sur les consommateurs, les forums de tout les pays regorgent de plaintes a ce sujet .
ce n'est pas normal que au bout de quelques jours la peinture ce barre.....

Hors ligne

#1106 05-11-2012 19:25:15

Nole
Membre
Inscription : 04-10-2012
Messages : 226

Re : iPhone 5 - Éraflures sur le contour (scuff)

Bonsoir à tous,

L'iphone 5 que je suis allé chercher à opera tout à l'heure était clean (2 boites ouvertes car y'avait un petit pet sur le premier phone agréé par la personne qui m'a servi).

Bizarrement ou non il est de semaine 40.

La maintenant arrivera ce qui arrivera j'en ai plus qu'assez de faire des allers retours pour des échanges ou remboursements.

En tout depuis la sortie de cet opus sans vous mentir j'ai du ouvrir facilement 10-15 boites (j'en suis pas fier).

Je vous souhaite bonne chance avec les votres et vous tiendrais informé si futur rebondissement...

Dernière modification par Nole (05-11-2012 19:26:27)

Hors ligne

#1107 05-11-2012 19:29:29

Joeybrandt
Membre
Inscription : 04-09-2010
Messages : 151

Re : iPhone 5 - Éraflures sur le contour (scuff)

Ton iphone sera clean pour combien de temps ?

En même temps comme je l'ai déjà dit, je me souviens de mon iphone 3G qui après deux journées d'utilisation avait déjà des rayures sur le dos. Je ne sais pas si cet iphone 5 est plus fragile que le 3G.
Par contre l'aluminium est plus fragile que le verre de l'iPhone 4/4S c'est certain.

Ce qui est inacceptable dans cette histoire c'est d'avoir des rayures à la sortie de la boîte ! Par contre après 3 semaines d'utilisation, je trouve qu'Apple est vraiment sympathique d'accepter les échanges. C'est pourquoi je comprends les remarques de Damiien.b.

Pensez-vous que le service après vente de samsung accepte un retour pour des rayures sur la coque du téléphone après 3 semaines d'utilisation ? J'en doute fortement.

Dernière modification par Joeybrandt (05-11-2012 19:32:35)


iPhone 6 Blanc 64gb
iPhone 5 blanc 32gb/iPhone 4 16gb
iPad air gris sideral 32gb

Hors ligne

#1108 05-11-2012 19:39:15

Nole
Membre
Inscription : 04-10-2012
Messages : 226

Re : iPhone 5 - Éraflures sur le contour (scuff)

Joeybrandt a écrit :

Ton iphone sera clean pour combien de temps ?

Je l'ignore...

Hors ligne

#1109 05-11-2012 19:45:32

BEELZZEBUTH
Membre
Inscription : 23-09-2012
Messages : 101

Re : iPhone 5 - Éraflures sur le contour (scuff)

Je vais me permettre une petite comparaison

Je travaille pour un grand groupe automobile & franchement j'aimerais bien prendre quelques personnes ici pour aller expliquer aux clients qui reviennent apres des mois d'utilisation d'un véhicule avec des problèmes de peinture écaillées alors qu'ils n'ont eu aucun chocs ou autres et qu'ils ont fait une utilisation normale de leur véhicule.

Allez leur dire ce que vous dites à ceux qui ont un iPhone abimés alors qu'ils en ont fait une utilisation normale & soignée... Vous risquez de vous prendre des coups de démonte pneus big_smile

Hors ligne

#1110 05-11-2012 20:07:23

Joeybrandt
Membre
Inscription : 04-09-2010
Messages : 151

Re : iPhone 5 - Éraflures sur le contour (scuff)

Est-ce que tu changes la voiture de ces clients mécontents ?
Si tel est le cas, donne moi la marque en MP car je crois que j'ai trouvé la marque de ma prochaine voiture smile

Dernière modification par Joeybrandt (05-11-2012 20:08:03)


iPhone 6 Blanc 64gb
iPhone 5 blanc 32gb/iPhone 4 16gb
iPad air gris sideral 32gb

Hors ligne

#1111 05-11-2012 21:28:50

Mavarth
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 12-06-2012
Messages : 32

Re : iPhone 5 - Éraflures sur le contour (scuff)

Damiien je partage également ton avis!      Je tiens aussi à rappeler qu'un jean, même à l'intérieur de la poche, raye e érafle un iPhone, (même une voiture d'ailleurs, qui n'a jamais "scuffé" une voiture en s'asseyant dessus?) à l'intérieur de la poche, c'est la même chose, mon iPhone en est la preuve (et d'ailleurs il est plein d'éraflures et l'idée de me plaindre à Apple ne m'a jamais traversé l'esprit). Sur ce, bonne soirée à tous smile


Vis, il est déjà trop tard.
Carpe Diem.

Hors ligne

#1112 05-11-2012 21:32:16

Damiien.b
Membre
Lieu : devant son iPad
Inscription : 19-09-2010
Messages : 33

Re : iPhone 5 - Éraflures sur le contour (scuff)

BEELZZEBUTH a écrit :

Je vais me permettre une petite comparaison

Je travaille pour un grand groupe automobile & franchement j'aimerais bien prendre quelques personnes ici pour aller expliquer aux clients qui reviennent apres des mois d'utilisation d'un véhicule avec des problèmes de peinture écaillées alors qu'ils n'ont eu aucun chocs ou autres et qu'ils ont fait une utilisation normale de leur véhicules

Tu fais un échange ? Tu fais un remboursement ?
Je pense que non !

Tu trouverait normale d'échanger des voitures a cause d'une histoire de peinture après des mois d'utilisation ?

Je ferrais le même boulot que toi, des clients vienne me voir avec un problème de peinture et en me disant "ah mais non on utilise notre voiture normalement" rien ne me dit que c'est vraiment le cas.

Et bien c'est exactement pareil pour notre cher téléphone pommé !
Et comme dit JoeyBrandt Apple et vraiment cool de faire des échange pour des téléphone abîmer après 3 mois d'utilisation.
Fais des échange comme le fais Apple et tu verra que plus sa iras et plus les personne abuseront, c'est ce qui es entrain de ce passer pour Apple.

Comme je l'ai dit bientôt on ira échanger nos iphone parce que les films protecteur d'origine sont mal collé. Et pour aller un peu plus dans l'extrême il y aura des échange parce que la boîte est abîmer.

Je ferme cette parenthèse parce que j'en ai un peu marre de pondre des pavé pour dire les même choses a chaque fois parce que personne ne comprend.


[]
iPhone 3G 8go - iPad Wi-Fi+3G 64go - iphone 4 16go - iPhone 5 16go

Hors ligne

#1113 05-11-2012 21:36:13

Mavarth
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 12-06-2012
Messages : 32

Re : iPhone 5 - Éraflures sur le contour (scuff)

Désolée Belzébuth je n avais pas vu ta comparaison


Vis, il est déjà trop tard.
Carpe Diem.

Hors ligne

#1114 05-11-2012 21:40:08

Damiien.b
Membre
Lieu : devant son iPad
Inscription : 19-09-2010
Messages : 33

Re : iPhone 5 - Éraflures sur le contour (scuff)

Merci Mavarth !
P*tain enfin quelqu'un qui a compris que même en mettant l'iPhone dans une poche sa l'abîme !

Quand on marche l'iPhone bouge et frotte et l'abîmera !

Aller viens Mavarth j'te paye un coup pour la peine !


[]
iPhone 3G 8go - iPad Wi-Fi+3G 64go - iphone 4 16go - iPhone 5 16go

Hors ligne

#1115 05-11-2012 22:13:18

Mavarth
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 12-06-2012
Messages : 32

Re : iPhone 5 - Éraflures sur le contour (scuff)

Haha on est au moins deux smile


Vis, il est déjà trop tard.
Carpe Diem.

Hors ligne

#1116 05-11-2012 22:20:00

dagostino
Membre
Inscription : 03-12-2007
Messages : 114

Re : iPhone 5 - Éraflures sur le contour (scuff)

il s'abime dans une poche lorsqu'il est mit avec des pièces de monnaie ou autres, mais quand l'iphone est tout seul dans la poche non !!!
tu va pas me dire que le tissu de la poche abime lol , j'aurais tout entendu
j'ai eu bcp de telephones ,notament le galaxy s3 que j'ai garder 3 mois , en 3 mois strictement aucunes rayures quand je l'ai revendu , pourtant la coque arriere est réputé pour se rayé tres vite, il as était également dans ma poche de jeans qui ne l'as bien sur jamais rayé

Hors ligne

#1117 05-11-2012 22:24:20

Mavarth
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 12-06-2012
Messages : 32

Re : iPhone 5 - Éraflures sur le contour (scuff)

Si, les jeans où par ex il y a des doubles poches avec fermeture, et même les jeans basiques, je t'assure que ça raye!


Vis, il est déjà trop tard.
Carpe Diem.

Hors ligne

#1118 05-11-2012 22:25:15

BEELZZEBUTH
Membre
Inscription : 23-09-2012
Messages : 101

Re : iPhone 5 - Éraflures sur le contour (scuff)

Damiien.b a écrit :
BEELZZEBUTH a écrit :

Je vais me permettre une petite comparaison

Je travaille pour un grand groupe automobile & franchement j'aimerais bien prendre quelques personnes ici pour aller expliquer aux clients qui reviennent apres des mois d'utilisation d'un véhicule avec des problèmes de peinture écaillées alors qu'ils n'ont eu aucun chocs ou autres et qu'ils ont fait une utilisation normale de leur véhicules

Tu fais un échange ? Tu fais un remboursement ?
Je pense que non !

Tu trouverait normale d'échanger des voitures a cause d'une histoire de peinture après des mois d'utilisation ?

Je ferrais le même boulot que toi, des clients vienne me voir avec un problème de peinture et en me disant "ah mais non on utilise notre voiture normalement" rien ne me dit que c'est vraiment le cas.

Et bien c'est exactement pareil pour notre cher téléphone pommé !
Et comme dit JoeyBrandt Apple et vraiment cool de faire des échange pour des téléphone abîmer après 3 mois d'utilisation.
Fais des échange comme le fais Apple et tu verra que plus sa iras et plus les personne abuseront, c'est ce qui es entrain de ce passer pour Apple.

Comme je l'ai dit bientôt on ira échanger nos iphone parce que les films protecteur d'origine sont mal collé. Et pour aller un peu plus dans l'extrême il y aura des échange parce que la boîte est abîmer.


Je ferme cette parenthèse parce que j'en ai un peu marre de pondre des pavé pour dire les même choses a chaque fois parce que personne ne comprend.

Non je n'échange pas mais je retouche car la peinture doit résister à une utilisation normale sans se détériorer.

Le cas de l'iPhone est identique si la personne est une brute et qu'il balance son iPhone sur la table et qu'il vient pleurer après je comprend qu'on lu dise d'aller voir ailleurs mais quand tu prends toutes les précautions possibles et que le revêtement se détériore ce n'est pas normal.

Dans mon cas j'ai vu les problèmes rencontré par les autres utilisateurs avant que je reçoive le mien,  j'ai donc pris toutes les précautions du monde car justement je me suis dit que c'est des gens pas soigneux qui ne prennent pas soins de leur matériel... Même avec tout ça j'ai eu les mêmes problèmes...

Dernière modification par BEELZZEBUTH (05-11-2012 22:28:57)

Hors ligne

#1119 05-11-2012 22:56:03

Damiien.b
Membre
Lieu : devant son iPad
Inscription : 19-09-2010
Messages : 33

Re : iPhone 5 - Éraflures sur le contour (scuff)

Oui mais tu est d'accord que tout objet avec le ce détériore ? Quelque sois la manière dont on l'utilise. C'est sur que si au bout de deux jours d'utilisation la peinture s'enlève c'est qu'il y a un problème .

J'en ai fais les frais avec mon iphone 4 j'avais pas de protection et a force de le manipuler de le mettre dans ma poche il y avais des micro raillures. Même si je fais hyper attention a mon iphone 5 je sais qu'à bout d'un moment il s'abîmera et je pourrais rien y faire et je vais pas courir a un Apple store parce qu'il ce sera abîmer a cause de l'utilisation.


[]
iPhone 3G 8go - iPad Wi-Fi+3G 64go - iphone 4 16go - iPhone 5 16go

Hors ligne

#1120 05-11-2012 23:33:16

BEELZZEBUTH
Membre
Inscription : 23-09-2012
Messages : 101

Re : iPhone 5 - Éraflures sur le contour (scuff)

Ah bah voilà je savais que l'on allait finir par être d'accord big_smile

Hors ligne

#1121 06-11-2012 00:20:50

kitesurf
Membre
Inscription : 26-08-2010
Messages : 137

Re : iPhone 5 - Éraflures sur le contour (scuff)

Et oui, tous unis dans l'adversité..........

Hors ligne

#1122 06-11-2012 09:38:29

robertoc
Membre
Lieu : Nancy
Inscription : 23-11-2007
Messages : 1 603

Re : iPhone 5 - Éraflures sur le contour (scuff)

Damiien.b a écrit :

Merci Mavarth !
P*tain enfin quelqu'un qui a compris que même en mettant l'iPhone dans une poche sa l'abîme !

Quand on marche l'iPhone bouge et frotte et l'abîmera !

Aller viens Mavarth j'te paye un coup pour la peine !

mais ça on l'a compris et c'est même évident !!! l'usure quotidienne est normale mais là c'est un problème reconnu et qui touche beaucoup d'iPhone de part un matériel pas si adéquat que cela, la preuve, en ouvrant 5 boîtes (donc pas utilisé car sous blister), il y a des scuffs !! toi tu accuses  certains sans leur accorder le bénéfice du doute, voilà tout le reproche que je peux te faire.

Moi je veux bien que tu me paies un coup smile


iPhone XS Max gris sidéral 64go ! iPhone SE Gris sidéral 16go.
AW Série 4 Nike+ 44mm ! AirPods !
iPad 2018 Silver !

"I'm thankful to all those who said "NO" because of them, i dit it myself" ! (Einstein)

Hors ligne

#1123 07-11-2012 03:08:00

deus
Membre
Inscription : 14-03-2011
Messages : 6

Re : iPhone 5 - Éraflures sur le contour (scuff)

Salut à tous,

Bizarrement en revérifiant mon iPhone 5 j'ai remarqué une toute petite griffe en-dessous du bouton Home ! J’étais sur de n'avoir rien vu au déballage je joint une photo

Il est protéger avec la coque belkin suivante et un film bodyguardz sur l'écran

http://www.mobilefun.fr/36274-coque-iph ... arente.htm

pensez vous que cette petite griffe risque de s'aggraver ?

pour info mon iPhone est de la semaine de production 42

Production week: 42 (October)
Name: iPhone 5
ModelCode: iphone_5
Group1: iPhone
Group2:
Generation: 7
Machine Model: iPhone5,1

mini_121107021323523390.jpg

merci

Dernière modification par deus (07-11-2012 03:16:20)

Hors ligne

#1124 07-11-2012 08:11:51

gsteph
Membre
Lieu : Strasbourg
Inscription : 11-06-2010
Messages : 2 394
Site Web

Re : iPhone 5 - Éraflures sur le contour (scuff)

Le mettre dans une coque n'empêche pas l'introduction d'une poussière (type sable ou autre) entre la coque et l'iPhone et qui le rayerait...
De plus ta coque ne protège pas le bas de ton iPhone, dans une poche cela peut se rayer...


 iPhone 7+ 256Go, noir, Orange Nouvel iPad Wifi, 16 Go, Noir  MacBook Pro Unibody 13", OSX Mountain Lion
Retrouvez-moi sur Youtube / SoundCloud

Hors ligne

#1125 07-11-2012 10:12:07

leced22
Membre
Inscription : 03-12-2009
Messages : 97

Re : iPhone 5 - Éraflures sur le contour (scuff)

Bonjour,
petite question aux possesseurs de l'iphone 5 blanc :
Avez-vous eu dès le départ des rayures sur le chanfrein et un ou plusieurs accrocs sur le joint blanc qui entoure l'écran?
Sur le noir j'en ai jamais vu mais sur mon blanc, j'ai comme un éclat grisâtre près du bouton home. Je pensais à de la colle et c'est un éclat...


iphone 5 (ios6)
ipad 4
MacBook Pro i7 2,1 Ghz (Mac OS X 10.8 Lion)

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.