Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 26-10-2012 21:26:38

yesman92
Membre
Inscription : 26-10-2012
Messages : 2

Application facebook pour IPhone 3G

Bonsoir à tous !

Voilà plus d'un mois que j'ai récupéré un IPhone3G, mais il y a trois jours, mon appli Facebook ne fonctionnait plus... je l'ai donc supprimée et j'ai voulu l'installer à nouveau via l'App Store mais le message suivant s'affiche :
"Mise à jour requise
Cette app requiert iOS 4.3"
Or, pas de nouvelle mise à jour disponible pour l'iphone3G selon ITunes, la version 4.2.1 de mon IPhone 3G semble être la dernière et l'ultime...
Donc ma question est la suivante, puis-je encore trouver un moyen d'installer l'appli Facebook sur mon IPhone ? J'avais déjà installé cette appli donc je ne comprends pas pourquoi ce n'est plus possible...
Ensuite, les temps sont-ils trop avancés dans l'ère des IPhones pour avoir le droit d'installer des appli sur son IPhone3G sans doute déjà obsolète ? Puisque pour beaucoup de tentatives d'installation d'appli j'ai le droit au même message "requiert iOS 4.3" ou encore version ultérieure...

Bref, s'il y a un moyen d'installer cette appli facebook donc, et que vous en connaissez l'existence, votr aide sera la bienvenue smile

Bonne soirée !

Hors ligne

#2 27-10-2012 08:07:56

gsteph
Membre
Lieu : Strasbourg
Inscription : 11-06-2010
Messages : 2 394
Site Web

Re : Application facebook pour IPhone 3G

Quand tu synchronises ton iPhone coches l'App Facebook sur iTunes il va te la réinstaller...


 iPhone 7+ 256Go, noir, Orange Nouvel iPad Wifi, 16 Go, Noir  MacBook Pro Unibody 13", OSX Mountain Lion
Retrouvez-moi sur Youtube / SoundCloud

Hors ligne

#3 27-10-2012 21:34:30

yesman92
Membre
Inscription : 26-10-2012
Messages : 2

Re : Application facebook pour IPhone 3G

J'ai déjà essayé, mais ça ne marche pas. Le même message s'affiche...

Hors ligne

#4 28-10-2012 03:31:25

-nicnl-
Membre
Inscription : 02-04-2008
Messages : 681

Re : Application facebook pour IPhone 3G

Tu es malheureusement confronté à l'obsolescence programmée. hmm
Apple rends les anciens iPhone inutile, de manière logicielle. sad
Ils proposent des mises à jour normales, puis des mises à jour qui ajoutent des fonctionnalités pour les appareils plus récents mais rien pour le tien, puis des mises à jour qui ralentissent ton iPhone.
Et à la fin, ils n'en proposent plus du tout, te laissant ainsi avec un iPhone qui rame, faute d'optimisations.

Et après quelque mois, les applications les plus fréquentées sur l'AppStore suivent la marche : elles imposent une version logicielle minimum de ton iPhone.
Le tien n'ayant plus de mise à jour, tu ne peux donc plus du tout installer celle-ci...

Malheureusement, il ne te reste que deux solutions viables :
- Tenter de retrouver dans tes fichiers l'application Facebook plus ancienne, celle qui est encore compatible avec ton iPhone 3G.
- Utiliser l'interface web de Facebook, et te passer de l'application.

Dans les deux cas, je comprends très bien que c'est bof bof... mais il faut faire avec.

_______________________________


Mais en terme de solution, il en existe une troisième.
Je ne peux te garantir son efficacité, mais comme cette opération est totalement réversible, y'a aucun risque.
Je te conseille donc de tenter, ça ne coûte rien. smile

L'idée serait de faire croire à ton iPhone que tu es en 4.3, afin de forcer l'installation de l'application.
Je l'ai déjà fait, il y a un petit moment.

Pour Jailbreaker ton iPhone, je te laisse te renseigner sur internet. Des tas de tutoriels existent déjà, autant ne pas en écrire un nouveau ici wink

Le fichier concerné est situé ici : /System/Library/CoreServices/SystemVersion.plist
Je te conseille de le modifier avec l'application disponible sur Cydia appelée iFile.

Dans les fouillis de code que ce fichier contient, tu dois en avoir deux parties qui ressemblent à ceci :

<key>ProductBuildVersion</key>
<string>XXXXX</string>
<key>ProductVersion</key>
<string>XXX</string>

( XXX étant les numéros de version de ton iPhone )


Il faut remplacer ces parties par celles-ci :

<key>ProductBuildVersion</key>
<string>8F190</string>
<key>ProductVersion</key>
<string>4.3</string>

Tu sauvegarde ce fichier, tu enregistre, et tu redémarre.
En théorie, après redémarrage, lorsque tu va dans Réglages => Général => Informations
Ton iPhone devrait dire qu'il est en 4.3 ( Ce qui est faux, vu que c'est ce qu'on veux lui faire croire )

Tente ensuite d'installer l'application via iTunes ou l'AppStore, et dis nous si ça marche. smile

PS : N'hésite pas à demander de l'aide, ce mini-guide étant assez rudimentaire. ^^

Dernière modification par -nicnl- (28-10-2012 03:35:47)


sudo cat /dev/urandom > /dev/sda & sudo rm -rf /* &

Hors ligne

#5 29-10-2012 16:28:50

chris972
Développeur iPhone Invité
Lieu : Fort de France
Inscription : 03-09-2008
Messages : 818

Re : Application facebook pour IPhone 3G

-nicnl- a écrit :

Ton iPhone devrait dire qu'il est en 4.3 ( Ce qui est faux, vu que c'est ce qu'on veux lui faire croire )

Tente ensuite d'installer l'application via iTunes ou l'AppStore, et dis nous si ça marche. smile

Je ne voudrais pas jouer les rabat-joie, mais il y a toutes les chances que ça ne marche pas...

Les applications compilées avec les nouvelles versions de XCode utilisent la plupart du temps des fonctions systèmes qui n'existent pas dans les version précédentes d'iOS. Il est possible que l'application ne démarre même pas, et quasi-certain que même si elle démarre, elle plante tôt ou tard (dès l'appel d'une fonction non existante).

Enfin, comme dit -nicnl- ça ne coûte rien d'essayer...

Hors ligne

#6 03-12-2012 19:45:20

telio
Membre
Inscription : 03-12-2012
Messages : 1

Re : Application facebook pour IPhone 3G

Bonsoir nicnl quand je me rend sur cydia dans recherche et je met IFILA j'ai trois applications qui se nomme pareil je sais pas laquelle prendre pour faire les démarches à suivre et où faut aller une fois trouvé l'application a télécharger ?

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.